Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°674726
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 23:15:47  answer

Reprise du message précédent :
Bon c'est la cata, aucune vidéo Youtube ne passe, même à 23h....
Aucun soucis sur Dailymotion.

ça serait bien d'être tenu au courant du pourquoi du comment et de la future résolution du problème....
si un techos Orange passe par ici.....

J'espère que ça ne va pas devenir comme chez Free, je me suis barré de chez eux pour ça!!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 23:15:47  profilanswer

n°674727
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-06-2013 à 23:21:44  profilanswer

Qu'est-ce tu veux savoir ? Que trop de moutons mattent youtube en même temps et donc saturent les liens ?

[:lezioul:2]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°674732
IBM360
Model 30
Posté le 12-06-2013 à 23:34:23  profilanswer

Faboss a écrit :

Qu'est-ce tu veux savoir ? Que trop de moutons mattent youtube en même temps et donc saturent les liens ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'orange a moins de liens que Free ?

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°674735
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 23:42:05  answer

Faboss a écrit :

[:lezioul:2]

Cte troll  :fou:  

Il y a 48H, le 1080p passait  les doigts dans le nez, depuis hier : 360p qui passe tout juste, voir pas selon les vidéos/le sens du vent....
Le téléchargement des vidéos (via un petit script ou une extension) oscille entre 10 et 50 ko/s

Alors quoi, le nombre d'abonnés Orange allant sur Youtube a doublé en 24h ?

n°674947
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 13-06-2013 à 17:47:52  profilanswer

Oh bordel, les vidéos de l'E3 (et les autres) se foutent automatiquement en 144p... Ca poutre les jeux Megadrive cette année...

Sérieux, c'est pire que tout là...  
On a l'équivalent du script FreeTube pour l'orange ?

La vid' que je peux absolument pas mater at the moment :
http://youtu.be/Uibnf_Q_51s

Et lol, la vidéo test streame nickel en 720 pets...
Forcément, y doit y avoir que deux geeks qui se tapent ce formidable exemple de cinéma moderne et puissant et attractif...  

Message cité 1 fois
Message édité par Richter Belmont le 13-06-2013 à 17:56:14
n°674957
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-06-2013 à 17:58:19  profilanswer

IBM360 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'orange a moins de liens que Free ?

Tu dis que les autres déforment tes propos mais tu n'es pas en reste toi aussi :sweat:
Non, je veux dire que trop de personnes sollicitent une même destination au même moment. Forcément ça coince. Les tuyaux n'ont pas une BP illimitée.

Pourquoi un troll [:petrus dei]
Ce serait troller que de dire que sur le périph d'une grande ville, ça roule nickel toute la journée sauf aux heures de pointes matin et soir, là c'est le gros bordel ? Là on a la même chose, sauf qu'à la place de la route, tu as une ligne ADSL (précédée de toute un backbone opérateur) et qu'à la place des voitures, tu as des bits...

Et à ceux qui demanderont pourquoi il n'y a ce problème que chez certains opérateurs, je leur répondrai simplement que les opérateurs qui ont (eu) des problèmes sont les plus gros FAI français, ceux qui ont le plus grand nombre d'abonnés.
Les soucis avec YT ont commencé pour les abonnés Orange il y a qq années. Depuis c'est un peu le yoyo, pendant plusieurs mois d'affilés, RAS, puis ça bouchonne à nouveau qq temps... et ça redevient fluide....
Chez SFR, y a eu des soucis peu après Orange, mais je ne sais pas où ils en sont.
Chez Free, c'est arrivé après SFR et on connait l'histoire, ça empire.

Bouygues et NC ne sont manifestement pas encore concernés par ce genre de problème. Normal vu leur nombre d'abonnés respectifs [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 13-06-2013 à 18:04:16

---------------
n°674980
pakm
Posté le 13-06-2013 à 19:26:09  profilanswer

Faboss a écrit :

Pourquoi un troll [:petrus dei]  
Ce serait troller que de dire que sur le périph d'une grande ville, ça roule nickel toute la journée sauf aux heures de pointes matin et soir, là c'est le gros bordel ? Là on a la même chose, sauf qu'à la place de la route, tu as une ligne ADSL (précédée de toute un backbone opérateur) et qu'à la place des voitures, tu as des bits...

Pasque t'es un troll et que ton analogie est pourrie. Sur le périph d'une grande ville t'as pas une circulation fluide aux heures de pointe le lundi et des embouteillages le mardi à la même heure

n°674982
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2013 à 19:29:50  profilanswer

Richter Belmont a écrit :

Oh bordel, les vidéos de l'E3 (et les autres) se foutent automatiquement en 144p... Ca poutre les jeux Megadrive cette année...

Sérieux, c'est pire que tout là...
On a l'équivalent du script FreeTube pour l'orange ?

La vid' que je peux absolument pas mater at the moment :
http://youtu.be/Uibnf_Q_51s

Et lol, la vidéo test streame nickel en 720 pets...
Forcément, y doit y avoir que deux geeks qui se tapent ce formidable exemple de cinéma moderne et puissant et attractif...

Freetube marche aussi, c'est un script proxy, c'est pas lié au fai :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°674983
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2013 à 19:36:38  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu dis que les autres déforment tes propos mais tu n'es pas en reste toi aussi :sweat:
Non, je veux dire que trop de personnes sollicitent une même destination au même moment. Forcément ça coince. Les tuyaux n'ont pas une BP illimitée.

Non là le problème est arrivé du jour au lendemain, la chute drastique, ça sent pas la surcharge qu'on voit arriver avec des debits qui chutent petit à petit, mais le lien de peer cassé ou un serveur ko.
Perso j'ose espérer que c'est le remplacement du serveur de peering pour plus gros....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°674984
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 13-06-2013 à 19:37:49  profilanswer

Aucun problème sur la vidéo de Richter Belmont.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 19:37:49  profilanswer

n°675010
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2013 à 20:23:52  profilanswer

Je viens de rentrer, pareil, passe bien en 1080p.

Par contre la vid que j'ai posté hier rame toujours, moins qu'hier mais c'est pas encore ça, fluide jusqu'en 480 mais en 720 ça rame: http://www.youtube.com/watch?v=0JPxEpiQKgc

Il semble y avoir du mieux donc, en espérant que ça continue de s'améliorer.

---------------
n°675017
H00d
Posté le 13-06-2013 à 20:31:55  profilanswer

Les deux vidéos passent correctement en 720p chez moi (et merci pour inFamous, j'étais pas au courant de la suite :D).

StefSamy a écrit :

Non là le problème est arrivé du jour au lendemain, la chute drastique, ça sent pas la surcharge qu'on voit arriver avec des debits qui chutent petit à petit, mais le lien de peer cassé ou un serveur ko.
Perso j'ose espérer que c'est le remplacement du serveur de peering pour plus gros....

Bah pour moi, c'est depuis que je suis chez Orange que je rencontre régulièrement des problèmes, au point de me dégoûter de ce FAI. :/

n°675025
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2013 à 20:38:07  profilanswer

H00d a écrit :

Bah pour moi, c'est depuis que je suis chez Orange que je rencontre régulièrement des problèmes, au point de me dégoûter de ce FAI. :/

Ca je comprends tout à fait, c'est assez inexplicable pour moi ton cas, mais je suis pas architecte réseau dans la taule pour te dire d'où ça peut venir.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça parlait d'upgrade y'a pas longtemps, et que direct je me suis dit "pourvu que ça résolve enfin les soucis de M3E30" que j'arrive pas à comprendre :jap:

---------------
n°675030
H00d
Posté le 13-06-2013 à 20:42:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

que direct je me suis dit "pourvu que ça résolve enfin les soucis de M3E30" que j'arrive pas à comprendre :jap:

T'inquiète pas, je me barre direct dès que je peux avoir la fibre de nouveau. [:cupra]

n°675244
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-06-2013 à 17:56:12  profilanswer

pakm a écrit :

Pasque t'es un troll et que ton analogie est pourrie. Sur le périph d'une grande ville t'as pas une circulation fluide aux heures de pointe le lundi et des embouteillages le mardi à la même heure

[:atmos]  
On n'a pas la même idée de conception d'un backbone opérateur. Excusez-moi Monsieur l'architecte réseau :sweat:

---------------
n°675245
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-06-2013 à 17:57:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

[...] direct je me suis dit "pourvu que ça résolve enfin les soucis de M3E30" [...]

C'te sens de la relation client [:acherpy] Caÿ bô :love:

---------------
n°675249
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2013 à 18:19:42  profilanswer

Faboss a écrit :

C'te sens de la relation client [:acherpy] Caÿ bô :love:

Bah vu que c'était le seul à vraiment galérer ici (avant cette semaine) ça me fait suer qu'il ait pas le service, en soi, et du coup qu'il ait une sale image d'orange aussi  :D  :jap:

---------------
n°675939
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 18-06-2013 à 19:53:16  profilanswer

Hello :hello:  

On peut s'faire remplacer sa V1 Inventel par une V2 gratuitement ?
Le lien de l'espace client est indisponible...
Un numéro particulier pour réclamer ça ?

Merci :jap:

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°675940
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2013 à 19:54:40  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Hello :hello:  

Le lien de l'espace client est indisponible...
Un numéro particulier pour réclamer ça ?

Merci :jap:

Au pire tu dis que la box est ko, comme les V1 ne se font plus..... :D

---------------
n°675941
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-06-2013 à 19:58:29  profilanswer

ça tournait bien hier sur Youtube chez vous ?
Ca galérait un max mème en 144p  [:tinostar]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°675942
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2013 à 20:01:56  profilanswer

Pas optimal mais moins pire que la semaine dernière.

J'ai remarqué que relancer la vid (F5), ou changer la réso (même pour plus haut), pouvait débloquer le bouzin.

Vivement qu'ils fixent ça une bonne fois pour toute.... :/

Après perso, j'ai toujours mon freetube installé donc je l'active quand ça veut vraiment pas passer [:tinostar]

---------------
n°676058
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-06-2013 à 11:42:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ben ça confirme ce que je remarquais chez mes partents! Youtube totalement inutilisable ce week end. Coupure en cours de chargement, etc! Complètement invivable.  

Mais j'ai cru à un pb local, car le dsltest d'orange me remonté des débits pourris aussi. Donc :??:

(pourtant synchro à mon débit habituel)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°676066
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2013 à 11:59:51  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Il est dommage de remplacer une V1 Inventel très correcte par une V2 que certains ici considèrent comme "nulle" [:spamatounet]  
Tu as du port 100Mb, du WiFi n bridé à 120Mb (en deçà de la norme :pt1cable: )... autant garder ta vieille Livebox tant qu'elle tient.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676083
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 19-06-2013 à 12:41:07  profilanswer

Ouais ben j'ai taillé chez Free pour avoir le max de ma ligne, on verra si c'était judicieux, et puis c'est moins cher [:poutrella:5]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°676165
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2013 à 19:11:22  profilanswer

T'es parti chez Free ? T'es courageux toi :o

---------------
n°676527
H00d
Posté le 20-06-2013 à 20:47:29  profilanswer

Et hop YouTube qui rame à donf ce soir alors que ça allait nickel cet après-midi... [:massys]

n°676581
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 21-06-2013 à 03:26:13  profilanswer

On va voir ce que vont donner les PSN et XLA en novembre chez Orange, ça va exploser et ils vont encore s'amuser à nous brider tout ça [:dents]

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°676586
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 07:18:37  profilanswer

SolidShark a écrit :

On va voir ce que vont donner les PSN et XLA en novembre chez Orange, ça va exploser et ils vont encore s'amuser à nous brider tout ça [:dents]

D'où tu sors ton «encore» concernant ces services?

---------------
n°676588
burn2
Posté le 21-06-2013 à 07:34:22  profilanswer

Je vais voir ce que ça donne ce week end chez des connaissances... La dernière fois tous était foireux... Impossible de jouer en ligne sur des serveurs pas en france, youtube qui coupait etc. :/  

C'est vraiment top ces prix bas des forfaits ADSL y a pas à dire. :)
Vive la concurrence non c'est ça? :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°676591
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 08:01:33  profilanswer

Le pire étant que même en voulant bien payer plus  pour avoir mieux, bah y'a pas d'offre, obligé de se prendre un service tiers genre vpn.

Vive le tirage vers le bas :/

---------------
n°676602
burn2
Posté le 21-06-2013 à 09:02:10  profilanswer

Si à la rigueur il reste OVH pour l'instant.

Mais si on n'est pas sur un dslam dégroupé, on retombe dans le cadre d'être dépendant du matériel du tiers sur lequel on est. Par contre niveau routage on reste sur le réseau OVH.

Mais après les partisans de free te diront que si on a de super prix comme ça c'est grace à free, qu'on doit les remercier, sinon on serait encore à du 512kbit/s à 60€ etc. :o

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2013 à 09:03:14

---------------
n°676604
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 09:07:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais si on n'est pas sur un dslam dégroupé, on retombe dans le cadre d'être dépendant du matériel du tiers sur lequel on est. Par contre niveau routage on reste sur le réseau OVH.

OVH je me méfie un peu, c'est un peu un personnage atypique comme Niel le père Octave, tout n'est pas clean chez eux non plus, quand il pète les plombs il te modifie ton hébergement un peu comme il veut et si t'es pas content tu te barres.

Mais pour l'instant ça a l'air bien oui et y'a sans doute le temps de voir venir. Le fait de dissocier la TV et de ne vendre que du tuyaux est plus sain aussi je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-06-2013 à 09:08:39

---------------
n°676605
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 09:08:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais après les partisans de free te diront que si on a de super prix comme ça c'est grace à free, qu'on doit les remercier, sinon on serait encore à du 512kbit/s à 60€ etc. :o

On a du 50 ko à 38€ par mois, c'est moins bien :D

---------------
n°676618
burn2
Posté le 21-06-2013 à 10:04:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

OVH je me méfie un peu, c'est un peu un personnage atypique comme Niel le père Octave, tout n'est pas clean chez eux non plus, quand il pète les plombs il te modifie ton hébergement un peu comme il veut et si t'es pas content tu te barres.

Mais pour l'instant ça a l'air bien oui et y'a sans doute le temps de voir venir. Le fait de dissocier la TV et de ne vendre que du tuyaux est plus sain aussi je pense :jap:

Oui, ou suffit de voir le projet Hubic...
Octave a des gros soucis de communications aussi. Après c'est pas vraiment comme niel je trouve. Les choix sont plus pensé réseaux que manipulations et pressions (avec le match avec google, la pub etc), coup de com etc.

Mais côté réseau/serveur chez ovh je reste assez confiant, leurs choix sont jusqu'à présent assez judicieux. Je n'ai eu aucun soucis sur mon dédié chez eux (avec un uptime de plus de 1 ans) et jusqu'à présent je suis 100% satisfait de ma ligne ovh. (le modem fournis est tout pourrave par contre :o ).
Tout n'est pas parfait bien sûr.

StefSamy a écrit :

On a du 50 ko à 38€ par mois, c'est moins bien :D

:D  Mais t'as la TV Ach DAy, l'illimité téléphonnique et tout et tout de quoi tu te plains :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2013 à 10:06:42

---------------
n°676622
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 10:11:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui, ou suffit de voir le projet Hubic...
Octave a des gros soucis de communications aussi. Après c'est pas vraiment comme niel je trouve. Les choix sont plus pensé réseaux que manipulations et pressions (avec le match avec google, la pub etc), coup de com etc.  

Mais côté réseau/serveur chez ovh je reste assez confiant, leurs choix sont jusqu'à présent assez judicieux. Je n'ai eu aucun soucis sur mon dédié chez eux (avec un uptime de plus de 1 ans) et jusqu'à présent je suis 100% satisfait de ma ligne ovh. (le modem fournis est tout pourrave par contre :o ).  
Tout n'est pas parfait bien sûr.  

Je compare Octave/OVH à Niel/free dans le sens "autodidacte pas né avec une cuillère en argent dans la main" et détenant une énorme boîte dont la gestion reste "familiale", le PDG qui détient presque tout, qui fait ce qui veut quasiment.

Par contre oui octave a peut être une meilleure "idéologie" de mon point de vue, alors que l'autre ne cherche que le fric en manipulant ses clients et n'a aucun vrai autre idéal que celui-ci.

---------------
n°676626
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2013 à 10:31:26  profilanswer

burn2 a écrit :

SFR aussi non ? [:spamatounet]  

burn2 a écrit :

Faut trop les remercier de s'être laissé tondre par Xavier pendant 10 ans [:tinostar]

---------------
n°676641
burn2
Posté le 21-06-2013 à 11:09:37  profilanswer

bardiel a écrit :

SFR aussi non ? [:spamatounet]  

Je sais pas trop, donc je n'en parle pas. IL me semble avoir lu des soucis aussi. Et surtout en téléphonie à moment donnée, donc je m'avance pas sur ce FAI.  

---------------
n°676642
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2013 à 11:11:19  profilanswer

Les soucis, y'en a partout faut pas se leurrer, l'important c'est de savoir pourquoi et comment le souci est réglé :jap:

---------------
n°676648
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 21-06-2013 à 11:21:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'où tu sors ton «encore» concernant ces services?

On est nombreux à avoir changé de DNS sur le PSN, avec ceux d'Orange nos dl sont bizarrement plafonnés en débit  :sweat:
Doit y avoir une itinérance de fou qu'Orange a mis en place pour ceux qui dl beaucoup sur le PSN (un peu comme sur Youtub par moment), surtout quand on passe PS+, après certains disent que ça vient directement du PSN mais quand tu changes dans la minute les DNS et tu vois le débit doubler tu te poses des questions ....

Message édité par SolidShark le 21-06-2013 à 11:24:38

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°676649
burn2
Posté le 21-06-2013 à 11:24:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les soucis, y'en a partout faut pas se leurrer, l'important c'est de savoir pourquoi et comment le souci est réglé :jap:

Je ne sais pas s'ils sont réglés.  
Et le soucis étaient le même. Pb vers les services de google en gros...

---------------
n°676901
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2013 à 10:10:53  profilanswer

Petite question niveau abonnement : vous avez l'option TV activé chez vous ?
Quand je lis ça, pour des personnes qui comme moi n'ont pas la TV (pour ce qui passe :o ) mais l'option TV inclus d'office dans leur abonnement, ça me ferait mal de devoir payer quelque chose :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)