Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1217222
pepeanuts
Posté le 16-06-2023 à 13:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le numéro de PTO est accessible dans l'espace client, offre lb>identifiants

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 13:17:40  profilanswer

n°1217228
david42fr
Posté le 16-06-2023 à 14:24:51  profilanswer

Merci, trouvé et c'est bien l'étiquette sur le boitier...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1217330
Armand du ​Plessis
Posté le 19-06-2023 à 20:33:50  profilanswer

Bonjour à tous.

Enfin la fibre depuis jeudi dernier.

Elle était en attente depuis 18 mois dans un regard extérieur à 5 mètres de ma maison et j'avait un TPC D60 entre ce regard et mon bureau.

Jusque là, en ADSL cuivre, les divers speed test me donnaient 3 M en download et 0.4 M en upload QUAND TOUT ALLAIT BIEN. Avec des périodes où les chiffres étaient à diviser par 6. Avec un fils gamer qui piquait des crises de nerfs et ma femme qui a régulièrement besoin de travailler avec Zoom, c'était parfois tendu.

Et maintenant?  
Et bien on est passé à 950 M tant en DL qu'en UL. Débit multiplié par 300 (trois cent - pas d'erreur de frappe). Le jour et la nuit.  

T'as l'impression d'être passé de la bougie à la lumière électrique.

Par curiosité, j'ai accompagné le technicien à une grosse armoire de raccordement à 3 km de la maison, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que n'importe quel crétin avec une bête clef triangle peut ouvrir cette armoire et tout vandaliser en 30 secondes.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°1217333
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-06-2023 à 20:42:19  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Bonjour à tous.

Enfin la fibre depuis jeudi dernier.

Elle était en attente depuis 18 mois dans un regard extérieur à 5 mètres de ma maison et j'avait un TPC D60 entre ce regard et mon bureau.

Jusque là, en ADSL cuivre, les divers speed test me donnaient 3 M en download et 0.4 M en upload QUAND TOUT ALLAIT BIEN. Avec des périodes où les chiffres étaient à diviser par 6. Avec un fils gamer qui piquait des crises de nerfs et ma femme qui a régulièrement besoin de travailler avec Zoom, c'était parfois tendu.

Et maintenant?  
Et bien on est passé à 950 M tant en DL qu'en UL. Débit multiplié par 300 (trois cent - pas d'erreur de frappe). Le jour et la nuit.  

T'as l'impression d'être passé de la bougie à la lumière électrique.

Par curiosité, j'ai accompagné le technicien à une grosse armoire de raccordement à 3 km de la maison, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que n'importe quel crétin avec une bête clef triangle peut ouvrir cette armoire et tout vandaliser en 30 secondes.

Tu t attendais pas à ce qu’il ouvre un coffre fort avec une porte blindé … si ?

n°1217339
Armand du ​Plessis
Posté le 19-06-2023 à 21:06:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu t attendais pas à ce qu’il ouvre un coffre fort avec une porte blindé … si ?

Entre une coffre blindé et zéro protection, il y a nuance.

L'armoire en bord de route ressemblait à ça :

https://i54.servimg.com/u/f54/16/98/26/68/armoir10.png

Pour ouvrir il suffit de ça, en vente dans toute GSB : :  

https://i54.servimg.com/u/f54/16/98/26/68/clef11.jpg

---------------
n°1217341
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-06-2023 à 21:22:18  profilanswer

Normalement ce type d’armoire est fermé à clés.
Mais.... il y a tellement de sous traitants qui n’ont pas la clé, du coup ils forcent les portes et les armoires sont accessibles au moindre coup de vent parfois.

Du coup, l’idée de fermer ça avec un "triangle" est moins pire...si les tech ne l’oublient pas :p

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1217343
Brigitte-B​edo
Posté le 19-06-2023 à 21:58:53  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je viens d'apprendre que pour les adresses qui restent inéligibles au beau milieu de voisins éligibles il faut faire une demande QAD (en ligne/3900/boutique).

Vous saurez quoi répondre aux prochains messages de ce type :o

Merci, info essentielle pour moi :o

n°1217369
Armand du ​Plessis
Posté le 20-06-2023 à 11:13:03  profilanswer

Faboss a écrit :

Normalement ce type d’armoire est fermé à clés.
Mais.... il y a tellement de sous traitants qui n’ont pas la clé, du coup ils forcent les portes et les armoires sont accessibles au moindre coup de vent parfois.

Du coup, l’idée de fermer ça avec un "triangle" est moins pire...si les tech ne l’oublient pas :p

C'est bien l'objet de ma remarque.

Ces armoires s'ouvrent avec une simple clef triangle.

Sécurité des installations niveau zéro.

---------------
n°1217377
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2023 à 11:42:19  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

C'est bien l'objet de ma remarque.

Ces armoires s'ouvrent avec une simple clef triangle.

Sécurité des installations niveau zéro.

Bah pareil que les halls et les bàl qui s'ouvrent avec un pass à 10€ sur le net.... Le problème c'est pas l'accessibilité simplifiée vu la multitude d'acteurs ayant besoin de, mais les vandales.

Les regards au sol y'a même pas besoin de clef pour les ouvrir, les branchements sur les poteaux sont aussi facilement accessibles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1217380
Moz007
Posté le 20-06-2023 à 11:53:31  profilanswer

C'est exactement pour ça que j'ai un failover 4g, tellement de risque de se faire couper et que tout tombe en rade.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 11:53:31  profilanswer

n°1217392
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-06-2023 à 15:32:24  profilanswer

Tu peux même te faire couper l'eau voir l'élec selon les cas :o

---------------
Sauce
n°1217424
Moz007
Posté le 21-06-2023 à 12:02:50  profilanswer

Je pense surtout à la domotique qui, en cas de coupure d'électricité et d'internet ne fonctionne plus, entrainant avec elle l'alarme et la vidéosurveillance.
Du coup, failover 4g pour la fibre et onduleur pour le jus.

Message édité par Moz007 le 21-06-2023 à 12:03:20
n°1217640
tomsoft
Posté le 26-06-2023 à 15:15:45  profilanswer

Je pose ca la, j'espere etre pas trop au mauvais endroit  :D  

Je suis en train de faire construire une maison, dans une commune fibrée.  
Le terrain sur lequel je construis est entre 2 maisons, c'etait vide jusqu'a maintenant.  

La rue à eté refaite (enrobé refait niquel il y a 3 ans maxi), et lorsque ils l'ont refait, ils avaient prevu des coffrets elec / eau / tout à l'egout a cet endroit.  

Sauf pour la fibre, le point d'acces ou ils pourraient la brancher est à une 100aine de metres de mon entrée dans la rue.  

La mairie ne veut pas casser le bitume tout neuf pour tirer la fibre.  

Du coup je ne peux pas etre raccordé  :sweat:  

Dans un cas comme ca :  

- les frais pour faire arriver la fibre devant chez moi seraient pour qui en theorie ? le FAI ? la commune ? moi ?  
- j'ai un moyen de les forcer a me faire le raccordement ?  

Je fais en starlink pour le moment, ca marche plutot bien, mais c'est pas tenable a long terme  :jap:

n°1217644
pepeanuts
Posté le 26-06-2023 à 16:26:27  profilanswer

Tu auras peut-être plus d'informations ici : https://maison-individuelle.orange.fr/

n°1217647
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2023 à 17:07:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je pose ca la, j'espere etre pas trop au mauvais endroit :D

Je suis en train de faire construire une maison, dans une commune fibrée.
Le terrain sur lequel je construis est entre 2 maisons, c'etait vide jusqu'a maintenant.

La rue à eté refaite (enrobé refait niquel il y a 3 ans maxi), et lorsque ils l'ont refait, ils avaient prevu des coffrets elec / eau / tout à l'egout a cet endroit.

Sauf pour la fibre, le point d'acces ou ils pourraient la brancher est à une 100aine de metres de mon entrée dans la rue.

La mairie ne veut pas casser le bitume tout neuf pour tirer la fibre.

Du coup je ne peux pas etre raccordé :sweat:

Dans un cas comme ca :

- les frais pour faire arriver la fibre devant chez moi seraient pour qui en theorie ? le FAI ? la commune ? moi ?
- j'ai un moyen de les forcer a me faire le raccordement ?

Je fais en starlink pour le moment, ca marche plutot bien, mais c'est pas tenable a long terme :jap:

T'as ni cuivre ni fibre de prévus?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1217652
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-06-2023 à 18:27:43  profilanswer

Une parcelle viabilisée doit avoir l'eau, l'électricité et les télécom.

---------------
n°1217655
Monsieur L​ocke
Posté le 26-06-2023 à 19:11:12  profilanswer

Heu normalement tu dois avoir de quoi raccorder les communications donc à minima le cuivre, et comme le cuivre est amené à être remplacé par la fibre, la commune normalement n'a pas le choix.

---------------
TU Transport Fever
n°1217656
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-06-2023 à 19:13:27  profilanswer

Oui enfin c'est pas à la commune de viabiliser une parcelle privée hein... c'est l'ancien propriétaire qui aurait du s'en charger.

---------------
n°1217657
emppapy
Posté le 26-06-2023 à 19:27:06  profilanswer

Hello,
C'est la guerre avec Orange depuis 1 mois : incapables de réparer une armoire dans un local PMZ, tout le quartier est sans connexion.

Bref, j'ai une Airbox 4G qui marche moyennement mais c'est mieux que rien.
Est-il possible de la brancher sur la Livebox d'une manière ou d'une autre pour pouvoir bénéficier de la fonction routeur (et donc profiter de la domotique notamment qui s'appuyait jusqu'à présent sur le réseau de la box) ?

Merci  :jap:

n°1217660
mac_osx
Posté le 26-06-2023 à 20:37:51  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,
C'est la guerre avec Orange depuis 1 mois : incapables de réparer une armoire dans un local PMZ, tout le quartier est sans connexion.

Est-il possible de la brancher sur la Livebox d'une manière ou d'une autre pour pouvoir bénéficier de la fonction routeur (et donc profiter de la domotique notamment qui s'appuyait jusqu'à présent sur le réseau de la box) ?

Merci :jap:

Il me semble avoir lu que ce n'était possible qu'avec une livebox pro... Pour les livebox pour particuliers ça ne fonctionne pas. Seule solution avoir un routeur 4G et utiliser la sim de l'airbox.
Bon courage pour la réparation, j'ai attendu 2 mois 1/2 pour être dépanné de mon côté suite panne collective.  :sarcastic:  @+

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 26-06-2023 à 20:39:30
n°1217661
emppapy
Posté le 26-06-2023 à 20:42:23  profilanswer

mac_osx a écrit :

Il me semble avoir lu que ce n'était possible qu'avec une livebox pro... Pour les livebox pour particuliers ça ne fonctionne pas. Seule solution avoir un routeur 4G et utiliser la sim de l'airbox.
Bon courage pour la réparation, j'ai attendu 2 mois 1/2 pour être dépanné de mon côté suite panne collective. :sarcastic: @+

D'accord merci, tant pis !

n°1217664
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-06-2023 à 00:20:54  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,

Merci  :jap:

Alors comme déjà dit par les autres, directement non.
Par contre ce que j'avais fait moi c'est de brancher l'airbox à un raspberry pi qui faisait tourner openwrt pour le routage. Et celui était raccordé à la livebox sur laquelle j'ai désactivé le DHCP.
Résultat mes appareils wifi se connectaient à la livebox depuis laquelle le trafic aller vers mon openwrt (passerelle par défaut) qui lui faisait la transition vers l'airbox.

Bref le couple rPi/openwrt peut être remplacé par n'importe quelle routeur qui accepte d'utiliser l'airbox comme wan  :)

n°1217667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2023 à 06:07:33  profilanswer

La livebox est réduite à être un point d accès wifi :D

n°1217668
AbdrX
Posté le 27-06-2023 à 07:32:01  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de passer d'un décodeur LIVE PLAY au décodeur UHD, et il y a une fonctionnalité que je ne retrouve pas, sauf si c'est un truc à activer ..

Avec le LIVE PLAY, si j’étais sur une chaine depuis X minutes, je pouvais revenir en arriere sur ces X minutes (SANS avoir déclenché d'enregistrement)

Avec le UHD, impossible.

C'est normal pour vous ou bien ?

Déjà, quand j'ai reçu le UHD, j'ai du appeler pour que l'enregistreur soit activé, alors je ne serais pas surpris que Jean-Michel àmoitié ai sévi en activant que la moitié des options ... :o

Message édité par AbdrX le 27-06-2023 à 07:32:27

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1217669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2023 à 07:49:51  profilanswer

Oui ça n existe plus sur le uhd, il faut mettre en pause et la tu pourras revenir …

Un contrôle du direct des années 90 en gros

Apple TV + myCANAL = :love: , juste pour ça, tu reviens en arrière comme tu veux dans le programme en cours etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-06-2023 à 07:50:27
n°1217671
AbdrX
Posté le 27-06-2023 à 08:17:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui ça n existe plus sur le uhd, il faut mettre en pause et la tu pourras revenir …

Apple TV + myCANAL = :love: , juste pour ça, tu reviens en arrière comme tu veux dans le programme en cours etc etc

[:prozac]

Ok, merci pour l'info !

Je lis qu'on peut faire un double enregistrement avec ce décodeur, c'est vraiment vrai de vrai ? :o

Ou c'est du pipeau marketing car on oublie de te dire que cela concerne 1 enregistrement sur la fibre + 1 sur la TNT et non 2 sur la fibre ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 27-06-2023 à 08:17:37

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°1217672
emppapy
Posté le 27-06-2023 à 08:24:45  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Alors comme déjà dit par les autres, directement non.
Par contre ce que j'avais fait moi c'est de brancher l'airbox à un raspberry pi qui faisait tourner openwrt pour le routage. Et celui était raccordé à la livebox sur laquelle j'ai désactivé le DHCP.
Résultat mes appareils wifi se connectaient à la livebox depuis laquelle le trafic aller vers mon openwrt (passerelle par défaut) qui lui faisait la transition vers l'airbox.

Bref le couple rPi/openwrt peut être remplacé par n'importe quelle routeur qui accepte d'utiliser l'airbox comme wan :)

D'accord bien noté, bonne astuce  :jap:

n°1217678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2023 à 09:55:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a été corrigé dans la box tv de la livebox6 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1217684
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2023 à 10:57:59  profilanswer

Bonjour,
Je suis en appartement et sur le site Orange pour l'éligibilité, c'est écrit : "accord syndic".
Sauf qu'il n'y a pas de syndic dans l'immeuble et encore moins d'assemblée générale de syndic en fin d'année :pfff:
Depuis 9 ans que je suis dans cette piaule, il n'y a pas eu une réelle assemblée générale de syndic.
La fibre optique est pourtant en face de l'immeuble à 20 mètres dans la rue [:tim_coucou:1]

Comment forcer mon agence immobilière à signer cet accord syndic ?
Même en leur disant que la fibre optique est un droit si le locataire que je suis la demande, ils en n'ont rien à branler/foutre :pfff:
Des gros ENCULÉS
Je crois qu'ils s'en font un plaisir à ce que je n'ai pas la fibre optique [:zurman]

À par contre, m'augmenter le prix du loyer de 12€ par mois en l'espace d'un an et où la propriétaire ne fait aucun travaux que je lui demande, l'agence immobilière sait faire :pfff:

Merci de votre aide pour l'accord syndic à débloquer ici.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1217686
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-06-2023 à 11:12:30  profilanswer

Je serais étonné qu'en 9 ans il n'y ait eu aucune assemblée générale :o
La vérité, c'est que les locataires ne sont pas conviés aux AG, seulement les copropriétaires.

Pour faire bouger les choses, il faut contacter le syndic pour savoir où ça en est sur le sujet. Peut être que l'accord syndic a bien été signé mais qu'il y a un problème technique pour raccorder l'immeuble dans lequel tu habites.

Si ça fait 9 ans que t'attends et qu'en plus tu es en désaccord avec ton proprio, trouve toi un appart dans un immeuble déjà fibré :D

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 27-06-2023 à 11:12:57

---------------
n°1217697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2023 à 12:04:06  profilanswer

Faboss a écrit :

c'est possible si la proprio en question possède tout l'immeuble

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1217699
MisterDams
Posté le 27-06-2023 à 12:54:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand t'es gestionnaire de bien c'est quand même étonnant de refuser le déploiement de la fibre dans ton immeuble alors que ça risque de pas rester gratuit ad vital pour le vertical.

Mais sinon oui un mail au syndic s'il est connu, c'est une obligation de mémoire que de le mettre à l'ordre du jour.

n°1217703
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2023 à 14:14:14  profilanswer

https://static.s-sfr.fr/media/conve [...] tfibre.pdf
Je cherche le même document mais au couleur d'Orange.
Avez-vous ?
Dès que j'en suis en possession, je vais le faire parvenir à mon agence immobilière, oui, ces mafieux.

edit : est-ce ce document : https://wbo.s.woopic.com/reseaux-bu [...] etaire.pdf ?
Il parle de conseil d’administration et pas de syndic, c'est bizarre :heink:

Faboss a écrit :

La vérité, c'est que les locataires ne sont pas conviés aux AG, seulement les copropriétaires.

Pour faire bouger les choses, il faut contacter le syndic pour savoir où ça en est sur le sujet. Peut être que l'accord syndic a bien été signé mais qu'il y a un problème technique pour raccorder l'immeuble dans lequel tu habites.

Si ça fait 9 ans que t'attends et qu'en plus tu es en désaccord avec ton proprio, trouve toi un appart dans un immeuble déjà fibré :D

Il n'y a pas d'assemblée générale de syndic au sens strict du terme. Au mieux , ça se passe au téléphone entre les 2-3 propriétaires en 2 minutes à la va-vite pour que chacun sache si ça va bien ici. Mais la question ne se pose même pas, ça va toujours bien ici (ironie)
Oui, ça va bien ici puisque les propriétaires de l'immeuble ne l'habitent pas.

Il n'y a pas de syndic, comment veut-tu que je le contacte pour savoir où ça en est sur le sujet ? [:fl4me]

sire de Botcor a écrit :

Non, ma propriétaire de 90 ans et qui s'en fout complètement de la fibre optique pour ses locataires, ne possède pas tout l'immeuble.

L'immeuble a 3 appartements : ma propriétaire 1 en a qu'un : le mien. Et un autre propriétaire 2 (qu'est dans le même état d'esprit, -soit nul à chier- que ma propriétaire et de mèche avec elle, ils doivent faire les assemblées générale ensemble au téléphone juste avant Noël en discutant surtout d'autres choses, si le sapin de Noël est fait, si la famille va bien etc...) a les 2 autres appartements en location. Un des appartements de ce propriétaire 2 est inoccupé tellement c'est sale et inhabitable. Et l'autre appartement de ce propriétaire 2 est une cache de drogue, du coup, le pseudo locataire qui n'y habite pas ne veut surtout pas la fibre optique.

Et le bâtiment comporte aussi en rez de chassée une maison où la dame l'occupant, est propriétaire. Elle a sa propre porte d'entrée qu'elle est seule à utiliser. Et cette charmante (ironique) dame retraitée s'en fout complètement de la fibre optique. Elle me l'a dit une fois.

Citation :

Ça va me servir à quoi ?

C'est vrai qu'aller voir les mails sur Orange, un coup de skype avec les petits enfants de temps en temps et enfin les recettes de cuisine sur marmiton, ce n'est pas utile.
En fait, pour conclure sur la configuration des lieux, j'habite au dessus d'elle.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 27-06-2023 à 17:26:19

---------------
n°1217713
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2023 à 14:54:04  profilanswer

Citation :

Le locataire doit informer le propriétaire des travaux à effectuer

Au préalable, un locataire qui souhaite procéder à des travaux de raccordement (ou de maintenance) à un réseau de fibre optique doit légalement en informer le propriétaire, et ce par lettre recommandée avec accusé de réception. Le cas échéant, il précise dans sa demande les besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle, et joindre une description détaillée des travaux envisagés accompagnée d’un plan ou d’un schéma.

Comme vu précédemment, ni le propriétaire ni le syndicat de copropriétaires ne peuvent s’y opposer « sans motif sérieux et légitime ». La loi précise que les deux principaux motifs sérieux et légitimes sont que le logement soit déjà raccordé à la fibre, ou que le raccordement de l’immeuble soit déjà planifié. Dans ce cas, le propriétaire dispose d’un délai de trois mois pour adresser par lettre recommandée avec accusé de réception son refus au locataire.

Si le propriétaire ne réagit pas après 6 mois suivant la notification du locataire, ou si les travaux ne sont pas réalisés dans les 6 mois qui suivent la décision ferme de lancement des travaux, le locataire peut procéder à l’exécution des travaux en question. Il doit tout de même en informer le propriétaire.

https://www.locservice.fr/actualite [...] -3877.html

Message édité par sire de Botcor le 27-06-2023 à 14:54:39

---------------
n°1217715
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2023 à 15:00:16  profilanswer

Merci beaucoup sire de Botcor mais il y a plusieurs problèmes quand je lis ça en ce qui me concerne :
1) Ma propriétaire ne veut absolument AUCUN contact avec ses locataires (dont ça veut dire entre autre, moi). Son argument est : << Je paie l'agence immobilière, c'est pour qu'il s'occupe de tout >>
Comprendre qu'elle veut encaisser l'argent des loyers chaque mois et ne rien entendre parler de son locatif.
2) Si je lui envoi un LRAR en direct (je connais quand même son adresse à la vieille de 90 ans), elle ne va rien comprendre.
Sa stratégie tout comme celle de l'agence immobilière, c'est diviser pour mieux régner.

sire de Botcor a écrit :

en informer le propriétaire

As-tu une lettre type ? Je suis tout de même preneur.

sire de Botcor a écrit :

joindre une description détaillée des travaux envisagés accompagnée d’un plan ou d’un schéma.

C'est fini, je ne travaille plus dans les télécoms moi :non:
Je ne connais plus les normes actuelles de câblage interne etc... pour faire le dessin du passage du câble de fibre optique et la boîte.

Et puis je ne vais quand même pas faire le plan ou le schéma sous Paint, hein ? :o

Message édité par popeye0 le 27-06-2023 à 17:28:13

---------------
n°1217716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2023 à 15:02:53  profilanswer

Envoie une lettre à la proprio et à l'agence, au mieux l'un des 2 réagira, au pire l'ensemble fera office de non-réaction officielle...

---------------
n°1217717
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2023 à 15:04:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Envoie une lettre à la proprio et à l'agence, au mieux l'un des 2 réagira

lettre de réaction de l'un des 2 : "Bonjour popeye0, veuillez attendre jusqu'à la prochaine assemblée générale de syndic" ... qui n'aura jamais lieu. Du coup, je peux attendre longtemps.

sire de Botcor a écrit :

au pire l'ensemble fera office de non-réaction officielle...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 27-06-2023 à 15:06:14

---------------
n°1217719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-06-2023 à 15:18:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

lettre de réaction de l'un des 2 : "Bonjour popeye0, veuillez attendre jusqu'à la prochaine assemblée générale de syndic" ... qui n'aura jamais lieu. Du coup, je peux attendre longtemps.

Pour la fibre y'a pas besoin d'AG. :spamafote:

Un syndic ne peut pas refuser l'accès à un opérateur. Et en principe les opérateurs d'eux-mêmes démarche les copros, parce que ça prend du temps de faire les dossiers d'études avant de pouvoir vraiment déployer. Du coup c'est fait même en amonts du déploiement horizontal de la fibre dans les quartiers.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1217721
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2023 à 15:20:48  profilanswer

MEI a écrit :

Pour la fibre y'a pas besoin d'AG. :spamafote:

Citation :

Étape 1 : Le vote en assemblée générale
Comme dit précédemment, l’installation de la fibre optique dans votre immeuble requiert un vote en assemblée générale.

sire de Botcor a raison pour la LRAR :

Citation :

Le locataire (NDLR : que je suis) et le droit à la fibre
Si vous êtes propriétaire-bailleur, sachez que votre locataire dispose d’un droit à la fibre qu’il peut exercer à tout moment. Le droit à la fibre consiste à garantir à chaque locataire vivant dans une commune équipée en fibre optique l’accès à l’Internet très haut débit.

Le locataire doit exercer son droit à la fibre et demander le raccordement du logement au réseau par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous ne pouvez pas refuser sa demande sauf en cas de motif légitime et sérieux. C’est le cas par exemple si des travaux sont déjà prévus pour raccorder l’immeuble à la fibre. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de trois mois à compter de la réception du courrier du locataire pour refuser les travaux de raccordement. En l’absence de réponse dans les six mois, votre locataire aura le droit de demander des travaux de raccordement sans votre autorisation préalable.

Les deux citations extraite de https://matera.eu/blog/installation-fibre

La lettre type (de demande de raccordement de mon logement que j'occupe en location au réseau) m'intéresse fortement. Si vous en avez une sous la main [:bien]
Comme conseillé par sire de Botcor, je l'adresserai à ma propriétaire et à l'agence immobilière. À défaut de connaître ce fantôme de syndic.

Message édité par popeye0 le 27-06-2023 à 15:36:22

---------------
n°1217722
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 27-06-2023 à 15:24:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

La livebox est réduite à être un point d accès wifi :D

Et la fonction de switch aussi  :o

AbdrX a écrit :

Je lis qu'on peut faire un double enregistrement avec ce décodeur, c'est vraiment vrai de vrai ? :o

Ou c'est du pipeau marketing car on oublie de te dire que cela concerne 1 enregistrement sur la fibre + 1 sur la TNT et non 2 sur la fibre ? :p

Avec l'enregistreur cloud, les enregistrements sont comme le nom l'indique effectué à distance sur des serveurs. Donc 0 incidence avec l'état de ton installation chez toi.
PS : les premiers décodeurs TV UHD eux disposaient d'un HDD externe à ajouter mais l'option a disparu suite à l'arrivée du modèle d'enregistrement cloud.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 27-06-2023 à 15:25:47
n°1217723
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-06-2023 à 16:04:04  profilanswer

En même temps... un "immeuble" avec 4 logements c'est pas un immeuble xD

Vu la description bucolique du lieu, qu'est-ce qui te retient dans ce logement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)