| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Bear'sBeard |
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 13:16:34 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Un peu comme l'ADSL et les NRA-MeD ? |
Mekthoub |
s3phy |
Bah euh quand même un peu... en terme d'analogie... on rapproche la fibre de l'abonné... elle ne va toujours pas jusqu'à chez lui mais elle est à quelques centaines de mètres au max Message cité 2 fois Message édité par s3phy le 15-06-2015 à 18:10:19 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2015 à 18:32:21 ![]() Ok merci et donc sur le mot qualité c'est convenable ou pas ?
|
kobaia | oui le HFC30 marche bien ...normalement ; voili |
kobaia |
|
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 19:15:25 ![]() ![]() |
apomme |
|
Mekthoub |
Non, pas du tout: Dans l'ADSL, il y a toujours la ligne téléphonique, la fameuse paire de cuivre, totalement passive. Et le débit de l'abonné dépends entièrement de sa longueur: Il est variable entre 0,5 Mbits/s à 5 ou 6 kilomètres, et 20 Mbits/s à 20 mètres, en gros. Voire il peut monter jusqu'à 100 Mbits/s sur les lignes les plus courtes (VDSL). Ça n'a jamais aucun rapport avec la fibre optique, qui est pourtant souvent présente. Mais pas du tout en desserte. La fibre ne vient qu'en amont du DSLAM, dans le NRA, et sur le lien en amont (qui alimente ce NRA)...
|
Bear'sBeard |
|
Silou78 | Perso, ce qui m'empêche de passer d 'une offre ADSL (8Mbps down, 0.8Mbps up) à l'offre 30Mbps de NC c'est le débit d'upload de 1Mbps (théorique) soit à peine mieux que l'ADSL. Message édité par Silou78 le 15-06-2015 à 19:56:34 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Elbarto |
|
stardrawer Jaronaute | --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kobaia | simply flo-awed by design ! rien de bien nouveau, c'est du 800 'marketing'
Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 16-06-2015 à 01:05:06 |
Mekthoub |
Je ne crois pas: Personne n'a de forfait 400 en zone 800. Et le peu qu'on a vu, ce n'était qu'un état provisoire pendant deux jours, limité à 400, avec 16 canaux, et un débit constant proche de 379,71 Mbits/s. C'est à dire le maximum théorique, jamais atteint en zone 400 à 8 canaux.
|
Mekthoub |
Il doit y avoir moins de quelque pouièmes de DSLAM non-fibrés. Nous sommes entièrement d'accord là dessus...
Ça n'a rien de proche, non. Il s'agit de la différence entre réseau de collecte, et réseau de distribution:
|
s3phy |
Ah pourtant ça continue à être installé pas mal dans mon département... cf. https://lafibre.info/gironde/gironde-numerique/
Et y'as pas un gramme de fibre optique dans un câble coaxial
Voilà comment je vois ça en effet
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 16-06-2015 à 16:05:32 |
kobaia |
|
s3phy |
On parle bien de la même chose
Et pourtant par ici ça se fait bien --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Lugz • |
Jankool Trop bon, trop con |
Mekthoub | Es-tu connecté en Ethernet? Peux-tu nous montrer la page des Fréquences câble de ta Box?
|
Phenom | Plus d'Ethernet, suis en wifi là. Mais à l'époque j'avais testé en Ethernet, c'était kif-kif.
Message édité par Phenom le 17-06-2015 à 19:38:21 |
kobaia | ton 'test' en wifi vaut pas un clou ... |
Phenom | Plus de prise Ethernet sur le nouvel ordinateur. Mais avec l'ancien je passais pas le 100 non plus. |
kobaia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |