Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°852037
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2015 à 14:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
La télé marche ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 14:02:58  profilanswer

n°852053
d@kn1ko
Posté le 22-05-2015 à 14:25:49  profilanswer

filimon a écrit :

Salut tout le monde,

On va déménager bientôt, et dans notre nouveau logement on a pas vraiment le choix : NC (ou SFR ou Bouygues) en 30/1 ou adsl en 5Mbps (annoncé). Donc on va surement prendre NC.  
Dans la copro il y a apparemment une sorte d'accord avec NC, il y a une remise de 3€ et des brouettes par mois d'après le site NC. C'est cumulable avec l'offre de la première année ?

Sinon il se passe combien de temps entre le moment où on souscrit et la mise en route du service? Merci!

Moi j ai eu les 2. Reduc de la 1er annee + - 4 euros ..
Offre power y a 1 mois

n°852057
filimon
Posté le 22-05-2015 à 14:30:08  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Ça dépend: Avec l'offre iStart, il n'y a pas de réduction. Avec les autres offres, tu auras -3€, déjà affichés sur le site depuis que tu as rentré ton adresse.

Si tout va bien, il peut se passer une paire d'heures...

d@kn1ko a écrit :

Moi j ai eu les 2. Reduc de la 1er annee + - 4 euros ..
Offre power y a 1 mois

Ok c'est parfait ça. Et comment on récupère la Box, c'est le technicien qui installe la prise et apporte la Box?

Sinon cette LaBox, ça donne quoi comparé à la Revolution?

n°852075
Mekthoub
Posté le 22-05-2015 à 14:57:29  profilanswer

filimon a écrit :

comment on récupère la Box

En boutique Numéricâble, par exemple. Pas de technicien qui vient, vu que tu es déjà fibré: C'est la prise "antenne" TV!

filimon a écrit :

Pas terrible: Elle a (nettement) moins de fonctions. Par contre, elle est parfaite au niveau débit, qualité TV, et enregistrements... Elle est même très nettement la meilleure à ce niveau-là.

n°852079
StephKing1
Posté le 22-05-2015 à 15:08:00  profilanswer

Philip Morris a écrit :

La télé marche ?

Je ne sais pas, je n ai pas encore reçu ma tv malheureusement  :jap:  

J ai à ma disposition uniquement ma tab s pour utiliser ma box mais elle ne capte pas le signal... je n'ai pas vraiment envie de rappeller numericable car ça m'a deja coute 12 euros pour 2 appels  :(  si quelqu'un voit une solution ou quelque chose à tester  :??:

n°852081
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2015 à 15:16:15  profilanswer

Allume la box et appuie sur 1 sur la télécommande pour te mettre sur TF1. Si c'est ok le nom de la chaine se met en façade de LaBox.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°852095
StephKing1
Posté le 22-05-2015 à 15:43:43  profilanswer

Ok j'ai changé la prise sur le répartiteur et j'ai le net  :love:  
Coup de gueule aux techniciens quand même qui font un peu nimp quand même  :fou:

n°852098
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-05-2015 à 15:59:38  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Ok j'ai changé la prise sur le répartiteur et j'ai le net  :love:  
Coup de gueule aux techniciens quand même qui font un peu nimp quand même  :fou:

Cad qu'ils sont quand même censés mesurer la puissance et la qualité du signal avant de partir.

Et là je pense que du coup t'avais rien avant que tu change de prise. :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°852101
filimon
Posté le 22-05-2015 à 16:22:02  profilanswer

Mekthoub a écrit :

En boutique Numéricâble, par exemple. Pas de technicien qui vient, vu que tu es déjà fibré: C'est la prise "antenne" TV!

Mekthoub a écrit :

Pas terrible: Elle a (nettement) moins de fonctions. Par contre, elle est parfaite au niveau débit, qualité TV, et enregistrements... Elle est même très nettement la meilleure à ce niveau-là.

Ok merci pour les renseignements Mekthoub  :jap:  

Vu que LaBox dispose d'un disque dur, c'est possible d'y mettre des videos pour les lire sur la télé ensuite? Ou alors ça sert juste pour enregistrer la TV?

Message édité par filimon le 22-05-2015 à 16:22:22
n°852106
Mekthoub
Posté le 22-05-2015 à 16:32:37  profilanswer

Je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 16:32:37  profilanswer

n°852107
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2015 à 16:33:06  profilanswer

On peut oui.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°852123
StephKing1
Posté le 22-05-2015 à 17:12:13  profilanswer

MEI a écrit :

Cad qu'ils sont quand même censés mesurer la puissance et la qualité du signal avant de partir.

Et là je pense que du coup t'avais rien avant que tu change de prise. :lol:

Oui il m'a fait un pipo comme quoi il mesurait les différentes fréquences et il s'y est repris à 2 fois en me disant que tout était ok  :o  
Un peu comme les sous fifres qui sont venus m installer l'electro ménager la semaine dernière et qui ont court circuité la cuisinière, et sont partis tranquillement... obligé de tout faire sois même et avec la communauté hfr  :D

n°852129
filimon
Posté le 22-05-2015 à 17:28:05  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Je ne sais pas...

Je pensais que tu étais chez NC  :lol:  

Ok parfait merci. :jap:

n°852220
Kramer McB​arrett
Posté le 23-05-2015 à 08:15:53  profilanswer

Salut,

Je suis abonné istart depuis plus d'un an et je viens de voir que j'étais passé en zone 400. J'hésite à passer à labox pour avoir 400. Si j'ai bien compris, on est obligé de taper dans l'offre family (la plus chère :ange: ) pour avoir le max de ta ligne.

Quelles sont les astuces pour profiter des offres nouveaux adhérents? Parce qu'ils sont gentils mais en tant qu'ancien client, je profite des mêmes tarifs que pendant 3 mois au lieu de 12.

Suffit d'appeler le service commercial ou direct dire qu'on va résilier et qu'on va faire résilier son parrain aussi (c'est ma grand mère donc elle s'en fout)?

Le média center de labox est bien ou à chier ? (pour lire depuis un nas)

Ah aussi, j'ai déjà mon réseau via un netgear nighthawk r7000 (wifi ac qui marche super), que vaut le ac de labox? Y a des chances d'avoir les mêmes perfs que mon routeur ac netgear assez haut de gamme quand même (ça m'étonnerait mais je pose la question à tout hasard :o )?

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 23-05-2015 à 08:18:55

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°852228
grotius
Posté le 23-05-2015 à 09:58:51  profilanswer

Avant cela faudrait te demander ce que va t apporter le 400 par apport au 100, pas grand chose surtout si tu es en wifi.

n°852235
ph75
Posté le 23-05-2015 à 10:42:28  profilanswer

filimon a écrit :

Je viens de Free (10 ans chez eux avec les 3 box, la dernière depuis son lancement), je m'attendais à une grosse régression car comme c'est Free qui tire ce marché et décide de fait des "standards",  on pense tjrs que ça va être bcp moins bien chez les autres. Et bien franchement, LaBox s'en sort pas pas mal du tout, bien sûr on a pas le BD (dont la fiabilité a mauvaise réputation chez Free mais je n'ai jamais eu de pb), on a pas la base DECT (du coup j'ai un tel inutilisable car juste combiné supp DECT), on a pas le SIP (mais il est bridé chez Free) mais le reste est au niveau je trouve: même le media center arrive à lire tout ce que je lui ai donné (mkv sous titrés), y compris des .m2ts venant directement de BD du commerce ce que la Revolution ne lit pas.  
La partie TV est globalement meilleure sur LaBox même si la Revolution était pas mal, et je préférais la telco de la la Revolution avec ses touches gommes qui tombaient mieux sous les doigts et design plus sympa.  

n°852238
DrDooM
Posté le 23-05-2015 à 11:16:11  profilanswer

grotius a écrit :

Avant cela faudrait te demander ce que va t apporter le 400 par apport au 100, pas grand chose surtout si tu es en wifi.

Justement si, s'il utilise du wifi AC...

n°852248
Kramer McB​arrett
Posté le 23-05-2015 à 12:06:53  profilanswer

Mon wifi AC  couvrira largement la bande passante de la connexion. Mon réseau actuel en AC est plus rapide que l'ancien en ethernet GB donc ça devrait aller pour atteindre le Max de la ligne en wifi  

On peut négocier en boutique directement ou oblige d'appeler le service commercial/résiliation ?

Après je veux bien passer au 400 mais seulement si j'ai les prix nouveaux clients sinon je reste comme je suis ça me va très bien

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 23-05-2015 à 12:07:46

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°852270
manu
Posté le 23-05-2015 à 15:06:00  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Mon wifi AC couvrira largement la bande passante de la connexion. Mon réseau actuel en AC est plus rapide que l'ancien en ethernet GB donc ça devrait aller pour atteindre le Max de la ligne en wifi

On peut négocier en boutique directement ou oblige d'appeler le service commercial/résiliation ?

Après je veux bien passer au 400 mais seulement si j'ai les prix nouveaux clients sinon je reste comme je suis ça me va très bien

[:anne-sophie]
http://www.tomshardware.fr/article [...] 26-14.html
même pas 200 Mb/s dans ce test.
ça a progressé tant que ça depuis 2013 ... ? (je suis sur smartphone et pas trop le temps de chercher :D)

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 23-05-2015 à 15:09:05
n°852280
Elbarto
Posté le 23-05-2015 à 16:03:16  profilanswer

Salut,

Je suis abonné istart depuis plus d'un an et je viens de voir que j'étais passé en zone 400. J'hésite à passer à labox pour avoir 400. Si j'ai bien compris, on est obligé de taper dans l'offre family (la plus chère :ange: ) pour avoir le max de ta ligne.

Quelles sont les astuces pour profiter des offres nouveaux adhérents?

il faut faire semblant de vouloir partir, dans ton espace personnel tu cliques sur le lien qui permet de faire imprimer le bon de résiliation, puis tu attends un appel du service client qui se manifestera dans les 48h pour te garder,

c'est à moment là qu'il faut sortir le grand bluff, leur dire que tu as eu une meilleure proposition d'un nouvel FAI, que les services numéricable sont décevants ( pannes, tuyaux saturés, service TV perfectible, une box pourrave par rapport à la concurrence ), invente tous les arguments qui obligeront numéricable à réduire le prix de ton abonnement

grotius a écrit :

tout à fait, rares sont les gens qui ont besoin de 400 mégas, l'internaute moyen ne fait que surfer sur des sites, les réseaux sociaux, envoyer des mails, regarder youtube, et les sites qui permettent de télécharger ont souvent une bande passante limitée ou un système pour répartir la bande passante ( pour éviter qu'un gugus ne prenne à lui tout seul toute la bande passante du serveur ),

en fait ce qui compte c'est le niveau de l'upload, pour les usages futurs du cloud, se faire un serveur maison, utiliser les applications en ligne,

le débit rachitique actuel de numéricable ( zones 30 limitées à 1 méga, offre istart limitée à 5 mégas, l'absence de symétrie à cause de la technologie câble ) est le point faible de toute leur offre par rapport aux offres fibres d'orange notamment,

le jour où numéricable proposera des offres 100 mégas en download et upload à un prix compétitif ( [:lazar] )  là où on pourra migrer sans hésiter

Message édité par Elbarto le 23-05-2015 à 17:55:37
n°852285
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-05-2015 à 17:19:29  profilanswer

Pour labox, moi je venais de free et de sa V5 donc je ne peux pas vraiment comparer çe qui n'est pas comparable.
Le média center marche pas bien je trouve, les videos sur mon Pc et lues sur LaBox saccadent souvent.  

Pis y a un truc con qui me saoule cest quand je fais un zapping via le guide on est obligé de passer toutes les chaînes de la liste pour changer de page, pas de touche de raccourcis quoi... Nan?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°852290
Kramer McB​arrett
Posté le 23-05-2015 à 17:52:45  profilanswer

manu a écrit :

[:anne-sophie]  
http://www.tomshardware.fr/article [...] 26-14.html
même pas 200 Mb/s dans ce test.
ça a progressé tant que ça depuis 2013 ... ? (je suis sur smartphone et pas trop le temps de chercher :D)

Je suis connecté au réseau en 1300mbits/s et j'écris sur mon Nas à 60mo/s / 65mo/s là où je stagnais à 50 sur le réseau filaire. Donc c'est pas les 50mo/s théorique d'une connection a 400mbits qui vont faire flancher mon réseau je pense  :)  

Après comme dit par un autre forumeur au dessus la hausse de l'upload est sympa aussi. Après les 400 je pense pas en avoir un besoin impératif  

Après les seuls trucs qui m'intéresseraient c'est éventuellement le magnéto et les chaînes nat géo et discovery sinon osef de la box  

Mais si on me propose family a 42€ pendant 12 mois je prends

---------------
n°852291
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-05-2015 à 17:59:08  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Pis y a un truc con qui me saoule cest quand je fais un zapping via le guide on est obligé de passer toutes les chaînes de la liste pour changer de page, pas de touche de raccourcis quoi... Nan?

Y'a plus rapide que le guide pour zapper.

Flèche droite de la télécommande
1r appui ça affiche la liste des chaines, soit toutes, soit la liste de préférence en cours
2m appui tu as en plus les programmes en cours
3m appui tu as en plus les programmes suivants
4m appuie c'est pour les programmes du soir.

Navigue par haut et bas mais aussi PGRM+ et PGRM- pour faire défiler par pages.

Perso je n'utilise que ça, et des fois juste haut (faire apparaitre le bandeau d'info), puis haut/bas pour naviguer parmi les chaines tout en restant sur la chaine en cours.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°852292
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-05-2015 à 18:01:17  profilanswer

Après les seuls trucs qui m'intéresseraient c'est éventuellement le magnéto et les chaînes nat géo et discovery sinon osef de la box  

Profites en tant qu'il est encore temps. On n'est pas sur de les avoir longtemps celles-là maintenant que CSat en réclame l'exclue, confirmé par l'autorité de la concurrence fin mars, NC a fait appel.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°852297
superdeug2
Posté le 23-05-2015 à 18:19:37  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Y'a plus rapide que le guide pour zapper.

Flèche droite de la télécommande
1r appui ça affiche la liste des chaines, soit toutes, soit la liste de préférence en cours
2m appui tu as en plus les programmes en cours
3m appui tu as en plus les programmes suivants
4m appuie c'est pour les programmes du soir.

Navigue par haut et bas mais aussi PGRM+ et PGRM- pour faire défiler par pages.

Perso je n'utilise que ça, et des fois juste haut (faire apparaitre le bandeau d'info), puis haut/bas pour naviguer parmi les chaines tout en restant sur la chaine en cours.

Oui c'est la manip que je fais mais cest quoi ces touches PGRM?

---------------
n°852298
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-05-2015 à 18:20:22  profilanswer

chaine+ chaine- si tu préfères ;)

---------------
n°852302
superdeug2
Posté le 23-05-2015 à 18:26:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

chaine+ chaine- si tu préfères ;)

Raaaaaghhhhh exactement ce que je cherchais. J'avais jamais essayé vu que je pensais que j'allais aussi changer de chaîne par la. Nickel merci!

---------------
n°852354
StephKing1
Posté le 24-05-2015 à 08:54:30  profilanswer

Savez vous comment proceder pour lire les quelques films que jai stocké sur ma tab S sur ma TV samsung ? Je n'arrive pas à passer par la box, quand je branche ma tab s dessus elle n'est pas reconnue par celle-ci. (Je précise que je n'ai pas d'autre matos, pas de pc notamment)

n°852356
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2015 à 09:43:48  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Profites en tant qu'il est encore temps. On n'est pas sur de les avoir longtemps celles-là maintenant que CSat en réclame l'exclue, confirmé par l'autorité de la concurrence fin mars, NC a fait appel.

Ah bah d'accord. Merci de l'info ;)  
Bah je sais pas si je vais y aller alors

---------------
n°852389
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-05-2015 à 12:34:56  profilanswer

Bonjour :)

Le wifi de LaBox je ne l'a trouve pas térrible, même en 5Ghz... je regrette sur ce point de vu la Bbox. :o

Même à proximité, je perds la connexion... :fou:

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°852391
manu
Posté le 24-05-2015 à 12:52:51  profilanswer

Je suis connecté au réseau en 1300mbits/s et j'écris sur mon Nas à 60mo/s / 65mo/s là où je stagnais à 50 sur le réseau filaire. Donc c'est pas les 50mo/s théorique d'une connection a 400mbits qui vont faire flancher mon réseau je pense :)

ok, tu es donc vers les 450 Mb/s, ça marche pas mal effectivement.

par contre tu avais un problème en ethernet, tu aurais dû être vers les 120 Mo/s, si tes disques sont assez rapides.
c'est ça qui m'étonnait que tu sois plus rapide en wifi, même ac, qu'en gigabit filaire.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 24-05-2015 à 12:53:42
n°852397
Mekthoub
Posté le 24-05-2015 à 13:03:58  profilanswer

113 Mo/s au maximum en Ethernet...

n°852398
Kramer McB​arrett
Posté le 24-05-2015 à 13:09:47  profilanswer

manu a écrit :

ok, tu es donc vers les 450 Mb/s, ça marche pas mal effectivement.

par contre tu avais un problème en ethernet, tu aurais dû être vers les 120 Mo/s, si tes disques sont assez rapides.
c'est ça qui m'étonnait que tu sois plus rapide en wifi, même ac, qu'en gigabit filaire.

Ça doit être le Pc j'ai pas essayé en ethernet avec le Mac

Mais mon wifi doit pouvoir aller plus vite je suis bridé par la capacité d'écriture de mon nas (je dois être au Max de ses possibilités c'est un vieux 212j). Quand je rapatrie les données du nas vers le Mac ça va plus vite il me semble je regarderais de ce côté là car mon routeur est donné pour aller plus vite.  

Mais dans la réalité la connexion en 400 ne saturerait pas mon réseau c'est évident.  

Mais bon si les seules chaînes qui m'intéressent disparaissent de l'offre je vais pas doubler le prix de l'abonnement pour 300mbits de plus. Remarque l'upload est à combien maintenant ? J'ai cru voir 20mbits si on est en 400

---------------
n°852399
manu
Posté le 24-05-2015 à 13:42:55  profilanswer

Mekthoub a écrit :

113 Mo/s au maximum en Ethernet...

113 Mio/s et 125 Mo/s pour être précis :D
edit : ah ben non pas tout à fait, tu as dû retirer l'encapsulation dans tes 113 :/

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 24-05-2015 à 13:46:18
n°852400
Mekthoub
Posté le 24-05-2015 à 13:44:37  profilanswer

@Kramer McBarrett: Exact: 400/20 Mbits/s au maximum. Ou 200/20 Mbits/s, ou 100/10 Mbits/s. Voire même 100/5 Mbits/s si tu restes en iStart. Tout ces débit sont stables, sauf celui à 400...

Message édité par Mekthoub le 24-05-2015 à 14:52:01
n°852403
Mekthoub
Posté le 24-05-2015 à 14:53:20  profilanswer

manu a écrit :

ah ben non pas tout à fait, tu as dû retirer l'encapsulation dans tes 113 :/

Exact! Pour être tout à fait précis, l'encapsulation, ce sont 78 octets de protocoles TCP/IPv4/Ethernet, entourant chaque paquet d'au maximum 1460 octets utiles (avec le MTU=1500 par défaut). La théorie dit que sur 1000 Mbits/s bruts Ethernet, il y a 949,28 Mbits/s utiles, ce qui fait très exactement 113,16 Mio/s utiles.

• 1000 Mbits/s bruts Ethernet / 1538 × 1460 = 949,28 Mbits/s utiles
  • 949,28 Mbits/s × 1000 × 1000 / 8 / 1024 / 1024 = 113,16 Mio/s

Le truc de différencier le Mo/s strict et le Mio/s, c'est très con, mais ça n'existe pas. Enfin sauf dans les bouquins, dans SpeedTest, dans certains sites de tests... Le Mo/s strict n'a jamais existé, ni avant son invention en 2000, ni pendant les 15 ans qui ont suivi, ni probablement à l'avenir. En tout cas, j'ai cessé d'y croire!

n°852405
manu
Posté le 24-05-2015 à 15:24:59  profilanswer

oui je suis d'accord avec toi pour les mébi et autres kibi, rien que les mots ça fait rigoler, et ça sert à rien vu qu'on manipule des puissances de 2.

c'était pour te faire réagir, mon post :D

n°852410
Bear'sBear​d
Posté le 24-05-2015 à 15:51:49  profilanswer

La confusion Mo/Mio en a longtemps arrangé certains : les fabricants de disque dur qui te vendent des disques avec des vrais Mo, Go ou To.

Donc utiliser la bonne unité (ou plutôt le bon préfixe) est toujours bon a prendre.

(Et quand on en est à enculer les mouches sur la différence entre débit brut et débit utile, utiliser les bons préfixes serait le minimum.)

n°852415
Mekthoub
Posté le 24-05-2015 à 16:40:13  profilanswer

Oui, avec les disques durs, de n'importe quelle marque, que tu achètes à 500 Go. Et qui, une fois dans ta machine, ne font plus que 465 Go! Avec la question qui tue: Ça ne serait donc pas une légère perte due au formatage? :lol:  :non:  

Il y a quelques années, j'utilisais les bon préfixes. Si si: J'ai fait cet effort... Mais 15 ans après: C'est mort. Et ça n'a servi strictement à rien. Vu que quoi qu'on dise, on parle toujours en Mo/s lourds, qui valent le Mio/s. Donc personne ne parle jamais en valeurs strictes... Sauf pour faire la différence. Mais c'est artificiel, car ça n'existe pas vraiment, le Mo/s strict...

n°852458
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-05-2015 à 21:25:13  profilanswer

metalmatt a écrit :

Salut à tous,

pour ceux que ça intéresse, une bonne partie du nord de Lille est passé en 400Mbps

Roubaix Tourcoing Wasquehal Croix ... une bonne partie est passé en 400/20 ou va l'etre dans les prochains jours.

:jap:

euh t'as des infos pour lille fives/centre ? :o

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°852479
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-05-2015 à 23:12:46  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Exact! Pour être tout à fait précis, l'encapsulation, ce sont 78 octets de protocoles TCP/IPv4/Ethernet, entourant chaque paquet d'au maximum 1460 octets utiles (avec le MTU=1500 par défaut). La théorie dit que sur 1000 Mbits/s bruts Ethernet, il y a 949,28 Mbits/s utiles, ce qui fait très exactement 113,16 Mio/s utiles.

• 1000 Mbits/s bruts Ethernet / 1538 × 1460 = 949,28 Mbits/s utiles
  • 949,28 Mbits/s × 1000 × 1000 / 8 / 1024 / 1024 = 113,16 Mio/s

Le truc de différencier le Mo/s strict et le Mio/s, c'est très con, mais ça n'existe pas. Enfin sauf dans les bouquins, dans SpeedTest, dans certains sites de tests... Le Mo/s strict n'a jamais existé, ni avant son invention en 2000, ni pendant les 15 ans qui ont suivi, ni probablement à l'avenir. En tout cas, j'ai cessé d'y croire!

Quitte à enculer les mouches avec les entête tcp/ip/ethernet pourquoi tu ne prends pas en plus les entête cifs ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)