| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Pourquoi désactiver le dhcp ? J'ai un routeur en sortie de ma livebox (un Google wifi) qui gère le wifi et fait serveur dhcp. Sauf pour la xbox branchée en direct sur la livebox (et donc, sur une autre plage IP). Et tout ce petit monde se voit --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 21:39:38 ![]() ![]() |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello par ici --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 31-01-2023 à 11:19:51 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
chaced |
Xeelos Carpe diem |
--------------- L'obstination est le chemin de la réussite |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Non mais stop avec la séparation des SSID 2,4 et 5GHz ^^
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
chaced |
Mon aspiro n'arrive pas a se connecter si je ne sépare pas les 2, va comprendre. (un realme) et je n'ai pas un chateau, donc tout l'appart est en 5ghz de porté sans problème aucune raison de se connecter en 2.4ghz. (sauf pour les iot bien sur) Message cité 3 fois Message édité par chaced le 31-01-2023 à 15:24:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 15:23:32 ![]() ![]() |
MisterDams |
|
pepeanuts |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ben en fait y a pas de "si il est intelligent" ^^
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
pepeanuts |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Merci pour ta réponse, mais as-tu lu mon post ? Aucun de mes appareils n'est apparemment capable de distinguer "WiFi_5" du salon (Livebox) de "WiFi_5" de la chambre (Répéteur WiFi en AP), lorsque les 2 sont à portée, même si l'un des 2 est très dégradé par rapport à l'autre (cf mes captures) Sinon, dans un monde idéal (mais apparemment utopique...) je claquerai "WiFi" partout, toute fréquence et point d'accès confondu, et laisserai les appareils se débrouiller, oui je suis bien d'accord Message édité par DiB91 le 31-01-2023 à 16:17:06 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
StefSamy VC FTW |
C'est vrai que c'est casse pied, y'a pas mal d'appareil inconfigurables en 5ghz. Ce que je fais à chaque fois pour eux c'est désactivation du 5ghz, configuration de l'appareil, réactivation du 5ghz, et là les appareils s'en sortent très bien edit Comme misterdams quoi Message édité par StefSamy le 31-01-2023 à 16:36:41 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Le monde idéal que tu décrit existe un peu partout en fait ^^ Alors oui, mais ce genre de configuration se fait également sur la livebox et son répéteur. J'ai ce type d'installation chez moi, chez mes parents et d'autres clients Orange l'ont également sans pour autant que ça ne pose de soucis. Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 31-01-2023 à 16:40:39 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Voilà, c'est exactement ce cas de figure Cf ma capture : mon laptop sous Windows 11 "DIB-850-W11" est actuellement dans mon bureau, dans la chambre, à 50cm du répéteur qui diffuse "WiFi_5G". Même scénario avec tous les appareils que j'ai montrés dans ma capture. Bref, je vais essayer la technique de MEI : réinitialiser le répéteur pour le rendre autonome Message édité par DiB91 le 31-01-2023 à 16:58:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ok, c'est déjà un peu plus clair Dans ce cas, il faut augmenter l'agressivité du roaming (ou de l'itinérance ça dépend du nom donné par la constructeur) dans les paramètres du drivers du chipset Wifi : https://learn.microsoft.com/fr-fr/s [...] ss-connect Plus l'agressivité est élevée, plus vite la carte Wifi quittera un signal faible au profit d'un signal fort. Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 31-01-2023 à 17:22:16 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah !! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tiens nous au courant --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Normal, le handover ne peut se faire automatiquement que si les bornes wifi sont rigoureusement configurées de la même façon.
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Normal, windows a un profil par SSID. Donc si tu te connectes en premier avec la borne en WPA3, windows sauvegarde le fait qu’il faille uniquement du WPA3 pour s’associer. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
DiB91 Bwaaaaaaah | Petite question bonus... Je suis à distance pour le moment, sous VPN, et j'ai oublié d'emmener la boite / faire des photos de dessous le Répéteur Sinon c'est pas grave, j'attendrai d'être rentré Message édité par DiB91 le 01-02-2023 à 11:22:24 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'veux pas dire de bêtises mais il me semble que ça n'est plus comme ça désormais.
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah je suis absolument d'accord --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Deadlock ce que tu décris c'est un mode de fonctionnement avec un contrôleur Wifi.
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok, voici rapidement la suite --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ooook, donc j'imagine que c'est juste le cas par défaut si on est pas en mode "Intelligent" appairé via la Livebox donc.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Space Profil: Maux des rateurs | Tiens j'ai reçu un courrier de Bouygues ce midi , c'est pour la fibre (FTTLA)
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Andorria |
|
patrick22000 | J'ai eu le FTTLA avec sfr/numéricâble dans un immeuble : pas cher ( le contrat de groupe était à 20€ pour internet tv et téléphone fixe) mais débits faiblards et problèmes continuels. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là ! | |