Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°391419
gggl
Posté le 23-11-2008 à 19:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Heu as tu bien lu? 22,14+25,10 pour 18jours ça te semble normal pour un abonnement étudiant en 18mb ?  :??:  :whistle:  

Aveec une barique de bierre et un 35tonnes de vin de bordeaux sans doutes, mais pour moi pas...

T'as tout bu avant de lire la facture par contre  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 19:05:59  profilanswer

n°391421
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-11-2008 à 19:08:23  profilanswer

Effectivement en fait c'est moi! :o
Je suis sans doute touché de la polio atipique des je lis trop vite avec plein de truc en même temps du net. :D

En fait, le problème vient que j'ai demandé la facturation au mois et qu'en fait ils me le font tous les 2 mois ce qui explique le pb, et j'ai effectivement trés mal lu! Autant pour moi, mais en agence, il m'avait bien demandé si je voulais au mois ou tous les deux mois voir trimestre etc, j'avais bien demandé au mois et c'est tous les deux mois d'ou mon erreur. :/
Bon pas grave, mais plus difficile pour tenir ses comptes.
Peut-être que c'est que pour le premier mois. JE verais bien pour la suite.

Message édité par burn2 le 23-11-2008 à 19:13:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°391423
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2008 à 19:11:23  profilanswer

Y'a pas de problèmes tu l'auras tout les mois, il font juste ça pour la première ;)

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°391424
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 19:11:51  answer

Peut-être ne facturent-ils pas séparément le premier mois incomplet et le reportent sur le suivant ?

Je ne me souvient plus

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 19:12:40
n°391425
burn2
Posté le 23-11-2008 à 19:14:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Y'a pas de problèmes tu l'auras tout les mois, il font juste ça pour la première ;)

Ouep c'est sûrement ça.

Enfin bon rien de grave quoi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°391431
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2008 à 19:42:02  profilanswer

Je viens d'avoir une facture pour Novembre, j'était en forfait normale avant et je suis passer en offre net. Je n'ai rien payé pour septembre ni octobre et j'ai payé pour un petit bout de je ne sais plus quoi.
Mais tout les FAI fonctionnent comme ça.

---------------
n°391432
burn2
Posté le 23-11-2008 à 19:44:15  profilanswer

gggl a écrit :

T'as tout bu avant de lire la facture par contre  :o

La par contre je jure que non. :D

---------------
n°391841
burn2
Posté le 25-11-2008 à 20:58:09  profilanswer

Tien je n'arrive plus à envoyer de mail par thunderbird. Je reçois toujours mais je ne peux envoyer.
Le smtp c'est bien smtp.orange.fr non??

---------------
n°391850
sudest
Posté le 25-11-2008 à 21:41:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Tien je n'arrive plus à envoyer de mail par thunderbird. Je reçois toujours mais je ne peux envoyer.
Le smtp c'est bien smtp.orange.fr non??

fait lui un ping, peut être qu'il regarde le foot

n°391898
burn2
Posté le 26-11-2008 à 08:31:48  profilanswer

Ben ça fait depuis plusieurs jours que je ne peux plus envoyer de mails.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 08:31:48  profilanswer

n°391900
burn2
Posté le 26-11-2008 à 08:54:58  profilanswer

Heu freebox sur le topic orange? :??:

---------------
n°391904
lone
Posté le 26-11-2008 à 09:09:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu freebox sur le topic orange? :??:

Me suis planté haha

n°391958
sebounet
Posté le 26-11-2008 à 16:26:31  profilanswer

Bonjour,
pour information, le support Orange ne peut pas vous fournir la moindre assistance à partir du moment ou vous avez modifié la configuration IP de la livebox.

Les changements que j'ai fait sur la config de ma livebox sont :  
- changement d'adresse IP
- serveur DHCP désactivé

Je rencontre les problèmes suivants :
- impossible de se connecter à la console d'administration -> la livebox ne réponds pas
- impossible de résoudre le DNS -> nslookup sur la livebox = pas de réponse -> timeout.
- impossible de se connecter en wi-fi -> message de connexion impossible dès la tentative de connexion.

Ce qui fonctionne :
- je peut accéder à Internet, via les ports RJ45, à partir du moment ou j'utilise le serveur DNS d'orange directement, et non celui de la livebox.

Si je débranche électriquement la livebox, puis la rebranche, tout refonctionne : wifi, dns, console d'admin.

J'ai donc appelé Orange pour leur expliquer ce qui marche, et ce qui ne marche plus chez moi, en leur expliquant que lorsque je redémarre la livebox, tout remarche.
Je suis passé par 3 techniciens, près de 40 min au tel, que j'ai enregistré !, pour un résultat plutot positif : ils vont me changer ma livebox !

Mais il a fallu pour celà que je refuse catégoriquement une solution qu'ils m'ont proposé : avoir un rendez vous téléphonique avec un expert, qui serait capable de m'aider à configurer ma livebox qui a une configuration très spécifique (changement d'adresse IP oulalala), et bien sur, payant !

Je suis sur le cul, c'est incroyable. ils sont totalement incapable de vous aider à partir du moment ou vous changez l'adresse IP de la livebox. La hotlineuse de niveau "pro", la 3° que j'ai eu, m'a rétorqué lors de la discussion "vous voyez bien que votre configuration ne fonctionne pas, puisqu'au bout de 24h, vous devez la redémarrer !!". En effet, en ce moment, je doit redémarrer ma livebox tout les 1 à 3 jours, puisqu'a ce moment la le wifi ne fonctionne plus.

Message cité 2 fois
Message édité par sebounet le 26-11-2008 à 16:28:47
n°392027
cotorep
Posté le 26-11-2008 à 23:14:06  profilanswer

comprend aussi orange

c'est comme si tu achete une voiture tu la modifie et tu va voire le constructeur en lui disant que sa fonctionne pas correctement.

pour orange c'est la meme chose. je t'avoue je bosse aussi pour orange.
pourquoi veut tu changé l'adresse ip de la livebox ?? pour plus de sécurité ? si un mec a vraiment envie de niquer ta connexion il va y arriver quand meme !

n°392037
kibidou
Posté le 27-11-2008 à 07:18:08  profilanswer

sebounet a écrit :

Bonjour,
pour information, le support Orange ne peut pas vous fournir la moindre assistance à partir du moment ou vous avez modifié la configuration IP de la livebox.

Les changements que j'ai fait sur la config de ma livebox sont :  
- changement d'adresse IP
- serveur DHCP désactivé

Je rencontre les problèmes suivants :
- impossible de se connecter à la console d'administration -> la livebox ne réponds pas
- impossible de résoudre le DNS -> nslookup sur la livebox = pas de réponse -> timeout.
- impossible de se connecter en wi-fi -> message de connexion impossible dès la tentative de connexion.

Ce qui fonctionne :
- je peut accéder à Internet, via les ports RJ45, à partir du moment ou j'utilise le serveur DNS d'orange directement, et non celui de la livebox.

Si je débranche électriquement la livebox, puis la rebranche, tout refonctionne : wifi, dns, console d'admin.

J'ai donc appelé Orange pour leur expliquer ce qui marche, et ce qui ne marche plus chez moi, en leur expliquant que lorsque je redémarre la livebox, tout remarche.
Je suis passé par 3 techniciens, près de 40 min au tel, que j'ai enregistré !, pour un résultat plutot positif : ils vont me changer ma livebox !

Mais il a fallu pour celà que je refuse catégoriquement une solution qu'ils m'ont proposé : avoir un rendez vous téléphonique avec un expert, qui serait capable de m'aider à configurer ma livebox qui a une configuration très spécifique (changement d'adresse IP oulalala), et bien sur, payant !

Je suis sur le cul, c'est incroyable. ils sont totalement incapable de vous aider à partir du moment ou vous changez l'adresse IP de la livebox. La hotlineuse de niveau "pro", la 3° que j'ai eu, m'a rétorqué lors de la discussion "vous voyez bien que votre configuration ne fonctionne pas, puisqu'au bout de 24h, vous devez la redémarrer !!". En effet, en ce moment, je doit redémarrer ma livebox tout les 1 à 3 jours, puisqu'a ce moment la le wifi ne fonctionne plus.

Casse toi pas la tête la livebox tu la loue ramène la dans une agence avec ta facture ou je sais pas quoi !
Le gars tu lui dis ça marche plus et voila si tu n'arrive pas à acceder à la live box via 192.168.1.1 eux ils y connaissent rien ils diront ah oui ça marche pas sans savoir que tu as changé d'IP et voila on en parle plus :lol: : :whistle:  

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°392038
cotorep
Posté le 27-11-2008 à 07:38:01  profilanswer

fait un reset usine de la livebox.

en echange il vont lui dire d'appeler le 3900 pour avoir un numero d'echange.

n°392048
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 09:01:56  answer

sebounet a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le pb avec une livebox pro qui avait été trafiquée dans le même genre, le technicien m'a résolu le pb au téléphone avec la commande ipconfig.
Mais je ne souviens plus de la manip  :o

n°392062
sebounet
Posté le 27-11-2008 à 10:08:52  profilanswer

cotorep a écrit :

comprend aussi orange

c'est comme si tu achete une voiture tu la modifie et tu va voire le constructeur en lui disant que sa fonctionne pas correctement.

pour orange c'est la meme chose. je t'avoue je bosse aussi pour orange.
pourquoi veut tu changé l'adresse ip de la livebox ?? pour plus de sécurité ? si un mec a vraiment envie de niquer ta connexion il va y arriver quand meme !

Je suis obligé de modifier l'adresse IP de ma livebox par rapport à l'adressage réseau du reste de mon réseau. Il est plus facile de changer l'adresse IP de ma livebox que des 60 machines de mon réseau (toutes ne font pas de traffic vers le net, mais il faut bien que tout ce petit monde soit dans le meme réseau ...).

Sinon, le fait de changer l'adresse IP est une des possibilités offertes pas ma livebox inventel. Je n'ai pas fait de bidouille en mode telnet comme on peut faire sur les sagem. Bref, je reste dans les clous de ce que propose la livebox.

Enfin bon cela dit, j'ai eu la réponse à mes problèmes via un pote qui bosse chez FT.

Tu parles peut etre de la commande ipconfig /renew.
C'est ce qu'ils m'ont proposé de faire, mais comme le serveur DHCP est désactivé ... ^^

Message cité 3 fois
Message édité par sebounet le 27-11-2008 à 10:10:32
n°392064
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:15:10  profilanswer

sebounet a écrit :

Je suis obligé de modifier l'adresse IP de ma livebox par rapport à l'adressage réseau du reste de mon réseau. Il est plus facile de changer l'adresse IP de ma livebox que des 60 machines de mon réseau (toutes ne font pas de traffic vers le net, mais il faut bien que tout ce petit monde soit dans le meme réseau ...).

Sinon, le fait de changer l'adresse IP est une des possibilités offertes pas ma livebox inventel. Je n'ai pas fait de bidouille en mode telnet comme on peut faire sur les sagem. Bref, je reste dans les clous de ce que propose la livebox.

Enfin bon cela dit, j'ai eu la réponse à mes problèmes via un pote qui bosse chez FT.

Question idiote : pourquoi tu n'as pas pris un FAI qui propose l'IP fixe en standard ? ...

n°392065
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 10:17:30  answer

sebounet a écrit :

Tu parles peut etre de la commande ipconfig /renew.
C'est ce qu'ils m'ont proposé de faire, mais comme le serveur DHCP est désactivé ... ^^

Honnêtement, c'est vieux et je ne sais plus, ça ne c'était pas fait en deux coups de cuillère à pot.
Plusieurs tâtonnements et moults commandes en ligne avec ipconfig. Le mec connaissait son affaire mais on a passé une demi-heure au tel pour débloquer la situation.

n°392067
sebounet
Posté le 27-11-2008 à 10:24:35  profilanswer

sudest a écrit :

Question idiote : pourquoi tu n'as pas pris un FAI qui propose l'IP fixe en standard ? ...

J'ai l'ip fixe en standard.
Je parle de l'adresse IP de la partie LAN de la livebox.

n°392068
sudest
Posté le 27-11-2008 à 10:25:29  profilanswer

sebounet a écrit :

J'ai l'ip fixe en standard.
Je parle de l'adresse IP de la partie LAN de la livebox.

oups ... :D

n°392106
cotorep
Posté le 27-11-2008 à 14:43:37  profilanswer

sabounet tu es un client professionelle donc ^^  

si oui contact le 3901 = assistance pro
3900 = pour les particulier ^^  

n°392126
sebounet
Posté le 27-11-2008 à 17:02:17  profilanswer

j'ai eu le service pro ... ^^
j'ai même réussi à parler à une "pro". Par contre fallais payer pour avoir un expert, c'est à dire capable de te répondre si jamais tu as eu l'audace de modifier l'adresse IP de ta livebox.

n°392136
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-11-2008 à 17:59:28  profilanswer

sebounet a écrit :

[...]
[...]

[:abakuk] Ce serait trop te demander de faire partager ton savoir au reste de la communauté ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°392268
sebounet
Posté le 28-11-2008 à 13:40:22  profilanswer

ca n'avais pas l'air d'intéresser grand monde, donc je n'ai pas détaillé.
a priori, c'estle nb de connexion simultanés que doit gérer la livebox qui la fait partir en couille.
Apparement, mon cas intéressait Orange, puisque mon contact chez FT avait fait remonter l'info, et il m'avait demandé mon num de ligne etc. Manque de bol (ou pas ?), on est venu me remplacer la dite livebox ce matin, donc je ne pourrais plus faire de tests dessus.

n°392288
SOF40
Posté le 28-11-2008 à 14:45:13  profilanswer

Franchement j'ai peur que ton probleme revienne, je pense pas que la capable soit capable de gerer 60 postes. A mon avis tu devrais tapé dans un routeur un peu plus costaud.

Ca me rapelle quand j'etais dans une boite qui installer des routeurs dans leur residence etudiante, t'avais donc 1 routeur pour 40/50 chambre.. et au bout de quelque jours le routeur partait en caraf et fallait reboot...

A mon avis c'est le depassement d'une mémoire tampon ou un truc du genre

n°392289
sebounet
Posté le 28-11-2008 à 14:48:35  profilanswer

Yep c'est probablement ca.  
J'espere que leur livebox v2 est capable de gérer plus de connec, mais ce n'est pas celle que j'ai recu ce matin en remplacement de l'autre ...

bref, un de ces 4 il va falloir que j'achète un modem adsl mais bon, c'est rageant, car ca implique plus de téléphone, de devoir payer un modem (c'est pas le pire), mais surtout, une fois que t'a un modem différent de la livebox, t'a plus aucune assistance, et si t'a un simple pb de déco adsl pour une raison x ou y qui n'a rien a voir avec le modem, tu ne peut plus te faire dépanner.

Message édité par sebounet le 28-11-2008 à 14:48:46
n°392294
SOF40
Posté le 28-11-2008 à 14:58:37  profilanswer

Veux pas etre pessimiste, mais tout ce qui est box, ca reste grand public (donc un peu de la merde)
Meme si c'est une livebox pro, ca reste du matos bas de gamme.
Pour le telephone, je sais pas si y a des routeurs compatible.
Et sinon tu peux quand meme avoir une assistance sur du non livebox!
Bon aprés ca depent de ou tu tombes. tu peux tombé sur un qui est une brele et qui voudra pas de depanné et d'autre qui t'aideront

n°392299
sebounet
Posté le 28-11-2008 à 15:02:47  profilanswer

En ayant changé l'adresse IP de la box, je suis passé en catégorie "hors assistance". Alors avec un autre modem ...

n°392361
snaluori1
Utinam
Posté le 28-11-2008 à 19:09:30  profilanswer

Je crois que la LB supporte jusqu'a une 40aine de PC sans problème. Après, c'est plus chaud.

---------------
n°392362
Bocal83
Posté le 28-11-2008 à 19:17:41  profilanswer

Une Livebox Inventel avec un bon routeur dans sa DMZ qui se charge de firewaller/DHCper/filter/toussa et rulez :o

n°392414
sebounet
Posté le 29-11-2008 à 11:32:39  profilanswer

c'est ma config ... et non ca rulez pas ;)

n°392420
sudest
Posté le 29-11-2008 à 12:01:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

Veux pas etre pessimiste, mais tout ce qui est box, ca reste grand public (donc un peu de la merde)
Meme si c'est une livebox pro, ca reste du matos bas de gamme.
Pour le telephone, je sais pas si y a des routeurs compatible.
Et sinon tu peux quand meme avoir une assistance sur du non livebox!
Bon aprés ca depent de ou tu tombes. tu peux tombé sur un qui est une brele et qui voudra pas de depanné et d'autre qui t'aideront

+10^10

donc vivement que pour le téléphone et la télé les FAI utilisent ENFIN des protocoles standards qu'on puisse choisir nous même le matos  :sweat:

n°392422
burn2
Posté le 29-11-2008 à 12:05:25  profilanswer

C'est clair. De mon côté j'ai aucun modem d'orange, suffit juste de prouver que tu t'y connais et que tu sais ce que tu fais et en général ils écoutent. AU pire tu rappelles pour tomber sur quelqu'un qui t'écouteras mais au 1013 j'ai jamais eu de problème.

---------------
n°392517
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-11-2008 à 03:38:16  profilanswer

Point de vue tel, migration vers du SIP en cours (déjà effectuée en fait), mais les identifiants restent tout de même "fermés"; donc pour le moment, si vous voulez du tel, c'est livebox, point.

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°392592
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 30-11-2008 à 18:05:37  profilanswer

J'ai plus de tel depuis 1 semaine.
(Diode tel éteinte).
(numéro de téléphone indisponible via interface livebox)
(Service indisponible dés que je tente d'accéder à l'onglet téléphone du site orange).

Tout fonctionnais pour le mieux depuis 2 mois, et là ...
Vu que mon tel fixe ne fonctionne plus, je ne peut les contacter sans me ruiner.

Quelqu'un pourrais me dire la démarche à suivre, ou s'il à déjà rencontré un probléme similaire ?

n°392620
snaluori1
Utinam
Posté le 30-11-2008 à 20:39:34  profilanswer

Tu as demander un changement d'offre internet ?  
Sinon tu peux aller en agence et téléphoner au service client depuis là bas normalement.

---------------
n°392632
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 30-11-2008 à 23:38:28  profilanswer

Non du tout.
Tout fonctionnais bien jusqu'a il y a quelques jours.

Ce qui m'intrigue surtout c'est le message d'indisponibilité sur orange dans la rubrique "téléphone internet".

J'ai bien peur que ça ne soit pas la livebox ...

30 min d'appel au ST et SC pour en conclure que ça venais de eux : ils m'avaient désactiver la téléphonie.
Rageant !

Message édité par haho492 le 01-12-2008 à 17:21:16
n°392838
SOF40
Posté le 02-12-2008 à 09:15:47  profilanswer

sudest a écrit :

+10^10

donc vivement que pour le téléphone et la télé les FAI utilisent ENFIN des protocoles standards qu'on puisse choisir nous même le matos  :sweat:

les fai ont le monopole de leur box et personne gueule donc c'est pas prés de changer.

C'est sagem et inventel qui se frotte les mains.

Aprés sinon faut passez sur sdsl avec de la vrai voix sur ip pour toute ta boite, mais la c 'est pas le même prix !  

n°392854
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 02-12-2008 à 10:07:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

les fai ont le monopole de leur box et personne gueule donc c'est pas prés de changer.

C'est sagem et inventel qui se frotte les mains.

Aprés sinon faut passez sur sdsl avec de la vrai voix sur ip pour toute ta boite, mais la c 'est pas le même prix !  

Sagem et inventel ont rien à voir avec l'utilisation des proto d'Orange.

Le H323 a été choisi pour la simple et bonne raison qu'a l'époque du déploiement massif de la VOIP sur les contrats résidentiels le SIP était sujet à une grosse faille de sécurité qui a inquiété les différents groupes de R&D, résultat, l'infrastructure déployée et l'utilisation du H323 pour les firmware s'est imposée comme la meilleur solution.
Comme précisé quelques post plus haut, la migration H323>SIP est en cours (voir déjà terminée me semble il), c'est un choix déliberer de ne pas relâcher les identifiants.

Sache au passage que le cout / poste dans le milieu professionnel sur une solution type centrex (qui se rapproche le plus de l'infrastructure orange voip résidentiel) s'élève généralement à moins de 15€/poste, actuellement il me semble que l'option tel coute 10€ à un particulier... on est pas très loin des tarifs qu'un particulier a.

Pour ce qui est du passage sur du SDSL, il ne s'impose que dans le cas ou tu possèdes de multiples connexions (donc communications) simultanées.

Ha, et orange fait de la vraie voip, je vois pas ce qui est de la fausse voip en fait [:dawa]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)