Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1174868
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-09-2021 à 14:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet...

Ça m'intéressait de savoir vu qu'on est en lien avec eux via mon alternance ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:08:52  profilanswer

n°1174869
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-09-2021 à 14:33:55  profilanswer

ah bah il arrive enfin le galérien de la fibre :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1174870
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-09-2021 à 14:58:31  profilanswer

glun a écrit :

ah bah il arrive enfin le galérien de la fibre :o

J'étais trop occupé à bouffer ton paté! :o

Et sinon, vous m'aidez avec ma problématique de VPN/pi-hole ? :o :o

Je veux intercaler ça entre le boitier fibre et la box, vu qu'ils sont reliés en ethernet !
https://www.youtube.com/watch?v=kWujr37V1BY&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=bGv2c9Yl7OQ

Message édité par arank'thnar le 14-09-2021 à 15:00:01

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1174871
glun
Posté le 14-09-2021 à 15:18:42  profilanswer

mets ça en place chez moi et ensuite tu me fais un tuto pour les nuls pour que j'applique. ça te rapportera un pâté :o

---------------
n°1174872
arank'thna​r
Posté le 14-09-2021 à 15:36:22  profilanswer

glun a écrit :

mets ça en place chez moi et ensuite tu me fais un tuto pour les nuls pour que j'applique. ça te rapportera un pâté :o

Pas assez cher mon fils.
https://miro.medium.com/max/478/1*jsXhQPoF2xqYZTKKY6jtBw.jpeg

Spoiler :

et puis c'est toi le Président Directeur Général Responsable du Service IT
:o

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 14-09-2021 à 15:39:16

---------------
n°1174875
glun
Posté le 14-09-2021 à 15:51:20  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Spoiler :

et puis c'est toi le Président Directeur Général Responsable du Service IT
:o

de ton garage

[:doc petrus]

---------------
n°1174877
Flipper203
Posté le 14-09-2021 à 16:31:46  profilanswer

question BBOX, c'est possible de se passer facilement du modem sur une offre Fibre ? Sachant que j'utilise uniquement le téléphone fixe et internet, pour y mettre un USG à la place ?

n°1174883
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2021 à 17:36:31  profilanswer

Tout passe par le VLAN 100 (attention à bien libérer le bail).
Pour la téléphonie, la bbox peut accepter de se comporter comme un gros boîtier SIP.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1174897
jaguar06
Posté le 15-09-2021 à 01:27:19  profilanswer

arank'thnar a écrit :

- Il me confirme que je ne pourrais pas gagner. Le service client ne reconnaitra et n'assumera pas le discours frauduleux de la commerciale du départ.

Pour avoir bossé quelques années dans une boite de télémarketing ils enregistrent généralement les appels, si fraude il y'a ils doivent pouvoir sortir l'appel sans souci. Ils peuvent enregistrer pour un objectif précis comme suivre la qualité de travail des employés par exemple ce que sont censé faire tout les centres.  

Bon après je dis ça mais si ils s'en battent les couilles concrètement à part les attaquer y'a pas grand chose à faire j'imagine, ça doit dépendre aussi du niveau de professionnalisme de l'entreprise. Chez nous un truc comme ça tu te faisait cartoucher direct c'était strict. On était en France ça doit jouer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 15-09-2021 à 02:35:58
n°1174900
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 08:37:46  profilanswer

Flipper203 a écrit :

question BBOX, c'est possible de se passer facilement du modem sur une offre Fibre ? Sachant que j'utilise uniquement le téléphone fixe et internet, pour y mettre un USG à la place ?

j'ai réussi à mettre un tp-link archer machin facilement, donc je dirais que si tu es plus doué que moi pas de souci :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 08:37:46  profilanswer

n°1174902
arank'thna​r
Posté le 15-09-2021 à 09:23:56  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Pour avoir bossé quelques années dans une boite de télémarketing ils enregistrent généralement les appels, si fraude il y'a ils doivent pouvoir sortir l'appel sans souci. Ils peuvent enregistrer pour un objectif précis comme suivre la qualité de travail des employés par exemple ce que sont censé faire tout les centres.

Bon après je dis ça mais si ils s'en battent les couilles concrètement à part les attaquer y'a pas grand chose à faire j'imagine, ça doit dépendre aussi du niveau de professionnalisme de l'entreprise. Chez nous un truc comme ça tu te faisait cartoucher direct c'était strict. On était en France ça doit jouer. :o

Je confirme. Ils s'en battent les...
J'ai sorti l'argument. Le vendeur en agence aussi.
Pas de signal sur l'oscilloscope.

---------------
n°1174904
demars
Posté le 15-09-2021 à 10:08:20  profilanswer

arank'thnar a écrit :

En gros:
- Démarchage téléphonique par une plateforme basée à l'étranger pour une offre BBox fibre à 13,99€ par mois tout compris.
- Longue revue au téléphone avec la personne de ce que je vais avoir : "C'est l'offre BBox Must que l'on vous fait à un tarif préférentiel vu que vous êtes clients mobile depuis des années"
- Réception avant souscription d'une synthèse de l'offre par mail. L'offre ne s'appelle pas "BBox Must", mais "BBox FFTH" au prix sans remise de l'offre BBox Must. Pas de détail sur l'offre TV, ni sur les débits.
- Réception du matériel la veille de la venue du technicien. Technicien qui s'occupe de la fibre, branche la box, regarde la diode passer au vert, m'annonce qu'il doit ranger un truc dans le camion et qu'il revient finir le reste, et se barre sans rien dire. Bref, je finis l'installation.
- Installation de la box TV. Sur le coup, je ne sais pas encore qu'il s'agit d'une vieille Miami à priori cohabitant très mal avec les lignes fibre.
- Après 2j à s'énerver sur la box TV, on se rend compte que l'on a pas la Box TV 4k, mais bien une vielle Miami moisie.
- Mme appelle le service client, qui lui vend des options en veux-tu en voila, dont une paire de CPL.
- Je reprends le sujet. Je m'énerve pendant 2h avec le service client, qui me renvoie vers le service rétractation, qui me renvoie vers le service client. Bref le cycle de la vie.
- Je m'énerve. Je vais en boutique. Le conseiller appelle le service client avec moi au téléphone, s'engueule avec eux. Il raccroche, et me dit que le service client m'a vendu un truc foireux, que eux ont interdiction de vendre en boutique, car les soucis techniques box tv miami et fibre sont connus.  
- Il me confirme que je ne pourrais pas gagner. Le service client ne reconnaitra et n'assumera pas le discours frauduleux de la commerciale du départ. Et que soit je baisse la tête et je garde mon matos pourri, soit je me rétracte et souscris immédiatement une vraie offre BBox Must (avec box TV 4k et débit max) au prix de 15,99€ tout compris pendant 1an. Et un simple passage en agence avant la date anniversaire prolongera le tarif préférentiel (voire mieux si mieux à ce moment-là).
- J'accepte. Je ramène tout l'ancien matos, et je récupère le nouveau matos (dont la box TV 4k).

J'ai juste "perdu" la portabilité et le fait que Bouygues s'occupe de tout pour les frais de résiliation chez Orange. Je vais devoir tout avancer et me faire rembourser après.

Voila.
Sinon, depuis que j'ai ma vraie offre BBox Must avec la nouvelle box 4k, rien à dire. C'est au moins aussi bien que l'offre Orange que j'avais, mais 10 balles moins chère par mois.
Désolé pour le pavé.

J'avais raconté la même chose il y a 3 mois.
Sauf que...
Au moment où la gentille dame au téléphone me demande si "OUI"' j'accepte ceci ,cela, tout en glissant que ce n'est pas la Bbox Must, j'ai posé la question qui fâche :
"Mais la Miame, est-ce que c'est comme la Must avec les mêems débits et prises, etc... ?"
Et là, ploc, fin de la communication, elle avait raccroché.
J'ai échappé de peu à l'arnaque.

Dernièrement, je suis passé à Free (vers le 20 août). J'ai reçu une coup de fin d'une commerciale (un peu comme la tienne), mais j'ai eu le plaisir de lui dire : "Trop tard, je suis chez Free".
réponse : ce n'est pas possible, Monsieur, vous êtes encore chez nous.
Moi : la portabilité va se faire dans la journée
Elle : ploc, raccroché.

Bref, je trouve absolument inadmissible que BOUYGUES fasse travailler des gens qui détruisent sa réputation. Je n'avais rien à reprocher à la Bbox que j'ai eue pendant 1 an, mais le coup d'essayer de m'arnaquer, au moment de la renégociation (juste avant l'anniversaire), pour moi, ça me fait un effet immédiat : Je me barre illico.
Et dans ce que tu racontes, on voit en plus que ceux de Bouygues (magasins, service client) semblent ne rien pouvoir y faire ! Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.
(désolé aussi pour le pavé)

n°1174906
Flipper203
Posté le 15-09-2021 à 10:22:58  profilanswer

ah intéressant car hier j'ai été démarché comme je suis client B&You pour la bbox Must 1Gb à 9.99 par mois pendant 1 an, mais c est pas sur le site, donc c est pas vraiment la BBox Must c est ca ?

n°1174918
apyrael
Posté le 15-09-2021 à 11:42:22  profilanswer

Salut !
6e fois cette année que j'ai une panne de plus de 24h. En plein Lyon, ça frise le ridicule.
Comme d'habitude, impossible de joindre quelqu'un de vivant pour demander une clef 4G : le robot téléphonique te dis juste qu'ils mettent tout en oeuvre blablabla avant de raccrocher et le chat en ligne n'est plus accessible une fois que je suis connecté. Malin. [:mechant]
Une idée pour passer outre ceci et avoir quelqu'un qui me donne quelque chose ? Les antennes de mon opérateur mobile (SFR) sont saturées autour de chez moi, donc je peux rien faire.

Message édité par apyrael le 15-09-2021 à 11:42:32
n°1174946
arank'thna​r
Posté le 15-09-2021 à 19:28:00  profilanswer

Flipper203 a écrit :

ah intéressant car hier j'ai été démarché comme je suis client B&You pour la bbox Must 1Gb à 9.99 par mois pendant 1 an, mais c est pas sur le site, donc c est pas vraiment la BBox Must c est ca ?

Fais toi envoyer l'offre écrite. Et il faut absolument que ce soit écrit bbox must.
Moi c'était bbox ffth qui était au même prix que la must, avant toutes les remises.
Mais il manquait les petites lignes qui detaillaient les différences.

Donc méfiance

Message édité par arank'thnar le 15-09-2021 à 19:30:54

---------------
n°1174951
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2021 à 20:12:56  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Easy,  
Faut mettre le WAN en VLAN 100 et rulez. Pour le tel fixe je sais pas par contre.

n°1175022
arank'thna​r
Posté le 16-09-2021 à 17:30:54  profilanswer

Flipper203 a écrit :

C'est quoi un USG ?

---------------
n°1175045
katkar
Posté le 16-09-2021 à 21:16:29  profilanswer

n°1175093
arank'thna​r
Posté le 17-09-2021 à 11:04:05  profilanswer

n°1175334
stokos
Posté le 20-09-2021 à 15:42:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Easy,  
Faut mettre le WAN en VLAN 100 et rulez. Pour le tel fixe je sais pas par contre.

+1
J'ai débranché la BBOX hier et mis un PC sous PFSense à la place.
J'ai juste eu à connecter l'ONT à mon port WAN, indiquer le VLAN 100 pour cette interface et c'est tout.
Depuis le temps que je veux le faire, je voyais ça beaucoup plus compliqué  :o

n°1175335
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-09-2021 à 15:47:30  profilanswer

Chez BT ça va. C'est un peu plus compliqué si tu veux virer également l'ONT.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1175348
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-09-2021 à 19:01:32  profilanswer

D'autres personnes avec un abo FTTH qui ont vu l'IPv6 activée sur leur zone ?
Il semblerait que ByTel mette le turbo sur IPv6 en ce moment.

EDIT, si vous n'utilisez pas le matos ByTel pour avoir IPv6 il vous faut toujours sur le VLAN 100:
- un client dhcpv6
- une option clientid de la forme 00030001MACBBOX
- préfixe auto (ou /60)
- option PD (ByTel ne fournit PAS d'adresse WAN6 car le routage sur fait via les adresses link local)
- une adresse routable (un /64 de votre bloc par exemple) sur votre interface LAN sans quoi vous ne pourrez pas accéder à la magie d'IPv6
Pour obtenir l'adresse et la route vous avez le choix:
- RA+RDNSS (SLAAC)
- DHCPv6 stateless avec adresse configurée par le client et RA
- DHCPv6 stateful
- ou tout à la main pour les furieux. :D

Message cité 3 fois
Message édité par mirtouf le 20-09-2021 à 22:34:45

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1175363
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 21:15:42  profilanswer

mirtouf a écrit :

EDIT, si vous n'utilisez pas le matos ByTel pour avoir IPv6 il vous faut toujours sur le VLAN 100:
- un client dhcpv6
- préfixe auto (ou /60)
- option PD (ByTel ne fournit PAS d'adresse WAN6 car le routage sur fait via les adresses link local)
- une adresse routable (un /64 de votre bloc par exemple) sur votre interface LAN sans quoi vous ne pourrez pas accéder à la magie d'IPv6
- RA+RDNSS
- DHCPv6 stateless avec adresse configurée et RA
- DHCPv6 stateful

Merci.
J'ai eu des soucis de perte d'internet ce soir ça peut être ça?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1175366
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-09-2021 à 21:27:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

- un client dhcpv6
- préfixe auto (ou /60)
- RA+RDNSS
- DHCPv6 stateless avec adresse configurée et RA
- DHCPv6 stateful

Merci pour l'astuce , même si je vire l'IP V6 sur mes Kubuntu.
Car ça peut provoquer des problèmes avec les VPN comme Cyberghost (enfin, tu es connecté au VPN, mais ton IPV6 apparait...).
Aussi, même si DNS Adguard le gère, c'est quand même plus simple en ip v4, et je parle pas de pihole (mieux vaut rester en ipv4).
Bon, toutes les choses évoluent vers l'ip v6, donc on doit pouvoir s'en sortir en ip v6, maintenant.

Message édité par olive127 le 20-09-2021 à 21:27:59
n°1175367
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 21:38:12  profilanswer

Du coup si on a des DNS perso, il faut les passer en IPv6
C'est peut être ça qui merdouillait :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1175373
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-09-2021 à 08:09:43  profilanswer

mirtouf a écrit :

- un client dhcpv6
- préfixe auto (ou /60)
- RA+RDNSS (SLAAC)
- DHCPv6 stateless avec adresse configurée par le client et RA
- DHCPv6 stateful
- ou tout à la main pour les furieux. :D

Ipv6 dispo depuis que BT est dispo en fibre dans mon coin (environ 12-18 mois).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1175379
perchut
Deal with it !
Posté le 21-09-2021 à 10:22:35  profilanswer

Bon, je me suis aboné à l'offre Ultym.
Rdv le 7/10 pour l'installation (enfin le changement de jarretière quoi :o )

---------------
One play at a time.
n°1175385
panda44
Posté le 21-09-2021 à 11:30:27  profilanswer

perchut a écrit :

Bon, je me suis aboné à l'offre Ultym.
Rdv le 7/10 pour l'installation (enfin le changement de jarretière quoi :o )

A 28,99€ pendant 12 mois ?
Tu es chez quel FAI actuellement ?
Dernière question ?
Après l’engagement de 12 mois, on peut basculer sur une offre moins chère sans frais ?
 :jap:

n°1175520
perchut
Deal with it !
Posté le 22-09-2021 à 17:06:52  profilanswer

Yes. Actuellement chez Orange (Play Fibre, 48€/mois).
Pour la dernière question, je ne sais pas...

Message édité par perchut le 22-09-2021 à 17:07:06

---------------
One play at a time.
n°1175542
pob
Posté le 22-09-2021 à 19:12:02  profilanswer

rootsayen a écrit :

Chez BT ça va. C'est un peu plus compliqué si tu veux virer également l'ONT.

Ce qui n'a aucun interet :o

n°1175545
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2021 à 19:31:52  profilanswer

pob a écrit :

Ce qui n'a aucun interet :o

Quand tu veux virer la dernière box qui fournit 2g, t'as pas trop le choix vu que l'ont est intégré.

---------------
n°1175553
HartiDeg
Posté le 22-09-2021 à 21:10:45  profilanswer

Répéteur bbox Ultym commandé dimanche (enfin réussi) reçu hier en relais colis. Rapide.
Installation en 5 min chrono.
J'en avais pas vraiment besoin dans mon appart de 70m2 mais je voulais que ma Xbox Séries soit branchée en Ethernet.
Mine de rien ça double son débit en DL.
En wifi je tournais à 200/250 mbps et désormais c'est du 500/600.
Content.

n°1175555
bahamut49
Posté le 22-09-2021 à 21:25:49  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Répéteur bbox Ultym commandé dimanche (enfin réussi) reçu hier en relais colis. Rapide.
Installation en 5 min chrono.
J'en avais pas vraiment besoin dans mon appart de 70m2 mais je voulais que ma Xbox Séries soit branchée en Ethernet.
Mine de rien ça double son débit en DL.
En wifi je tournais à 200/250 mbps et désormais c'est du 500/600.
Content.

Oui le répéteur est vraiment pas mal. Par contre j'ai du séparer les bandes 2.4 et 5Ghz sinon mon PC avait tendance à faire le yoyo entre les deux.

n°1175582
olive127
Posté le 23-09-2021 à 14:33:06  profilanswer

Gros souci de routage chez Bouygues cet aprem

https://downdetector.fr/statut/bouygues-telecom/

ping google.fr
PING google.fr(par21s18-in-x03.1e100.net (2a00:1450:4007:806::2003)) 56 data bytes
64 bytes from par21s18-in-x03.1e100.net (2a00:1450:4007:806::2003): icmp_seq=1 ttl=118 time=940 ms
64 bytes from par21s18-in-x03.1e100.net (2a00:1450:4007:806::2003): icmp_seq=2 ttl=118 time=905 ms
64 bytes from par21s18-in-x03.1e100.net (2a00:1450:4007:806::2003): icmp_seq=3 ttl=118 time=990 ms

traceroute to google.fr (216.58.214.67), 30 hops max, 60 byte packets
 1  mabbox.bytel.fr (192.168.0.254)  0.576 ms  0.929 ms  1.196 ms
 2  static-176-159-240-2.ftth.abo.bbox.fr (176.159.240.2)  8.513 ms  8.310 ms  8.707 ms
 3  212.194.171.51 (212.194.171.51)  15.690 ms  16.408 ms  12.589 ms
 4  la69.bsr01-trs.net.bbox.fr (212.194.171.99)  18.122 ms  16.934 ms  17.580 ms
 5  * * *
 6  72.14.204.68 (72.14.204.68)  20.521 ms  20.883 ms  20.442 ms
 7  * * *
 8  142.250.224.95 (142.250.224.95)  19.249 ms  15.917 ms  8.621 ms
 9  par10s39-in-f3.1e100.net (216.58.214.67)  958.763 ms  957.445 ms  958.545 ms

on passe par les US...

EDIT: ha, l'IPV6 s'est remis tout seul on dirait chez moi...

Message édité par olive127 le 23-09-2021 à 14:39:06
n°1175584
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-09-2021 à 14:54:48  profilanswer

Oui, ça fout le bordel.

---------------
n°1175585
olive127
Posté le 23-09-2021 à 15:03:57  profilanswer

Je me suis dit que j'allais bosser en 4G mais...je suis chez Bouygues aussi, et c'est le meme souci  :jap:

n°1175586
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2021 à 15:23:12  profilanswer

"Pb sur un routeur de peering. Trafic détourné par d'autres liens qui ont pas aimé la charge. Pb initial résolu, en tout cas le trafic remonte sur les weathermap."

https://lafibre.info/incidents-ftth [...] #msg895057

---------------
n°1175967
lilidurhon​e
Posté le 29-09-2021 à 13:09:17  profilanswer

Surveillez vos mails augmentation de 5€ supplémentaires pour un bonus appels mobile illimité vers l'Europe + un bonus multimédia
Possibilité de renoncer aussi

n°1175975
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2021 à 14:20:42  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Surveillez vos mails augmentation de 5€ supplémentaires pour un bonus appels mobile illimité vers l'Europe + un bonus multimédia
Possibilité de renoncer aussi

On peut résilier grâce à ce truc pendant la période d’engagement ?

n°1175976
lilidurhon​e
Posté le 29-09-2021 à 14:39:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité, en nous indiquant ce motif, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à compter de votre facture du 16 novembre 2021. 

n°1175977
MisterDams
Posté le 29-09-2021 à 14:40:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'inquiète pas c'est très rare que ce soit envoyé sur des abonnements sous engagement...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)