Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°846351
Mekthoub
Posté le 24-04-2015 à 14:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

itsmelol a écrit :

est-ce normal que le débit de mon wifi soit carrément inférieur au débit en ethernet ou est-ce dû à ma configuration ?

Ça n'a aucun de chez pas le moindre rapport: Le débit du wifi est un débit local. Comme le débit en Ethernet, d'ailleurs. Sauf que le débit Ethernet est énorme, bien plus gros que le débit de ta fibre, puisqu'il atteint les 949,28 Mbits/s théoriques. Le débit que tu mesures sur Internet passe toujours d'abord en local. Du coup:

• Le débit wifi étant généralement inférieur à ton débit Internet, lorsque tu mesures, tu tombes sur le débit du wifi...
  • Le débit Ethernet étant toujours supérieur à ton débit Internet, lorsque tu mesures, tu tombes sur le débit Internet!

Donc la seule manière de mesurer tes 189,86 Mbits/s de connexion Internet théorique, c'est de faire la mesure en Ethernet. Le débit du wifi de 10 Mbits/s, c'est un débit typique d'ancien wifi G (10 ou 20 Mbits/s, ou au maximum 22 en décente vent dans le dos): Nous somme maintenant deux génération devant...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 14:57:40  profilanswer

n°846406
s3phy
Posté le 24-04-2015 à 16:18:49  profilanswer

lebibi a écrit :

oui j'ai vu que orange dessert aussi la zone.
Pour l'adsl, j'ai fait un test et il est indiqué une forte atténuation de la ligne, et que la TV pourrait ne pas être possible.
Dommage que Free ne propose pas la Fibre dans cette zone, d'ailleurs pourquoi ?
Chaque opérateur tire sa fibre ou elle est partagée et louée à orange ?

Je serai intra-rocade (Eysines la foret, pas loin de la place migron)

Mekthoub a écrit :

Chaque opérateur FTTH tire sa fibre "horizontale" jusqu'au Point de Mutualisation (dans la cave de l'immeuble, ou dans le quartier). Après, la fibre "verticale" entre le PM et ton appartement, elle a été tirée par l'opérateur d'immeuble, quel qu'il soit. Il n'y a aucune raison qu'Orange ait aucun avantage la dedans, sauf si Orange à posé ton PM...

Ça n'a rien à voir avec le schéma de l'xDSL, où absolument toutes les lignes ont été posées de bout en bout par un seul opérateur historique: Orange. Qui touche une dizaine d'euro par mois sur chaque abonnement xDSL de tout le monde...

Voilà, Mekthoub a bien expliqué. Mais j'ajouterais que Eysines est en Zone Moins Dense (ZMD) où la mutualisation se fait en armoires de rues, et surtout, un truc qui va probablement/certainement t'intéresser, Free a commencé à parler d'un accord avec Orange pour le déploiement fibre en ZMD... L'annonce n'est pas encore officielle mais on devrait avoir plus d'informations avant l'été. On suppose que beaucoup de ZMD Oranges deviendraient très rapidement éligibles au FTTH Free...

Bon effectivement si t'es intra-rocade évite l'ADSL si tu cherche un débit important. Comme l'a suggéré Bear'sBeard, regarde du côté des offres FTTH+Mobile de Sosh, les tarifs sont intéressants, et si t'es éligible FTTH Orange t'y est éligible aussi normalement.

Et vu le possible déploiement rapide du FTTH Free en ZMD Orange... Si tu comptes revenir chez Free, je te suggèrerais de bien faire attention à prendre une offre sans engagement pour l'instant :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°846407
doublenico​2
Posté le 24-04-2015 à 16:26:20  profilanswer

kobaia a écrit :

si t'as juste un modem (sans téloche tnt) ou à l'inverse que tu prends une offre blindée en télé dvb-c , à la rigueur
tu peux rester avec cette prise ; bref si y'a qu'un truc de connecté dessus  

sinon ils vont te la changer ; apres si c'est gratos en cas de déménagement (au cas ou tu étais déjà abonné NC) , là
faut attendre les avis 'maison' , qui vont arriver

Merci.  
J en suis déjà client Numericable, je change juste de rue en conservant la box

n°846408
doublenico​2
Posté le 24-04-2015 à 16:26:50  profilanswer

kobaia a écrit :

si t'as juste un modem (sans téloche tnt) ou à l'inverse que tu prends une offre blindée en télé dvb-c , à la rigueur
tu peux rester avec cette prise ; bref si y'a qu'un truc de connecté dessus  

sinon ils vont te la changer ; apres si c'est gratos en cas de déménagement (au cas ou tu étais déjà abonné NC) , là
faut attendre les avis 'maison' , qui vont arriver

Merci.  

n°846414
DrDooM
Posté le 24-04-2015 à 16:55:12  profilanswer

D'ailleurs question à la con, l'antenne râteau en haut de l'immeuble sert à quelque chose quand l'immeuble est raccordé à NC?

n°846415
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2015 à 16:58:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'ailleurs question à la con, l'antenne râteau en haut de l'immeuble sert à quelque chose quand l'immeuble est raccordé à NC?

S'ils font le service d'antenne, non.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°846424
kobaia
Posté le 24-04-2015 à 17:31:56  profilanswer

doublenico2 a écrit :

Merci.  

attention  tu peux utiliser une prise mono-sortie 'lisse' (via un adaptateur vers 'F' fourni de toute façon),
si tu ne comptes relier que UN bouzin derriere

genre perso , je suis en entrée de gamme ( Netgear + zone HFC30) et PAS de télé (enfin plus de télé depuis 10 ans, c'est comme
arreter de fumer :D) et donc je relie le Netgear et RIEN d'autre  

Ou , à l'inverse, tu aimes la télé, donc tu as souscrit je ne sais quelle offre où tout  déboule uniquement par la BOX,
et là encore tu peux rester avec ta prise unique , car rien d'autre de branché que ta Box.

Les puristes diront que c'est "pas idéal" , mouai mais vu la force du signal , en général, et le fait que
tout est concentré <1GHz , OSEF de 1dB ou meme 2 ou meme 3 ( signal/2) de perte, dans la pratique !

Mais bon , je ne sais ce qui est prévu par NC lorsque le client démenage , mais si la pose d'une prise 'F'
ne génere pas 60€ de frais, alors bien sur il faut opter pour cette solution  

voili  

n°846425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2015 à 17:35:43  profilanswer

Tu peux, sauf que tu commence à tout faire pour que ça merde.

La prise type F reste aussi là pour éviter que ça se débranche inopinément.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°846426
kobaia
Posté le 24-04-2015 à 17:37:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

oui...de perchoir à pigeons  :whistle:  

n°846427
kobaia
Posté le 24-04-2015 à 17:38:14  profilanswer

c'est vrai que c'est l'interet d'une prise vissée , mais bon jamais ma prise ne s'est déboitée ! et pourquoi le ferait-elle du reste ;)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 17:38:14  profilanswer

n°846428
doublenico​2
Posté le 24-04-2015 à 17:41:31  profilanswer

Merci.  
Effectivement ça ne se visse pas autour donc risque de debranchage.  
J'ai donc enlevé la partie métal du fil pour ne brancher que la tige qui dépasse mais sans succès.  
En même temps j'attends que Numericable me recontacte pour le confirmer mon raccordement.

n°846436
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-04-2015 à 18:06:01  profilanswer

s3phy a écrit :

Voilà, Mekthoub a bien expliqué. Mais j'ajouterais que Eysines est en Zone Moins Dense (ZMD) où la mutualisation se fait en armoires de rues, et surtout, un truc qui va probablement/certainement t'intéresser, Free a commencé à parler d'un accord avec Orange pour le déploiement fibre en ZMD... L'annonce n'est pas encore officielle mais on devrait avoir plus d'informations avant l'été. On suppose que beaucoup de ZMD Oranges deviendraient très rapidement éligibles au FTTH Free...

Bon effectivement si t'es intra-rocade évite l'ADSL si tu cherche un débit important. Comme l'a suggéré Bear'sBeard, regarde du côté des offres FTTH+Mobile de Sosh, les tarifs sont intéressants, et si t'es éligible FTTH Orange t'y est éligible aussi normalement.

Et vu le possible déploiement rapide du FTTH Free en ZMD Orange... Si tu comptes revenir chez Free, je te suggèrerais de bien faire attention à prendre une offre sans engagement pour l'instant :whistle:

Merci pour toutes ces infos !

Actuellement je suis avenue de l'hippodrome en adsl et ça fonctionne très bien, 10Mb.
Mais le coup de free m’intéresse énormément !!!!

Vu que je ne vais pas déménager avant Août/Septembre, ça me laisse un peu de temps pour voir l'évolution :)
Et fonction de leur délai, je tiendrai le coup quelques semaines/mois en adsl si il le faut (et sans TV)

Message édité par lebibi le 24-04-2015 à 18:07:41

---------------

n°846442
Mekthoub
Posté le 24-04-2015 à 18:40:03  profilanswer

doublenico2 a écrit :

J'ai donc enlevé la partie métal du fil pour ne brancher que la tige qui dépasse mais sans succès.

Le branchement parfait, c'est une prise murale vissante type F, et des câbles coaxiaux vissants type F, entièrement. La seule exception à cette règle étant le câble coaxial qui alimente le tuner de la télé: Un câble F-IEC mâle-mâle. C'est la perfection, sans aucun adaptateur, sans aucun prolongateur...

n°846443
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2015 à 18:40:36  profilanswer

MEI a écrit :

Oui et tu perd tes n° de tel et a pas le net pendant quelques jours...

Faut quand même voir que les abo @ 35€ ne font quasi rien gagné à NC... ils t'offrent un service qui vaux 45€ chez tout le monde, alors le payer 45 c'est normal.

Si t'es rappia et a 10€ viens pas pleure que t'as pas 800Mbps comme ailleurs ou que sais-je.

D'autant qu'au pire t'as RED ou BT pour payer moins cher si t'es pas content... :o

Je crois me souvenir que NC a le revenu moyen par abonné le plus élevé de tous les FAI.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°846563
doublenico​2
Posté le 25-04-2015 à 13:55:56  profilanswer

Hello,  

Misericable n'avait pas pris en compte mon déménagement... No comment  
L'activation est en cours depuis ce matin mais il ne se passe toujours rien...  
Je dispose de ces 2 adaptateurs d après vous c'est bien compatible ? http://img11.hostingpics.net/pics/8998991429962539135629410503.jpg
Merci

n°846568
Mekthoub
Posté le 25-04-2015 à 14:22:15  profilanswer

Non. Enfin si: C'est compatible. Mais ce n'est pas du tout la bonne manière de faire. Ces accessoires sont plutôt d'usage temporaire, uniquement le temps de faire poser un câblage correct. Et ensuite, le mieux est de s'en passer...

PS: Pourquoi poser cette question, alors que j'y ai répondu deux messages avant le tiens? L'adaptateur F-IEC, j'en ai déjà parlé. Quant au répartiteur, il a deux sorties type F (très bonnes), mais une entrée minable...

Message édité par Mekthoub le 25-04-2015 à 14:31:23
n°846586
doublenico​2
Posté le 25-04-2015 à 15:53:42  profilanswer

Merci et effectivement Mekthoub j ai lu trop vite.  
Numericable passera jeudi pour faire le câblage correct.  
Le soucis  là c'est que même en temporaire ça ne fonctionne pas... Pas de synchronisation... Numericable m'annonce 24h max pour récupérer la synchronisation mais je me demande si c'est vrai. Tu en penses quoi ?

n°846629
grotius
Posté le 25-04-2015 à 20:20:48  profilanswer

Tu as peut être un problème de filtre, ou alors ton modem n a pas d approvisionné correctement, faut recevoir un nouveau firmware.

n°846647
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-04-2015 à 23:00:41  profilanswer

J'ai eu ce problème l'an passé quand je m'étais abonné via la VP. Pas de synchronisation sur l'ancienne prise en place. Quand NC est venu m'installer la prise, le technicien est aller sur la borne dans la rue pour bidouiller, à priori j'avais pas assez de signal.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°846649
DrDooM
Posté le 25-04-2015 à 23:20:30  profilanswer

Quand le test d'éligibilité indique qu'on est éligible FTTLA, l'immeuble est forcément raccordé à NC? Si la prise d'antenne est branchée sur l'antenne râteau de l'immeuble, un rebrassage de la prise et c'est bon non?

n°846651
Mekthoub
Posté le 26-04-2015 à 00:09:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quand le test d'éligibilité indique qu'on est éligible FTTLA, l'immeuble est forcément raccordé à NC?

Non. Le test indique une éligibilité purement théorique: Souvent vraie, mais parfois fausse...

DrDooM a écrit :

Si la prise d'antenne est branchée sur l'antenne râteau de l'immeuble, un rebrassage de la prise et c'est bon non?

On va plutôt dire qu'il y a tous les cas:

• aucune prise (non éligible)
  • prise antenne seule (non éligible)
  • prise câble seule (éligible)
  • prise brassable soit antenne soit câble (éligible)

Alors le nombre des cas varie énormément d'une ville à l'autre: Je suppose que la cas n°4 est le plus fréquent dans certaines villes, tandis que d'autres n'ont que des cas n°3...

n°846669
DrDooM
Posté le 26-04-2015 à 10:41:25  profilanswer

Tu n'as pas moyen de savoir à une adresse donnée s'il y a des abonnés NC?

n°846677
Mekthoub
Posté le 26-04-2015 à 12:15:47  profilanswer

Moi? Non, pas du tout... Désolé!

n°846678
hemoglobin​e
Posté le 26-04-2015 à 12:17:14  profilanswer

Salut !

"Heureux" ( :o ) possesseur d'une labox depuis quelques mois, j'ai un problème qui est apparu récemment : je n'arrive plus du tout à accéder au routeur à distance (et à mon serveur non plus...)

Pourtant, j'ai bien coché "Autoriser l'accès à distance" mais quand je me connecte au lien donné dans l'interface (ip + port...), ça tourne dans le vide. Une restauration des valeurs d'usine ne change rien.

Quelqu'un a déjà eu le problème ? La dernière mise à jour du routeur serait-elle bugguée ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hemoglobine le 26-04-2015 à 12:17:37
n°846685
DrDooM
Posté le 26-04-2015 à 12:56:15  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Moi? Non, pas du tout... Désolé!

Ok je pensais que tu bossais chez NC :D

n°846687
kobaia
Posté le 26-04-2015 à 12:58:50  profilanswer

doublenico2 a écrit :

Hello,  

Misericable n'avait pas pris en compte mon déménagement... No comment  
L'activation est en cours depuis ce matin mais il ne se passe toujours rien...  
Je dispose de ces 2 adaptateurs d après vous c'est bien compatible ? http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 410503.jpg
Merci

c'est exactement identique , en plus 'encombrant'  :D , mais peut etre meme de meilleure qualité de réalisation  ( tout dépend du schéma du splitter, de la qualité de ses composants, etc..) qu'une prise double ETC posée par NC.

J'en ai aucune sous la main sinon ya longtemps que je l'aurais ouverte pour en reproduire son schéma   :o  , pour constater
schéma et qualité des composants utilisés dans la prise ETC ...  

le schéma d'un répartiteur ( la double prise ETC en fait aussi office)  est celui-ci  , ou une variante plus ou moins 'simplifiée'
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] mbiner.jpg

Il n'est pas impossible , que la prise ETC approvisonnée par NC ne (leur) coute pas bien cher, et soit réduite à peu prés à ça , le strict minimum fonctionnel , à l'interieur ...  (ici rien ne semble prévu  pour équilibrer selon raccord simple ou double, bref ça se démerde !)
 http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] iiderA.jpg

Par ailleurs, NC semble aussi parfois recourir à un simple splitter , installé dans une prise...
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] litter.jpg
un modele du genre que l'on trouve à 2,99€ sur la Bay :ange:
encore que là sans info supplémentaire , ça pourrait aussi etre en cas d'une multi-distribution ; avec donc un splitter en amont/aval . A voir donc

Pour ce qui est de ton répartiteur, qui fait bonne impression, seule l'ouverture en donnerait le contenu ; mais bon tout cela fonctionne pareil des lors que  
ça satisfait , en pratique, à ceci :

La prise doit assurer un isolement galvanique sur la liaison d’âme du  
coaxial entre l’accès au réseau et chacun des deux accès d’usager, en  
conformité avec l’EN 50083-1.
- Résistance de contact : 10 mΩ maximum
- Résistance d’isolement : en conformité avec l’UTE C 90-125.
- Harmoniques et produits d’intermodulation : lors de l’injection d’un  
signal d’un niveau maximal de 122 dBµV en voie de retour dans l’un  
des deux accès d’usager, le niveau des harmoniques et des produits  
d’intermodulation délivrés à l’autre accès doit être inférieur ou égal à  
2,4 dBµV.  

(en gros  procurer 20dB ,au minimum, ou plus bien sur,  d'isolement d'une sortie vers l'autre)

Bref si tu as tous les raccords , que l'esthétique finale n'est pas un probleme ( cables cachés),
tu peux parfaitement utiliser ton splitter qui est donc "compatible" , je vois pas pourquoi il a été dit "non" ; le 'non' est de trop.
A la rigueur dire c'est une solution un peu lourdingue  , je veux bien, mais dire 'non' , ben ... non ! :p

En plus sur un ton comminatoire assez  , heu comment dire  :whistle:  

Apres si tu préferes la solution de la prise integrée , pas de probleme , c'est parfaitement compréhensible.
Il te reste juste à savoir si NC va te taxer 60€ pour poser leur prise , ctout

Techniquement c'est la meme chose, à la qualité de réalisation près  dont on ne sait rien quant  
à la prise ETC  :o  

c'est pourtant pas bien dur d'en donner ici le contenu , sauf si évidemment ...c'est 'misere inside'  :sarcastic:

----------------------------------

>>Le soucis  là c'est que même en temporaire ça ne fonctionne pas... Pas de synchronisation... Numericable m'annonce 24h max pour récupérer la synchronisation mais je me demande si c'est vrai. Tu en penses quoi ?

branche ton modem ou ta box en direct sur ta prise murale, et ça va te dire tout de suite si t'es activé ou non .

Il est possible que le temps administratif et le temps technique ne soit pas les memes ;)

-------------

et, again, si tu n'as qu'un appareil à connecter ( tout arrive via ta Box) , pas besoin de double prise ! sauf
pour avoir une prise vissée que le chat ne pourra déconnecter ...

Message édité par kobaia le 26-04-2015 à 13:35:45
n°846856
itsmelol
Posté le 27-04-2015 à 10:27:08  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Ça n'a aucun de chez pas le moindre rapport: Le débit du wifi est un débit local. Comme le débit en Ethernet, d'ailleurs. Sauf que le débit Ethernet est énorme, bien plus gros que le débit de ta fibre, puisqu'il atteint les 949,28 Mbits/s théoriques. Le débit que tu mesures sur Internet passe toujours d'abord en local. Du coup:

• Le débit wifi étant généralement inférieur à ton débit Internet, lorsque tu mesures, tu tombes sur le débit du wifi...
  • Le débit Ethernet étant toujours supérieur à ton débit Internet, lorsque tu mesures, tu tombes sur le débit Internet!

Donc la seule manière de mesurer tes 189,86 Mbits/s de connexion Internet théorique, c'est de faire la mesure en Ethernet. Le débit du wifi de 10 Mbits/s, c'est un débit typique d'ancien wifi G (10 ou 20 Mbits/s, ou au maximum 22 en décente vent dans le dos): Nous somme maintenant deux génération devant...

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais TT.

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes explications. Ensuite, j'imagine qu'il me faut paramétrer ma box pour utiliser la dernière "génération" de wi-fi disponible ?

Merci d'avance,

EDIT : la dernière génération est bien la 802.11ac ?

Message cité 3 fois
Message édité par itsmelol le 27-04-2015 à 10:30:48
n°846881
superdeug2
Posté le 27-04-2015 à 11:14:31  profilanswer

Bon, un peu déçu de la fonction mediacenter pour l'instant. Les mkv que j'ai installé directement sur le DD de labox saccadent. Pourtant ils ne dépassent jamais les 720p.  

---------------
n°846883
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 11:21:07  profilanswer

faudrait mettre en FP que labox ne sert que pour la TV et que le reste il ne faut rien en attendre :o

n°846885
superdeug2
Posté le 27-04-2015 à 11:22:40  profilanswer

Ouais. C'est quoi la solution la mieux pour passer ses films sur la télé?

---------------
n°846886
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 11:25:26  profilanswer

j'ai un wd tv live mais je trouve que c'est pas au top (parfois ça plante, j'arrive pas à accéder au réseau) peut être que la dernière version est plus fiable.

Message édité par stardrawer le 27-04-2015 à 11:26:05
n°846887
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 11:25:36  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Bon, un peu déçu de la fonction mediacenter pour l'instant. Les mkv que j'ai installé directement sur le DD de labox saccadent. Pourtant ils ne dépassent jamais les 720p.  

Perso tant que y'a qu'une piste audio et que c'est pas du 1080p avec un trop gros bitrate ça passe.

Moins bien que sur ma TV LG mais ça passe.

---------------
n°846888
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 11:26:00  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ouais. C'est quoi la solution la mieux pour passer ses films sur la télé?

Une TV de 2015. :spamafote:

---------------
n°846892
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 11:28:22  profilanswer

les tv arrivent enfin à lire du multi canal audio / video ?

Message édité par stardrawer le 27-04-2015 à 11:29:34
n°846900
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 11:36:21  profilanswer

Sur la LG de ma copine de fin 2012 y'a la choix de la piste audio.

Par contre ça ne lit que l'AC3/EAC3. Les licences pour le DTS n'étant pas inclus, ça ne fait que du bitstream.

---------------
n°846904
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 11:44:50  profilanswer

Ah oui j'en ai une de 2010... comme je l'ai eu en occasion trés bon état l'année dernière j'oublie :p

Message édité par stardrawer le 27-04-2015 à 11:45:05
n°846915
Mekthoub
Posté le 27-04-2015 à 12:01:00  profilanswer

itsmelol a écrit :

il me faut paramétrer ma box pour utiliser la dernière "génération" de wi-fi disponible ?

Il y a toujours deux choses à faire en même temps:

• émettre du wifi AC, soit via ta LaBox, soit via un simple AP wifi relié en Ethernet à ta LaBox
  • recevoir du wifi AC, sur tout tes ordinateurs, consoles, tablettes, téléphones, etc...

Si tu ne fais que l'un des deux, ça ne sert à rien: Tu continuera à fonctionner à 10 Mbits/s

n°846916
comawhite
Posté le 27-04-2015 à 12:01:02  profilanswer

itsmelol a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes explications. Ensuite, j'imagine qu'il me faut paramétrer ma box pour utiliser la dernière "génération" de wi-fi disponible ?

Merci d'avance,

AC est bien la dernière norme en date, mais pas supportée par tous les appareils

n°846918
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-04-2015 à 12:27:18  profilanswer

itsmelol a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance,

Si ta box fait bien le ac, elle peut émettre 2 réseau différents. Il faut bien activer le 5ghz :  
http://reho.st/self/5d58c798f8ec7051fc64bb197a96c55d8d4a4500.png

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°846919
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 12:28:14  profilanswer

alors j'ai un iPad 2 wifi N mais il a bénéficié de l'activation du wifi 5 ghz :??:

n°846920
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 12:28:48  profilanswer

Oui car le 5GHz c'est WiFi n et ac ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)