Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°660410
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 19-04-2013 à 18:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sincèrement, si.

Quand je vois que YT passe automatiquement en stream 240p voire 144p quand ça existe, que pour télécharger une vidéo de 14Mo (360p) ça prend plus de cinq minutes et tout ça en utilisant les dns Google, j'ai envie de brûler mon orange, wai.

Et je sais que râler ici n'est pas spécifiquement productif, mais c'est tout de même cathartique.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 18:39:33  profilanswer

n°660440
snaluori1
Utinam
Posté le 19-04-2013 à 20:36:44  profilanswer

C'est comme ça toute la journée ou seulement à certains horaires ? T'as testé d'autres DNS ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°660444
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2013 à 20:51:09  profilanswer

Richter Belmont a écrit :

Nan mais sérieusement, faudrait qu'ils établissent une règle chez l'orange, genre les jours pairs (mawie-deniiiise) débit normal et impairs (tu es twop nonchalante) débit de merde, comme moi ce soir avec Youtube.

Non mais il y a déjà une telle règle : si tu consommes trop, tu as une réduction de débit, comme en "3G illimité limité".
Pour ma part, zéro soucis à observer avec les DNS par défaut de la box et le DHCP de la box [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°660446
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 19-04-2013 à 21:07:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est comme ça toute la journée ou seulement à certains horaires ? T'as testé d'autres DNS ?

Perso, ca se gatte après 18H le soir, 360p grand max sinon ca pause toutes les 3s [:mmmfff]  
Le reste de la journée, le 1080p passe nickel :/

n°660448
snaluori1
Utinam
Posté le 19-04-2013 à 21:35:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais il y a déjà une telle règle : si tu consommes trop, tu as une réduction de débit, comme en "3G illimité limité".
Pour ma part, zéro soucis à observer avec les DNS par défaut de la box et le DHCP de la box [:spamatounet]

:??: Je sais que ça existe pour le forfait pro et que la limite est de 2 To mais pour les particuliers, jamais vu...

chrisleurn a écrit :

Perso, ca se gatte après 18H le soir, 360p grand max sinon ca pause toutes les 3s [:mmmfff]  

et ça revient à la normale vers quelle heure ?

---------------
n°660452
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-04-2013 à 21:48:53  profilanswer

bardiel a écrit :

[:segorly]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°660457
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 19-04-2013 à 23:10:42  profilanswer

Viens de voir que ceux de la Lbx Play ne peuvent être changés :/
Et le fichier de configuration qu'on peut enregistrer a un contenu illisible (enfin j'y comprendre rien c'est encodé), quelqu'un connait un soft pour lire/exploiter le fichier *.livebox :??:

Message édité par SolidShark le 19-04-2013 à 23:12:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°660499
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2013 à 15:08:56  profilanswer

snaluori1 a écrit :

:??: Je sais que ça existe pour le forfait pro et que la limite est de 2 To mais pour les particuliers, jamais vu...

Faudrait rechercher dans les petites lignes des contrats ou avoir le service technique d'Orange pour confirmer, mais ça ne me semblerait pas si délirant.

chrisleurn a écrit :

Il faudrait un comparatif avec d'autres personnes "ailleurs" (pas sur ton DSLAM) pour savoir s'il ne s'agirait pas par hasard d'un problème au niveau local, départemental ou régional.

---------------
n°660502
l0g4n
Posté le 20-04-2013 à 15:22:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Faudrait rechercher dans les petites lignes des contrats ou avoir le service technique d'Orange pour confirmer, mais ça ne me semblerait pas si délirant.

J'ai plutôt une grosse consommation de ma ligne fibre (oui mais c'est pas pareil proof), et 0 réduction de débit en fin de mois/d'année/heure d'affluence :jap:
Et pour Youtube, comme déjà dit, ça dépend des vidéos :/

Message édité par l0g4n le 20-04-2013 à 15:22:46

---------------
n°660508
snaluori1
Utinam
Posté le 20-04-2013 à 16:03:02  profilanswer

bardiel a écrit :

En l'occurence, ce n'est pas indiqué sur la page d'abonnement alors que ça l'est dans les offres fibres pro.

bardiel a écrit :

Il faudrait un comparatif avec d'autres personnes "ailleurs" (pas sur ton DSLAM) pour savoir s'il ne s'agirait pas par hasard d'un problème au niveau local, départemental ou régional.

Il faudrait surtout savoir où se situe la vidéo que l'on tente de regarder :o
Si elle est dupliquée en Europe, il ne devrait pas y avoir de soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 16:03:02  profilanswer

n°660575
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2013 à 22:36:43  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il faudrait surtout savoir où se situe la vidéo que l'on tente de regarder :o
Si elle est dupliquée en Europe, il ne devrait pas y avoir de soucis.

cela fait évidemment parti du test [:spamatounet]  
De la même manière, voir si par VPN il y a amélioration ou limite locale (dispo qu'aux US par exemple), la configuration de la machine et du réseau local à ce moment-là (si c'est après 18h, qu'il y a bobonne sur fessebouque, les mioches sur PSN/Steam/Origin/...)

---------------
n°660576
l0g4n
Posté le 20-04-2013 à 22:39:43  profilanswer

bardiel a écrit :

cela fait évidemment parti du test [:spamatounet]  
De la même manière, voir si par VPN il y a amélioration ou limite locale (dispo qu'aux US par exemple), la configuration de la machine et du réseau local à ce moment-là (si c'est après 18h, qu'il y a bobonne sur fessebouque, les mioches sur PSN/Steam/Origin/...)

Le soucis, c'est qu'il y a des chances qu'en regardant une fois la vidéo directement, tu déclenche une copie sur les miroirs européens. Copie qui sera donc dispo pour le visionnage suivant, via VPN :D

---------------
n°660601
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 21-04-2013 à 01:05:12  profilanswer

Quelqu'un peut me dire avec quoi on peut lire le contenu du fichier de sauvegarde de la configuration de la Livebox Play (la racine c'est *.livebox) :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°660618
chrisleurn
Posté le 21-04-2013 à 10:03:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Bof, il n'y a que Youtube qui me fait ça, et uniquement Youtube, le reste ne pose aucun soucis  :o  :o  
Dommage collatérale de Free sur ma ligne le soir apres 18H  :??:  
Faudrait que je trouve un petit logiciel qui montre le débit Youtube  :)

n°660623
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-04-2013 à 10:40:38  profilanswer

C'est possible sans addon / plugin, tu fais un clic droit sur la vidéo en cours => Afficher les informations de la vidéo.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°660722
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-04-2013 à 20:17:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le soucis, c'est qu'il y a des chances qu'en regardant une fois la vidéo directement, tu déclenche une copie sur les miroirs européens. Copie qui sera donc dispo pour le visionnage suivant, via VPN :D

J'entend souvent ça pour expliquer les ralentissement chez orange, mais par exemple chez NC qu'importe la vidéo, ça ne rame jamais, pourtant je dois passer 2h par jour sur ce satané site ...  

Du coup suis pas sûr que l'explication soit bonne :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°660723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-04-2013 à 20:19:00  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Bof, il n'y a que Youtube qui me fait ça, et uniquement Youtube, le reste ne pose aucun soucis  :o  :o  
Dommage collatérale de Free sur ma ligne le soir apres 18H  :??:  

Bouton droite sur une vidéo > détail et hop :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°660764
snaluori1
Utinam
Posté le 21-04-2013 à 23:33:17  profilanswer

Hier soir, test de Youtube : buffer, lecture, buffer, lecture... putain de vidéo 4K avec une connexion 10 méga :o

---------------
n°660779
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 08:48:37  answer

chrisleurn a écrit :

YouTube - Show Buffer Speed While Video Playing ... - User Scripts

J'ai commandé une ligne ADSL vendredi dernier en boutique Orange (je suis chez Free et moi aussi j'en ai marre des lenteurs de plus en plus générales).

Seulement j'ai deux n° de suivi pour la commande: un m'annonçant que la construction de ligne support sera effective le 26 avril, et un autre pour l’accès ADSL qui sera effectif le 12 Mai. En effet j'ai souscrit à l'offre sociale Internet et même si j'ai souscrit en agence il faut que je renvoie certains justificatif par retour de courrier...C'était bien la peine d'aller en agence hein  :ange:  

Ma question est donc: quand serais-je décâblé de Free ? le 26 Avril ou le 12 Mai ?  Parce que putain ça fait une sacrée différence pour un accro du Net comme moi !

n°660854
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2013 à 15:09:50  profilanswer

(1) si tu as déjà une ligne et qu'il s'agit juste d'une migration ça ne devrait pas être aussi long entre chaque étape [:transparency]  
(2) ah ça la paperrasse, surtout pour l'abonnement social où tu dois envoyer ta déclaration de revenus ainsi qu'une floppée de papiers divers pour prouver que tu puisses avoir accès à l'offre, à l'heure de la numérisation ça pique :o mais bon en agence c'est comme en hotline, ils sont là pour vendre et faire gicler le plus de clients à l'heure.
C'est sûr que tu apporterais tout en agence, qu'ils scannent et mettent ça dans ton dossier, ça n'en serait que plus simple.

Moi je dirais : bye internet à partir du 26 avril. Après reste à voir quand ta box/modem pourra synchroniser, sachant qu'ils auront jusqu'au 12 mai (après tu peux réclamer une pénalité de retard :D )
Au mieux : tout ok le 26 avril
Au pire : pas d'internet entre le 26 avril et le 12 mai

Big Blue a écrit :

J'entend souvent ça pour expliquer les ralentissement chez orange, mais par exemple chez NC qu'importe la vidéo, ça ne rame jamais, pourtant je dois passer 2h par jour sur ce satané site ...  

Du coup suis pas sûr que l'explication soit bonne :o

[:plusun] ce n'est pas 1 vue qui doit déclencher, mais plus 10.000 ou 100.000 vues, car là ça commence à chiffrer sévère.

---------------
n°660927
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 19:15:52  answer

bardiel a écrit :

Moi je dirais : bye internet à partir du 26 avril. Après reste à voir quand ta box/modem pourra synchroniser, sachant qu'ils auront jusqu'au 12 mai (après tu peux réclamer une pénalité de retard :D )
Au mieux : tout ok le 26 avril
Au pire : pas d'internet entre le 26 avril et le 12 mai

P*tain je suis dégouté, je me suis dit si je vais en boutique Orange ça va être rapide, pas de coupure du net, mon cul!
En plus je vais passer sur un profil ADSL max alors que j'étais en ADSL2+ chez Free...
Et merde j'aurais du aller chez SFR via Prixtel ou Coriolis, c'était le même prix que l'offre sociale Orange (mais ouvert à tous)....

n°661464
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 18:10:28  answer

Bon et bien ils ont étés super rapides pour me (dé)câbler: mon accès Free est coupé depuis hier 14h...Évidemment je n'ai pas les accès Orange  :o

n°661466
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2013 à 18:24:30  profilanswer

Mouais, t'es un cas particulier quand même, sans mauvais sens :jap:

En effet dans ton cas y'a une grosse distortion entre le commercial et le technique vu le dossier papier à faire traiter :/

En client "normal" t'aurais été câblé dans la foulée.

Tu l'es peut-être d'ailleurs, en branchant ta box que disent tes voyants? Si ça se trouve reste "plus que" les idents à avoir :jap

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°661473
snaluori1
Utinam
Posté le 24-04-2013 à 18:42:43  profilanswer

Pour les gens qui ont des problèmes avec les vidéos Youtube, pouvez-vous me dire si vous êtes en https ou non quand ça rame ?

Je viens de lancer une vidéo, j'étais à 10 méga en 720p, je lance une seconde vidéo (qui se lance en https) elle rame à 100 ko en 720p, j'enlève le https et je passe à 10-15 méga sur la vidéo en 720p.

---------------
n°661475
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2013 à 18:52:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pour les gens qui ont des problèmes avec les vidéos Youtube, pouvez-vous me dire si vous êtes en https ou non quand ça rame ?

Je viens de lancer une vidéo, j'étais à 10 méga en 720p, je lance une seconde vidéo (qui se lance en https) elle rame à 100 ko en 720p, j'enlève le https et je passe à 10-15 méga sur la vidéo en 720p.

Pas con mais perso aucun changement sur celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=ARIVsh38gk0

En 1080 ça mouline dans les 2 cas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°661476
l0g4n
Posté le 24-04-2013 à 18:56:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Testé à l'instant en 1080 en http, passe crème.

---------------
n°661478
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2013 à 18:59:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Testé à l'instant en 1080 en http, passe crème.

J'ai 1500kb de débit ~ en 1080, et 7000 en 720 :D

---------------
n°661484
l0g4n
Posté le 24-04-2013 à 19:25:42  profilanswer

A ce niveau là, c'est pas l'interco qu'est foireuse, c'est Youtube :D

---------------
n°661487
chrisleurn
Posté le 24-04-2013 à 20:01:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entre 0 et 700kbps en 1080p et 3500kbps en 360p [:mmmfff]  
le tout en http ou https :/

n°661495
fight
Posté le 24-04-2013 à 21:35:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

testé en http nickel dans tous les cas, 9600kpbs en moyenne en 1080  :D

n°661496
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2013 à 21:45:21  profilanswer

Pareil que tout à l'heure de mon côté :D

---------------
n°661501
H00d
Posté le 24-04-2013 à 22:00:54  profilanswer

14k en 360, 720 et 1080p.

n°661504
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2013 à 22:22:46  profilanswer

H00d a écrit :

14k en 360, 720 et 1080p.

comme quoi ... :D

---------------
n°661520
chrisleurn
Posté le 25-04-2013 à 08:18:21  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Entre 0 et 700kbps en 1080p et 3500kbps en 360p [:mmmfff]  
le tout en http ou https :/

Et ce matin entre 6000 et 7500kbps en 1080p  :pfff:  

Bref, comme je l'ai dit, je suis bridé sur youtube après 18H et uniquement youtube  [:mmmfff]

n°661591
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 12:49:23  answer

StefSamy a écrit :

Mouais, t'es un cas particulier quand même, sans mauvais sens :jap:

En effet dans ton cas y'a une grosse distortion entre le commercial et le technique vu le dossier papier à faire traiter :/

En client "normal" t'aurais été câblé dans la foulée.

Tu l'es peut-être d'ailleurs, en branchant ta box que disent tes voyants? Si ça se trouve reste "plus que" les idents à avoir :jap

Oui c'est un cas particulier j'en conviens, mais il y a quand même deux reproches que je leur fait dans cette histoire:
- Pourquoi ne peut-on pas remettre les justificatifs demandés en agence, qui se chargerait ainsi directement de leur validation ?
- Et surtout: pourquoi câbler la ligne support, me décâblant ainsi de mon ancien FAI, avant même la réception des-dits justificatifs ?

Sur le suivi ils m'annoncent avoir reçus les justificatifs, mais lorsque je branche mon modem la ligne reste "down" donc il semble que la connexion ADSL reste à faire de leur côté. La commande est toujours annoncée terminée pour le 12 Mai.

Le 3900 est très peu cher depuis une ligne Orange fixe mais est hors de prix depuis une ligne mobile Free (34cts/min)

n°661601
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2013 à 13:52:25  profilanswer

Pour les 2 points:

- Parceque les boutiques ne font que de la vente, que c'est déjà assez compliqué vu que les vendeurs sont loin de tous maîtriser tous les produits, alors s'il fallait en plus qu'ils maîtrisent tout le back office et tous les cas particuliers, tout serait mal fait.
Après oui, dans chaque agence il pourraît y avoir une personne chargée de gérer ce genre de trucs, mais ça reviendrait trop cher, les clients sont pas prêts à payer pour ça, concurrence, baisse des coûts, des prix toussa.
- Parceque comme je l'ai dit, t'as 2 étapes // pour l'ouverture de ligne, le technique (la ligne physique, les branchements au DSLAM), et le commercial (quel abo, les idents etc), que les 2 sont "indépendantes" et lancées en même temps, et qu'il y a peu de chance qu'on fasse une révolution dans les process pour 0.0001% des clients.

Donc oui, quand on est touché c'est chiant mais bon...

A la limite envoi une récla en leur expliquant qu'ils n'avaient qu'à pas débrancher pour finalement te rebrancher bien plus tard :jap:

---------------
n°661699
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 19:32:57  answer

Tu m'as l'air bien renseigné StefSamy, tu bosses chez l'agrume ?

Sinon oui je comprend bien les logiques derrières tout cela, mais ce qui m’énerve un peu c'est qu'il y a marqué sur la lettre reçue par courrier:

"vous avez souscrit, sous conditions d'éligibilité, à l'offre sociale via un canal à distance (web, téléphone). Dans ce contexte nous vous demandons de confirmer l'exactitude des renseignements suivants:

J'ai bien envie de les appeler pour râler mais à 0,34€/min je vais éviter  :o

n°661700
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2013 à 19:39:39  profilanswer

Oui mais côté GSM sur les grands clients, donc je connais pas précisément les logiciels et process côté internet grand public mais j'imagine bien quoi :D

---------------
n°661702
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2013 à 19:48:28  profilanswer

Chez les "vrais" orange :o
Les autres ce sont les "wanadoo" xD

---------------
n°661704
l0g4n
Posté le 25-04-2013 à 19:53:50  profilanswer

Faboss a écrit :

Chez les "vrais" orange :o
Les autres ce sont les "wanadoo" xD

Et OBS c'est quoi, Transpac ?  [:wade:3]

---------------
n°661705
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2013 à 19:58:54  profilanswer

Jamais d'la vie !
Transpac c'est encore synonyme de routeurs.

OBS c'est..... OBS ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)