Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1176727
nono1323
Posté le 08-10-2021 à 21:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

Faudra des CPL :o

Ben dans ce cas là je vais certainement garder le PTO au rdc avec la bbox et activer le WiFi pour télétravail au 1er étage. Mais vu l'épaisseur des murs je crains effectivement que le CPL soit obligatoire. Dommage je n'ai plus la version Ultym c'était fourni avec.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 21:28:23  profilanswer

n°1176731
roc0
Posté le 08-10-2021 à 21:50:36  profilanswer

nono1323 a écrit :

Le boîtier tv doit être obligatoirement relié à la bbox internet en filaire ?
C'est ce que je fais actuellement mais pour mon déménagement je me demandais si je n'allais pas mettre la bbox et le pto au 1er étage et la tv au rdc...
Et donc recevoir la tv par WiFi...

En tout cas prise de rdv effectuée par téléphone pour signaler le futur déménagement....le technicien vient 2 jours après notre arrivée.... Le gars me propose un rdv le Jr du déménagement... Euh comment dire j'aurai un peu autre chose à faire que de gérer un technicien  :lol:

En attendant une enveloppe de 100go m'a été accordée pour les deux jours sans internet.

Cela fonctionne en wifi, mais la qualité d'image n'est pas top.

n°1176737
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-10-2021 à 22:44:25  profilanswer

Il y a un truc que je comprends pas bien . Quand je regarde mon éligibilité à la fibre sur le site de Bouygues à un endroit ça me dit que je suis pas éligible et à un autre ça me dit que je le suis.

Sachant qu'apparemment je suis éligible avec Orange et Free mais comme je sais pas comment ça fonctionne il y a peut-être aucun rapport :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°1176742
bahamut49
Posté le 08-10-2021 à 23:09:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas bien . Quand je regarde mon éligibilité à la fibre sur le site de Bouygues à un endroit ça me dit que je suis pas éligible et à un autre ça me dit que je le suis.  

Sachant qu'apparemment je suis éligible avec Orange et Free mais comme je sais pas comment ça fonctionne il y a peut-être aucun rapport :D

Tous les opérateurs ne sont pas forcément sur la boucle qui dessert ta maison.

n°1176749
perchut
Deal with it !
Posté le 09-10-2021 à 08:17:16  profilanswer

perchut a écrit :

Intervention ce jour... Erreur S3... fait chier

toujours pas de signal [:kolombin]

---------------
One play at a time.
n°1176757
coucourist​e
Posté le 09-10-2021 à 10:13:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je viens sur Bouygues en étant chez Orange avant :jap:
Je rêve ou il n’y a aucun moyen de recevoir la TV en passant seulement par le wifi ? :D
J’ai du mal à y croire tellement ça me semble grotesque, je configure tout en wifi et aucune chaine n’est reçue par le décodeur. Je trouve ça assez dingue :o
Devoir se prendre des CPL à 100€, merci l’arnaque

burn2 a écrit :

Me semble que si ça doit marcher.  

coucouriste a écrit :

J’ai tout configuré proprement, internet marche nickel, la box est bien connectée sur le reseau wifi mais rien n’arrive, erreur F3411 « verifiez vos branchements »

J’ai tout redemarré 10 fois :D

Et le support refuse de prendre ça, ils disent que c’est CPL ou rien. C’est curieux je trouve.

My bad, en rallumant la TV ce matin ça fonctionne :o
J’ai rien touché, j’imagine qu’il devait y avoir un gros delai. La qualité est merdique mais le wifi pour avoir la TV fonctionne, ça me rassure :D

n°1176777
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2021 à 14:05:48  profilanswer

C'est quoi la meilleure technique pour renégocier sa promo déjà ?
Appeler le service résiliation ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1176780
coucourist​e
Posté le 09-10-2021 à 14:26:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ouais, tu peux les appeler et leur dire qu'un opérateur en face propose un meilleur tarif.
J'ai fait ça deux ans, à chaque fois ils te font une petite réduc pour rester mais tu ne gardes jamais le tarif promotionnel.
Genre si tu paie 16€ au lieu de 30€, il te proposeront 20€ à la fin de l'année 1 et 25€ à la fin de l'année 2.

n°1176782
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2021 à 14:38:38  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ouais, tu peux les appeler et leur dire qu'un opérateur en face propose un meilleur tarif.
J'ai fait ça deux ans, à chaque fois ils te font une petite réduc pour rester mais tu ne gardes jamais le tarif promotionnel.
Genre si tu paie 16€ au lieu de 30€, il te proposeront 20€ à la fin de l'année 1 et 25€ à la fin de l'année 2.

Je vais tester ça  :jap:

---------------
n°1176791
nono1323
Posté le 09-10-2021 à 17:16:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

My bad, en rallumant la TV ce matin ça fonctionne :o
J’ai rien touché, j’imagine qu’il devait y avoir un gros delai. La qualité est merdique mais le wifi pour avoir la TV fonctionne, ça me rassure :D

Qu'est ce que tu appelles qualité merdique ? Car moi j'ai déjà une vieille tv de 10 ans et mon usage est très basique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 17:16:15  profilanswer

n°1176811
Takama13
Posté le 10-10-2021 à 01:36:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ya 2 semaines, j'ai juste appelé le service client en leur demandant s'il pouvait encore prolonger ma reduction qui prenait fin.
J'ai eu droit à 15€ de moins par mois si je me ré engageais pendant 1 an.

n°1176812
jaguar06
Posté le 10-10-2021 à 02:05:25  profilanswer

A chaque fois j'ai eu aussi une remise de 10 euros (20 au lieu de 30) avec un ré engagement  d'un an

Je ne suis plus engagé mais je me traine le décodeur miami depuis 2016, alors j'aimerais bien changer de matos. Il y avait des rumeurs de nouveau matériel quelqu'un en sait  plus ?
Parcque si je me réengage avec cette remise je devrais garder celui que j'ai pendant un an au moins

Message édité par jaguar06 le 10-10-2021 à 02:06:48
n°1176832
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-10-2021 à 13:19:01  profilanswer

Takama13 a écrit :

Ya 2 semaines, j'ai juste appelé le service client en leur demandant s'il pouvait encore prolonger ma reduction qui prenait fin.
J'ai eu droit à 15€ de moins par mois si je me ré engageais pendant 1 an.

Retour de Bouygues
Je resterais au même tarif pendant 1 an  :sol:

---------------
n°1176860
Takama13
Posté le 11-10-2021 à 09:52:07  profilanswer

Retour de Bouygues
Je resterais au même tarif pendant 1 an  :sol:

[:prab]

n°1176880
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-10-2021 à 16:56:37  profilanswer

Je viens de raccrocher avec le SC (j'ai eu un premier niveau puis un autre) pour tenter d'avoir une remise sur ma BBox ultym suite à la fin d'engagement / promo de la première année.
Je n'ai rien obtenu à part me proposer une baisse d'offre  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 11-10-2021 à 17:03:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1176885
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-10-2021 à 17:32:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tous les opérateurs ne sont pas forcément sur la boucle qui dessert ta maison.

Sur le le site de Bouygues, à deux endroits différents j'ai une information contradictoire. J'ai tenté de les appeler mais ils sont tjrs occupés.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°1176894
jigawa
Posté le 11-10-2021 à 18:30:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question pratique.  
J'emménage dans un appartement neuf, la prise fibre est installée à l'entrée dans l'armoire électrique. Il y a un emplacement pour la "box" et ca repart en RJ45 dans chaque pièce.

Ma question est de savoir si chez Bouygues c'est une box "tout en un" à laquelle on branche directement la fibre ou si il y a un boitier intermédiaire ?

Car en cas de box "tout en un", je serai obligé de la laisser dans l'entrée ce qui n'est pas pratique pour mon usage (à défaut de tirer une ligne fibre jusqu'à l'endroit souhaité).

Merci d'avance  :)

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 11-10-2021 à 18:31:05
n°1176895
Takama13
Posté le 11-10-2021 à 18:35:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je viens de raccrocher avec le SC (j'ai eu un premier niveau puis un autre) pour tenter d'avoir une remise sur ma BBox ultym suite à la fin d'engagement / promo de la première année.
Je n'ai rien obtenu à part me proposer une baisse d'offre  [:ponaygay:4]

Bizarre...

Moi j'ai juste appelé le SC, j'ai demandé s'il pouvait me prolonger l'offre, la personne au bout du fil m'a mis en attente 2mn, puis est revenu en me proposant 15€ de réduction sur le forfait.
Cela me fait un peu plus par mois que ce que j'avais au début, mais cela reste intéressant.

En gros, depuis 3 ans, j'ai fait :
1ère année : 25€ par mois
2ème année : 28€ par mois (en me changeant la box Miami vers la dernière)
3ème année (celle pour laquelle je viens de me réengager) : 30€ par mois
Offre Ultym

n°1176902
Cutter
Posté le 11-10-2021 à 20:21:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question pratique.
J'emménage dans un appartement neuf, la prise fibre est installée à l'entrée dans l'armoire électrique. Il y a un emplacement pour la "box" et ca repart en RJ45 dans chaque pièce.

Ma question est de savoir si chez Bouygues c'est une box "tout en un" à laquelle on branche directement la fibre ou si il y a un boitier intermédiaire ?

Car en cas de box "tout en un", je serai obligé de la laisser dans l'entrée ce qui n'est pas pratique pour mon usage (à défaut de tirer une ligne fibre jusqu'à l'endroit souhaité).

Merci d'avance :)

Il y a un petit boîtier ONT puis la box.
Fibre -> ONT -> RJ45 -> Box

---------------
last.fm
n°1176908
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2021 à 21:06:47  profilanswer

Pas avec la plus grosse offre (celle qui inclue la box wifi 6)
Il n'y a pas d'ont il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2021 à 21:07:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1176913
perchut
Deal with it !
Posté le 11-10-2021 à 23:00:44  profilanswer

perchut a écrit :

toujours pas de signal [:kolombin]

Toujours rien. Ca commence à me gaver.

---------------
One play at a time.
n°1176918
Aubade
Posté le 11-10-2021 à 23:55:58  profilanswer

burn2 a écrit :

effectivement, pas d'ont sur la box wifi 6 en offre Ultym

n°1176921
Gnomovtt
Posté le 12-10-2021 à 08:36:38  profilanswer

Aubade a écrit :

j'ai bien fait de pas prendre ca du coup :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1176922
Gnomovtt
Posté le 12-10-2021 à 08:37:31  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

pourquoi pas pratique?
tu aimes voir les petites loupiottes clignoter tout le temps? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1176930
jigawa
Posté le 12-10-2021 à 09:52:39  profilanswer

Cutter a écrit :

Il y a un petit boîtier ONT puis la box.
Fibre -> ONT -> RJ45 -> Box

Parfait :) merci

burn2 a écrit :

Aubade a écrit :

Je ne compte pas prendre l'offre Ultym :)

Gnomovtt a écrit :

pourquoi pas pratique?
tu aimes voir les petites loupiottes clignoter tout le temps? :D

C'est un argument :D
Mais la configuration de l'appartement m'obligerai à déporter du matériel dans cette armoire, ce qui ne m'arrange pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 12-10-2021 à 09:52:46
n°1176933
Gnomovtt
Posté le 12-10-2021 à 10:17:10  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est un argument :D
Mais la configuration de l'appartement m'obligerai à déporter du matériel dans cette armoire, ce qui ne m'arrange pas :)

quel materiel?
Tu fais partir ton réseau en étoile vers les pièces ou tu mets le reste du réseau.

Et idéalement, si tu as des nas ou autre, si tu peux les mettre dans l'armoire c'est top.
Faut pas que ca soit trop petit certe :jap:

Ou du peux aussi faire
Fibre >>> ONT >>RJ45 vers pièce 1>> Bbox  >>RJ45 vers armoire (faut un second cable)>> switch et RJ vers les autres pièces.
Ca te fait mettre l'ONT et un switch dans l'armoire.
le truc chiant c'est qu'il faut 2 prises/cable RJ dans une pièce  :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1176977
apyrael
Posté le 12-10-2021 à 16:12:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de demander un déménagement de mon contrat fibre vers mon nouveau domicile. Je suis un peu perplexe sur certains points :
1. Le site de Bouygues me demande le PTO, j'ai une photo mais de mauvaise qualité (et je ne peux pas retourner sur place). Le numéro est au format CTP-xxxx-xxxx
Le premier x me semble être un 0, mais ça ressemble aussi à un G. On est d'accord qu'il n'y a que des chiffres ?
2. Si j’inscris CT-0xxx-xxxx alors il me laisse aller à l'étape suivante, mais si j'écris CTP-0xxx-xxxx ça ne marche pas. Pourquoi une différence CTP - CT ? Ca va le faire avec CT alors que ce n'est pas ce qui est inscrit ?
3. L'étape suivante me dis : "Le raccordement de la fibre nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile."
C'est étonnant, non ? Il y a le PTO, pourquoi un technicien devrait-il venir ?

:jap: merci pour vos éclaircissements

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 12-10-2021 à 16:14:20
n°1176980
MisterDams
Posté le 12-10-2021 à 17:35:30  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de demander un déménagement de mon contrat fibre vers mon nouveau domicile. Je suis un peu perplexe sur certains points :
1. Le site de Bouygues me demande le PTO, j'ai une photo mais de mauvaise qualité (et je ne peux pas retourner sur place). Le numéro est au format CTP-xxxx-xxxx
Le premier x me semble être un 0, mais ça ressemble aussi à un G. On est d'accord qu'il n'y a que des chiffres ?
2. Si j’inscris CT-0xxx-xxxx alors il me laisse aller à l'étape suivante, mais si j'écris CTP-0xxx-xxxx ça ne marche pas. Pourquoi une différence CTP - CT ? Ca va le faire avec CT alors que ce n'est pas ce qui est inscrit ?
3. L'étape suivante me dis : "Le raccordement de la fibre nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile."

A ma connaissance aucun opérateur ne fait d'installation sans intervention, peut-être si le précédent résident du logement était déjà chez le même opérateur...

n°1176983
Gnomovtt
Posté le 12-10-2021 à 18:17:59  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Non c'est normal pour le passage du technicien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1176988
apyrael
Posté le 12-10-2021 à 19:35:12  profilanswer

Ha d'accord je ne pensais pas :D
D'ailleurs, tant qu'à faire, il peut déplacer le PTO ce technicien ?  

Merci à vous deux pour votre réponse :)

n°1176990
MisterDams
Posté le 12-10-2021 à 20:36:05  profilanswer

apyrael a écrit :

Ha d'accord je ne pensais pas :D
D'ailleurs, tant qu'à faire, il peut déplacer le PTO ce technicien ?  

Merci à vous deux pour votre réponse :)

En général, non. On passe de "brancher un fil" à "sortir tout le matos pour refaire les soudures", donc ça peut se comprendre…

n°1176994
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2021 à 21:30:05  profilanswer

En plein Paris 2 jours que la fibre marche pas, c'est nimp.

n°1176997
apyrael
Posté le 12-10-2021 à 21:53:10  profilanswer

MisterDams a écrit :

En général, non. On passe de "brancher un fil" à "sortir tout le matos pour refaire les soudures", donc ça peut se comprendre…

Je comprends. Dommage qu'ils ne me laissent pas brancher ce fil, on y gagnerait tous...

n°1176998
pob
Posté le 12-10-2021 à 22:07:12  profilanswer

apyrael a écrit :

Je comprends. Dommage qu'ils ne me laissent pas brancher ce fil, on y gagnerait tous...

C'est pas pour ce "fil" l qu'il viens, heureusement.

n°1177000
apyrael
Posté le 12-10-2021 à 22:14:14  profilanswer

Oui c'est vrai, je suis con en plus, je les ai vu faire lors de mon installation complète il y a quelques années. Ça doit être dans le tableau général (j'ai oublié le nom) de l'immeuble qu'ils reprennent leurs branchements.
Ils avaient mis 4h a réussir à passer la fibre à cause de problèmes de gaine techniques, j'avais le temps donc je les ai suivi de A à Z c'était bien sympa :D

n°1177014
MisterDams
Posté le 13-10-2021 à 07:47:33  profilanswer

pob a écrit :

C'est pas pour ce "fil" l qu'il viens, heureusement.

Je parle de l'armoire, pas de la prise du PTO.
En pratique, dans le logement à part envoyer son signal lumineux pour trouver la bonne fibre, il fait rien.

n°1177031
fabien44
Posté le 13-10-2021 à 09:45:55  profilanswer

Bonjour

à partir de la commande, il faut compter combien de temps pour recevoir la box et l'activation de la ligne Internet?

Je cherche la meilleure date pour souscrire sachant que mon engagement chez Free se termine fin du mois

n°1177040
MisterDams
Posté le 13-10-2021 à 10:07:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

à partir de la commande, il faut compter combien de temps pour recevoir la box et l'activation de la ligne Internet?

Je cherche la meilleure date pour souscrire sachant que mon engagement chez Free se termine fin du mois

Ça peut être très variable selon les secteurs... A ta place je souscrirai maintenant ou ce weekend si tu es pressé. Au pire tu auras le prorata chez Free, de moins de 10€ (~1€/j restant sur ton engagement), mais ils seront remboursés dans les frais de résiliation.

Message édité par MisterDams le 13-10-2021 à 10:07:59
n°1177042
fabien44
Posté le 13-10-2021 à 10:12:00  profilanswer

Merci pour l'info.
Sinon ça vaut quoi la box ultym? En Wifi notamment?
J'ai la freebox revolution qui marche pas trop mal.

n°1177083
heroes69
Posté le 13-10-2021 à 14:33:48  profilanswer

Hello,  

Pour ce qui est de la box ultym, je connais pas du tout, désolé...  

Par contre, j'ai besoin de quelques conseils. J'emménage dans un nouvel appartement équipé de la fibre et actuellement je suis en ADSL. Je suis déjà chez Bouygues et plutôt satisfait, j'ai jamais eu de problème en particulier niveau réseau.  
Par contre, niveau téléphonie je ne suis pas chez Bouygues et je souhaiterais tout prendre chez le même opérateur cette fois. Vous auriez des avis sur la qualité du réseau 4G/5G chez Bouygues ? Je me tâte à prendre un forfait 5G d'ailleurs mais je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-5g un forfait B&YOU 100Go en 4G pour 15€ et un forfait B&YOU 130Go en 5G pour 25€. La différence de prix est assez élevée, est-ce qu'il y a possibilité d'associer ça à une box pour réduire les coûts ?  

Merci pour votre aide !

n°1177086
MisterDams
Posté le 13-10-2021 à 14:58:20  profilanswer

heroes69 a écrit :

Hello,

Pour ce qui est de la box ultym, je connais pas du tout, désolé...

Par contre, j'ai besoin de quelques conseils. J'emménage dans un nouvel appartement équipé de la fibre et actuellement je suis en ADSL. Je suis déjà chez Bouygues et plutôt satisfait, j'ai jamais eu de problème en particulier niveau réseau.
Par contre, niveau téléphonie je ne suis pas chez Bouygues et je souhaiterais tout prendre chez le même opérateur cette fois. Vous auriez des avis sur la qualité du réseau 4G/5G chez Bouygues ? Je me tâte à prendre un forfait 5G d'ailleurs mais je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-5g un forfait B&YOU 100Go en 4G pour 15€ et un forfait B&YOU 130Go en 5G pour 25€. La différence de prix est assez élevée, est-ce qu'il y a possibilité d'associer ça à une box pour réduire les coûts ?

Merci pour votre aide !

Les avantages clients box sur les forfaits sont réservés aux Sensation, mais vu leur prix c'est pas forcément avantageux, surtout que sur les B&You >20Go, si tu penses qu'elle t'es utile, tu peux avoir l'option 5G pour 3€/mois (encore faut-il le faire savoir...).

Donc un 100Go 5G à 18€ contre un Sensation 70Go à 10,99€ en année 1, mais 25,99€ en année 2. Si t'es pas sûr du réseau (car au delà des perfs globales c'est très subjectif et dépendant de tes usages), mieux vaut prendre le sans engagement pour fuir si ça te convient pas.

Dernier point, perso je suis pas un partisan de prendre tout sur le même réseau, notamment en cas de panne qui peuvent impacter mobile et box.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)