| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Mekthoub | Reprise du message précédent :
Aucunes: C'est automatique.
Oui! Ce n'est pas obligatoire, mais c'est vivement conseillé. Et c'est gratuit, tout du moins lors d'un nouvel abonnement. |
Publicité | Posté le 13-10-2014 à 22:43:39 ![]() ![]() |
Elbarto | la nouvelle prise va ressembler à quoi ? il y aura une prise de type F ( pour internet ) et une prise coaxial TV classique ? car je ne suis que locataire, il faut au minimum que la nouvelle prise possède une prise TV classique au cas où le futur locataire ne serait pas abonné à numéricable et veuille juste connecter sa TV avec un cordon classique antenne TV, mon bailleur est assez casse-pieds sur ce genre de détail, s'il voit que la prise TV n'a pas le même aspect ça risque de ne pas lui plaire, si la prise standard numéricable comporte que 2 connecteurs type "F" à visser alors il vaut mieux peut-être que je me contente d'acheter un simple "dédoubleur" à 2 euros à brancher sur la prise TV, afin de permettre de connecter à la fois le modem et un TV Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 23:03:37 |
Elbarto |
|
Mekthoub |
Le plus souvent c'est une prise à deux sorties type F de marque ETC:
|
Elbarto | l'essentiel c'est que les pannes ne durent pas trop longtemps
c'est jouable de passer par le twitter du sav de numéricable pour demander gratuitement le passage d'un technicien pour la pose d'une prise numéricable ( remise aux normes ) ? l'idée de laisser son numéro client en public sur twitter ne me plait pas trop ( problème de confidentialité )
Message édité par Elbarto le 14-10-2014 à 06:43:26 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Y aurait moyen d'avoir quelqu'un de compétent chez NC --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 13:02:10 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Mekthoub | C'est pour le moins bizarre: Que donne un ping de la box (ping 192.168.0.1)? |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Merci pour ta reponse. Du coup c'est pareil aussi. Message édité par Znayer le 14-10-2014 à 15:02:15 --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Proph@ne Ouai Stou TéKaTé |
Mekthoub | Redémarre ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau, et refais le test... |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Elbarto |
d'accord, le mieux ce serait donc d'appeler le 3990 pour demander le passage gratuit du technicien pour une remise aux normes de la prise, est-ce que le 3990 est facturé si on appelle depuis la ligne téléphonique fixe numéricable ? j'ai des informations contradictoires à ce sujet, sur internet j'ai vu que l'attente était gratuite mais qu'ensuite l'appel était facturé 0.34 centimes la minute et qu'à la fin du mois on était prélevé de ces frais même si on a utilisé une ligne téléphonique fixe numéricable, d'autres disent que c'est gratuit, 0 frais sur la facture du mois suivant, et là j'ai eu un appel de numéricable pour faire le bilan de mon abonnement ( une personne sympathique qui avait l'accent de l'Afrique du Nord, probablement du Maroc ), si tout était Ok, j'en ai profité pour leur demander si je pouvais avoir le passage gratuit d'un technicien pour une remise aux normes de la prise TV ( je leur ai bien dit que j'avais une vieille prise TV/Sat/Radio et bien que ça marche je voulais quand même avoir une prise gratuite numéricable aux normes ), la personne m'a dit qu'elle n'était pas habilitée à faire venir un technicien et que je devais appeler le 3990, cette personne m'a aussi dit que le 3990 ne me coûterait rien du tout si j'appelle depuis une ligne fixe numéricable, chez free l'appel de leur hotline ne coute rien aux abonnés free si on appelle depuis une ligne freebox ou une ligne freemobile ( 0 euros quelque soit la durée de l'appel ), qu'en est-il de chez numéricable pour ceux qui ont fait l'expérience du 3990 depuis une ligne téléphonique fixe numéricable ? Message édité par Elbarto le 14-10-2014 à 15:16:04 |
s3phy |
Je viens de refaire une simu d'inscription. La réduc de 4,34€ est toujours affichée... ...mais elle n'est plus prise en compte --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Roger01 | Si tu lis bien, c'est marqué
Donc c'est le prix de base, sans compter ta réduc! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Mekthoub | Ce dédoubleur est une horreur: Il aurait bien mieux valu acheter un répartiteur blindé à trois prises type F. Et utiliser les adaptateurs F-IEC.
|
Elbarto |
|
comawhite | Bonsoir,
|
Elbarto | d'après ce que j'ai lu sur un autre forum il y a une plage de fonctionnement pour la valeur "puissance de réception", le modem est conçu pour fonctionner correctement si la valeur est comprise entre -13 et +13 dBmV, là tu es pile au milieu ( autour de zéro ), donc c'est bien, le SNR semble Ok aussi ( autour de 41 ), ce que je remarque de différent par rapport à ce que j'ai : - ton modem s'est calé sur une fréquence de 122 Mhz alors que moi c'est vers 394 Mhz, - tu utilises que 4 canaux en reception et un seul en émission, chez moi j'utilise 8 canaux pour la reception et 2 pour l'émission, mais peut-être que c'est pas grave si au bout du compte tu as bien un débit de 100 mégas ( en réalité du 97 mégas sur les tests de débit ) en téléchargement et 5 en montée si tu as des soucis alors l'usage d'un meilleur câble antenne et parfois d'une meilleure connectique ( prise de type F à visser plutôt que la prise TV/Sat/Radio qui a été installé massivement dans les années 90 et début 2000 à une époque où les cablos opérateurs ne proposaient pas encore du très haut débit internet ) peut améliorer les choses Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-10-2014 à 23:05:26 |
comawhite |
|
Mekthoub | Tu as par contre une puissance d'émission un peu trop forte: Rien de grave, tant qu'elle ne va jamais plus haut que ça... Mais le maximum est à 54 dBmV, et tu es pile deux fois plus fort à 57... |
s3phy |
Du coup ça devient plus clair, en relisant les conditions dans le popup ça correspond bien à ton explication. Le truc qui m'inquiétait c'est qu'il y a deux semaines, le site ne présentait pas la réduction service antenne de la même façon : les prix affichés dès la page choix de l'offre prenaient compte de la réduction (sauf iStart, pas concerné). Là c'est plus le cas. --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
comawhite |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
comawhite | Je vais attendre le passage à 100 mbits dans les prochaines semaines, on verra comment ça évolue.
|
J@Ck | Perso j'ai jusque -14dBmV en réception et pas de souci... (j'avais lu sur la fibre.info je crois que la fourchette allait de -15 a +15dBmV)
|
comawhite |
|
J@Ck | Oui j'ai eu la même impression |
comawhite |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Le service technique (le vrai, pas les couillons de la hotline) peut pas forcer l'upload d'un fichier config X ou Y ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
J@Ck |
|
zackos | Salut!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |