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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1154559
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-02-2021 à 09:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Politique de peering ouvert pour Bouygues
Free restreint sur très peu de lieux et surtout demande du gros oseille pour venir sur son réseau


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Posté le 18-02-2021 à 09:37:37  profilanswer
 

n°1154560
bahamut49
Posté le 18-02-2021 à 09:38:53  profilanswer
 

Top car c'est ce qui me faisait le plus chier avec Free... Le peering dégueulasse...
 
J'ai reçu ma box (forfait Bouygues Ultym). Installation de la fibre le 26 Fevrier !  
 
Depuis le temps que j'attends ça... C'est un peu noël [:kukron]


Message édité par bahamut49 le 18-02-2021 à 09:40:00
n°1154563
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-02-2021 à 10:45:36  profilanswer
 

Ayant testé les 3 opérateurs en JV et téléchargement, oui BT est au dessus et de loin.
Orange deuxième.

 

Free a été une grosse déception. J'ai passé une année à compter les mois avant de partir.

n°1154564
bahamut49
Posté le 18-02-2021 à 10:52:49  profilanswer
 

Bouygues au dessus d'Orange ? J'aurais pas pensé quand même...

n°1154577
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-02-2021 à 13:07:58  profilanswer
 

Pas chez moi en tout cas

n°1154583
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-02-2021 à 13:44:21  profilanswer
 

Orange et Bouygues ont tous les 2 les meilleurs peerings
Dur de départager
Ensuite SFR
Ensuite le minitel
Et en dernier free


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n°1154584
bahamut49
Posté le 18-02-2021 à 13:45:31  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Orange et Bouygues ont tous les 2 les meilleurs peerings
Dur de départager
Ensuite SFR
Ensuite le minitel
Et en dernier free


 :D J'aurais aussi classé comme cela.

n°1154587
Gg67500
Posté le 18-02-2021 à 13:48:13  profilanswer
 

Same  
 
Orange et Bouygues kif kif  
Ensuite sfr puis loin derrière free


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1154589
professeur​83
quadra geek ou geek quadra ?
Posté le 18-02-2021 à 13:52:05  profilanswer
 

Orange pour moi a juste un ping/latence plus rapide sinon c'est idem.
J'hésite juste à retourner chez orange car négociations difficiles avec Bouygues pour renouvellement...


---------------
BBox Ultym Eoles 1000/500
n°1154593
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-02-2021 à 14:16:47  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Same

 

Orange et Bouygues kif kif
Ensuite sfr puis loin derrière free


Loin genre exo planet  :O


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Posté le 18-02-2021 à 14:16:47  profilanswer
 

n°1154595
demars
Posté le 18-02-2021 à 14:24:49  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Oui elle est turquoise couleur Bouygues  :D  
Normalement ça te met l'image de la TV en petit si t'appuies pendant que tu regardes la TV, y'a peut être un souci avec ta télécommande. Elle marche pour revenir sur la TV quand t'es sur ton appli ?
 
Si jamais faut diagnostiquer plus, y'a une appli télécommande Android TV pour un tel Android, la touche Home fait la même action


Bon, j'ai essayé, quand j'appuie sur la touche turquoise, je vois bien que la boxTV reçoit le signal, mais il ne se passe rien du tout... !
Faut (re)mettre la box à jour ?

n°1154596
AeN0
\o/
Posté le 18-02-2021 à 14:47:26  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Orange et Bouygues ont tous les 2 les meilleurs peerings
Dur de départager
Ensuite SFR
Ensuite le minitel
Et en dernier free


 
Le peering sur le réseau câble de SFR (séparé du FFTH et xDSL) est aussi très bon (notamment pour les jeux vidéos car Numericable était historiquement un sponsor de pas mal de trucs esports il y’a longtemps, ils ont notamment un peering direct avec Blizzard en France, les seuls à ma connaissance).

n°1154597
MisterDams
Posté le 18-02-2021 à 14:52:24  profilanswer
 

demars a écrit :


Bon, j'ai essayé, quand j'appuie sur la touche turquoise, je vois bien que la boxTV reçoit le signal, mais il ne se passe rien du tout... !
Faut (re)mettre la box à jour ?


Sûrement, ou la réinitialiser.

 

Normalement, selon quand t'appuies :
- TV en plein écran : Passage de la TV en mode fenêtre et affichage de l'interface de navigation (accès aux apps, Replay, etc.)
- Interface de navigation : Bascule en plein écran de la TV
- App : Retour à l'interface de navigation et relance du flux TV en mode fenêtre

n°1154694
dissou
Posté le 19-02-2021 à 16:50:20  profilanswer
 

Bon, je pose mon drap ici [:ill nino]
 
Passage suite à ma fin de promo Freebox Revolution 1 Gbps pour celle à 15,99€ sur la Must :D


Message édité par dissou le 19-02-2021 à 16:50:48
n°1154699
demars
Posté le 19-02-2021 à 17:55:08  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sûrement, ou la réinitialiser.
 
Normalement, selon quand t'appuies :
- TV en plein écran : Passage de la TV en mode fenêtre et affichage de l'interface de navigation (accès aux apps, Replay, etc.)
- Interface de navigation : Bascule en plein écran de la TV
- App : Retour à l'interface de navigation et relance du flux TV en mode fenêtre


Finalement, j'ai éteint la Bbox et relancé.
Elle s'est remise à jour (avec les autorisations pour les cookies...) et maintenant, ça remarche comme avant !

n°1154806
Jaguar06
Posté le 20-02-2021 à 19:38:49  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé le mode jeu et a vu une différence ?

n°1154808
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-02-2021 à 20:01:41  profilanswer
 

Jaguar06 a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le mode jeu et a vu une différence ?


 
Je m'attendais au fastpath de Free, qui fait baisser le ping, mais là, chez Bouygues en FTTH...aucune différence.
 
https://lafibre.info/bbox-ftth/mode-jeu-bbox/
 

n°1154850
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-02-2021 à 09:04:39  profilanswer
 

Des utilisateurs de l'offre BBox Smart TV ici ?
Je serais potentiellement candidat suite à une reprise d'abonnement must... Mais j'aimerais bien quelques retours si il y en a ici.

n°1154910
HK25
Posté le 21-02-2021 à 19:53:13  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je sais qu'il y a un truc qui bloquait sur PC à partir de 4To quand ils sont sortis.  
C'est plus un souci aujourd'hui mais vu le hardware d'une box, peut-être que ça pourrait être le cas...
 
Pour la veille, malheureusement sans un NAS t'auras du mal à avoir une gestion très propre du standby.


si je mets un boitier de disque dur externe comme ca :  
https://www.amazon.fr/Inateck-Bo%C3 [...] ics&sr=1-5
 
il se coupe apres 30mn de non activité..
 
je pourrai le rallumer via le reseau vous pensez par \\bbox ?

n°1154921
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-02-2021 à 22:10:17  profilanswer
 

HK25 a écrit :


si je mets un boitier de disque dur externe comme ca :  
https://www.amazon.fr/Inateck-Bo%C3 [...] ics&sr=1-5
 
il se coupe apres 30mn de non activité..
 
je pourrai le rallumer via le reseau vous pensez par \\bbox ?


C'est un problème de box ? ou de Windows ?
Il est relié à la box ? dans ce cas, je sais pas...sous Windows, dans le gestionnaire de perihphs, il faut désactiver la mise en pause de tous les périphs USB.


Message édité par olive127 le 21-02-2021 à 22:10:42
n°1154942
MisterDams
Posté le 22-02-2021 à 08:58:18  profilanswer
 

HK25 a écrit :


si je mets un boitier de disque dur externe comme ca :
https://www.amazon.fr/Inateck-Bo%C3 [...] ics&sr=1-5

 

il se coupe apres 30mn de non activité..

 

je pourrai le rallumer via le reseau vous pensez par \\bbox ?


Pas sûr, ça ressemble pas mal à une fonctionnalité propre au boîtier, donc ça dépend de ce que dit la notice... Sachant que c'est pas du réseau t'auras pas le Wake on LAN.

n°1154991
sisilab
Posté le 22-02-2021 à 19:08:41  profilanswer
 

Quelques REX de personnes qui sont passées de Free à Bouygues ? J'ai des problèmes de peering avec Free qui m'épuisent - la dernière fois hier soir 21h une vidéo Facebook qui ne chargeait plus.
C'est aléatoire et ça le pire. La dernière fois c'était Twitter...
J'espère juste que ce n'est pas lié à l'installation dans mon immeuble (Free est OI)

n°1154996
Gg67500
Posté le 22-02-2021 à 19:38:14  profilanswer
 

Bouygues comme orange peering au top !


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halte là on ne passe pas !
n°1155052
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-02-2021 à 06:28:15  profilanswer
 

Juste se méfier si tu dépends d'un rip (genre dans le 62), où ça peut saturer sans que BT puisse y faire grand chose.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1155080
rocky83
Posté le 23-02-2021 à 11:43:12  profilanswer
 

Bonjour pour passer à l'offre 2 giga il faut changer de sfp sur la box 6 ? merci

n°1155084
Gg67500
Posté le 23-02-2021 à 12:07:25  profilanswer
 

Non


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1155085
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-02-2021 à 12:11:28  profilanswer
 

J'ai rien à reproché à Bouygues par rapport à sosh/orange.
un seul truc chiant avec le decodeur TV, quand on passe en retour ou avance rapide y'a pas l'image qui suit :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1155089
MisterDams
Posté le 23-02-2021 à 12:38:32  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

J'ai rien à reproché à Bouygues par rapport à sosh/orange.
un seul truc chiant avec le decodeur TV, quand on passe en retour ou avance rapide y'a pas l'image qui suit :o


Déjà le compteur a du mal, l'image t'en demande beaucoup :o

n°1155134
the_fireba​ll
Walk with knowledge wisely
Posté le 23-02-2021 à 17:50:36  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

J'ai rien à reproché à Bouygues par rapport à sosh/orange.
un seul truc chiant avec le decodeur TV, quand on passe en retour ou avance rapide y'a pas l'image qui suit :o

 

Et l'interface web d'admin de la bbox inaccessible au bout de quelques jours ainsi que le décodeur qui plante en boucle chez moi et le répéteur qui n'a jamais voulu fonctionner (ce point là est sûrement lié au Mikrotik vu certains commentaires sur le répéteur free aussi touché)

 

Mon engagement étant fini, je retourne chez free car chez moi c'était correct il y a un an. Si la situation s'est dégradée, j'irai chez Orange


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1155167
david42fr
Posté le 23-02-2021 à 21:32:15  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

Et l'interface web d'admin de la bbox inaccessible au bout de quelques jours ainsi que le décodeur qui plante en boucle chez moi et le répéteur qui n'a jamais voulu fonctionner (ce point là est sûrement lié au Mikrotik vu certains commentaires sur le répéteur free aussi touché) […]


Aucun souci avec l'interface admin pour ma part, et le répéteur fonctionne très bien... à condition de le redémarrer régulièrement (j'ai planifié un redémarrage dans son interface dans la nuit et je l'utilise en point d'accès). Je n'utilise pas le décodeur ayant un cube Canal.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1155173
Bob2024
...
Posté le 23-02-2021 à 22:09:32  profilanswer
 

Alors moi j'étais pendant un an avec l'offre ultym et la box wifi6 + répéteur en point d'accès. Globalement j'étais content. Surtout le wifi qui était vraiment top.
J'avais un seul bug qui m'ennuyait encore. J'ai un serveur Plex et si je regardais un film depuis l'extérieur avec l'application Android TV, ça finissait par planter systématiquement au bout de 30 à 45 minutes. Avec une autre application (même Android de téléphone), j'avais pas le soucis. Avec Android TV sur mon LAN, pas de soucis non plus. Va ouvrir un ticket avec ça... Ben n'empêche que c'était bien Bouygues. En passant chez Orange, le bug a disparu. Je ne sais pas si c'était la box ou ma connexion. Quand j'en avais parlé sur le forum Bouygues mag, l'administrateur m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune instabilité détectée en cours sur la box. C'est pour ça que je me suis dit qu'il valait mieux changer d'opérateur.

n°1155377
professeur​83
quadra geek ou geek quadra ?
Posté le 25-02-2021 à 12:04:58  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Alors moi j'étais pendant un an avec l'offre ultym et la box wifi6 + répéteur en point d'accès. Globalement j'étais content. Surtout le wifi qui était vraiment top.
J'avais un seul bug qui m'ennuyait encore. J'ai un serveur Plex et si je regardais un film depuis l'extérieur avec l'application Android TV, ça finissait par planter systématiquement au bout de 30 à 45 minutes. Avec une autre application (même Android de téléphone), j'avais pas le soucis. Avec Android TV sur mon LAN, pas de soucis non plus. Va ouvrir un ticket avec ça... Ben n'empêche que c'était bien Bouygues. En passant chez Orange, le bug a disparu. Je ne sais pas si c'était la box ou ma connexion. Quand j'en avais parlé sur le forum Bouygues mag, l'administrateur m'avait affirmé qu'il n'y avait aucune instabilité détectée en cours sur la box. C'est pour ça que je me suis dit qu'il valait mieux changer d'opérateur.


 
Salut,je confirme que c'est bien la box qui a un problème de gestion des nats et dhcp j'ai un nas qui est invisible pour le réseau 1 fois sur trois au démarrage du nas  
pour le reste tout est parfait et identique à orange pour moi. C'est pourquoi j'ai resigné pour 1 an de plus via nouvelle remise plutôt que de retourner chez orange .
J'attend une éventuelle correction de bug de cette box 6 qui est vraiment bonne niveau wifi effectivement
 


---------------
BBox Ultym Eoles 1000/500
n°1155388
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 14:48:41  profilanswer
 

Tiens, je viens de recevoir un message me disant que c'est la fin de la période de gratuité de Cafeyn (soi-disant valable 1 an alors que je l'ai depuis mon abonnement mais bref). Un peu déçu, c'est un des avantages que j'aimais bien (il me reste celui de Canal mais il est moins complet je crois).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1155389
MisterDams
Posté le 25-02-2021 à 14:53:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Tiens, je viens de recevoir un message me disant que c'est la fin de la période de gratuité de Cafeyn (soi-disant valable 1 an alors que je l'ai depuis mon abonnement mais bref). Un peu déçu, c'est un des avantages que j'aimais bien (il me reste celui de Canal mais il est moins complet je crois).


Ha c'était la pillule pour l'augmentation qu'ils ont finalement transformés en 1 an offert parce que l'astuce fiscale de la TVA sur la Presse marchait plus  :lol:

n°1155409
nicof86
Posté le 25-02-2021 à 23:14:12  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai depuis quelques mois une bbox, pas la derniere mais la blanche. Ma question est : Est ce que les prise ethernet sont compatible POE ?
 
Merci
Nicolas.

n°1155419
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-02-2021 à 09:08:33  profilanswer
 

Pas de 802.3af/802.3at sur cette box.
D'ailleurs aucune box du marché ne supporte le POE normalisé (la Pop doit avoir un POE propriétaire).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1155558
Quich
Pouet ?
Posté le 27-02-2021 à 19:53:51  profilanswer
 

:hello:
J'ai souscrit le 15/01 par téléphone.
La ligne a été activée le 30/01 (fibre, passage du technicien).
J'étais auparavant chez Sosh.
 
Quelle offre de remboursement des frais de résiliation dois-je utiliser ?  
La CN25 du 09/11/2020 au 24/01/2021 : https://www.bouyguestelecom.fr/coupons/CN25/modality
Ou bien la CR57 du 25/01/2021 au 28/03/2021 : https://www.bouyguestelecom.fr/coupons/CR57/modality
Il n'est précisé nul part si c'est la date de souscription ou d'activation qui importe :??:  
Sachant que les organismes d'ODR sont souvent pointilleux, et que sur la première facture qui est demandée, la date de souscription n'apparaît pas explicitement :

Citation :

Vos autres services et produits (du 15/01 au 01/02) 48,00 <-- seul endroit de la facture où le 15/01 apparaît.
Frais de mise en service (du 30/01 au 30/01) 20,00 40,00 48,00

n°1155561
MisterDams
Posté le 27-02-2021 à 20:17:30  profilanswer
 

Quich a écrit :

:hello:
J'ai souscrit le 15/01 par téléphone.
La ligne a été activée le 30/01 (fibre, passage du technicien).
J'étais auparavant chez Sosh.

 

Quelle offre de remboursement des frais de résiliation dois-je utiliser ?
La CN25 du 09/11/2020 au 24/01/2021 : https://www.bouyguestelecom.fr/coupons/CN25/modality
Ou bien la CR57 du 25/01/2021 au 28/03/2021 : https://www.bouyguestelecom.fr/coupons/CR57/modality
Il n'est précisé nul part si c'est la date de souscription ou d'activation qui importe :??:
Sachant que les organismes d'ODR sont souvent pointilleux, et que sur la première facture qui est demandée, la date de souscription n'apparaît pas explicitement :

Citation :

Vos autres services et produits (du 15/01 au 01/02) 48,00 <-- seul endroit de la facture où le 15/01 apparaît.
Frais de mise en service (du 30/01 au 30/01) 20,00 40,00 48,00



J'aurais tendance à dire que c'est la première

Citation :

Offre valable du 25/01/2021 au 28/03/2021 pour toute souscription d’une offre

 

Y'a un numéro, tu peux peut-être tenter de les joindre pour vérifier.

n°1155565
Quich
Pouet ?
Posté le 27-02-2021 à 21:47:09  profilanswer
 

J'ai appelé mais j'ai compris au robot que c'est uniquement pour le suivi du dossier, pas pour avoir des renseignements sur quoi faire.

 

J'aurais tendance à penser comme toi, mais je suis pas sûr que le prestataire de l'ODR récupère bien la date de souscription via Bouygues, et vu que ce n'est pas explicite sur la facture...
Je vais peut-être aller poser la question sur leur forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 27-02-2021 à 21:48:48

---------------
Feedback
n°1155570
MisterDams
Posté le 27-02-2021 à 22:32:46  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai appelé mais j'ai compris au robot que c'est uniquement pour le suivi du dossier, pas pour avoir des renseignements sur quoi faire.

 

J'aurais tendance à penser comme toi, mais je suis pas sûr que le prestataire de l'ODR récupère bien la date de souscription via Bouygues, et vu que ce n'est pas explicite sur la facture...
Je vais peut-être aller poser la question sur leur forum.


Vu qu'il faut fournir la facture, c'est la date anniversaire du contrat qui doit faire foi.

n°1155632
starlette2​7
Posté le 28-02-2021 à 19:48:45  profilanswer
 

Dites, y a un truc vraiment agacant avec la bbox, c'est que la chromecast ne fonctionne jamais correctement
 
Quand je veux diffuser un truc de mon pc vers ma bbox (télé), via chrome, je ne detecte jamais la chromecast (petit icone en haut à droite )
 
Vous n'auriez pas une solution à me proposer? vous avez aussi ce probleme la?

mood
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