Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°799585
Elbarto
Posté le 11-10-2014 à 15:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

en allant sur le site de numéricable j'ai vu que j'étais éligible à l'offre "istart débit 100 mégas",

mes questions :

1) sur le site web j'ai vu que j'avais la possibilité de retirer en boutique numéricable le modem dans les 2 heures qui suit la validation de la commande sur internet, est-ce une promesse qui est vraiment tenable ?
car ça me semble trop beau pour être vrai, il doit y avoir un piège [:transparency]

2) quel est la disponibilité moyenne du service ?
sur ce topic j'ai cru comprendre que beaucoup se plaignaient de coupures, de déconnexions intempestives, parfois tout un week-end sans internet, est-ce que ce sont des cas très isolés ou bien une conséquence de l'état actuel du réseau de numéricable ?

actuellement je suis chez free, j'ai le problème classique du peering ( youtube lent ) et récemment un débit qui a chuté de 35% sans explication depuis une semaine, mais malgré ces problèmes la disponibilité du service semble bonne ( une seule coupure en un an de quelques heures, le reste du temps j'ai toujours internet )

3) j'ai vu dans le premier message du topic que ça parlait de parrainage à 50 euros, ça veut dire quoi exactement ?
que le parrain va recevoir 50 euros, ou bien c'est moi qui va recevoir une réduction de 50 euros ?

merci par avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-10-2014 à 15:55:55
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 15:54:47  profilanswer

n°799591
Mekthoub
Posté le 11-10-2014 à 16:42:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

1) sur le site web j'ai vu que j'avais la possibilité de retirer en boutique numéricable le modem dans les 2 heures qui suit la validation de la commande sur internet, est-ce une promesse qui est vraiment tenable ?

Tout à fait: Elle est tenable si tout va bien. Mais elle n'a pas lieu d'être si par exemple tu dois attendre la venue d'un technicien pour te raccorder...

Elbarto a écrit :

3) j'ai vu dans le premier message du topic que ça parlait de parrainage à 50 euros

Plus maintenant... C'est fini le parrainage!

n°799594
Elbarto
Posté le 11-10-2014 à 16:49:29  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Tout à fait: Elle est tenable si tout va bien. Mais elle n'a pas lieu d'être si par exemple tu dois attendre la venue d'un technicien pour te raccorder...

techniquement numéricable est celui qui gère l'antenne collective de mon immeuble, donc je reçois déjà la TNT de numéricable, au format dvb-t, et certains voisins sont abonnés à numéricable pour internet ( je vois la mention "numéricable" quand je fais un scan wifi ),

il y a une sorte de prise à 3 entrées dans mon salon ( une connectique TV coaxiale, une connectique satellite à visser et une connectique antenne radio coaxiale ), j'imagine donc que je suis déjà raccordé, pas besoin de technicien ?

si je retire le modem en boutique est-ce que tout sera scellé dans un carton avec les accessoires à l'intérieur ( un kit "istart" tout prêt, comme si le carton était tout neuf ) ?

ou bien l'employé ira chercher un modem d'occasion un peu poussiéreux dans la réserve et va le réaffecter "informatiquement" à mon compte ?

il y aura quoi comme accessoires livrés avec le modem istart ?

Message édité par Elbarto le 11-10-2014 à 16:50:54
n°799604
Mekthoub
Posté le 11-10-2014 à 18:01:49  profilanswer

Tout à fait! Donc tu peux aller chercher ton matos en boutique, rentrer cher toi, le brancher avec un adaptateur sur ta prise IEC lisse télévision, et espérer que ça marche tout de suite! Même si tu n'as aucun problème, je te conseille cependant de leur dire que tu a besoin du technicien. Il passera te changer ta prise triple par une prise à deux sorties vissantes type F, et il modifiera aussi ta prise TV.

Le modem fourni peut être neuf ou d'occasion. Tu t'en fout, de toutes façons il est garanti durant tout ton abonnement. Je te conseille surtout de prendre un Netgear CG3100L, ou un Netgear CG3700B: Ce sont les deux meilleurs modems. Mais il en existe bien d'autres, au moins 3 marques, et 6 ou 7 modèles...

n°799673
manu
Posté le 12-10-2014 à 13:28:09  profilanswer

Pour la stabilité de la connexion, Elbarto, je suis chez Bouygues (pas d'engagement chez eux au fait) en zone 100/5 depuis un an, et je n'ai eu qu'une soirée où c'était hs, donc raisonnable comme taux de panne.

J'ai l'impression que ceux qui remontent des problèmes ici ou sur le topic bouygues, sont souvent en zone 30, dites moi si je me trompe :D

Message édité par manu le 12-10-2014 à 13:29:01
n°799677
Elbarto
Posté le 12-10-2014 à 13:44:43  profilanswer

en parlant de Bouygues je suis aussi éligible à leur offre fibre qui passe par le cable quand je fais le test sur le site,

est-ce vraiment leur fibre ou bien ils ont acheté une concession à numéricable pour utiliser la même fibre ?

sinon concernant l'offre istart est-ce qu'il faut communiquer son numéro de carte bancaire quand on valide la commande sur leur site ?
ou bien ils leur faut uniquement un relevé d'identité bancaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-10-2014 à 13:45:02
n°799683
Mekthoub
Posté le 12-10-2014 à 13:58:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce vraiment leur fibre ou bien ils ont acheté une concession à numéricable pour utiliser la même fibre ?

Ça dépends: En gros si tu es éligible chez Bouygues fibre à 30, 100, ou 200 Mbits/s, c'est le réseau Numéricâble, qui couvre 8 ou 9 millions de logements. Mais si c'est 400 Mbits/s, c'est le réseau FTTH Bouygues, qui couvre un million d'appartements. Tu peux être éligible aux deux réseaux, d'ailleurs...

n°799696
Elbarto
Posté le 12-10-2014 à 14:38:18  profilanswer

dans mon immeuble c'est uniquement du 100 mégas,

donc je suppose que l'offre Bouygues c'est en fait le réseau numéricable,

leur offre bouygues est moins intéressante malgré l'absence d'engagement d'un an, car ils n'ont pas d'équivalent à l'offre istart, car je ne suis intéressé que par internet et la téléphonie IP, la télévision ne m’intéresse pas,

concernant le remboursement des frais de résiliation par numéricable est-ce que ça prend en compte aussi les frais colissimo de retour de la box à son ancien FAI ?

j'ai peur que free traine des pieds pour la prise en compte de la résiliation, et que du coup l'offre de remboursement des frais ne soit plus valable si une date limite est dépassée,

c'est vraiment dommageable ces histoires de frais de résiliation, ça devrait être illégale ces frais car c'est une entorse à la libre concurrence, tout est fait pour dissuader le client de changer de FAI

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-10-2014 à 14:40:56
n°799705
manu
Posté le 12-10-2014 à 15:42:53  profilanswer

Oui, comme dit Mekthoub, le câble (jusqu'à 200 Mb/s) c'est le réseau NC, pour la vraie fibre (ftth) bouygues se débrouille tout seul.

Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des problèmes pour les frais de résiliation de free.

par contre je te conseille de bloquer les prélèvements et de préciser dans le courrier de résiliation que tu paieras la dernière facture par un autre moyen, au cas où ils auraient la mauvaise idée de te prélever 400 € pour freebox non rendue ...

Pour bouygues il y avait eu une vente privée l'année dernière en septembre à 4.9 €/mois bein inclus (C'est la dessus que je suis, prolongée jusqu'en mars), peut être qu'ils vont en refaire une ... ou pas :D

Message édité par manu le 12-10-2014 à 15:43:22
n°799713
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-10-2014 à 16:15:44  profilanswer

Hello,

Pour info, pour les gens qui se posent des questions quant à la renégociation de leur contrat à la fin de leur période d'engagement : j'ai pris un abonnement iPower en septembre 2013 à 35€ pendant 1 an. Il est passé à 45€ il y a peu, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation sur mon espace client vendredi et j'ai été rappelé samedi par NC. Je leur ai dit que Bouygues me proposait moins cher pour pratiquement les mêmes services (30M, pleins de chaînes TV), du coup ils m'ont proposé une réduction de 10€ par mois si je me réengage pour 1 an.

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 16:15:44  profilanswer

n°799725
AeN0
\o/
Posté le 12-10-2014 à 18:37:59  profilanswer

Il y a quelques semaines, un utilisateur (deyko si je ne me trompe pas) avait des soucis de ping sur Saint Denis 93 tout en étant en 100 Mb.

Ce soir (dimanche), mon ping sur Sevran (93, 100 Mb aussi) est tout aussi médiocre.

Tracing route to google.fr [173.194.40.223]
over a maximum of 30 hops:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  10.10.10.10
  2     7 ms     8 ms     7 ms  10.105.64.1
  3     6 ms     6 ms     7 ms  csm1rj-ae0.100.numericable.net [195.132.11.32]
  4    83 ms    81 ms    84 ms  ip-254.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.254]
  5    83 ms    85 ms    79 ms  ip-249.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.249]
  6    80 ms    71 ms    70 ms  172.19.128.170
  7    87 ms    88 ms    88 ms  ip-161.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.161]
  8    73 ms    51 ms    53 ms  72.14.239.205
  9    14 ms    10 ms     9 ms  209.85.243.51
 10    84 ms    78 ms    77 ms  par10s12-in-f31.1e100.net [173.194.40.223]

n°799728
Damze
Posté le 12-10-2014 à 19:09:32  profilanswer

Dites c'est long pour relier un immeuble à la fibre ?  
Faut que j'essaie de motiver les proprios, moi je veux de la vrai Fibre à 100Mega !!!!  :fou:  :fou:

n°799804
Afocal
Posté le 13-10-2014 à 11:54:10  profilanswer

Salut,

Le technicien numéricable est passé chez moi aujourd'hui pour l'installation de la fibre/cable.
Verdict: Le cable n'arrive pas jusqu'à mon étage, il faudra percer et donc une autorisation du syndic. C'est un peu chiant... Je vais demander aux voisins ce qu'ils ont.

Si un autre opérateur (Orange ou SFR) est déja fibré au niveau de mon étage, il y a moyen de tout annuler chez NC sachant que rien n'a été installé ? J'ai droit à 14jours non ?

n°799809
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 12:14:32  profilanswer

oui tu as le droit à 14 jours d'essai, c'est le fameux délai de rétractation de 14 jours si tu as commandé sur internet,

tu peux aussi résilier sans frais au delà de la période de 14 jours s'il s'avère que numéricable est dans l'incapacité d'honorer son service après une mise en demeure de 15 jours, par exemple si le syndic ne veut pas qu'on perce les murs  ou traine trop à répondre,

si tu sais à l'avance que le service ne sera pas rendu alors tu peux demander à ta banque de révoquer l'autorisation de prélèvement ( liste noire SEPA pour interdire un créancier précis, Numéricable devra alors t'envoyer une facture pour régler l'éventuel solde de tout compte ) et t'abonner directement à Orange ou SFR pour gagner du temps

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 12:19:22
n°799811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2014 à 12:23:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui tu as le droit à 14 jours d'essai, c'est le fameux délai de rétractation de 14 jours si tu as commandé sur internet,

tu peux aussi résilier sans frais au delà de la période de 14 jours s'il s'avère que numéricable est dans l'incapacité d'honorer son service après une mise en demeure de 15 jours, par exemple si le syndic ne veut pas qu'on perce les murs  ou traine trop à répondre,

si tu sais à l'avance que le service ne sera pas rendu alors tu peux demander à ta banque de révoquer l'autorisation de prélèvement ( liste noire SEPA pour interdire un créancier précis, Numéricable devra alors t'envoyer une facture pour régler l'éventuel solde de tout compte ) et t'abonner directement à Orange ou SFR pour gagner du temps

NC à, par contrat, 30 jours pour te connecter au réseau. Après le contrat est caduque.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°799812
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 12:24:54  profilanswer

c'est bon à savoir ça  :jap:

Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 12:25:07
n°799815
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 12:48:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

concernant le remboursement des frais de résiliation par numéricable est-ce que ça prend en compte aussi les frais colissimo de retour de la box à son ancien FAI ?

Il me semble que c'est gratuit: J'ai entendu dire que Free prenait à sa charge les frais de retour de son matériel...

Elbarto a écrit :

c'est vraiment dommageable ces histoires de frais de résiliation, ça devrait être illégale ces frais car c'est une entorse à la libre concurrence, tout est fait pour dissuader le client de changer de FAI

Absolument tout les opérateurs prennent des frais de résiliation, d'environ 50€ chacun.
Presque tout les opérateurs (sauf Free) remboursent les frais de résiliation de l'opérateur précédent...
Donc dans ton cas, tu es tranquille... Tu avance les frais, qui te seront remboursés ensuite!

n°799817
Afocal
Posté le 13-10-2014 à 13:03:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

Merci !

MEI a écrit :

NC à, par contrat, 30 jours pour te connecter au réseau. Après le contrat est caduque.

Merci de la précision. :jap:

Je me demande si je n'aurais pas le même problème avec un Orange ou SFR...

n°799818
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 13:04:41  profilanswer

je viens de valider l'offre istart sur le site de numéricable,

mais il y a eu un bug sur le site, au moment de choisir le retrait du modem sur la boutique numéricable ( j'avais le choix entre retrait en boutique numéricable, retrait kiala ou envoie vers la poste ) j'ai eu une page d'erreur au moment de valider mon choix ( un message d'erreur du serveur, un truc lié "/" application ),

ça commence mal tout ça,

comment être sûr maintenant que je suis bien abonné ?

je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne sais pas si ma commande a été validé  :(

n°799821
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 13:29:58  profilanswer

bon j'ai rattrapé l'affaire en utilisant l'option du site "être rappelé par téléphone",

j'ai eu une personne sympathique qui m'a aidé à m'inscrire par téléphone cette fois, une méthode à l'ancienne où il faut tout communiquer par téléphone,

je dois donc retirer maintenant le modem en boutique cet après-midi, si tout va bien je vais enfin pouvoir profiter du très haut débit,

mais bizarre quand même ce plantage du site web lors de la validation de la commande ( la dernière étape, celle où on sélectionne le mode de retrait du modem ), ça ne doit jamais arriver si le serveur est bien dimensionné, ont-ils fait des économies de bout de chandelle sur le serveur ?

j'espère que ça ne va pas créer un bug de double facturation à la fin du mois, le fait d'avoir utilisé le site ( j'avais déjà communiqué mon IBAN ) et ensuite la procédure d'inscription par téléphone

Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 13:30:39
n°799832
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 14:33:46  profilanswer

à quel moment on reçoit son mot de passe pour pouvoir acceder à son compte personnel numéricable sur le site ?

l'opératrice par téléphone ne m'a donné que mon identifiant ( numéro d'abonné ), il manque le mot de passe,

est-il communiqué plus tard par mail quand le compte sera activé ?

n°799838
Afocal
Posté le 13-10-2014 à 14:52:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

à quel moment on reçoit son mot de passe pour pouvoir acceder à son compte personnel numéricable sur le site ?

l'opératrice par téléphone ne m'a donné que mon identifiant ( numéro d'abonné ), il manque le mot de passe,

est-il communiqué plus tard par mail quand le compte sera activé ?

Tu le reçois par mail quand on te confirme ta commande. Je l'avais reçu très vite.

n°799843
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 15:10:04  profilanswer

je n'ai reçu qu'un SMS me confirmant que ma commande a été validée et que je peux retirer le modem en boutique,

mais toujours pas de mot de passe :(

n°799845
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 15:18:33  profilanswer

bon j'ai appelé ( en fait j'ai demandé à être rappelé en utilisant l'option sur le site numéricable quand on veut commander par téléphone ),

le gars m'a dit en fait que le mot de passe n'était pas envoyé immédiatement, mais qu'il pouvait l'être dans la journée ou le lendemain,

donc c'est une info contradictoire par rapport à l'expérience de Afocal, l'opérateur m'aurait menti ?

j'aurai aimé pouvoir acceder à mon espace personnel pour vérifier si les infos de mon compte sont Ok, et aussi voir comment je peux connaitre mon numéro de téléphone par IP numéricable, car cette info je ne la possède pas aussi

n°799906
Afocal
Posté le 13-10-2014 à 16:39:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

bon j'ai appelé ( en fait j'ai demandé à être rappelé en utilisant l'option sur le site numéricable quand on veut commander par téléphone ),

le gars m'a dit en fait que le mot de passe n'était pas envoyé immédiatement, mais qu'il pouvait l'être dans la journée ou le lendemain,

donc c'est une info contradictoire par rapport à l'expérience de Afocal, l'opérateur m'aurait menti ?

j'aurai aimé pouvoir acceder à mon espace personnel pour vérifier si les infos de mon compte sont Ok, et aussi voir comment je peux connaitre mon numéro de téléphone par IP numéricable, car cette info je ne la possède pas aussi

Je l'avais eu par texto en fait et pas par email.
Mais je l'avais eu très vite.

n°799913
AeN0
\o/
Posté le 13-10-2014 à 16:48:18  profilanswer

Bienvenue Elbarto dans la fabuleuse SI de Numericable  :pt1cable:

Probablement la pire de tous nos FAI français.  

Je te conseille d'arrêter de stresser comme ça pour un mot de passe. Il y a bien pire qui pourrait arriver.  

Erreur de facturation, prélèvement qui passe pas, changement impossible d'infos/CB sur site, promotions qui sautent, etc.  

Autant ils sont top sur l'Internet et la TV mais alors leur site ...

n°799917
Damze
Posté le 13-10-2014 à 17:08:05  profilanswer

AeN0 a écrit :

Autant ils sont top sur l'Internet et la TV

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

n°799931
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 17:56:31  profilanswer

Bin si: Numéricâble est top sur l'Internet et sur la TV. Qu'est-ce que tu essaye de nous faire croire, exactement?

n°799934
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:05:50  profilanswer

bon j'ai retiré le modem en boutique, c'est un netgear CG3100L,

je branche tout comme il faut et pour l'instant je n'ai pas accès à internet, la diode verte "synchronisation" ( la seconde en partant de la gauche ) clignote sans arrêt :(

est-ce normal ?

normalement c'est censé marcher immédiatement d'après ce qu'a dit la dame en boutique,

que faire ?

attendre quelques heures ?

téléphoner à la hotline surtaxée ?

n°799935
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 18:11:26  profilanswer

Bien le CG3100L! Donc tu l'as branché sur ta prise TV lisse, via un adaptateur? Et que t'indique la page Réseau ==> Paramètres avancés ==> Puissance câble?

n°799937
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:21:31  profilanswer

en fait au début je l'ai branché sur la prise "SAT" ( une prise où il faut visser ), là ça marchait pas,

puis j'ai eu l'idée de brancher le cable non pas sur la prise "SAT" mais sur la prise "TV" à l'aide de l'adaptateur fourni, et là ça semble marcher mieux,

je n'ai toujours pas internet ( la seconde led verte est devenue bleu clignotant, la troisième led juste à coté clignote aussi ) mais le modem semble faire des mises à jour car les leds TEL1 et TEL2 clignotent aussi,

je n'ai pas encore connecté le cable ethernet,

en tout cas ça me semble bien compliqué tout ça alors que c'est censé fonctionner dès le branchement du modem,

et pourquoi le connecteur "SAT" ne fonctionne pas sur ma prise ?

Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 18:22:23
n°799938
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:25:07  profilanswer

ça y est les leds ne clignotent plus, tout est au vert, je vais brancher maintenant le cable ethernet

n°799940
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 18:30:42  profilanswer

Attention: Les mises-à-jour, c'est 4 diodes qui clignotent 2 par 2 en opposition de phase. Surtout il ne faut pas arrêter le modem pendant ce temps-là (10 ou 20 minutes).

Le connecteur SAT ne fonctionne pas, et c'est normal. Il ne passe que le satellite, qui est bien plus haut en fréquences...

n°799941
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:35:08  profilanswer

du coup comment je fais maintenant pour recevoir la télévision avec ma carte tuner dvb-t du PC ?

normalement ça utilise la prise TV coaxial, mais vu qu'elle est occupée maintenant par le modem je suis bloqué ?

ai-je droit à la pose gratuite d'une prise "numéricable" équipé à la fois d'une prise "internet numéricable" et d'une prise TV ?

n°799942
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 18:46:26  profilanswer

Bin oui. C'est ce qu'on te disait: Il faut faire changer ta prise triple TV-RD-SAT par une prise à deux sorties universelles type F. Sur laquelle tu pourra brancher une télé et un modem. En attendant, ta seule solution est de brancher un répartiteur à deux sorties... Tu n'en as pas eu un avec les accessoires du modem?

n°799944
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:51:00  profilanswer

dans le coffret j'ai eu 2 adaptateurs :

- coaxial TV male vers prise F ( le truc à visser )
- coaxial TV femelle vers prise F ( le truc à visser )

est-ce que la prise "radio" peut servir à brancher l'antenne TV à l'aide d'un adaptateur male-femelle ?

une solution aussi ce serait d'adapter la prise "SAT" de manière à ce qu'elle puisse servir pour de l'internet, peut-être qu'il y a un condensateur à retirer dans la prise pour que ça fonctionne directement avec le modem ?

n°799945
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 18:54:40  profilanswer

les tests de débit :

le site test-debit.fr :

http://reho.st/self/a081570655b5d124453f47df020e38beb53d7130.jpg

le site speed-test :

http://reho.st/self/80b7c4ce967a57ef2b78040b8d76413cb5b25f0c.jpg

dans l'interface du modem j'ai ces infos :

Fréquence de réception  394000 KHz

Canal de réception
Statut  Modulation  Canal  Débit de symboles  Frequence de réception  Puissance de réception  SNR  EuroDocsis
Enregistré QAM256 8 6952000 sym/sec 394000000 Hz 4.8 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 6 6952000 sym/sec 378000000 Hz 6.0 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 7 6952000 sym/sec 386000000 Hz 5.7 dBmV 42.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 5 6952000 sym/sec 370000000 Hz 6.2 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 1 6952000 sym/sec 338000000 Hz 6.4 dBmV 42.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 2 6952000 sym/sec 346000000 Hz 6.7 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 3 6952000 sym/sec 354000000 Hz 5.6 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 4 6952000 sym/sec 362000000 Hz 5.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement  Modulation  ID de canal  Débit de symboles  Frequence de réception  Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 4 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 36 dBmV
Enregistré ATDMA 3 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 35 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

ça te semble Ok comme puissance de signal ?

Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 18:57:18
n°799947
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 19:09:56  profilanswer

Essayes: Il y a peu de chances que ça fonctionne, car ces prises sont le plus souvent filtrées...

Ton modem est absolument parfait. Comme ton débit sur SpeedTest (à +1,03 Mbits/s de la réalitée). Par contre ton débit sur test-debit.fr est malheureusement totalement dans les choux...

n°799948
Elbarto
Posté le 13-10-2014 à 19:14:57  profilanswer

ça semble encourageant ces premiers tests, la connexion semble stable,

pour les DNS de numéricable je dois utiliser quelles valeurs ?

j'ai utilisé ça :

89.2.0.1

Mekthoub a écrit :

Essayes: Il y a peu de chances que ça fonctionne, car ces prises sont le plus souvent filtrées...

justement, si je démonte la prise pour retirer le ou les condensateurs alors ça devrait marcher ?

est-ce que tu me conseilles de téléphoner à la hotline pour demander la pose d'une prise numéricable ? ( à condition que l'intervention du technicien soit gratuite )

ou bien je peux me débrouiller à l'aide d'un "dédoubleur" pour la prise TV ( mais peut-être qu'il y aura des risques de perte de signal, un signal atténué pour internet ? )

en tout cas merci pour ton aide et tes conseils Mekthoub  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 19:17:20
n°799980
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-10-2014 à 22:22:24  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Bin si: Numéricâble est top sur l'Internet et sur la TV. Qu'est-ce que tu essaye de nous faire croire, exactement?

Perso j'ai souvent des problèmes d'Internet, qui peuvent durer plusieurs jours.

---------------
Be the one with the flames.
n°799983
Mekthoub
Posté le 13-10-2014 à 22:43:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour les DNS de numéricable je dois utiliser quelles valeurs ?

Aucunes: C'est automatique.
Mais si tu veux absolument les mettre en manuel, c'est bien ce que tu as dis...

Elbarto a écrit :

est-ce que tu me conseilles de téléphoner à la hotline pour demander la pose d'une prise numéricable ?

Oui! Ce n'est pas obligatoire, mais c'est vivement conseillé. Et c'est gratuit, tout du moins lors d'un nouvel abonnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)