Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1150401
MisterDams
Posté le 14-01-2021 à 21:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Ha, je comptais faire passer ma mère de Free Revolution vers BBox Must, car elle paie maintenant 39.99 euros...
Donc Bouygues, pour une meilleure interface TV (oui, Bouygues est plus récent et Android, je trouve ça mieux), mais si ça plantouille pour Netflix...pas cool...
J'ai pas essayé Netflix sur la bbox, car j'ai une mi box S, faudrait que j'essaie.
J'ai jusqu'au 24/01 pour me décider...car remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI par Bouygues. Même s'ils répètent ça régulièrement, certes...


Ça plantouille, c'est le terme. C'est pas inutilisable non plus, loin de là.
Après niveau interface TV je reste nostalgique de la fluidité de la Révolution  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 21:43:54  profilanswer
 

n°1150407
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-01-2021 à 23:44:23  profilanswer
 

Bon, je vais essayer...mais je vois bien que c'est pas folichon, niveau hardware...
Ceci dit, niveau zapping de chaînes, c'est bien au-dessus d'une Freebox Révolution...mais bon, elle est vieille, la freeboite.
 
Après, effectivement, il faut de la stabilité...je veux pas que ma mère m'appelle tous les soirs parce que la bbox bug ou est lente....lol...
Mais, ceci dit, elle trouve la Revolution lente sur netflix....je peux comprendre, elle va fêter ses 11 ans ? :) pas ma mère, non.
Bref, je vais essayer Netflix et Amazon Prime Video sur cette bbox :) ou pas... :D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 15-01-2021 à 00:12:58
n°1150409
hokutonofr​ed
Posté le 15-01-2021 à 00:15:42  profilanswer
 

Peut-être demander à bénéficier de la nouvelle box? A priori plus puissante, et qui ne semble pas planter, d´après les retours d'un early utilisateur.

 

Ils pourraient rechercher des volontaires?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1150410
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-01-2021 à 00:44:12  profilanswer
 

En tout cas j'adore le zapping, bien plus rapide que sur Freebox Revolution. C'est normal, en même temps...c'est plus récent.
 
 Sinon, non, je veux cette dernière box :) pas pour ma mère :D

n°1150412
ours02
Posté le 15-01-2021 à 09:44:44  profilanswer
 

un truc naze c'est la gestion du son.
par exemple moi je passe en passthrough pour envoyer le son sur mon ampli HC. déjà dans ce cas la télécommande ne change pas le volume de l'ampli mais juste un peu celui de la TV.
 
ensuite le bluetooth: mon casque (Marshall MID ANC) se connecte bien, j'ai le son (et je trouve que ça crachote de temps en temps). mais il est dupliqué sur l'ampli
super l'intérêt du casque!  :lol:  
donc une fois appairé mon casque, je dois mettre le son de mon ampli au mini pour l'avoir uniquement au casque.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1150417
Le_Magi61
------------
Posté le 15-01-2021 à 10:38:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
aucun soucis concernant la qualité d'image. t'as bien configuré en IPTV? ou t'es sur la TNT? t'es bien en fibre?
plantage des applis ça arrive, Netflix oui (en lancant des vidéos, pas en plein visionnage), Plex aussi
pour le reste ça marche plutôt pas mal.


J'ai verifié hier soir : l'antenne TNT était bien branchée.
Je n'ai pas eu de pixelisation de l'image hier soir!
merci pour l'info


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°1150425
MisterDams
Posté le 15-01-2021 à 11:19:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :

un truc naze c'est la gestion du son.
par exemple moi je passe en passthrough pour envoyer le son sur mon ampli HC. déjà dans ce cas la télécommande ne change pas le volume de l'ampli mais juste un peu celui de la TV.

 

ensuite le bluetooth: mon casque (Marshall MID ANC) se connecte bien, j'ai le son (et je trouve que ça crachote de temps en temps). mais il est dupliqué sur l'ampli
super l'intérêt du casque! :lol:
donc une fois appairé mon casque, je dois mettre le son de mon ampli au mini pour l'avoir uniquement au casque.


C'est fréquent en Passthrough que le son ne puisse être modifié vu que ça envoie le signal non traité directement. Perso le HDMI CEC de la TV me permet de le contrôler la barre (mais c'est bien elle qui gère son volume), et effectivement pas la télécommande de la Bbox qui ne sert qu'en cas de bascule en PCM (soit souvent sur ma Beam qui gère pas DD+ :cry: ) ou à Mute.

n°1150428
ours02
Posté le 15-01-2021 à 11:23:32  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


J'ai verifié hier soir : l'antenne TNT était bien branchée.
Je n'ai pas eu de pixelisation de l'image hier soir!
merci pour l'info


 
cool si ça a pu aidé.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1150493
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-01-2021 à 22:40:30  profilanswer
 

Ouais, c'est pas toujours simple, même avec des équipements récents, ARC et CEC...au final on sait plus qui fait quoi... :pt1cable: donc j'ai le même symptôme, mon ampli Denon (connecté en HDMI) a le dessus sur le son de la bbox, bien sûr, mais la télécommande bbox change juste un peu le son, comme dit précédemment...pas bien grave.
Sinon, il n'y a plus de parrainage fibre chez Bouygues ?
Enfin, j'ai essayé Netflix vite fait, ça marche bien, pas de souci. Je pense que ça peut remplacer une freebox révolution largement :)


Message édité par olive127 le 16-01-2021 à 00:16:44
n°1150507
demars
Posté le 16-01-2021 à 08:52:31  profilanswer
 

Si vous avez une PS4 (c'est notre cas), Netflix fonctionne très bien avec ;) (en Ethernet en tout cas)
On a d'ailleurs gardé Netflix via PS4 même depuis notre passage en fibre avec Bbox.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 08:52:31  profilanswer
 

n°1150510
maximizeup
Posté le 16-01-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, je vais essayer...mais je vois bien que c'est pas folichon, niveau hardware...
Ceci dit, niveau zapping de chaînes, c'est bien au-dessus d'une Freebox Révolution...mais bon, elle est vieille, la freeboite.

 

Après, effectivement, il faut de la stabilité...je veux pas que ma mère m'appelle tous les soirs parce que la bbox bug ou est lente....lol...
Mais, ceci dit, elle trouve la Revolution lente sur netflix....je peux comprendre, elle va fêter ses 11 ans ? :) pas ma mère, non.
Bref, je vais essayer Netflix et Amazon Prime Video sur cette bbox :) ou pas... :D

 
demars a écrit :

Si vous avez une PS4 (c'est notre cas), Netflix fonctionne très bien avec ;) (en Ethernet en tout cas)
On a d'ailleurs gardé Netflix via PS4 même depuis notre passage en fibre avec Bbox.

 

Qu'est ce que vous reprochez au Netflix sur Bbox exactement ?
J'ai rien constaté de particulier de mon côté.

 

Le seul point qui nécessite parfois un redémarrage de la Bbox TV, c'est chez moi le fait que parfois, elle n'est plus détecté pour le screencast (par exemple depuis mycanal mobile)
Je n'ai pas trop creusé ceci dit.

n°1150511
demars
Posté le 16-01-2021 à 09:54:24  profilanswer
 

Je n'ai rien contre  [:cosmoschtroumpf] , je dis juste que ma manière (simpliste) d'utiliser la télé en général fait que la PS4 n'a pas les problèmes exposés ci-dessus :jap:

n°1150512
maximizeup
Posté le 16-01-2021 à 09:57:10  profilanswer
 

demars a écrit :

Je n'ai rien contre [:cosmoschtroumpf] , je dis juste que ma manière (simpliste) d'utiliser la télé en général fait que la PS4 n'a pas les problèmes exposés ci-dessus :jap:

 

[:roger18:3]  [:dileste3:9] n'aiment pas
 :)

n°1150530
MisterDams
Posté le 16-01-2021 à 11:48:50  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Qu'est ce que vous reprochez au Netflix sur Bbox exactement ?
J'ai rien constaté de particulier de mon côté.

 

Le seul point qui nécessite parfois un redémarrage de la Bbox TV, c'est chez moi le fait que parfois, elle n'est plus détecté pour le screencast (par exemple depuis mycanal mobile)
Je n'ai pas trop creusé ceci dit.


Bah j'ai contre que ce matin en 2h l'appli s'est fermée 4 fois et a provoqué un reboot d'Android. Alors que des fois je vais pouvoir enchaîner 15 jours sans problème.
Sachant qu'en plus chez moi Netflix est en PCM à faible volume et la TV en Passthrough à volume normal.  :sweat:

n°1150571
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-01-2021 à 20:40:42  profilanswer
 

Je repose ma question, car je vais inscrire ma mère chez Bouygues (bbox must), en fibre, demain.
Comment parrainer ? j'ai beau chercher, je tombe que sur des personnes qui proposent d'être parrain :(
Il y a une petite case à cocher lors de la souscription ? j'ai pas vu...

n°1150574
maximizeup
Posté le 16-01-2021 à 20:57:10  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Bah j'ai contre que ce matin en 2h l'appli s'est fermée 4 fois et a provoqué un reboot d'Android. Alors que des fois je vais pouvoir enchaîner 15 jours sans problème.
Sachant qu'en plus chez moi Netflix est en PCM à faible volume et la TV en Passthrough à volume normal. :sweat:

 

Je n'ai pas ça.
La box tv est en wifi ?

n°1150578
MisterDams
Posté le 16-01-2021 à 21:30:12  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Je n'ai pas ça.  
La box tv est en wifi ?


Ethernet obligatoire pour avoir un vrai service TV.  
Je pense vraiment qu'il y a un problème de gestion de la RAM, sur l'interface TV j'ai aussi des problèmes quand il se retrouve à charger beaucoup de miniatures (pratique quand ils en ont mis plein l'interface :whistle: ).

n°1150605
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2021 à 08:28:07  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Je repose ma question, car je vais inscrire ma mère chez Bouygues (bbox must), en fibre, demain.
Comment parrainer ? j'ai beau chercher, je tombe que sur des personnes qui proposent d'être parrain :(
Il y a une petite case à cocher lors de la souscription ? j'ai pas vu...


Parce qu'il n'y a pas de parrainage ?

n°1150618
maximizeup
Posté le 17-01-2021 à 09:47:05  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ethernet obligatoire pour avoir un vrai service TV.
Je pense vraiment qu'il y a un problème de gestion de la RAM, sur l'interface TV j'ai aussi des problèmes quand il se retrouve à charger beaucoup de miniatures (pratique quand ils en ont mis plein l'interface :whistle: ).

 

Ok. Bizarre.

n°1150633
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-01-2021 à 12:08:07  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Parce qu'il n'y a pas de parrainage ?


 
Ca doit être ça :)
 
EDIT: trouvé: https://www.assistance.bouyguestele [...] nage-fibre
70 euros de chèques cadeaux et  30 euros pour le filleul :)


Message édité par olive127 le 17-01-2021 à 13:14:57
n°1150719
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-01-2021 à 22:29:06  profilanswer
 

Hmm..j'ai mis passthrough partout où je pouvais, dans les options de la bbox, mais j'ai tenté Lupin, et ...stéréo, alors que sur ma mi box S, ça passe direct en DD+.
J'ai aussi tenté Amazon Prime, et un film passe en DD+, depuis la box Bouygues.
Il y a un souci avec Netflix et cette bbox ?
 
EDIT: au final je m'en fous un peu car on regarde Netflix ou Amazon avec la mi box. C'est juste pour savoir si cette box Bouygues peut sortir du 5.1 sur Netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 17-01-2021 à 22:30:35
n°1150721
MisterDams
Posté le 17-01-2021 à 22:34:03  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hmm..j'ai mis passthrough partout où je pouvais, dans les options de la bbox, mais j'ai tenté Lupin, et ...stéréo, alors que sur ma mi box S, ça passe direct en DD+.
J'ai aussi tenté Amazon Prime, et un film passe en DD+, depuis la box Bouygues.
Il y a un souci avec Netflix et cette bbox ?

 

EDIT: au final je m'en fous un peu car on regarde Netflix ou Amazon avec la mi box. C'est juste pour savoir si cette box Bouygues peut sortir du 5.1.


Elle peut, j'en sors avec Plex mais moi aussi ça sort que du PCM Stéréo sur Netflix.
De ce que j'avais lu, ma Sonos Beam gère que le Dolby Digital et ma TV ne gère pas le downmix à partir du Dolby Digital+, donc Netflix pense que je gère pas le format tout court.

n°1150771
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2021 à 12:54:21  profilanswer
 

J'ai eu la box ce matin qui me mettait un problème internet, j'ai rebooté c'est reparti, mais j'ai l'impression que Bouygues ma activé IPv6
On peut le désactiver sur la box si on le souhaite?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1150772
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2021 à 13:12:05  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai eu la box ce matin qui me mettait un problème internet, j'ai rebooté c'est reparti, mais j'ai l'impression que Bouygues ma activé IPv6  
On peut le désactiver sur la box si on le souhaite?


 
Non plus maintenant (quel intérêt ?).

n°1150780
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-01-2021 à 14:50:29  profilanswer
 

J'ai l'IPV6 de ma box sur Off dans l'interface de gestion.
Je pensais que ça en tenait compte...

n°1150784
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2021 à 15:23:23  profilanswer
 

Depuis la dernière màj firmware 19.2.12, ils ont viré la possibilité de désactiver a priori (j'utilise pas la box tout court perso).

n°1150785
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2021 à 15:29:57  profilanswer
 

sicqo a écrit :

J'ai l'IPV6 de ma box sur Off dans l'interface de gestion.
Je pensais que ça en tenait compte...

 
AeN0 a écrit :

Depuis la dernière màj firmware 19.2.12, ils ont viré la possibilité de désactiver a priori (j'utilise pas la box tout court perso).


C'est marqué en désactivé quand je vais dans l'interface
Mais effectivement je ne vois pas de bouton pour changer l'état


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1150803
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-01-2021 à 17:54:43  profilanswer
 

Je l'ai manuellement mis sur Off en décembre à cause de nombreuses coupures avec l'application Disney +, en pensant que c'était la solution.

n°1150894
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-01-2021 à 10:33:50  profilanswer
 

la bbox wifi 6 sera-t-elle compatible wifi 6E ou non?

n°1150896
MisterDams
Posté le 19-01-2021 à 10:47:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

la bbox wifi 6 sera-t-elle compatible wifi 6E ou non?


Très très peu probable.

n°1150897
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2021 à 10:49:49  profilanswer
 

Non, pas pour l'instant:
https://www.sagemcom.com/fr/cp-sage [...] rateurs-de
ByTel ayant annoncé que l'on pouvait mettre à jour facilement les composants, peut-être qu'une telle solution sera proposée aux clients.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1150902
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-01-2021 à 11:03:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Non, pas pour l'instant:
https://www.sagemcom.com/fr/cp-sage [...] rateurs-de
ByTel ayant annoncé que l'on pouvait mettre à jour facilement les composants, peut-être qu'une telle solution sera proposée aux clients.


 
 
ha bon?? :??:

n°1150906
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2021 à 11:10:45  profilanswer
 

https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox [...] #msg724445
 
C'était quelque chose d'annoncé lors de la conférence de presse pour le lancement. A voir si l'intention sera confirmée par des faits.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1150914
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-01-2021 à 11:30:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox [...] #msg724445
 
C'était quelque chose d'annoncé lors de la conférence de presse pour le lancement. A voir si l'intention sera confirmée par des faits.


 
 
ça sent le pipeau et la déclaration d'intention
 
wait and see :D

n°1150933
MisterDams
Posté le 19-01-2021 à 13:20:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox [...] #msg724445

 

C'était quelque chose d'annoncé lors de la conférence de presse pour le lancement. A voir si l'intention sera confirmée par des faits.


A mon avis c'est valable pour le reconditionnement, pas pour l'upgrade.

 

Donc il y aura une BBox WiFi 6E, qui sera livrée soit neuve soit via une Bbox WiFi 6 reconditionnée dont ils auront changé la carte WiFi.

n°1150989
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-01-2021 à 18:51:05  profilanswer
 

Connection vraiment beaucoup plus faible que d'habitude chez moi (abo Ultym)
 
Je suis passé de 1GB/512MB à 600Mb/30Mb ... et ce depuis quelques jours (mais toujours un bon ping à 1ms). Je précise que je suis depuis toujours en routage via un routeur ASUS AX92, je n'ai plus la bbox que j'ai virée.
 
Chez vous c'est comment ?


---------------
Chic not Geek
n°1150992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-01-2021 à 19:30:07  profilanswer
 

pas de problème de mon côté sur le débit


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1151019
bahamut49
Posté le 19-01-2021 à 21:19:25  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:

 

Suite à l'achat de ma maison, je prévois d'emménager vers Mars. J'ai le choix entre Orange et Bouygues pour la fibre et je pense partir sur Bouygue en Ultym.

 

La maison n'est pas encore raccordée en fibre, il faut que le raccordement soit fait depuis la rue à ma baie. Le chemin est déjà fait de bout en bout donc pas de travaux à prévoir à priori.

 

Vous avez une idée des délais ? Je devrais commander maintenant ou je peux attendre début Février pour Mars ?  :jap:


Message édité par bahamut49 le 19-01-2021 à 21:22:12
n°1151021
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-01-2021 à 21:32:56  profilanswer
 

Bouygues dans le 49, les délais sont de 10 jours, entre l'abonnement à la fibre et le rendez vous avec le technicien.
Donc je dirais que tu as le temps.
En plus, ils mettent les rendez-vous à jour+10, mais c'est le temps de recevoir la bbox, avec une marge, je pense.
Et puis, entre quelqu'un qui a déjà la fibre avec un autre opérateur, donc sa maison fibrée, et une maison à fibrer, c'est la même chose. Ils ont une fenêtre de 4 heures., même s'ils savent bien que ça prendra 15 minutes chez quelqu'un de déjà fibré. Après, je sais pas comment ils gèrent ça...mais toujours est-il qu'ils prévoient 4 heures, quelle que soit l'installation au départ.
Moi je dirais GO Bouygues :) j'ai été impressionné par le nombre de SMS, mails, le suivi etc.. [:implosion du tibia] genre je rends la clef 4G de prêt au cas où internet ne fonctionne pas, en boutique, et 2 secondes après je reçois le mail pour me remercier de la restitution du matériel (ok, on est en 2021, mais...c'est classe et instantané).
Et sans parler des appels pour confirmer le rendez-vous avec le techos...franchement, c'est pour ça que j'ai inscrit ma mère aussi chez eux, c'est vraiment propre et internet est au taquet tout le temps :) 10/10 pour le tout, franchement.
+la box qui fait pas de bruit, ne chauffe pas, le convertisseur fibre/RJ45 Huawei, nickel, qui chauffe pas non plus, la qualité de la TV et le zapping.


Message édité par olive127 le 19-01-2021 à 21:35:19
n°1151022
bahamut49
Posté le 19-01-2021 à 21:38:19  profilanswer
 

Parfait, merci pour ta réponse !

n°1151038
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-01-2021 à 22:49:57  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Connection vraiment beaucoup plus faible que d'habitude chez moi (abo Ultym)
 
Je suis passé de 1GB/512MB à 600Mb/30Mb ... et ce depuis quelques jours (mais toujours un bon ping à 1ms). Je précise que je suis depuis toujours en routage via un routeur ASUS AX92, je n'ai plus la bbox que j'ai virée.
 
Chez vous c'est comment ?


 
Bon ben après 6 mois sans reboot j'ai juste reboot mon routeur Asus et tout est rentré dans l'ordre.
 
Comme quoi parfois quand même on y coupe pas au reboot, ça fait toujours du bien  :o


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR