Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°992355
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 27-09-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
192.168.1.254 par défaut.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 10:51:35  profilanswer
 

n°992357
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Version d'Android TV pourrie surtout.. faudrait une mise à jour vers 6, 7 ou 8.


ah perso la stabilité était bien meilleure chez moi (+ la réactivité) AVANT de passer sous Android TV.
 
une version récente ne changera rien, il faut une version stabilisée

n°992358
Cutter
Posté le 27-09-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

J'ai pas l'utilisation CPU dans mon interface d'admin. :D


---------------
last.fm
n°992415
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-09-2017 à 15:58:30  profilanswer
 

Y'a des travailleurs Bouygues qui nous lisent qui pourraient me confirmer le déploiement Fibre dans un lotissement neuf si je leur donne l'adresse ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°992419
zefrancal
Posté le 27-09-2017 à 16:30:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai pas l'utilisation CPU dans mon interface d'admin. :D


Tu pourrais dire quel modèle de BBox tu as.
On n'est pas chez toi devant ton ordi  :D .
 
Bref, l'occupation CPU est affichée dans le bloc BBOX (faut cliquer sur le " > " juste à droite du modèle.
 
Chez moi : TVW620.I >
 
https://www.assistance.bouyguestele [...] ation-bbox

n°992462
Cutter
Posté le 27-09-2017 à 20:36:28  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Tu pourrais dire quel modèle de BBox tu as.
On n'est pas chez toi devant ton ordi  :D .
 
Bref, l'occupation CPU est affichée dans le bloc BBOX (faut cliquer sur le " > " juste à droite du modèle.
 
Chez moi : TVW620.I >
 
https://www.assistance.bouyguestele [...] ation-bbox


Merci.
 
La courbe de débit:
https://i.imgur.com/9KzYUSD.png
 
Le CPU de la box (F@st5330b)
https://i.imgur.com/cyh2aAP.png


---------------
last.fm
n°992477
zefrancal
Posté le 27-09-2017 à 21:54:04  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Merci.
 
La courbe de débit:
https://i.imgur.com/9KzYUSD.png
 
Le CPU de la box (F@st5330b)
https://i.imgur.com/cyh2aAP.png


Ok, c’est pas le CPU de la BBox qui bride  [:uriel]  
 
Sur mon vieux Syno (DS412+, raid5) l’upload en BT monte dans les 22/24Mo/s.
 
J’ai ouvert le port par défaut de BT, désactivé le DHT, et forcé le cryptage.
 
Vérifies si tu as bien ouvert le port BT sur la BBox, et contrôlé si le pare feu sur la machine qui gère ton client BT est correctement paramètré.

n°992938
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 18:30:10  answer
 

Bonjour,
 
J'avais bénéficié d'une promo sur la fibre il y a 3 mois à condition que je m'engage pour 1 an.
Le problème c'est que je vais déménager le mois prochain dans un immeuble qui ne dispose pas de la fibre bouygues, uniquement l'ADSL.
Est ce que c'est une condition suffisante pour rompre le contrat et partir chez un autre opérateur?

n°993005
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 02-10-2017 à 14:32:44  profilanswer
 


"1) Vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la
première année d’engagement, et au-delà, un quart des redevances
restantes jusqu’au terme de votre engagement. Pour les Services
Fixes, nous facturons des frais de résiliation correspondant au
traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne.
2) Si vous justifi ez d’un motif légitime, vous pouvez résilier sans frais
ou en cas de carte prépayée demander le remboursement du crédit
restant.
Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
5) déménagement dans une zone en France métropolitaine où le
Service est inaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une
longue durée, hors du territoire métropolitain "
 
Tiré de leurs conditions générales de service que l'on peut trouver en ligne
https://www.bou yguestelec om.fr/static/cms/tarifs/Conditions_Gener ales_De_Service.pdf


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°993008
bethod
Posté le 02-10-2017 à 17:03:23  profilanswer
 

Je viens de lire un article sur la tribune qui dit que suite à l'augmentation de 3€ de mon abonnement bbox j'ai le droit de résilier sans frais, c'est vrai ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 17:03:23  profilanswer
 

n°993009
slasher-fu​n
Posté le 02-10-2017 à 17:04:41  profilanswer
 

Oui.

n°993010
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 02-10-2017 à 17:07:11  profilanswer
 

bethod a écrit :

Je viens de lire un article sur la tribune qui dit que suite à l'augmentation de 3€ de mon abonnement bbox j'ai le droit de résilier sans frais, c'est vrai ?


Article 3.5 du document que j'ai linké plus haut :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°993200
Snev
Posté le 04-10-2017 à 16:15:11  profilanswer
 

Bien le bonjour jeunes gens,
 
J'ai reçu un appel de Bytel qui me propose la ftth pour 12-13€ par mois pendant 1 an, 1Gbit/s, etc.
 
Je suis actuellement chez Sosh Fibre (FTTH aussi). Mes besoins sont simples : Netflix 4K, Youtube, accès aux serveurs chez moi (donc un mode routeur stable avec réservation de plages IP, NAT & cie.).
 
A priori le débit sera meilleur (290 réel chez Sosh, je vois des 860 chez Bytel sur les tests youtube), passe d'upload de 100 à 250Mbit/s, ça aussi c'est cool. Netflix a l'air aussi pas trop mauvais chez Bytel, ils sont régulièrement classés numéro 1 en France.
 
En bref, est-ce que j'ai quelque chose à perdre à changer ? La box TV peut-être ? Ma box TV Sosh met 2 minutes à s'allumer à chaque fois, si jamais celle de Bytel pouvait être aussi rapide que celle de Free ça m'arrangerait.

n°993218
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-10-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bien le bonjour jeunes gens,
 
J'ai reçu un appel de Bytel qui me propose la ftth pour 12-13€ par mois pendant 1 an, 1Gbit/s, etc.
 
Je suis actuellement chez Sosh Fibre (FTTH aussi). Mes besoins sont simples : Netflix 4K, Youtube, accès aux serveurs chez moi (donc un mode routeur stable avec réservation de plages IP, NAT & cie.).
 
A priori le débit sera meilleur (290 réel chez Sosh, je vois des 860 chez Bytel sur les tests youtube), passe d'upload de 100 à 250Mbit/s, ça aussi c'est cool. Netflix a l'air aussi pas trop mauvais chez Bytel, ils sont régulièrement classés numéro 1 en France.
 
En bref, est-ce que j'ai quelque chose à perdre à changer ? La box TV peut-être ? Ma box TV Sosh met 2 minutes à s'allumer à chaque fois, si jamais celle de Bytel pouvait être aussi rapide que celle de Free ça m'arrangerait.


Je pense que les 2min sont atteignables chez Bouygues quand tu reset la box.
Quand elle est mise en veille c'est plus rapide, on doit être aux alentours de la minute.
 
Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de pertes chez Bouygues Telecom, j'ai Netflix en excellentes qualités (pas 4K, pas la tv pour :o ), youtube itou, pour les serveurs je ne m'en sers pas :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°993221
Snev
Posté le 04-10-2017 à 18:47:05  profilanswer
 

Disons que les "1Gbit/s" dans ma tête raisonne pas mal marketing. Pour moi ce qui compte c'est surtout le peering et à ce niveau je sais qu'Orange ne fait aps d'économies de chandelle façon Free.
 
Je me demandais ce qu'il en est pour Bouygues à ce niveau.

n°993225
Winpoks
Posté le 04-10-2017 à 19:03:46  profilanswer
 

Pas eu de soucis de ce côté là.  :jap:

n°993261
zefrancal
Posté le 04-10-2017 à 23:41:26  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Pas eu de soucis de ce côté là.  :jap:


+1 !
Peering de kalytay HFR chez Bouygues  [:kellian':4]

n°993275
cartemere
Posté le 05-10-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

+1
J'ai pas vu de différence à l'usage entre Bouygues et Orange en gigabit

n°993320
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-10-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

Chez BT les box (Tv et internet) sont absolument à chier mais j’ai jamais eu une telle qualité de débit depuis 2 ans sur la Fibre, leur peering m’a l’air canon (Yt, serveurs de jeux, Netflix, ...)


---------------
Chic not Geek
n°993361
Snev
Posté le 05-10-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

Mmmh, je viens de raccrocher avec une personne du service commercial. Je passe donc sur Bbox miami FTTH.
 
Par contre si je le poste ici c'est parce que j'ai trouvé très étrange d'avoir à filer mes 16 chiffres de CB + date + 3 chiffres au dos par téléphone pour payer les frais d'installation/caution matos de 59€ en plus de filer mon RIB pour les prélèvements auto [:frogaski62:5]  
 
Certains d'entre vous ont également eu à filer ces infos ? :??:

n°993362
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-10-2017 à 18:14:50  profilanswer
 

C'est ptete aussi parce qu'ils ont pas encore des miyions de clients Fibre :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°993363
Snev
Posté le 05-10-2017 à 18:16:15  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Chez BT les box (Tv et internet) sont absolument à chier mais j’ai jamais eu une telle qualité de débit depuis 2 ans sur la Fibre, leur peering m’a l’air canon (Yt, serveurs de jeux, Netflix, ...)


Rassure-moi, on peut quand même configurer du NAT et réserver des plages d'adresses mac pour le DHCP ?
 
Ou bien mieux encore, peut-on se servir de la box comme d'un simple bridge et utiliser un routeur NETGEAR derrière pour tout gérer ? Chez Orange FTTH ce n'était pas possible à cause de leur passage de PPPoE vers IPoE.

n°993364
perchut
Deal with it !
Posté le 05-10-2017 à 18:16:56  profilanswer
 

vanloque a écrit :

C'est ptete aussi parce qu'ils ont pas encore des miyions de clients Fibre :D


Les peering sont les meme pour tout le monde, mobile adsl fibre


---------------
One play at a time.
n°993393
kroks-
Posté le 05-10-2017 à 20:55:16  profilanswer
 

Vous avez pas des lenteurs sur quelques sites? page qui met 1 minute à charger..

n°993398
MisterDams
Posté le 05-10-2017 à 21:10:12  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mmmh, je viens de raccrocher avec une personne du service commercial. Je passe donc sur Bbox miami FTTH.

 

Par contre si je le poste ici c'est parce que j'ai trouvé très étrange d'avoir à filer mes 16 chiffres de CB + date + 3 chiffres au dos par téléphone pour payer les frais d'installation/caution matos de 59€ en plus de filer mon RIB pour les prélèvements auto [:frogaski62:5]

 

Certains d'entre vous ont également eu à filer ces infos ? :??:


Euh par internet c'est comme ça, mais c'est vrai que filer des infos CB comme ça au tel j'aurai au moins autant d'enthousiasme que toi  :sarcastic:
SI t'as bien un mail de confirmation qui a l'air sincère et un suivi de commande sur le site Bouygues, ça devrait être bon.

n°993404
jaguar06
Posté le 05-10-2017 à 21:45:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mmmh, je viens de raccrocher avec une personne du service commercial. Je passe donc sur Bbox miami FTTH.
 
Par contre si je le poste ici c'est parce que j'ai trouvé très étrange d'avoir à filer mes 16 chiffres de CB + date + 3 chiffres au dos par téléphone pour payer les frais d'installation/caution matos de 59€ en plus de filer mon RIB pour les prélèvements auto [:frogaski62:5]  
 
Certains d'entre vous ont également eu à filer ces infos ? :??:


 
Je m'étais aussi inscrit par téléphone, j'ai juste donné mon rib mais pas mon numéro de carte, j'avais fait semblant de ne plus être interessé et le mec me les a offerts  :sol:

n°993409
Snev
Posté le 05-10-2017 à 22:28:30  profilanswer
 

L’appel date de 18h, j’ai toujours pas reçu de mail de Bouygues [:aulas akbar:5]

n°993413
jaguar06
Posté le 05-10-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

C'est quelqu'un qui t'as appelé ?

n°993417
Snev
Posté le 05-10-2017 à 23:36:48  profilanswer
 

Yes, mardi dernier déjà, j'avais dit de rappeler aujourd'hui pour me donner le temps de la réflexion.

 

Mais pour un scam ce serait vraiment énorme. Le type m'a guidé sur le site de Bouygues à la recherche des formulaires pdf pour le remboursement des frais de résiliation, il connaissait les offres concurrentes sans problème. Il a essayé de me refourguer un forfait mobile. Il a blablaté sur la ftth versus le coaxial, il a trouvé un vrai point relais près de chez moi pour la livraison des box, on a choisi le slot de rdv pour l'intervention, etc.

 

L'appel a duré 27 minutes. Des scams de ce niveau ce serait ahurissant.

 

J'ai un numéro de dossier, un numéro de fixe en 09. Mais ça ne me suffit pas pour faire le suivi de commande, il me faut le mail.

 

Si je n'ai rien demain après-midi je contacterai Bouygues sur le chat, le type a peut-être mal tapé mon mail.


Message édité par Snev le 05-10-2017 à 23:38:52
n°993434
Snev
Posté le 06-10-2017 à 08:14:24  profilanswer
 

Je reviens avec une ultime bafouille :o
 
Le type m'a dit que si je voulais la FTTH il me fallait nécessairement la box Miami. Il m'a parlé d'une box moins chère car je n'ai pas besoin d'Android pour la TV (je me contrefous de la TV, j'utilise Plex et Netflix uniquement depuis la PS4, le chromecast etc.) mais il a ajouté que si je prenais l'autre box ce sera ADSL uniquement.
 
Vrai ?

n°993441
MisterDams
Posté le 06-10-2017 à 08:45:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je reviens avec une ultime bafouille :o

 

Le type m'a dit que si je voulais la FTTH il me fallait nécessairement la box Miami. Il m'a parlé d'une box moins chère car je n'ai pas besoin d'Android pour la TV (je me contrefous de la TV, j'utilise Plex et Netflix uniquement depuis la PS4, le chromecast etc.) mais il a ajouté que si je prenais l'autre box ce sera ADSL uniquement.

 

Vrai ?


Oui, la fibre impose la Miami. Même quand tu es déjà abonné avec la Bbox standard et que tu deviens éligible, on te fais changer le matériel.

n°993450
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-10-2017 à 09:48:48  profilanswer
 

Snev a écrit :


Rassure-moi, on peut quand même configurer du NAT et réserver des plages d'adresses mac pour le DHCP ?
 
Ou bien mieux encore, peut-on se servir de la box comme d'un simple bridge et utiliser un routeur NETGEAR derrière pour tout gérer ? Chez Orange FTTH ce n'était pas possible à cause de leur passage de PPPoE vers IPoE.


 
Oui à la première question et non à la 2ème  
 
J’attends aussi impatiemment l’option bridge qui je pense n’arrivera jamais


---------------
Chic not Geek
n°993452
perchut
Deal with it !
Posté le 06-10-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

Tu es sur pour la 2e ?


---------------
One play at a time.
n°993458
Dionγsos
Posté le 06-10-2017 à 10:08:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Oui, la fibre impose la Miami. Même quand tu es déjà abonné avec la Bbox standard et que tu deviens éligible, on te fais changer le matériel.


 
Pas pour moi, j'ai la box standard et on ne m'a pas proposé/imposé d'en changer.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°993464
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-10-2017 à 10:19:47  profilanswer
 

perchut a écrit :

Tu es sur pour la 2e ?


 
Ben oui, pas de mode bridge possible triple hélas :-(


---------------
Chic not Geek
n°993467
perchut
Deal with it !
Posté le 06-10-2017 à 10:26:50  profilanswer
 

Ha oui, j'avais mal lu, je pensais que le 2e était le bail DHCP statique :)


---------------
One play at a time.
n°993478
Snev
Posté le 06-10-2017 à 11:09:34  profilanswer
 

Sur les forums du site la fibre point info il semble y avoir un topic sur le sujet. Certains y parviennent mais c’est laborieux. Plusieurs VLAN à configurer qui peuvent changer du jour au lendemain selon les plans de production.

n°993482
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-10-2017 à 11:36:57  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

 

Je m'étais aussi inscrit par téléphone, j'ai juste donné mon rib mais pas mon numéro de carte, j'avais fait semblant de ne plus être interessé et le mec me les a offerts  :sol:


J'ai juste dit "bah votre collègue que j'ai eu la dernière fois m'avait parlé de m'offrir ces frais d'installation, c'est plus d'actualité ? :??: " bien évidemment avec un ton innocent :o


Message édité par Lazarock le 06-10-2017 à 11:37:06

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°993513
Snev
Posté le 06-10-2017 à 15:19:36  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le mail de validation de la commande.

 

Par contre, on est d'accord que la box Miami je peux la laisser dans le carton si je n'ai pas besoin de la TV ? Le routeur c'est bien une bbox dédiée 'non Miami', right ?


Message édité par Snev le 06-10-2017 à 15:19:47
n°993514
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 06-10-2017 à 15:20:43  profilanswer
 

C'est ça.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°993563
MisterDams
Posté le 06-10-2017 à 20:27:37  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

Pas pour moi, j'ai la box standard et on ne m'a pas proposé/imposé d'en changer.


En vraie fibre FTTH ou en FTTLa ? J'ai des amis qui ont pourtant lutté pour pas l'avoir et ils ont pas réussi..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR