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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1055300
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 20:40:44  answer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
le hello show est déjà passé, et il n'y a rien eu  :whistle:


 
Si, du [:papyflingueur] de Free  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Pto7p364iWQ

mood
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Posté le 13-12-2018 à 20:40:44  profilanswer
 

n°1055311
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-12-2018 à 21:11:14  profilanswer
 

Donc Free s'est pressé à pondre une offre boiteuse en prévision de la concurrence... qui n'annonce rien et qui en profite pour les tacler.
 
S'ils avaient un peu attendu ils auraient pu mieux fignoler ça et Orange aurait rien eu à se mettre sous la dent.

n°1055863
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-12-2018 à 16:52:28  profilanswer
 

Cela fait maintenant 1 mois que je suis embêté avec ma connexion ADSL orange. Il y a 1 mois j'ai eu pertes de synchro sur pertes de synchro, puis carrément plus de connexion. J'ai appelé, ils ont regardé, j'ai la connexion qui est revenue, mais je suis passé de 8mb à 2mb... Et depuis c'est comme ça... C'est beau le progrès. Il va falloir que je rappelle, encore une journée de perdue pour rien  :cry:

n°1055871
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 17:18:41  answer
 

Pour passer de 8 à 2, tu es sans doute sous DLM.

n°1055880
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-12-2018 à 17:53:57  profilanswer
 

Et ? C'est grave docteur... Faut une perf ?  :D  :D

n°1055900
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-12-2018 à 19:05:27  profilanswer
 

Ca donne quoi ta marge de bruit ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1055907
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-12-2018 à 19:20:30  profilanswer
 

Non, mais ça fait 5 ans que je tourne à 8mb sans problème... Donc le problème à surgi du jour au lendemain...  
Pour la marge de bruit, je dois me raccorder directement sur mon modem ADSL, car actuellement je suis derrière mon routeur et je ne vois pas la marge de bruit  :jap:

n°1055952
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 21:25:25  answer
 

La marge de bruit normale est entre 6 et 9 db
Si tu es largement au dessus, du genre 18/20 db alors tu es sous DLM.
C'est un processus automatique d'un robot Orange pour stabiliser ta ligne.

n°1056025
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 07:25:57  profilanswer
 

Cela voudrait dire que ma ligne s'est dégradée du jour au lendemain alors :??:

n°1056031
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-12-2018 à 08:27:07  profilanswer
 

Ben ouais, avant qu'ça tombe en panne, ça marchait très bien :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
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Posté le 16-12-2018 à 08:27:07  profilanswer
 

n°1056044
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:01:29  profilanswer
 

Mais ils n'ont rien réparé en fait, ils ont appliqué une emplâtre sur une jambe de bois quoi.
Purée ce service de daube...  :cry:

n°1056046
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:07:08  profilanswer
 

Le pire c'est que j'ai déjà perdu une journée pour ça  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mimi74 le 16-12-2018 à 11:07:42
n°1056049
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:13:24  profilanswer
 

Je vais coller une box orange au cul de ma ligne, pour voir comment est ma marge de bruit...  :jap:

n°1056054
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:39:15  profilanswer
 

Voici les paramètres fournis par la Livebox
marge de bruit 15db
500ko upload
2400ko download
Ma marge de bruit semblerait être montée très fortement, je n'ai malheureusement pas les paramètres initiaux  :(
0 erreur sur la ligne


Message édité par mimi74 le 16-12-2018 à 11:41:01
n°1056056
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:49:36  profilanswer
 

Et je dois faire quoi pour faire corriger ce problème maintenant ?  :heink:

n°1056061
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 11:56:53  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de faire la demande. Je vous tiens au courant

n°1056081
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 13:59:51  answer
 

Tu peux déjà faire un diagnostic de ta ligne ici :
https://depanner.orange.fr/qualite- [...] fixe-local
 
Normalement quand le DLM sera désactivé, tu verras ta marge de bruit fondre de moitié et ton débit remonter.
Si ta ligne redevient totalement instable, il faudra par contre essayer de trouver pourquoi.
 
Dans un premier temps, regarde chez toi si il n'y a un souci sur ton installation intérieure ( câble moisi, fils mal serrés dans des prises, etc... ) Si tu disposes d'une prise DTI à l'arrivée de la ligne FT dans ton logement, branche ta Box dessus pour être sur que ce n'est pas chez toi que cela déconne.
Et si tout est clean alors contacte Orange pour demander une intervention.

n°1056082
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 14:09:36  profilanswer
 

Cela ne vient pas de l'intérieur de la maison, car j'ai déjà tout testé... à ce niveau...
Mais je sais qu'il y a un boitier qui se trouve à 400m de mon domicile quand le câble passe du souterrain en aérien, à moment donné les filtres étaient ouvert en pleine pluie  :fou:
Pour le test de la ligne, j'ai ce message "Oups ! C’est un numéro Sosh ça ?"


Message édité par mimi74 le 16-12-2018 à 14:11:56
n°1056088
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-12-2018 à 14:57:10  profilanswer
 

Essaye plutôt ici : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1056112
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 17:02:07  profilanswer
 

bon, ils ont enlevé le DLM, maintenant je suis revenu à 6.5mb avec une marge de bruit à 5

n°1056122
rody
Posté le 16-12-2018 à 18:30:48  profilanswer
 

Chérie, ça va couper :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1056123
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 18:31:50  answer
 

Ou pas si le perturbateur n'est plus la.

n°1056125
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 18:33:19  profilanswer
 

C'est resté stable pendant 5 ans, maintenant c'est stable depuis 3 heures... Je verrai d'ici quelques jours  :jap:

n°1056130
rody
Posté le 16-12-2018 à 18:57:23  profilanswer
 

Avant de mourir, il a vécu 90 ans sans problème :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1056131
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 19:04:38  profilanswer
 

J'en connais un qui a ressuscité  :D  :D  
Pourtant il avait mouru sur la croix  :ouch:

n°1056132
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 19:05:39  answer
 

mimi74 a écrit :

C'est resté stable pendant 5 ans, maintenant c'est stable depuis 3 heures... Je verrai d'ici quelques jours  :jap:


 
Sinon cette nuit discrètement, tu vas voir le boitier à l'air libre et tu l'entoures de scotch comme pour les radars autour des routes en ce moment, en plus cela renforcera l'étanchéité  :o

n°1056133
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 19:07:14  profilanswer
 


 
Non mais j'ai déjà été le fermer il y a  3 semaines cette merde...  :D  :D

n°1056136
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-12-2018 à 19:19:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Sauf que c'est pas ton taf mais celui des techniciens, c'est pas pour rien que tu paies un abonnement ... :/


 
J'avais déjà perdu une journée sur cette daube, je m'en tapais de perdre 5 minutes à tourner 6 1/4 de tour pour fermer cette boite.  :jap:  
Et là au moins si cela marche, je me serai dépanné sans perdre encore 1 journée de plus pour qu'ils me disent qu'ils ont rien trouvé.  :heink:  
Car tu vois ce genre de truc, ils n'arrivent pas encore à le faire à distance depuis leur console  :D  :D

n°1056162
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-12-2018 à 20:40:02  profilanswer
 
n°1056462
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2018 à 16:49:04  profilanswer
 

Aïe, après ma sim défectueuse ce week end voilà t'y pas que ma ligne ADSL me lâche à l'instant, heureusement qu'elle a tenu le coup ce week end  [:tinostar]  
 
Plus qu'à attendre :( Depuis 6 mois gros travaux tout le long de ma rue, ils sont entrain de passer la fibre sous la route (et de la flotte, et de l'électricité tant qu'à faire un trou ... :o ).

n°1056466
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 17-12-2018 à 16:52:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Aïe, après ma sim défectueuse ce week end voilà t'y pas que ma ligne ADSL me lâche à l'instant, heureusement qu'elle a tenu le coup ce week end  [:tinostar]  
 
Plus qu'à attendre :( Depuis 6 mois gros travaux tout le long de ma rue, ils sont entrain de passer la fibre sous la route (et de la flotte, et de l'électricité tant qu'à faire un trou ... :o ).


 
J'espère qu'ils ne mettent pas tout dans le même tuyau  :D  :D

n°1056467
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2018 à 16:55:03  profilanswer
 

C'est ptéte bien ce qu'ils ont fait :o
 
"Votre ligne présente un défaut situé sur le réseau Orange.
 
Un technicien doit intervenir gratuitement, votre présence n'est pas nécessaire. Vous devez confirmer l'intervention."
 
:(


Message édité par Big Blue le 17-12-2018 à 16:55:55
n°1056648
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-12-2018 à 09:21:39  profilanswer
 

BIM, réparé ce matin, c'était même pas une panne de secteur, merci orange  [:implosion du tibia] (en plus je suis chez sosh :o)

n°1056651
Anth128
Posté le 18-12-2018 à 09:22:05  profilanswer
 

Salut !

 

Ça fait 15 ans que je suis en ADSL chez Orange chez mes parents, et jusque là j'étais toujours en 8mb environ. Je suis parti pendant deux ans et demi, et là je reviens pour Noël, et c'est le bordel : désynchronisations sur désynchronisations, et débit pourri (2710 kbs / 734 kbs). Je précise que j'ai un modem Netgear D3600 et pas de livebox. Et la ligne est toujours en mode ligne téléphone normale + connexion ADSL (non dégroupé donc).

 

Pour le débit, comme vu au dessus, je dois sûrement être sur DLM maintenant, donc j'ai fait une demande pour l'enlever.

 

Pour la stabilité, y'a un changement que j'ai aperçu dans l'installation :
Dans le salon, il y a une prise en T, là où est connecté le modem, avec le téléphone et une alarme.
Dans leur chambre, il y avait auparavant une prise en T, mais je vois qu'elle a été remplacée par une prise RJ11 (ou RJ45). Rien n'est connecté à cette prise.

 

J'ai débranché le téléphone dans le salon, et maintenant la connexion est plutôt stable (le débit pourri subsiste). Du coup y'a un truc dans l'installation qui merde, et je soupçonne ce changement de type de prise d'en être la cause. Il y a besoin d'un filtre sur une prise RJ11/RJ45 non utilisée ?


Message édité par Anth128 le 18-12-2018 à 09:31:28
n°1056655
cj27
I like China.
Posté le 18-12-2018 à 09:26:51  profilanswer
 

Il y a pas de DTI ?

 

n°1056664
Anth128
Posté le 18-12-2018 à 09:38:23  profilanswer
 

Aucune idée.
C'est une maison qui a 30 ans, je sais pas s'ils en mettaient déjà à l'époque. Ils ont fait un rallongement de la maison il y a quelques années et y'a des prises RJ45 dans cette nouvelle partie, mais ça fonctionnait toujours bien après.

 

EDIT : Je viens de regarder près du tableau électrique là où tout passe, mais je ne vois pas de DTI. Je demanderai à mon père si la ligne téléphonique pourrait arriver d'un autre endroit.
EDIT 2 : pour info c'est un câble aérien qui arrive vers la maison.


Message édité par Anth128 le 18-12-2018 à 10:02:08
n°1056683
spurina
Posté le 18-12-2018 à 11:02:44  profilanswer
 

il faut un filtre spécial quand il y a une alarme,  autrement ça coupe dès que l'alarme occupe la ligne ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1056696
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 11:25:29  answer
 

Dans une vieille maison une prise DTI n'est pas forcément installée -> dans mon garage je l'ai fait moi même.
Bref la priorité et de trouver l'arrivée de la ligne téléphonique et de la tester le plus en amont possible ( et dans tous les cas avant le point de partage qui dispatche les lignes dans la maison )


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 11:29:16
n°1056866
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 18-12-2018 à 19:52:50  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu peux utiliser le formulaire pour enlever le dlm sur le site d'orange
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
 
Cependant, si les problèmes reviennent et que tu contactes le SAV, ils te remettront le DLM et te dirons de ne pas le désactiver, "si ça marche avec le DLM c'est qu'il n'y a pas de problème monsieur".  [:cosmoschtroumpf]


 
Ahhhhh ??? Ben j'aimerais que tu m'expliques comment le remettre, s'il te plait  :)  


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1056888
Anth128
Posté le 18-12-2018 à 20:42:17  profilanswer
 

Petite mise à jour pour mon problème de désynchro : j'ai essayé de faire fonctionner le routeur sur la prise en T sans le téléphone et l'alarme : ça fonctionnait bien.
 
J'ai essayé de faire fonctionner le routeur juste avec le téléphone : la désynchro arrivait lorsque j'appelais. J'imagine que l'alarme envoie en continue des signaux au centre auquel il est raccordé.
 
J'ai mis cet après-midi le routeur sur la nouvelle prise : le débit était beaucoup mieux et pas de désynchronisation. J'en ai encore quelques unes par-ci par là mais ce n'est pas aussi systématique que sur la prise en T. Je pense qu'il y a un problème de filtre ... ?
 
J'ai essayé de changer de filtre (le basique) en pensant que l'ancien était peut-être devenu défectueux mais ça ne change rien sur la prise en T.
 
J'essaierai de suivre le fil d'arrivée dans le grenier ce week-end pour voir où se trouve le point de partage, mais pas sûr que je puisse faire de meilleurs tests car il n'y a pas d'autres prises en haut/plus proche du fil d'arrivée selon lui :/


Message édité par Anth128 le 18-12-2018 à 20:44:11
n°1056919
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-12-2018 à 21:54:11  profilanswer
 

Normalement les alarmes sous télésurveillance font un test de ligne une fois par jour.
La ligne analogique est utilisée pour effectuer ce test, de la même façon qu'un appel téléphonique classique. L'alarme doit donc être reliée à la sortie analogique ou téléphone d'un filtre ADSL.
Idéalement, un filtre maître doit être installé en amont de l'installation, juste après la première prise (ou DTI).


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
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Posté le   profilanswer
 

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