Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°592591
kikou2419
Posté le 23-08-2012 à 19:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mdr justement j'ai déjà eu une proposition xD d'un mec qui n'a pas posté pour m'aider :o même si je ne lui en veux pas

Mais bon j'ai déjà deux potes qui sont sur NC, ils seront sûrement intéressés :) et puis c'est pas pour tout de suite

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 19:43:36  profilanswer

n°592614
secret21
Posté le 23-08-2012 à 23:28:15  profilanswer

Bonsoir,
Je vais emménager début septembre dans un appartement qui semblerait être couvert en 30mbits. (test NC et DegroupTest)
Je ne sais pas si il y a une prise pour NC dans l'appartement, je n'ai pas pensé de regarder pendant la visite :/
Il y a une promo pour 4 mois gratuits sur NC POWER, jusqu'à quand cette offre sera dispo ?  
Est-ce cumulable avec le parrainage (50 euros offerts) ?  
Avec le cashback iGraal (50 euros offerts) ?
Y a t-il des frais d'installation ?

Je pensais partir vers BBox Sensation Fibre, mais là NC devient très intéressant (en plus les chaines incluses sont vraiment bien).

Merci par avance pour vos réponses. :)

n°592629
Sebastino2​9
Posté le 24-08-2012 à 08:36:46  profilanswer

Hello, je me suis inscrit chez NC. Savez-vous si on peut faire une portabilité après inscription? si oui quel est le délai max pour le faire?

---------------

n°592633
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 24-08-2012 à 09:19:01  profilanswer

secret21 a écrit :

Bonsoir,
Je vais emménager début septembre dans un appartement qui semblerait être couvert en 30mbits. (test NC et DegroupTest)
Je ne sais pas si il y a une prise pour NC dans l'appartement, je n'ai pas pensé de regarder pendant la visite :/
Il y a une promo pour 4 mois gratuits sur NC POWER, jusqu'à quand cette offre sera dispo ?
Est-ce cumulable avec le parrainage (50 euros offerts) ?
Avec le cashback iGraal (50 euros offerts) ?
Y a t-il des frais d'installation ?

Je pensais partir vers BBox Sensation Fibre, mais là NC devient très intéressant (en plus les chaines incluses sont vraiment bien).

Merci par avance pour vos réponses. :)

Salut
Ou as tu vu les 4 mois gratuits ??
Car sur leur site c'est indiqué 2 mois offert  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boubou10 le 24-08-2012 à 09:19:44
n°592634
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-08-2012 à 09:25:23  profilanswer

bijour

des problemes avec le HDD des labox ? j'ai programmer un enregistrement hier soir, j'ai bien eu le "rec1" montrant que ca demarrer, j'ai couper le courant apres la durée prévue et ce matin rien "aucun enregistrement" O.o

Au debut me suis dit que j'avais peut etre eteind avant la fin mais sur l'ancien modele ca enregistrement quant meme tout le reste.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°592641
secret21
Posté le 24-08-2012 à 10:26:55  profilanswer

boubou10 a écrit :

Salut
Ou as tu vu les 4 mois gratuits ??
Car sur leur site c'est indiqué 2 mois offert  :??:

Lorsque je fais une simulation, j'ai ça :

PROMOTION : Offert jusqu'au 31/12/2012

Confirmation du SC par t'chat, valable sur certaines adresses. Perso, c'est en Alsace.
Je ne sais pas comment ils jugent si 2 mois ou 4 mois offerts ?

En gros pour un abonnement Power :

4 mois offerts + 50€ prime parrainage + remboursement des frais de l'ancien FAI + certainement 50€ de cashback iGraal

pas mal non ?

Message édité par secret21 le 24-08-2012 à 10:46:00
n°592646
doublenico​2
Posté le 24-08-2012 à 10:41:45  profilanswer

secret21, Pour moi ça fait 4 mois donc très intéressant et c'est cumulable avec le parrainage et le caskback (sauf si numericable change son mode de fonctionnement et considère que le cashback et le parrainage ne sont pas cumulables mais j'en doute).

Donc pas mal du tout (moi j'ai négocié en tant que client à 31,90 par mois pendant 1 an; tu es donc bien gagnant surtout avec du caskback et parrainage.

Message cité 1 fois
Message édité par doublenico2 le 24-08-2012 à 10:42:03
n°592649
secret21
Posté le 24-08-2012 à 10:49:58  profilanswer

doublenico2 a écrit :

secret21, Pour moi ça fait 4 mois donc très intéressant et c'est cumulable avec le parrainage et le caskback (sauf si numericable change son mode de fonctionnement et considère que le cashback et le parrainage ne sont pas cumulables mais j'en doute).

Donc pas mal du tout (moi j'ai négocié en tant que client à 31,90 par mois pendant 1 an; tu es donc bien gagnant surtout avec du caskback et parrainage.

Merci pour ta réponse, tu as été plus rapide que mon Edit  ;) , confirmation du SC, tout ça est bien cumulable.

n°592669
kikou2419
Posté le 24-08-2012 à 12:15:13  profilanswer

Javoue que l'offre Power est intéressante... Je pensais partir sur du start mais ça pourrait me convenir en comptant le parrainage

---------------
n°592672
Microminus
Posté le 24-08-2012 à 12:26:05  profilanswer

J'etant dans le même état d'esprit, j'ai finalement pris l'offre Power, je n'ai pas les 4 mois gratuit, mais une réduction de 4,60€ car je paie déjà quelque chose en relation avec numericable dans mes charges. Donc ça compense les 4 mois gratuits. :jap:

Bon sinon. J'ai téléphoné au 3990 hier soir.
Petit rappel pour avoir la tablette alors que j'ai souscris 2 jours avant le lancement de l'offre, j'ai d'abord téléphoné une première fois au 3990 qui m'a dit que ça serait plus rapide pour moi d'aller la chercher (la tablette) en agence au lieu qu'elle me l'envoie. Là je me suis dit: "c'est bon je peux l'avoir".
Arrivé en agence on me dit qu'ils n'ont pas les tablettes en stocks, elles sont expédiées par laposte après souscription, le mec me dit d'appeler le 3990 [:canard rouge:4]
Je rappelle donc le 3990 hier soir, pour cette fois avoir une personne beaucoup plus compétente que la dernière fois, elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me donner la tablette, mais qu'il faut que j'écrive au service réclamation à Nanterre pour demander si je peux bénéficier de l'offre...
Bon au moins je suis fixé que ce que je dois faire. J'espère qu'ils voudront bien :jap:

La suite au prochain épisode ! [:ronfl4]

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 24-08-2012 à 12:26:32
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 12:26:05  profilanswer

n°592673
starmindfr
Posté le 24-08-2012 à 12:35:27  profilanswer

bon j'ai trouver ma reponse sur le fofo generationcable, visiblement "labox" a "quelques" bugs relativements enervants, pire que les autres modeles.

---------------
n°592674
CanardLaqu​ay
Posté le 24-08-2012 à 12:40:43  profilanswer

Microminus a écrit :

J'etant dans le même état d'esprit, j'ai finalement pris l'offre Power, je n'ai pas les 4 mois gratuit, mais une réduction de 4,60€ car je paie déjà quelque chose en relation avec numericable dans mes charges. Donc ça compense les 4 mois gratuits. :jap:

Bon sinon. J'ai téléphoné au 3990 hier soir.
Petit rappel pour avoir la tablette alors que j'ai souscris 2 jours avant le lancement de l'offre, j'ai d'abord téléphoné une première fois au 3990 qui m'a dit que ça serait plus rapide pour moi d'aller la chercher (la tablette) en agence au lieu qu'elle me l'envoie. Là je me suis dit: "c'est bon je peux l'avoir".  
Arrivé en agence on me dit qu'ils n'ont pas les tablettes en stocks, elles sont expédiées par laposte après souscription, le mec me dit d'appeler le 3990 [:canard rouge:4]
Je rappelle donc le 3990 hier soir, pour cette fois avoir une personne beaucoup plus compétente que la dernière fois, elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me donner la tablette, mais qu'il faut que j'écrive au service réclamation à Nanterre pour demander si je peux bénéficier de l'offre...
Bon au moins je suis fixé que ce que je dois faire. J'espère qu'ils voudront bien :jap:

La suite au prochain épisode ! [:ronfl4]

Au pire, envoi un petit message sur Twitter. Ils sont plus compétant.

n°592675
Microminus
Posté le 24-08-2012 à 12:41:52  profilanswer

Ok merci :jap:

Je croyais qu'il n'y avait que le service technique qui utilisait Twitter ;)

n°592676
CanardLaqu​ay
Posté le 24-08-2012 à 12:46:08  profilanswer

Théoriquement oui, mais test quand même. J'ai déjà envoyé un message autre qu'un soucis technique et ils m'ont rappelé.

n°592677
Mekthoub
Posté le 24-08-2012 à 12:57:19  profilanswer

Microminus a écrit :

je n'ai pas les 4 mois gratuit, mais une réduction de 4,60€ car je paie déjà quelque chose en relation avec numericable dans mes charges. Donc ça compense les 4 mois gratuits. :jap:

Euh... Ça ne compense pas trop. D'abord parce que le 4€60 sortent quand même de ta poche: Libellés autrement ("charges locatives" au lieu de "abo FAI" ), mais ils en sortent quand même. Et puis ce n'est pas réduc OU mois gratuits: La réduc tu y a droit de toutes façons.

n°592678
Microminus
Posté le 24-08-2012 à 13:08:19  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Euh... Ça ne compense pas trop. D'abord parce que le 4€60 sortent quand même de ta poche: Libellés autrement ("charges locatives" au lieu de "abo FAI" ), mais ils en sortent quand même. Et puis ce n'est pas réduc OU mois gratuits: La réduc tu y a droit de toutes façons.

Oui je sais bien  :sarcastic:

Mais psychologiquement c'est mieux :o

CanardLaquay a écrit :

Théoriquement oui, mais test quand même. J'ai déjà envoyé un message autre qu'un soucis technique et ils m'ont rappelé.

Ok merci :jap:

Message édité par Microminus le 24-08-2012 à 13:08:41
n°592776
doublenico​2
Posté le 24-08-2012 à 22:17:51  profilanswer

secret21 a écrit :

Merci pour ta réponse, tu as été plus rapide que mon Edit  ;) , confirmation du SC, tout ça est bien cumulable.

De rien :p (je viens de te faire un MP)

n°592834
doublenico​2
Posté le 25-08-2012 à 11:35:24  profilanswer

Hello,

Petit retour avec LA BOX fraichement installée, plutôt bonne!
L'interface est vraiment agréable, elle est assez imposante quand même mais pourtant légère.
Pas de soucis à l'installation même si j'ai du forcer la MAJ car problème heure.

La suite avec un peu plus de pratique :p

n°592835
starmindfr
Posté le 25-08-2012 à 11:35:28  profilanswer

actuelement j'ai un forfait power HD TV + Net et fixe sans labox a 49 euros TTC, si je prend un nouveau forfait "power HD + labox" je passe a 39.90 TTC ou il y a une arnaque ?

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 25-08-2012 à 11:35:49

---------------
n°592840
Microminus
Posté le 25-08-2012 à 11:41:51  profilanswer

Un petit truc que j'ai découvert hier, je n'avais que des débits vraiment pourris en wifi. J'ai pourtant une puce wifi b/g/n sur mon portable.
Je suis allé voir les réglages wifi de la box (par le biai du navigateur sur 192.168.0.1), et j'ai vu que le paramètre par défaut est "b/g/n" (dans le genre, plusieurs normes wifi ensemble), et donc labox choisit le wifi qu'elle veut.
Dans le menu déroulant, il y a "n only", donc je suis passé dessus, j'ai sauvegardé, et ce n'était plus du tout pareil :D

Donc pour ceux qui utilise le wifi N, n'oubliez pas de mettre labox dans ce mode :jap:

n°592846
doublenico​2
Posté le 25-08-2012 à 11:57:12  profilanswer

starmindfr a écrit :

actuelement j'ai un forfait power HD TV + Net et fixe sans labox a 49 euros TTC, si je prend un nouveau forfait "power HD + labox" je passe a 39.90 TTC ou il y a une arnaque ?

Euh non, pas d'arnaques, peut être que tu perdras des chaines, il faut juste que tu compares. SI tu es en fin d'engagement tu peux négocier comme moi à 31,90 par mois sinon essayer de negocier 10 euros pas moi pendant 6 mois.
Par contre s'il te reste plusieurs mois, tu n'auras pas de meilleures offres je pense. A noter le dépot de garantie de 75e (si tu en avais déjà un il te sera remboursé mais tu devrais payer le nouveau)

n°592847
doublenico​2
Posté le 25-08-2012 à 11:57:55  profilanswer

Microminus a écrit :

Un petit truc que j'ai découvert hier, je n'avais que des débits vraiment pourris en wifi. J'ai pourtant une puce wifi b/g/n sur mon portable.
Je suis allé voir les réglages wifi de la box (par le biai du navigateur sur 192.168.0.1), et j'ai vu que le paramètre par défaut est "b/g/n" (dans le genre, plusieurs normes wifi ensemble), et donc labox choisit le wifi qu'elle veut.
Dans le menu déroulant, il y a "n only", donc je suis passé dessus, j'ai sauvegardé, et ce n'était plus du tout pareil :D

Donc pour ceux qui utilise le wifi N, n'oubliez pas de mettre labox dans ce mode :jap:

Merci Microminus, je vais regarder ça :p

n°592861
starmindfr
Posté le 25-08-2012 à 12:13:37  profilanswer

doublenico2 a écrit :

Euh non, pas d'arnaques, peut être que tu perdras des chaines, il faut juste que tu compares. SI tu es en fin d'engagement tu peux négocier comme moi à 31,90 par mois sinon essayer de negocier 10 euros pas moi pendant 6 mois.
Par contre s'il te reste plusieurs mois, tu n'auras pas de meilleures offres je pense. A noter le dépot de garantie de 75e (si tu en avais déjà un il te sera remboursé mais tu devrais payer le nouveau)

ha oui j'ai commencer a regarder les fameux petits couts annexes ...

j'ai du mal a tout trouver ayant deja une HD memorybox avec HDD :

Frais d’échange de matériel hors La Box : 70€
La Box : 40€ (gratuit +3ans)

Frais d'expédition de matériel(s) 20€/envoi
Dépôt de garantie décodeur TV loué (Hors La Box, offre TV seule uniquement) 49€
Dépôt de garantie pour une LaBOX louée 75€
Frais d’accès au disque dur en cas de location de LaBOX 160 Go : 49€
500 Go : 98€

donc je vais facile me tape ca ? 0 + 20 -49 + 75 + 98 = 144 euros juste pour changer de box ?

Message édité par starmindfr le 25-08-2012 à 12:20:21

---------------
n°592957
doublenico​2
Posté le 25-08-2012 à 17:16:48  profilanswer

Etrange tous ces frais...je te conseille de faire le 3990 parceque lç ca fat bcp bcp de frais.
Le dépot de garantie est obligatoire mais pas les frais d'échanges ni l'envoi

n°592958
doublenico​2
Posté le 25-08-2012 à 17:20:36  profilanswer

Internet fonctionne en ethernet, ouah!!!
http://www.speedtest.net/result/2139800564.png

Message édité par doublenico2 le 25-08-2012 à 17:21:05
n°592960
Mekthoub
Posté le 25-08-2012 à 17:38:13  profilanswer

Paris.. Paris.. c'est dans quel pays déjà, ça?

Les mesures SpeedTest doivent se faire sur le serveur de Massy. Lui, seulement lui, et aucun autre.

n°592968
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-08-2012 à 18:24:43  profilanswer

Pourquoi stp ?

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°592970
CanardLaqu​ay
Posté le 25-08-2012 à 18:27:47  profilanswer

Parce que c'est celui qui balance le plus la sauce ! Le plus fiable donc.

n°592979
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-08-2012 à 18:58:42  profilanswer

D'accord :jap:

---------------
n°592984
Mekthoub
Posté le 25-08-2012 à 19:42:57  profilanswer

Voilà. Il balance jusqu'à 1 Gbits/s, donc n'a aucun mal à suivre nos petits 100 ou 200 Mbits/s même aux plus fort des heures de pointe. Il est bien placé au centre du Net français, chez un gros FAI, donc est bien accessible de partout: Tout FAI, toutes villes. Il a un noyau Linux spécial un peu ancien, qui est plus compatible que les autres avec certaines spécificités de la technologie Numéricâble (et Orange). Une mesure down sur Massy se déroule la plupart du temps idéalement ainsi: Une montée en régime ultra rapide, jusqu'à la capacité de notre tuyau. Puis un débit stable au taquet durant tout le test, jusqu'à la fin. Les résultats sont hauts, justes, reproductibles au Méga près... Massy est LA référence du moment.

Les autres serveurs SpeedTest peuvent avoir une connectivité moins bonne (Strasbourg). Être plus éloignés du centre du réseau (Lyon, Strasbourg, Roubaix...). Avoir des routages un peu étranges (Paris). Avoir une config noyau qui désavantage Numéricâble et Orange par rapport aux autres FAI. Provoquer une montée en régime plus lente, qui parfois n'est même pas encore arrivée au taquet lors de la fin du test. Donner des résultats faux, sous-évalués, variables entre tests consécutifs (même sur une ligne parfaitement constante). Et puis il y a le déplorable automatisme de SpeedTest, qui sélectionne et conseille un serveur proche géographiquement, ce qui est stupide: Ce qui compte, c'est la distance sur les traceroutes du réseau, pas la distance à vol d'oiseau. Et cet automatisme sélectionne parfois des serveurs à l'étranger, qui n'ont aucune chance de donner la moindre mesure juste. C'est de là qu'est née ma question rituelle: "Mechelen, Mechelen... C'est dans quel pays ça, déjà?". Ça marche moins bien pour Paris, d'accord... :sarcastic:

n°592987
massaka
Posté le 25-08-2012 à 19:58:54  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander ça, mais j'aimerai savoir si il est possible d'amplifier un peu l'émetteur wifi du routeur netgear de numéricable avec de l'alu ou une bricole faite maison, j'aurai "juste" besoin de 10 ou 20% de gain.

n°592992
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2012 à 21:58:24  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Voilà. Il balance jusqu'à 1 Gbits/s, donc n'a aucun mal à suivre nos petits 100 ou 200 Mbits/s même aux plus fort des heures de pointe. Il est bien placé au centre du Net français, chez un gros FAI, donc est bien accessible de partout: Tout FAI, toutes villes. Il a un noyau Linux spécial un peu ancien, qui est plus compatible que les autres avec certaines spécificités de la technologie Numéricâble (et Orange). Une mesure down sur Massy se déroule la plupart du temps idéalement ainsi: Une montée en régime ultra rapide, jusqu'à la capacité de notre tuyau. Puis un débit stable au taquet durant tout le test, jusqu'à la fin. Les résultats sont hauts, justes, reproductibles au Méga près... Massy est LA référence du moment.

Les autres serveurs SpeedTest peuvent avoir une connectivité moins bonne (Strasbourg). Être plus éloignés du centre du réseau (Lyon, Strasbourg, Roubaix...). Avoir des routages un peu étranges (Paris). Avoir une config noyau qui désavantage Numéricâble et Orange par rapport aux autres FAI. Provoquer une montée en régime plus lente, qui parfois n'est même pas encore arrivée au taquet lors de la fin du test. Donner des résultats faux, sous-évalués, variables entre tests consécutifs (même sur une ligne parfaitement constante). Et puis il y a le déplorable automatisme de SpeedTest, qui sélectionne et conseille un serveur proche géographiquement, ce qui est stupide: Ce qui compte, c'est la distance sur les traceroutes du réseau, pas la distance à vol d'oiseau. Et cet automatisme sélectionne parfois des serveurs à l'étranger, qui n'ont aucune chance de donner la moindre mesure juste. C'est de là qu'est née ma question rituelle: "Mechelen, Mechelen... C'est dans quel pays ça, déjà?". Ça marche moins bien pour Paris, d'accord... :sarcastic:

Mekthoub ou comment dire "prends Massy" en 20 lignes :D

Message édité par freddy021 le 25-08-2012 à 21:59:01

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°593008
kikou2419
Posté le 25-08-2012 à 23:55:27  profilanswer

Au moins on comprend le pourquoi du comment :)

---------------
n°593023
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-08-2012 à 02:28:45  profilanswer

+1k.

Merci Mekthoub de l'explication.  [:implosion du tibia]

---------------
n°593036
CharLee
Posté le 26-08-2012 à 10:33:23  profilanswer

Merci aussi pour l'explication ! Ca fait quelques temps que je me demandais pourquoi Massy et pas un autre  

:jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°593044
doublenico​2
Posté le 26-08-2012 à 11:48:08  profilanswer

Voici donc le test sur Massy :
http://www.speedtest.net/result/2141025361.png

n°593065
fivedays
Posté le 26-08-2012 à 14:20:18  profilanswer

Après souscription par internet c'est long l'activation? Et un rdv est-il obligatoire pour avoir la connection??

n°593067
doublenico​2
Posté le 26-08-2012 à 14:36:06  profilanswer

A priori, seulement quelques jours, tu prends un RDV. Je te conseille de les appeler pour voir s'ils te font le même prix en ligne qu'au téléphone, ainsi tu auras une un délai pour l'installation.
Si tu as déjà une prise numericable, tu peux faire l'installation toi même (avec le matériel of course) mais si ce n'est pas le cas, un technicien se déplacera.

n°593068
fivedays
Posté le 26-08-2012 à 14:38:12  profilanswer

doublenico2 a écrit :

A priori, seulement quelques jours, tu prends un RDV. Je te conseille de les appeler pour voir s'ils te font le même prix en ligne qu'au téléphone, ainsi tu auras une un délai pour l'installation.
Si tu as déjà une prise numericable, tu peux faire l'installation toi même (avec le matériel of course) mais si ce n'est pas le cas, un technicien se déplacera.

Merci il y a effectivement une prise mais bon je verrai.. Si besoin de RDV c'est pas possible le samedi j'imagine?

n°593069
doublenico​2
Posté le 26-08-2012 à 14:41:41  profilanswer

Si si, ca marche le samedi (moi je l'avais fait un samedi, il te donne un créneau de 2 heures).  
Après l'avantage, c'est que le technicien va tirer la longueur du cable coaxial dont tu as besoin. (je viens de te faire un MP)

Message édité par doublenico2 le 26-08-2012 à 14:44:02
n°593108
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2012 à 18:53:38  profilanswer

en telechargement max sur du 100mega ca peut allé jusqu'a combien ?

Message édité par uNReaLx77 le 26-08-2012 à 18:54:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)