Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1181650
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-12-2021 à 11:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu à Marseille, un voisin a du passer chez sosh...  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/LkSeqey.jpg  

https://i.imgur.com/WDe9oO5.jpg

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 11:29:16  profilanswer

n°1181651
perchut
Deal with it !
Posté le 14-12-2021 à 11:44:21  profilanswer

Et quand il verra la facture pour matériel non restitué il va faire une tête bizarre :o

---------------
One play at a time.
n°1181653
Gnomovtt
Posté le 14-12-2021 à 13:07:45  profilanswer

perchut a écrit :

Et quand il verra la facture pour matériel non restitué il va faire une tête bizarre :o

clairement, c'est con :/

Bon, on m'a pas répondu sur le topic shield TV.
Est-ce que certains ont les chaines de bouygues par une appli sur android TV?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1181655
MisterDams
Posté le 14-12-2021 à 13:09:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

clairement, c'est con :/

Bon, on m'a pas répondu sur le topic shield TV.
Est-ce que certains ont les chaines de bouygues par une appli sur android TV?

Y'avait un APK de la version bêta de B.tv qui trainait, je sais pas s'il fonctionne encore.

n°1181656
Gnomovtt
Posté le 14-12-2021 à 13:10:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Y'avait un APK de la version bêta de B.tv qui trainait, je sais pas s'il fonctionne encore.

je regarderais :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1181685
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 14-12-2021 à 19:26:45  profilanswer

Bonjour à tous, je viens juste d’être éligible à la fibre, j'envisage de prendre l'offre à 15€ pendant 1 an. Je pense prendre l'offre à 1gb, je fais surtout du surf/jeu/dl pas trop besoin de la TV mais bon.
Qu'en est il de la qualité du réseau et notamment le ping ?
Est ce qu'il y a un serveur média ?
Les TV en offres que valent elle ? je n'arrive pas à trouver d'informations même avec les références fabriquant.

Je vous remercie d'avance :)

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°1181704
bahamut49
Posté le 15-12-2021 à 00:25:44  profilanswer

Maj de la box TV en ultyme chez moi. l'App twitch qui est enfin réparée. (Tout était à l'envers) [:shay555]

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 15-12-2021 à 00:26:01
n°1181731
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-12-2021 à 09:31:13  profilanswer

Ceux qui sont en box Ultym noire (avec abonnement 2Gb), comment ça se passe chez vous ? Pas trop de soucis, de besoins de redémarrage, le satellite Wifi 6 marche bien et on peut le connecter en Ethernet Backhaul ?

Je l'avais eue au tout début et cela avait été une horreur ... du coup renvoi, box blanche, ONT et branchement en direct d'un routeur Mesh Asus AX92U. Mais le seul souci est que bien sûr ce montage avec ONT ne me permet pas d'avoir les 2Gbs .. ils ne font pas d'ONT 2GB chez BT  :fou:

---------------
Chic not Geek
n°1181735
Gnomovtt
Posté le 15-12-2021 à 09:43:31  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Ceux qui sont en box Ultym noire (avec abonnement 2Gb), comment ça se passe chez vous ? Pas trop de soucis, de besoins de redémarrage, le satellite Wifi 6 marche bien et on peut le connecter en Ethernet Backhaul ?

Je l'avais eue au tout début et cela avait été une horreur ... du coup renvoi, box blanche, ONT et branchement en direct d'un routeur Mesh Asus AX92U. Mais le seul souci est que bien sûr ce montage avec ONT ne me permet pas d'avoir les 2Gbs .. ils ne font pas d'ONT 2GB chez BT  :fou:

il y a une réelle différence à l'usage entre un forfait 1 et 2Gb?
j'ai souvent l'impression que le limitant est en face en 600mb :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1181737
MisterDams
Posté le 15-12-2021 à 10:11:39  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Maj de la box TV en ultyme chez moi. l'App twitch qui est enfin réparée. (Tout était à l'envers) [:shay555]

Ha j'ai eu une maj mais pas vérifié, il était temps ça fait plus d'un an que ça a été signalé il me semble !
La seule fois où je m'en suis servi pour un live j'ai cru devenir fou [:ninja c3]

Message édité par MisterDams le 15-12-2021 à 10:11:52
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 10:11:39  profilanswer

n°1181770
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2021 à 12:54:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a une réelle différence à l'usage entre un forfait 1 et 2Gb?
j'ai souvent l'impression que le limitant est en face en 600mb :D

Faut plutôt voir ce débit de 2 Gbps comme du débit disponible pour le foyer.
C'est très confortable quoi : tu peux continuer à DL de l'iso ubuntu pendant que madame regarde netflix en UHD et que le petit fait la maj de son jeu sur sa ps5 :o

---------------
One play at a time.
n°1181771
Gnomovtt
Posté le 15-12-2021 à 12:56:43  profilanswer

perchut a écrit :

C'est très confortable quoi : tu peux continuer à DL de l'iso ubuntu pendant que madame regarde netflix en UHD et que le petit fait la maj de son jeu sur sa ps5 :o

oui, c'est ce que je dis.
Faut qu'en fasse ca suive, parceque bon, dans ton exemple, netflix doit consommer 20mbs, donc 1.98Gb pour le reste, je pense pas qu'ubuntu offre de tel débit et sony doit restreindre les flux aussi :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°1181772
david42fr
Posté le 15-12-2021 à 13:03:10  profilanswer

perchut a écrit :

Mouais, on seulement 1Gbps à la maison et je ne vois pas de limitations en étant 4 utilisateurs gros consommateurs de bande passante ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1181778
MisterDams
Posté le 15-12-2021 à 13:24:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais, on seulement 1Gbps à la maison et je ne vois pas de limitations en étant 4 utilisateurs gros consommateurs de bande passante ;)

Le truc c'est qu'on est très peu de temps en débit de pointe... Déjà en 1Gb il faut moins d'un quart d'heure pour récupérer 100Go (ça doit être le poids d'un jeu environ).
Donc globalement celui qui va vouloir ces 100Go va perdre genre une minute sur son transfert si quelqu'un regarde un flux 4K en même temps, mais on peut pas vraiment parler de congestion au point de poser problème.

Ça veut pas dire que ça ne peut pas arriver, mais c'est extrêmement rare. Il y a pas si longtemps, derrière une ligne individuelle à 1Gb, il y avait une limitation d'infra à moins de 3Gb pour plus d'une soixantaine de clients... C'est même sûrement encore en vigueur a pas mal d'endroits.

Le 2Gb permet, et c'est assez récent sur les connexions internet, d'anticiper des usages futurs. Il y a une dizaine d'années, on était surtout en train de courir après les usages qui augmentaient plus vite que les débits disponibles.

n°1181779
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2021 à 13:35:07  profilanswer

C'est clair que la, on est peinard :D
Reste les peering, qui pour le moment sont satisfaisant chez Bouygues :)

---------------
One play at a time.
n°1181795
julien4444
Posté le 15-12-2021 à 14:46:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une box ultym mais lorsque je fais un test d’éligibilité il ne m’indique pas que la fibre est disponible chez moi.  

Je suis pourtant en région parisienne et il n’y a que le test de Bouygues qui ne me propose pas la fibre.

Ça arrive souvent ce genre d’erreur ?

Merci

Message édité par julien4444 le 15-12-2021 à 14:47:03
n°1181801
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2021 à 15:12:31  profilanswer

Pourquoi une erreur ? Bouygues n'est peut être tout simplement pas disponible sur ton PMZ / Commune  [:arslan310]  
La présence d'autres opérateurs ne veut rien dire (à part que ta commune est effectivement bien fibrée !)

---------------
One play at a time.
n°1181804
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2021 à 15:41:58  profilanswer

Parfois, il se peut que le SI de Bouygues prennent en compte les PM pleins et indique une absence d'éligibilité.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1181807
julien4444
Posté le 15-12-2021 à 15:48:11  profilanswer

Sur degrouptest il me propose bien la fibre de Bouygues et on m’appelle régulièrement pour des offres fibre Bouygues.  

J’ai du mal à croire qu’il ne s’agisse pas d’une erreur

Message édité par julien4444 le 15-12-2021 à 15:48:41
n°1181811
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2021 à 16:29:13  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Pas mal de soucis... J'y suis depuis 7 jours environ (Open Up 2/0.6 LB5 avant)
Pas mal d'erreur T1 sur le tel fixe, pas mal de «TV non connectée»... Obliger de rebooter les éléments (serveur et boitier TV). Pas un pb de maj.
0 soucis de ce coté avec orange.
Et suis loin des 1Gbit/s (950Mbits/s) là ou j'atteignais biens les 1 avec Orange :o
Autre chose, mais c'est pas vraiment un pb.... : Le prix du boitier TV supplémentaire. J'ai halluciné. Mais pourquoi j'ai pas regardé avant :D Moi qui croyais que ça serait à 10 ou 20€ comme orange quelque soit la durée... :D

Sinon, je préfère de loin la télécommande Bouygues.
Et pour parler encore ergonomie : la box a sa molette bien trooooop sensible, faut maintenir la box sinon elle bouge durant les manip à la molette, l'écran est quasi illisible vu du dessus.
Pour la box 4k, idem visibilité des chaines pas top sur le bandeau vertical quand on zappe +-. On voit les miniatures des chaines supérieure mais pas celles inférieures car le bandeau s'affiche en bas de l'écran au lieu du milieu.... (deux caps serait plus parlantes).
Quant à la qualité... Suis avec une TV full HD, et je me prends pas mal d'artefacts de compression dès que ça bouge pas mal... 'fin Orange le faisait aussi (dans une moindre mesure). Pb d'encodage.... Idem en ethernet...
'fin je regarde pas la TV. Ha si, mais depuis le net via https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/. Quelle purge vs https://chaines-tv.orange.fr/. On peut même pas agrandir la taille de l'image à moins de passer en full screen  
 [:tibo2002] qualité d'encodage vraiment merdique Et décalage encore plus grand qu'orange versus la tnt :d  Vais prier pour qu'ils fassent une refonte du service.. :o

Quant au techos venu pour l'install (chose que je voulais me passer.... Pas envie de voir des inconnus venir pour rien....) m'a fait un truc pas mal.... Dès son arrivée, il me sort que son véhicule a des soucis et veut absolument que je le câble avec ma caisse pour le départ [:le kneu] Et a tenu absolument à rentrer sa caisse dans ma propriété (alors qu'il y'a des places de parkings devant...) + demande d'abri pour y mettre son utilitaire  re [:le kneu]
Plus pas mal de familiarités, port de masque aléatoire, veut pas que je lise avant de signer le papier... Un bon... [:implosion du tibia]
Edit et j'oubliais : une fois/jour (c'est maintenant là, pour ça que j'y repense) erreur F3411 pour le player 4k... (plus de net pour lui, pourtant il affiche un joli «Connecté au wifi»), coté serveur depuis un pc ethernet:  

Citation :

mabbox.bytel.fr n'autorise pas la connexion.

Idem depuis le WIFI et impossibilité d'y connecter l'appli android (forcément). Alors que ràs pour le net pour les ports éthernet/WIFI.. Va comprendre... --> reboot de la box...
Donc ça commence à me saouler.... [:tinostar]
Edit 2 et le tel fixe en erreur T1 apres le reboot.. J'adooore :love:
Bon ben va pour un autre reboot :D
Edit 3 C'est revenu.... [:joce]

Si ça continue, j'essaierai de voir avec la hotline, mais ça va être fun vu le niveau de compréhension... [:totoz]

Et tit test à l'instant de débit : https://www.speedtest.net/fr/result/12473317021

Message édité par Le Profanateur le 15-12-2021 à 21:08:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1181861
lovingbenj​i
Posté le 15-12-2021 à 23:04:10  profilanswer

Putain c'est moche  :heink:

Mais du coup Profanateur pourquoi t'es passé d'Orange à Bouygues ?

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 15-12-2021 à 23:06:34

---------------
Chic not Geek
n°1181864
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2021 à 23:50:29  profilanswer

Perso j'ai aucun pb avec la bbox Gen 5 (la blanche)
COmme dit chez moi j'ai la box tv 4k dessus, et tout mon réseau derrière mon appliance.
Jamais eu à rebooter la bbox. Elle est vraiment parfaitement stable (idem pour l'ont)

La box tv marche pas trop mal, pas à me plaindre en utilisation, juste 2 "bugs".
Parfois je la trouve allumée et non pas éteinte (mode economie d'énergie activé), et parfois les leds se rallument alors que je les coupe dans l'interface.

En dehors de ça, tout le reste marche bien: la planification des enregistrement locaux (pas testé les 100h "dans le cloud" ), la partie tv répond toujours parfaitement chez moi, niveau application android à part youtube/kodi (pour la radio) je n'utilise rien, et pour ça tout marche bien.
Pas de plantage aléatoire ou de perte de réseau comme mentionné plus haut.
On peut lui reprocher de manquer de réactivité comparé à une shield clairement mais sans que ça ne soit comparable avec la miami :D
Là c'est acceptable.

Pour l'accès à la box, perso j'ai un enregistrement dns dans mon firewall pour envoyer vers l'ip de la box et ça marche.

Niveau débit sur l'offre must j'ai:
932,15/401,77

Après il vaut mieux croiser et tester par exemple sur nperf.
937,5/400.8

Après de toute façon sur un seul port ethernet tu ne dépassera pas le gb forcément. Dans ton cas tu devrais pouvoir faire 2 tests et avoir presque 1GB sur les deux avec l'offre à 2GB de bouygues.

Après en pratique les débits c'est bien beau, mais à l'usage c'est rare qu'on arrive à les exploiter, les serveurs en face sont souvent trop chargés et ou les trucs comme steams and co font de la décompression à la volée donc le reste de la config arrive souvent à brider. (bien que j'ai déjà vu du 100mo/s en download, il faudra que je regarde en installant red dead redomption les débits voir ce que ça donne)

Message édité par burn2 le 15-12-2021 à 23:52:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181868
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 00:58:53  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Putain c'est moche  :heink:

Mais du coup Profanateur pourquoi t'es passé d'Orange à Bouygues ?

[:atom1ck]  je passais de 29€ à ~60€... Donc pas trop le choix :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1181881
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-12-2021 à 09:10:05  profilanswer

Si tu as une Apple TV, la qualité des flux unicast est meilleure sur l'application B.tv que sur le site web.
Après, il reste la possibilité d'une bbox qui a un problème matériel.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1181884
fabien44
Posté le 16-12-2021 à 09:32:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si tu as une Apple TV, la qualité des flux unicast est meilleure sur l'application B.tv que sur le site web.

L'image est dégueu sur B.tv comparé au décodeur maison.
Même l'appli maison de Free OQEE est largement meilleure en terme de qualité d'image.

n°1181886
Gnomovtt
Posté le 16-12-2021 à 09:39:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

l'appli b.tv fonctionne enfin sur ma tablette :hourra:
par contre, il y a pas de version androidTV officielle?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1181912
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 13:12:20  profilanswer

Les problèmes continuent :d
Le seul pc (w10 off) en wifi (ax200 wifi6) a perdu son adresse ipv4... Donc pas mal de sites indisponibles...Pas mal galéré...
J'ai du réinitialiser la box ... Ça tombe bien le tel restait en erreur t1 malgré les redémarrages "normaux" Et idem pour la box 4k.

Ce cirque. Espérons que ça soit juste au debut...

---------------
n°1181953
lovingbenj​i
Posté le 16-12-2021 à 18:12:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Les problèmes continuent :d
Le seul pc (w10 off) en wifi (ax200 wifi6) a perdu son adresse ipv4... Donc pas mal de sites indisponibles...Pas mal galéré...
J'ai du réinitialiser la box ... Ça tombe bien le tel restait en erreur t1 malgré les redémarrages "normaux" Et idem pour la box 4k.

Ce cirque. Espérons que ça soit juste au debut...

j'ai eu ça pendant des semaines avec cette box noire, impossible à régler, ce qui m'avait à l'époque fait tout renvoyer, redemander la blanche pour avoir l'ONT, virer la box et brancher en direct sur l'ONT un routeur mesh Asus AX92U (2 routeurs liés en ethernet) et depuis c'est crême

Seul souci je n'ai qu'un GB sur les 2 dispos ...

---------------
Chic not Geek
n°1181985
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2021 à 22:03:11  profilanswer

Et ça continue...
Juste la box Tv qui bug voyant rouge clignotant.... ràs sur le reste.
Je lance le diag sur le net avant de faire quoi que ce soit .. :

Citation :

Nous avons détecté qu’un redémarrage de votre Bbox a de fortes chances de résoudre votre problème.

Merci ! [:dawa] j'y avais pas pensé [:ginie]
Edit j'upload des tofs..
Voyant rouge clignotant :
https://i.ibb.co/cYqR1bT/20211216-221343-Copier.jpg
Et après que le redémarrage de la box (serv) ne change rien .... :
https://i.ibb.co/hCyzNkq/b3.jpg
 https://i.ibb.co/RS5SSTG/b2.jpg
Même avec le reset (tit bouton noir sous la box pressé assez longtemps rien....) que dalle..., j'ai dû la redémarrer avec le bouton on/off. Et c'est bon....... Jusqu'à demain soir [:dawa]

---------
Et  l'erreur T1 qui revient souvent (c'était ce matin, là) :
https://i.ibb.co/xGSN8LK/20211216-115201-Copier.jpg

Si je savais au moins pourquoi ça bug...  [:iot]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-12-2021 à 22:31:02

---------------
n°1181991
burn2
Posté le 16-12-2021 à 22:20:13  profilanswer

lovingbenji a écrit :

j'ai eu ça pendant des semaines avec cette box noire, impossible à régler, ce qui m'avait à l'époque fait tout renvoyer, redemander la blanche pour avoir l'ONT, virer la box et brancher en direct sur l'ONT un routeur mesh Asus AX92U (2 routeurs liés en ethernet) et depuis c'est crême

Seul souci je n'ai qu'un GB sur les 2 dispos ...

Pourquoi ne pas descendre sur l'offre must moins chère du coup?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1181993
lovingbenj​i
Posté le 16-12-2021 à 22:42:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourquoi ne pas descendre sur l'offre must moins chère du coup?

pas con  :o

---------------
Chic not Geek
n°1181997
burn2
Posté le 16-12-2021 à 23:01:19  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et ça continue...
Juste la box Tv qui bug voyant rouge clignotant.... ràs sur le reste.
Je lance le diag sur le net avant de faire quoi que ce soit .. :

Citation :

Nous avons détecté qu’un redémarrage de votre Bbox a de fortes chances de résoudre votre problème.

Merci ! [:dawa] j'y avais pas pensé [:ginie]
Edit j'upload des tofs..
Voyant rouge clignotant :
https://i.ibb.co/cYqR1bT/20211216-221343-Copier.jpg
Et après que le redémarrage de la box (serv) ne change rien .... :
https://i.ibb.co/hCyzNkq/b3.jpg
 https://i.ibb.co/RS5SSTG/b2.jpg
Même avec le reset (tit bouton noir sous la box pressé assez longtemps rien....) que dalle..., j'ai dû la redémarrer avec le bouton on/off. Et c'est bon....... Jusqu'à demain soir [:dawa]

---------
Et  l'erreur T1 qui revient souvent (c'était ce matin, là) :
https://i.ibb.co/xGSN8LK/20211216-115201-Copier.jpg

Si je savais au moins pourquoi ça bug...  [:iot]

Jamais eu ce genre de pb avec la bbox 4K chez moi.  :heink:

---------------
n°1182065
perchut
Deal with it !
Posté le 17-12-2021 à 16:17:21  profilanswer

Elle est pas folle cette bbox Ultym. Mais j'ai pas les problèmes du profanateur : je n'utilise pas (encore) la bbox tv et je n'ai plus de téléphone fixe :D

Mais je trouve qu'elle galère un peu en wifi (paradoxalement). Le débit est bon, mais de temps en temps, le téléphone a l'air de charger dans le vide. Je n'avais pas ces problèmes avec Orange.
Par contre, en ethernet sur le PC de l'appart, aucun problèmes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 17-12-2021 à 16:18:05

---------------
One play at a time.
n°1182066
Aubade
Posté le 17-12-2021 à 16:28:12  profilanswer

perchut a écrit :

Elle est pas folle cette bbox Ultym. Mais j'ai pas les problèmes du profanateur : je n'utilise pas (encore) la bbox tv et je n'ai plus de téléphone fixe :D

Mais je trouve qu'elle galère un peu en wifi (paradoxalement). Le débit est bon, mais de temps en temps, le téléphone a l'air de charger dans le vide. Je n'avais pas ces problèmes avec Orange.

Ce problème je l'avais quand mon forfait mobile était chez BandYou, du coup je me demande si ce n'est pas un problème sur le reseau Bouygues dans son ensemble.
Mais je l'avais aussi en wifi avec la BBox6 sur le forfait fibre.

n°1182070
Gnomovtt
Posté le 17-12-2021 à 18:17:40  profilanswer

perchut a écrit :

Si tu utilises pas la tv et le téléphone, changes pour un routeur perso :o
J'avais pas vu qu'elle pouvait pas dépasser le 600mbps en upload, du coup ca vaut carrement pas le coup je trouve :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1182101
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-12-2021 à 10:22:49  profilanswer

Pas de bug, hier  [:nozdormu] Y'a du mieux [:shay]

Message édité par Le Profanateur le 18-12-2021 à 10:23:23

---------------
n°1182151
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-12-2021 à 21:41:26  profilanswer

Parlé trop vite...
Tout allait bien, puis.... plus de TV (plus de connexion), ràs sur mon PC (ethernet), je vais sur la la console d'admin de la box http://192.168.1.254/... Le WIFI est sur OFF [:heink]
Je vais à la box, en effet c'est sur off contrairement au reste....
Passage en on depuis la console.... Et toujours pas de connexion. J'ai dû rebooter le boitier TV...

Box dans le salon sur le même buffet que mes autres box, boitier TV dans la même pièce, et pas d'interférence notables ou de ptit malins qui joueraient en désactivant le WIFI depuis la box :o Et tant que j'y pense pas de voisin ou de réseaux concurrents...

Encore un mystère....

Un autre truc zarb que j'ai remarqué depuis le début: tant que la télécommande n'est pas appairé (donc clignote rouge/vert) je ne peux aller dans le menu du boitier TV (l'icone engrenage) je peux déplacer le curseur, aller sur la roue, mais impossible de valider :d Une sécurité ?

Message édité par Le Profanateur le 18-12-2021 à 21:57:28

---------------
n°1182154
burn2
Posté le 18-12-2021 à 22:35:30  profilanswer

Ton boitier tv est en wifi?? Je comprends mieux le pb.

---------------
n°1182168
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-12-2021 à 03:12:39  profilanswer

Je m'en suis jamais caché (j'ai dû le mentionner avant vu que c'est important pour la compréhension) 'fin dans ce cas présent  l'autre PC n'avait plus de net non plus.... J'aurai dû aussi abandonner la connexion wifi par défaut ? :o

'fin bref. Je vais vérifier un truc sur le boitier TV...  [:thekeke]  Alors qu'il fonctionnait bien dans la soirée depuis l'extinction du WIFI forcée ou je ne sais quoi quelques heures avant... Et "arrêté" via la telco comme habituellement. Pas de mise en veille (calibré sur 12h).

Donc je disais, je démarre le tout via la telco....
Wat ??? le F4311 habituel, pas de connexion.. [:tinostar]  
Vais à la box, ràs sur le wifi, je regarde la console de la box et de l'appli android via mon tel en WIFI ràs tout fonctionne bien sur les bonnes fréquences/bandes. Ha si pas de bbox 4k connectée.... Wat :heink:

Je retourne à la TV : Le wifi n'est plus coché.. WTF.  Lui aussi il s'y met [:kbchris] Une rébellion.... Je le recoche. Il ne trouve pas la box....  je redémarre le boitier tv, pareil......, je le redémarre complètement avec le switch derrière, et il s'est connecté sans pb....

Vais devenir fou. Surtout que je suis pas tout seul mais que c'est moi qui prends toutes les remarques quand ça va pas.... [:vyse] Normal c'est moi qui gère tout ce qui touche à l'électronique [:chrisbk]

En fait ils ont pris le wifi de la FB 4K et 0/C non ? ???  [:mister_k]

Quant au post plus haut, je viens de trouver ça dans le journal de la console :

Citation :

18.12.2021 21:17:38 Wifi Coupure du WiFi 5GHz
18.12.2021 21:17:38 Wifi Coupure du WiFi 2.4GHz

Rien avant d'anormal...
Pourquoi cet arrêt total.... Mystère comme dit plus haut :/

---------------
n°1182194
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-12-2021 à 13:02:33  profilanswer

ràs pour le moment :o

'fin si, mais sur un autre registre....
J'ai demandé y'a 3/4 jours le remboursement des frais de résiliation conformément à leur offre.... Donc envoi de la première facture Bouygues avec numéro de ligne, et la facture de clôture de l'ancien opérateur là où apparaissent les frais de résiliation.... Et IBAN.  
Pas de champ pour donner un montant, ils se débrouillent :o

Réponse :

Citation :

En vérifiant votre demande de remboursement liée à l'offre DI25 - Jusqu'à 100€ remboursés sur les frais de résiliation de votre ancien FAI, nous avons constaté que vous ne pouviez pas en bénéficier pour les raisons suivantes :

Le montant des frais de résiliation n'est pas mentionné sur la facture de votre ancien FAI. Merci de nuos transmettre une copie de votre facture mentionnant les frais de résiliation.

Facture envoyée (la page 2), (j'ai envoyé les deux pages) :
https://i.ibb.co/QXdkT6G/orange-hfr.jpg
Et sur la page 1, c'est marqué facture de clôture :o Avec les deux numéros Fixe et portable, qui sont restés les mêmes chez bouygues (merci la portabilité :o)

Faut renvoyer la même en surlignant/entourant en rose fluo avec des père noël autour la ligne «Résiliation open up 11.66€» ? :??:

Sinon ça se passe comment pour une résiliation sous les 15 jours ? car vu les déboires, je sens que je vais pas tenir longtemps à ce rythme. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 19-12-2021 à 13:14:38

---------------
n°1182216
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-12-2021 à 19:11:50  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

Bonjour à tous, je viens juste d’être éligible à la fibre, j'envisage de prendre l'offre à 15€ pendant 1 an. Je pense prendre l'offre à 1gb, je fais surtout du surf/jeu/dl pas trop besoin de la TV mais bon.
Qu'en est il de la qualité du réseau et notamment le ping ?
Est ce qu'il y a un serveur média ?
Les TV en offres que valent elle ? je n'arrive pas à trouver d'informations même avec les références fabriquant.

Je vous remercie d'avance :)

:hello: Je suis dans le même cas, et je me pose les mêmes questions sur la qualité du réseau Bouygues vs Sosh ou Red ? Le modem BBox est-il au niveau par rapport aux autres type Livebox 4 ou un Freebox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)