Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1117312
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-05-2020 à 16:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par forcément, en 2015, ByTel permettait d'avoir une offre Miami sans aucune contrepartie, cf le lien que j'ai donné.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 16:17:22  profilanswer
 

n°1117314
pob
Posté le 04-05-2020 à 16:27:02  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Soit tu es dans ta première année, soit tu as négocié, ce n'est pas le prix indiqué sur le site
Est-ce qu'on peut dire que c'est de l'arnaque pour ceux qui ne font pas la démarche de demander une ristourne ?


non, j 'suis client depuis le tout debut de la miami, je payais 25.99 et ils ont rajouté 3€ de loc de box 2 ou 3 apres.
Et ca a pas bougé depuis

n°1117318
Bob2024
...
Posté le 04-05-2020 à 16:51:28  profilanswer
 

C'est effectivement à mettre au crédit de Bouygues :)
Mais par contre, pour bouger de l'offre Sensation, ça m'étonnerait qu'ils proposent de passer à la Miami en 500/1000 :/


Message édité par Bob2024 le 04-05-2020 à 16:52:53
n°1117325
Winpoks
Posté le 04-05-2020 à 17:38:37  profilanswer
 

Et que c’était le prix de base avec la Miami aussi.

 

Édit : changement de page.


Message édité par Winpoks le 04-05-2020 à 17:38:59
n°1117327
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2020 à 17:48:11  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Soit le prix après un an de l'offre Sosh fibre. Ok 300/300 et pas de télé pour ce prix là. C'est quoi tes débits sur ton offre sensation ?


 
la derniere fois que j'ai testé j'avais 1000/250, je sais pas si ca a bougé depuis mais c'est largement mieux que les offres entrées de gamme

n°1117328
Bob2024
...
Posté le 04-05-2020 à 17:50:38  profilanswer
 

Effectivement.

n°1117329
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2020 à 17:53:16  profilanswer
 

BT avait l'offre la moins cher et la meilleure au depart
mais ajd ils sont bcp moins competitif

n°1117349
HK25
Posté le 04-05-2020 à 20:04:56  profilanswer
 

Voilà le technicien est passé câbler ma BBox wifi 6
 
J'étais chez Coriolis
 
Ils sont partis direct...
Ça ne marche pas j'espère qu'ils ont pas déconne!
 
Erreur s3 pas de signal optique..
Espérons que ça vienne du délai d'activation

n°1117357
Bob2024
...
Posté le 04-05-2020 à 20:34:13  profilanswer
 

Normalement ça doit marcher quand ils partent. Ou ouvrir un ticket. Mais pas te laisser comme ça sans te dire la suite.

n°1117360
HK25
Posté le 04-05-2020 à 20:52:08  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Normalement ça doit marcher quand ils partent. Ou ouvrir un ticket. Mais pas te laisser comme ça sans te dire la suite.


C'est bien ce que je me disais aussi..
Bon coriolis c'était pareil le gar était parti
Et 1h après ça marchait
 
Mais la tjs rien ça fait 3h
 
On verra demain..sinon j'appellerai

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 20:52:08  profilanswer
 

n°1117364
Bob2024
...
Posté le 04-05-2020 à 21:41:49  profilanswer
 

Il y a ce post sur le forum BBox mag : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 144&t=2803
C'est à la fois inquiétant parce que ça a mis 5 jours mais rassurant parce que ça n'était pas une installation deffectueuse.

n°1117384
Gg67500
Posté le 04-05-2020 à 23:24:46  profilanswer
 

Vu que la maintenance Bouygues c'est mon boulot  
 
Si pas de signal optique
C'est un problème sois a la PM (au niveau du tiroir) sois soucis de boite (respect du plan de soudures, mauvais soudures and co (et se genre de prob j'en n'est tout les jours...))
 
Le prob, c'est que les prob sur le réseau horizontal, c'est rarement les même tech que pour la D3 (particulier)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117385
HK25
Posté le 04-05-2020 à 23:37:23  profilanswer
 

J'habite en maison
J'ai la fibre coriolis depuis un an
Bon la visiblement ils ont débranché coriolis de toute façon j'ai pas essayé de rebrancher..
 
Le boîtier arrive dans mon garage
 
Les gars sont venus, ils sont allés au poteau de la rue relever un numéro
Il sont téléphoné
 
Sont partis 45mn au village où les relais se trouvent
 
Ils sont revenus, ont branche la box
Ils m'ont dit qu'ils captzient le signal
Ils avaient laissé un truc branché a mon arriver fibre
 
Il me dit elle fait des mises a jour elle va se remettre dans les 10mn
 
Ils sont partis direct
Il était déjà 19h15
 
A la bourre les gars ils m'ont dit être les seuls a bosser dans le secteur
 
Bon..
Demain si rien de nouveau j'appellerai
J'ai essayé de redémarrer 3-4 fois mais tjs rien
 
Aucun signal optique
Erreur s3


Message édité par HK25 le 04-05-2020 à 23:38:26
n°1117394
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 00:50:15  profilanswer
 

Trop de perte sûrement


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117408
HK25
Posté le 05-05-2020 à 07:45:18  profilanswer
 

La poisse...

n°1117417
Bob2024
...
Posté le 05-05-2020 à 09:21:42  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Trop de perte sûrement


Ça arrive ça ? C'est dû à quoi ? Une soudure mal faite ?

n°1117421
HK25
Posté le 05-05-2020 à 09:36:52  profilanswer
 

Ce matin j'ai essayé de rebrancher coriolis pour voir
Mais rien évidemment...
 
J'ai débranché le fil fibre qui relie le boîtier ONT a la box
J'ai relancé la box
Erreur s1
 
Je remets le fil optique je relance la box
Erreur s3
 
Donc il est bien branche qq part de l'autre côté..
 
J'ai appelé Bouygues mais ils attendent le compte rendu du tech pour pouvoir avancer..
 
Bon ils m'offrent 100go sur mon mobile
Mais bon en ces temps on a bien besoin de debit!
 
Mon gosse fait la gueule il monte a 400 de ping en 4g
Mdr

n°1117429
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 10:33:03  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ça arrive ça ? C'est dû à quoi ? Une soudure mal faite ?


 
 
 
Soudure mal faite, voir casser, câble contraint / pété


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117454
HK25
Posté le 05-05-2020 à 13:47:48  profilanswer
 

j ai quand meme bien l impression que ca vient de bouygues et non du travail des gars d hier..
 
dans mon suivi commande c est encore marqué ligne en cours d activation
 
de toute facon j ai 15 jours de retractation
je leur laisse une semaine sinon je pars chez orange

n°1117463
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 14:47:29  profilanswer
 

Bah oui cela vient de Bouygues... Il doive avoir un problème d'alignement / soudure casser / ou plan de soudage non respecter ( ou non conforme) cela arrive tout les jours ( je ne voit et fait que sa je repasse derrière des mec qui on mal fait leur taf..)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117465
HK25
Posté le 05-05-2020 à 15:04:17  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bah oui cela vient de Bouygues... Il doive avoir un problème d'alignement / soudure casser / ou plan de soudage non respecter ( ou non conforme) cela arrive tout les jours ( je ne voit et fait que sa je repasse derrière des mec qui on mal fait leur taf..)


ok!
je pensais que tu visais plus le taf des gars qui sont venus hier...
mais eux ils m ont dit qu ils recevaient le signal sur leur machine
bref je connais pas specialement
mais ils avaient bien laissé un appareil branché chez moi quand ils sont partis faire le branchement au village d a cote!
 
pour info bouygues vient d arriver dans le village
il n y avait que les petits fai pendant quas i un an
 
et la free sfr bouygues orange sont arrivés
 
merci pour les infos Gg67500

n°1117481
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 17:11:02  profilanswer
 

Sa doit être un laser qu'il on laisser brancher ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117482
fred_zhuzh​u
Posté le 05-05-2020 à 17:12:54  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bah oui cela vient de Bouygues... Il doive avoir un problème d'alignement / soudure casser / ou plan de soudage non respecter ( ou non conforme) cela arrive tout les jours ( je ne voit et fait que sa je repasse derrière des mec qui on mal fait leur taf..)


 
je confirme :o

n°1117506
HK25
Posté le 05-05-2020 à 19:15:37  profilanswer
 

Je voulais aller chez free au début pour le prix de la mini 4k
 
Après je me dis..allez Bouygues si ya un soucis c'est quand même mieux je pense
Donc go Bouygues
 
Et là je me dis je serais allé chez Orange c'était encore mieux niveau sav!
Bordel...
 
Mais 50 bal par mois la fibre orange c'est pas donné
Mais au moins a mon avis ça marche direct

n°1117509
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 20:40:12  profilanswer
 

Non  
Sur la fibre orange tu peu avoir exactement les même soucis vu qu'il sous-traite comme les autres opérateurs ;)  
Cela dépend des mec qui auront fait ton CTR (ta zone) et leur sérieux / expérience)  
 
 
Aujourd'hui une pauv' ptite dame, plus de net depuis 3 semaines (passer d'une offre ADSL a la fibre)  
3 "technicien" (j'appelle pas les mec qui vienne faire le déploiement particulier des technicien ;))
Résultat, fallait juste ressoudée le coupleur 1 x 8 et voila sa roule  
 
 
temps d'intervention : 10 Minutes
 
 
Un autre chantier, PM immeuble pas de signal... après tests / mesures câble pétée ...  
en 4h le câble était tirée, et tout remit en conformité ;)  
 
 
En fibre, y'a technicien, puis les type qui vienne posée la fibre chez le particulier


Message édité par Gg67500 le 05-05-2020 à 20:41:32

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117528
HK25
Posté le 05-05-2020 à 23:53:33  profilanswer
 

Avec orange ça bouge peut être plus vite
 
Ma fois je vais voir comment ça évolue  
Le 1er contact j'ai quand même mal senti le truc...
 
Si c'est réparé rapidement j'aurai bien fait de choisir Bouygues
 
Mais les boules en ce moment besoin de pas mal de debit a la maison!

n°1117529
Gg67500
Posté le 05-05-2020 à 23:56:23  profilanswer
 

Sa dépend les secteur
Orange ici n'a toujours pas repris leur maintenance et les installations client comparer à sfr Bouygues free qui non fait aucun arrêt


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117566
HK25
Posté le 06-05-2020 à 10:52:41  profilanswer
 

J'ai rappele ce matin
 
Et là je suis tombé sur un gar qui me semblait lieux comprendre le soucis!
 
Donc il m'a confirmé qu'il doit y avoir un problème avec une soudure ou autre..
Il n'a pas encore reçu le rapport des installateurs il le dit que c'est pas normal il aurait dû le recevoir hier
 
Il le demande si ils ont bien fait leur travail..
Ça j en sais rien ils ne mont pas dit si ils ont fait de la merde!
 
Brefi apparemment il va suivre le dossier et me rappeler cette semaine

n°1117643
HK25
Posté le 06-05-2020 à 20:14:11  profilanswer
 

Bon encore des news
 
A midi on m'appelle pas le tps de répondre
SMS comme quoi faut appeler Bouygues
 
Je tombe sur une nana sympa
Elle le dit parfait on l'active aujourd'hui
 
Je reçois un autre SMS a 17h appeler le service client pour prendre rdv avec un technicien pour activer votre ligne!!
 
Bon ya un soucis pour de vrai!
Ils bougent c'est déjà ça
Mais je verrai demain le le délai pour le rdv

n°1117721
furax62
Posté le 07-05-2020 à 11:17:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Un technicien ou autre serrait-il expliquer ce phénomène ?  
 
En 2 mois de temps le central de mon village qui relais la fibre ce voit complétement OUT,  quelques soit les abonnées, Bouygues et autres (car sous filiale Axione)  se retrouve avec une coupure NET mais boitier ONT  OK sur le signal.
 
Je viens d'avoir un conseiller ils appellent ça un problème d'aprovisioning, de ce fait elle à ouvert une enquête mais quelque chose me dit que ça sent le truck bidon...  


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1117762
Gg67500
Posté le 07-05-2020 à 15:00:23  profilanswer
 

C'est les arriver vers les olt qui son hs donc la partie transport


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117779
HK25
Posté le 07-05-2020 à 15:49:50  profilanswer
 

Bon moi j'ai réussi a avoir un conseiller
Pour reprendre rdv avec un technicien comme ils m'ont demandé par SMS
 
Et là le conseiller me demande le numéro de série de la box
Par vérifier qqc  
Et me dit ok on va l'activer a distance pas de soucis
 
J'ai eu beau lui dire qu'il faut envoyer un tech il me dit nan nan pas la peine c'est réglé!
 
Bordel
J'y crois pas du tout
 
Faut que j'attende a nouveau!

n°1117784
elbarto
Posté le 07-05-2020 à 16:18:56  profilanswer
 

Tu as la solution qui marche souvent pour accélérer les choses :
 
- une lettre recommandée de mise en demeure, où tu indiques que tu leur donnes 15 jours pour réparer la panne, et qu'après 15 jours si la panne persiste tu te reserves le droit de résilier sans frais et de stopper l'autorisation de prélèvement bancaire, pour motif de non exécution du contrat (fourniture d'internet)

n°1117793
furax62
Posté le 07-05-2020 à 16:47:21  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

C'est les arriver vers les olt qui son hs donc la partie transport

 

En promenant  il y a quelques  minute dans le village voisin j'ai entendu dire une femme à son voisin 'ha bah moi j'ai la fibre avec Orange le 16"  Sauf que dans mon coin Orange n'est pas encore déployer dans ce secteur je crois que je commence à comprendre tout ce merdier depuis ce matin. J'ai pu de co depuis 8h30 approximatif.

 

Et la conseillères ce matin qui me dit d'ici gros maxi 2h c'est revenue [:kangol:1]  :D  

 

En deux mois j'ai eu plus de soucis avec la fibre qu'en 15ans avec l'ADSL c'est abusé quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 07-05-2020 à 16:48:09

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°1117825
Cutter
Posté le 08-05-2020 à 02:48:42  profilanswer
 

pob a écrit :


J paye le même prix avec une Miami, en 1000/500


Je suis resté aussi sur cette offre mais mon débit en download a baissé de moitié (500 / 500 en pratique). :D
Tu as toujours 1000 / 500 de débit ?

Message cité 4 fois
Message édité par Cutter le 08-05-2020 à 02:50:22

---------------
last.fm
n°1117828
HK25
Posté le 08-05-2020 à 07:55:36  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Tu as la solution qui marche souvent pour accélérer les choses :
 
- une lettre recommandée de mise en demeure, où tu indiques que tu leur donnes 15 jours pour réparer la panne, et qu'après 15 jours si la panne persiste tu te reserves le droit de résilier sans frais et de stopper l'autorisation de prélèvement bancaire, pour motif de non exécution du contrat (fourniture d'internet)


J'ai meilleur temps de me rétracter nan?
J'ai 15 jours
A la rigueur j'envoie ma lettre mardi
Ils la reçoivent le mercredi..ça fera déjà 10 jours sans internet
 
Après encas de rétractation je sais pas ce que je dois payer..
Bon j'ai pas eu internet logiquement je ne devrais rien payer mais ils ont vite fait de te prélever qqc!

n°1117841
Bob2024
...
Posté le 08-05-2020 à 09:45:59  profilanswer
 

Sur ce topic de BBox mag : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewt [...] 144&t=2803 , ça a l'air d'avoir été résolu à distance. Le service client ne te raconte pas forcément de connerie, même si c'est possible (voire probable :o ).

 

Après, je me suis moi même rétracté de Bouygues fibre il y a quelques années. Ils m'avaient donné une Miami foireuse et impossible de la remplacer en magasin parce que "pas exactement la même révision" alors que le service client m'y envoyait. Même la personne en boutique n'a rien pu faire avec eux pendant 1 heure. En gros, y avait une incohérence entre leurs applications de gestion des échanges et au lieu de passer outre et de m'en filer simplement une de n'importe quelle révision, ils restaient simplement bloqués. Avec cette phrase dingue "désolé monsieur, là on a pas de solution". J'ai menacé de me rétracter, ça n'a rien changé, je me suis donc rétracté. Par téléphone comme ça. La rétractation elle même s'est super bien passée, j'ai quand même payé genre 5€ pour les 3 jours ou c'était UP. Bref, ils peuvent être cons mais pas malhonnêtes d'après mon expérience. C'est ce qui m'a donné envie de ressayer d'ailleurs.


Message édité par Bob2024 le 08-05-2020 à 09:49:07
n°1117855
elbarto
Posté le 08-05-2020 à 11:38:36  profilanswer
 

HK25 a écrit :


Après encas de rétractation je sais pas ce que je dois payer..
Bon j'ai pas eu internet logiquement je ne devrais rien payer mais ils ont vite fait de te prélever qqc!

 

normalement si tu fais appliquer le délai de rétraction de 15 jours tu ne dois rien payer, vu que le FAI n'a même pas commencé à assurer l’exécution du contrat (absence de connexion internet, le modem qui ne synchronise pas),
il y a juste à rendre la box,

 

pour le risque de se faire prélever abusivement : depuis quelques années grâce à la réforme européenne bancaire (SEPA) tu peux ajouter via ta banque (ou ton espace internet de ta banque) l'entreprise concernée dans une liste noire, pour empêcher tout prélèvement issu de cette entreprise, l'opération est gratuite et rapide.


Message édité par elbarto le 08-05-2020 à 11:39:43
n°1117861
HK25
Posté le 08-05-2020 à 12:14:33  profilanswer
 

Ok merci a vous
 
J'essaierai de rappeler demain
Tjs rien ce jour
 
Et je leur dis bien que mardi j'envoie ma lettre de rétractation
J'aimerais quand même que ça marche et rester chez eux
 
Pour le SEPA le soucis c'est que j'ai 2 forfaits b@you je vais pas pouvoir les mettre sur liste noire
 

n°1117864
Gg67500
Posté le 08-05-2020 à 12:38:42  profilanswer
 

furax62 a écrit :

 

En promenant il y a quelques minute dans le village voisin j'ai entendu dire une femme à son voisin 'ha bah moi j'ai la fibre avec Orange le 16" Sauf que dans mon coin Orange n'est pas encore déployer dans ce secteur je crois que je commence à comprendre tout ce merdier depuis ce matin. J'ai pu de co depuis 8h30 approximatif.

 

Et la conseillères ce matin qui me dit d'ici gros maxi 2h c'est revenue [:kangol:1] :D

 

En deux mois j'ai eu plus de soucis avec la fibre qu'en 15ans avec l'ADSL c'est abusé quoi.


Logique la fibre et encore en plein déploiement

 

Et vu les branleur qu'on se tape qui ne font pas gaffe, qui ne respecte pas le travail des autres, ou qui ne font pas le travail dans les règles.... Forcément

 

Le réseau cuivre en 20 30 ans et encore propre (pas partout) le réseau fibre tout neuf, c'est déjà sur 80% du réseau français un gros bordel (la faute d'embaucher n'importe qui et quoi sans formation et sans suivi)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117870
manu
Posté le 08-05-2020 à 13:42:07  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je suis resté aussi sur cette offre mais mon débit en download a baissé de moitié (500 / 500 en pratique). :D
Tu as toujours 1000 / 500 de débit ?


C'est pas normal, c'est toujours 1000/500.

 

Tu mesures avec une appli (par exemple speedtest) ou depuis un navigateur ?
En ethernet j'imagine, pas en wifi ?

HK25 a écrit :

Ok merci a vous

 

J'essaierai de rappeler demain
Tjs rien ce jour

 

Et je leur dis bien que mardi j'envoie ma lettre de rétractation
J'aimerais quand même que ça marche et rester chez eux

 

Pour le SEPA le soucis c'est que j'ai 2 forfaits b@you je vais pas pouvoir les mettre sur liste noire

 



Ça serait bien effectivement, la qualité du réseau est là. Jamais de soucis de peering ou quoi, pour l'instant  [:zigg]

Gg67500 a écrit :


Logique la fibre et encore en plein déploiement

 

Et vu les branleur qu'on se tape qui ne font pas gaffe, qui ne respecte pas le travail des autres, ou qui ne font pas le travail dans les règles.... Forcément

 

Le réseau cuivre en 20 30 ans et encore propre (pas partout) le réseau fibre tout neuf, c'est déjà sur 80% du réseau français un gros bordel (la faute d'embaucher n'importe qui et quoi sans formation et sans suivi)


Ne t'inquiète pas, on va tirer les leçons qui s'imposent de la crise du coronavirus, et tout ça va changer à l'avenir  [:macronite:1]  [:macronite:5]  [:supermacron:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR