Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°553967
Mekthoub
Posté le 06-12-2011 à 15:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :

je peux lancer dès maintenant mon inscription chez NC avant de résilier Darty ?

Aucun soucis. Tu peux même garder les deux FAI en parrallèle sur la durée. Il suffit d'avoir suffisamment de prises murales ou de répartiteurs pour brancher tout les modems, décodeurs, et téléviseurs.

En passant, à propos de la fameuse vente privée: Avez-vous remarqué qu'on ne peut pas choisir le décodeur-enregistreur HD-Box Memory? Ça la fout très très mal, parce que le simple décodeur HD-Box tout court, ce n'est pas un bon choix. Et que l'échanger à posteriori douille 169€ au total (frais d'échange + activation).

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:02:48  profilanswer

n°553968
Perfect007
What else ?
Posté le 06-12-2011 à 15:10:34  profilanswer

Merci pour cette réponse :jap:

Je viens d'appeler Darty pour savoir comment résilier au besoin, il me propose un geste commercial de 5e/mois pendant un an si je reste chez eux  [:implosion du tibia]  :o  

Il a voulu me refroidir en disant qu'ils récupéraient pas mal de client de chez NC et de l'offre fibre de Bouygues, que le sav Darty était meilleur, ...

Et parallèlement il m'a dit de faire attention aux frais, il m'a parlé d'une garantie de 200e. Mais à lire l'offre sur VP et à vous lire, je crois qu'il a voulu me faire peur :o

Bon, toute façon, j'vais faire mes calculs mais ça va être vite vu. Dommage que l'offre à 7,90e soit bridée à 30/1 car je m'en fiche pas mal de la tv.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°553970
clasni
Posté le 06-12-2011 à 15:23:43  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Aucun soucis. Tu peux même garder les deux FAI en parrallèle sur la durée. Il suffit d'avoir suffisamment de prises murales ou de répartiteurs pour brancher tout les modems, décodeurs, et téléviseurs.

En passant, à propos de la fameuse vente privée: Avez-vous remarqué qu'on ne peut pas choisir le décodeur-enregistreur HD-Box Memory? Ça la fout très très mal, parce que le simple décodeur HD-Box tout court, ce n'est pas un bon choix. Et que l'échanger à posteriori douille 169€ au total (frais d'échange + activation).

Est ce que tu pourrais développer stp ?
Tu veux juste dire que c'est dommage de ne pas avoir d'enregistreur?

Message cité 1 fois
Message édité par clasni le 06-12-2011 à 15:24:29
n°553971
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2011 à 15:26:15  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Mais pourquoi t'es pas resté chez Free ? [:fegafobobos:2]

Mais c'est trop ça  [:roxelay]  
Ça dure déjà depuis quelque page ou il crache son venin et débite un monceau de connerie sans commune mesure.
Il fait de la merde et accuse NC. Il est d'une tel mauvaise fois avec sa télé irréprochable sur free.
Non mais faut rester chez free  :lol:

n°553986
LOLYLO
Posté le 06-12-2011 à 17:26:50  profilanswer

Savez-vous ou trouver un dépliant ou pdf avec la liste des chaines du moment pour l'offre NC power box HD ?
J'ai trouvé des listes sur google mais pas sur d'avoir les listes à jours.

Car le site web nc en référence en cas de soucis c'est pas top, il peut être mis à jour à tout moment.

En ce qui concerne Free et NC niveau qualité d'image, j'ai eu l'occasion de comparer également.
Dans l'absolu et selon la zone (débit) dans laquelle on se trouve la qualité d'image peut être très bonne...
Par contre, le switch d'accès tv entre free adsl et nc cable me semble un peu violent car même sur une TV sd de première génération, on voit nettement la différence...au profit de nc - je ne parle pas des dernières générations et tailles :)

Bien entendu cette qualité va dépendre de pas mal de facteurs - très aléatoires :)

n°553988
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 06-12-2011 à 17:37:16  profilanswer

Pour les chaînes TV, ce site est souvent à la page : http://www.ariase.com/fr/televisio [...] le-tv.html
Tu as toutes les chaînes du bouquet de base (NCBox HD) + les chaînes des offres supérieures (Power, Platinium...) dans l'onglet "Bouquets TV".

Message édité par Fast le 06-12-2011 à 17:39:00
n°553994
Mekthoub
Posté le 06-12-2011 à 18:05:17  profilanswer

clasni a écrit :

Tu veux juste dire que c'est dommage de ne pas avoir d'enregistreur?

Oui. Le raisonnement est le suivant: Dans la majorité des cas, lorsque l'on s'est équipé d'une belle et grande télé HD, qu'on a souscrit un abonnement mensuel pour un bouquet de chaînes payantes, chez un fournisseur réputé pour la qualité de son réseau de télévision par câble, et qu'on veut pouvoir profiter à fond de tout ça, et bien il est naturel de vouloir aussi enregistrer en bonne qualité, y compris en HD. Et timeshifter en HD aussi, tant qu'on y est.

C'est impossible à faire avec une HD-Box simple. Le problème a déjà été tourné et retourné dans tout les sens, il n'y a pas de moyen raisonnable de faire ça correctement. On peut enregistrer sur un enregistreur externe, mais c'est toujours moins bien. Soit en qualité inférieure, et sans HD, soit sans programmation, soit sans pouvoir enregistrer autre chose que la chaîne que l'on regarde, soit que la TNT mais pas tout le bouquet, soit plus cher... Et souvent tout ça à la fois.

Beaucoup de nouveaux abonnés ne sont pas au courant de cette impossibilité. Et ils croient faire une économie de 99€, sachant qu'ils ont un super graveur de salon de grande marque, ou autre disque dur multimédia enregistreur. Et ensuite, ils se rendent compte ça ne le fait pas, et ils se retrouvent obligés soit de se contenter d'une qualité de service inférieure, soit de cracher des frais d'échange en plus des frais d'activation. Regarde les centaines de pages de ce topic: Les gens piégés après un mauvais choix de départ, ça arrive souvent.

La conclusion, enfin à mon avis, c'est que dans la majorité des cas, le bon choix de décodeur, c'est la HD-Box Memory. Malgré son prix, malgré ses bugs, malgré son alim fragile, malgré son EPG foireux, malgré ses menus moches et malpratiques, malgré ses trick modes hasardeux, malgre ses tonnes d'inconvénients divers et (a)variés, ça reste quand même le bon choix en général. La HD-Box simple peut se justifier quand même, mais seulement dans trois cas assez minoritaires: Si on est pauvre, si on n'enregistre jamais rien, ou si on se fiche de la qualité d'enregistrement.

n°553995
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2011 à 18:09:29  profilanswer

J'suis pauvre, j'enregistre jamais et je me contrefout de la qualité.

Mais j'ai la Memory, comme quoi hein  [:roxelay]

n°553997
Mekthoub
Posté le 06-12-2011 à 18:16:15  profilanswer

Fichtre! L'homme contre-exemple... Non, mais dans quel état t'as pas mis mon beau raisonnement, là. Il est tout fichu, maintenant... :cry:  :lol:

n°553998
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2011 à 18:19:06  profilanswer

Non mais au delà de ça, la version Memory (dans mon cas) est plus stable que la version simple; étrangement j'ai moins de réinitialisation avec celle ci que la simple du début :)

Après c'est pas super logique vu que visiblement un bon nombre de reboot est du à la chauffe et que ce modèle devrait théoriquement chauffer plus!

Message édité par M600 le 06-12-2011 à 18:19:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 18:19:06  profilanswer

n°554012
yoke
:)
Posté le 06-12-2011 à 19:31:27  profilanswer

L'offre iTNT sur vente privée c'est une erreur ou non ?

Ils indiquent sur VP que l'offre iTNT inclue le téléphone vers les mobiles en France alors que sur le site de NC iTNT n'inclue pas les appels vers les mobiles.

n°554014
Mekthoub
Posté le 06-12-2011 à 20:14:03  profilanswer

Je pense que ce n'est pas du tout une erreur, et que la VP propose l'offre iTNT plus l'option appels illimités vers les mobiles. Tarif normal 24€90+5€, prix VP 7€90. C'est une belle affaire, quoi!

n°554029
linkdefeu
Posté le 06-12-2011 à 21:26:40  profilanswer

Comment se passe la portabilité?
Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien contrat?
Je suis chez Alice et j'aimerai ENFIN quitter ce maudis opérateur pour passer ailleurs et là sa vaudrai le coup... mais si c'est pour être un mois sans internet j'hésite malgré tout...
j'ai pas le net sur mon tel portable en plus donc bon...

je pense que pour résilier alice c'est gratuit donc la dessus pas de pb...
ma soeur est chez free depuis plus d'un an et je pense le lui proposer de changer... devra t'elle payer la résiliation de free?
a t'on une offre de remboursement pour la résiliation?

n°554034
pierrelyon
Posté le 06-12-2011 à 21:43:08  profilanswer

La liste de chaînes est de plus en plus indigente au fil des années....Et dire que Planète était un des piliers de l'offre analogique....

Une fois supprimées les chaînes TNT, les 50 chaînes FR3, les 10 chaînes de téléachats, les 10 chaînes robinets à clips, les 20 chaînes "du monde", pour ce qu'il reste, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse souscrire à cela en dehors d'une promotion...

J'arrive à comprendre que leur site internet soit un des plus bazars qu'il puisse exister à faire en sorte que l'on n'arrive jamais à savoir exactement à quoi on a droit comme bouquet pour un tarif donné.

La liste des chaînes de l'offre VP.

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] HAINES.pdf

Vous êtes sûr de votre coup pour les frais de résiliation de l'ancien FAI ?...

Il me semble qu'il est stipulé que cette promotion VP n'est pas cumulable avec d'autres avantages et offres promotionnelles ?...

Message édité par pierrelyon le 06-12-2011 à 21:44:00
n°554039
jusco
Posté le 06-12-2011 à 22:08:55  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Comment se passe la portabilité?
Qui s'occupe de la résiliation de l'ancien contrat?
Je suis chez Alice et j'aimerai ENFIN quitter ce maudis opérateur pour passer ailleurs et là sa vaudrai le coup... mais si c'est pour être un mois sans internet j'hésite malgré tout...
j'ai pas le net sur mon tel portable en plus donc bon...

je pense que pour résilier alice c'est gratuit donc la dessus pas de pb...
ma soeur est chez free depuis plus d'un an et je pense le lui proposer de changer... devra t'elle payer la résiliation de free?
a t'on une offre de remboursement pour la résiliation?

Il a été dit précédemment que l'offre de remboursement sur les frais de résiliation était valable.

Par contre, j'ai aussi une question concernant la portabilité. Je suis actuellement chez Free avec un numéro en 09XXXXXXXX et une redirection vers mon numéro France Télécom en 01XXXXXXXX. Je voudrais savoir si il est possible de faire la portabilité sur le numéro France Télécom et non celui de Free?

Message édité par jusco le 06-12-2011 à 22:09:12
n°554040
linkdefeu
Posté le 06-12-2011 à 22:11:24  profilanswer

et au niveau du délai sans internet vous avez une idée?

n°554043
CanardLaqu​ay
Posté le 06-12-2011 à 22:18:53  profilanswer

Du délais sans internet ? Tu peux faire venir le techos de NC pour le raccordement et garder ton abonnement ADSL si tu veux garder le net pendant ce temps. NC c'est pas l'ADSL dans deux fils de cuivre merdique.

n°554044
pierrelyon
Posté le 06-12-2011 à 22:20:25  profilanswer

J'ai un doute quant au remboursement....(Jusco, "il a été dit", certes, mais sans argument: Doc' ?...Service client ?...)

Je cite à propos du remboursement espéré : " Offre non cumulable avec d’autres offres de remboursement, dont
le remboursement des frais d’ouverture de ligne ".

http://www.numericable.fr/pdf/ODR1 [...] ionNOV.pdf

Les frais dans le cas de VP sont "offerts". A voir l'interprétation de Numéricable...

Cela ne coûte rien de demander le remboursement de toute façon...

n°554088
fluet
Posté le 07-12-2011 à 12:36:31  profilanswer

:hello:  

Le service fidelisation, c'est quel n° ?

Merci.

n°554133
linkdefeu
Posté le 07-12-2011 à 18:34:14  profilanswer

Pour info... c'est à NOUS de résilier notre opérateur actuel afin de passer a numéricable???  :heink:

n°554144
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 07-12-2011 à 19:29:31  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Pour info... c'est à NOUS de résilier notre opérateur actuel afin de passer a numéricable???  :heink:

Heu oui... En quoi c'est choquant ?
L'un des avantages du câble, c'est que tu peux, si tu le souhaites, garder ton ancien abonnement internet en "secours" (qu'il soit ADSL, câble, ou FTTH).
C'est complètement différent du passage d'un opérateur ADSL à un autre (Où il est impossible d'avoir 2 opérateurs ADSL différents sur la même ligne).

Message édité par Fast le 07-12-2011 à 20:22:05
n°554147
linkdefeu
Posté le 07-12-2011 à 19:42:10  profilanswer

Mais du coup, si je résilie Free par exemple, je dois m'y prendre comment?
Je les appels avant? (je résilie pas souvent ^^ )
Et ceci sa fonctionnera? http://www.numericable.fr/pdf/ODR1 [...] ionNOV.pdf

PS : L'offre ITNT sur vente privée inclus les appels vers mobiles hors sur le site de numericable il n'en parle aucunement.
Un bug de VP?

n°554152
CanardLaqu​ay
Posté le 07-12-2011 à 20:08:45  profilanswer

Justement, un avantage de VP.

Pour résilier, courrier de résiliation en recommandé AR. T'auras un bon chronopost pour retourner le matos et basta. L'ODR de 100€ je sais pas si elle peut fonctionner avec l'offre VP. Attend la réponse des pros.

n°554155
Verson-i3
Posté le 07-12-2011 à 20:16:48  profilanswer

oui l'offre VP est compatible avec le remboursement de 100€ puisque c'est eux meme qui nous le propose une fois qu'on a fini de souscrire ;)  

LINKDEFEU > tu fais ton abo chez numericable sans te prendre la tete avec free, tu peux meme garder les deux pendant un moment si tu as peur de ne pas avoir le net pendant qq jours, puisque numercable ça sera avec la fibre (cable) et free en ADSL.

n°554156
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 07-12-2011 à 20:26:17  profilanswer

On peut être parrainer?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°554157
dominion66​6
Posté le 07-12-2011 à 20:29:55  profilanswer

Mode My life ON
Moi, je suis parti pour garder Free et NC du coup. Free déconne en ce moment et cela me permettra de tester pendant un an niveau débit. A votre avis, il se passe quoi si je branche le modem numericable sur le routeur de ma freebox ? ^^

n°554165
pj09f
Posté le 07-12-2011 à 21:45:57  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Si tu souhaite faire une portabilité de tel, c est numericable qui s occupe de tout...il ne faut surtout pas s occuper de la résiliation de l autre fournisseur sinon tu perds ton numéro!

Message cité 1 fois
Message édité par pj09f le 07-12-2011 à 21:48:53
n°554221
Mekthoub
Posté le 08-12-2011 à 12:13:50  profilanswer

dominion666 a écrit :

il se passe quoi si je branche le modem numericable sur le routeur de ma freebox ? ^^

Quel marque et modèle de modem Numéricâble? Dans quel but veux-tu le brancher sur la Freebox? Et donnes-nous un peu de contexte, machines du LAN, types de branchements, offre choisie, tout ça...

n°554222
caps lock
Posté le 08-12-2011 à 12:26:30  profilanswer

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour cause de déménagement, ma lettre a bien été bien prise en compte par leur service.
Le problème c'est que je fais l'état des lieux demain et que je ne reçois toujours pas le papier qui m'informe de la boutique dans laquelle je devrais déposer le matériel.  
Au 3990 ils ne sont pas non plus en mesure de me le dire  [:winpoks]

n°554245
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-12-2011 à 16:16:14  profilanswer

Ils te donnent un bon de retour en relais.

Meme pour un renouvellement faut passer par le relais

Message édité par M600 le 08-12-2011 à 16:16:21

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°554249
caps lock
Posté le 08-12-2011 à 17:11:03  profilanswer

C'est ce fameux bon de retour qui ne parvient toujours pas dans ma BAL ...

n°554252
golumest
Posté le 08-12-2011 à 17:51:54  profilanswer

hello, je me laisserai bien tenté par l'offre VP mais j'ai une tite question :

Je suis en appart avec un abonnement adsl (tel+tv+internet) + tnt par le reseau de numericable cable, donc si ma box à des problèmes il m'arrive de regarder la tv directement  sur le cable.

Maintenant si je m'abonne à l'offre HD, si la box tvhd a des problèmes(l'abonnement ADSL etant resilié), pourrai-je regarder la tnt directement sur ma tv (elle a le decodeur "cable" )?

Sinon, s'il y'avait des habitants sur le quartier des longschamps à RENNES, pour un ti' témoignage? bonne qualité/merdi@ue?

merci!

Je ne sais plus qui parlait du decodeur HD memory, mais pour ceux que ça interesse, il est à 99€ (=frais de mise en service, ce n'est malheureusement pas une caution). Malgré le super tarif à 14.90€/mois, je trouve ça super chere, c'est à moitié du racket!!  

derniere question : on peut brancher une clé usb et lire des .avi?

n°554255
caps lock
Posté le 08-12-2011 à 18:13:55  profilanswer

caps lock a écrit :

C'est ce fameux bon de retour qui ne parvient toujours pas dans ma BAL ...

J'ai bel et bien reçu le courrier de restitution de matériel, mais ils se sont plantés d'adresse !
Disposant de 2 abonnements (un chez ma mère CRETEIL, et l'autre chez ma copine PARIS) ils me demandent de restituer le matériel de PARIS à CRETEIL, j'espère qu'ils ont bien capter que je demandais une résiliation pour PARIS et non CRETEIL.
 [:je rage]  

n°554263
CanardLaqu​ay
Posté le 08-12-2011 à 19:02:33  profilanswer

golumest a écrit :

hello, je me laisserai bien tenté par l'offre VP mais j'ai une tite question :

Je suis en appart avec un abonnement adsl (tel+tv+internet) + tnt par le reseau de numericable cable, donc si ma box à des problèmes il m'arrive de regarder la tv directement  sur le cable.

Maintenant si je m'abonne à l'offre HD, si la box tvhd a des problèmes(l'abonnement ADSL etant resilié), pourrai-je regarder la tnt directement sur ma tv (elle a le decodeur "cable" )?

Sinon, s'il y'avait des habitants sur le quartier des longschamps à RENNES, pour un ti' témoignage? bonne qualité/merdi@ue?

merci!

Je ne sais plus qui parlait du decodeur HD memory, mais pour ceux que ça interesse, il est à 99€ (=frais de mise en service, ce n'est malheureusement pas une caution). Malgré le super tarif à 14.90€/mois, je trouve ça super chere, c'est à moitié du racket!!  

derniere question : on peut brancher une clé usb et lire des .avi?

En principe, oui, le signal DVB-T ne devrait pas être touché si une coupure d'internet/tél et signal TV câble (DVB-C) se produit (à confirmer).
Au passage, pas besoin de ton tuner câble (DVB-C), pour la TNT seule, un simple tuner TNT (DVB-T) suffit pour la recevoir.

La dernière question : Non.

Et concernant les 99€ d'activation de la HD Memory, c'est pas vraiment du racket dans le sens où tu payes la taxe pour la copie privée et qu'un équipement similaire (enregistreur TNT, ou lecteur multimédia) coûte le même prix, voir plus, pour une qualité moindre.

Message édité par CanardLaquay le 08-12-2011 à 19:04:36
n°554265
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-12-2011 à 19:08:59  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Oui. Le raisonnement est le suivant: Dans la majorité des cas, lorsque l'on s'est équipé d'une belle et grande télé HD, qu'on a souscrit un abonnement mensuel pour un bouquet de chaînes payantes, chez un fournisseur réputé pour la qualité de son réseau de télévision par câble, et qu'on veut pouvoir profiter à fond de tout ça, et bien il est naturel de vouloir aussi enregistrer en bonne qualité, y compris en HD. Et timeshifter en HD aussi, tant qu'on y est.

C'est impossible à faire avec une HD-Box simple. Le problème a déjà été tourné et retourné dans tout les sens, il n'y a pas de moyen raisonnable de faire ça correctement. On peut enregistrer sur un enregistreur externe, mais c'est toujours moins bien. Soit en qualité inférieure, et sans HD, soit sans programmation, soit sans pouvoir enregistrer autre chose que la chaîne que l'on regarde, soit que la TNT mais pas tout le bouquet, soit plus cher... Et souvent tout ça à la fois.

Beaucoup de nouveaux abonnés ne sont pas au courant de cette impossibilité. Et ils croient faire une économie de 99€, sachant qu'ils ont un super graveur de salon de grande marque, ou autre disque dur multimédia enregistreur. Et ensuite, ils se rendent compte ça ne le fait pas, et ils se retrouvent obligés soit de se contenter d'une qualité de service inférieure, soit de cracher des frais d'échange en plus des frais d'activation. Regarde les centaines de pages de ce topic: Les gens piégés après un mauvais choix de départ, ça arrive souvent.

La conclusion, enfin à mon avis, c'est que dans la majorité des cas, le bon choix de décodeur, c'est la HD-Box Memory. Malgré son prix, malgré ses bugs, malgré son alim fragile, malgré son EPG foireux, malgré ses menus moches et malpratiques, malgré ses trick modes hasardeux, malgre ses tonnes d'inconvénients divers et (a)variés, ça reste quand même le bon choix en général. La HD-Box simple peut se justifier quand même, mais seulement dans trois cas assez minoritaires: Si on est pauvre, si on n'enregistre jamais rien, ou si on se fiche de la qualité d'enregistrement.

Tout est dit ne crois pas que les enregistrement soit légion je me contente de ma HD BOX perso  :p

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°554266
golumest
Posté le 08-12-2011 à 19:38:44  profilanswer

D'apres ce que j'ai pu voir sur internet, le signal video sort par une prise, l'autre est réservée à internet/telephonie.
Mais comment dédoubler la prise du signal video pour la brancher à la fois sur la tv (pour avoir les chaines TNT en cas de problème, voir vers un enregistreur à dd), et à la fois vers la tvbox?

pour en revenir au 99€, si, effectivement, à la fin du contrat on gardait la partie enregistrement, l'offre serait interessante, là, dans mon cas je ne compte rester abonné que 1 an, donc par rapport aux box adsl qui ont en standard un dd ou au moins une prise usb qui permet de brancher un dd pour l'enregistrement, c'est super cher!

n°554268
linkdefeu
Posté le 08-12-2011 à 20:40:33  profilanswer

pj09f a écrit :

Si tu souhaite faire une portabilité de tel, c est numericable qui s occupe de tout...il ne faut surtout pas s occuper de la résiliation de l autre fournisseur sinon tu perds ton numéro!

Mais comment cela fonctionne pour la portabilité?
par ex, étant a montpellier, mon numéro en 04 qui est totalement dégroupé je souhaite le garder!
je n'ai pas de numéro en 09 j'en ai jamais eu...
moi je veux garder que le 04!!! c'est un point indiscutable...
comment demander la portabilité?
puis si je demande la portabilité, on va me résilier alice avant que j'ai numéricable non?
et dans ce cas, tester les deux et ensuite résilier l'un ne fonctionnera pas...

n°554269
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-12-2011 à 20:52:24  profilanswer

il y a deux sortie vissant type F pour le cable sur la box, l'une pour l'entrée et la sortie en tnt classique.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°554278
dominion66​6
Posté le 08-12-2011 à 22:23:31  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Quel marque et modèle de modem Numéricâble? Dans quel but veux-tu le brancher sur la Freebox? Et donnes-nous un peu de contexte, machines du LAN, types de branchements, offre choisie, tout ça...

Bah pour le moment, je ne sais pas encore quel modem je vais avoir. Le tech passe lundi mais les modems fournis ne font pas routeur, n'est-ce pas ?

n°554282
pj09f
Posté le 08-12-2011 à 22:41:42  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Mais comment cela fonctionne pour la portabilité?
par ex, étant a montpellier, mon numéro en 04 qui est totalement dégroupé je souhaite le garder!
je n'ai pas de numéro en 09 j'en ai jamais eu...
moi je veux garder que le 04!!! c'est un point indiscutable...
comment demander la portabilité?
puis si je demande la portabilité, on va me résilier alice avant que j'ai numéricable non?
et dans ce cas, tester les deux et ensuite résilier l'un ne fonctionnera pas...

Tu vas chez numericable tu dis que tu veux faire une portabilité de numéro ils s occupent de tout normalement (tu gardes ton numéro en 04)sinon pour numericable, ça marche direct des que tu sors de la boutique, ( le tel marche après) donc tu as encore Alice et numericable en même temps pendant 7/10 jours

n°554283
CanardLaqu​ay
Posté le 08-12-2011 à 22:52:59  profilanswer

dominion666 a écrit :

Bah pour le moment, je ne sais pas encore quel modem je vais avoir. Le tech passe lundi mais les modems fournis ne font pas routeur, n'est-ce pas ?

Bien sûr que si ... C'est le modem *bonus* du décodeur TV qui est "à poil", càd qu'il ne fait rien d'autre que de fournir du débit (pas de Firewall, pas de DHCP, de mappage des ports, etc.) en gros si tu l'utilises, d'un point de vu sécurité, mieux vaut lui coller un petit routeur derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)