Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1218482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2023 à 10:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

On est passé de 100 000 y'a 15-20 ans à 66 000 aujourd'hui, il me semble, pour donner un ordre d'idée.

Et la purge continue et n'est pas prête de s'arrêter. A horizon 15 ans il en resterait 45 000 que ça ne m'étonnerait pas.

Ca écrème à peu près partout, jusqu'ici par des départs à la retraite/pré retraite non remplacés ou au mieux pas ici.

Ouai enfin en // les réseaux sont maintenant maintenus/déployés par des sous-traitants... Sans compter qu'en fibre on ne déploie pas 100% de territoire quand on est un FAI. Du coup c'est pas forcément déconnant d'avoir moins de staff vs. un temps ou y'avais quasi que de l'interne et ou en RTC on devais déployer 100% de réseau...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 10:28:25  profilanswer

n°1218483
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-07-2023 à 10:44:27  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'il y a toute la décroissance des "anciens" qui avaient monté le cuivre, mais d'une façon générale, le but de la boite c'est de diminuer la masse salariale pour améliorer son bilan financier.
On remplace par des externes car dans le bilan ça ne se compte pas pareil.
Même dans les directions centrales ça y va joyeusement.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1218484
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-07-2023 à 10:45:19  profilanswer

Ah pardon, Orange ne gère que de la fibre ? :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1218485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2023 à 11:06:21  profilanswer

Faboss a écrit :

Le RTC est quand même déjà en décommissionnement. Et toute la partie xDSL doit être de plus en plus réduite quand même de nos jours.
En tout état de cause, c'est plus des salariés Orange qui gèrent les réseaux sur le terrain. Et s'il y a bien un poste où on peux vraiment imaginer que ça demande des ressources, c'est celui-ci.

Après j'aurai tendance à dire que l'offshoring est la conséquence des acquis sociaux. Aujourd'hui on ne peux plus se permettre d'avoir un salarié Orange - même au SMIC - + avantages du groupe, pour simplement faire de la hotline, quand un SMIC >1700€ brut... :spamafote:

Pour la gestion des réseaux c'est un autre facteur... Puisqu'on a un besoin exceptionnel sur x années de monde pour déployer de zéro et assainir l'existant de la fibre, on ne vas pas prendre des CDI alors qu'on sait qu'à moyen terme on aura des mecs sur les bras. Et comme l'état à forcé un calendrier de déploiement, les FAI on eux besoin de beaucoup de main d'œuvre (+ matériels) d'un coup plutôt que de déployer les réseaux à leur vitesse. Et comme les contrats autre que CDI ne s'y prête pas vu la longtemps du chantier... Bah on sous-traite et laisse gérer ça aux sous-traitant + bonus de ne pas assumer les erreurs de formations/qualité des mecs sur le terrain. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1218488
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2023 à 12:16:13  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin en // les réseaux sont maintenant maintenus/déployés par des sous-traitants... Sans compter qu'en fibre on ne déploie pas 100% de territoire quand on est un FAI. Du coup c'est pas forcément déconnant d'avoir moins de staff vs. un temps ou y'avais quasi que de l'interne et ou en RTC on devais déployer 100% de réseau...

Oui rien n'est déconnant. Surtout quand tu penses + marges que qualité.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1218490
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2023 à 12:19:48  profilanswer

MEI a écrit :

Le RTC est quand même déjà en décommissionnement. Et toute la partie xDSL doit être de plus en plus réduite quand même de nos jours.
En tout état de cause, c'est plus des salariés Orange qui gèrent les réseaux sur le terrain. Et s'il y a bien un poste où on peux vraiment imaginer que ça demande des ressources, c'est celui-ci.

Après j'aurai tendance à dire que l'offshoring est la conséquence des acquis sociaux. Aujourd'hui on ne peux plus se permettre d'avoir un salarié Orange - même au SMIC - + avantages du groupe, pour simplement faire de la hotline, quand un SMIC >1700€ brut... :spamafote:

Pour la gestion des réseaux c'est un autre facteur... Puisqu'on a un besoin exceptionnel sur x années de monde pour déployer de zéro et assainir l'existant de la fibre, on ne vas pas prendre des CDI alors qu'on sait qu'à moyen terme on aura des mecs sur les bras. Et comme l'état à forcé un calendrier de déploiement, les FAI on eux besoin de beaucoup de main d'œuvre (+ matériels) d'un coup plutôt que de déployer les réseaux à leur vitesse. Et comme les contrats autre que CDI ne s'y prête pas vu la longtemps du chantier... Bah on sous-traite et laisse gérer ça aux sous-traitant + bonus de ne pas assumer les erreurs de formations/qualité des mecs sur le terrain. ;)

Le "service" de qualité était un élément différenciant apprécié des consommateurs.

On verra dans 20 ans ce que ça donnera. Si c'est pour avoir la même QS que les autres à 20% plus cher, pas certain que les clients restent fidèles pour ça.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1218493
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2023 à 13:07:04  profilanswer

Faboss a écrit :

Le GP n a tellement pas idée de ce qu’on peut faire :D

n°1218567
Xeelos
Carpe diem
Posté le 15-07-2023 à 21:46:49  profilanswer

Faboss a écrit :

btbw03 a écrit :

Le GP n a tellement pas idée de ce qu’on peut faire :D

Je confirme....

Et puis, même en fibre Orange est OC...donc en cas de panne, c'est 3900 (donc moi et/ou les offshores)

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1218588
kronoob
Posté le 16-07-2023 à 14:04:26  profilanswer

:hello:

Si on a un souci avec le service de messagerie courriel d'Orange, c'est par issite qu'on peut en discuter ou pas ?
Je n'ai pas vu de TU généraliste Orange.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1218637
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-07-2023 à 19:36:18  profilanswer

C'est quoi ton soucis ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 19:36:18  profilanswer

n°1218638
kronoob
Posté le 17-07-2023 à 19:40:50  profilanswer

Je n'ai plus de synchro avec l'appli de messagerie courriel sur mon téléphone qui tourne sous Windows 10 Mobile.
Le service en ligne fonctionne bien par contre.

J'aimerai savoir si c'est un problème des serveurs de messagerie chez Orange (IMAP) ou si c'est qu'ils ont mis à jour un protocole qui n'est pas supporté par mon vieux tromblon (genre la version SSL).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1218674
Xeelos
Carpe diem
Posté le 18-07-2023 à 13:55:41  profilanswer

kronoob a écrit :

Je n'ai plus de synchro avec l'appli de messagerie courriel sur mon téléphone qui tourne sous Windows 10 Mobile.
Le service en ligne fonctionne bien par contre.

J'aimerai savoir si c'est un problème des serveurs de messagerie chez Orange (IMAP) ou si c'est qu'ils ont mis à jour un protocole qui n'est pas supporté par mon vieux tromblon (genre la version SSL).

Les versions obsolètes de ssl ont été désactivées en effet

C'est dû à l'obligation qu'a Orange de désactiver les anciennes versions TLS obsolètes.   A compter du 11/07 cela impacte les serveurs POP et IMAP A compter du 12/07 cela impactera aussi les serveurs SMTP   Les clients devront impérativement mettre à jour leur(s) appareil(s) et/ou leur(s) application(s) de messagerie (client mail) afin de pouvoir utiliser les dernières versions TLS (1.2 et 1.3).   Voici les versions minimales qu'il faut maintenant utiliser : => Windows 7 SP1 (2013) => Android 4.4.2 (2013) => iOS 5.X (2013) => Outlook 2013 => Thunderbird 38 (2015)

Message édité par Xeelos le 18-07-2023 à 14:03:25

---------------
n°1218697
kronoob
Posté le 18-07-2023 à 18:24:15  profilanswer

C'est ce que je craignais. Merci de me l'avoir confirmé. :jap:

Tu as trouvé l'info comment ? J'ai cherché mais sans succès. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1218698
Xeelos
Carpe diem
Posté le 18-07-2023 à 18:33:59  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est ce que je craignais. Merci de me l'avoir confirmé. :jap:

Tu as trouvé l'info comment ? J'ai cherché mais sans succès. :/

Je bosse au 3900...

Message édité par Xeelos le 18-07-2023 à 18:34:15

---------------
n°1218699
kronoob
Posté le 18-07-2023 à 18:54:14  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

HFR ne déçoit jamais. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1219016
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 24-07-2023 à 14:02:28  profilanswer

:hello: C'est pour aller chez Sosh, mais comme il y a sûrement plus de monde qui doit passer ici et que Sosh = Orange, je demande ici :o

La fibre sera bientôt disponible chez ma mère, elle dipose de :

• 1 abonnement ADSL chez Orange avec numéro de téléphone 09...
  • 1 abonnement RTC, toujours chez Orange, avec son numéro géographique vieux de 40 ans [:hado papi:2]

On est d'accord que si je donne le RIO de la ligne RTC, c'est elle qui va dégager et que la ligne ADSL sera toujours opérationnelle (c'est le but :o) vu que c'est dégroupé (deux abonnements différents)... ?

:jap:

n°1219055
MisterDams
Posté le 24-07-2023 à 19:10:01  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

:hello: C'est pour aller chez Sosh, mais comme il y a sûrement plus de monde qui doit passer ici et que Sosh = Orange, je demande ici :o

• 1 abonnement RTC, toujours chez Orange, avec son numéro géographique vieux de 40 ans [:hado papi:2]

On est d'accord que si je donne le RIO de la ligne RTC, c'est elle qui va dégager et que la ligne ADSL sera toujours opérationnelle (c'est le but :o) vu que c'est dégroupé (deux abonnements différents)... ?

Je dirais... YOLO  :lol:
Pour moi il n'y a plus de souscriptions au RTC donc le RIO ne sert qu'à souscrire une offre internet, ADSL ou fibre, donc je trouverais logique qu'ils résilient tout ?  :??:

n°1219058
Gued1duweb
Posté le 24-07-2023 à 19:15:14  profilanswer

Attendre que la fibre soit dispo et souscrire en demandant le transfert du numero de fixe sur le nouvel abo ?

C'est à peu près ce que j'ai fait pour ma mère, orange s'est occupé de tout et ça s'est très bien passé. [:charlest]

Edit : ah il veut aller chez sosh direct, pas bien lu sorry :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 24-07-2023 à 19:16:41
n°1219059
Andorria
Posté le 24-07-2023 à 19:15:33  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je dirais... YOLO  :lol:  
Pour moi il n'y a plus de souscriptions au RTC donc le RIO ne sert qu'à souscrire une offre internet, ADSL ou fibre, donc je trouverais logique qu'ils résilient tout ?  :??:

Euh, wat ?

C'est pas parce qu'il n'y a plus de nouvelles souscription possible au RTC que les abonnés n'ont pas le droit de le conserver.

Donc oui : RIO RTC = résiliation RTC
RIO ADSL = résiliation ADSL

n°1219060
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-07-2023 à 19:17:33  profilanswer

Sosh = Orange
Donc pas de portabilité ! C'est une migration  :o

n°1219144
fatalix41
Posté le 26-07-2023 à 08:21:03  profilanswer

Petite question, il y en a d'autres qui ont des soucis de perte de connexion complètes avec leur livebox 5?

Je m'explique. De manière régulière mais totalement aléatoire, je perds toute connexion sur ma livebox 5 (en gros, que je sois en filaire ou en wifi, plus de connexion internet d'un coup), cela peut arriver une fois en 10 jours comme deux fois dans la journée.  

Le seul moyen de résoudre ça et de redémarrer la box (pourtant après la perte, tous les voyants de la box sont à l'orange fixe, signe d'un fonctionnement normal).

Je pourrais la changer mais j'en suis à ma troisième box en 18 mois (la première est tombée en panne au bout de 8 jours, la seconde ne pouvait pas être configurée (impossible de rajouter des règles dans le pare feu, de changer de mot de passe, etc...). La troisième me fait les coups de déconnexion intempestive depuis 6 mois mais là je commence à en avoir un peu marre...

n°1219145
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-07-2023 à 08:28:20  profilanswer

C'est pas possible d'avoir autant de loose xD
Quand tu changes ta livebox, tu changes également l'alimentation ou pas ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1219147
fatalix41
Posté le 26-07-2023 à 08:30:36  profilanswer

Oui, alimentation et je change tous les câbles à chaque fois :(

Et ouais, là je cumule niveau loose :D

n°1219162
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2023 à 10:41:47  profilanswer

Bonjour m'sieur dames :D
Pouvez-vous me confirmer que la Livebox v6 n'offre plus la fonctionnalité DECT (enfin, elle ne fait plus office de base DECT, avec répondeur etc etc...) ?

Je me sers de cette fonction sur ma v4 :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1219163
xiphen
Posté le 26-07-2023 à 10:44:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour m'sieur dames :D
Pouvez-vous me confirmer que la Livebox v6 n'offre plus la fonctionnalité DECT (enfin, elle ne fait plus office de base DECT, avec répondeur etc etc...) ?

Je me sers de cette fonction sur ma v4 :/

Oui la V6 n'a plus la fonction DECT.

La V5 l'a encore.

n°1219165
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-07-2023 à 10:48:41  profilanswer

Ok, merci !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1219185
Xeelos
Carpe diem
Posté le 26-07-2023 à 20:25:23  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Pas besoin de Rio il suffit à la souscription de veiller à bien cocher maintien du numéro

Elle perdra son 09 et son numéro historique sera porté sur la Livebox fibre

fatalix41 a écrit :

Petite question, il y en a d'autres qui ont des soucis de perte de connexion complètes avec leur livebox 5?

Je m'explique. De manière régulière mais totalement aléatoire, je perds toute connexion sur ma livebox 5 (en gros, que je sois en filaire ou en wifi, plus de connexion internet d'un coup), cela peut arriver une fois en 10 jours comme deux fois dans la journée.

Le seul moyen de résoudre ça et de redémarrer la box (pourtant après la perte, tous les voyants de la box sont à l'orange fixe, signe d'un fonctionnement normal).

Je pourrais la changer mais j'en suis à ma troisième box en 18 mois (la première est tombée en panne au bout de 8 jours, la seconde ne pouvait pas être configurée (impossible de rajouter des règles dans le pare feu, de changer de mot de passe, etc...). La troisième me fait les coups de déconnexion intempestive depuis 6 mois mais là je commence à en avoir un peu marre...

Il y a un  bug en ce moment, le DHCP de certaines box 5 (et peut-être 4...me rappelle plus) se désactive...il faut attendre une MàJ :/

---------------
n°1219186
fatalix41
Posté le 26-07-2023 à 20:29:55  profilanswer

Xeelos a écrit :

Pas besoin de Rio il suffit à la souscription de veiller à bien cocher maintien du numéro  

Xeelos a écrit :

Il y a un  bug en ce moment, le DHCP de certaines box 5 (et peut-être 4...me rappelle plus) se désactive...il faut attendre une MàJ :/

Merci bien :jap:

n°1219211
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-07-2023 à 14:29:15  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Attendre que la fibre soit dispo et souscrire en demandant le transfert du numero de fixe sur le nouvel abo ?

C'est à peu près ce que j'ai fait pour ma mère, orange s'est occupé de tout et ça s'est très bien passé. [:charlest]

Edit : ah il veut aller chez sosh direct, pas bien lu sorry :o

Ça serait l'idéal, le numéro RTC porté sur la fibre, abonnement RTC résilié automatiquement et ADSL avec son 09 conservé, mais est-ce possible... ?

Andorria a écrit :

Euh, wat ?

C'est pas parce qu'il n'y a plus de nouvelles souscription possible au RTC que les abonnés n'ont pas le droit de le conserver.

Donc oui : RIO RTC = résiliation RTC
RIO ADSL = résiliation ADSL

Même chose ça serait bien si ça se passait comme ça simplement, mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir la fibre sans faire de migration pour virer le RTC mais garder l'ADSL en plus [:transparency]

Djeng0 a écrit :

Sosh = Orange
Donc pas de portabilité ! C'est une migration  :o

Elle veut pas migrer, juste avoir le numéro RTC sur la fibre puis l'abo RTC résilié et garder l'ADSL "au cas où" [:larrygolo:1]  

Xeelos a écrit :

[:mr mala:1]

Si elle perd le 09 cela voudrait dire que l'ADSL sera résilié, ce qu'elle ne veut pas.

Elle voudrait prendre la fibre et garder l'ADSL de la même façon qu'elle avait gardé le RTC en plus de l'ADSL "au cas où" [:hado papi:2], même si ça n'a jamais servit à rien, c'est pas moi qui paye, je m'en fous :o

[:ernestorwitz:2]

n°1219212
david42fr
Posté le 27-07-2023 à 14:33:09  profilanswer

Bah il suffit de faire la porta sur le numéro RTC sans parler de l'ADSL.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1219220
Xeelos
Carpe diem
Posté le 27-07-2023 à 16:55:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah il suffit de faire la porta sur le numéro RTC sans parler de l'ADSL.

Et l'adsl sera résilié puisque la ligne RTC est le support Adsl...

---------------
n°1219224
david42fr
Posté le 27-07-2023 à 22:07:13  profilanswer

De ce qui est décrit au-dessus, il y a 2 lignes

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1219229
EE8
Posté le 27-07-2023 à 22:45:25  profilanswer

Il parle de deux technologies de télécommunication (RTC et ADSL)
Mais du coup Est-ce que les deux peuvent cohabiter sur une même ligne cuivre ? Ou est-ce qu'il faut deux lignes distinct ? Oo

P.S. : Vrai question hein. Juste par curiosité. Et parce que les sites que je viens de voir ne sont pas super clair à ce sujet :o

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1219230
testing555​5
Posté le 27-07-2023 à 22:52:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Il parle de deux technologies de télécommunication (RTC et ADSL)
Mais du coup Est-ce que les deux peuvent cohabiter sur une même ligne cuivre ? Ou est-ce qu'il faut deux lignes distinct ? Oo

P.S. : Vrai question hein. Juste par curiosité. Et parce que les sites que je viens de voir ne sont pas super clair à ce sujet :o

Ça cohabite et c’est pour ça qu’on a un filtre ADSL sur les prises : pour séparer les basses fréquences du rtc (dispo sur le téléphone « historique » branché par dessus le filtre) des hautes fréquences pour l’adsl (qui sortent sur le câble du filtre)

n°1219234
EE8
Posté le 28-07-2023 à 07:10:02  profilanswer

@testing5555 : Merci pour l’éclaircissement ;)

Et donc pour @Chapeau de Paille. Si il n'y a pas deux lignes cuivre physique
- Soit le portage du numéro historique va bien se passer mais il va perdre l'ADSL
- Soit il va perdre ce numéro historique en résiliant juste le RTC. Mais du coup va pouvoir garder l'ADSL. ET donc ouvrir en parallèle une ligne fibre

Sinon peut être faire un double portage en même temps ?
- RTC ---> Fibre
- ADSL ---> Box 4G
Si elle veut vraiment deux système différents

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1219259
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 28-07-2023 à 16:40:22  profilanswer

[:ttisation]

n°1219262
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2023 à 18:46:48  profilanswer

Une autre possibilité envisageable je pense :

- souscrire à la fibre comme un nouveau client (nouveau numéro)
Une fois que la fibre fonctionne :
-> demander à récupérer le numéro RTC sur l'abo fibre
Dans tous les cas, ça devrait résilier l'ADSL de récupérer le numéro RTC comme dit par Xeelos.

Et puis même, en temps normal je crois que la migration du numéro ne s'effectue que lorsque la connexion internet fibre fonctionne (d'où un délai de 24/48h).

Elle va en faire quoi de son ADSL ?
4G box elle ne sera pas éligible.
Par contre y'a les offres Let's Go si elle veux un galet 4G pour de la mobilité / backup...

n°1219264
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 28-07-2023 à 19:56:42  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Elle va en faire quoi de son ADSL ?

Rien justement [:alain doux-lilas:4]  

Comme l'abo RTC useless "oui mais si ça tombe en panne [:hado papi:2]" depuis 15 ans car jamais eu de panne d'ADSL et qu'elle a un portable (pas malinphone). [:bluelou:4]

Elle a soit disant vu je ne sais combien de fois à la télé, encore la semaine dernière des gens sans internet pendant un moment "à cause la fibre [:hado papi:2]", "au moins y'a l'ADSL si la fibre marche plus [:hado papi:2]"

[:bluelou:4]

n°1219265
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-07-2023 à 20:01:02  profilanswer

pourtant on peut en trouver à la pelle aussi des gens avec l'ADSL coupé :o :D

n°1219266
Gued1duweb
Posté le 28-07-2023 à 20:08:40  profilanswer

Les anciens et leur satané tv, tu peux pas test, xp perso inside  [:osweat]

n°1219268
MisterDams
Posté le 29-07-2023 à 08:19:21  profilanswer

Bah c'est une connexion backup comme une autre mais :
- elle est pas donnée, voire carrément chère
- elle est encombrante
- elle est lente
- elle est chez le même opérateur, ce qui laisse un risque :o

Vaudrait mieux investir dans un petit modem 4G avec une puce type RED 5Go et pouvoir monter le nombre de Go en 5 min en cas de panne... Ou prendre directement un plus gros forfait qui restera de toute façon moins cher que la ligne ADSL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)