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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1056919
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-12-2018 à 21:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement les alarmes sous télésurveillance font un test de ligne une fois par jour.
La ligne analogique est utilisée pour effectuer ce test, de la même façon qu'un appel téléphonique classique. L'alarme doit donc être reliée à la sortie analogique ou téléphone d'un filtre ADSL.
Idéalement, un filtre maître doit être installé en amont de l'installation, juste après la première prise (ou DTI).


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
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Posté le 18-12-2018 à 21:54:11  profilanswer
 

n°1057332
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-12-2018 à 18:36:11  profilanswer
 

Bon je valide ici que tout est rentré dans l'ordre pour moi... Aucun problème depuis dimanche  :D  :D

n°1057353
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-12-2018 à 19:09:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça fait plaisir :)


 
Oui, je n'ai pas eu à devenir dingue avec le SAV au téléphone... cela économise les nerfs  :D  :D

n°1057843
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-12-2018 à 19:04:33  profilanswer
 

C’est possible d’avoir un mini DLM ?

 

Suite à mon écrasement de ligne j’ai bien retrouvé mes 9Mbits ATM mais depuis hier je suis bloqué à 6,5Mbits ATM et ma marge de bruit a presque doublé (6 à 10db).

 

Dans le doute j’ai fait une demande de levé de DLM :o

 

Faut pas me faire ça orange, je vais finir par prendre une Delta S :o

 

Édit : réponse immédiate d’orange, DLM désactivé, j’ai retrouvé mon débit :)


Message édité par Big Blue le 20-12-2018 à 19:13:53
n°1057849
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 19:13:39  answer
 

Une marge de bruit peut varier en effet, au fil des synchronisations successives.
Par exemple avec ma Livebox 4, la plupart du temps elle synchronise avec moins de 6 Db de marge.
Mais depuis hier elle a coup de moins bien :
https://reho.st/self/bd29a96276ba627aa102d360d63cd6a4844d3970.png
La marge de bruit a presque doublé, et le débit a donc logiquement fondu ( 27 Mega contre 40 avant )
Et sans DLM car ma ligne n'est pas surveillée par ce dispositif ( cad si je reboote la Box elle reprendra ses 6 Db et ses 40 Mega habituels )


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 19:15:59
n°1057850
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-12-2018 à 19:23:13  profilanswer
 

La j’etais bien sous DLM. Mon débit varie en fonction des saisons et l’autonme et hiver c’est 9Mbits épicétou :d

n°1057851
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 19:25:42  answer
 

Non chez moi les variations en débit/stabilité c'est du mouvement Brownien, impossible à comprendre  :D

n°1058435
Anth128
Posté le 22-12-2018 à 15:41:23  profilanswer
 

Bon je suis allé sur le toit histoire de voir l'arrivée de la ligne :o
 
Donc déjà à l'arrivée j'ai repéré qu'une partie de la protection du fil était partie. Y'avait un truc métallique qui en sort. Mon père à mis du scotch isolant mais bon je pense pas que ça va changer grand chose :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/b2WnZ69l.jpg


 
Après on est allé voir le boitier d'arrivée de la ligne. Comme prévu ce n'est pas un boitier DTI. On peut même pas essayer la ligne d'ici.
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/FMiyQCH.jpghttps://i.imgur.com/rDNMT79.jpg


 
Puis on l'a ouvert pour vérifier que y'avait pas de gros dommages, même si on y connait rien :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/Qp45RFM.jpg


 
Les câbles rouges et blancs sont ceux des anciennes prises (En T, dont une a été reconvertie en prise RJ45/nouveau type de prise).
Les câbles bleus et blancs sont ceux des nouvelles prises dans la nouvelle partie de la maison, en RJ45/nouveau type de prise.
 
Y'a d'autres embouts de fil orange et blanc qui ne sont pas connectés, mais eux je ne sais pas à quoi ils servent.
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/XLCpRdZ.jpg


 
 
La connexion est quand même plus stable sur les prises RJ45, mais ce n'est pas non plus super. J'ai une marge de bruit catastrophique à 3.2db en ce moment, et qui peut descendre à 0.1db. Quand le routeur redémarre ça revient à 6db vers là.
 
Mon père pense que la prise en T est la prise maître, du coup je pense installer un filtre maître dessus, mais je pense pas que ça changera beaucoup de choses :/
 
Pour info voilà le branchement sur la prise qui pose le plus de soucis :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/RC6eYKt.jpg


 
La rallonge est après le raccordement à Internet (juste pour le téléphone et l'alarme) donc c'est pas ça qui pose problème. J'ai déjà essayé plusieurs filtres mais le problème reste le même. Le truc bizarre c'est que tout ça c'est installé depuis super longtemps (15 ans, et plusieurs années avec l'alarme), et avant ça fonctionnait super bien.
 
Le seul truc qui à changé c'est le changement de la deuxième prise en T dans la chambre de mes parents qui est devenue en RJ45. Se pourrait-il qu'elle influe sur les interférences sur cette prise en T et qu'elle rende le filtre dessus inutile ?


Message édité par Anth128 le 22-12-2018 à 15:46:25
n°1058436
cj27
I like China.
Posté le 22-12-2018 à 15:42:52  profilanswer
 

:ouch:

n°1058445
snaluori1
Utinam
Posté le 22-12-2018 à 16:18:07  profilanswer
 

Vire moi cette merde à l'extérieur et mets des scotchlok et un boîtier de protection des épissures par dessus.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
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Posté le 22-12-2018 à 16:18:07  profilanswer
 

n°1058448
zwaq
Posté le 22-12-2018 à 16:25:38  profilanswer
 

Tu peux déjà commencer par tester ton ADSL en supprimant tous tes filtres ADSL.
Les filtres ADSL servent uniquement pour la téléphonie en RTC.


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1058450
zwaq
Posté le 22-12-2018 à 16:34:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça tombe bien, il a justement une ligne RTC ...


C'est pourquoi je parle uniquement de test ADSL...


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1058478
rody
Posté le 22-12-2018 à 18:40:23  profilanswer
 

Vive l'installation bien pourrie.
 
Par contre, tu peux demander à Orange le remplacement du cable 5/9 noir de la 1ère photo par un câble 5/99 et la pose d'un DTI.
 
Ton cablage intérieur c'est par contre pour toi.


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1058480
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-12-2018 à 18:44:43  profilanswer
 

L'arrivée de ligne dans le boîtier blanc avec du vert-de-gris :o
À mon avis, c'est le premier truc à nettoyer voire même remplacer comme le propose snaluori1...
 
Concernant tes successions de prises gigognes (en T), c'est pas propre mais elles sont toutes derrière le filtre donc y a pas de raison que ça perturbe ta synchro.
 
Et concernant le câble extérieur (noir), t'y peux pas grand chose mais c'est pas le top du top pour l'ADSL car, si je dis pas de bêtise, c'est un câble dans lequel ta paire de cuivre n'est pas torsadée. Mais ça, tu peux pas le remplacer par tes propres soin, c'est à la charge d'Orange.
Le fait que ce câble soit blessé peut éventuellement jouer en ta faveur pour un remplacement... mais ce n'est qu'une partie "mécanique" qui sert à solidifier le câble et qui ne véhicule pas de signal (enfin ça fait p'têtre antenne).
 
Edit :  [:benou_grilled]


Message édité par Faboss le 22-12-2018 à 18:47:25

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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1058482
rody
Posté le 22-12-2018 à 18:46:58  profilanswer
 

Justement non, le porteur est au milieur sur le 5/9 si je ne me trompe pas donc c'est bien un fil de la paire de cuivre que l'on voit.
 
Et oui, il n'est pas torsadé, c'est sensible aux perturbations E/M


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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1058484
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-12-2018 à 18:49:23  profilanswer
 

Ah ben j'étais pas loin [:agla]  
Ouais donc c'est un des 2 fils de la paire qu'on voit.


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n°1058496
Anth128
Posté le 22-12-2018 à 19:19:58  profilanswer
 

Merci pour vos éclaircissement :jap:

 

Du coup je verrai en début d'année avec Orange pour qu'ils puissent changer ce câble. Je les appellerai pour mes problèmes de syncro et je glisserai doucement sur l'état des câbles extérieur et la non présence de boitier DTI :o

 

Bon et pour le test sans filtre ADSL, j'ai essayé, ça n'arrange pas les choses et c'est même pire. Je n'arrivais pas à terminer une partie d'OW. J'ai le filtre + téléphone et alarme de rebranché, et c'est mieux.
En attendant de rebrancher le routeur sur cette prise, il est sur une autre prise RJ45.

 

Du coup si le technicien vient, il pourra me remplacer sans frais le câble extérieur et la mise en place du boitier. Est-ce qu'il branche quand même les câbles des prises T et RJ45 déjà présent au boitier DTI ? Histoire de pas me laisser comme ça.
J'ai une boucle / crochet à la sortie de la maison juste après la partie endommagée, la suite du câble vient dans la maison dans le grenier jusqu'au boitier que vous avez vu. Le mec ira jusque là ?


Message édité par Anth128 le 22-12-2018 à 19:46:53
n°1058526
Marl Borro​w
Posté le 22-12-2018 à 21:53:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un peu désespéré, je tente la question ici : ma Livebox affiche... de noir. L écran est indefiniment noir. Je reçois via le satellite.
 
Au démarrage de la box, le logo Orange apparaît bien. Puis il disparaît pour laisser un écran noir. La façade de la box affiche l’heure, aucun numéro de chaîne. Elle clignote juste quand je me sers de la télécommande, mais il ne se passe rien...
 
Orange m à déjà remplacé la box. Le problème persiste.
 
Sur les forums, je lis que d’autres rencontrent cette problématique, mais aucune solution n est jamais postée.
Ha si ! Il est parfois conseillé d’accéder au menu de ma box avec les boutons jaune et bleu de la télécommande pour la réinitialiser. Chose qui ne fonctionne évidement pas chez moi puisque l écran reste noir.
 
Les conseilleurs Orange me disent que tous leurs tests sont OK et que donc le problème vient des câblages (modifiés et réinstallés plusieurs fois) ou de la télé (Amazon Prime ou d autres sources fonctionnent très bien dessus)
 
D autres ont ils eu ce cas de figure ici ?
Est ce un motif de résiliation suffisant (défaut de service) ?
 
Merci de votre aide :)


---------------
One trip, One noise
n°1058528
rody
Posté le 22-12-2018 à 21:55:00  profilanswer
 

Le client doit les passage horizontaux et verticaux, le technicien n'ira pas se contorsionner dans un grenier.
 
L'idéal serait de descendre de l'extérieur un fourreau vers une pièce accessible.
 
Tu as aussi le cable gris (appelé 5/1 ou 5/2) qui est pourri, il faut remplacer ça par du 4 paires 298.


Message édité par rody le 22-12-2018 à 21:56:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1059471
benos
petit poney___
Posté le 27-12-2018 à 21:11:09  profilanswer
 

Petite question mail et résiliation :
 
Je possède une boîte orange depuis 2004, rattachée initialement à l’offre internet chez ma mère. Elle s’est mariée, il a repris les factures à son nom, ils divorcent et ce con s’est barré avec la box (?!) je risque donc de perdre ma boîte s’il résilie (aux dernières nouvelles il n’a pas de logement à son nom, sombre histoire d’adultère :o)
 
1: serai-je averti en cas de coupure du service ?
2 : j’ai une ligne sosh mobile, je peux basculer le mail sur ce compte ? L’adresse 06xxx n’est pas vraiment utilisée :o


---------------
:o
n°1060199
atreides59
Posté le 30-12-2018 à 11:58:34  profilanswer
 

benos a écrit :

1: serai-je averti en cas de coupure du service ?
2 : j’ai une ligne sosh mobile, je peux basculer le mail sur ce compte ? L’adresse 06xxx n’est pas vraiment utilisée :o


non et non.

n°1060216
benos
petit poney___
Posté le 30-12-2018 à 12:32:45  profilanswer
 


Merci.. une boîte mail que j’utilise depuis 2004.. fdp  :fou:


---------------
:o
n°1060287
rody
Posté le 30-12-2018 à 15:52:23  profilanswer
 

Ne jamais utiliser les mails des FAI :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1060288
spurina
Posté le 30-12-2018 à 15:58:09  profilanswer
 

d'ailleurs mes parents utilisent le mél d'orange et avec l'arrivé de la fibre, est-ce que le passage forfait adsl non dégroupé->forfait fibre fait perdre le compte de courriel ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 30-12-2018 à 16:01:46

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1060296
benos
petit poney___
Posté le 30-12-2018 à 16:13:15  profilanswer
 

rody a écrit :

Ne jamais utiliser les mails des FAI :o


S’pas le principal, mais j’ai pas mal de services renseignés dessus. Pour les premiers jobs, c’était la seule adresse « sérieuse »


---------------
:o
n°1060302
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 16:43:28  answer
 

rody a écrit :

Ne jamais utiliser les mails des FAI :o


 
Sauf si comme moi tu ne peux pas changer de FAI, pour cause d'exclusivité de l'offre...

n°1060303
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2018 à 16:46:15  profilanswer
 


 
Non mais même, t'es pas maqué à vie quand même. Et ça n'empêche pas d'utiliser un mail universel gmail ou hotmail.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1060304
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 16:48:23  answer
 

J'en ai un aussi, je ne suis pas fou.
Mais je sais que mon mail Orange je ne suis pas près de m'en débarrasser, surtout que je suis trop vieux pour déménager  :o

n°1060375
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-12-2018 à 18:43:08  profilanswer
 

Tu peux encore déménager en maison de retraite [:faboss]


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1060425
atreides59
Posté le 30-12-2018 à 21:05:36  profilanswer
 

spurina a écrit :

d'ailleurs mes parents utilisent le mél d'orange et avec l'arrivé de la fibre, est-ce que le passage forfait adsl non dégroupé->forfait fibre fait perdre le compte de courriel ?


Si c'est une demande de migration, non.
Si par contre ils passent par un nouvel abonnement fibre et la suppression de l'abonnement ADSL après, alors la oui.
 

n°1060485
spurina
Posté le 31-12-2018 à 07:50:44  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

[…] Si par contre ils passent par un nouvel abonnement fibre et la suppression de l'abonnement ADSL après, alors la oui.


c'est ce que je pensais faire :d
lorsque orange présentera ces offres fibre, comment on impose la migration et surtout pas la résiliation adsl ?
 
 
présentement ils ont un modem perso et ils payent :
-abo ft
-forfait tél fixe
-forfait adsl
-la redevance télé car le téléviseur a un tuner
-forfait sosh 50go à part
 
avec la fibre, il y aurait internet+tél fixe+tv(+mobile ?) donc à payer :
-forfait fibre
-location livebox (obligatoire pour avoir le tél fixe ?)
-pas de redevance tv due à la livebox, mais toujours redevance due au téléviseur
-possible offre mobile lié à l'offre fibre ? [comme ils sont pas du genre à faire une double porta annuelle pour avoir un forfait bradé, une offre moins chère mais intégrée à l'abo fibre serait pas mal]
 
 et si on migre, on garde automatiquement le numéro de tél fixe, le compte de courriel, le numéro sosh ?
 
En fait je suis pas certain que lié une offre mo
 


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1060674
atreides59
Posté le 31-12-2018 à 23:06:42  profilanswer
 

spurina a écrit :


c'est ce que je pensais faire :d
lorsque orange présentera ces offres fibre, comment on impose la migration et surtout pas la résiliation adsl ?


En le demandant.

spurina a écrit :

avec la fibre, il y aurait internet+tél fixe+tv(+mobile ?) donc à payer :
-forfait fibre
-location livebox (obligatoire pour avoir le tél fixe ?)
-pas de redevance tv due à la livebox, mais toujours redevance due au téléviseur
-possible offre mobile lié à l'offre fibre ? [comme ils sont pas du genre à faire une double porta annuelle pour avoir un forfait bradé, une offre moins chère mais intégrée à l'abo fibre serait pas mal]


1 : oui
2 : oui. La prise mural téléphone ne servira plus; le téléphone se branchera sur la livebox. Attention si le téléphone a encore une vieille prise en T, il n'y a plus d'adaptateur VOIP fournit avec les Livebox.
3 : évidemment
4 : les offres Open

spurina a écrit :

et si on migre, on garde automatiquement le numéro de tél fixe, le compte de courriel, le numéro sosh ?


Faut demander à porter le numéro de l'abonnement fixe sur l'abonnement fibre
Pour le numéro Sosh il faut demander à porter le numéro.
 

n°1062411
dragages
Posté le 08-01-2019 à 08:14:55  profilanswer
 

Bon ben repassage de orange low a sosh vdsl a 20 balles

n°1062810
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2019 à 19:46:49  profilanswer
 

Bon y a pas une combine à la « free » pour avoir 20€ de réduction par mois pendant quelques mois chez Orange ?

n°1062811
gsi spirit
Posté le 09-01-2019 à 19:49:52  profilanswer
 

Aller chez Sosh :o

n°1062813
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2019 à 19:51:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Aller chez Sosh :o


Que vaut La box ? Y a t’il une coupure durant la bascule ? Quid du débit en VDSL2 lorsqu’on a une ligne courte et 95 mégas ?

n°1062814
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 19:52:14  answer
 

La box internet ne change pas et le débit en ADSL/VDSL non plus. Pas de coupure il me semble...


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 19:52:43
n°1062815
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2019 à 19:53:43  profilanswer
 

Ok merci, je vais étudier ça...
 
La box change pas mais je suppose que je dois renvoyer ma Livebox 4 ? D’ailleurs est elle proposée par Sosh ?

n°1062816
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 19:55:27  answer
 

Non tu la gardes, c'est la 4 aussi chez Sosh

n°1062817
gsi spirit
Posté le 09-01-2019 à 19:57:28  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Que vaut La box ? Y a t’il une coupure durant la bascule ? Quid du débit en VDSL2 lorsqu’on a une ligne courte et 95 mégas ?


Si t'as déjà une offre chez Orange, le changement se fait sans coupure, au pire, tu dois juste reboot ton boitier télé. Au niveau des équipements c'est les mêmes que chez Orange, pour ma part j'ai donc gardé ma LB4 et mon décodeur TV4 moyennant le prix de l'option pour ce dernier. Concernant le débit, pour ma part rien n'a changé, mais je n'ai que ~20 Méga

n°1062826
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2019 à 20:40:36  profilanswer
 

Ok, super, merci.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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