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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°990389
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2017 à 22:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des voisins d'arbre GPON gourmands probablement.

mood
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Posté le 13-09-2017 à 22:24:54  profilanswer
 

n°990391
ramonRicha​rd
Posté le 13-09-2017 à 22:32:53  profilanswer
 

Bonsoir slasher-fun.
Merçi pour ta réponse :)
Mais bon sang quand même sur la derniere capture d'ecran c'est carrement à peine 5 Mo seconde et j'ai verifié avec JDownloader v2.0.
Le ping à + 50 et ça c'est abusé por de la fibre 1 Go.
Soit disant la fibre devrait pouvoir éviter des baisse aussi severes.
Bah on dirait que non.
Je vais envoyer un message sur forum boygue avec les détails.
Si je vois qu'ils me racontent n'importe quoi, je ne vais surement pas m'enliser avec leur sornettes pendant longtemps.
Je vais être attentif sur ce que je peux faire.
Sinon, j'ai lue que la bbox miami est très moisi.
Ce pourrait il que au bout de 3 mois qu'elle devienne encore plus mauvaise ?
Sinon juste pour dire avec orange fibre je n'ai jamais rencontré ce maudit probleme.
Pour moi c'est très clair bouygue fibre c'est pas génial pour parler gentil.
Dans un an bye bye boygue, à ce niveau vaut mieux payer plus chere orange fibre et pas de tracas comme la et sans raison en plus.


Message édité par ramonRichard le 13-09-2017 à 22:41:17
n°990415
Andorria
Posté le 14-09-2017 à 06:59:29  profilanswer
 

Si ça se trouve en 1 coup de tel au sav et ça serait réglé, mais tu préfères cracher sur BT et aller pleurer sur un forum, je comprends pas ta logique...

n°990420
perchut
Deal with it !
Posté le 14-09-2017 à 07:35:50  profilanswer
 

Regarde tes pertes de paquets.
On avait eu un problème de ce genre fin 2016, et c'était du à ça.


---------------
One play at a time.
n°990423
ramonRicha​rd
Posté le 14-09-2017 à 08:15:36  profilanswer
 

Andorria tu es un chouette type.
Je te respecte beaucoup.

n°990424
ramonRicha​rd
Posté le 14-09-2017 à 08:16:19  profilanswer
 

Salut perchut.
Je regarderais merci :)

n°990431
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2017 à 08:43:04  profilanswer
 

ramonRichard a écrit :

Bonjour.
J'ai probleme un la fibre Bouygues.
Au début ça fonctionnait normalement, à savoir vers le Go en descente et pas trop de deconections.
Mais depuis vendredi dernier.
Tout les jours vers 20 h jusqu'à environ 22h 30---23 h, ma connexion devient pourri.
J'ai été patient mais dans 2 jours ça va fera 1 semaine.
j'ai fait trois captures d'ecrans :
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
On peux la grosse perte de débit et le ping qui était 2-----3 avant peux aller facilement
à plus de 30-50.
J'ajoute je fais pas de torrent streaming ou autre chose.
Pour être sure j'ai essayé avec un gros fichier avec JDownloader v2.0.
C'est la même chose :(
Je n'ai fait absolument aucun changement.
Je comprend pas cette conection mauvaise, j'ai essayé le reboot, le reset, voir les branchement bien sur ça fait rien :(
Ca commence à me tapers sur les nerfs.
Hier c'était même pire avec un ping de + de 80 et et à peine 150 megabits en descente.
Quelqu'un a une idée pour ce sale probleme de conection ?
J'ajoute un dernier speeptest, c'est même encore pire.
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
Un dernier à l'instant :
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
5 Mo secondes pour de la fibre 1 giga :(


 
J'avais eu le même souci il y a qq mois, après avoir hurlé sur le SD qui refusait de comprendre ils ont fini par découvrir une panne d'équipement


---------------
Chic not Geek
n°990438
ramonRicha​rd
Posté le 14-09-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

Bonjour lovingbenji.
Merci pour l'info, c'est gentil.
Moi perso depuis que je suis chez eux fin mai.
Pas une semaine ou j'ai pas au moins 4--5 deconection de plusieurs secondes à des minutes etc .... :(
Pour eux tous va bien.
J'ai laissé un message sur leur forum, mais par telephone aussi, ils aime bien balader les gens :(
Mais la depuis 2 semaine c'est de pire en pires.
Je comprends pas car apres tout tout le terrain etait preparé par l'installation et la fibre orange, c'est pour ca que je me suis abonné chez eux, je pensais que ca devrait foncationner pas trop mal.
Mais c'est pas le cas pour mon humble cas :(

Message cité 1 fois
Message édité par ramonRichard le 14-09-2017 à 09:29:20
n°990592
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-09-2017 à 22:14:04  profilanswer
 

ramonRichard a écrit :

Bonjour lovingbenji.
Merci pour l'info, c'est gentil.
Moi perso depuis que je suis chez eux fin mai.
Pas une semaine ou j'ai pas au moins 4--5 deconection de plusieurs secondes à des minutes etc .... :(
Pour eux tous va bien.
J'ai laissé un message sur leur forum, mais par telephone aussi, ils aime bien balader les gens :(
Mais la depuis 2 semaine c'est de pire en pires.
Je comprends pas car apres tout tout le terrain etait preparé par l'installation et la fibre orange, c'est pour ca que je me suis abonné chez eux, je pensais que ca devrait foncationner pas trop mal.
Mais c'est pas le cas pour mon humble cas :(


 
Ce qui avait aidé pour moi c'est qu'au bout d'un moment pas mal de gens se plaignaient du même problème, ils ont donc fini par me croire.
 
Tu as posté sur leur forum ? En général ils répondent ! (Leur SD est lamentable mais sur internet ça va à peu près)


---------------
Chic not Geek
n°990596
ramonRicha​rd
Posté le 14-09-2017 à 23:21:20  profilanswer
 

bonsoir  :hello:  
J'ai posté la et pour le moment aucune réponse ------> http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] 0h-23-h-30
Ajourdhui comme hier et depuis la vendredi, c'est toujours pareil.
Le gros truc qui m'ennuis, c'est que c'est l'heure ou j'allume mon pc ou utilise ma conection, 19h ---- vers 23 h et quelques.
Je me suis rendus compte vendredi dernier à cause de l'enorme temps pour retelecharger un jeux à partir de steam et betement je croyais que c'était steam qui ramait à mort  :non:  
Depuis j'ai compris que c'est pas eux  :(  et j'aurais preferé.
Bonne soirée.
Si seulement j'avais pus me douter de tout ça  :(  
 

lovingbenji a écrit :


 
Ce qui avait aidé pour moi c'est qu'au bout d'un moment pas mal de gens se plaignaient du même problème, ils ont donc fini par me croire.
 
Tu as posté sur leur forum ? En général ils répondent ! (Leur SD est lamentable mais sur internet ça va à peu près)


mood
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Posté le 14-09-2017 à 23:21:20  profilanswer
 

n°991976
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 23-09-2017 à 20:56:43  profilanswer
 

Drap !

 

Ma copine et moi-même nous avons reçu chacun une lettre nous informant que notre résidence était éligible à la fibre bbox ! (Alors que c'était Orange qui devait fibrer la résidence..)
Faut que j'appelle lundi pour plus d'infos mais je ferais sans doute parti du topic bientôt.

 

Pas de problèmes de bridage ou de modem capricieux ?

 

14e99/mois c'est plus qu'interessant.


Message édité par Thermostat 6 le 23-09-2017 à 20:57:19

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°991977
jaguar06
Posté le 23-09-2017 à 21:05:05  profilanswer
 

Faut juste rebooter la box tv tout les 2-3 jours sinon ça va

n°991981
kroks-
Posté le 23-09-2017 à 21:48:54  profilanswer
 

j'ai jamais eu besoin de reboot :o
à part une mise à jour

n°991984
jaguar06
Posté le 23-09-2017 à 21:56:43  profilanswer
 

Peut-être qu'on utilise pas les mêmes appli

n°991999
MisterDams
Posté le 24-09-2017 à 09:34:39  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Peut-être qu'on utilise pas les mêmes appli


J'ai des amis qui n'utilisent que la TV, ils ne reboot jamais. Moi avec Netflix et Plex je redémarre très souvent.

n°992017
jaguar06
Posté le 24-09-2017 à 13:30:53  profilanswer
 

Pareil j'utilise pas mal d'applis de streaming, twitch, youtube, netxlifx, pour écouter des radios etc. je dois rebooter très régulièrement, franchement c'est gonflant à force

n°992065
ramonRicha​rd
Posté le 24-09-2017 à 22:03:22  profilanswer
 

Citation :

bonsoir  :hello:  
J'ai posté la et pour le moment aucune réponse ------> http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] 0h-23-h-30
Ajourdhui comme hier et depuis la vendredi, c'est toujours pareil.
Le gros truc qui m'ennuis, c'est que c'est l'heure ou j'allume mon pc ou utilise ma conection, 19h ---- vers 23 h et quelques.
Je me suis rendus compte vendredi dernier à cause de l'enorme temps pour retelecharger un jeux à partir de steam et betement je croyais que c'était steam qui ramait à mort  :non:  
Depuis j'ai compris que c'est pas eux  :(  et j'aurais preferé.
Bonne soirée.
Si seulement j'avais pus me douter de tout ça  :(


 
 
Bonjour :)
J'aimerais savoir.
Ca fait maintenant plus de 10 jours que j'ai des problemes de débit--ping-- connections avec bouygues.
Avec orange fibre j'ai eu en 14 mois 1 trouble de connection et j'avais environ 112 Mo secondes.
Avec bouygues fibre c'est plus du tout ca.
Dans la tranche horaire cité dans mon dernier message c'est vers 19-23 h que ça va moyen ou mal :(.
Si c'etait vous, vous trouveriez normal cette dégradation qui dure ?
J'ai plus du tout du 1 giga depuis au moins 10 jours, c'est plutot du 500 Mo ou moins.
Par exemple la avec JDownloader v2.0, c'est 37 MO secondes et ensuite moins de 14 MO et ca plante le telechargement, je dois le relancer :(
Sur leur forum pour le moment ils veulent pas répondent.
J'ai pensé que leur box étant consideré comme pas tres bonne, et que le probleme venait de la.
Mais c'est toujours entre 19----23 h.
Franchement quelqu'un aurait une idée pour quoi faire ?
Aller en boutique ou autre chose ?
Merci d'avance pour les idées  :)
J'ai ajouté la même question en esperant avoir des reponses cette fois  :whistle:  
https://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] 0h-23-h-30
 
EDIT :
Et voila on n'est 23 h et c'est redevenus presque normal.
C'est vraiment ennuyeux  :heink:


Message édité par ramonRichard le 24-09-2017 à 23:04:44
n°992114
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-09-2017 à 13:54:56  profilanswer
 

Ils sont sympas chez Bouygues, ils me remettent 13€ de réduction sur la fibre pendant un an :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°992115
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 13:56:33  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Ils sont sympas chez Bouygues, ils me remettent 13€ de réduction sur la fibre pendant un an :o


Ah. Tu veux dire que la seconde année tu ne paies que 14€ (+loc du modem)? Tu as fait qq chose en particulier?

n°992116
cj27
I like China.
Posté le 25-09-2017 à 14:06:17  profilanswer
 

[:elleestbonnecellela]

n°992119
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-09-2017 à 14:32:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah. Tu veux dire que la seconde année tu ne paies que 14€ (+loc du modem)? Tu as fait qq chose en particulier?


J'ai voulu faire le changement en ligne, pour l'offre que j'ai déjà (promo de rentrée :o ), mais ça me mettait un message d'erreur, normal.
J'ai appelé innocemment le service client pour m'étonner de ce problème technique sûrement passager, mais comprenez bien ma bonne dame, je ne voudrai pas râter cette offre si intéressante !
Forcément, mon interlocutrice me proposait de prolonger l'offre 6 mois parce que j'en bénéficiais déjà, j'ai argué que sur le site c'était 12 mois qui m'étaient proposés
"oui mais c'est seulement pour les nouveaux inscrits  [:robinet2vannes:4] "
- C'est pas précisé sur votre offre, c'est un scandale ! On nous vend du rêve avec les 12 mois pour finalement ne nous proposer que 6 mois ? Depuis tant d'année que je suis chez Bouygues c'est la première fois que l'on veut m'arnaquer de la sorte, ça ne se passera pas comme ça [:khoma]
"Euh oui, je comprends euh, mais c'est comme ça euh, je vais voir mon responsable [:coccynelleuh:3] "
- Faites donc ça oui  [:junk1e:2]
"A titre exceptionnel, nous vous accordons la remise proposée par l'offre pour vous remercier de votre fidélité, sous condition d'un ré-engagement de 12 mois  [:sophiesophie:1] "
- Faisons ça alors  [:-odysseus-:1]

 


Du coup elle m'a passé sur l'offre, j'ai reçu le SMS de confirmation le lendemain matin [:smokin joe:4]


Message édité par Lazarock le 25-09-2017 à 14:35:32

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°992124
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 14:55:05  profilanswer
 

Bien ouej.

n°992151
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 25-09-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

Appel de Bouygues pour me proposer la Bbox fibre à 9,99 €/mois pendant 1 an  [:somberlain_multi:2]

 

Le gars me demande 3 fois mon adresse, n° d'appartement, de bât, d'escalier, demande si je suis proprio ou locataire  :??:  et finalement me dit : "je ne vous trouve pas".

 

Mon immeuble est fibré par Bouygues  [:tomlechti]

 

Je suis actuellement chez Free, par fidélité/habitude et "robustesse" de la Freebox..
+ méfiance des retours lus ici & là faisant état de reboot quotidiens de la Miami ... Peur de faire une connerie à "quelques mois" de la V7


Message édité par gregoirtchik le 25-09-2017 à 17:49:50

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°992165
Winpoks
Posté le 25-09-2017 à 19:44:36  profilanswer
 

La fibre. T'as que ça à retenir. La connexion est bonne. :o

n°992190
Cutter
Posté le 26-09-2017 à 09:27:56  profilanswer
 

Bouygues bride le débit en upload sur les torrents légaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 26-09-2017 à 09:28:34

---------------
last.fm
n°992193
zefrancal
Posté le 26-09-2017 à 10:05:20  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Bouygues bride le débit en upload sur les torrents légaux ?


 [:raph0ux]  Bouygues != Free  [:raph0ux]  
Le problème doit venir d'ailleurs :
Trop de CPU ou I/O sur ton client torrent, saturation sur le chemin vers tes destinataires, limitation du download en face sur les autres clients BT.

n°992196
Cutter
Posté le 26-09-2017 à 10:14:22  profilanswer
 

J'ai trop de destinataires pour que ça vienne d'eux et je suis loin de la limite du CPU. La courbe de débit est super "propre" (une droite horizontale). Speedtest donne des résultats normaux c'est pourquoi je pense à un bridage sur le protocole.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 26-09-2017 à 10:16:04

---------------
last.fm
n°992197
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-09-2017 à 10:20:17  profilanswer
 

Le mode bridge, c’est en étude chez BT ou c’est mort ça n’arrivera jamais ?


---------------
Chic not Geek
n°992209
zefrancal
Posté le 26-09-2017 à 11:03:07  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai trop de destinataires pour que ça vienne d'eux et je suis loin de la limite du CPU. La courbe de débit est super "propre" (une droite horizontale). Speedtest donne des résultats normaux c'est pourquoi je pense à un bridage sur le protocole.


Et quel est l’occupation CPU de la BBox ?
 
Cela peut être aussi une limitation de connections TCP/UDP quelque part ou un effondrement des performances lorsque l’on dépasse un certain seuil. J’avais eu ça y’a longtemps sur un WRT54G.

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 26-09-2017 à 11:03:22
n°992215
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-09-2017 à 11:41:27  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'emménage prochainement dans un immeuble tout neuf et joie le téléconseiller Bouygues me confirme qu'ils sont en train de fibrer l'immeuble. Je ne suis apparemment pas condamné à m'abonner chez Orange !
 
L'upload est bridé pour tout le monde à 250Mb vous confirmez ? C'est déjà pas mal. :love:
 
La Box Miami a l'air sympa mais effectivement si elle a que 2Go de Ram c'est pas étonnant de devoir la redémarrer souvent si vous avez une utilisation poussée. Personnellement je suis pas trop consommateur de TV mais une box Android ça sera une première pour moi, ça pourrais m'intéresser. :)
 
Je vais surveiller l'éligibilité jusqu'à l'emménagement fin Octobre et donc attendre le plus tard possible pour souscrire à une box.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°992217
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 26-09-2017 à 11:47:21  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

La fibre. T'as que ça à retenir. La connexion est bonne. :o


certes. Mais si la box est bugguées tu n'en profites pas vraiment  :o
et suis + TV/surf que gros D/L. J'enrage dès qu'il faut plus de 2s pour zapper d'une chaîne à l'autre. J'ai l'impression que toutes les box en-dehors de la Révolution (qui a presque 7 ans!) rament ou ont une interface digne du minitel.
Ou alors la solution passe par une Shield/AppleTV pour se départir des box TV des opérateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gregoirtchik le 26-09-2017 à 11:50:15

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°992218
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-09-2017 à 11:53:59  profilanswer
 

gregoirtchik a écrit :


certes. Mais si la box est bugguées tu n'en profites pas vraiment  :o  
et suis + TV/surf que gros D/L. J'enrage dès qu'il faut plus de 2s pour zapper d'une chaîne à l'autre. J'ai l'impression que toutes les box en-dehors de la Révolution (qui a presque 7 ans!) rament ou ont une interface digne du minitel.  
Ou alors la solution passe par une Shield/AppleTV pour se départir des box TV des opérateurs ?


Aucun ralentissement à constater ici avec la box fibre de Bouygues.
Je ne sais pas trop si je suis un cas à part ceci dit :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°992220
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 26-09-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Aucun ralentissement à constater ici avec la box fibre de Bouygues.
Je ne sais pas trop si je suis un cas à part ceci dit :o


ok, merci de ton retour
de toute façon j'ai pas eu de rappel de la part de Bouygues...


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°992229
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 26-09-2017 à 13:38:34  profilanswer
 

J'ai appelé après le courrier m'indiquant que j'étais fibré par Bouygues et ils me disent pas avant fin de l'année. Delai ARCEP je suppose...


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°992253
cartemere
Posté le 26-09-2017 à 18:20:30  profilanswer
 


c'est surtout qu'elle est totalement buggée.

 

j'ai un usage 10x plus intensif de mon tel Android... et pourtant je le reboot beaucoup moins souvent que la BBox Miami :D
(dans mmon cas ça restait +/- 1x/semaine, donc c'était supportable)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 26-09-2017 à 18:21:08
n°992261
MisterDams
Posté le 26-09-2017 à 19:19:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est surtout qu'elle est totalement buggée.

 

j'ai un usage 10x plus intensif de mon tel Android... et pourtant je le reboot beaucoup moins souvent que la BBox Miami :D
(dans mmon cas ça restait +/- 1x/semaine, donc c'était supportable)


Version d'Android TV pourrie surtout.. faudrait une mise à jour vers 6, 7 ou 8.

n°992263
Cutter
Posté le 26-09-2017 à 19:28:10  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Et quel est l’occupation CPU de la BBox ?


Comment on voit ça?


---------------
last.fm
n°992345
zefrancal
Posté le 27-09-2017 à 10:16:51  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Comment on voit ça?


 :??:  bah sur une des pages web d'administration de la bbox.
Genre 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 (je n'utilise pas le paramétrage par défaut, je me suis fait pirater le wifi une fois, pas deux  :D )

n°992355
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 27-09-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

192.168.1.254 par défaut.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
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