| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Auteur | Sujet : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom |
|---|---|
MisterDams | Reprise du message précédent :
Donc un 100Go 5G à 18€ contre un Sensation 70Go à 10,99€ en année 1, mais 25,99€ en année 2. Si t'es pas sûr du réseau (car au delà des perfs globales c'est très subjectif et dépendant de tes usages), mieux vaut prendre le sans engagement pour fuir si ça te convient pas. Dernier point, perso je suis pas un partisan de prendre tout sur le même réseau, notamment en cas de panne qui peuvent impacter mobile et box. |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 14:58:20 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je crois que c'est 15j minimum afin de prévoir la réception de la box. Après tu peux souscrire maintenant et planifier la date de passage du technicien, c'est ce qui définie la bascule, donc tu peux aller la chercher plus loin. Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:26:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
v4mpir3 Total mandingue |
Hello à tous Pour ma part j'ai le technicien qui vient la semaine prochaine ( jeudi matin ) m'installer l'offre BBox Ultym. Je sais déjà que je vais être obligé de mettre la box dans le garage, car l'installation électrique est pas top et nécessiterait des travaux coûteux ( et je suis locataire ) Du coup , ce que je lis me rassure, j'avais également dans l'idée de coller un répéteur pas loin de ma TV et de mes consoles + shield, et de le relier par ethernet à mon switch qui dessert tout ca ( auparavant j'utilisais le CPL avec la box à l'étage). Je compte de toute façon faire toute une batterie de tests pour trouver la meilleure configuration possible, sachant que le point le plus important pour moi c'est avant tout le débit vidéo pour Netflix / Prime et autre trucs de streaming , pour avoir enfin du 4K fluide. Evidemment l'idée est également de booster la connexion des PC à l'étage, mais c'est moins prioritaire on va dire. De toute façon pour le moment je suis en ADSL 30 Mb donc je vois pas comment ca pourrait ne pas s'améliorer Je vous ferais un retour, en attendant je suis preneur de tout conseil sur le sujet Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 14-10-2021 à 09:18:07 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
fabien44 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
HartiDeg |
|
HartiDeg |
|
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 09:41:51 ![]() ![]() |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Dklktn_Dklktn |
|
Aubade |
|
HartiDeg |
|
bahamut49 |
|
testing5555 |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
mirtouf Light is right ! | Heureusement que oui:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
sebaas | |
glun En route pour la Super Glun! | d'ailleurs, on est d'accord que les box bouygues y a pas moyen d'avoir la reprise du programme au début lorsqu'on l'attaque après?
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
MisterDams |
|
glun En route pour la Super Glun! |
v4mpir3 Total mandingue | Premier bilan du coup, suite à l'installation de la BBox Ultym chez moi. Contrairement à ce que je pensais, je suis tombé sur deux gars plutôt compétents , qui ont sans problème réussi à tirer le cable jusqu'à mon salon, proprement. Très bonne opération d'avoir la box branchée directement au boitier TV et a tous les autres appareils alentours ( PS5, Shield, TV, Switch, CPL , etc ) Débit de malade en téléchargement direct sur des jeux via PS5, on est très proche du GB annoncé. A l'étage le bilan est plus ... mitigé. J'ai fait plusieurs tests : - Débit constaté en ADSL avant fibre : 3,2 Mo /sec Il me reste à tester avec le répéteur fourni par Bouygues. Pas encore reçu donc le CR sera pour plus tard Globalement très satisfait quand même , mais l'impression de gâcher un peu avec un wifi si mauvais Message édité par v4mpir3 le 26-10-2021 à 08:11:56 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
tinc | Tu peux aussi peut-être améliorer la réception sur ton pc à l'étage ? |
Je note , merci Répéteur commandé, je ferais d'autres tests et je vous dirais Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 26-10-2021 à 13:56:11 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Liem94 | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par Liem94 le 26-10-2021 à 17:19:25 |
bahamut49 |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Liem94 |
|
Hansaplast Hello. |
|
Liem94 | C'est ce que je pense également. D'ailleurs, dans un "coin", il y a une prise électrique, une prise téléphonique (l'appart date de 1994) et rien d'autre. Je soupconne un câble coupé puis "caché dans le mur ... Je vais regarder dans le détail ce week-end. |
fegre Voleur professionnel |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
fegre Voleur professionnel | J'avais une Harmony fut un temps aussi, mais le CEC c'est quand même bien mieux hein |
Liem94 | Si Si, j'ai ça sur mon "vieux" plasma Panasonic 3D |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fibre et CPL | Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable? |
| Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LAN | Interrogations sur l offre fibre optique Orange |
| offre idéo bouygues | conseil pour changement vers la fibre optique |
| 3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom | |