Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1209096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2023 à 21:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Oui ça faut jamais l espérer

Mais le semblant de mode bridge en désactivant le dhcp et laissant tout faire par un autre routeur, ça va pas ?

Pourquoi désactiver le dhcp ?

J'ai un routeur en sortie de ma livebox (un Google wifi) qui gère le wifi et fait serveur dhcp.

Sauf pour la xbox branchée en direct sur la livebox (et donc, sur une autre plage IP).

Et tout ce petit monde se voit  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 21:39:38  profilanswer

n°1209137
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-01-2023 à 10:17:18  profilanswer

Xeelos a écrit :

:non: Non

Pas de transfert d'adresse mail de contrat internet sur contrat mobile.

Et depuis 6 mois environ les adresses sont supprimées systématiquement 6 mois après la résiliation du contrat.

Et réatribuables combien de temps après ?  :o

n°1209145
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2023 à 10:58:48  profilanswer

Hello par ici :)

Bon, je progresse avec mon installation et mon Répéteur WiFi fonctionne parfaitement (cf quelques pages en arrière).

MAIS, y a quand même un truc qui me chagrine : tous mes appareils qui réussissent à capter les 2 zones (donc les 4 réseaux WiFi qui ont 2 à 2 les mêmes SSID) persistent à se connecter à la Livebox même avec un signal très affaibli, plutôt qu'au répéteur qui est pourtant dans la même pièce qu'eux !

Du coup ça me donne des situations débiles du genre "Pas de connectivité" ou des débits totalement ridicules, alors que l'AP est littéralement à 50cm sans personne connecté dessus ...

Par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150642
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150644

Hormis "[TV]55OLED887" tous les appareils connectés sont dans la pièce au fond, équipée du répéteur ... Seule la Nintendo Switch est connectée au répéteur de cette pièce (parce que je l'y ai forcée, elle n'a pas fait le changement d'elle-même).

Je suppose que c'est parce que les OS de ces appareils distinguent (et donc confondent...) les réseaux WiFi avec leur SSID... sauf que dans l'interface d'amin du répéteur, il n'y a aucun moyen de custom les SSID pour faire WiFi_Salon et WiFi_Chambre par exemple :/

Y a une astuce ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1209147
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2023 à 11:17:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)

Bon, je progresse avec mon installation et mon Répéteur WiFi fonctionne parfaitement (cf quelques pages en arrière).

MAIS, y a quand même un truc qui me chagrine : tous mes appareils qui réussissent à capter les 2 zones (donc les 4 réseaux WiFi qui ont 2 à 2 les mêmes SSID) persistent à se connecter à la Livebox même avec un signal très affaibli, plutôt qu'au répéteur qui est pourtant dans la même pièce qu'eux !

Du coup ça me donne des situations débiles du genre "Pas de connectivité" ou des débits totalement ridicules, alors que l'AP est littéralement à 50cm sans personne connecté dessus ...

Par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150642
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150644

Hormis "[TV]55OLED887" tous les appareils connectés sont dans la pièce au fond, équipée du répéteur ... Seule la Nintendo Switch est connectée au répéteur de cette pièce (parce que je l'y ai forcée, elle n'a pas fait le changement d'elle-même).

Je suppose que c'est parce que les OS de ces appareils distinguent (et donc confondent...) les réseaux WiFi avec leur SSID... sauf que dans l'interface d'amin du répéteur, il n'y a aucun moyen de custom les SSID pour faire WiFi_Salon et WiFi_Chambre par exemple :/

Y a une astuce ?

Souvent un périphérique va préférer un AP avec une meilleure norme WiFi (perso j'ai le cas avec des appareils qui veulent se connecter à un AP WiFi 6 de l'étage et pas à la Livebox 5 WiFi 5).

Là on est assez rapidement bloqué sans multiplier les SSID et favoriser un AP plus qu'un autre. :/

EDIT : Pour pouvoir config le répéteur, il faut le reset et se connecter dessus avec la config SSID/password par défaut, et là il n'est pas auto config par la Livebox et on peux faire ce qu'on veux (j'ai du faire ça sur un des miens pour pouvoir activer le WiFi 6 sur une bande 80MHz, car en auto ça ne se config que si on a une Livebox 6).
Par contre du coup il n'est plus en "WiFi Intelligent" pour la Livebox. Donc je sais pas si ça desactive des fonctionnalités de roaming  & co ou si c'est juste la config qui n'est plus MAJ dessus automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 31-01-2023 à 11:19:51

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1209149
chaced
Posté le 31-01-2023 à 11:42:02  profilanswer

perso j'ai séparé les 2 réseaux via SSID au moins tout ce qui est IOT c'est sur le 2.4ghz.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1209152
Xeelos
Carpe diem
Posté le 31-01-2023 à 12:00:15  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Et réatribuables combien de temps après ?  :o

6 mois après la suppression

Soit 1 an après la résiliation

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1209161
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-01-2023 à 13:38:00  profilanswer

Xeelos a écrit :

6 mois après la suppression

Soit 1 an après la résiliation

C'est hyper intelligent ça

n°1209188
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2023 à 15:02:58  profilanswer

MEI a écrit :

Souvent un périphérique va préférer un AP avec une meilleure norme WiFi (perso j'ai le cas avec des appareils qui veulent se connecter à un AP WiFi 6 de l'étage et pas à la Livebox 5 WiFi 5).

Là on est assez rapidement bloqué sans multiplier les SSID et favoriser un AP plus qu'un autre. :/

EDIT : Pour pouvoir config le répéteur, il faut le reset et se connecter dessus avec la config SSID/password par défaut, et là il n'est pas auto config par la Livebox et on peux faire ce qu'on veux (j'ai du faire ça sur un des miens pour pouvoir activer le WiFi 6 sur une bande 80MHz, car en auto ça ne se config que si on a une Livebox 6).
Par contre du coup il n'est plus en "WiFi Intelligent" pour la Livebox. Donc je sais pas si ça desactive des fonctionnalités de roaming  & co ou si c'est juste la config qui n'est plus MAJ dessus automatiquement.

Merci beaucoup !
J'essaie ça !

chaced a écrit :

perso j'ai séparé les 2 réseaux via SSID au moins tout ce qui est IOT c'est sur le 2.4ghz.

Ouais c'est ce que j'ai fait aussi sur la Livebox (WiFi_2 et WiFi_5) et comme le Répéteur, même en mode AP, reprend la config de la Livebox, bah j'ai 4 réseaux diffusés dans la maison (2xWiFi_2 et 2xWiFi_5).
J'aimerai que ça se transforme, idéalement en WiFi_Salon_2, WiFi_Salon_5, WiFi_Chambre_2 et WiFi_Chambre_5.

---------------
n°1209190
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 15:14:38  profilanswer

Non mais stop avec la séparation des SSID 2,4 et 5GHz ^^

Reconfigure le Wifi de ta box pour qu'elle n'ait qu'un seul SSID commun au 2,4 et au 5GHz.
Puis laisse le répéteur copier la conf Wifi de la box.

Ainsi t'auras un SSID unique partout dans ton logement, et tes devices ne s'en porteront que mieux.

Va au plus simple.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1209193
chaced
Posté le 31-01-2023 à 15:23:32  profilanswer

Faboss a écrit :

Reconfigure le Wifi de ta box pour qu'elle n'ait qu'un seul SSID commun au 2,4 et au 5GHz.

Ainsi t'auras un SSID unique partout dans ton logement, et tes devices ne s'en porteront que mieux.

Va au plus simple.

Mon aspiro n'arrive pas a se connecter si je ne sépare pas les 2, va comprendre. (un realme)

et je n'ai pas un chateau, donc tout l'appart est en 5ghz de porté sans problème aucune raison de se connecter en 2.4ghz. (sauf pour les iot bien sur)

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 31-01-2023 à 15:24:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:23:32  profilanswer

n°1209195
MisterDams
Posté le 31-01-2023 à 15:33:16  profilanswer

chaced a écrit :

Mon aspiro n'arrive pas a se connecter si je ne sépare pas les 2, va comprendre. (un realme)

et je n'ai pas un chateau, donc tout l'appart est en 5ghz de porté sans problème aucune raison de se connecter en 2.4ghz. (sauf pour les iot bien sur)

Je crois qu'il faut désactiver le 5GHz le temps de le configurer depuis le téléphone, puis le réactiver. En tout cas pour mes prises connectées c'est comme ça.

n°1209197
pepeanuts
Posté le 31-01-2023 à 15:42:08  profilanswer

chaced a écrit :

Si ton équipement est compatible 5GHz et qu'il est suffisamment intelligent il se connectera uniquement au 5GHz.

n°1209198
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 15:45:56  profilanswer

Ben en fait y a pas de "si il est intelligent" ^^

Si il est compatible avec une seule fréquence, il ne verra que cette fréquence [:airforceone]

---------------
n°1209201
pepeanuts
Posté le 31-01-2023 à 16:13:08  profilanswer

Faboss a écrit :

Ben en fait y a pas de "si il est intelligent" ^^

Si il est compatible avec une seule fréquence, il ne verra que cette fréquence [:airforceone]

Je parle évidement d'un équipement compatible 2.4 et 5GHz sinon ça n'aurait pas de sens.  :jap:

n°1209203
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2023 à 16:14:44  profilanswer

Faboss a écrit :

Va au plus simple.

Merci pour ta réponse, mais as-tu lu mon post ? :??:
C'est justement parce que je constate qu'aucun de mes appareils ne switche sur l'AP que je cherche justement à différencier les SSID des réseaux :D

Aucun de mes appareils n'est apparemment capable de distinguer "WiFi_5" du salon (Livebox) de "WiFi_5" de la chambre (Répéteur WiFi en AP), lorsque les 2 sont à portée, même si l'un des 2 est très dégradé par rapport à l'autre (cf mes captures)

Sinon, dans un monde idéal (mais apparemment utopique...) je claquerai "WiFi" partout, toute fréquence et point d'accès confondu, et laisserai les appareils se débrouiller, oui je suis bien d'accord :jap:

Message édité par DiB91 le 31-01-2023 à 16:17:06

---------------
n°1209207
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 16:35:48  profilanswer

chaced a écrit :

C'est vrai que c'est casse pied, y'a pas mal d'appareil inconfigurables en 5ghz. Ce que je fais à chaque fois pour eux c'est désactivation du 5ghz, configuration de l'appareil, réactivation du 5ghz, et là les appareils s'en sortent très bien :)

edit Comme misterdams quoi :o

Message édité par StefSamy le 31-01-2023 à 16:36:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1209208
chaced
Posté le 31-01-2023 à 16:37:14  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Si ton équipement est compatible 5GHz et qu'il est suffisamment intelligent il se connectera uniquement au 5GHz.

oui mon téléphone se connecte très bien au 5ghz, c'est le seul truc que j'utilise en wifi.

---------------
n°1209209
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 16:40:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais as-tu lu mon post ? :??:
C'est justement parce que je constate qu'aucun de mes appareils ne switche sur l'AP que je cherche justement à différencier les SSID des réseaux :D

Aucun de mes appareils n'est apparemment capable de distinguer "WiFi_5" du salon (Livebox) de "WiFi_5" de la chambre (Répéteur WiFi en AP), lorsque les 2 sont à portée, même si l'un des 2 est très dégradé par rapport à l'autre (cf mes captures)

Sinon, dans un monde idéal (mais apparemment utopique...) je claquerai "WiFi" partout, toute fréquence et point d'accès confondu, et laisserai les appareils se débrouiller, oui je suis bien d'accord :jap:

Dans ton post tu disais "(donc les 4 réseaux WiFi qui ont 2 à 2 les mêmes SSID)" => pour moi ça laisse entendre que tu as un SSID pour le 2,4 et un SSID pour le 5.

Le monde idéal que tu décrit existe un peu partout en fait ^^
Dans les hôtels, les hopitaux, les aéroports, les centres commerciaux...
Là tu me diras "ok mais ce sont des réseaux Wifi gérés par du matos entreprise, normal que ça marche".

Alors oui, mais ce genre de configuration se fait également sur la livebox et son répéteur. J'ai ce type d'installation chez moi, chez mes parents et d'autres clients Orange l'ont également sans pour autant que ça ne pose de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 31-01-2023 à 16:40:39

---------------
n°1209212
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2023 à 16:45:54  profilanswer

Faboss a écrit :

Dans ton post tu disais "(donc les 4 réseaux WiFi qui ont 2 à 2 les mêmes SSID)" => pour moi ça laisse entendre que tu as un SSID pour le 2,4 et un SSID pour le 5.

Le monde idéal que tu décrit existe un peu partout en fait ^^
Dans les hôtels, les hopitaux, les aéroports, les centres commerciaux...
Là tu me diras "ok mais ce sont des réseaux Wifi gérés par du matos entreprise, normal que ça marche".

Alors oui, mais ce genre de configuration se fait également sur la livebox et son répéteur. J'ai ce type d'installation chez moi, chez mes parents et d'autres clients Orange l'ont également sans pour autant que ça ne pose de soucis.

Là pour le coup je comprends son problème, que je rencontrais aussi, mes PCs se connectaient systématiquement en direct sur la box dans le garage, avec un signal faible, plutôt que le wifi dans la baraque avec un bon signal. Le tout avec un seul SSID. Résolu en mettant un second SSID sur mon routeur de l'étage pour forcer les PCS à se connecteur à lui plutôt qu'à la box (et les différences de signal étaient réels, speedtest à l'appui).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1209213
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2023 à 16:57:08  profilanswer

Voilà, c'est exactement ce cas de figure :jap:

Cf ma capture : mon laptop sous Windows 11 "DIB-850-W11" est actuellement dans mon bureau, dans la chambre, à 50cm du répéteur qui diffuse "WiFi_5G".
Il persiste à vouloir se connecter au "WiFi_5G" que diffuse ma Livebox à ~10m de là, à travers des cloisons épaisses, fournissant un signal très affaibli.
Je n'ai pas fait de speedtests, mais mes transferts de fichiers à travers le réseau vers cette machine ne dépassent pas les 4~10 Mo/s, avec des courbes très variables (= perturbations radio).

Même scénario avec tous les appareils que j'ai montrés dans ma capture.

Bref, je vais essayer la technique de MEI : réinitialiser le répéteur pour le rendre autonome :jap:

Message édité par DiB91 le 31-01-2023 à 16:58:41

---------------
n°1209215
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 17:20:25  profilanswer

Ok, c'est déjà un peu plus clair :o

Dans ce cas, il faut augmenter l'agressivité du roaming (ou de l'itinérance ça dépend du nom donné par la constructeur) dans les paramètres du drivers du chipset Wifi : https://learn.microsoft.com/fr-fr/s [...] ss-connect

Plus l'agressivité est élevée, plus vite la carte Wifi quittera un signal faible au profit d'un signal fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 31-01-2023 à 17:22:16

---------------
n°1209217
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2023 à 17:26:16  profilanswer

Ah !!
Merci !
Je note ça aussi, pour les appareils qui permettent ce réglage (Windows donc).

---------------
n°1209219
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 17:31:34  profilanswer

Tiens nous au courant :bounce:

---------------
n°1209255
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-01-2023 à 23:29:49  profilanswer

Faboss a écrit :

Ok, c'est déjà un peu plus clair :o

Dans ce cas, il faut augmenter l'agressivité du roaming (ou de l'itinérance ça dépend du nom donné par la constructeur) dans les paramètres du drivers du chipset Wifi : https://learn.microsoft.com/fr-fr/s [...] ss-connect

Plus l'agressivité est élevée, plus vite la carte Wifi quittera un signal faible au profit d'un signal fort.

Sur une device Android c'est chiant en général.

Dans le même ordre d'idée de cas merdique. J'avais un AP WiFi WPA3, et la Livebox n'est que WPA2. Les deux le même SSID donc. Une fois connectée une seul fois sur l'AP WPA3, Windows ne voulais plus se connecter sur l'AP WPA2. :crazy: J'ai du changer le SSID et repassé en WPA2 le 2e AP pour corriger ça...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1209257
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2023 à 23:55:30  profilanswer

Normal, le handover ne peut se faire automatiquement que si les bornes wifi sont rigoureusement configurées de la même façon.
Même :
SSID
Version WPA
Passphrase

---------------
n°1209263
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2023 à 01:36:34  profilanswer

Faboss a écrit :

Normal, le handover ne peut se faire automatiquement que si les bornes wifi sont rigoureusement configurées de la même façon.
Même :
SSID
Version WPA
Passphrase

Dans mon cas, je ne pouvais capter qu'un des AP à la fois. Et même en rebootant Windows, mort, il n'acceptait plus jamais de WPA2 tout court pour ce SSID.

---------------
n°1209264
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2023 à 01:44:48  profilanswer

Normal, windows a un profil par SSID. Donc si tu te connectes en premier avec la borne en WPA3, windows sauvegarde le fait qu’il faille uniquement du WPA3 pour s’associer.

---------------
n°1209285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 11:20:00  profilanswer

Petite question bonus...
Il y a moyen de déduire le mot de passe d'origine du compte admin d'une Livebox (ou ici, d'un répéteur WE420244B-OG) d'après son numéro de série, son MAC ou autre, ou c'est uniquement les 8 premiers caractères de la clé d'origine ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150766

Je suis à distance pour le moment, sous VPN, et j'ai oublié d'emmener la boite / faire des photos de dessous le Répéteur :o

Sinon c'est pas grave, j'attendrai d'être rentré :jap:

Message édité par DiB91 le 01-02-2023 à 11:22:24

---------------
n°1209294
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2023 à 11:51:20  profilanswer

J'veux pas dire de bêtises mais il me semble que ça n'est plus comme ça désormais.
C'était une grosse faille de sécu ^^

---------------
n°1209297
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-02-2023 à 11:55:11  profilanswer

Ah je suis absolument d'accord  :D
Ça m'aurait bien arrangé le temps de faire ma réinitialisation et de m'y connecter pour changer le mdp mais c'est pas grave. Je ferai ça quand je serai de retour.
Merci  :jap:

---------------
n°1209359
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 08:06:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là pour le coup je comprends son problème, que je rencontrais aussi, mes PCs se connectaient systématiquement en direct sur la box dans le garage, avec un signal faible, plutôt que le wifi dans la baraque avec un bon signal. Le tout avec un seul SSID. Résolu en mettant un second SSID sur mon routeur de l'étage pour forcer les PCS à se connecteur à lui plutôt qu'à la box (et les différences de signal étaient réels, speedtest à l'appui).

C'est pour ça que d'avoir seulement des AP avec un même SSID ne suffit pas, il faut que les AP discutent entre eux et forcent les clients à basculer d'un à l'autre suivant la qualité/force du signal (et/ou d'autres règles custom). Pour ça rien ne vaut un mesh.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1209368
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-02-2023 à 09:47:14  profilanswer

Deadlock ce que tu décris c'est un mode de fonctionnement avec un contrôleur Wifi.

Mais à la base, sans contrôleur Wifi, c'est bien le device qui déclenche son handover.

---------------
n°1209370
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2023 à 10:03:50  profilanswer

Mais c'est beaucoup plus "efficace" d'avoir l'infra Wifi qui force le client à migrer que de laisser le client le faire. Ce dernier suivant l'OS, peut être plus ou moins paresseux à quitter l'AP voir ne pas le faire avant de ne plus avoir du tout de signal s'il ne supporte pas le handover.

Quand je suis arrivé dans ma maison y'a 8 ans j'avais acheté deux DAP2310 d'occas. Pas de mesh encore avec ce vieux matos mais la possibilité de forcer la déco d'un client si le signal était inférieur à X%. Ce qui suffisait pour que ce dernier se connecte à l'autre AP qui normalement proposait un meilleur signal.
Maintenant que je suis passé de VDSL à fibre, j'ai remplacé les DAP2310 par des EAP245, toujours d'occas, et là c'est un autre monde. La gestion centralisée du mesh via contrôleur Omada est un vrai plaisir.

Message édité par Deadlock le 02-02-2023 à 10:10:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1209381
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2023 à 11:24:01  profilanswer

Ok, voici rapidement la suite :)

J'ai réinitialisé le Répéteur et j'ai pu m'y connecter à distance avec les 8 premiers caractères de la clé par défaut.
Effectivement, sans appairage WPS à la Livebox, il agit bien de manière autonome, j'ai pu configurer mes 2 SSID "chambre" manuellement.

Par contre je m'inquiète un peu car dans l'écran de status, ça laisse penser que l'appareil n'est pas correctement configuré en mode AP :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150990

C'est un bug d'affichage vous pensez ?
Je n'ai pas encore pu tester la connexion d'un appareil sur ces SSID pour vérifier que ça fonctionne :jap:

---------------
n°1209386
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-02-2023 à 11:59:48  profilanswer

.
idem chez moi:   " non configuré "    :D  

n°1209390
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-02-2023 à 12:15:32  profilanswer

Ooook, donc j'imagine que c'est juste le cas par défaut si on est pas en mode "Intelligent" appairé via la Livebox donc.

Merci :jap:

---------------
n°1209397
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-02-2023 à 12:51:45  profilanswer

Bonjour,

Ils valent quoi les repeteurs wifi 6 de la livebox 6 vs des solutions grands public ?
Ils font mesh avec le wifi 6E du routeur principal ?
Ils peuvent prendre le reseau filaire + le wifi pour creer un hotspot mesh ?

Merci de votre retour :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1209428
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2023 à 17:55:00  profilanswer

Tiens j'ai reçu un courrier de Bouygues ce midi , c'est pour la fibre (FTTLA) :o

Citation :

"Nous avons une bonne nouvelle pour vous la fibre Bouygues Telecom est disponible chez vous. Pour bien démarrer l'année,le raccordement est gratuit et on s'occupe nous mème de votre résiliation."

Ils doivent perdre des abonnés chez Orange/Sosh quand tu attends la fibre et que tu reçois des offres d'autres FAI sachant que mal pas d'abonnés "lambda" ne doivent pas ètre au courant de cette différence FTTLA/FTTH [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1209432
Andorria
Posté le 02-02-2023 à 20:08:16  profilanswer

Space a écrit :

Tiens j'ai reçu un courrier de Bouygues ce midi , c'est pour la fibre (FTTLA) :o

Citation :

"Nous avons une bonne nouvelle pour vous la fibre Bouygues Telecom est disponible chez vous. Pour bien démarrer l'année,le raccordement est gratuit et on s'occupe nous mème de votre résiliation."

Ils doivent perdre des abonnés chez Orange/Sosh quand tu attends la fibre et que tu reçois des offres d'autres FAI sachant que mal pas d'abonnés "lambda" ne doivent pas ètre au courant de cette différence FTTLA/FTTH [:zaipetruredfadeiping]

bouygues ne commercialise plus le FTTLA depuis des années il me semble

n°1209434
patrick220​00
Posté le 02-02-2023 à 22:00:17  profilanswer

J'ai eu le FTTLA avec sfr/numéricâble dans un immeuble : pas cher  ( le contrat de groupe  était à 20€ pour internet tv et téléphone fixe) mais débits faiblards et problèmes continuels.

n°1209453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2023 à 10:00:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

Ils valent quoi les repeteurs wifi 6 de la livebox 6 vs des solutions grands public ?
Ils font mesh avec le wifi 6E du routeur principal ?
Ils peuvent prendre le reseau filaire + le wifi pour creer un hotspot mesh ?

Merci de votre retour :)

Ils ne sont pas si mal, j'ai perso 1Gbps réel avec le backhaul Ethernet en 1Gbps et du WiFi 6 160MHz (par défaut si Livebox 6 au cul), en WiFi 6 80MHz (par défaut sur Livebox 5 au cul), j'avais que ~700Mbps.

Avec le WiFi Intelligent oui c'est du Mesh.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)