Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7151 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°558173
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-01-2012 à 19:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
+10000 faut prendre du cable de qualitay :jap:  

sinon qui a des problèmes avec la TV en ce moment ?? j'ai une chaine  qui indique un "no signal" alors toutes les chaines sont bonnes  

c'est france 2 qui marche plus sur ma HB box, alors que sur un sagem gris tout moisi ca marche ( la faute a la HD sans doute :sweat: )  
comment corriger ca ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 19:10:24  profilanswer

n°558174
neotheeras​er
Posté le 02-01-2012 à 19:24:11  profilanswer

khalis a écrit :

Justement c'est ce que je te montre, que de mon coté je n'ai plus ce problème.
Contact le service client. On est sur la même zone.

Bon je vais les rappeler demain...
A nouveau la cata ce soir alors que c'était nickel hier.

Ce qui me saoule ce qu'ils vont encore me prendre la tête à dire que tout est ok, qu'il faut que je vérifie mon installation ! Bref ils vont me prendre pour un jambon :/

n°558180
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-01-2012 à 20:10:58  profilanswer

94, Vitry, ça marche bien à quelque kilomètres de toi pourtant!

NC Power HD 30/1

http://www.speedtest.net/result/1682255718.png

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°558540
neotheeras​er
Posté le 02-01-2012 à 22:59:17  profilanswer

M600 a écrit :

94, Vitry, ça marche bien à quelque kilomètres de toi pourtant!

NC Power HD 30/1

http://www.speedtest.net/result/1682255718.png

Il doit y avoir un problème dans ma rue c'est pas possible !
Pendant plusieurs longues semaines j'avais quasiment pas eu un seul problème après un été très difficile où j'ai vraiment cru que j'allais résilier !!!

n°558558
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 03-01-2012 à 08:23:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

@Mekthoub: tout d'abord désolé, j'avais oublié le "h" dans ton pseudo dans mon précédent post.

Sinon, demain le tech passe pour mettre en service la BBOX. Il va donc changer la prise murale vieille FM/TV en une double NC... OK...

Mais j'ai 15 m de cable à tirer pour aller jusqu'à la TV, du coup j'ai décidé de mettre les 2 box, TV + net, autour de ma TV (d'autant que BT préconise de relier les 2 BBOX en ethernet pour certains services....   [:icon5] ).
Donc au lieu de tirer 2 fois 15 metres de cable coaxial, puis-je en tirer 1 seul puis utiliser mon ancien doubleur pour relier les 2 box:

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/6c1d4c0ac9d8de60d6cd3b7efb0a603ba9c7204c.jpeg

Pas de problème techniquement et pas de perte de qualité?   [:kikouette_5]  de l'info!!

Sinon, quel caractéristique précise du cable coaxial, faut que j'aille m'en acheter 15m chez Leroy-Merlin, je ne veux pas me planter....

Ça m’intéresse aussi , mais j'ai pas vu de câble en vente sur Internet t'en a trouvé a Leroy Merlin ?

n°558561
linkdefeu
Posté le 03-01-2012 à 09:06:27  profilanswer

Bonjour :-)

J'ai pris l'offre numéricable le 11décembre sur internet.
J'ai installé numéricable vers le 22decembre et tout fonctionne maintenant.
Mais je n'ai toujours pas récupéré mon numéro de téléphone en portabilité (donc je n'ai pas encore résilié alice car numéricable me dit de le faire uniquement quand ils auront racheté le numéro...)
Ils m'ont aussi dit que sa prendrai 10jours mais je trouve sa vachement long là...
Vous en pensez quoi?

De plus, connaitriez vous des lettre de résiliation toute faite ou l'on  a juste a modifié quelques mots afin de résilier Alice ET free svp? ^^

Bonne année a tous! :D

n°558571
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-01-2012 à 10:17:58  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Il doit y avoir un problème dans ma rue c'est pas possible !
Pendant plusieurs longues semaines j'avais quasiment pas eu un seul problème après un été très difficile où j'ai vraiment cru que j'allais résilier !!!

Oui c'est dans ta rue dans un "noeud" (boitier blanc NC ou Noos).
Quand j'ai eu le sav en ligne, le gas au tel avait fait intervenir un tech pour "nettoyer" un truc sur ma rue ou dans mon batiment. Depuis plus de problème de débit.

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°558581
EtilaS
Posté le 03-01-2012 à 10:45:04  profilanswer

Super...

Le conn**** de techos annule le rdv prévu pour 10H avec un sms reçu à ... 9H52...

Merci la journée de boulot...

Et la le top >> pas de rdv avant le 17/01, et oui, on passe après les autres rdv prévus... Ils n'ont qu'à bosser plus d'heures pour satisfaire le client, les boites sérieuses font çà!!!!!

J'appelle BT, ils n'ONT AUCUN MOYEN DE METTRE LA PRESSION.....

Bref, je dois attendre le 17/01 pourquoi??  Pourqu'ils passe un coup de tel pour activer mes box sur le réseau.... SUPER!!!!!

Travail de  [:gyzmo39]  [:ramucho]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 03-01-2012 à 10:45:31
n°558584
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 03-01-2012 à 11:17:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Super...

Le conn**** de techos annule le rdv prévu pour 10H avec un sms reçu à ... 9H52...

Merci la journée de boulot...

Et la le top >> pas de rdv avant le 17/01, et oui, on passe après les autres rdv prévus... Ils n'ont qu'à bosser plus d'heures pour satisfaire le client, les boites sérieuses font çà!!!!!

J'appelle BT, ils n'ONT AUCUN MOYEN DE METTRE LA PRESSION.....

Bref, je dois attendre le 17/01 pourquoi??  Pourqu'ils passe un coup de tel pour activer mes box sur le réseau.... SUPER!!!!!  

Travail de  [:gyzmo39]  [:ramucho]

Tu n'es pas sur le bon topic.
Chez NC, quand tu es déjà câblé correctement, tu peux réaliser toi même l'activation quand tu as déjà le matos sur http://activation.numericable.fr

n°558587
golumest
Posté le 03-01-2012 à 11:24:26  profilanswer

perso, j'ai pas eu besoin d'y aller pour que ça marche, j'ai d'ailleurs pas compris à quoi ce lien servait?

abonnement souscrit début decembre, le cable était déjà installé dans l'appart...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 11:24:26  profilanswer

n°558588
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 03-01-2012 à 11:30:36  profilanswer

golumest a écrit :

perso, j'ai pas eu besoin d'y aller pour que ça marche, j'ai d'ailleurs pas compris à quoi ce lien servait?

abonnement souscrit début decembre, le cable était déjà installé dans l'appart...

Ça veut dire que NC t'avait déjà activé le matos.
C'est aussi souvent le cas quand on va chercher le matos en boutique : en théorie, le vendeur l'active (je dis bien en théorie).
Personnellement, j'ai dû activer les 2 modems (le netgear + celui intégré à la box TV) moi-même.
Mais bon, c'était il y a un peu plus d'un an, ça a peut-être changé !

Message édité par Fast le 03-01-2012 à 11:31:31
n°558589
arkrom
Posté le 03-01-2012 à 11:35:06  profilanswer

pareil ; j'ai activé moi meme  .. :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°558594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2012 à 12:21:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

@Mekthoub: tout d'abord désolé, j'avais oublié le "h" dans ton pseudo dans mon précédent post.

Sinon, demain le tech passe pour mettre en service la BBOX. Il va donc changer la prise murale vieille FM/TV en une double NC... OK...

Mais j'ai 15 m de cable à tirer pour aller jusqu'à la TV, du coup j'ai décidé de mettre les 2 box, TV + net, autour de ma TV (d'autant que BT préconise de relier les 2 BBOX en ethernet pour certains services....   [:icon5] ).
Donc au lieu de tirer 2 fois 15 metres de cable coaxial, puis-je en tirer 1 seul puis utiliser mon ancien doubleur pour relier les 2 box:

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 7204c.jpeg

Pas de problème techniquement et pas de perte de qualité?   [:kikouette_5]  de l'info!!

Sinon, quel caractéristique précise du cable coaxial, faut que j'aille m'en acheter 15m chez Leroy-Merlin, je ne veux pas me planter....

la perte peut aussi venir du doubleur
j'ai déjà eu une rallonge super longue en coax pour un modem cable, j'ai pas eu de soucis, mais le splittage se faisait au niveau de la prise murale

là en voulant splitter entre décodeur cable, modem cable, TV, 2 carte dvb-c pour pc, là c'est vraiment chaud de garder un bon signal

n°558597
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 03-01-2012 à 12:36:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

la perte peut aussi venir du doubleur
j'ai déjà eu une rallonge super longue en coax pour un modem cable, j'ai pas eu de soucis, mais le splittage se faisait au niveau de la prise murale

là en voulant splitter entre décodeur cable, modem cable, TV, 2 carte dvb-c pour pc, là c'est vraiment chaud de garder un bon signal

Y'a d'autres solutions quand on a pas la prise a coté de la télé et qu'on ai besoin d'un répartiteur ?

n°558602
Mekthoub
Posté le 03-01-2012 à 13:16:27  profilanswer

Oui: Faire poser une prise murale coax près de la télé.

La perte de puissance du signal vient surtout du doubleur: Typiquement -3,5 dB. Alors que 15 mètres de coax vont faire perdre environ -2,5 dB. C'est une perte relative, par rapport à la puissance à la prise, qu'il faut mesurer. Et tant qu'il reste suffisamment de puissance pour la sensibilité de l'équipement branché au bout, ça n'impacte pas la qualité du service.

n°558604
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 03-01-2012 à 13:29:03  profilanswer

Ah ca fait cher quand même de refaire faire une prise , j'ai pas besoin de 15 m en plus , seulement 5 mètres au grand max..Limite je préfère déplacer ma télé  :o  
D'ailleurs faut que j'aille à l'agence numéricable (qui est TOUJOURS fermé ) pour changer le répartiteur ; car quand je le branche à la prise murale je n'ai pas de débit..

n°558606
neotheeras​er
Posté le 03-01-2012 à 13:56:23  profilanswer

khalis a écrit :

Oui c'est dans ta rue dans un "noeud" (boitier blanc NC ou Noos).
Quand j'ai eu le sav en ligne, le gas au tel avait fait intervenir un tech pour "nettoyer" un truc sur ma rue ou dans mon batiment. Depuis plus de problème de débit.

Besoin d'information de la part d'un technicien NC !
Je m'étais résigné à appeler la hotline ce matin, mais en me levant je me suis rendu compte que ma connexion était toujours aussi pourrie. Du coup j'ai reboot le boitier (sachant qu'on allait me demander de le faire à la hotline).
Et la MIRACLE, la connexion était repartie pleine balle : 3.5Mbits/sec.  :love:  

Donc en gros je voudrais bien savoir ce qu'un simple reboot peut faire pour que ça fasse refonctionner une connexion. A part une MAJ du firmware je vois pas ce que ça peut changer... et je pense pas que ce soit le truc qui soit réalisé tous les 4 matins !
Je bosse depuis 6 ans dans les réseaux et un reboot du routeur n'a jamais amélioré la connexion d'un client à ce point la ! :)

Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 03-01-2012 à 13:56:50
n°558609
EtilaS
Posté le 03-01-2012 à 14:32:41  profilanswer

Fast a écrit :

Tu n'es pas sur le bon topic.
Chez NC, quand tu es déjà câblé correctement, tu peux réaliser toi même l'activation quand tu as déjà le matos sur http://activation.numericable.fr

Non en fait j'étais chez NC dans mon ancien appart à 500m du nouveau.
Là l'immeuble est câblé, j'ai moi même switché dans les communs (pas bien de faire soit même mais bon vu la tournure des évènements...) et branché le modem NC qui fonctionne, malgré une vieille prise murale TV/FM non NC....  [:elessar53]

Par contre, NC j'ai résilié, ca va se terminer, et le gars devait donc: installer une prise, (faire le switch que j'ai fait) et déclarer les bbox sur le réseau pour qu'elles synchronisent, ce que seul un tech peu faire, efficace il n'y a pas à dire...  [:implosion du tibia]

Mekthoub: tu dis que l'on perd en qualité avec un switch (si tu pouvais au passge me confirmer que le mien sur la photo est bon...??) mais je suis sûr que si je demande de faire reposer une prise il va tirer 1 cable simple de la prise existante pour en mettre une derrière la TV à double sortie, mais n'est pas la même chose? Et pourquoi BT fournit donc un switch en cas de prise mono-sortie?

Enfin, si ca marche avec mes box NC, ca marchera avec les BT non? Si le signal est suffisant, ca marche, c'est du tout ou rien ou il peut y avoir des "ratés"?

En tout cas là, modem Netgear branché sur un cable rallongé 3 fois puis sur le switch, le tout sur une vieille prise FM/TV, via CPL à mon pc fixe, je suis à env 25 de ping et DL-UP aussi vite que dans mon ancien appart...

Merci des infos!!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 03-01-2012 à 14:34:31
n°558613
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2012 à 15:17:50  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et la MIRACLE, la connexion était repartie pleine balle : 3.5Mbits/sec.  :love:

neotheeraser a écrit :

Parle dans la même unité stp....  [:yopyop-]

Sinon 3.5Mbits c'est carrément naze  [:tinostar]  
A 3.5Mbits pour une connexion donné a 30Mbits, j'appelle pas ça pleine balle!

Mais 3.5MBytes oui!

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 03-01-2012 à 15:21:03

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°558615
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-01-2012 à 15:31:28  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Besoin d'information de la part d'un technicien NC !
Je m'étais résigné à appeler la hotline ce matin, mais en me levant je me suis rendu compte que ma connexion était toujours aussi pourrie. Du coup j'ai reboot le boitier (sachant qu'on allait me demander de le faire à la hotline).
Et la MIRACLE, la connexion était repartie pleine balle : 3.5Mbits/sec. :love:  

Donc en gros je voudrais bien savoir ce qu'un simple reboot peut faire pour que ça fasse refonctionner une connexion. A part une MAJ du firmware je vois pas ce que ça peut changer... et je pense pas que ce soit le truc qui soit réalisé tous les 4 matins !
Je bosse depuis 6 ans dans les réseaux et un reboot du routeur n'a jamais amélioré la connexion d'un client à ce point la ! :)

Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :jap:

Attend ce soir pour confirmer. ;)

---------------
n°558616
roc0
Posté le 03-01-2012 à 15:31:36  profilanswer

Salut les gens,

Petite question concernant le possible raccordement d'un bâtiment au réseau NC. Si la rue est déjà câblée, en général NC ne rechigne pas à câbler une maison ou immeuble?

Via l'outil d'éligibilité, le voisinage est éligible.

Merci :)

n°558617
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-01-2012 à 15:32:17  profilanswer

M600 a écrit :

Sinon 3.5Mbits c'est carrément naze [:tinostar]  
A 3.5Mbits pour une connexion donné a 30Mbits, j'appelle pas ça pleine balle!

Mais 3.5MBytes oui!

+1, attention à ne pas confondre. :)

---------------
n°558618
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-01-2012 à 15:33:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Salut les gens,

Petite question concernant le possible raccordement d'un bâtiment au réseau NC. Si la rue est déjà câblée, en général NC ne rechigne pas à câbler une maison ou immeuble?

Via l'outil d'éligibilité, le voisinage est éligible.

Merci :)

Si ton numero de rue est eligible oui.

---------------
n°558619
roc0
Posté le 03-01-2012 à 15:52:56  profilanswer

khalis a écrit :

Si ton numero de rue est eligible oui.

Justement, la plupart des numéros de rue sont éligibles, sauf celui de l'immeuble en question.
Donc, ma question, Numéricable câble-t'il si cela n'est pas encore fait? (j'imagine que oui, sinon son réseau n'évoluerai jamais).

n°558622
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2012 à 16:37:24  profilanswer

Ils doivent toujours câblé de nouveau logement (au sens non précablé et pas immeuble neuf) mais si ta rue est déjà câblé sauf ton immeuble, c'est surement parce que ton syndic à refuser quand ils se sont implanté.
Peu de chance qu'ils reviennent après x temps pour revoir ton syndic!
Demande toujours à ta copropriété de contacter NC!

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 03-01-2012 à 16:38:23

---------------
n°558625
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2012 à 17:00:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non en fait j'étais chez NC dans mon ancien appart à 500m du nouveau.
Là l'immeuble est câblé, j'ai moi même switché dans les communs (pas bien de faire soit même mais bon vu la tournure des évènements...) et branché le modem NC qui fonctionne, malgré une vieille prise murale TV/FM non NC....  [:elessar53]  

Par contre, NC j'ai résilié, ca va se terminer, et le gars devait donc: installer une prise, (faire le switch que j'ai fait) et déclarer les bbox sur le réseau pour qu'elles synchronisent, ce que seul un tech peu faire, efficace il n'y a pas à dire...  [:implosion du tibia]  

Mekthoub: tu dis que l'on perd en qualité avec un switch (si tu pouvais au passge me confirmer que le mien sur la photo est bon...??) mais je suis sûr que si je demande de faire reposer une prise il va tirer 1 cable simple de la prise existante pour en mettre une derrière la TV à double sortie, mais n'est pas la même chose? Et pourquoi BT fournit donc un switch en cas de prise mono-sortie?

Enfin, si ca marche avec mes box NC, ca marchera avec les BT non? Si le signal est suffisant, ca marche, c'est du tout ou rien ou il peut y avoir des "ratés"?

En tout cas là, modem Netgear branché sur un cable rallongé 3 fois puis sur le switch, le tout sur une vieille prise FM/TV, via CPL à mon pc fixe, je suis à env 25 de ping et DL-UP aussi vite que dans mon ancien appart...

Merci des infos!!

C'est juste que là tu risques de rajouter un switch sur un autre switch
j'ai ça chez moi, mais j'ai pas beaucoup de longueur de cable, et c'est déjà borderline
si tu ne charges pas trop le switch ça doit aller, mais sur un switch de 5 par exemple chez moi il y a toujours un truc qui déconne
je sais plus comment j'ai fait mais j'ai du tester plusieurs combinaisons pour que ça marche :D
et encore la tv ne reçoit le signal que si mon pc avec les cartes dvb-c qui relaie le signal est allumé,  
bref c'est un peu nawak

n°558627
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 03-01-2012 à 17:15:43  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Bonjour :-)

J'ai pris l'offre numéricable le 11décembre sur internet.
J'ai installé numéricable vers le 22decembre et tout fonctionne maintenant.
Mais je n'ai toujours pas récupéré mon numéro de téléphone en portabilité (donc je n'ai pas encore résilié alice car numéricable me dit de le faire uniquement quand ils auront racheté le numéro...)
Ils m'ont aussi dit que sa prendrai 10jours mais je trouve sa vachement long là...
Vous en pensez quoi?

De plus, connaitriez vous des lettre de résiliation toute faite ou l'on  a juste a modifié quelques mots afin de résilier Alice ET free svp? ^^

Bonne année a tous! :D

C'est pareil, j'ai demandé la portabilité et je ne l'ai toujours pas... Je suis chez NC de puis le 19/12 !
Donc tant pis, je me suis dis que c'est mort, j'ai filé mon nouveau numero à tout le monde  :whistle:  

n°558630
EtilaS
Posté le 03-01-2012 à 17:41:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est juste que là tu risques de rajouter un switch sur un autre switch
j'ai ça chez moi, mais j'ai pas beaucoup de longueur de cable, et c'est déjà borderline
si tu ne charges pas trop le switch ça doit aller, mais sur un switch de 5 par exemple chez moi il y a toujours un truc qui déconne
je sais plus comment j'ai fait mais j'ai du tester plusieurs combinaisons pour que ça marche :D
et encore la tv ne reçoit le signal que si mon pc avec les cartes dvb-c qui relaie le signal est allumé,
bref c'est un peu nawak

Euh je ne te suis plus là..

En fait je n'ai qu'un switch, un seul... Le tech va changer ma vieille prise FM/TV la remplaçant je pense par un NC double sortie. Sur 1 seule de ces sorties j'aurais 1 cable unique qui ira derrière mes 2 bbox et là uniquement j'aurais un swith pour "diviser ce cable en 2", 1 pour la bbox, et l'autr pour la bbox tv.... Donc 1 seul switch à la fin pour les 2 box.... Je suis clair?

Message édité par EtilaS le 03-01-2012 à 17:42:38
n°558631
neotheeras​er
Posté le 03-01-2012 à 17:48:45  profilanswer

khalis a écrit :

+1, attention à ne pas confondre. :)

Yes exact je me fais toujours avoir ;)
Je l'écris presque jamais c'est pour ça :/

Par contre toujours un mystère cette histoire de reload !!!

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 03-01-2012 à 17:50:12
n°558637
Mekthoub
Posté le 03-01-2012 à 19:05:37  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mekthoub: tu dis que l'on perd en qualité avec un switch

Non. On perd en puissance. Ce qui n'a rien à voir ni avec la qualité, ni avec le débit. C'est une caractéristique de la technologie câble: La puissance du signal est un simple paramètre opérationel sans importance particulière. Contrairement à la technologie ADSL, où le débit en dépend. Et puis on parlait d'un répartiteur à deux sorties, pas d'un switch.

EtilaS a écrit :

le mien sur la photo est bon...??

Il est du bon type.

EtilaS a écrit :

si je demande de faire reposer une prise il va tirer 1 cable simple de la prise existante pour en mettre une derrière la TV à double sortie, mais n'est pas la même chose?

Il va partir d'en amont de la 1ère prise, et non pas sur une de ses sorties. Si nécessaire il va équilibrer, et ajuster la puissance au PB. Et il va mesurer et garantir la puissance aux deux prises.

Ton montage peut marcher, ou pas. Aucun élément ne nous permet d'en être certains d'avance. Pas même ma vague estimation de -6 dB de perte, vu qu'on ne connait pas la puissance du signal à l'entrée de l'appartement.

EtilaS a écrit :

Et pourquoi BT fournit donc un switch en cas de prise mono-sortie?

C'est un répartiteur clipsable, à entrée non-vissante: À éviter.

n°558638
batcha
Posté le 03-01-2012 à 19:15:14  profilanswer

Bonsoir,
Dans le cadre de la refonte de mon réseau électrique/réseau, je souhaite en profiter pour étendre mon cable coax... (environ 20 m de plus...etc)

J'ai néanmoins quelque question ...

Je n'arrive pas à trouver avec certitude le diamètre du câble coax utilisé actuellement par NC
http://www.socamont.com/boutique/l [...] _fr&num=12

- CÂBLES COAXIAL TV 75 OHMS, Diam. : 6,8mm
- COAXIAL RESEAU 75 OHMS, Diam. : 6,1mm

Une solution ?

Secondo :
Le raccord avec la prise est déjà fait, le débit est bon ( ~ 80 mbits). Je souhaite donc rajouter de la longueur au câble, avez vous une fiche/type de fiche à me conseiller ? Je n'ai pas trouver grand chose de concret... (connecteur f male) ?
http://bricolage.bricovideo.com/ca [...] ideos.html

Avez vous une adresse ou je peux trouver l'ensemble de cette connectique (casto, brico ... ?)
En vous remerciant d'avance :)

Message édité par batcha le 03-01-2012 à 19:15:43

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°558639
jusco
Posté le 03-01-2012 à 19:16:21  profilanswer

rickylarson a écrit :

C'est pareil, j'ai demandé la portabilité et je ne l'ai toujours pas... Je suis chez NC de puis le 19/12 !
Donc tant pis, je me suis dis que c'est mort, j'ai filé mon nouveau numero à tout le monde  :whistle:  

Dans le même cas que vous, abonnement fait le 16/12. Je suis allé à l'agence le 30/12 car les 10 jours calendaires étaient déjà passés.  
Il a relancé une demande et m'a dit d'attendre 72h, soit avec les fêtes mercredi. Mais j'y crois moyennement. J'y retourne demain si je n'ai pas reçu de SMS de leur part.

Perso j'ai trop de contact pour changer de numéro donc hors de question qu'il ne m'assure pas la portabilité.

Sinon, j'ai souscrit à un bouquet de chaîne mais je n'ai rien sur ma TV. J'ai pourtant refait une recherche de chaîne mais rien n’apparaît... Vous savez comment régler ce problème?

n°558640
EtilaS
Posté le 03-01-2012 à 19:24:53  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non. On perd en puissance. Ce qui n'a rien à voir ni avec la qualité, ni avec le débit. C'est une caractéristique de la technologie câble: La puissance du signal est un simple paramètre opérationel sans importance particulière. Contrairement à la technologie ADSL, où le débit en dépend. Et puis on parlait d'un répartiteur à deux sorties, pas d'un switch.

Mekthoub a écrit :

Il est du bon type.

Mekthoub a écrit :

Il va partir d'en amont de la 1ère prise, et non pas sur une de ses sorties. Si nécessaire il va équilibrer, et ajuster la puissance au PB. Et il va mesurer et garantir la puissance aux deux prises.

Ton montage peut marcher, ou pas. Aucun élément ne nous permet d'en être certains d'avance. Pas même ma vague estimation de -6 dB de perte, vu qu'on ne connait pas la puissance du signal à l'entrée de l'appartement.

Mekthoub a écrit :

C'est un répartiteur clipsable, à entrée non-vissante: À éviter.

Ok merci, c'est donc quasiment la notion du tout ou rien alors...

Pour info, j'ai fait le test complet: mon fameux switch de la photo est relié à mes 2 box NC, mon modem netgear et la HD BOX. Ce switch est alimenté par un cable rallongé qui est branché sur une vieille prise FM/TV, donc nous ne sommes pas vraiment dans les conditions optimales...  

Et bien pourtant mes débits  sont au moins aussi bons que dans mon logement précédent, le ping un peut meilleur, et le tout testé avec la TV en route sur une chaine HD....

Puis-je en déduire qu'une fois la prise changée par une prise "moderne" NC, le résultat sera au moins comparable, donc le tout fonctionnel et avec des débits plutôt bons et la TV parfaite?

PS: ai-j-je le droit de demander à ce qu'il pose une prise tel que tu l'as décrit Mekthoub dans le cadre de la 1ère prise gratuite??

n°558660
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 03-01-2012 à 22:38:00  profilanswer

jusco a écrit :

Dans le même cas que vous, abonnement fait le 16/12. Je suis allé à l'agence le 30/12 car les 10 jours calendaires étaient déjà passés.
Il a relancé une demande et m'a dit d'attendre 72h, soit avec les fêtes mercredi. Mais j'y crois moyennement. J'y retourne demain si je n'ai pas reçu de SMS de leur part.

Perso j'ai trop de contact pour changer de numéro donc hors de question qu'il ne m'assure pas la portabilité.

Sinon, j'ai souscrit à un bouquet de chaîne mais je n'ai rien sur ma TV. J'ai pourtant refait une recherche de chaîne mais rien n’apparaît... Vous savez comment régler ce problème?

j'ai pourtant reçu un SMS de leur disant que la portabilité allait être effectuée..

n°558664
Mekthoub
Posté le 04-01-2012 à 00:05:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

quasiment la notion du tout ou rien alors...

Quasiment. Bon, j'ai simplifié: Entre le tout blanc et le tout noir, en réalité il y a quand même une petite zone grise de ça marche moins bien. Mais ce ne sont pas des conditions normales: On peut mettre le gris et le noir dans le même sac, avec l'étiquette "en panne".

EtilaS a écrit :

Puis-je en déduire qu'une fois la prise changée par une prise "moderne" NC, le résultat sera au moins comparable, donc le tout fonctionnel et avec des débits plutôt bons et la TV parfaite?

Oui! :)  

Rappelons que la TV même HD même multi-TV sur 17 téléviseurs plus 25 enregistreurs, ça ne bouffe strictement aucun débit. Vu que télévision et données sont séparés et indépendants sur le câble. Chacun a ses canaux dédiés.

EtilaS a écrit :

ai-j-je le droit de demander à ce qu'il pose une prise tel que tu l'as décrit Mekthoub dans le cadre de la 1ère prise gratuite??

Non. Parce que ce serait quand même une 2ème prise. Même en supprimant la 1ère (alias "déplacement de prise" ).

n°558670
EtilaS
Posté le 04-01-2012 à 08:46:57  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Quasiment. Bon, j'ai simplifié: Entre le tout blanc et le tout noir, en réalité il y a quand même une petite zone grise de ça marche moins bien. Mais ce ne sont pas des conditions normales: On peut mettre le gris et le noir dans le même sac, avec l'étiquette "en panne".

Mekthoub a écrit :

Oui! :)

Rappelons que la TV même HD même multi-TV sur 17 téléviseurs plus 25 enregistreurs, ça ne bouffe strictement aucun débit. Vu que télévision et données sont séparés et indépendants sur le câble. Chacun a ses canaux dédiés.

Mekthoub a écrit :

Non. Parce que ce serait quand même une 2ème prise. Même en supprimant la 1ère (alias "déplacement de prise" ).

Merci des infos Mekthoub...
Je savais que la Tv et internet était sur 2 'réseaux' séparés, mais même sur 1 seul câble???

Sinon, je pense que dans un premier temps le tech va poser la prise double, je vais faire courir un câble sans rallonge jusqu'au switch et brancher les 2 bbox... Si ça fonctionne, ce sera parfait, sinon soit je tirerai un autre câble depuis la deuxième sortie de la prise, soit il sera toujours temps de les faire revenir poser une deuxième prise...

Encore merci de tes précieuses infos Mekthoub..
Je vous tiendrais au courant mais pas avant le 17 du coup ( ahhhhh sous traitant foireux......)..
Pour le moment j'essaie de faire repousser la date de résiliation de NC, si quelqu'un a un numéro de ceux qui gère ça, je suis tout ouïe, sinon demain plus aucun service.... [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 04-01-2012 à 08:48:19
n°558675
arkrom
Posté le 04-01-2012 à 09:53:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci des infos Mekthoub...
Je savais que la Tv et internet était sur 2 'réseaux' séparés, mais même sur 1 seul câble???

c'est sur des fréquence différentes , exactement comme la TV "aérienne" : XX chaines et services cotes a cotes, chacun sur un canal séparé comme ca rien ne mélange et tu choisi ton canal en reglant la fréquence exacte a l'arrivé

---------------
n°558679
golumest
Posté le 04-01-2012 à 11:17:40  profilanswer

premiere facture numericable, j'ai bien la reduction de 50€ de mon parrain (merci à lui :)) par contre, il m'ont decompté 10€ de frais de port du matériel (livré dans un point relais), il me semblait que c'était gratuit? les abonnés via l'offre VP peuvent confirmer?

Sinon autre déception, je paye 6€ dans les charges de mon immeuble pour l'offre TV basique(= chaine TNT) via numericable, et cette somme aurait due, d'apres la conseillère, être décomptée du forfait power HD, or ce n'est pas du tout le cas, dois je appeller le service client ou c'est normal?

n°558686
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2012 à 12:05:59  profilanswer

bah ça parait pas logique de payer deux fois

n°558689
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-01-2012 à 13:12:33  profilanswer

M600 a écrit :

Ils doivent toujours câblé de nouveau logement (au sens non précablé et pas immeuble neuf) mais si ta rue est déjà câblé sauf ton immeuble, c'est surement parce que ton syndic à refuser quand ils se sont implanté.
Peu de chance qu'ils reviennent après x temps pour revoir ton syndic!
Demande toujours à ta copropriété de contacter NC!

Ma rue est cablé Noos depuis x temps déjà (10ans il me semble).
Mes parent sont au n°8 est pas possible d'avoir l'offre NC fibre.
Je suis au numéro 3 est j'ai l'offre NC fibre 30Mb.

---------------
n°558690
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-01-2012 à 13:13:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Yes exact je me fais toujours avoir ;)
Je l'écris presque jamais c'est pour ça :/

Par contre toujours un mystère cette histoire de reload !!!

Depuis le soir, plus de prob alors ? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)