Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°553327
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-11-2011 à 23:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boudiouuuuuuu que de confusions dans tes propos !
En plus certains forumeurs sont pas très claires dans leurs explications techniques, du coup j'ai l'impression que c'est pas clair du tout dans ton esprit.
Donne moi ton n° en MP je jetterai un oeil sur ton cas demain au taf.

Mais là comme ça, tout de go, avec une marge au bruit à 19dB, je sens poindre le DLM :o  
Aussi, 3 questions me viennent à l'esprit :

• est-ce que tu éteinds/redémarres quotidiennement ou plusieurs fois par semaine ton routeur ?
  • est-ce que tu as fréquemment des désynchro ?
  • est-ce que tu entends des grésillements sur ta ligne téléphonique durant une communication ?

kibidou a écrit :

[...]
@ Faboss je sais pas si je t'en avait parlé, mais j'ai rechargé mon compte VOD via mon décodeur et ça à été déduit de mes unités de ma ligne fixe donc en gros j'ai rien payé de ma poche :jap:

C'est quoi un compte VOD ? [:eraser17]  
Si c'est la VOD "normale" accessible depuis le décodeur, c'est normal, c'est toujours facturé sur la ligne analogique.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 23:41:11  profilanswer

n°553344
geotrouvet​ou2
Posté le 01-12-2011 à 07:56:04  profilanswer

minou16 a écrit :

j'avoue ne rien y comprendre ... je paie 31 euros par mois !

Je paie 45.39 par mois pour l'adsl 2+ et le tel (la tv n'est pas disponible sur le dslam pour orange, mais pour les autres oui) soit 42.39 d'abonnement + 3 de location livebox.
ça fait quand même 15€ de plus par mois qu'une offre 2+ classique. J'aime bien la qualité orange, mais ça revient cher  :sweat:  

Sinon quelqu'un a testé le logiciel d'assistance livebox ? Ils viennent de me le proposer gratuitement par mail mais je m'en méfie depuis les usines à gaz qu'ils fournissaient du temps de wanadoo...
ça pourrait être pratique pour dépanner la box sans connexion ou pour éviter les reboots électriques etc...

n°553346
kibidou
Posté le 01-12-2011 à 08:47:12  profilanswer

Faboss a écrit :

Mais là comme ça, tout de go, avec une marge au bruit à 19dB, je sens poindre le DLM :o  

Je pensais à ça aussi du coup... car il suffit que la ligne déco un petit peu de temps en temps et c'est le drame !  

Faboss a écrit :

C'est quoi un compte VOD ? [:eraser17]  
Si c'est la VOD "normale" accessible depuis le décodeur, c'est normal, c'est toujours facturé sur la ligne analogique.

Autant pour moi  :jap: vu qu'avant j'avais pas d'offre TV je ne savais pas et c'est tant mieux, je viens de recharger 200€ car il me restait 300 sur la facture de novembre :jap:

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°553347
SOF40
Posté le 01-12-2011 à 08:53:58  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Je paie 45.39 par mois pour l'adsl 2+ et le tel (la tv n'est pas disponible sur le dslam pour orange, mais pour les autres oui) soit 42.39 d'abonnement + 3 de location livebox.
ça fait quand même 15€ de plus par mois qu'une offre 2+ classique. J'aime bien la qualité orange, mais ça revient cher  :sweat:  

Sinon quelqu'un a testé le logiciel d'assistance livebox ? Ils viennent de me le proposer gratuitement par mail mais je m'en méfie depuis les usines à gaz qu'ils fournissaient du temps de wanadoo...
ça pourrait être pratique pour dépanner la box sans connexion ou pour éviter les reboots électriques etc...

non mais t'as des offre bien moins cher maintenant (livebox zen), à 33.90 +3e de box ! (sans ligne tel of course)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°553371
geotrouvet​ou2
Posté le 01-12-2011 à 12:56:46  profilanswer

minou16 a écrit :

Je trouve leur offre peu lisible c'est dommage.

+1 ;)

Je vais voir j'hésite à tester la BBox.
J'ai une bonne qualité de ligne, je pourrais avoir la tv pour le même prix.
Et j'ai déjà le mobile avec une offre intéressante...
Ma seule crainte réside dans la qualité technique du matos et le sav Bouygues...
Quand j'ai demandé à Free d'ouvrir une ligne chez mon beau-père à coté, ça a duré des semaines et ils n'arrêtaient pas de se renvoyer la balle avec FT/orange...

n°553394
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2011 à 17:51:42  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

[...]

Ça me surprend énormément ce que tu dis là... peut être que ton dslam est équipé du service TV orange mais que ta ligne est trop longue pour répondre aux critères de qualités qu'on s'impose mais que chez les concurrents ça passe...?
Quel est ton dslam ? (degrouptest.com)

---------------
n°553399
snaluori1
Utinam
Posté le 01-12-2011 à 18:53:03  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Tu dois être sur une offre d'il y a 4-5 ans là  [:tinostar] Pour 3€ de moins t'as la télé (adsl ou sat'), fixe illimité vers fixes et mobiles, 20 méga max, un disque dur si t'es en TV ADSL, une centaine de films en VOD et la location de la livebox. Pour 6€ de moins encore t'as la même chose sans l'illimité vers les mobiles, sans le disque dur, sans la VoD.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°553400
minou16
Posté le 01-12-2011 à 19:09:55  profilanswer

Votre commande a été enregistrée le 1 décembre.  
Votre commande est en cours de validation. (pour du 20megamax je précise)

votre commande sera terminée au plus tard le vendredi 9 décembre ...

On m'avait dit que ce serait prêt au plus tard demain matin....

J'ai bien précisé que je ne voulais pas de livebox....

Pour les connaisseurs, est-ce que je peux espérer compter dessus pour ce week end ?

Merci d'avance.

Message édité par minou16 le 01-12-2011 à 19:12:09
n°553404
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2011 à 20:30:11  profilanswer

n°553405
minou16
Posté le 01-12-2011 à 20:31:33  profilanswer

Faboss a écrit :

ça dépend.

Ok. Bon encore un peu de patience...

a priori ça me coûtera maintenant 28,90 euros, soit 3 euros de moins qu'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 20:31:33  profilanswer

n°553409
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2011 à 20:54:33  profilanswer

minou16 a écrit :

Ok. Bon encore un peu de patience...

a priori ça me coûtera maintenant 28,90 euros, soit 3 euros de moins qu'aujourd'hui.

Tu peux répondre à mes questions si le coeur t'en dit. C'est pas en changeant de forfait que tu auras forcément un meilleur débit. Si ta ligne présente un défaut, ce sera la même merde.

Faboss a écrit :

[...]
Donne moi ton n° en MP je jetterai un oeil sur ton cas demain au taf.

Aussi, 3 questions me viennent à l'esprit :

• est-ce que tu éteinds/redémarres quotidiennement ou plusieurs fois par semaine ton routeur ?
  • est-ce que tu as fréquemment des désynchro ?
  • est-ce que tu entends des grésillements sur ta ligne téléphonique durant une communication ?

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 01-12-2011 à 20:55:55

---------------
n°553410
minou16
Posté le 01-12-2011 à 21:00:12  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu peux répondre à mes questions si le coeur t'en dit. C'est pas en changeant de forfait que tu auras forcément un meilleur débit. Si ta ligne présente un défaut, ce sera la même merde.

Désolé pour les questions j'avais zappé donc :  

•est-ce que tu éteinds/redémarres quotidiennement ou plusieurs fois par semaine ton routeur ?   OUI, pour être plus précis tous les jours
•est-ce que tu as fréquemment des désynchro ? JAMAIS
•est-ce que tu entends des grésillements sur ta ligne téléphonique durant une communication ?     NON

Sinon j'ai une question : concrètement quelles sont les actions que mène un FAI pour adapter le débit au forfait choisi ? Il faut qu'ils saillent à la centrale toucher forcément deux trois trucs ou c'est faisable à distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par minou16 le 01-12-2011 à 21:14:18
n°553416
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-12-2011 à 21:48:52  profilanswer

Pourquoi redémarrer le routeur tous les jours??? :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°553417
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:08:07  answer

Pourquoi le laisser allumer la nuit ?  :D

n°553419
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2011 à 22:22:04  profilanswer

minou16 a écrit :

Désolé pour les questions j'avais zappé donc :  

•est-ce que tu éteinds/redémarres quotidiennement ou plusieurs fois par semaine ton routeur ?   OUI, pour être plus précis tous les jours
•est-ce que tu as fréquemment des désynchro ? JAMAIS
•est-ce que tu entends des grésillements sur ta ligne téléphonique durant une communication ?     NON

Sinon j'ai une question : concrètement quelles sont les actions que mène un FAI pour adapter le débit au forfait choisi ? Il faut qu'ils saillent à la centrale toucher forcément deux trois trucs ou c'est faisable à distance ?

Dans ce cas, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton faible débit est probablement du à l'activation d'un DLM qui interprète ta coupure quotidienne comme un défaut sur ta ligne.
Le DLM baisse ta synchro ADSL (donc ton débit) jusqu'à un seuil qu'il juge acceptable permettant de stabiliser au mieux ta ligne tout en respectant ton contrat (si t'as signé pour du 8 Mégamax, il va pas te mettre du 512Kbps...).

Bref, quand tu auras l'ADSL 2+, tu rencontreras le même problème.
Je t'invite à remplir le formulaire de blacklistage DLM qui se trouve sur le site d'orange, tu seras pas importuné à l'avenir.

Edit : pour répondre à ta question, il faut réaliser une action de paramétrage sur le DSLAM pour lui demander de t'envoyer plus de débit, cette action est automatisée suite à la validation de ta commande. À une époque, il fallait, en plus de cette action, faire un changement au niveau du répartiteur pour migrer la ligne vers un dslam compatible avec les offres plus étoffées. Maintenant, les nouveaux dslams sont compatibles toutes options (ADSL1, 2+, Re, TV)

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 01-12-2011 à 22:24:55

---------------
n°553420
burn2
Posté le 01-12-2011 à 22:30:28  profilanswer

Parce que c'est fait pour? Et qu'éteindre/rallumer constamment à par risquer de le cramer ça n'apporte pas grand chose?  :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°553423
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:35:27  answer

burn2 a écrit :

Parce que c'est fait pour? Et qu'éteindre/rallumer constamment à par risquer de le cramer ça n'apporte pas grand chose?  :??:

Pourquoi se serait fait pour ? mon routeur ne fait pas la téléphonie donc à part user du courant pour rien la nuit je ne vois pas l’intérêt  :??:

n°553424
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-12-2011 à 22:37:01  profilanswer

Non mais y a pas de débat à ce sujet hein, on éteint son matos si on veut, moi le premier j'éteins quasiment tous mes équipements (sauf ma livebox :o) quand je ne m'en sers pas.

---------------
n°553425
burn2
Posté le 01-12-2011 à 22:47:53  profilanswer

Parce qu'éteindre rallumer tous les jours ça use...  

Un routeur/modem sans intérupteur c'est fait pour tourner, pas pour être couper à l'arrache en continue. (oui à l'arrache, parce qu'il n'y a pas de commande halt dessus pour l'éteindre proprement...)

Après chacun fait ce qu'il veut, mais s'il y a bien une chose qui n'est pas fait pour être coupé et rallumer en continue, c'est bien les modem/routeurs. Après on s'étonne de voir temps de livebox and co en SAV pour alim défectueuse. :D

Bon après ça peut tenir oui, certe, mais clairement non ce n'est pas l'idéal.  
(si on part 2/3 jours, ou s'il y a de l'orage, j'en conviens qu'on le coupe, mais tous les jours sachant qu'on le rallumera le lendemain clairement non ce n'est pas fait pour... )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-12-2011 à 22:48:31

---------------
n°553432
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 23:32:13  answer

burn2 a écrit :

Parce qu'éteindre rallumer tous les jours ça use...  

Oui je suis d'accord avec toi, les coupures/mises sous tension successives finissent par user le matériel électronique  ;)  

Mais il faut faire la part des choses : pour les voitures aussi les arrêts /remémarrage incessants des moteurs sont éprouvants pour la mécanique, et pourtant on ne laisse jamais tourner son moteur 24h sur 24 ( et on constate même de nos jours la multiplication des systèmes stop and start  )

Bref le matériel est précieux certes, mais l'énergie l'est tout autant, et le gaspillage doit être évité au maximum dans ce domaine je pense  ;)  

Et pour mon routeur, cela fait déjà quelques années qu'il subit sa coupure journalière, et pour l'instant il tient le coup... donc tu peux comprendre que je ne vais pas changer mes habitudes ( si j'en avais grillé un par an je dis pas je me serais calmé   :whistle:   )

Et au prix où je l'ai payé ( une trentaine d'euro ) je pense même pouvoir m'en racheter un avec l'électricité économisée ( car j'ai cru comprendre que ces bestioles n'étaient pas très économes dans ce domaine )

D'ailleurs je fais exactement la même chose pour tout mon matériel électronique et je n'ai jamais eu le moindre problème ( pourtant j'ai un PC de 2004, une TV de 1999, etc... )

HS OFF/

n°553434
rosco
Posté le 01-12-2011 à 23:42:42  profilanswer

Ce n'est pas un ON/OFF par jour qui va user quoi que ce soit, arrêtez un peu vos LU... Du matos élec se dégrade quand il fonctionne, la chaleur accélérant ce processus (condos électrochimiques par ex.). Le démarrage n'est pas un truc "bourrin". Par contre avec un modem/Livebox éteint quotidiennement, le DLM va très rapidement venir mettre son nez là dedans si on n'est pas blasklisté.

n°553453
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 09:37:15  answer

En effet j'ai pris mes précautions de ce coté là, histoire de ne pas me faire DLmisé  ;)

n°553459
burn2
Posté le 02-12-2011 à 10:35:50  profilanswer

1) il faut différencier les cas des instruments qui possèdent des parties mécaniques, qui elles se fatiguent clairement à rester à tourner (disque dur, moteur). Des composants comme des processeurs ou de la mémoire flash, qui elle se fatiguent majoritairement sur les changement d'état (passage de 1 à 0 au niveau des bits) et pas forcément uniquement à être allumé.  
Bref, de toute façon forcément tout matériel allumé s'use un peu, mais tout ce qui est mécanique s'use encore plus.  
Ton exemple sur les voitures est par contre déplacé dans ce contexte, en plus de te désservir, on est dans le cas du mécanique et du mécanique lubrifié donc qui prend en compte une température de fonctionnement.
Sache que par exemple, le démarrage/arrêt c'est pratiquement 75% de l'usure du moteur (c'est pour ça que les moteurs qui font le plus de km c'est ceux qui font de long trajets et pas ceux qui font de cours trajets à démarrer et s'arrêter 5km plus loin...). :D Et justement le start and stop est en général une grosse connerie monumentale (surtout pour les blocs turbos...) qui ne permet d'apporter des gains que dans des cas précis (et au détriment de l'usure moteur en général,...), mais je ne vais pas développer ce point là n'est pas la question.

2) Dans le cas du routeur, on est quand même dans un cas particulier: il n'y a rien pour l'arrêter proprement, on débranche la prise à l'arrache et basta...  

Après encore une fois ça peut passer, mais quand c'est du répétitif à longueur de journée, tous les jours, sans partie mécanique il vaut clairement mieux laisser tourner.  

Pour la tv and co, j'éteins moi aussi tous les jours, mais tout simplement parce que je ne m'en sers pas souvent, et que la donne n'est pas la même, il y a un interrupteur prévu à cet effet... Je ne débranche pas brusquement à la prise.  

Par contre, la tv, si je vais la rallumer dans une heure, sur une cathodique il vaut mieux la laisser en veille, pour qu'elle ne consomme pas lors de son allumage. (mais bon là encore on est sur un cas particulier du cathodique)

rosco a écrit :

Ce n'est pas un ON/OFF par jour qui va user quoi que ce soit, arrêtez un peu vos LU... Du matos élec se dégrade quand il fonctionne, la chaleur accélérant ce processus (condos électrochimiques par ex.). Le démarrage n'est pas un truc "bourrin". Par contre avec un modem/Livebox éteint quotidiennement, le DLM va très rapidement venir mettre son nez là dedans si on n'est pas blasklisté.

C'est pas tellement l'allumage qui est mauvais, enfin en soit ça le peut si boitier d'alim mal conçu, mais c'est plus quand tu l'éteins... Tu lui coupe le sifflet brusquement en cours de fonctionnement...
Et ce de manière non propre, ce n'est pas une commande halt, ni un interrupteur qui va entrainer un arret propre avec la fin des services and co à la main.

Il se trouve que c'est quand même prévu certe, mais je doute qu'il apprécie grandement ça, surtout qu'il peut tout à fait être en train de prendre des logs et de les stocker and co à ce moment là, donc coupure en cours d'écriture sur sa mémoire interne...

Message édité par burn2 le 02-12-2011 à 10:37:17

---------------
n°553467
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 11:49:36  answer

Burn2 → tu n'as pas compris mon point de vue : si je dis qu'il faut faire la part des choses, c'est pas pour rien  ;)

Certes tout ce que tu dis n'est certainement pas faux, mais faire des économies d'énergie n'est pas vraiment inutile non plus.

Donc à un moment il faut faire un choix : et moi j'ai fait le choix de ne pas gaspiller de l'électricité pour rien ( et tant pis si cela abime mon matériel : car comme je l'ai déjà dit, tant que cela ne me coûte pas un bras pour le changer, c'est pas un problème )

Bon j'arrête là le HS pour de bon ce coup ci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 11:53:08
n°553481
burn2
Posté le 02-12-2011 à 14:07:44  profilanswer

Dit comme ça il n'y a pas de problème, tant que tu as conscience du fait qu'il peut te lâcher plus vite, il n'y a aucun problème.

Je précisais juste pour ceux qui sont persuadés qu'en l'éteignant tout le temps il n'y avait pas plus d'usure (voir moins).

Cela dit du point de vue économique, faut voir la consommation aussi en charge du bousin, le temps qu'il se reconnecte, et si on parle écologie prendre en compte le fait de jeter plus souvent du matériel si hors garantie, après chacun fait ses choix. C'est sûr que pour un truc de 30€ ça devient vite rentable de l'éteindre et le rallumer. :)

D'ailleurs, il y a des informations sur la consommation en "idle" d'une livebox? :)

Message édité par burn2 le 02-12-2011 à 14:08:43

---------------
n°553515
minou16
Posté le 02-12-2011 à 19:08:34  profilanswer

perso ça fait 5 ans que j'éteins tous les jours mon routeur et il est toujours en vie.

n°553516
minou16
Posté le 02-12-2011 à 19:18:08  profilanswer

Faboss a écrit :

Dans ce cas, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton faible débit est probablement du à l'activation d'un DLM qui interprète ta coupure quotidienne comme un défaut sur ta ligne.
Le DLM baisse ta synchro ADSL (donc ton débit) jusqu'à un seuil qu'il juge acceptable permettant de stabiliser au mieux ta ligne tout en respectant ton contrat (si t'as signé pour du 8 Mégamax, il va pas te mettre du 512Kbps...).

Bref, quand tu auras l'ADSL 2+, tu rencontreras le même problème.
Je t'invite à remplir le formulaire de blacklistage DLM qui se trouve sur le site d'orange, tu seras pas importuné à l'avenir.

Edit : pour répondre à ta question, il faut réaliser une action de paramétrage sur le DSLAM pour lui demander de t'envoyer plus de débit, cette action est automatisée suite à la validation de ta commande. À une époque, il fallait, en plus de cette action, faire un changement au niveau du répartiteur pour migrer la ligne vers un dslam compatible avec les offres plus étoffées. Maintenant, les nouveaux dslams sont compatibles toutes options (ADSL1, 2+, Re, TV)

Je te remercie pour ta réponse très précise. Je vais remplir ce formulaire. Sinon je suis dans une situation un peu bizarre : j'ai refais un test DSL test, je suis toujours sur du 8 megamax mais le test m'affiche en réception 13450 kbps et en émission 528 kbps. Donc bonne nouvelle, la bascule a été faite, même si je semble être dans une situation un peu hybride pour le moment.  

L'hypothèse du DLM tient-elle encore avec un pareil débit ? (en tout cas j'ai lancé la demande)

Merci encore et bonne soirée.

Edit:  

Voici ce qu'affiche mon modem routeur :

ADSL Link Downstream Upstream
Connection Speed 16219 kbps 1020 kbps
Line Attenuation 18.5 db (downstream) 4.4 db  (upstream)
Noise Margin 6.1 db (downstream) 7.7 db (upstream)

sacré gap ! (mais j'ai lu que le gap était de l'ordre de 25%) c'est donc bien ça. A voir maintenant si le 16219 peut être optimisé. J'ai fait supprimé le DLM (wait and see).  

Message cité 1 fois
Message édité par minou16 le 02-12-2011 à 19:49:07
n°553540
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 22:47:03  answer

Fait un test de débit sur Degrouptest  

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Tu as aussi ce site pour tester :

http://mire.ipadsl.net/

et plein d'autres...  :D

n°553544
minou16
Posté le 02-12-2011 à 23:12:54  profilanswer

Degroup test : Débit descendant 1735 Ko/s - Débit montant : 105 Ko/s
mire Adsl : Débit descendant 1600 Ko/s  
journal du net : Débit descendant  1230 ko/s - Débit ascendant 105 ko/s

Sinon en download pour l'instant j'ai déjà fait du 1.5 mo/s et quelques.

n°553545
kamikaze24
Posté le 02-12-2011 à 23:15:31  profilanswer

Petite question, je suis entrain d'acheter une maison.

J'ai actuellement un abo ligne standard + livebox adsl2+ 20M (19 + 30 €) avec 2 numéro .

La maison que j’achète à déjà une ligne fixe standard, mais puis je garder mon numéro actuel de la ligne fixe tout en passant en full livebox vers la nouvelle maison ???

Deuxio, le transfert est long en moyenne ? Car j'y serais que vers mi janvier .  

La ligne va roxer !

Actuellement :
central téléphonique : XXXXX 91
longueur de ligne : 1160 mètres
affaiblissement théorique : 11.948 dB
état de la ligne : ACTIVE  

Déjà ça poutre ! 2.2Mb/s (je suis en pleine pampa en Dordogne)

la nouvelle :

central téléphonique : XXXXX 36
longueur de ligne : 280 mètres
affaiblissement théorique : 4.2 dB

:o  :love:  Toujours dans ma pampa !

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 02-12-2011 à 23:16:04
n°553547
geotrouvet​ou2
Posté le 02-12-2011 à 23:18:24  profilanswer

Faboss a écrit :

Ça me surprend énormément ce que tu dis là... peut être que ton dslam est équipé du service TV orange mais que ta ligne est trop longue pour répondre aux critères de qualités qu'on s'impose mais que chez les concurrents ça passe...?
Quel est ton dslam ? (degrouptest.com)

snaluori1 a écrit :

Tu dois être sur une offre d'il y a 4-5 ans là  [:tinostar] Pour 3€ de moins t'as la télé (adsl ou sat'), fixe illimité vers fixes et mobiles, 20 méga max, un disque dur si t'es en TV ADSL, une centaine de films en VOD et la location de la livebox. Pour 6€ de moins encore t'as la même chose sans l'illimité vers les mobiles, sans le disque dur, sans la VoD.

J'appelle le service client dès que possible et je leur demande clairement la meilleure offre avec TV...

:jap:

n°553574
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2011 à 11:09:20  profilanswer

minou16 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse très précise. Je vais remplir ce formulaire. Sinon je suis dans une situation un peu bizarre : j'ai refais un test DSL test, je suis toujours sur du 8 megamax mais le test m'affiche en réception 13450 kbps et en émission 528 kbps. Donc bonne nouvelle, la bascule a été faite, même si je semble être dans une situation un peu hybride pour le moment.  

L'hypothèse du DLM tient-elle encore avec un pareil débit ? (en tout cas j'ai lancé la demande)

Merci encore et bonne soirée.

Edit:  

Voici ce qu'affiche mon modem routeur :

ADSL Link Downstream Upstream
Connection Speed 16219 kbps 1020 kbps
Line Attenuation 18.5 db (downstream) 4.4 db  (upstream)
Noise Margin 6.1 db (downstream) 7.7 db (upstream)

sacré gap ! (mais j'ai lu que le gap était de l'ordre de 25%) c'est donc bien ça. A voir maintenant si le 16219 peut être optimisé. J'ai fait supprimé le DLM (wait and see).  

Avec de telles valeurs de marge au bruit, ça signifie que le DLM n'est pas actif.
Un indice qui permet de voir si, éventuellement, le DLM s'est activé, c'est la présence d'une marge au bruit à 13-14-15 dB environ.
Si tu as rempli le formulaire, ça devrait bien se passer ;)

Profite bien de ton nouveau débit [:aia]  

kamikaze24 a écrit :

Petite question, je suis entrain d'acheter une maison.

J'ai actuellement un abo ligne standard + livebox adsl2+ 20M (19 + 30 €) avec 2 numéro .

La maison que j’achète à déjà une ligne fixe standard, mais puis je garder mon numéro actuel de la ligne fixe tout en passant en full livebox vers la nouvelle maison ???

Deuxio, le transfert est long en moyenne ? Car j'y serais que vers mi janvier .  

La ligne va roxer !

Actuellement :
central téléphonique : XXXXX 91
longueur de ligne : 1160 mètres
affaiblissement théorique : 11.948 dB

Déjà ça poutre ! 2.2Mb/s (je suis en pleine pampa en Dordogne)

la nouvelle :

central téléphonique : XXXXX 36
longueur de ligne : 280 mètres
affaiblissement théorique : 4.2 dB

:o  :love:  Toujours dans ma pampa !

Si tu déménages au sein d'une même zone (alors je ne sais plus si c'est région ou département..... ou encore autre chose.....?) tu peux bien évidemment conserver ton n° de ligne analogique.
Je t'invite tout de même à contacter le SC au 1014 depuis ta ligne analogique (appel gratuit uniquement depuis cette ligne) et de leur poser la question.
Concernant le déménagement, mieux vaut t'y prendre en avance histoire de pouvoir définir clairement les dates qui te concernent pour la coupure de la ligne dans ton logement actuel et l'ouverture de la ligne dans le nouveau.

Tiens nous au courant !

---------------
n°553575
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2011 à 11:10:27  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

J'appelle le service client dès que possible et je leur demande clairement la meilleure offre avec TV...

:jap:

Mais ça répond pas à ma question, est-ce que ton dslam est équipé TV d'orange ?
On passe en MP si tu veux pas donner des infos au sujet de ta ligne sur le topic.

---------------
n°553578
minou16
Posté le 03-12-2011 à 12:10:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Avec de telles valeurs de marge au bruit, ça signifie que le DLM n'est pas actif.
Un indice qui permet de voir si, éventuellement, le DLM s'est activé, c'est la présence d'une marge au bruit à 13-14-15 dB environ.

Merci ;) (et merci pour les précisions techniques)

Bonne journée

n°553581
kamikaze24
Posté le 03-12-2011 à 13:07:35  profilanswer

Faboss a écrit :

Faboss a écrit :

Si tu déménages au sein d'une même zone (alors je ne sais plus si c'est région ou département..... ou encore autre chose.....?) tu peux bien évidemment conserver ton n° de ligne analogique.
Je t'invite tout de même à contacter le SC au 1014 depuis ta ligne analogique (appel gratuit uniquement depuis cette ligne) et de leur poser la question.
Concernant le déménagement, mieux vaut t'y prendre en avance histoire de pouvoir définir clairement les dates qui te concernent pour la coupure de la ligne dans ton logement actuel et l'ouverture de la ligne dans le nouveau.

Tiens nous au courant !

Merci,

je change pas de département, juste de commune (6km pour être précis).

n°553620
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2011 à 16:41:47  profilanswer

Dans ce cas tu devrais garder tes n°. Mais pense à le préciser au moment de la commande.

---------------
n°553753
geotrouvet​ou2
Posté le 05-12-2011 à 09:15:21  profilanswer

:hello:

j'ai eu pas mal de coupures, impossible d'avoir une connexion pendant plusieurs (longues) minutes de puis hier soir, et sporadiquement depuis quelques semaines en fait. Je suis passé sous Seven entre-temps, ça change rien apparemment...
En rebranchant la box, ça marche et on recommence pas longtemps après...  
Je me demandais si ça venait d'orange ou si ma box commençait à se faire vieille...

n°553755
SOF40
Posté le 05-12-2011 à 09:22:13  profilanswer

tu peux aussi avoir des soucis sur la ligne. Tu perd la synchro?  

Tu as quel version de la box? en location?  

Logique que le changement de windobe ne change rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 05-12-2011 à 09:22:46

---------------
n°553830
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 16:45:33  answer

bonjour

j'aurai voulus :
-connaître le coût et la procédure à suivre pour ouvrir une 2ème ligne téléphonique pour avoir ma propre connexion ADSL. J'ai vu sur le net un post qui mentionne un coût d'environ 110€ ( 50e la ligne à ouvrir + 50€ le déplacement du technicien ).

-Comment cela se passe au niveau du cablage dans la maison ?

voila ce que j'envisage de faire :
--> ouverture d'une 2ème ligne à mon nom (la 1ère est à mes parents)
--> passage de ma 2ème ligne fixe + n° mobile orange en OFFRE OPEN sans nécessité de payer les 16€ france telecom.

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 16:46:16
n°553853
geotrouvet​ou2
Posté le 05-12-2011 à 18:01:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu peux aussi avoir des soucis sur la ligne. Tu perd la synchro?  

Tu as quel version de la box? en location?  

Logique que le changement de windobe ne change rien  :jap:

On sait jamais avec windaube, des paramètres par défaut mal réglés...

Sinon la inventel... Les voyants sont toujours allumés, et plus de connexion réseau... C'est très irrégulier, hier soir ça arrêtait pas, mais sinon rien depuis des semaines, voire des mois...
Un ou plusieurs reboot sauvages la relancent, mais ça récupère la connexion tout seul je pense aussi (je m'en rend compte en rentrant)
C'est pour ça que j'opte plus pour un défaut de la box, ou de la connexion...

n°553870
SOF40
Posté le 05-12-2011 à 21:03:24  profilanswer

Ça sent effectivement  la box qui rend l'âme ! Si t'es en loc, demande l'échange gratuit pour avoir une livebox 2 par tel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)