Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°433566
medoc974
Posté le 03-10-2009 à 19:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Orange ne met pas de batons dans les roues de la concurence, c'est juste pas rentable pour la concurence.
Si free (que tout le monde encense) n'y est pas c'est clairement pas parce qu'orange les bloc, juste qu'ils s'en contrefoute car pas du tout rentable.
 Et tu viens justement de comprendre aussi pourquoi en général orange est plus cher que les concurrents...
(même si dans les DOM ça reste clairement abusé tout de même).

France Télecom devra payer 27,6 millions d’euros. L’ Autorité de la concurrence a estimé que l’entreprise de téléphonie avait " entravé abusivement le développement de nouveaux opérateurs concurrents" dans les départements d’outre-mer entre 2001 et 2006, précise l’AFP.

A l’origine une plainte déposée par Outremer Télécom et la société Mobius qui contestaient les pratiques de l’opérateur historique français en matière de téléphonie fixe et d’internet dans les départements de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de laRéunion. Cette année, ces deux entreprises "avaient retiré leur plainte mais la procédure a suivi son cours", a précisé l’ Autorité dans un communiqué.

Selon elle, "France Télécom a utilisé sa position dominante résultant notamment de son ancien monopole pour s’octroyer, de manière déloyale, des avantages sur ses concurrents".

avec AFP

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

http://www.clicanoo.com/index.php? [...] cle=216964

Message édité par medoc974 le 03-10-2009 à 19:42:41
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 19:31:20  profilanswer

n°433567
medoc974
Posté le 03-10-2009 à 19:36:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fou que dsltest ne marche pas.

DSLtest est le seul test sur le quel la hotline se base pour expertise/remboursement (d'ailleurs pour l'offre 8Méga, orange m'en a envoyer un par mail différent de celui telechargable en ligne).

Apres tu fais comme veux mon bon ;-)

n°433569
medoc974
Posté le 03-10-2009 à 19:39:18  profilanswer

Free va s'installer dans les DOMs!!
On sera bientôt LIIIIIIIIBBBBBBREE!!!
LOOOOOOOOOOLLL!!!
Petit bémol: Nos élus locaux semblent vouloir bloquer free...
Pourquoi?Je ne sais pas...

Spécial Chat Free : Le dégroupage des DOM, FreeWifi, etc....

Catégorie Les brèves , publié le 23 juin 2009 à 18h36 par Fouzi Habibi, Olivier Viaggi
Univers Freebox et les communautés Freenautes organisaient mardi un chat exceptionnel avec Xavier Niel, le fondateur et actuel vice-président de Free. Pour ceux qui n’auraient pu suivre ce chat, nous vous proposons une retranscription classée par thème. Dans cette première partie, seront abordées les questions autour du dégroupage et de FreeWifi :

Free envisage-t-il de dégrouper la Corse, les DOM TOM ou encore de se développer à l’étranger ?

La corse nous y travaillons, mais je ne sais pas cela semble très difficile Pourtant je trouve qu’il y aurait un vrai plus à y être au plus vite...mais on nous fait beaucoup de misère.
Sur les DOMs oui, dès que les discussions en cours aboutiront à quelquechose d’acceptable, mais c’est une décision politique. Nous souhaitons apporter le service Free dégroupé au tarif métropole à la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, je pense que à 29,99 cela serait un vraiment changement pour nos compatriotes par rapport à ce qu’ils ont actuellement. Mais on travaille.

Pourquoi ne pas essayer de pénétrer le monde pro (professionnel) où Orange domine totalement ?

Pour le moment nous travaillons beaucoup sur le mobile, même si des fonctionnalités du type de celles demandées par les pros vont arriver sur la Freebox...

Est ce que Free va rattraper son retard sur le dégroupage par rapport à SFR (en terme de nombre de NRAs dégroupé) ?

Selon Degroupnews, Free à une couverture supérieure de 20% sup à celle de SFR pour la télévision dégroupée, qui est le grand intérêt du dégroupage, de quoi parlez-vous ? smiley
Notre nombre de NRA dégroupé va continuer à exploser

Y a-t-il des évolutions sur le bug ECI de certains DSLAMs France Telecom ?

Nous envisageons un changement de box pour les abonnés impactés, on peut essayer de créer un groupe fermé pour en discuter et solder définitivement ce problème ?

A quand une gamme étendue d’accessoires IP, tirant profit des technos actuelles, packagée Free ?

Nous ne vendons des produits en direct que lorsque le "marché" abuse, par exemple sur le CPL, par contre nous sommes ravi de toutes les initiatives...

Pourquoi free fait payer la migration en ADSL2+ alors que ça ne coute plus rien depuis le 15 septembre 2008 ?

Je ne sais pas vous répondre, rediscutons en au travers d’une association, (je pense que vous parlez non dégroupé)

Free proposera-t-il un tarif à 15 euros (minimum de la concurrence) pour un simple accès internet ADSL (sans TV ni SIP) et sans frais de résiliation (pour faciliter la concurrence) ?

Non, nous ne savons faire qu’une offre, c’est une particularité de Free mais sur l’offre à 15 Euros, vu "ailleurs", C’est 15 Euros + 5 Euros (présélection absente) + 3 Euros (modem) + 16 Euros (abonnement FT) = 39 Euros. C’est plutôt une offre "spécial pigeon" smiley. Free se refuse à faire cela...

Pensez-vous activer Free Wifi pour les non-dégroupés ? Si non pourquoi ?

Oui, à la rentrée,

Est-il prévu un partenariat avec FON, pour permettre aux abonnés Free (ayant activé FreeWifi) d’accéder aux points FON (qui sont disponibles pas uniquement en France métropolitaine) et vice-versa ?

Non, mais nous travaillons à quelque chose d’alternatif, et plutôt mieux...

A quand un déploiement dans les gares ou dans les rues via des hotspots dédiés comme pour Neuf Wifi ?

La réponse est dans la réponse précédente smiley

Avez-vous prévu une carte des hot spots Free Wifi ?

Pas à ce jour, car cela pourrait poser des problèmes de respect de la vie privée, mais on essaye quelques modifs et si c’est bon, oui !

La suite : Spécial Chat Free : les nouveautés sur Freebox TV, les Télésites....
http://www.universfreebox.com/article8440.html

n°433579
le pote
Day ON
Posté le 03-10-2009 à 20:20:48  profilanswer

C'est trèèès intéressant, tout ça... [:huit]

n°433587
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-10-2009 à 21:18:06  profilanswer

C'est moi ou c'est le topic Orange ?

n°433602
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-10-2009 à 22:48:27  profilanswer

Vu sur le site d'orange perturbation:

Citation :

A la suite d'une mise à jour des Livebox Mini, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l'utilisation du service TV si votre installation comporte : une Livebox Mini et un décodeur TV Thomson IHD 84 ou ISD 82.

Orange vous invite à consulter la rubrique Télévision de l'Assistance Internet.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°433607
snaluori1
Utinam
Posté le 03-10-2009 à 23:38:36  profilanswer

On devrait renommer le topic en topic de medoc974

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°433610
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-10-2009 à 00:08:58  profilanswer

Ou bien "medoc974 cherche à faire des infidélités à Orange" :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°433679
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 04-10-2009 à 17:43:39  profilanswer

Bonjour,

un de mes amis m'a demander de l'aider dans les démarches pour s'abonner chez Orange.

Mais j'ai été surpris de ne pas voir de live box chez carrefour à l'achat comme auparavant et sur le site orange, il facture la location à 3€/mois.

Orange arrête t'il la vente des livebox pour obliger à louer ?

Merci

n°433695
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-10-2009 à 19:58:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 19:58:41  profilanswer

n°433701
cavalino
Posté le 04-10-2009 à 20:45:01  profilanswer

Bonsoir.

J'ai une petite question : j'ai vu il n'y a pas longtemps que j'étais enfin éligible à la TV par ADSL, j'ai donc demandé a avoir le décodeur.Je l'ai reçu, mais je n'ai pas les codes d'accès... Ils arrivent après ou alors j'ai pas de chance ?

n°433801
SOF40
Posté le 05-10-2009 à 15:58:45  profilanswer

cavalino a écrit :

Bonsoir.

J'ai une petite question : j'ai vu il n'y a pas longtemps que j'étais enfin éligible à la TV par ADSL, j'ai donc demandé a avoir le décodeur.Je l'ai reçu, mais je n'ai pas les codes d'accès... Ils arrivent après ou alors j'ai pas de chance ?

C'est un courrier séparé si je m'abuse

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°433841
Theodore
Posté le 05-10-2009 à 20:28:02  profilanswer

Je déménage dans une commune voisine avec changement de NRA :

- je conserve mon numéro
- je me réengage pour un an : deux mois offert + 6 mois de location de livebox
- je suis gâté, j'avais le droit à tout un tas de service avec aussi deux mois gratuits, j'ai refusé en bloc : antivirus  télé et je ne sais plus quoi.

Parfait pour moi, prévoir une dizaine de jours d'interruption.

n°433877
le pote
Day ON
Posté le 06-10-2009 à 02:37:18  profilanswer

Si t'es réengagé pour un an, achètes la box.
EDIT: a moins que tu partes dés l'engagement fini... Dés 18 mois (environ), t'as rentabilisé l'investissement.

Message édité par le pote le 06-10-2009 à 02:38:46
n°433910
burn2
Posté le 06-10-2009 à 11:55:09  profilanswer

Bon ben vous souvenez, y a un bon bon bon moment j'avais basculé en adsl 2+ (pour le même prix) et en metant adsl 2+ dans le modem j'avais des débits de m***** du style 200/300ko/s En forçant mode ADSl tout cours, je retrouvais mes 800ko/s.  

On n'avait à l'époque pas trouvé la cause, et pour moi ça ne venait pas de mon matériel. Aujourd'hui j'ai retesté, je sais pas comme ça ça m'a repris, j'ai remis adsl2+, je vois la synchro à 16 000 au lieu de 14 000, et là ben visiblement j'obtiens bien des débits > 1mo/s donc c'est good ça marche. :) Le problème était bien du côté d'orange sans savoir la cause... Kidiboo de ce topic même avait cherché sans rien trouver d'anormal.  

Je continue pour voir si à la longue j'ai bien mon débit mais tout à l'air de bien se passer. (d'ailleurs en 8mb j'avais vu mon débit monter légèrement avec une synchro plus haute, il y a du y avoir une modif sur ma ligne et visiblement en bon)

EDIt: entre 1.6 et 1.7mo/s stable sur le téléchargement de l'iso free
http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/2860b0a82986c8657379d08e823a13e0.png

Le test d'ariase confirme:
Réception : 13643 kbit/s    1705 ko/s  
Émission : 891 kbit/s    111 ko/s

Ah ben ça va être plus pratique pour récupérer les isos d'openSuse à la sortie. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-10-2009 à 12:13:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°434049
le pote
Day ON
Posté le 07-10-2009 à 01:18:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah ben ça va être plus pratique pour récupérer les isos d'openSuse à la sortie. :)

[trivial joke=ON]
Seulement pour ça,c'est vrai ? [:polionamen]  
[trivial joke=OFF]

n°434077
burn2
Posté le 07-10-2009 à 09:51:50  profilanswer

le pote a écrit :

[trivial joke=ON]
Seulement pour ça,c'est vrai ? [:polionamen]  
[trivial joke=OFF]

Et oui... Personnellement si je veux quelque chose j'achète... Je n'ai pas les moyens? Je n'achètes pas mais je ne vais pas télécharger (tout comme je ne volerais pas en temps normal même si je sais c'est pas du vol tout ça mais de la contrefaçon on s'en fou pour moi le principe est le même)...
Tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour sortir cette blague censée être plus ou moins gênante...
Il m'arrive souvent de télécharger des isos de distribs différentes pour les virtualiser et voir leur évolution. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-10-2009 à 10:23:26

---------------
n°434135
le pote
Day ON
Posté le 07-10-2009 à 15:16:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu n'es pas tombé sur la bonne personne pour sortir cette blague censée être plus ou moins gênante...

Non, pas du tout, c'était juste pour blaguer, tout en faisant remqrquer que des débits comme ça avait commercialement un autre but, non avoué celui-là.
Parce que j'ai du mal à croire que Mme Michu se contente de mater ses mails, ses 5 TV HD, et de télécharger des ISO Linux, BSD et Hurd tous les 15 jours.

Donc ne le prends pas mal, c'était juste pour la plaisanterie ;)

n°434142
burn2
Posté le 07-10-2009 à 15:42:29  profilanswer

ça dépend, madame michue elle a aussi un fils... Y a toujours des cas ou c'est utiles d'avoir un débit suffisament correcte. Maintenant c'est sûr qu'en surf entre adsl et adsl2+ je ne vois pas al différence. En téléchargement par contre là c'est clairement visible.

---------------
n°434327
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 08-10-2009 à 20:52:23  profilanswer

J'ai halluciné.

Un pote est vendu prendre une offre Surf pour son appart en colloc genre fin septembre. Il devait y avoir un rendez vous avec un technicien FT pour le raccordement (absent...). RDV fixé à aujourd'hui 8h.  

Le technicien FT est passé à 8h20, fait son bazard. Ok.

Je vais chez mon pote cette aprem à 17h, je devais installer la livebox, clé en main.

J'installe tout, elle se synchronise, tout est vert... Internet était là o_O'

Du matin pour l'après midi, ADSL mise en service.  

A moins que la dernière étape était simplement le raccordement et que le reste était déjà effectué ? Je connais pas la partie technique de la mise en place d'internet... Chui commercial :]

n°434331
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2009 à 21:10:52  profilanswer

Toi en tant que commercial tu fais une demande qui génère un processus automatique d'affectation de plots sur le dslam.
En fonction du plan de charge des tech d'un secteur géographique, ils interviennent pour faire la construction de la ligne plus ou moins tôt.

Concrêtement pour construire une ligne il faut pas 3 plombes...... il suffit juste d'avoir un tech dispo :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°434334
Theodore
Posté le 08-10-2009 à 21:16:33  profilanswer

En principe, après le technicien, les deux dernières fois que j'ai déménagé, yavait plusieurs jours  d'attente. C'est quoi une offre Surf ?
Moi ma ligne sera coupée demain et ils m'ont donné 10 jours pour la réouverture à la nouvelle adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 08-10-2009 à 21:17:12
n°434368
burn2
Posté le 09-10-2009 à 09:09:02  profilanswer

Theodore a écrit :

En principe, après le technicien, les deux dernières fois que j'ai déménagé, yavait plusieurs jours  d'attente. C'est quoi une offre Surf ?
Moi ma ligne sera coupée demain et ils m'ont donné 10 jours pour la réouverture à la nouvelle adresse.

ET en général en moins d'une semaine c'est goupillé. Sauf les périodes ou il y a beaucoup de mouvement genre rentrée d'étudiant. (ça m'avait pris 3jours pour avoir ma ligne téléphonique france tel + adsl en changeant de département pour un stage qui durait 4mois)

---------------
n°434371
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-10-2009 à 09:15:39  profilanswer

Faboss a écrit :

Toi en tant que commercial tu fais une demande qui génère un processus automatique d'affectation de plots sur le dslam.
En fonction du plan de charge des tech d'un secteur géographique, ils interviennent pour faire la construction de la ligne plus ou moins tôt.

Concrêtement pour construire une ligne il faut pas 3 plombes...... il suffit juste d'avoir un tech dispo :)

Merci beaucoup pour les renseignements, ça va m'être utile :jap:

n°434382
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2009 à 11:25:54  profilanswer

Petite question svp...
Si je prends la formule qui demande 12mois d'engagement, comment ça se passe si je déménage d'ici 3 mois?

La formule découverte internet n'a pas d'engagement mais ya des frais de resiliation ?

Merci

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°434387
burn2
Posté le 09-10-2009 à 11:44:48  profilanswer

SI tu déménages soit tu fais suivre ta ligne, soit tu résilies (si ce n'est pas supporté ou autre). C'est une clause valable de résiliation.

---------------
n°434392
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 12:15:35  profilanswer

Sinon l'offre découverte n'a pas de frais de résiliation.

---------------
n°434395
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2009 à 12:36:25  profilanswer

Merci bien

edit: on peut plus acheter la livebox apparement

Message édité par Angelneo le 09-10-2009 à 13:21:08

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°434401
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 13:30:58  profilanswer

Si

---------------
n°434403
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2009 à 14:11:18  profilanswer

on me propose que la location :o

---------------
n°434404
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

Angelneo a écrit :

on me propose que la location :o

Faut pas être dans une boutique orange :o

---------------
n°434406
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2009 à 14:54:09  profilanswer

nan sur le site :p avec la promo a 19,90 pendant 6 mois

---------------
n°434407
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 15:00:58  profilanswer

Angelneo a écrit :

nan sur le site :p avec la promo a 19,90 pendant 6 mois

et ben c'est pareil :o

---------------
n°434408
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 15:02:20  profilanswer

tu loues, t'achétes et tu annules la location au pire...

---------------
n°434410
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-10-2009 à 15:07:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

et ben c'est pareil :o

non c 19,90 + 3€ de livebox :o

---------------
n°434412
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 15:20:49  profilanswer

Angelneo a écrit :

non c 19,90 + 3€ de livebox :o

tu peux pas louer la livebox sur le net ou en agence :o

---------------
n°434422
medoc974
Posté le 09-10-2009 à 16:44:24  profilanswer

Faboss a écrit :

Ou bien "medoc974 cherche à faire des infidélités à Orange" :o

Infidélité n'aura pas durée longtemps...

Connections bridées,  P2P impossible en journée, ils ouvrent les port de minuit a 6 heure du matin.

Je suis tombe sur cette article, vous pensez vraiment qu'on puisse résilier avec ce test a l'appui?  

http://www.korben.info/comment-sav [...] thode.html

Vous pensez que votre FAI censure vos connexions Bittorrent ? Mais comment en avoir la preuve ?Il s’agit d’un outil en ligne qui est développé en Allemagne et qui crée un transfert bittorrent entre votre machine et leur serveurafin de déterminer si il y a des altérations dedonnées (blocage ou perturbation) de la part de votrefournisseur d’accès internet.Ca fonctionne avec un simple applet java, et ça testeradifférents ports… Vous saurez ENFIN lavérité et vous pourrez alors envoyer une lettre derésialiation à votre FAI pour non respect du contrat quiest de vous donner un accès internet fiable et sansaltération abusive…(et que je trouve intrusive… onest pas en Chine ici, non mais ho !)

Le test en question: http://broadband.mpi-sws.org/transparency/bttest.php?

Chez Orange:

http://www.zimagez.com/full/ed532dc72995017a279727c10a8dfe785386d256cb3147a256a6e6b6ba9dcc3a99e4dae39b3cefbe.php

Chez Médiaserv :

http://www.zimagez.com/full/bea1b595b330ed70279727c10a8dfe785386d256cb3147a25def1b27e7cbd9d366622306005e2398.php

Message édité par medoc974 le 09-10-2009 à 16:46:24
n°434426
burn2
Posté le 09-10-2009 à 16:56:27  profilanswer

Mon dieux tu ne peux pas télécharger illégalement c'est la fin du monde. :o

---------------
n°434427
SOF40
Posté le 09-10-2009 à 17:01:28  profilanswer

les isos d'openSuse, ils sont pas sur les torrent?

---------------
n°434429
snaluori1
Utinam
Posté le 09-10-2009 à 17:03:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

les isos d'openSuse, ils sont pas sur les torrent?

Même si c'est le cas, tu DL pas des isos à longueur de journée...

---------------
n°434430
burn2
Posté le 09-10-2009 à 17:05:09  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Même si c'est le cas, tu DL pas des isos à longueur de journée...

Je plussoie. Sans compter qu'ils sont aussi disponible en serveur http. (j'en mets même à la dispo en général).  

Donc bref... Il ne faut pas se leurer 90% des gens qui se servent du p2P c'est pour télécharger illégalement donc bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)