| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2015 à 12:44:02 ![]() ![]() |
StarDriver |
|
To Zion |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
yoke :) |
Mekthoub |
Pas du tout: L'offre iStarter est à 30/1 Mbits/s en zone 30, et à 100/5 Mbits/s en zones 100, 200, 400, et 800.
|
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Mekthoub |
Il n'y a aucune coupure (?). L'interface est celle de ta télévision dans iStarter. Elle n'est pas terrible, très ancienne, dans Power... Sinon, la TV est toujours d'une qualité excellente, bien meilleure que la TV de l'ADSL, ou des autres fibres (à part la fibre FTTH de Bouygues).
|
Publicité | Posté le 19-06-2015 à 17:38:18 ![]() ![]() |
Yalouf | Coucou, je suis chez Bouygues actuellement, et j'ai qq coupures de connexions de temps à autre, je me demande si chez NC ça va recommencer ou pas.
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
manu | kobaia : ça ne serait pas étonnant que les frais de résiliation soient remboursés. yalouf : oui istart te permet de brancher une tv sur la prise coaxiale et d'avoir les chaines de la tnt. Message cité 1 fois Message édité par manu le 19-06-2015 à 18:15:49 |
julien4444 |
|
CanardLaquay |
Elbarto |
20 euros par mois ça reste intéressant, même pour du istart qui est facturé normalement 29 euros, c'est toujours 10 euros moins cher que les offres ADSL de free à 29 euros ( en réalité 31.99 euros si on rajoute le service télé ), la dernière fois ils m'avaient proposé 22 euros ( j'en étais à 6 mois de mon offre istart, je n'avais rien imprimé ) et j'ai refusé en leur disant de me rappeler qu'à la fin de ma période d'engagement de 12 mois pour me reproposer une réduction, la dame au téléphone a prétexté que ce n'était pas possible, que c'était à prendre ou à laisser, je n'ai pas cru à son baratin car je n'aime pas qu'on me force la main, donc j'imprimerai le bon de résiliation qu'à la fin de mon engagement de 12 mois pour les forcer à me rappeler et à me faire une meilleure proposition de tarif Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-06-2015 à 22:13:33 |
Mekthoub |
C'est bon pour iStarter!
Tu veux dire les modems-routeurs-wifi? Les boxes chez Numéricâble, c'est uniquement les décodeurs télé. Alors oui, il s'agit des mêmes modems-routeurs-wifi.
Il faut espérer que tu ais un récent modem-routeur-wifi N avec 4 ports Gigabit Ethernet. Mais jamais oublier qu'il est possible d'avoir un vieux modem-routeur-wifi G avec 4 ports fast Ethernet... |
Mekthoub |
Le test d'éligibilité est purement théorique. Il peut t'indiquer éligible, alors que tu ne l'est pas du tout en pratique. Remarques, ça ne t'empêche pas de t'abonner: Si tu es reconnu inéligible, ton abonnement serais simplement annulé, et tu n'aurais rien à payer.
C'est très con de ne pas t'en servir, car la qualité de la TNT est bien meilleure que la TV/IP de Free. Que ça soit la TNT hertzienne, ou la TNT câblée, c'est la même qualité... Tu peux essayer d'y brancher ta télé, voire d'y branche le Freebox Révolution player... Et alors, parmi les 25 chaînes de la TNT, regarder si tu reçois la chaîne MCS (Ma Chaîne Sport), signe sûr que tu est déjà câblé! Enfin il suffira de faire changer la prise murale IEC, par une prise à deux sorties type F vissantes.
|
mrlyle | Hello,
|
vince2153 |
|
Mekthoub |
Remarque qu'eux aussi parlent de pure théorie... Il disent strictement la même chose que le test d'éligibilité du site.
Bien vu! Il est le seul à pouvoir te raccorder (si tu ne l'est pas), et changer ta prise murale.
|
Kramer McBarrett |
Message édité par Kramer McBarrett le 20-06-2015 à 11:20:31 --------------- Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres. |
Mekthoub |
Hein? Je n'ai pas du tout compris ce que tu as voulu dire...
Un NAS sérieux en Ethernet: Oui, sans problème.
Sans problème, à la seule condition de ne pas faire de portage de ton numéro de téléphone fixe. Ou plutôt: Le jour où tu demandera ce portage, tu perdras automatiquement ton offre Orange...
|
Elbarto |
un rappel historique : numericable = métier d'origine : la télé par câble, donc prise coaxiale TV, des contrats à la pelle auprès d'immeubles, bailleurs HLM pour le service antenne collective, la société ne s'appelait pas encore numéricable, parfois plusieurs sociétés régionales rachetées ensuite par numéricable ( d'où le merdier "noos" dans les années 2000 car les infrastructures rachetées étaient de qualité très variable selon la ville, aucune harmonisation dans la qualité, ils ont été vite débordés ), ce n'est que plus tard qu'ils ont eu l'idée de devenir FAI ( fin années 90/début 2000 ) en acheminant internet via la prise coaxiale TV, puis ensuite de surfer sur le terme fibre, si ça se trouve tu reçois déjà la télé de numéricable ( dont MCS ), regarde ta quittance de loyer, s'il y a une ligne "service télé 4 euros" alors tu es déjà relié au réseau numéricable, tout est déjà installé, il n'y a plus qu'à ouvrir un abonnement internet chez eux ( istart, labox ), sur les appartements récents la prise coaxiale TV est sous forme de connecteur type F vissante, mais ça reste toujours un banal câble coaxial TV dans la prise, on pourrait croire qu'au 21ième siècle il y aura des prises "fibre" dans les maisons, les appartements quand on s'abonne à numéricable et à ses offres labelisées "fibre" mais c'est pas le cas, rien n'est prévu et c'est toujours le très classique câble coaxial TV qui est utilisé Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-06-2015 à 13:57:09 |
s3phy |
La somme peut être inférieure, ou supérieure (j'ai vu à plusieurs reprises 6,17€ par exemple), elle peut ne pas être mentionnée dans les charges (c'était le cas dans une ancienne résidence où j'habitais, et pourtant 6,17€ par mois filés à Numéricable) ; ou il peut ne pas y avoir de service antenne facturé par NC du tout et que l'immeuble soit quand même raccordé au réseau NC... --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
trashfrann Maître Poireau |
|
kobaia |
|
kobaia | sinon, coté portabilité du fixe , un n° de Free en 09xxx donc devient quoi une fois passé chez NC ? il reste identique ou passe en 01xxx ?
|
ViMx |
Message édité par ViMx le 20-06-2015 à 18:34:14 |
kobaia | oki, merci; par contre entre "nos droits" et la réalité, NC se situe où en 2015 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |