Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1209453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2023 à 10:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

Ils valent quoi les repeteurs wifi 6 de la livebox 6 vs des solutions grands public ?
Ils font mesh avec le wifi 6E du routeur principal ?
Ils peuvent prendre le reseau filaire + le wifi pour creer un hotspot mesh ?

Merci de votre retour :)

Ils ne sont pas si mal, j'ai perso 1Gbps réel avec le backhaul Ethernet en 1Gbps et du WiFi 6 160MHz (par défaut si Livebox 6 au cul), en WiFi 6 80MHz (par défaut sur Livebox 5 au cul), j'avais que ~700Mbps.

Avec le WiFi Intelligent oui c'est du Mesh.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 10:00:31  profilanswer

n°1209459
c3drik67
Posté le 03-02-2023 à 11:41:29  profilanswer

Bonjour à tous,  
Songeant fortement à changer d'opérateur en fin d'engagement (courant mars) je m'interroge sur le décodeur UHD d'orange avec la livebox 6 . J'aimerais savoir si il était possible de créer une liste de chaines favorite et de zapper dessus.  
Je suis chez SFR avec leur dernière box fibre ( la 8) et il n'est pas possible d'en créer. Ce qui rends fastidieux de zapper car passer en revu la multitude de chaines qui ne m'interressent pas est juste une perte de temps à mon gout. Et à moins de connaitre précisément les chaines que l'on souhaite regarder je n'ai pas d'autre solution .
Par avance merci de vos lumière.

n°1209464
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2023 à 12:18:23  profilanswer

Bonjour,

Je vois sur la page LB6 du site Orange une caractéristique de la box "personnaliser la veille", ça consiste en quoi exactement cette veille ?

n°1209465
MisterDams
Posté le 03-02-2023 à 12:25:47  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,

Je vois sur la page LB6 du site Orange une caractéristique de la box "personnaliser la veille", ça consiste en quoi exactement cette veille ?

A vue de nez c'est le délai avant la mise en veille automatique ?

n°1209466
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2023 à 12:38:36  profilanswer

MisterDams a écrit :

A vue de nez c'est le délai avant la mise en veille automatique ?

Ma question portait plutôt sur la veille en elle-même, la connexion est coupée ? Sous quelles conditions ?

Un smartphone connecté en Wi-Fi la nuit permet malgré tout la veille ?

n°1209471
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2023 à 14:30:48  profilanswer

Ma question portait plutôt sur la veille en elle-même, la connexion est coupée ? Sous quelles conditions ?

Par définition, si t'es connecté au Wi-Fi c'est pour avoir du traffic Internet, donc non dans ces conditions ça sera difficile d'être en veille.

Ceci dit, je vois pas comment une box Internet par essence peux vraiment se mettre en veille, à part en coupant le WiFi via plage horaire. Parce que bon il te fait la fibre et Internet rien que pour maintenir le tel RTC... :spamafote: Et l'Ethernet de base ne conso rien si pas de cable physiquement de branché.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1209478
kanef61
Posté le 03-02-2023 à 15:41:38  profilanswer

il y a deux vielle sur la livebox 6

une légère on va dire , qui coupe juste le wifi via des plages horaires et une plus dure qui plonge totalement la box en veille profonde mais tu pert tout ( wifi , tel et internet )

n°1209481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2023 à 15:58:35  profilanswer

kanef61 a écrit :

il y a deux vielle sur la livebox 6

une légère on va dire , qui coupe juste le wifi via des plages horaires et une plus dure qui plonge totalement la box en veille profonde mais tu pert tout ( wifi , tel et internet )

La 2e veille est totalement useless :lol: ... Autant la débrancher. Tout ça pour eco 5W... :rofl:

---------------
n°1209485
chaced
Posté le 03-02-2023 à 16:22:07  profilanswer

Les livebox sont sobres de toute façon, on est très loin d'une freebox delta en tant que conso.

Il me semble que seule la box sfr fait mieux en conso.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1209487
Moz007
Posté le 03-02-2023 à 16:43:02  profilanswer

Quand t’as une baie qui consomme 400w 24/7 c’est vrai que tu t’en fou un peu de la livebox.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 16:43:02  profilanswer

n°1209488
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2023 à 16:49:51  profilanswer

Une baie à la maison en voilà une riche idée  :o

n°1209490
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-02-2023 à 17:00:44  profilanswer

On est sur hfr, si t'as pas une infra@home tu t'es trompé de site. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1209492
chaced
Posté le 03-02-2023 à 17:04:57  profilanswer

Mon serveur proxmox c'est un HP Prodesk Mini qui ne consomme pas plus que la livebox :D

---------------
n°1209498
burn2
Posté le 03-02-2023 à 17:13:53  profilanswer

J'ai 9w (conso à l'onduleur ) pour:
Bbox blanche ( wifi off )
Bbox 4k en arret profond
Appliance opnsense qui gère le wifi à base d'amd neon
Switch netgear 5 ports gb
Pc éteint mais branché.

Avec le serveur allumé ( config 3 ) je suis plus proche des 40/50w en fonction de la charge cpu.
Ton hp ne doit vraiment rien consommer.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-02-2023 à 17:14:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1209501
chaced
Posté le 03-02-2023 à 18:11:09  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai 9w (conso à l'onduleur ) pour:
Bbox blanche ( wifi off )
Bbox 4k en arret profond
Appliance opnsense qui gère le wifi à base d'amd neon
Switch netgear 5 ports gb
Pc éteint mais branché.

Avec le serveur allumé ( config 3 ) je suis plus proche des 40/50w en fonction de la charge cpu.
Ton hp ne doit vraiment rien consommer.

C'est un i5 6500T, en idle ça consomme rien.

Et j'ai un switch tplink alim en usb aussi :o

---------------
n°1209502
burn2
Posté le 03-02-2023 à 18:15:26  profilanswer

J'ai un 4570S bizarre qu'il y ait une telle différence.

---------------
n°1209504
Umi
Posté le 03-02-2023 à 18:49:27  profilanswer

Alors que tous les forfaits fixes et mobiles augmentent, l'offre coup de pouce baisse  [:castormalin:5]  

https://i.imgur.com/VNzMXVN.png

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°1209505
chaced
Posté le 03-02-2023 à 18:51:19  profilanswer

burn2 a écrit :

En idle, 5w tout rond.
https://i.ibb.co/XWBZSw4/Imagepipe-10.jpg

Message édité par chaced le 03-02-2023 à 18:51:40

---------------
n°1209506
Andorria
Posté le 03-02-2023 à 19:05:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Rien d’étrange, il y a eu une énorme gap en terme de conso idle entre haswell et skylake.

n°1209508
MisterDams
Posté le 03-02-2023 à 19:32:37  profilanswer

Umi a écrit :

Alors que tous les forfaits fixes et mobiles augmentent, l'offre coup de pouce baisse [:castormalin:5]

Reçu aussi pour la ligne de ma mère, c'est une super initiative, d'autant que l'offre était déjà top !

Il n'y a que le renouvellement annuel par courrier postal qui est un peu old school, mais la dernière fois le document était pas signé, ils m'ont téléphoné et donné une adresse email où renvoyer une version scannée pour gagner du temps !

n°1209526
Gued1duweb
Posté le 03-02-2023 à 22:26:10  profilanswer

Umi a écrit :

Alors que tous les forfaits fixes et mobiles augmentent, l'offre coup de pouce baisse [:castormalin:5]

Excellent :lol:

n°1209528
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2023 à 22:30:30  profilanswer

Umi a écrit :

Alors que tous les forfaits fixes et mobiles augmentent, l'offre coup de pouce baisse  [:castormalin:5]  

Bah c'est très bien non ? Ça devrait même être à 10 euros ça serait parfait

n°1209529
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2023 à 22:31:08  profilanswer

Ce mépris de classe dégueulasse

n°1209534
testing555​5
Posté le 03-02-2023 à 23:32:57  profilanswer

Bah c'est très bien non ? Ça devrait même être à 10 euros ça serait parfait

Et même gratuit tant qu’on y est…

Je suis désolé si ça te choque mais envoyer un mail « ouin ouin a cause de la hausse des coûts on est obligé d’augmenter les forfaits » à la plupart des abonnés et dans le même temps en baisser d’autres c’est un peu du foutage de gueule…

Parce qu’entre une famille qui a droit à une offre sociale et vont avoir un -4 il y en a combien qui ont à peine plus pour vivre et qui vont se prendre un +5 (entre la box et les mobiles)…

Ne pas augmenter l’offre sociale ok mais là le timing fait forcément penser que ce sont ceux qui vont se prendre l’augmentation qui financent la réduction des autres alors même que tout le monde est impacté par l’inflation… si encore l’augmentation était réservée aux forfaits haut de gamme pourquoi pas mais là même sur du sosh tu y as droit…

n°1209535
Umi
Posté le 03-02-2023 à 23:39:59  profilanswer

Si tu vas par là, ce sont justement les plus pauvres qui sont les plus touchés par l’inflation.

Tu ferais mieux de diriger ta colère vers les responsables, à savoir les dirigeants.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°1209536
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-02-2023 à 00:07:52  profilanswer

Voilà, rien à rajouter

Ça devrait d'ailleurs même être gratuit quand on a la CMU, c'est devenu vital aujourd'hui

Message édité par Cuistot du Commensal le 04-02-2023 à 00:13:54
n°1209540
MisterDams
Posté le 04-02-2023 à 07:50:46  profilanswer

testing5555 a écrit :

Et même gratuit tant qu’on y est…

Je suis désolé si ça te choque mais envoyer un mail « ouin ouin a cause de la hausse des coûts on est obligé d’augmenter les forfaits » à la plupart des abonnés et dans le même temps en baisser d’autres c’est un peu du foutage de gueule…

Parce qu’entre une famille qui a droit à une offre sociale et vont avoir un -4 il y en a combien qui ont à peine plus pour vivre et qui vont se prendre un +5 (entre la box et les mobiles)…

Ne pas augmenter l’offre sociale ok mais là le timing fait forcément penser que ce sont ceux qui vont se prendre l’augmentation qui financent la réduction des autres alors même que tout le monde est impacté par l’inflation… si encore l’augmentation était réservée aux forfaits haut de gamme pourquoi pas mais là même sur du sosh tu y as droit…

Après c'est le principe d'une offre sociale, mais je comprends que ça crée un malaise déjà pas évident de "oui on doit encore financer les pauvres".
En tout cas je suis bien placé pour savoir que pour certains profils, c'est vraiment un beau geste, donc pour une fois je dis bravo.

En fait, je pense que l'important c'est que l'offre devient "Coup de pouce Internet " au lieu de juste Coup de pouce", une version mobile est certainement en approche. A mon avis il va y avoir un forfait autour de 5,99€ qui permettra d'avoir le quadruple play à budget quasi équivalent, mais d'augmenter quand même l'ARPU des clients (les offres mobiles Orange étant pas hyper adaptées pour cette cible)

Message édité par MisterDams le 04-02-2023 à 07:50:57
n°1209544
seianec
Posté le 04-02-2023 à 08:39:08  profilanswer

Pour mon grand oncle qui va en EHPAD nous allons devoir lui résilier son forfait fixe (au passage j’ai jamais vu une aussi grosse croute que la Livebox 5, merci Orange…).  

Je n’arrive pas à connaître son engagement (j’ai accès à son compte en ligne), et s’il est encore engagé, est-ce que partir en EHPAD est un argument suffisant pour résilier une ligne?  

Et enfin, son adresse mail principale est la Orange, combien de temps sera-t-elle conservée? Sachant qu’il a un mobile sur le même contrat qui lui, va rester.  

Merci :)

n°1209546
MisterDams
Posté le 04-02-2023 à 09:44:12  profilanswer

seianec a écrit :

Pour mon grand oncle qui va en EHPAD nous allons devoir lui résilier son forfait fixe (au passage j’ai jamais vu une aussi grosse croute que la Livebox 5, merci Orange…).

Je n’arrive pas à connaître son engagement (j’ai accès à son compte en ligne), et s’il est encore engagé, est-ce que partir en EHPAD est un argument suffisant pour résilier une ligne?

Et enfin, son adresse mail principale est la Orange, combien de temps sera-t-elle conservée? Sachant qu’il a un mobile sur le même contrat qui lui, va rester.

Pour l'engagement faut appeler le 3179 depuis la ligne fixe, je pense qu'ils le précisent comme sur les mobiles.
A priori impossible de faire déménager la ligne dans l'EHPAD donc ça devrait pas poser de problème de le faire sauter si besoin. C'est le même cas de figure qu'un départ à l'étranger. Faudra sûrement leur envoyer un document spécifique.

Pour les mails, ça en parlait un tout petit peu plus haut dans le topic il me semble.

n°1209555
mac_osx
Posté le 04-02-2023 à 11:00:36  profilanswer

c3drik67 a écrit :

Bonjour à tous,
Songeant fortement à changer d'opérateur en fin d'engagement (courant mars) je m'interroge sur le décodeur UHD d'orange avec la livebox 6 . J'aimerais savoir si il était possible de créer une liste de chaines favorite et de zapper dessus.
Je suis chez SFR avec leur dernière box fibre ( la 8) et il n'est pas possible d'en créer. Ce qui rends fastidieux de zapper car passer en revu la multitude de chaines qui ne m'interressent pas est juste une perte de temps à mon gout. Et à moins de connaitre précisément les chaines que l'on souhaite regarder je n'ai pas d'autre solution .
Par avance merci de vos lumière.

Bonjour, oui avec le décodeur UHD, quand tu es sur une chaîne, bouton OK, tu peux la mettre en favori.. ensuite en cliquant sur la couronne de la télécommande dans n'importe quel programme, tu peux zapper entre les chaînes favorites...@+

n°1209557
Gued1duweb
Posté le 04-02-2023 à 11:19:59  profilanswer

Ce mépris de classe dégueulasse

Ah non du tout, y'a méprise là !  [:o_non]  

Comme le souligne testing5555, c'est le mauvais timing qui m'a fait marrer.  :D  

Sinon je trouve également que c'est une très bonne nouvelle pour ceusses ayant de très faibles revenus.  ;)  

Mais bon, promis, la prochaine fois je mettrai un redface en souriard pour pas te froisser davantage.  [:osweat]

n°1209560
EE8
Posté le 04-02-2023 à 11:49:54  profilanswer

seianec a écrit :

Je ne sais pas si la facture fixe ressemble à la facture mobile. Mais si c'est le cas lorsque tu ouvre une facture en PDF. En haut à gauche de la seconde page j'ai ça d'écrit : "Votre offre, Open 100 Mo, votre période d'engagement est terminée"

Si le fixe et le mobile étaient sur le même contrat. Pas de raison que la boite mail soit supprimée et donc elle sera active jusqu'à environ la résiliation du mobile (à vérifier tout de même que l'adresse mail soit bien commune aux deux forfaits)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1209562
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-02-2023 à 12:50:21  profilanswer

EE8 a écrit :

Je ne sais pas si la facture fixe ressemble à la facture mobile. Mais si c'est le cas lorsque tu ouvre une facture en PDF. En haut à gauche de la seconde page j'ai ça d'écrit : "Votre offre, Open 100 Mo, votre période d'engagement est terminée"

Si le fixe et le mobile étaient sur le même contrat. Pas de raison que la boite mail soit supprimée et donc elle sera active jusqu'à environ la résiliation du mobile (à vérifier tout de même que l'adresse mail soit bien commune aux deux forfaits)

Raté ! ça c'est faux.
L'adresse mail nom.prenom@orange.fr est liée au contrat internet (les adresses liées au mobile étant de forme 0600000000@orange.fr).  
L'adresse sera donc accessible pendant 6 mois après la résiliation du contrat et supprimée au terme de ces 6 mois.

Aucun moyen de rattacher cette adresse mail à un compte mobile.

edit: et inutile de venir dire "moi, j'ai résilié il y a xx années et j'ai toujours accès à mon mail orange (voire wanadoo)"  [:wo0chy]  
Depuis plusieurs mois, pour les gens qui résilient, la suppression des adresses mails après résiliiation est systématique

Message édité par Xeelos le 04-02-2023 à 12:56:14

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1209564
EE8
Posté le 04-02-2023 à 13:07:47  profilanswer

Ok autant pour moi  :jap:

Je pensais que l'adresse mail en "nom.prenom@orange.fr" était simplement liè au nom du souscripteur du contrat ... (et donc que ce soit mobile, fixe, internet, ...)
Et que donc tant que cette personne à un compte chez Orange. L'adresse mail est conservée

Tiens du coup j'en profite pour une question. Les "alias" de boite mail ont une dure de vie aussi ?
Genre un alias qui n'a pas été consulté depuis plus de 6 mois est supprimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 04-02-2023 à 13:10:18

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1209566
seianec
Posté le 04-02-2023 à 13:12:48  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Bon ça va être compliqué à lui faire intégrer une nouvelle boîte mail ça promet des heures au téléphone à coup de « mais ça marchait avant ils font chier »  :pt1cable:  

Au pire une fois l’adresse shootée, à voir si je ne peux pas en recréer une en alias depuis un autre forfait Livebox…

n°1209567
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-02-2023 à 13:14:31  profilanswer

EE8 a écrit :

Ok autant pour moi  :jap:  

Je pensais que l'adresse mail en "nom.prenom@orange.fr" était simplement liè au nom du souscripteur du contrat ... (et donc que ce soit mobile, fixe, internet, ...)
Et que donc tant que cette personne à un compte chez Orange. L'adresse mail est conservée

Tiens du coup j'en profite pour une question. Les "alias" de boite mail ont une dure de vie aussi ?
Genre un alias qui n'a pas été consulté depuis plus de 6 mois est supprimé ?

En effet, les adresses non consultées depuis plus de xx mois (je ne sais plus le nombre de mois) tombent sous le coup de la suooression.
Le client reçoit un mail l'avisant de cette suppression programmée , mail envoyé à l'adresse communiquée dans les données de contact par celui ci.

---------------
n°1209568
Xeelos
Carpe diem
Posté le 04-02-2023 à 13:21:29  profilanswer

seianec a écrit :

Bon ça va être compliqué à lui faire intégrer une nouvelle boîte mail ça promet des heures au téléphone à coup de « mais ça marchait avant ils font chier »  :pt1cable:  

Au pire une fois l’adresse shootée, à voir si je ne peux pas en recréer une en alias depuis un autre forfait Livebox…

Après être "shootée", elle est gelée 6 mois donc non réattribuable.

Tu ne pourras la recréer qu'à la fin de ce "gel" mais...pendant 6 mois les correspondants auront reçu un mail d'erreur indiquant que l'adresse n'existe pas.

Le plus simple, tu lui crée une adresse Gmail, Laposte, ou autre et tu avertis tous ses contacts et organismes genre impôts, sécurité sociale, etc

---------------
n°1209573
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-02-2023 à 13:40:00  profilanswer

seianec a écrit :

Bon ça va être compliqué à lui faire intégrer une nouvelle boîte mail ça promet des heures au téléphone à coup de « mais ça marchait avant ils font chier » :pt1cable:

Pourquoi vouloir à tout prix une adresse orange?

Si y'a swap autant aller sur du outlook ou gmail, ça sera le dernier changement....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1209575
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-02-2023 à 13:56:46  profilanswer

Xeelos a écrit :

Après être "shootée", elle est gelée 6 mois donc non réattribuable.

Tu ne pourras la recréer qu'à la fin de ce "gel" mais...pendant 6 mois les correspondants auront reçu un mail d'erreur indiquant que l'adresse n'existe pas.

Le plus simple, tu lui crée une adresse Gmail, Laposte, ou autre et tu avertis tous ses contacts et organismes genre impôts, sécurité sociale, etc

C'est fou quand même ce truc, bravo pour les possibles usurpations d'identité

n°1209579
seianec
Posté le 04-02-2023 à 14:20:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix une adresse orange?  

Si y'a swap autant aller sur du outlook ou gmail, ça sera le dernier changement....

Parce qu’il a 85 ans, n’a plus toute sa tête, et que c’est La Croix et la bannière pour lui demander ne serait-ce que quels mails importants il reçoit… (je vais devoir tout me palucher ses mail  :cry: ) Mais bon tant pis c’est comme ça ^^

Merci

n°1209581
c3drik67
Posté le 04-02-2023 à 14:42:44  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour, oui avec le décodeur UHD, quand tu es sur une chaîne, bouton OK, tu peux la mettre en favori.. ensuite en cliquant sur la couronne de la télécommande dans n'importe quel programme, tu peux zapper entre les chaînes favorites...@+

Merci beaucoup ça m’aide dans mes recherches pour mon futur opérateur . Sfr le proposait sur leurs anciennes box tout en un et avec la box8 ce n’est plus possible. Quand même bien naze surtout avec la quantité de chaînes plus ou moins intéressantes proposées.

Bonne journée à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)