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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1148509
Headspace
Posté le 31-12-2020 à 20:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

 

Y a une solution pour supprimer le sifflement strident sur la bbox ?

 

C'est insupportable. Je m'en apercevais pas avant mais depuis que j'ai déménagé elle est dans le salon et donc je l'entends à fond.

 

Est-ce qu'un échange de box peut régler le problème ? Bouygues accepte-t-il sans chipoter ?


Message édité par Headspace le 31-12-2020 à 20:16:46
mood
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Posté le 31-12-2020 à 20:16:24  profilanswer
 

n°1148510
Gg67500
Posté le 31-12-2020 à 20:22:01  profilanswer
 

Non et à voir avec le sav


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halte là on ne passe pas !
n°1148512
Headspace
Posté le 31-12-2020 à 20:24:28  profilanswer
 

Ok, je vais voir. Franchement c'est un coup à changer d'opérateur direct.

n°1148513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-12-2020 à 20:43:47  profilanswer
 

tu parles du modem ou décodeur TV?


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n°1148515
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-12-2020 à 21:19:10  profilanswer
 

Le sifflement vient de la bbox ou de l'alim (s'il y'en a une externe) ?

 

Si c'est du coil whine, c'est un peu la plaie de pas mal d'appareil électrique...


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1148516
Headspace
Posté le 31-12-2020 à 21:21:35  profilanswer
 

Le sifflement vient du modem de la bbox. Pas de l'alim, elle n'est pas externe.
 
Aucun souci avec le décodeur tv.

n°1148583
david42fr
Posté le 01-01-2021 à 13:49:48  profilanswer
 

Demande un changement, perso, aucun sifflement!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1148584
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-01-2021 à 13:50:50  profilanswer
 

Pareil aucun sifflement


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n°1148586
NONO1323
Posté le 01-01-2021 à 14:02:26  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

L'armoire fibre de ma rue à été complètement vandalisée. Porte défoncée, une partie des fils est sortie...Inadmissible. Déjà quand les gars interviennent et ne referment pas derrière eux ça me met hors de moi.  
 
Bizarrement j'ai toujours accès à ma fibre....
J'aimerais savoir à qui il faudrait le signaler. Il y a une référence ur une plaque Orange dessus.


Suite à mon signalement sur le formulaire Orange 2 jours après j'ai reçu un sms me signifiant que l'équipement a été définitivement réparé le 29/12. Effectivement charnières remplacées et porte remise en état.
 
Ca me semble efficace ce genre de signalement  :)

n°1148591
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-01-2021 à 14:24:50  profilanswer
 

Oui Orange prend ça au sérieux. Après c'est toujours pareil, faut avoir une dispo pour les personnes de terrain, le matos, etc...


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mood
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Posté le 01-01-2021 à 14:24:50  profilanswer
 

n°1148592
Gg67500
Posté le 01-01-2021 à 14:27:51  profilanswer
 

Bah le signalement envoie directement un ticket sur le logiciel de gestion chez Cottel / orange donc les tech l'on directement sur leur téléphone, pour cela qu'il faut donnée le maximum d'information ! ;)


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halte là on ne passe pas !
n°1148593
Headspace
Posté le 01-01-2021 à 14:28:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Demande un changement, perso, aucun sifflement!


 
J'ai appelé le service client, ils me proposent direct un échange de box à partir de lundi. Etonné de tant de célérité  [:implosion du tibia]

n°1148600
NONO1323
Posté le 01-01-2021 à 15:09:01  profilanswer
 

Une satisfaction BOUYGUES
Je viens de recevoir un SMS me disant qu'il y a un incident détecté sur notre secteur.
Ah bon  :??:  je ne suis pas au courant. J'ai toujours internet sur le pc, la fibre marche très bien.  
 
Ils ajoutent dans le SMS "par précaution nous ajoutons une recharge gratuite de 30go sur votre forfait mobile d'ici 2h."  
 
Plutôt pas mal.  
Je ne bosse pas aujourd'hui mais quand on est en télétravail c'est super ce genre d'alternative.

Message cité 2 fois
Message édité par NONO1323 le 01-01-2021 à 15:09:33
n°1148601
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-01-2021 à 15:34:27  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

Une satisfaction BOUYGUES
Je viens de recevoir un SMS me disant qu'il y a un incident détecté sur notre secteur.
Ah bon :??: je ne suis pas au courant. J'ai toujours internet sur le pc, la fibre marche très bien.

 

Ils ajoutent dans le SMS "par précaution nous ajoutons une recharge gratuite de 30go sur votre forfait mobile d'ici 2h."

 

Plutôt pas mal.
Je ne bosse pas aujourd'hui mais quand on est en télétravail c'est super ce genre d'alternative.

 


+1, ça m'arrive aussi parfois. J'ai deux lignes mobile chez eux, ils rajoutent automatiquement 30gb sur les deux. Et la fois où le problème me concernait vraiment, j'ai eu les 2*30go + 100go sur une ligne, sans rien demandé. C'est un peu l'avantage d'avoir tout chez le même opérateur.


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n°1148602
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-01-2021 à 15:45:01  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

Une satisfaction BOUYGUES
Je viens de recevoir un SMS me disant qu'il y a un incident détecté sur notre secteur.
Ah bon :??: je ne suis pas au courant. J'ai toujours internet sur le pc, la fibre marche très bien.

 

Ils ajoutent dans le SMS "par précaution nous ajoutons une recharge gratuite de 30go sur votre forfait mobile d'ici 2h."

 

Plutôt pas mal.
Je ne bosse pas aujourd'hui mais quand on est en télétravail c'est super ce genre d'alternative.


J'ai aussi reçu le même message, tout marche pourtant


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n°1148603
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-01-2021 à 15:47:17  profilanswer
 

Je suppose que leur système automatique vise assez large dans les clients potentiellement impactés. Je vais pas me plaindre :D


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1148604
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-01-2021 à 15:50:26  profilanswer
 

Je préfère ce cas là où ça anticipe plutôt que l'inverse, je ne vais pas m'en plaindre :O


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n°1148606
AeN0
\o/
Posté le 01-01-2021 à 16:36:38  profilanswer
 

C'est malin, ils économisent en service client téléphonique du coup, moins de gens qui appellent. Ça doit couter plus cher en "humain" que le SMS + data.

n°1148609
NONO1323
Posté le 01-01-2021 à 17:25:15  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

C'est malin, ils économisent en service client téléphonique du coup, moins de gens qui appellent. Ça doit couter plus cher en "humain" que le SMS + data.


Très certainement.  
Surtout que la plupart n'utiliserons pas les go supplémentaires. Ceci dit c'est pas mal. Je ne me vois pas revenir au bureau en ce moment en cas de panne sur le réseau. De toute façon avec la box ultym j'ai pris l'option clé 4G depuis cet été.

n°1148815
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-01-2021 à 18:51:56  profilanswer
 

Salut ici,  
 
Bbox must ou Ultym ?
Je vais partir de chez Free pour Bouygues.
J'ai pas de matos pour du 2 Gb/s.
J'ai un Archer C9 pour le WIFI, une Mi Box S pour le reste, un ubuntu serveur pour NAS, Emby et AdGuard + autres.
Donc en gros...j'ai juste besoin d'internet, je pense.
Peut on avoir un serveur web derrière une box Bouygues ? j'imagine que l'IP est fixe, en fibre.
Merci.

n°1148819
MisterDams
Posté le 03-01-2021 à 19:17:34  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Salut ici,

 

Bbox must ou Ultym ?
Je vais partir de chez Free pour Bouygues.
J'ai pas de matos pour du 2 Gb/s.
J'ai un Archer C9 pour le WIFI, une Mi Box S pour le reste, un ubuntu serveur pour NAS, Emby et AdGuard + autres.
Donc en gros...j'ai juste besoin d'internet, je pense.
Peut on avoir un serveur web derrière une box Bouygues ? j'imagine que l'IP est fixe, en fibre.
Merci.


Dans ce cas pour toi le seul avantage de Ultym c'est le bonus (la clé 4G par exemple), mais à voir si ça vaut le surcoût.

n°1148825
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2021 à 20:07:57  profilanswer
 

Et oui l'ip est fixe.


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1148828
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-01-2021 à 20:38:18  profilanswer
 

Cool, c'est parti...le seul truc chiant, c'est que je vais devoir ressortir ma base DECT du grenier :) mais pas trop grave.
 
Sinon, il n'y avait pas une nouvelle box, officieuse ? j'attends ou pas ?


Message édité par olive127 le 03-01-2021 à 20:39:43
n°1148830
Gg67500
Posté le 03-01-2021 à 20:47:29  profilanswer
 

Pas pour l'instant sauf une box tv en test


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1148832
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-01-2021 à 20:56:23  profilanswer
 

C'est fait, demande MUST faite :)
Je vais retrouver un débit optimal, je pense :)
Merci à vous.


Message édité par olive127 le 03-01-2021 à 20:58:04
n°1149036
hokutonofr​ed
Posté le 05-01-2021 à 10:36:10  profilanswer
 

Tu nous diras si tu reçois la nouvelle box TV (celle qui a un petit écran sur la tranche avant)  ou non.  ;)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1149041
NONO1323
Posté le 05-01-2021 à 11:25:45  profilanswer
 

Bonjour
Je n'arrive plus à caster des vidéos sur ma bbox Ultym depuis que j'ai un smartphone POCO X3.
Depuis une vidéo YouTube le téléphone ne trouve aucun appareil sur lequel se connecter. Je le fais avec mon SAMSUNG A50 et ma tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par NONO1323 le 05-01-2021 à 11:26:13
n°1149050
MisterDams
Posté le 05-01-2021 à 13:00:52  profilanswer
 

NONO1323 a écrit :

Bonjour
Je n'arrive plus à caster des vidéos sur ma bbox Ultym depuis que j'ai un smartphone POCO X3.
Depuis une vidéo YouTube le téléphone ne trouve aucun appareil sur lequel se connecter. Je le fais avec mon SAMSUNG A50 et ma tablette.


Mon Sony XZ2 Compact la trouve plus non plus... Je sais pas depuis quand car je m'en sers jamais.

n°1149306
NONO1323
Posté le 07-01-2021 à 10:12:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Mon Sony XZ2 Compact la trouve plus non plus... Je sais pas depuis quand car je m'en sers jamais.


J'ai trouvé.  
Vérifier dans les applications de la box la MAJ du Google Chrome cast et redémarrer la box.  
 

n°1149330
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-01-2021 à 12:15:51  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Tu nous diras si tu reçois la nouvelle box TV (celle qui a un petit écran sur la tranche avant)  ou non.  ;)


 
Pas d'écran devant, donc ça doit être la classique.

n°1149336
hokutonofr​ed
Posté le 07-01-2021 à 13:09:23  profilanswer
 

Merci de l´info.

 

Donc ils n'envoient pas la nouvelle box à tous les nouveaux clients.

 

Peut-être qu´elle est réservée à l'offre Ultym.
Ou bien ils envoient au compte-gouttes / hasard pour pas gérer trop de clients mécontents, en cas de bug.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1149356
MisterDams
Posté le 07-01-2021 à 14:29:03  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Merci de l´info.

 

Donc ils n'envoient pas la nouvelle box à tous les nouveaux clients.

 

Peut-être qu´elle est réservée à l'offre Ultym.
Ou bien ils envoient au compte-gouttes / hasard pour pas gérer trop de clients mécontents, en cas de bug.


Les deux.

n°1149438
hokutonofr​ed
Posté le 07-01-2021 à 22:54:29  profilanswer
 

Donc même en souscrivant un forfait Ultym, faible probabilité d'obtenir la nouvelle box...

 

Alors vivement qu'ils l´officialisent.

 


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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1149440
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-01-2021 à 22:58:34  profilanswer
 

chez orange on pouvait changer pour avoir le nouveau décodeur pour 10€ c'est la même politique chez BT ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1149457
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2021 à 07:31:44  profilanswer
 

Vous avez des soucis avec Youtube le soir ?
Le débit ne dépasse pas 5Mbps... En 1080p, ça passe mais pas en 4k :/

n°1149459
zimonex
:o
Posté le 08-01-2021 à 07:56:00  profilanswer
 

Sur l'installation de la fibre : elle arrive du réseau et rentre dans mon logement. Quel type de connecteur met le technicien au bout de cette fibre pour la connecter à l'ONT de Bouygues Telecom ? SC-APC ?

n°1149460
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2021 à 08:34:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vous avez des soucis avec Youtube le soir ?
Le débit ne dépasse pas 5Mbps... En 1080p, ça passe mais pas en 4k :/

 

Aucun soucis.

 

Tu es dans une zone où tu passes par un RIP ?


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1149463
Leoben76
Posté le 08-01-2021 à 09:01:44  profilanswer
 

zimonex a écrit :

Sur l'installation de la fibre : elle arrive du réseau et rentre dans mon logement. Quel type de connecteur met le technicien au bout de cette fibre pour la connecter à l'ONT de Bouygues Telecom ? SC-APC ?


La fibre qui arrive dans le logement est soudée sur ton PTO, ensuite câble avec connecteurs APC (vert) pour relier PTO et ONT.

n°1149466
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 09:21:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Vous avez des soucis avec Youtube le soir ?
Le débit ne dépasse pas 5Mbps... En 1080p, ça passe mais pas en 4k :/


 
J'ai eu des soucis avec Amazon Prime en 4k, plantage a répétition.


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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1149479
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2021 à 10:54:29  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tu es dans une zone où tu passes par un RIP ?


Comment je peux savoir ça ?

n°1149482
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-01-2021 à 11:47:59  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Comment je peux savoir ça ?


 
Tu es dans quel département ?


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