Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°1041761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-10-2018 à 19:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prise supplémentaire => donc y a des prises existantes => donc risque de branches mortes.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 19:18:52  profilanswer
 

n°1041795
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-10-2018 à 22:26:17  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Prise supplémentaire => donc y a des prises existantes => donc risque de branches mortes.


Je le comprends comme ça aussi ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1041804
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 12-10-2018 à 23:27:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si la ligne est neuve (la fameuse garantie), tout les interventions sont normalement gratuites (contester si ils tentent de te faire payer) jusqu'à ce que ça fonctionne correctement.


Il n'y a plus de garantie depuis environ 1 an

 

Si le défaut est chez le client, le déplacement est facturé.

 


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1041829
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-10-2018 à 11:55:57  profilanswer
 

Hello à tous!
 
un petit problème depuis quelques jours alors que ça fonctionnait avant... :pt1cable:  
 
je n’arrive pas à envoyer des messages depuis thunderbird alors qu'avant c'était bon...j'ai ce message d'erreur :
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/mini_181013120735280097.jpg
 
Il y a apparemment un problème smtp...voici ma configuration du compte:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/mini_181013120736480647.jpg
 
Alors c'est une adresse numéricable, le pop fonctionne bien je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer... :pt1cable:  
 
orange a mis a jour quelques chose?  
 
merci à vous!  :hello:  


---------------
Waterbox
n°1041830
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2018 à 11:57:49  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Prise supplémentaire => donc y a des prises existantes => donc risque de branches mortes.


 
Mais l'histoire des branches mortes, ça concerne les prises sur la même paire de fils ? Parce là ok je comprendrais mieux. Là ça voudrait dire que le parasitage qu'il peut y avoir sur les autres paires de fils me fait chier aussi ?
 

Xeelos a écrit :


 
Il n'y a plus de garantie depuis environ 1 an
 
Si le défaut est chez le client, le déplacement est facturé.
 


 
Si le défaut est en interne, ok je comprends c'est normal, c'est pas la faute de l'opérateur. Si c'est le câble entre le boîtier et la façade qui est naze, là déjà bcp moins. J'imagine que le technicien a la possibilité de tester ça, non ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1041831
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2018 à 11:58:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
un petit problème depuis quelques jours alors que ça fonctionnait avant... :pt1cable:  
 
je n’arrive pas à envoyer des messages depuis thunderbird alors qu'avant c'était bon...j'ai ce message d'erreur :
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 280097.jpg
 
Il y a apparemment un problème smtp...voici ma configuration du compte:
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 480647.jpg
 
Alors c'est une adresse numéricable, le pop fonctionne bien je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer... :pt1cable:  
 
orange a mis a jour quelques chose?  
 
merci à vous!  :hello:  


 
Essaye port 587 à la place de 25, ou 465 en cochant SSL.
 
Edit : ah non pardon j'ai lu trop vite, coche "authentification requise", et tu mets ton adresse mail et ton mot de passe orange en authentification.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 13-10-2018 à 11:59:54

---------------
Mario Kart for Ever
n°1041832
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2018 à 12:01:32  profilanswer
 

Jean-christophe , cache tes adresses mail :o  
 
As tu testé en mettant le port par défaut 587 ?
 


---------------
Ma cinémathèque
n°1041836
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-10-2018 à 12:32:11  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Essaye port 587 à la place de 25, ou 465 en cochant SSL.
 
Edit : ah non pardon j'ai lu trop vite, coche "authentification requise", et tu mets ton adresse mail et ton mot de passe orange en authentification.


 

Space a écrit :

Jean-christophe , cache tes adresses mail :o  
 
As tu testé en mettant le port par défaut 587 ?
 


 
ça fonctionne!  :love: MERCI!
 
Par contre je pige pas pourquoi jusqu'à maintenant ça fonctionnait et pourquoi le courrier sortantje dois utiliser le mail orange créé alors que je ne m'en sert pas  :pt1cable:  
 
mais merci!  :hello:  


---------------
Waterbox
n°1041838
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-10-2018 à 12:37:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Car il y a un blocage du smtp sortant chez Orange, qui ne fonctionne que sur les serveurs Orange :/


 
merci pour la précision  :jap:


---------------
Waterbox
n°1041860
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2018 à 14:07:55  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
un petit problème depuis quelques jours alors que ça fonctionnait avant... :pt1cable:  
 
je n’arrive pas à envoyer des messages depuis thunderbird alors qu'avant c'était bon...j'ai ce message d'erreur :
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 280097.jpg
 
Il y a apparemment un problème smtp...voici ma configuration du compte:
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 480647.jpg
 
Alors c'est une adresse numéricable, le pop fonctionne bien je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer... :pt1cable:  
 
orange a mis a jour quelques chose?  
 
merci à vous!  :hello:  


Tu ne peux pas utiliser le serveur SMTP Orange si tu n'es pas connecté sur le réseau Orange. (C'est aussi valable chez Free, il fait être sur le réseau Free pour utiliser le serveur SMTP Free).


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 14:07:55  profilanswer
 

n°1041864
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-10-2018 à 14:56:00  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pourtant j'ai eu le droit à la garantie il y a 1 an (enfin c'est plutôt il y a 5 mois vu la durée du problème :o )
 


 

Andorria a écrit :


 
En gros, il faut brancher la box sur la première prise, à l'arrivée téléphonique, et débrancher les autres prises (si c'est un branchement en série, on ne branche pas les fils qui vont à la prise suivante depuis la première prise, si c'est un branchement en étoile, on débranche toutes les prises sauf celle sur laquelle on veut brancher le modem)


 
Non non je vois très bien ce que sont les branches mortes, j’avais fait le ménage dans les prises chez moi, mais là en l’occurrence j’ai plusieurs lignes FT qui arrivent dans le bâtiment par un câble multipaires. Je ne pensais pas que les autres paires utilisées pouvaient parasiter la paire qui n’a qu’un prise et qui est utilisée pour ma nouvelle ligne VDSL.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1041879
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2018 à 17:30:49  profilanswer
 

Il peut y avoir de la diaphonie entre les paires ... surtout si d'autres paires font aussi passer de l'ADSL/VDSL ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1041988
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-10-2018 à 13:19:34  profilanswer
 

 
Zboss a écrit :

 

Si le défaut est en interne, ok je comprends c'est normal, c'est pas la faute de l'opérateur. Si c'est le câble entre le boîtier et la façade qui est naze, là déjà bcp moins. J'imagine que le technicien a la possibilité de tester ça, non ?


Le technicien d'intervention oui

 
Andorria a écrit :

 

Pourtant j'ai eu le droit à la garantie il y a 1 an (enfin c'est plutôt il y a 5 mois vu la durée du problème :o )

 



Garantie après une intervention de dépannage déjà facturée, oui
Pas suite à une ouverture de ligne

 


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1041991
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-10-2018 à 13:28:13  profilanswer
 

Pourtant, chiant comme tu es  [:spamafoote]  tu méritais... Surtout que c'était pour se barrer


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1042250
dragages
Posté le 17-10-2018 à 00:37:05  profilanswer
 

Et allez ma box vdsl qui plante à 0h00, et depuis un problème a été détecté sur votre ligne, "des travaux"  
 
A minuit... ben voyons... Je sens la semaine de souffrance [:vogglemultifail:4]

n°1042259
rody
Posté le 17-10-2018 à 10:03:45  profilanswer
 

dragages a écrit :

Et allez ma box vdsl qui plante à 0h00, et depuis un problème a été détecté sur votre ligne, "des travaux"

 

A minuit... ben voyons... Je sens la semaine de souffrance [:vogglemultifail:4]


Il peux y avoir des travaux de nuit. Sur des migration de dslam ou sur le coeur de réseau.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1042299
dragages
Posté le 17-10-2018 à 12:45:07  profilanswer
 

En effet a 1h30 ca repartait
 [:copepresident:2]

n°1042306
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2018 à 14:00:07  profilanswer
 

rody a écrit :


Il peux y avoir des travaux de nuit. Sur des migration de dslam ou sur le coeur de réseau.

logique c'est à ces heures là que cela dérange le moins de personne :D


---------------
Ma cinémathèque
n°1042502
fiddler
Posté le 18-10-2018 à 17:01:35  profilanswer
 

Incroyable mais vrai :
 
J’appelle orange suite à une panne internet. La synchronisation ne se fait plus.  
Ils me donnent rdv mardi entre 8h00 et 13h00
Je n’habite pas sur place, c’est une location. J’ai fait le pied de grue de 8h00 à 13h00
 
A 15h00 un mystérieux personnage m’appelle sur le portable pour me dire que le technicien ne pourra pas passer (merci j’avais remarqué ) et me propose un rdv jeudi à 9h00 sonnante.
 
Le jeudi 18 octobre, à 10h00 il n’est toujours pas passé, j’appelle le 3900 osant espérer des excuses.
On me répond qu’il passera entre 8h00 et 13h00
 
A 13h00, toujours personne ! C’est incroyable !
A 16h00 appel d’un mystérieux personnage me proposant un 3ème rdv pied de grue le vendredi !
 
Orange, c’est plus ce que c’était, c’est clair

n°1042506
fiddler
Posté le 18-10-2018 à 17:15:34  profilanswer
 

C'est quand même hallucinant
Si ces messieurs daignaient passer se pencher sur le problème demain , ça ferait 2/3 de rdv non honorés

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 18-10-2018 à 17:46:05
n°1042526
lilendo13
Posté le 18-10-2018 à 19:25:55  profilanswer
 

fiddler a écrit :

C'est quand même hallucinant
Si ces messieurs daignaient passer se pencher sur le problème demain , ça ferait 2/3 de rdv non honorés


Clairement pour installer ma fibre, j'avais posé mon jeudi et mon vendredi.
 
Personne n'est jamais venu, malgré que je l'ai est arselé   :fou:  
 
Même si ce sont des sous traitents, c'est du foutage de gueule et je tiens ORANGE pour responsable.
 
Dès que je peu je fuis, pour un forfait à 15 balle chez sfr ou autres le moins chère car au final c'est exactement la même.
 
Bon la, j'ai un pb de connection depuis ce matin, le I qui clignote en rouge je venait voir sur le topic si d'autre avait la même.... apparemment non.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 18-10-2018 à 19:34:10
n°1042536
fiddler
Posté le 18-10-2018 à 21:19:44  profilanswer
 

Subir de genre de situation au 21éme siècle c'est incroyable  :??:  
Résultat net de Orange en 2017 : 1,9 milliard d'euros
 
Mais dans quel système on est?

n°1042544
dragages
Posté le 18-10-2018 à 23:19:37  profilanswer
 

[:shadow666:2]

n°1042549
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-10-2018 à 23:38:47  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


Clairement pour installer ma fibre, j'avais posé mon jeudi et mon vendredi.
 
Personne n'est jamais venu, malgré que je l'ai est arselé   :fou:  
 
Même si ce sont des sous traitents, c'est du foutage de gueule et je tiens ORANGE pour responsable.
 
Dès que je peu je fuis, pour un forfait à 15 balle chez sfr ou autres le moins chère car au final c'est exactement la même.
 
Bon la, j'ai un pb de connection depuis ce matin, le I qui clignote en rouge je venait voir sur le topic si d'autre avait la même.... apparemment non.  :D


Mon dieu ... [:mike hoksbiger:3]


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1042572
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-10-2018 à 10:27:54  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ah j'ai retrouvé les infos d'atténuations, c'était dans "général" et pas dans "xDSL" :D  
 

Citation :


atténuation montante
19 dB
 
atténuation descendante
31 dB
 
marge au bruit sens montant
19 dB
 
marge au bruit sens descendant
11 dB
 
débit montant maximum
2216 kb/s
 
débit descendant maximum
11248 kb/s
 
puissance dans le sens montant
57
 
puissance dans le sens descendant
180


 
D'après dégrouptest je suis à 800m du central, avec un débit VDSL estimé à 47/12 Mb, alors même si ça reste très théorique, là je pense que j'ai un soucis avec ma ligne. Elle coupe toutes les 30 minutes apparemment.  :sweat:


 
Bon ça ne s'améliore pas, mon débit est tombé à 6/2 Mbps, ça continue à beaucoup déconnecter :
 

Citation :


atténuation montante
10 dB
 
atténuation descendante
24 dB
 
marge au bruit sens montant
10 dB
 
marge au bruit sens descendant
18 dB
 
débit montant maximum
2528 kb/s
 
débit descendant maximum
6736 kb/s
 
puissance dans le sens montant
57
 
puissance dans le sens descendant
183


 
J'ai appelé 3 fois Scopelec (le sous-traitant), qui m'a promis à chaque fois de me rappeler dans la journée, et jamais aucune nouvelle... Donc là ce matin je vais rappeler Orange pour faire un point avec eux, et suivant ce qu'ils me disent appeler qq'un pour vérifier le câblage téléphonique interne (je ne suis pas sur place).
 
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°1042622
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-10-2018 à 16:49:02  profilanswer
 

Si ça désynchro fréquemment, alors y a un soucis de ligne.
Les branches mortes n'ont pas cet effet.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1042624
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-10-2018 à 17:23:57  profilanswer
 

C'est une info intéressante à noter !
 
Donc j'ai appelé Orange, le gars m'a dit qu'il voyait un défaut sur la ligne à l'extérieur de chez moi, et qu'il faisait intervenir qq'un cet après-midi. Bon pour l'instant pas de news (il a dit que je recevrais un SMS après l'intervention du tech), mais quand bien même il faut que j'attende lundi, si un problème est découvert et corrigé à l'extérieur du bâtiment ça serait une bonne nouvelle !  
 
Quand une ligne qui était super pourrie est réparée, ils virent automatiquement le DLM qui a pu se mettre en place sur la ligne ou bien je dois rappeler Orange pour ça ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1042626
snaluori1
Utinam
Posté le 19-10-2018 à 17:37:14  profilanswer
 

Tu fais en ligne https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1042628
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-10-2018 à 18:16:59  profilanswer
 

Le DLM n'est pas là pour embeter les clients.
Il se déclenche pour une bonne raison : la ligne est instable ou la ligne est superstable (et oui, le DLM permet d'augmenter la synchro sur les lignes rockstable !)
 
Lorsqu'une inter est planifiée sur une ligne sous DLM (ce doit être ton cas vu l'énorme marge au bruit que tu as), le DLM est supprimé le temps de l'intervention.
Lorsque l'intervention est terminée, le DLM surveille de nouveau la ligne.
 
Donc mon conseil : ne désactive pas le DLM, c'est ton ami.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1042836
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-10-2018 à 10:48:56  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que le technicien a découvert ce week-end, mais la ligne VDSL synchronise maintenant à 30/7 Mbps, ce qui est bien mieux que les 6/2 Mbps avec en plus toutes les déconnexions qu'il y avait ^^ .
 
Pour info dans ces bureaux ils vont passer d'une ligne antédiluvienne qui arrivait sur un vieux routeur Cisco et dont un test de débit annonçait royalement 6/0,1 Mbps (oui oui un upload de 0,120 Mbps constant :D ), débit anémique dont la cause réelle n'avait jamais été trouvée (routeur Cisco mourrant ? Pb sur la ligne ? Orange était venu sans rien détecter pourtant) à cette nouvelle liaison, avec donc un upload multiplié par 60, ça va leur faire du bien ^^  .


Message édité par Zboss le 22-10-2018 à 10:49:30

---------------
Mario Kart for Ever
n°1042857
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-10-2018 à 12:46:23  profilanswer
 
n°1044127
Lex
Posté le 31-10-2018 à 09:29:27  profilanswer
 

Drapeau ! Je suis passé chez Orange hier :)

n°1045121
spurina
Posté le 07-11-2018 à 09:30:29  profilanswer
 

j'ai demandé la désactivation de la DLM lundi dernier mais j'ai pas de confirmation par courriel de la désactivation [seulement confirmation de ma demande].
il faut encore attendre ou la DLM est déjà éteinte ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1045122
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:33:36  answer
 

Ta marge de bruit est à combien ?
Avec la livebox Play je tournais souvent autour des 8/9dB
Avec la Livebox 4, plus performante je suis à environ 6 dB
Je n'ai pas de DLM sur ma ligne ( le DLM ne fonctionne pas sur ma ligne de toute façon, d'après Orange )
 
https://reho.st/self/0a22a35aa82e799d3e546c5279e034caf84a46ca.png

n°1045245
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-11-2018 à 21:11:59  profilanswer
 

Avec la TV, il veut pas me descendre en dessous des 8 dB ... alors qu'il synchronisait à 6 sans TV :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1045247
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 21:24:20  answer
 

Oui c'est normal, mais aucun rapport avec un DLM dans ce cas...

n°1046394
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 07:29:32  answer
 

Depuis hier soir, je perd mon identification sur le portail Orange -> ça fonctionne un certain temps et puis cela saute.
 
Même souci sous FF et sous Edge visiblement... WTF ?
 
https://reho.st/self/a498b448926d1150186c9a249318cda0ba11fe28.png

n°1046431
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-11-2018 à 12:31:42  profilanswer
 

'Lu tout le monde!
 
Je viens de changer de forfait, je suis désormais sur Lixebox Essentielle. Venant de Sosh, j'ai déjà une Livebox Play.
 
Questions: est-ce que ça vaut le coup de changer et de prendre une Livebox 4? Est-ce possible de changer sans frais? Les débits wifi sont-ils meilleurs (VDSL2)?
 
Merci de vos éclaircissements ;)
 
Edit: pas besoin de décodeur TV.


Message édité par hardt le 15-11-2018 à 12:32:12
n°1046442
thony94
Posté le 15-11-2018 à 13:18:43  profilanswer
 

Je crois pas que tu puisses avoir une LB4 avec l'offre essentielle. Il faudrait que tu passes sur l'offre livebox UP pour cela.
Pour le wifi, la LB4 a du wifi AC en 5GHz
Pourquoi avoir "quitté" sosh ?

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 15-11-2018 à 13:19:21
n°1046466
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 16:09:17  answer
 

La Livebox 4 est mieux que la Play, c'est indéniable.
Déjà le débit internet augmente un peu, et le Wifi est plus puissant.
Elle m'a l'air également plus stable que la Play ( à confirmer plus tard )

n°1046476
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-11-2018 à 17:35:44  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Je crois pas que tu puisses avoir une LB4 avec l'offre essentielle. Il faudrait que tu passes sur l'offre livebox UP pour cela.
Pour le wifi, la LB4 a du wifi AC en 5GHz
Pourquoi avoir "quitté" sosh ?


Ok, je vais creuser voir si je peux. Merci pour les infos à vous deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR