| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : en allant sur le site de numéricable j'ai vu que j'étais éligible à l'offre "istart débit 100 mégas", mes questions : 1) sur le site web j'ai vu que j'avais la possibilité de retirer en boutique numéricable le modem dans les 2 heures qui suit la validation de la commande sur internet, est-ce une promesse qui est vraiment tenable ? 2) quel est la disponibilité moyenne du service ? actuellement je suis chez free, j'ai le problème classique du peering ( youtube lent ) et récemment un débit qui a chuté de 35% sans explication depuis une semaine, mais malgré ces problèmes la disponibilité du service semble bonne ( une seule coupure en un an de quelques heures, le reste du temps j'ai toujours internet ) 3) j'ai vu dans le premier message du topic que ça parlait de parrainage à 50 euros, ça veut dire quoi exactement ? merci par avance pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-10-2014 à 15:55:55 |
Publicité | Posté le 11-10-2014 à 15:54:47 ![]() ![]() |
Mekthoub |
Tout à fait: Elle est tenable si tout va bien. Mais elle n'a pas lieu d'être si par exemple tu dois attendre la venue d'un technicien pour te raccorder...
Plus maintenant... C'est fini le parrainage!
|
Elbarto |
techniquement numéricable est celui qui gère l'antenne collective de mon immeuble, donc je reçois déjà la TNT de numéricable, au format dvb-t, et certains voisins sont abonnés à numéricable pour internet ( je vois la mention "numéricable" quand je fais un scan wifi ), il y a une sorte de prise à 3 entrées dans mon salon ( une connectique TV coaxiale, une connectique satellite à visser et une connectique antenne radio coaxiale ), j'imagine donc que je suis déjà raccordé, pas besoin de technicien ? si je retire le modem en boutique est-ce que tout sera scellé dans un carton avec les accessoires à l'intérieur ( un kit "istart" tout prêt, comme si le carton était tout neuf ) ? ou bien l'employé ira chercher un modem d'occasion un peu poussiéreux dans la réserve et va le réaffecter "informatiquement" à mon compte ? il y aura quoi comme accessoires livrés avec le modem istart ? Message édité par Elbarto le 11-10-2014 à 16:50:54 |
Elbarto | en parlant de Bouygues je suis aussi éligible à leur offre fibre qui passe par le cable quand je fais le test sur le site, est-ce vraiment leur fibre ou bien ils ont acheté une concession à numéricable pour utiliser la même fibre ? sinon concernant l'offre istart est-ce qu'il faut communiquer son numéro de carte bancaire quand on valide la commande sur leur site ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-10-2014 à 13:45:02 |
Mekthoub |
Ça dépends: En gros si tu es éligible chez Bouygues fibre à 30, 100, ou 200 Mbits/s, c'est le réseau Numéricâble, qui couvre 8 ou 9 millions de logements. Mais si c'est 400 Mbits/s, c'est le réseau FTTH Bouygues, qui couvre un million d'appartements. Tu peux être éligible aux deux réseaux, d'ailleurs... |
Elbarto | dans mon immeuble c'est uniquement du 100 mégas,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-10-2014 à 14:40:56 |
Publicité | Posté le 12-10-2014 à 16:15:44 ![]() ![]() |
Damze | Dites c'est long pour relier un immeuble à la fibre ? |
Afocal | Salut,
|
Elbarto | oui tu as le droit à 14 jours d'essai, c'est le fameux délai de rétractation de 14 jours si tu as commandé sur internet,
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 12:19:22 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Elbarto | c'est bon à savoir ça Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 12:25:07 |
Mekthoub |
Il me semble que c'est gratuit: J'ai entendu dire que Free prenait à sa charge les frais de retour de son matériel...
Absolument tout les opérateurs prennent des frais de résiliation, d'environ 50€ chacun.
|
Afocal |
|
Elbarto | je viens de valider l'offre istart sur le site de numéricable,
|
Elbarto | bon j'ai rattrapé l'affaire en utilisant l'option du site "être rappelé par téléphone", j'ai eu une personne sympathique qui m'a aidé à m'inscrire par téléphone cette fois, une méthode à l'ancienne où il faut tout communiquer par téléphone, je dois donc retirer maintenant le modem en boutique cet après-midi, si tout va bien je vais enfin pouvoir profiter du très haut débit, mais bizarre quand même ce plantage du site web lors de la validation de la commande ( la dernière étape, celle où on sélectionne le mode de retrait du modem ), ça ne doit jamais arriver si le serveur est bien dimensionné, ont-ils fait des économies de bout de chandelle sur le serveur ? j'espère que ça ne va pas créer un bug de double facturation à la fin du mois, le fait d'avoir utilisé le site ( j'avais déjà communiqué mon IBAN ) et ensuite la procédure d'inscription par téléphone Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 13:30:39 |
Elbarto | à quel moment on reçoit son mot de passe pour pouvoir acceder à son compte personnel numéricable sur le site ?
|
Afocal |
|
Elbarto | je n'ai reçu qu'un SMS me confirmant que ma commande a été validée et que je peux retirer le modem en boutique,
|
Elbarto | bon j'ai appelé ( en fait j'ai demandé à être rappelé en utilisant l'option sur le site numéricable quand on veut commander par téléphone ),
|
Afocal |
|
AeN0 \o/ | Bienvenue Elbarto dans la fabuleuse SI de Numericable |
Damze |
Mekthoub | Bin si: Numéricâble est top sur l'Internet et sur la TV. Qu'est-ce que tu essaye de nous faire croire, exactement? |
Elbarto | bon j'ai retiré le modem en boutique, c'est un netgear CG3100L,
|
Mekthoub | Bien le CG3100L! Donc tu l'as branché sur ta prise TV lisse, via un adaptateur? Et que t'indique la page Réseau ==> Paramètres avancés ==> Puissance câble? |
Elbarto | en fait au début je l'ai branché sur la prise "SAT" ( une prise où il faut visser ), là ça marchait pas, puis j'ai eu l'idée de brancher le cable non pas sur la prise "SAT" mais sur la prise "TV" à l'aide de l'adaptateur fourni, et là ça semble marcher mieux, je n'ai toujours pas internet ( la seconde led verte est devenue bleu clignotant, la troisième led juste à coté clignote aussi ) mais le modem semble faire des mises à jour car les leds TEL1 et TEL2 clignotent aussi, je n'ai pas encore connecté le cable ethernet, en tout cas ça me semble bien compliqué tout ça alors que c'est censé fonctionner dès le branchement du modem, et pourquoi le connecteur "SAT" ne fonctionne pas sur ma prise ? Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 18:22:23 |
Elbarto | ça y est les leds ne clignotent plus, tout est au vert, je vais brancher maintenant le cable ethernet |
Mekthoub | Attention: Les mises-à-jour, c'est 4 diodes qui clignotent 2 par 2 en opposition de phase. Surtout il ne faut pas arrêter le modem pendant ce temps-là (10 ou 20 minutes).
|
Elbarto | du coup comment je fais maintenant pour recevoir la télévision avec ma carte tuner dvb-t du PC ?
|
Mekthoub | Bin oui. C'est ce qu'on te disait: Il faut faire changer ta prise triple TV-RD-SAT par une prise à deux sorties universelles type F. Sur laquelle tu pourra brancher une télé et un modem. En attendant, ta seule solution est de brancher un répartiteur à deux sorties... Tu n'en as pas eu un avec les accessoires du modem? |
Elbarto | dans le coffret j'ai eu 2 adaptateurs :
|
Elbarto | les tests de débit : le site test-debit.fr :
le site speed-test :
dans l'interface du modem j'ai ces infos :
ça te semble Ok comme puissance de signal ? Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 18:57:18 |
Mekthoub | Essayes: Il y a peu de chances que ça fonctionne, car ces prises sont le plus souvent filtrées...
|
Elbarto | ça semble encourageant ces premiers tests, la connexion semble stable,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-10-2014 à 19:17:20 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Mekthoub |
Aucunes: C'est automatique.
Oui! Ce n'est pas obligatoire, mais c'est vivement conseillé. Et c'est gratuit, tout du moins lors d'un nouvel abonnement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |