Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°1117870
manu
Posté le 08-05-2020 à 13:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :


Je suis resté aussi sur cette offre mais mon débit en download a baissé de moitié (500 / 500 en pratique). :D
Tu as toujours 1000 / 500 de débit ?


C'est pas normal, c'est toujours 1000/500.

 

Tu mesures avec une appli (par exemple speedtest) ou depuis un navigateur ?
En ethernet j'imagine, pas en wifi ?

HK25 a écrit :

Ok merci a vous

 

J'essaierai de rappeler demain
Tjs rien ce jour

 

Et je leur dis bien que mardi j'envoie ma lettre de rétractation
J'aimerais quand même que ça marche et rester chez eux

 

Pour le SEPA le soucis c'est que j'ai 2 forfaits b@you je vais pas pouvoir les mettre sur liste noire

 



Ça serait bien effectivement, la qualité du réseau est là. Jamais de soucis de peering ou quoi, pour l'instant  [:zigg]

Gg67500 a écrit :


Logique la fibre et encore en plein déploiement

 

Et vu les branleur qu'on se tape qui ne font pas gaffe, qui ne respecte pas le travail des autres, ou qui ne font pas le travail dans les règles.... Forcément

 

Le réseau cuivre en 20 30 ans et encore propre (pas partout) le réseau fibre tout neuf, c'est déjà sur 80% du réseau français un gros bordel (la faute d'embaucher n'importe qui et quoi sans formation et sans suivi)


Ne t'inquiète pas, on va tirer les leçons qui s'imposent de la crise du coronavirus, et tout ça va changer à l'avenir  [:macronite:1]  [:macronite:5]  [:supermacron:5]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 13:42:07  profilanswer
 

n°1117873
Gg67500
Posté le 08-05-2020 à 13:53:15  profilanswer
 

Faudrait que je vous prennes des photos du réseau Bouygues FTTH au niveau de Strasbourg et Nancy ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117881
pob
Posté le 08-05-2020 à 14:08:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je suis resté aussi sur cette offre mais mon débit en download a baissé de moitié (500 / 500 en pratique). :D
Tu as toujours 1000 / 500 de débit ?


Oui, c était même 250 en up a la base je crois.

n°1117911
HK25
Posté le 08-05-2020 à 17:06:24  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Faudrait que je vous prennes des photos du réseau Bouygues FTTH au niveau de Strasbourg et Nancy ;)


Mais ya personne qui vérifie le taf des gars?
Et qui décide de ne plus travailler avec eux si ils font de la merde?

n°1117914
Cutter
Posté le 08-05-2020 à 17:13:21  profilanswer
 

manu a écrit :


C'est pas normal, c'est toujours 1000/500.

 

Tu mesures avec une appli (par exemple speedtest) ou depuis un navigateur ?
En ethernet j'imagine, pas en wifi ?


Oui avec l'appli Speedtest en ethernet. :)
J'ai appelé la hotline, ils n'en savent rien.


---------------
last.fm
n°1117923
david42fr
Posté le 08-05-2020 à 17:53:02  profilanswer
 

HK25 a écrit :


Mais ya personne qui vérifie le taf des gars?
Et qui décide de ne plus travailler avec eux si ils font de la merde?


Pourquoi faire?  [:mayhem52:1]  
La connexion est up dans 99.xx% des cas, aucun engagement sur le débit minimal et ça coute pas cher... seul le con-sommateur est éventuellement perdant.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1117939
Gg67500
Posté le 08-05-2020 à 19:28:08  profilanswer
 

HK25 a écrit :


Mais ya personne qui vérifie le taf des gars?
Et qui décide de ne plus travailler avec eux si ils font de la merde?


 
Oui et non, y'a pas un officiel Bouygues (dans notre genre) qui passe derrière ...  
Sur nancy c'est simple, le réseau posée ne correspond a quasi rien qu'il y'a sur les plan fournit a Bouygues
Résultat on chasse et découvre le réseau et refait les route optique ...  
 
Et le bordel dans les boites mon dieu encore pire ...  
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117940
Gg67500
Posté le 08-05-2020 à 19:28:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je suis resté aussi sur cette offre mais mon débit en download a baissé de moitié (500 / 500 en pratique). :D
Tu as toujours 1000 / 500 de débit ?


 
 
Test une fois sur http://ovh.net/


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117949
HK25
Posté le 08-05-2020 à 20:08:19  profilanswer
 

Après...
Faut voir aussi leurs conditions de travail
 
Les gars sont arrives chez moi a 18h15!
Je pensais qu'ils allaient reporter!!
.et ils habitent Montbéliard, a 1h15 de chez moi!
 
Ils devaient en avoir assez pour la journée
 
Bon pas sur non plus que ça vienne d'eux

n°1117957
Cutter
Posté le 08-05-2020 à 21:28:04  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
Test une fois sur http://ovh.net/


Pareil


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 21:28:04  profilanswer
 

n°1117959
Gg67500
Posté le 08-05-2020 à 21:39:09  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Après...
Faut voir aussi leurs conditions de travail
 
Les gars sont arrives chez moi a 18h15!
Je pensais qu'ils allaient reporter!!
.et ils habitent Montbéliard, a 1h15 de chez moi!
 
Ils devaient en avoir assez pour la journée
 
Bon pas sur non plus que ça vienne d'eux


 
 
je parle pas forcément de la D3 (racco client) mais bien de la D1 et D2 (transport ;))  
Clairement il y'a des sous traitant qui font de la grosse merde, empoche la thune (sa chiffre en centaine de millier) puis pouf disparu et tu refait toutes leur merdes (mon cas)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117980
Elbarto
Posté le 09-05-2020 à 00:45:55  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des certifications, des labels de qualité qui permettraient de faire le tri entre les entreprises sérieuses et celles qui sont là juste pour empocher l'argent avant de mettre la clé sous la porte ?

 

Il y a le même souci dans le BTP, la pose de panneaux solaires, beaucoup d'entreprises qui n'ont pas vraiment les compétences, et qui sont là juste pour remporter les appels d'offres, profiter de la crédulité des clients, pour ensuite disparaître avec l'argent.


Message édité par Elbarto le 09-05-2020 à 00:47:17
n°1117981
Gg67500
Posté le 09-05-2020 à 01:44:53  profilanswer
 

Non rien (tout se fait a la réputation dans la fibre)
Vu que tu a tout en haut les opérateur puis leur sous-traitant officiel  
Orange a quelque technicien mais il veule s'en débarrasser et tout faire sous-traité (pour qu'il puisse gueuler sur le sous-traitant)  
 
Tu a les N-1 qui son des grosse entreprise souvent  
Orange > Cottel Réseau  
Bouygues > Axians
SFR > ERT (et encore ERT appartient a sfr)  
 
Puis tu a les N-2 puis N-3 (sous traitant d'un sous traitant)  
Il y'a bien des photos a faire etc, mais justement tu peu assez facilement tricher avec des photos propres que tu fou a la place de photo dégueulasse ...  
 
Clairement l'état actuelle du réseau Fibre dans 10 ans il faudra recommencer ! ;) comparer au cuivre qui a bien mieux vieillit  
 
Comme dit je doit rattraper avec mon collègue les merde d'un sous-traitant qui a fibrée le FTTH bouygues sur Nancy  
 
Une catastrophe, pas plus tard que hier on n'a découvert qu'un PM n'était pas reliée ... on cherche bon déjà sabotage, notre fibre a était coupée (réfléchit une chambre plafonnée de 6m il reste 1m de chaque cotée (donc 4 m qui on était retirée (pas con le gars....(connard)))
 
On continue l'investigation ... une couronne de câble en attente plus bas dans la rue ...bordel CDI 201 c'est notre boite...  
 
les branleur du sous-traitant on "oublier" de tirée se tronçon et de le reliée ... mais il on quand même empochée le cash ...  
 
Et je suis mainteneur en FTTx (donc FTTH FTTA FTTO etc) sur le réseau bouygues ... Même les réseau FTTA (donc antenne réseau) certains son dégueulasse a souhait  
Fibre non dégraisser, lovage totalement en mode balek dans les cassettes... etc etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 09-05-2020 à 01:45:11

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117982
Gg67500
Posté le 09-05-2020 à 01:50:03  profilanswer
 

Et pas la peine d'espérée que le réseau Orange et mieux fait (entretenu ou suivi)  
J'ai taf pour orange en N-1 même combat même bordel  :pt1cable:  [:ruxx]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1117983
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-05-2020 à 02:46:40  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

on n'a découvert


Niveau suivant, on nécrit les liaisons  [:albounet]

n°1117984
Gg67500
Posté le 09-05-2020 à 02:53:08  profilanswer
 

La fatigue :o  (la flemme aussi :o)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1118033
roc0
Posté le 09-05-2020 à 11:36:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mon ONT qui a le voyant PON qui clignote. Je dois changer d'opérateur mercredi, cela pourrait avoir un lien si le changement a été avancé ?

n°1118059
HK25
Posté le 09-05-2020 à 13:56:47  profilanswer
 

Bon j'ai rappelé ce matin
Je vais pas les lâcher!
 
Ils me disent problème de provisionning
 
Ça sera rectifié sous 48h maxi
Mdr
 
Ils m'ont demandé 2 fois le numéro de série de la box

n°1118080
Bob2024
...
Posté le 09-05-2020 à 14:34:25  profilanswer
 

C'est le terme employé sur le topic dont je t'ai donné le lien. Et ça a été résolu. Ceci dit j'ai pas bien compris à quoi ça correspond techniquement.

n°1118088
HK25
Posté le 09-05-2020 à 15:16:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est le terme employé sur le topic dont je t'ai donné le lien. Et ça a été résolu. Ceci dit j'ai pas bien compris à quoi ça correspond techniquement.


Oui oui j'ai lu ça
J'espère que ça ira vite

n°1118374
HK25
Posté le 11-05-2020 à 21:26:02  profilanswer
 

voila tout marche!
 
ils m ont rappelé en fin d apres midi
et m ont demandé cette fois le numero imei de la box wifi 6
 
et le numero de serie de l adaptateur ONT
 
et 2h apres c est parti!
 
je vais regarder un peu tout ca cette fois!
 
en tous cas ils ont quand meme ete reactifs
une semaine, en comptant le confinement et le grand week end

n°1118378
Bob2024
...
Posté le 11-05-2020 à 22:06:53  profilanswer
 

C'est étonnant que tu aies eu un ONT avec la box wifi 6.

n°1118379
Gg67500
Posté le 11-05-2020 à 22:07:02  profilanswer
 

Problème de route optique sûrement


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1118381
HK25
Posté le 11-05-2020 à 22:15:13  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est étonnant que tu aies eu un ONT avec la box wifi 6.


excuse
ils m ont demandé le numero de serie du boitier optique qui se branche au cul de la box
et qu on relie a l ONT

n°1118382
Bob2024
...
Posté le 11-05-2020 à 22:18:01  profilanswer
 

Le pto ?
En tout cas, c'est cool si tout marche.

n°1118383
Gg67500
Posté le 11-05-2020 à 22:53:41  profilanswer
 

Non je pense qu'il parler plutôt du SFP a insérée ;)


Message édité par Gg67500 le 11-05-2020 à 22:54:16

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1118385
HK25
Posté le 11-05-2020 à 23:23:13  profilanswer
 

je suis un peu perdu avec tous ces noms désolé
 
oui tout marche bien
 
par contre mon arrivée fibre est au garage
donc je dois y laisser la box
 
dommage j avais prevu de ramener un rj45 de plus au salon pour repartir de la
 
bref...je vais la laisser au garage
mais elle est en hauteur donc pas pratique du tout!
 
je vais devoir me faire une tablette un peu plus bas mais j ai le coffret electrique pas loin c est un peu la galere
 
je vais prendre le repeteur wifi qui va avec la box pour le mettre au salon je pense
comme ca c est plus simple pour allumer eteindre le wifi la nuit

n°1118386
HK25
Posté le 11-05-2020 à 23:30:12  profilanswer
 

a moins que je ne me serve que des plages horaires..
j avais pas vu l option!

n°1118397
HK25
Posté le 12-05-2020 à 08:05:09  profilanswer
 

bon je vais commander le boitier repeteur
car j ai mis que le wifi s active a 8h
 
j ai essayé de l activer manuellement a 7h30 mais ca ne marche pas du coup
il attend 8h avant d emettre

n°1118427
roc0
Posté le 12-05-2020 à 14:00:29  profilanswer
 

Pour info, j'ai résilié ma ligne BBOX.
J'avais demandé avant un geste avant résiliation, histoire de voir. J'avais eu une réduc de 10€.
Je n'ai pas accepté, car je voulais de toute façon changer.
Je viens d'avoir le service résiliation en ligne, ils étaient prêt à me faire l'offre Ultym à 18€/mois. Je n'ai pas accepté, car comme dit plus haut, je voulais changer.
Moralité, pour avoir un prix, il faut vraiment valider la résiliation. BT rappelera ensuite pour donner un vrai rabais.

n°1118436
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-05-2020 à 14:43:36  profilanswer
 

18€ par mois pendant combien de temps ?

n°1118448
roc0
Posté le 12-05-2020 à 15:40:03  profilanswer
 

giHefca a écrit :

18€ par mois pendant combien de temps ?


 
A priori un an.

n°1118511
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-05-2020 à 21:12:13  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

A priori un an.

 

Tu quittes Bouygues pour qui ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1118523
roc0
Posté le 12-05-2020 à 22:56:10  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Tu quittes Bouygues pour qui ?


 
Orange.

n°1118527
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-05-2020 à 23:40:42  profilanswer
 

Chez Orange, on m'a dit (et pas qu'à moi cf. le topic Orange) qu'ils ne font plus de gestes commerciaux parce que de toute façon, les gens reviennent chez Orange  [:julm3]

n°1118541
roc0
Posté le 13-05-2020 à 08:51:09  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Chez Orange, on m'a dit (et pas qu'à moi cf. le topic Orange) qu'ils ne font plus de gestes commerciaux parce que de toute façon, les gens reviennent chez Orange  [:julm3]


 
Je n'avais pas à me plaindre de BT, mais objectivement, la connexion est meilleure chez Orange, débit, ping.

n°1118543
Bob2024
...
Posté le 13-05-2020 à 09:14:37  profilanswer
 

Débit et ping ? Quelle différence concrètement ?

n°1118563
roc0
Posté le 13-05-2020 à 10:59:42  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Débit et ping ? Quelle différence concrètement ?


 
Avant chez BT ping, en wifi et filaire, environ 20ms au mieux.
Chez Orange, en wifi 7ms, en rj45 5ms.
 
Après pour le débit, j'avais toujours un bon upload avec BT, 400-500. En dl, par contre, c'était très fluctuant dans la journée.
 
Avec Orange, c'est bien plus stable sur une journée (débits qui fluctuent moins) et en wifi (donc lié à la box) j'ai de bien meilleurs débits. Ma compagne avec son pc portable, tapait dans les 200 maxi, maintenant, elle peut monter à 500.
Moi, j'ai une surface book 2, j'ai aussi des débits plus stables et meilleurs.


Message édité par roc0 le 13-05-2020 à 11:00:03
n°1118589
Gg67500
Posté le 13-05-2020 à 12:22:39  profilanswer
 

Une histoire de foutre un point d'accès wifi quoi :o  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1118590
Bob2024
...
Posté le 13-05-2020 à 12:25:02  profilanswer
 

Ok. Oui pour le ping moi j'ai entre 0 et 2ms chez Bouygues, free et orange...
Après, ça dépend quel serveur tu tapes.

n°1118621
roc0
Posté le 13-05-2020 à 15:18:47  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ok. Oui pour le ping moi j'ai entre 0 et 2ms chez Bouygues, free et orange...
Après, ça dépend quel serveur tu tapes.


 
Oui, cela dépend vraiment de la configuration de chacun.
 

Gg67500 a écrit :

Une histoire de foutre un point d'accès wifi quoi :o  


 
Pour la stabilité du débit dans la journée, mettre un PA n'aurait rien changé.
Maintenant, quand mon offre Orange se terminera, je retournerai sans doute chez Bouygues. Le matos aura évolué, c'est tout bénef.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR