Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°458854
snaluori1
Utinam
Posté le 29-04-2010 à 11:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon on dit nickel et pas nickelle :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 11:43:23  profilanswer

n°458855
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-04-2010 à 11:45:08  profilanswer

"La ligne était" donc j'accorde, le mot n'existe de toute façon pas (c'est un abus de langage signifiant "bon" en fait) vu que nickel (sauf le métal) au terme employé n'existe pas sauf dans l'expression nickel chrome.  

Partant de là...

Message édité par burn2 le 29-04-2010 à 11:46:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°458859
burn2
Posté le 29-04-2010 à 11:55:38  profilanswer

Logiquement free s'occupe de la bascule et donc pas de lettre recommandée pour clôturer la ligne, mais il faut voir avec free pour être sûr.

Il te faudra par contre renvoyer ou déposer le modem en agence si tu le loues.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°458865
SOF40
Posté le 29-04-2010 à 12:30:42  profilanswer

Si t'as une livebox en location, faudra la renvoyer

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°458896
Xeelos
Carpe diem
Posté le 29-04-2010 à 14:36:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Logiquement free s'occupe de la bascule et donc pas de lettre recommandée pour clôturer la ligne, mais il faut voir avec free pour être sûr.

Il te faudra par contre renvoyer ou déposer le modem en agence si tu le loues.

Certes !  

mais Free  ne va pas résilier le contrat internet...donc Loirgris il faut que tu prennes ta plus belle plume e que tu envoies ton courrier de résiliation si tu ne veux pas payer Free ET Orange

n°458901
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-04-2010 à 15:35:44  profilanswer

Par principe, la portabilité inclue la résiliation chez le concurrent. C'est le cas chez Orange.

Là il suffirait simplement de lire les conditions de Free...

n°459183
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-05-2010 à 11:08:08  profilanswer

Bon ben moi je ne sais pas ce que j'ai. 3 semaines après envoi du formulaire de désactivation du DLM, je suis toujours bloqué à 2432 Kbp/s.
Hier j'ai donc à nouveau rempli le formulaire, et cette nuit à 3h24 (ils bossent la nuit chez Orange ?) j'ai reçu un long msg dont je vous livre l'extrait qui résume bien :

Citation :

Je vous confirme dans un premier temps que cette annulation de la
supervision DLM est effective. Pour information la mesure sur nos
equipements donne un debit ATM de  

- 320 Kbp/s en upload
- 2432 Kbp/s en dowload

Le mail n'est pas franchement clair, mais je crois comprendre qu'ils me disent que je n'était pas sous DLM.

Auquel cas, pourquoi mon débit est-il toujours exactement de 2432 Kbp/s en dowload et de 320 Kbp/s en upload, alors qu'avant je tournais autour de 4000 Kbp/s :??: :??: :??: :??: :??:
Mon débit a été divisé par 2 en 2010 :cry:

J'ai eu des déconnections fréquentes en début d'année (vent, neige, ...) puis remarqué cette chute de débit et passage à l'offre Découverte à peu près à la même période, puis maintenant je ne suis plus déconnecté (il fait beau :sweat:) mais le débit est bloqué.

Message cité 2 fois
Message édité par timekeeper le 02-05-2010 à 11:09:40

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°459184
burn2
Posté le 02-05-2010 à 11:20:26  profilanswer

Non là ils te disent que maintenant c'est effectif maintenant tu n'es plus sous DLM. Tu peux déjà essayer de débrancher ta livebox et de la remettre. Mais y a peut-être un temps avant que ça soit réellement effectif.

Sinon possible que l'état de ta ligne se soit dégradée.

---------------
n°459189
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:15:44  answer

Il y a une chose que j'ai remarqué : les modem-routeur ( dont la Livebox ) ne sont pas les appareils qui permettent d'obtenir le meilleur débit, par rapport à un modem tout simple.

Je l'avais déjà remarqué à l'époque où j'étais en 1 méga, car ma livebox en Ethernet obtenait de moins bon résultat que mon bon vieux modem Speedtouch en usb.

Idem cette semaine chez ma belle sœur, elle a une ligne plutôt médiocre ( 65 db d'affaiblissement ) et mon modem routeur Netgear s'en tire moins bien que son modem Sagem.

La faute à la fonction de routage, et au pare feu intégré ?

n°459209
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-05-2010 à 17:01:33  profilanswer

Non, la faute à la puce ADSL intégrée au routeur tout simplement.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 17:01:33  profilanswer

n°459212
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 17:44:35  answer

Faboss a écrit :

Non, la faute à la puce ADSL intégrée au routeur tout simplement.

Ok merci  :jap:

n°459283
kuartin
Posté le 03-05-2010 à 10:59:41  profilanswer

timekeeper a écrit :

Bon ben moi je ne sais pas ce que j'ai. 3 semaines après envoi du formulaire de désactivation du DLM, je suis toujours bloqué à 2432 Kbp/s.
Hier j'ai donc à nouveau rempli le formulaire, et cette nuit à 3h24 (ils bossent la nuit chez Orange ?) j'ai reçu un long msg dont je vous livre l'extrait qui résume bien :

Citation :

- 320 Kbp/s en upload
- 2432 Kbp/s en dowload

Le mail n'est pas franchement clair, mais je crois comprendre qu'ils me disent que je n'était pas sous DLM.

Auquel cas, pourquoi mon débit est-il toujours exactement de 2432 Kbp/s en dowload et de 320 Kbp/s en upload, alors qu'avant je tournais autour de 4000 Kbp/s :??: :??: :??: :??: :??:  

J'ai eu des déconnections fréquentes en début d'année (vent, neige, ...) puis remarqué cette chute de débit et passage à l'offre Découverte à peu près à la même période, puis maintenant je ne suis plus déconnecté (il fait beau :sweat:) mais le débit est bloqué.

J'ai le même problème que toi, j'ai rempli le formulaire il y a 4 semaines. Les deux premières semaines rien ne change. Puis soudainement je retrouve mon débit d'antan (6000 kbps) il y a deux semaines. Mais ça n'a pas duré longtemps et je plafonne de nouveau à ~2000 kbps  :(

n°459478
caliste
Posté le 04-05-2010 à 16:31:59  profilanswer

Bonjour,

J'avais des problèmes de débit avec mon abonnement 8 mégas. Il s'avère que le problème était du à l'alimentation de mon disque dur externe.

En effet, lorsque je branche mon DD externe, j'ai la livebox qui se désynchronise et mon débit passe alors de 6 mégas à 2 mégas. :heink:  :heink:  

Voila pour ma petite expérience personnelle !!

n°459480
SOF40
Posté le 04-05-2010 à 16:35:11  profilanswer

caliste a écrit :

Bonjour,

J'avais des problèmes de débit avec mon abonnement 8 mégas. Il s'avère que le problème était du à l'alimentation de mon disque dur externe.

En effet, lorsque je branche mon DD externe, j'ai la livebox qui se désynchronise et mon débit passe alors de 6 mégas à 2 mégas. :heink:  :heink:  

Voila pour ma petite expérience personnelle !!

Tu le branches ou ton disque externe  :heink:  

dtc-proof

---------------
n°459500
snaluori1
Utinam
Posté le 04-05-2010 à 17:59:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu le branches ou ton disque externe  :heink:  

dtc-proof

Je dirais sur la prise de courant :o mais sinon il suffit de changer l'alim du disque dur si ça fait des interférences.

---------------
n°459887
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 09:09:10  answer

Je viens de consulter ma facture de Mai 2010 : sans surprise je passe bien à 19,90 euros par mois  :sol:

n°460490
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-05-2010 à 00:07:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°460494
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 11-05-2010 à 00:59:26  profilanswer

Je ne sais pas si un copié/collé était super utile mais bon. Soit. Au revoir.

n°460508
SOF40
Posté le 11-05-2010 à 09:07:28  profilanswer

sirius gott a écrit :

Citation :

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription
pour un accès Free Haut Débit.

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :
       http://adslcgi.free.fr/subscribe/

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.

Cordialement, Le service Free Haut Débit

Bybe bye les gens :hello: Bonne continuation !

bon courage  :whistle:  

---------------
n°460510
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2010 à 09:24:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

bon courage  :whistle:  

Pas mieux, sincèrement.  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°460517
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-05-2010 à 10:31:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°460531
snaluori1
Utinam
Posté le 11-05-2010 à 11:19:37  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bybe bye les gens :hello: Bonne continuation !

A bientôt  :hello:

---------------
n°460884
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-05-2010 à 11:03:07  profilanswer

Petite questions aux gens qui bossent chez Orange :

Actuellement chez mes parents ils y a un vieil abonnement Orange 8 Mo, avec un Livebox et un décodeur télé ancienne génération, et ils payaient donc encore FT.

Mes parents sont maintenant séparés, et la ligne FT ainsi que l'abonnement Orange sont au nom de mon père, et je souhaiterai passer le tout au nom de ma mère. Afin de faire ça proprement, je pensais faire la chose suivante :

- Résilier l'abonnement ADSL
- Transférer la ligne fixe au nom de ma mère (nécessaire pour un abonnement ADSL à son nom apparemment)
- Réabonner ma mère à un abonnement "tout compris" (sans ligne fixe) à 34,90 €/mois, ce qui aura l'avantage d'économiser qq €/mois, et surtout d'avoir une nouvelle Livebox et un nouveau décodeur TV.

Je pense que c'est la seule solution de faire ça "proprement". Maintenant la question que je me pose est : "combien de temps va durer la coupure Internet par ce biais ?". Parce que si j'ai bien compris je dois envoyer un courrier de résiliation à Orange, mais au bout de combien de tps est-ce effectif ? Puis-je simultanément changer le nom de ma ligne fixe ? Et à quel moment puis-je relancer un nouvel abonnement ?  :??:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 13-05-2010 à 11:03:27

---------------
Mario Kart for Ever
n°460996
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-05-2010 à 09:26:40  profilanswer

Je dirai que le plus simple est de faire la résiliation des deux lignes, et de faire la création de l'offre type 'Net' directement (même si ça engendre une création de ligne, c'est transparent pour vous).

Ça change de numéro par contre, mais le délais sera plus court.

10 jours pour la résiliation.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-ionman le 14-05-2010 à 09:27:10
n°461093
snaluori1
Utinam
Posté le 14-05-2010 à 22:28:53  profilanswer

Vous avez eu aussi un problème avec la facturation ? 2 mois non comptés pour ma part et là ils veulent tout faire payer d'un coup (donc 105€, les 2 mois non comptés et celui en cours) alors que je pensais avoir droit à 2 mois gratuits pour le renouvellement. Et en plus j'ai toujours pas la facture de Mai [:tinostar]

---------------
n°461451
burn2
Posté le 18-05-2010 à 12:04:10  profilanswer

Nouveau framework pour la livebox2
http://www.clubic.com/connexion-in [...] g-p2p.html

En espérant qu'ils mettent à jour pour toutes les box...

---------------
n°461471
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2010 à 15:12:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Vous avez eu aussi un problème avec la facturation ? 2 mois non comptés pour ma part et là ils veulent tout faire payer d'un coup (donc 105€, les 2 mois non comptés et celui en cours) alors que je pensais avoir droit à 2 mois gratuits pour le renouvellement. Et en plus j'ai toujours pas la facture de Mai [:tinostar]

Suite de ma mésaventure : facture de 11€ et quelques.

---------------
n°461733
snaluori1
Utinam
Posté le 20-05-2010 à 17:53:13  profilanswer

Ce qu'il ne faut pas lire

---------------
n°462000
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-05-2010 à 11:23:03  profilanswer

Nouveautés intéressante sur le plan tarifaire pour le 9 juin messieurs.

n°462001
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-05-2010 à 11:29:19  profilanswer

Les offres quadriplay arrivent ?
:bounce:

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°462007
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-05-2010 à 12:17:45  profilanswer

Faboss a écrit :

Les offres quadriplay arrivent ?
:bounce:

J'en ai pas entendu parlé.

J'ai pas eu de document récapitulatif en fait, c'est mon responsable qui a donné l'info.

Pour être plus clair, il y aura des prix à la baisse. Les nouveautés, je ne les connais pas encore :jap:

n°462048
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 23-05-2010 à 18:55:50  profilanswer

timekeeper a écrit :

Citation :

- 320 Kbp/s en upload
- 2432 Kbp/s en dowload

burn2 a écrit :

Non là ils te disent que maintenant c'est effectif maintenant tu n'es plus sous DLM. Tu peux déjà essayer de débrancher ta livebox et de la remettre. Mais y a peut-être un temps avant que ça soit réellement effectif.

Sinon possible que l'état de ta ligne se soit dégradée.

kuartin a écrit :

J'ai le même problème que toi, j'ai rempli le formulaire il y a 4 semaines. Les deux premières semaines rien ne change. Puis soudainement je retrouve mon débit d'antan (6000 kbps) il y a deux semaines. Mais ça n'a pas duré longtemps et je plafonne de nouveau à ~2000 kbps  :(

3 semaines plus tard, je suis toujours bridé à 2 Mo :gun:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°462218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2010 à 08:54:09  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

J'en ai pas entendu parlé.

J'ai pas eu de document récapitulatif en fait, c'est mon responsable qui a donné l'info.

Pour être plus clair, il y aura des prix à la baisse. Les nouveautés, je ne les connais pas encore :jap:

et le changement de livebox pour 0€ ? [:pingupra]

---------------
we are the dollars and cents
n°462220
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-05-2010 à 09:04:21  profilanswer

Fender a écrit :

et le changement de livebox pour 0€ ? [:pingupra]

Pas au programme. Mais déjà dit, si tu veux un changement gratuit, il faut passer par le 3900.

n°462223
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2010 à 09:11:57  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Pas au programme. Mais déjà dit, si tu veux un changement gratuit, il faut passer par le 3900.

certes, mais il faut que le problème soit "reproductible en agence"
le pb, c'est que ma lb pourrie, elle peut bloquer 2 fois de suite dans la même journée comme fonctionner sans pb pendant 2 semaines, donc bon, je désespère :(

---------------
we are the dollars and cents
n°462225
SOF40
Posté le 25-05-2010 à 09:15:02  profilanswer

Fender a écrit :

certes, mais il faut que le problème soit "reproductible en agence"
le pb, c'est que ma lb pourrie, elle peut bloquer 2 fois de suite dans la même journée comme fonctionner sans pb pendant 2 semaines, donc bon, je désespère :(

moi elle fonctionne correctement quand ethernet, et vu que la lb1.1 a que 2 ports, c'est bien chiant :D

---------------
n°462227
Xeelos
Carpe diem
Posté le 25-05-2010 à 09:26:41  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

pour le même modèle de Livebox  :)  

n°462240
Anth128
Posté le 25-05-2010 à 11:00:25  profilanswer

La connexion de mes parents est vraiment instable depuis quelques mois. Le routeur (un Netgear DG834GT) n'arrête pas de se désynchroniser, a des flux différents. Pourtant, cela fonctionnait sans aucun soucis depuis 4 ans (date de son achat en juin 2006 je crois).
Pour vérifier si ca venait bien de lui, j'ai amené mon autre routeur (de meme marque) que j'utilise a Paris, avec lequel j'ai aucun soucis également. Bah pareil, désynchronisations a gogo. Des fois obligé de le reboot pour qu'il arrive à se reconnecter.
Mais le pire c'est que des fois il peut n'y avoir aucun problème pendant 5h (genre le soir), et après des decos toutes les minutes.

Je vais bientôt appeler le 3900, mais je sens qu'ils vont me dire que c'est parce que j'ai pas de livebox, alors que moi j'aimerai qu'ils envoient un technicien. Y'aurai t(il autre chose qui puisse provoquer le problème dont je n'aurai pas soupçonner l'idée ? Genre le câble qui relie la prise téléphonique au routeur... mais lui il a l'air d'être clean...
Est-ce que le fait de demander un technicien serai facturé par la suite ?

n°462242
SOF40
Posté le 25-05-2010 à 11:14:00  profilanswer

T'as essayé de changer les filtres au cas ou?

---------------
n°462244
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 11:20:47  answer

Anth128 a écrit :

La connexion de mes parents est vraiment instable depuis quelques mois. Le routeur (un Netgear DG834GT) n'arrête pas de se désynchroniser, a des flux différents. Pourtant, cela fonctionnait sans aucun soucis depuis 4 ans (date de son achat en juin 2006 je crois).
Pour vérifier si ca venait bien de lui, j'ai amené mon autre routeur (de meme marque) que j'utilise a Paris, avec lequel j'ai aucun soucis également. Bah pareil, désynchronisations a gogo. Des fois obligé de le reboot pour qu'il arrive à se reconnecter.
Mais le pire c'est que des fois il peut n'y avoir aucun problème pendant 5h (genre le soir), et après des decos toutes les minutes.

Je vais bientôt appeler le 3900, mais je sens qu'ils vont me dire que c'est parce que j'ai pas de livebox, alors que moi j'aimerai qu'ils envoient un technicien. Y'aurai t(il autre chose qui puisse provoquer le problème dont je n'aurai pas soupçonner l'idée ? Genre le câble qui relie la prise téléphonique au routeur... mais lui il a l'air d'être clean...
Est-ce que le fait de demander un technicien serai facturé par la suite ?

Je te rassure lors de mon dernier souci de connexion je n'ai eu aucun problème avec l'utilisation de mon Netgear, cela n'avais pas l'air de les gêner du tout.
La réparation de ma ligne internet a d'ailleurs été rapide et exemplaire.  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)