Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1147356
MisterDams
Posté le 21-12-2020 à 19:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jipo a écrit :

Merci pour les infos mais je reste inquiet quant aux possibilités de diffusion depuis le PC quand je lis l'article suivant :
https://bbox-actus.com/guides/media-center-bbox
Même en utilisant des outils comme Plex, je comprends qu'il n'est pas possible de diffuser un programme en le lançant depuis mon PC.
Apparemment, il faut absolument copier le contenu sur une clé ou un disque pour pouvoir le regarder depuis la BBox ...
:(

Est-ce que vous pouvez le confirmer ?

Non, Plex a son appli pour la Bbox TV qui est sous Android, et j'ai déjà utilisé un simple partage réseau avec Solid Explorer pour lancer directement un fichier sur un Player tiers sur la Bbox (VLC, MX Player...)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 19:27:18  profilanswer

n°1147362
LePcFou
Posté le 21-12-2020 à 20:43:04  profilanswer

Perso j'ai un nas et la box 4K lit les films qu'il y a dessus avec VLC version androîd...
Après j'ai pas bien compris ce que tu veux faire
Je fais juste ça moi :o

Message édité par LePcFou le 21-12-2020 à 20:43:27

---------------
Vieux membre qui plie mais ne rompt pas
n°1147376
jipo
Kamoulox !
Posté le 21-12-2020 à 21:56:39  profilanswer

En fait c'est tout simple. Je veux pouvoir au choix :  
* lancer la lecture d'une vidéo depuis mon PC et diffuser les flux vidéo et audio via le réseau sur ma TV qui est reliée en HDMI à la bbox 4K (sans avoir à déposer le fichier sur la bbox)
* déposer des vidéos, des photos ou de la musique sur la bbox 4k pour pouvoir les lire depuis la bbox 4k

Ce sont les habitudes que nous avions avec la FBX Révolution et qui répondaient aux besoins de tous.
Je peux changer mes habitudes sans soucis, mais pas au point de devoir mettre un média sur une clé USB, la connecter sur la bbox 4K pour pouvoir le visionner (méthode clairement dépassée)
(De plus, j'avais des vidéos qui, lorsqu'elles étaient déposées sur le DD de la FBX n'étaient pas lues. Par contre si elles étaient lues depuis mon PC et diffusées sur le FBX Player, ca passait).  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1147381
MisterDams
Posté le 21-12-2020 à 22:22:46  profilanswer

jipo a écrit :

En fait c'est tout simple. Je veux pouvoir au choix :
* lancer la lecture d'une vidéo depuis mon PC et diffuser les flux vidéo et audio via le réseau sur ma TV qui est reliée en HDMI à la bbox 4K (sans avoir à déposer le fichier sur la bbox)
* déposer des vidéos, des photos ou de la musique sur la bbox 4k pour pouvoir les lire depuis la bbox 4k

Ce sont les habitudes que nous avions avec la FBX Révolution et qui répondaient aux besoins de tous.
Je peux changer mes habitudes sans soucis, mais pas au point de devoir mettre un média sur une clé USB, la connecter sur la bbox 4K pour pouvoir le visionner (méthode clairement dépassée)
(De plus, j'avais des vidéos qui, lorsqu'elles étaient déposées sur le DD de la FBX n'étaient pas lues. Par contre si elles étaient lues depuis mon PC et diffusées sur le FBX Player, ca passait).

1/ Oui dans ce cas tu partages le dossier sur Windows et tu y accèdes depuis la TV avec VLC pour AndroidTV via le réseau local.

2/ En soit tu n'as pas l'équivalent du disque de la Freebox, à la limite il faudrait brancher un disque USB sur le modem et y accéder avec le boîtier TV (finalement comme le 1/ mais avec un partage différent), en ayant copié le fichier avant depuis l'ordinateur vers le partage réseau.

n°1147387
LePcFou
Posté le 22-12-2020 à 00:52:46  profilanswer

Moi j'ai un disque western digital en réseau RJ45 qui me sert de nas
C'est propriétaire mon bon, je trouve ça facile à utiliser

J'y accède aussi bien avec mon pc qu'avec la box 4k donc c'est pratique
Ce que je veux voir sur la télé je le met dessus depuis le pc....

Puis selon moi un pc n'est pas fait pour stocker des fichiers......Le fait de devoir forcément allumer tout le pc juste pour accéder à des fichiers ça me paraît absurde !

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-12-2020 à 00:57:15

---------------
Vieux membre qui plie mais ne rompt pas
n°1147400
MisterDams
Posté le 22-12-2020 à 09:19:32  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi j'ai un disque western digital en réseau RJ45 qui me sert de nas
C'est propriétaire mon bon, je trouve ça facile à utiliser

J'y accède aussi bien avec mon pc qu'avec la box 4k donc c'est pratique
Ce que je veux voir sur la télé je le met dessus depuis le pc....

Puis selon moi un pc n'est pas fait pour stocker des fichiers......Le fait de devoir forcément allumer tout le pc juste pour accéder à des fichiers ça me paraît absurde !

Question d'usage et d'habitudes, moi j'ai un NAS avec Plex, c'est beaucoup plus ergonomique, ça suit ce que j'ai regardé ou non... et j'ai qu'un laptop que j'allume au besoin mais qui tourne pas h24

n°1147410
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-12-2020 à 11:55:31  profilanswer

Merci.
Pour ma part j'ai un PC fixe sur lequel j'ai 2 gros disques durs. Ils stockent tous mes médias.
Donc l'objectif est que mon PC fixe voit la bbox et que la bbox voit mon PC fixe.

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1147411
MisterDams
Posté le 22-12-2020 à 12:08:17  profilanswer

jipo a écrit :

Merci.
Pour ma part j'ai un PC fixe sur lequel j'ai 2 gros disques durs. Ils stockent tous mes médias.
Donc l'objectif est que mon PC fixe voit la bbox et que la bbox voit mon PC fixe.

Oui donc tu partages sur le réseau les dossiers de chaque disque depuis l'ordi et tu accèdes depuis la Bbox 4K.

Après si vraiment t'as une grosse bibliothèque, les solutions type Plex ou Kodi sont plus sympa car ça te récupère les affiches, les résumés, éventuellement les bandes annonces... Bref c'est plus "pro".

n°1147442
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-12-2020 à 15:17:29  profilanswer

MisterDams a écrit :

Oui donc tu partages sur le réseau les dossiers de chaque disque depuis l'ordi et tu accèdes depuis la Bbox 4K.

Après si vraiment t'as une grosse bibliothèque, les solutions type Plex ou Kodi sont plus sympa car ça te récupère les affiches, les résumés, éventuellement les bandes annonces... Bref c'est plus "pro".

Des affiches et résumés pour les films de vacances ?  :o  :o  

Sinon pour répondre à Jipo, peut être que tu as la possibilité comme je fais de temps à autres avec Windows 10, "Clic Droit" puis "Lire avec" et dans la liste j'ai la TV
Par contre il ne faut pas vouloir lire un film de vacances 4K de cette manière enfin moi ca rame à mort mais pour du 1080 ca marche sans soucis

n°1147469
MisterDams
Posté le 22-12-2020 à 18:24:26  profilanswer

hyptnos a écrit :

Des affiches et résumés pour les films de vacances ? :o :o

Sinon pour répondre à Jipo, peut être que tu as la possibilité comme je fais de temps à autres avec Windows 10, "Clic Droit" puis "Lire avec" et dans la liste j'ai la TV
Par contre il ne faut pas vouloir lire un film de vacances 4K de cette manière enfin moi ca rame à mort mais pour du 1080 ca marche sans soucis

T'as aussi certains droits dans le cadre de la copie privée, tu peux avoir encodé des VHS, récup des enregistrements de la TNT, avoir téléchargé des films tombés dans le domaine public... :o

Le "Lire avec" ça utilise des vieux truc de Windows Media Player ça... Après sur de la 4K si le débit est élevé, faut avoir le bon débit entre la Bbox et la source, la Bbox 4K étant en 100Mbits, ça peut coincer même depuis un NAS performant.

La nouvelle Bbox HDR devrait faire mieux :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 18:24:26  profilanswer

n°1147502
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-12-2020 à 22:07:24  profilanswer

Merci à tous pour vos aides et commentaires.
Il y a plein de choses qui ne sont pas encore claires pour moi.
Je vais y aller pas à pas.
Dans un premier temps, je vais tenter le partage de certains dossiers de mon PC et le visionnage de leur contenu via VLC.

---------------
n°1147559
benos
petit poney___
Posté le 23-12-2020 à 10:18:57  profilanswer

Me voilà Raccordé chez bt à la place d’orange.  

Speedtest en wifi 6 sur le laptop rapidos +1100mb. Par contre, c’est pas si grave, mais le Ping passe de 2/3ms à 14 constant (iPhone /laptop).  

J’avais pas demandé l’installation, mais apparement les techs ont été mandatés pour tout déballé :o a 8h du matin, prise de photos et compagnie, ils ont voulu me faire bouger le sapin, ils en ont profité pour salopé la baraque avec leurs grosses godasses :o

---------------
:o
n°1147584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2020 à 13:45:30  profilanswer

benos a écrit :

Me voilà Raccordé chez bt à la place d’orange.

Speedtest en wifi 6 sur le laptop rapidos +1100mb. Par contre, c’est pas si grave, mais le Ping passe de 2/3ms à 14 constant (iPhone /laptop).

J’avais pas demandé l’installation, mais apparement les techs ont été mandatés pour tout déballé :o a 8h du matin, prise de photos et compagnie, ils ont voulu me faire bouger le sapin, ils en ont profité pour salopé la baraque avec leurs grosses godasses :o

Le ping ça dépend des serveurs avec lesquels tu fais les test.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1147586
NONO1323
Posté le 23-12-2020 à 13:50:46  profilanswer

L'armoire fibre de ma rue à été complètement vandalisée. Porte défoncée, une partie des fils est sortie...Inadmissible. Déjà quand les gars interviennent et ne referment pas derrière eux ça me met hors de moi.  

Bizarrement j'ai toujours accès à ma fibre....
J'aimerais savoir à qui il faudrait le signaler. Il y a une référence ur une plaque Orange dessus.

n°1147587
david42fr
Posté le 23-12-2020 à 13:58:57  profilanswer

https://dommages-reseaux.orange.fr/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1147589
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-12-2020 à 14:18:04  profilanswer

NONO1323 a écrit :

L'armoire fibre de ma rue à été complètement vandalisée. Porte défoncée, une partie des fils est sortie...Inadmissible. Déjà quand les gars interviennent et ne referment pas derrière eux ça me met hors de moi.  

Bizarrement j'ai toujours accès à ma fibre....
J'aimerais savoir à qui il faudrait le signaler. Il y a une référence ur une plaque Orange dessus.

J'ai l'impression que c'est monnaie courante malgré que je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de vandalisation (aucune vandalisation n'a un interet cela dit)  
Je venais justement de dire la meme chose presque sur le topic orange

n°1147593
NONO1323
Posté le 23-12-2020 à 14:48:01  profilanswer

Merci David j'envoie le formulaire avec photos à l'appui. J'espère qu'ils vont intervenir rapidement.

n°1147594
NONO1323
Posté le 23-12-2020 à 14:51:48  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai l'impression que c'est monnaie courante malgré que je ne vois pas trop l'intéret de ce genre de vandalisation (aucune vandalisation n'a un interet cela dit)  
Je venais justement de dire la meme chose presque sur le topic orange

Franchement moi aussi ça me dépasse...
D'ailleurs en cherchant sur internet j'ai vu que ce sont mêmes les techniciens (pas qu'eux bien sur) qui n'ont pas de clés qui pètent les serrures  :pt1cable:
De toute façon quand on voit le plat de nouilles dedans....le travail est dégueu !

Je tiens à m'assurer que ma fibre tient le coup je suis encore en télétravail jusqu'en février minimum.

Message édité par NONO1323 le 23-12-2020 à 14:52:55
n°1147605
Gg67500
Posté le 23-12-2020 à 16:25:59  profilanswer

J'ai été Tech (qui réparer ce genre de connerie)

Les raisons ?

Ceux qui déploie les plaques, sous-traite a 1 ou 2 voir 3 voir + pour aller plus vite et pour se dé-responsabiliser si malfaçon il y'a.

Et parfois, si des magouille on était faite, ou même juste si le déployeur n'est pas honnête, il peux ne pas payer, ou ne payer qu'une partie des travaux ...

Les gars par rages, vont alors couper des fibres ici, pété des armoires là-bas etc. ;) avant de se barrer est de ne plus jamais répondre et revenir

Ce scénario et ULTRA courant ! ;)

Entre les techs de différents opérateur qui se vandalise entre eux aussi ...  
Genre un jours ma PM Immeuble Bouygues par terre, fibre arracher (dans un parking courant qu'une voiture rentre dedans ...)  

Mais au mur ... bah elle son ou met cheville ? elle ne tenais pas par magie ..  

Résultat SFR venu après nous, le tech n'avais sois pas de perceuse ou de cheville ou juste la flemme, a arracher ma PM posée la sienne comme si de rien n'était

Message édité par Gg67500 le 23-12-2020 à 16:28:00

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1147607
xplo
Posté le 23-12-2020 à 16:49:35  profilanswer

c'est une facon de se donner du boulot a l infini. Et meme comme ca, cela semble couter moins cher au FAI que de faire ca avec du personnel de chez eux anyway :o

n°1147608
david42fr
Posté le 23-12-2020 à 16:57:03  profilanswer

xplo a écrit :

c'est une facon de se donner du boulot a l infini. Et meme comme ca, cela semble couter moins cher au FAI que de faire ca avec du personnel de chez eux anyway :o

Et comme il y a parfois 2/3/+ strates de sous-traitants, c'est un bordel sans nom et personne n'est responsable au final!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- George Bernard Shaw
n°1147610
Gg67500
Posté le 23-12-2020 à 17:11:58  profilanswer

les FAI n'aime pas avoir leur propre technicien qui déploie le réseau !  
Si y'a une erreur une malfaçon c'est directement chez eux que sa tombe ...  

Comme orange qui delete fur et a mesure tout ces technicien officiel (il en garde une poignée pour quelque truc) et qui sous-traite tout (moins chère, et si y'a une erreur c'est au sous-traitant d'assumer orange s'en balec)

---------------
n°1147611
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-12-2020 à 17:19:14  profilanswer

Au bout d'un moment ils vont peut-être réaliser qu'embaucher des techs qualifiés coûtent moins chère à long terme que des prestas qui s'en balancent... Même si ce n'est pas la politique actuelle, malheureusement.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1147612
Gg67500
Posté le 23-12-2020 à 17:21:53  profilanswer

pas vraiment orange a voulu le faire pendant des années, il se rende compte maintenant que leur propre tech son très très couteux il vire a tour de bras

---------------
n°1147617
MisterDams
Posté le 23-12-2020 à 17:36:29  profilanswer

Gg67500 a écrit :

pas vraiment orange a voulu le faire pendant des années, il se rende compte maintenant que leur propre tech son très très couteux il vire a tour de bras

Ben c'est simple, le sous traitant il bosse avec différents opérateurs donc il a toujours un truc à faire faire à son collaborateur et il optimise les interventions.

Le FAI lui s'il garde une personne mobilisée, elle ne peut bosser que sur ses clients... A grande échelle, ça représente des postes de dépense énormes.

Ce dont je suis persuadé toutefois, c'est que certains sous traitants profitent de l'opacité des déconnexions entre concurrents pour débrancher chez un FAI en venant installer quelqu'un d'autre, pour se faire des interventions supplémentaires.

n°1147618
hokutonofr​ed
Posté le 23-12-2020 à 17:38:10  profilanswer

Discussion intéressante.
Merci pour les anecdotes. :)

Notre maison a été fibrée récemment par un technicien Free (et non pas par un sous traitant car il fallait passer dans un foureau bouché sous la rue devant notre maison) et j'étais impressionné par le soin de l´installation : des serres-cables disposés très régulièrement pour que la fibre ne se balade pas, quelques tours de mou/love laissés avant d'attaquer la soudure, et soudure hyper précise avec l´appareil.

Maintenant que je découvre que c'est loin d'être la norme, je serai hyper vigilant si un jour on déménage dans une maison qui reste à fibrer... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 23-12-2020 à 17:39:10

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1147619
MisterDams
Posté le 23-12-2020 à 17:45:55  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Discussion intéressante.
Merci pour les anecdotes. :)

Notre maison a été fibrée récemment par un technicien Free (et non pas par un sous traitant car il fallait passer dans un foureau bouché sous la rue devant notre maison) et j'étais impressionné par le soin de l´installation : des serres-cables disposés très régulièrement pour que la fibre ne se balade pas, quelques tours de mou/love laissés avant d'attaquer la soudure, et soudure hyper précise avec l´appareil.

Maintenant que je découvre que c'est loin d'être la norme, je serai hyper vigilant si un jour on déménage dans une maison qui reste à fibrer... :sweat:

C'est quand même plus les étapes collectives qui sont bâclées, en particulier les boitiers de mutualisation.

En installation à domicile c'est pas trop mal fait (sinon le client sait de qui se plaindre), même si certains font de l'apparent sans l'accord de la copropriété comme ça a été le cas chez moi où la fibre traverse les parties communes.

n°1147624
Gg67500
Posté le 23-12-2020 à 18:07:39  profilanswer

Les installation particulier, il on le particulier au cul, donc il on intérêt a faire leur taf (même si c'est toujours sympa d'aider le tech ;) ) il son mal payée, et on beaucoup d'installe en un jours a faire pour être rentable ...  

Bref oui les malfaçon, c'est surtout sur le réseau horizontal (on considère le particulier comme réseau vertical)  

Entre les mec qui vienne tirer des fibres est qui ne font pas attention au câble présent dans les chambre Telecom, qui coupe carrément ton câble pour s'en servir comme tire-fil, les mec qui ne respecte pas les règle orange pour la pose des câble et qui font traverser le câble a l'arrache en plein milieu ...  

Les mec qui n'égalises pas les longueur des câble pour arriver a la boite (alignement des câble) et qui font des love mort totalement horrible / moche / bordélique dans le genre  
https://img.super-h.fr/images/9493b0816cf26e5942adaf20f5770906.md.jpg  

---------------
n°1147637
NONO1323
Posté le 23-12-2020 à 19:54:25  profilanswer

Tiens au hasard d'une balade aujourd'hui je passe dans une rue de la même commune : armoire complètement ouverte elle présentait mieux que celle de ma rue mais c'était le bazar quand même. Sur la mienne ils ont recollé la porte au chartertone, bah oui les charnières métalliques ont été complètement explosées et ils ont posé la barrière d'un chantier voisin juste devant.  

Ma demande à été faite j'espère qu'ils vont intervenir rapidement.  

Ça confirme ce que vous dites il y a bien un vandalisme dans le coin en ce moment par qui, pourquoi ? Allez savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par NONO1323 le 23-12-2020 à 19:55:42
n°1147638
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-12-2020 à 19:56:59  profilanswer

NONO1323 a écrit :

Tiens au hasard d'une balade aujourd'hui je passe dans une rue de la même commune : armoire complètement ouverte elle présentait mieux que celle de ma rue mais c'était le bazar quand même. Sur la mienne ils ont recollé la porte au chartertone, bah oui les charnières métalliques ont été complètement explosées et ils ont posé la barrière d'un chantier voisin juste devant.

Ma demande à été faite j'espère qu'ils vont intervenir rapidement.

Ça confirme ce que vous dites il y a bien un vandalisme dans le coin en ce moment par qui, pourquoi ? Allez savoir.

Ensuite les pm comme ça ce n'est pas rare, malheureusement.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1147639
Gg67500
Posté le 23-12-2020 à 20:01:16  profilanswer

Ensuite les PM actuelle c'est clairement pas les PM cuivre d'avant hein ... ;)  
Y'a une très grosse différence de solidité !

---------------
n°1147995
jipo
Kamoulox !
Posté le 28-12-2020 à 14:16:46  profilanswer

Salut
Petite question :
Sur la Freebox, je pouvais envoyer le signal vidéo + audio de mon Ipad sur la TV en passant par le système AirPlayer, sans cables.
Quelles sont les possibilités offertes par la bbox 4k, autant pour mon Ipad que pour mes ordinateurs portables / fixes ?
Merci

L'idée est de caster non pas un contenu, mais l'ensemble de l'écran (Win 10 ou IOS) sans cable

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 28-12-2020 à 14:19:03

---------------
n°1148007
asn94
Posté le 28-12-2020 à 16:25:58  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement sur la bbox ultym avec boitier tv ( avec écran ), il y a t-il des paramètres à effectuer pour profiter pleinement de sa puissance ( débits, portée ).
Apart modifier les fréquences et le canal wifi bien sure. utilisation 100% wifi dans mon cas .

Merci d'avance pour vos astuces ou petit tuto

n°1148008
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-12-2020 à 16:28:15  profilanswer

jipo a écrit :

Salut
Petite question :
Sur la Freebox, je pouvais envoyer le signal vidéo + audio de mon Ipad sur la TV en passant par le système AirPlayer, sans cables.
Quelles sont les possibilités offertes par la bbox 4k, autant pour mon Ipad que pour mes ordinateurs portables / fixes ?
Merci

L'idée est de caster non pas un contenu, mais l'ensemble de l'écran (Win 10 ou IOS) sans cable

Chromecast

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1148009
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2020 à 16:29:32  profilanswer

asn94 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement sur la bbox ultym avec boitier tv ( avec écran ), il y a t-il des paramètres à effectuer pour profiter pleinement de sa puissance ( débits, portée ).
Apart modifier les fréquences et le canal wifi bien sure. utilisation 100% wifi dans mon cas .

Merci d'avance pour vos astuces ou petit tuto

Matos compatible wifi 6, même si le AC fonctionne très bien également.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1148011
MisterDams
Posté le 28-12-2020 à 16:32:43  profilanswer

gsans a écrit :

Et même si c'est possible en sans fil avec la nouvelle BBox, la connecter de préférence en filaire. Un flux permanent à 20Mbits me semble pas très bon pour le reste du réseau  :)

n°1148013
asn94
Posté le 28-12-2020 à 16:35:29  profilanswer

gsans a écrit :

oui j'ai déjà presque tout en wifi 6 ( pc portables et smartphone )
juste les boitier tv amazon sont en ac mais largement suffisants

pas de paramètre à privilégier ?

n°1148014
asn94
Posté le 28-12-2020 à 16:40:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et même si c'est possible en sans fil avec la nouvelle BBox, la connecter de préférence en filaire. Un flux permanent à 20Mbits me semble pas très bon pour le reste du réseau  :)

dans mon cas pas possible, j'ai des prises Ethernet partout chez moi en plus, mais elles ont pas l'air d'être raccordées..

n°1148017
ours02
Posté le 28-12-2020 à 17:07:15  profilanswer

asn94 a écrit :

oui j'ai déjà presque tout en wifi 6 ( pc portables et smartphone )
juste les boitier tv amazon sont en ac mais largement suffisants

pas de paramètre à privilégier ?

moi j'ai du séparer les deux réseaux wifi (2.4 et 5ghz), car de base il passait son temps à couper et à passer de l'un à l'autre

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1148019
demars
Posté le 28-12-2020 à 17:09:52  profilanswer

ours02 a écrit :

moi j'ai du séparer les deux réseaux wifi (2.4 et 5ghz), car de base il passait son temps à couper et à passer de l'un à l'autre

Idem chez moi sur le PC Portable de ma fille (un HP).
Son mobile déconne très peu, mais ces déconnexions sont très énervantes...

n°1148509
Headspace
Posté le 31-12-2020 à 20:16:24  profilanswer

:hello:

Y a une solution pour supprimer le sifflement strident sur la bbox ?

C'est insupportable. Je m'en apercevais pas avant mais depuis que j'ai déménagé elle est dans le salon et donc je l'entends à fond.

Est-ce qu'un échange de box peut régler le problème ? Bouygues accepte-t-il sans chipoter ?

Message édité par Headspace le 31-12-2020 à 20:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR