| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | Reprise du message précédent : Message édité par mesmerize le 05-12-2011 à 22:39:54 |
Publicité | Posté le 05-12-2011 à 22:38:37 ![]() ![]() |
CanardLaquay | mesmerize tu t'enflammes un peu |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe |
|
Fast Gamertag : Shuuichi |
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | C'est bon je suis abonné !! |
Mekthoub | Limitation commerciale à maximum 30/1 Mbits/s indépassables, effectivement.
|
Publicité | Posté le 06-12-2011 à 00:21:23 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 06-12-2011 à 00:53:56 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
CanardLaquay |
Message édité par CanardLaquay le 06-12-2011 à 08:16:14 |
amphor | Qui peut nous faire un retour sur l'offre de parrainage de NC |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | des problemes de dns ou reseau sur le 92 depuis hier soir ? j'ai pas mal de sites qui sautent --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
MagicBuzz |
|
roc0 |
|
MagicBuzz |
J'ai été abonné chez Free (en ADSL) pendant plusieurs années, et la qualité d'image était irréprochable. Les chaines fournies avec le bouquet gratuit sont infiniment plus nombreuses. Les chaînes payantes "fournies de base" sont généralement absolument inutiles (genre tu les regarde une heure par mois, et t'as fait le tour de ce qui était intéressant dans le mois), que ce soit NC ou n'importe qui d'autre. Après, selon les préférences, je veux bien croire que certaines chaînes plaisent plus ou moins à chacun... Mais faut pas mentir non plus. Ensuite, l'offre TV ne se limite pas aux chaines diffusées, il y a les services qui vont avec. Et à ce niveau, quand on vient de Free, on tombe de TRES haut. Je ne parle pas de l'offre téléphonie, j'ai trop mal au ventre. Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 06-12-2011 à 09:23:48 |
ph75 | Oui qu'en est il d'éventuels "frais cachés" sur l'offre VP ? je pense aux frais d'installation, sinon y a t'il une loc de décodeur à ajouter, une caution, ... ? |
Message cité 1 fois Message édité par Fast le 06-12-2011 à 11:47:52 |
MagicBuzz |
Ensuite, chez NC, pour l'offre iTNT par exemple, y'a 3 chaines en HD, les autres sont base définition. Alors moi je veux bien mais bon...
NC est cher (clairement le plus cher du marché, même Orange ne doit pas être aussi cher). Après, chacun voit midi à sa porte, et j'imagine qu'on peut trouver que 20 € plus cher pour moins de services, c'est justifié pour croire voir moins de problèmes d'encodage. Message cité 3 fois Message édité par MagicBuzz le 06-12-2011 à 11:56:41 |
|
nykouze |
|
Mekthoub |
Tu parles sans savoir: Avec l'offre iTNT, et son signal "antenne" sur câble (déjà d'excellente qualité, hors sabotage des prises), tu ne peux pas jauger la qualité d'image des chaînes câble du câble. Qualité très objectivement, caractéristiques techniques en main, nettement supérieure aux chaînes ADSL. Par exemple une chaîne HD ADSL chez Free, ça va typiquement être du 1280×1080 surcompressé à 5 ou 6 Mbits/s constants (CBR), pour réussir à passer dans les débits étriqués des lignes ADSL moyennes. Chez Free en fibre FTTH, où le débit est pléthorique, ça pourrait être mieux... sauf qu'y sont injectés les mêmes flux médiocres qu'en ADSL. Sur le câble, une chaîne HD typique va être en full-HD 1920×1080, avec des bitrates variables (VBR) pouvant dépasser les 14 Mbits/s en pointe (lors des scènes les plus complèxes) sur beaucoup de chaînes. Avec même des pointes à 16,6 Mbits/s pour une chaîne comme National Geographic HD. Notez que je parle des pointes de bitrate variable, non pas pour la jouer spectaculaire, mais parce que la qualité perçue d'un codage en VBR dépend plus des crètes que du bitrate moyen.
|
clasni |
|
Verson-i3 |
Message cité 1 fois Message édité par Verson-i3 le 06-12-2011 à 13:07:34 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
roc0 |
|
MagicBuzz |
|
amphor |
|
CanardLaquay |
|
Perfect007 What else ? | Drap Message cité 2 fois Message édité par Perfect007 le 06-12-2011 à 14:50:48 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Mekthoub |
Ça c'est vrai, l'objection est valable. Mais en même temps, la grille tarifaire, tu l'as mal lue, vu qu'iTNT est à 24€90/mois. Et ncBox HD, la première offre 3P classique à décodeur est à 32€90/mois. Du coup ton affirmation que Numéricâble serait plus cher que les autres FAI, elle est un peu fausse.
Encore une fois, tu parles sans savoir. Tu ne peux pas comparer, vu que tu n'as que la TNT dans ton offre iTNT. Cette TNT, ce n'est pas un bouquet de 18 chaînes du câble. C'est la TNT. La vraie, l'originale. C'est la même TNT que celle émise par TDF en hertzien. Même résolution, même compression. Ce sont les mêmes flux compréssés, au bit près. Et il y a donc 4 chaînes HD. Le tout injecté dans le câble sur 5 fréquences dédiées, à coté et en plus des chaînes classiques du câble. Et oui, chacune de ces chaînes vient en double, une fois en TNT, et une fois comme une chaîne câble. En double, mais les deux flux sont différents, compressés différemment, bitrates différents. Donc tu ne peut pas voir ce que donnent les chaînes câble, encore meilleures que la TNT.
|
|
Mekthoub |
Aucun soucis. Tu peux même garder les deux FAI en parrallèle sur la durée. Il suffit d'avoir suffisamment de prises murales ou de répartiteurs pour brancher tout les modems, décodeurs, et téléviseurs.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |