Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°553657
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-12-2011 à 21:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, les gars ne m'ont pas demandé.  
Ils sont arrivés, ils ont dit : "ah, avec cette prise-là, la VOD ne sera pas possible."  
Ils ont changé la prise, puis m'ont dit "on va checker les levels" : ils ont connecté le décodeur TV pour aller au diagnostique qualité/puissance. Comme c'était 0/0, un des deux a été sur le pallier pour traficoter les câbles jusqu'à ce que ça passe à 100/100.
L'autre est revenu, a sorti le modem et l'a posé à côté du PC et connecté à la prise.

Et basta :D

Je n'ai pas pensé un seul instant que j'étais dans le cadre du clé en main! Le syndrome "ça n'arrive qu'aux autres" quoi.

Message édité par saiyaman le 03-12-2011 à 21:45:11

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 21:40:06  profilanswer

n°553661
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-12-2011 à 22:13:35  profilanswer

Ben j'ai eu le même coup, finalement j'ai pas payer  [:_jbm]

n°553662
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-12-2011 à 22:14:35  profilanswer

Comment t'as fait? :D

---------------
n°553663
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-12-2011 à 22:23:55  profilanswer

La vérité: il n'a jamais été question d'installation ou quoi que ce soit lors de son déplacement et que je ne paierais pas pour un service dont je n'ai pas eu besoin ni envie et dont on ne m'a pas informer ni même communiquer le tarif. C'est simplement du vol.

Sur quoi le service expert de lyon a répondu par l'affirmative et je n'ai pas eu à payer ces frais la quand j'ai clairement stipuler que le "technicien" qui m'a "installer" le matériel n'a même pas été capable de raccorder sur mon routeur 2 WAN en load balancing et activer le mode bridge (dont il ignorait le fonctionnement).

Message édité par M600 le 03-12-2011 à 22:25:16
n°553664
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 03-12-2011 à 22:25:37  profilanswer

Bon, je vais essayer de râler à gauche et à droite alors :D

---------------
n°553670
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 04-12-2011 à 02:21:37  profilanswer

Et sinon pas de bridage de débit sur les serveurs du genre Megaupload sur NC ?  
Le décodeur télé fait DLNA comme la freebox ?  
:)

n°553672
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-12-2011 à 04:55:54  profilanswer

http://img191.imageshack.us/img191/4729/92685065.png
Je ne suis pas du tout premium (ni même membre). Et c'est toujours comme ça. (30Mb)
Pas de DLNA.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 04-12-2011 à 05:02:41
n°553673
myzt
Posté le 04-12-2011 à 05:43:00  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

bonsoir tout le monde

j'envisage de quitter free pour passer à numéricable pour bénificier de la fibre ! Auparavant j'ai deux trois questions..
Dans mon logement j'ai une prise comme ca : http://www.casimages.com/img.php?i [...] 207574.jpg visiblement j'ai juste à brancher un coaxial a vis pour que cela fonctionne , donc pas besoin d'attendre une intervention à domicile d'un technicien ?
Je suis encore chez free , il faut que je résilie auparavant où alors je peux m'aboner directement à NC (comme ça j'ai tjs une connection internet ) ?
Si quelqu'un a NC à Nancy je veux bien des retours :)

:hello:

j'ai été chez Free pendant longtemps puis j'ai emménagé dans un nouvel appart et pris finalement NC pour avoir de la fibre optique
sur ton image, il me semble qu'il en faut un deuxième (pour la TV ou Internet)
Bon en comparant Free ( j'avais l'ADSL2+ à 200 mètres de la DSLRAM, ouais je sais je suis un petit veinard) et NC

+
En connexion, à moins que je sois aveugle, je ne ressent pas une énorme différence dans la navigation, les téléchargements vont peut être un peu plus vite (torrents, téléchargements direct)
en ping dans les jeux, là aussi c'est clairement kif-kif, j'ai un low ping mais pas forcément à tomber par terre
la TV, en HD, nikel sauf quelques fois des pb de synchronisation et saccades entre voix et images (le son qui est un peu parasite)
au niveau de la stabilité: NIKEL CHROME, du tonneau de Free (en 5 ans chez Free, 3/4 déconnexions d'une heure ou deux seulement) là à part une fois ou deux ou j'ai une méchante coupure durant 2/3 js c'est relativement stable (quelques déco d'une heure tard le soir).
Si t'as la chance que ton appartement soit déjà câblé, non seulement tu ne paieras pas les frais liés à l'installation et au cout de déplacement du technicien branleur mais en plus tu recevras internet dans la journée (inscription le matin dans une agence NC, box et tout, le soir, j'avais déjà la connexion)
durant un an j'ai profité de 2e chaque mois car -26 ans + location de la box offerte (mon immeuble a inclus cela dans les charges) (7€ de moins en plus de 100 euros remboursés, ça sent la très bonne affaire)

-
J'avais souscris à une promo, style 3 mois, les chaines sportives offertes, la vendeuse mito m'assurait que l'abo prendrait fin normalement sans que j'ai a payé les 6€, ils m'ont quand même sucré 2/3 mois avant que je réalise qu'il fallait que je coupe l'abo de moi même en allant à l'agence et non via l'interface du site (pas comme sur Free dont c'est simple comme bonjour)
la location de la box est payante normalement donc +5€ par mois
une certaine lenteur pour changer de chaines, très pénible,
c'est pas 100 méga, on est plus proche du 50 en up

globalement je m'en tire plutôt bien, installation et réception de la box (si en agence) rapide, bonne qualité de la connexion
Le seul hic, c'est que Free Mobile arrive  :jap:, je préfère largement l'offre de Free même si NC a la sienne (pour 50€ téléphone mobile illimité)

Et toi t'es content de Free parce que moi j'aimerais bien le chemin inverse (pour le forfait mobile essentiellement)?
des problèmes de visionnage sur youtube?

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 04-12-2011 à 05:44:47

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°553674
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 04-12-2011 à 05:52:05  profilanswer

M600 a écrit :

http://img191.imageshack.us/img191/4729/92685065.png
Je ne suis pas du tout premium (ni même membre). Et c'est toujours comme ça. (30Mb)
Pas de DLNA.

Pas mal , en ce moment je plafone a 1mo/s avec free , sans la télé bien sur...

n°553675
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 04-12-2011 à 06:06:37  profilanswer

myzt a écrit :

j'ai été chez Free pendant longtemps puis j'ai emménagé dans un nouvel appart et pris finalement NC pour avoir de la fibre optique
sur ton image, il me semble qu'il en faut un deuxième (pour la TV ou Internet)
Bon en comparant Free ( j'avais l'ADSL2+ à 200 mètres de la DSLRAM, ouais je sais je suis un petit veinard) et NC

+
En connexion, à moins que je sois aveugle, je ne ressent pas une énorme différence dans la navigation, les téléchargements vont peut être un peu plus vite (torrents, téléchargements direct)
en ping dans les jeux, là aussi c'est clairement kif-kif, j'ai un low ping mais pas forcément à tomber par terre
la TV, en HD, nikel sauf quelques fois des pb de synchronisation et saccades entre voix et images (le son qui est un peu parasite)
au niveau de la stabilité: NIKEL CHROME, du tonneau de Free (en 5 ans chez Free, 3/4 déconnexions d'une heure ou deux seulement) là à part une fois ou deux ou j'ai une méchante coupure durant 2/3 js c'est relativement stable (quelques déco d'une heure tard le soir).
Si t'as la chance que ton appartement soit déjà câblé, non seulement tu ne paieras pas les frais liés à l'installation et au cout de déplacement du technicien branleur mais en plus tu recevras internet dans la journée (inscription le matin dans une agence NC, box et tout, le soir, j'avais déjà la connexion)
durant un an j'ai profité de 2e chaque mois car -26 ans + location de la box offerte (mon immeuble a inclus cela dans les charges) (7€ de moins en plus de 100 euros remboursés, ça sent la très bonne affaire)

-
J'avais souscris à une promo, style 3 mois, les chaines sportives offertes, la vendeuse mito m'assurait que l'abo prendrait fin normalement sans que j'ai a payé les 6€, ils m'ont quand même sucré 2/3 mois avant que je réalise qu'il fallait que je coupe l'abo de moi même en allant à l'agence et non via l'interface du site (pas comme sur Free dont c'est simple comme bonjour)
la location de la box est payante normalement donc +5€ par mois
une certaine lenteur pour changer de chaines, très pénible,
c'est pas 100 méga, on est plus proche du 50 en up

globalement je m'en tire plutôt bien, installation et réception de la box (si en agence) rapide, bonne qualité de la connexion
Le seul hic, c'est que Free Mobile arrive  :jap:, je préfère largement l'offre de Free même si NC a la sienne (pour 50€ téléphone mobile illimité)

Et toi t'es content de Free parce que moi j'aimerais bien le chemin inverse (pour le forfait mobile essentiellement)?
des problèmes de visionnage sur youtube?

Ah 2oo m du DSLAM ça va ^^ moi je suis à 17oo m donc bon..Mon débit n'est pas catastrophique loin de là mais la fibre est bien tentante quand même :)
Pour ce qui est du ping , je ne fais pas de jeux donc ça na pas trop d'importance pour moi..
Faudrait que je vois avec mon syndic si tout ça est compris dans les charges ça peux être intéressant ! Ce que je cherche c'est la stabilité de la ligne et le très haut débit !
Pour ce qui est de Free , c'est assez stable même si j'ai eu beaucoup de problème au début (chenillard tout le temps) et je compte un gros bug environ 1 fois tout les deux mois..J'ai parfois des débits assez aléatoire par contre mais dans l'ensemble ça va.La nouvelle Freebox a vraiment l'air terrible même si j'ai un peu peur des lenteurs et divers bug avec ce genre d'interface I tech ..Une amie a la SFR box vlà la merde ce truc  :pt1cable: Pour Youtube ouep c'est la merde en ce moment :/ ça le fait a pas mal de monde visiblement ..
J'viens de réaliser que j'ai un abonnement Canal plus , ça va pas poser problème si je fais une migration de fai à l'autre ?
Ça serais top d'avoir la connexion en une journée  :love:  j'ai mis trois semaines a avoir internet avec Free..
Ah j'oubliais Free Mobile à l'air intéressant , mais j'évite les nouveaux services j'aime pas trop essuyer les plâtres..De toute façon je suis encore engagé chez Virgin jusqu’à cette été..D'ici là on y verra plus clair et les autres opérateurs vont surement s’aligner dessus..Le soucis quand t'es ton abonement mobile et internet chez le même fournisseur d’accès c'est que t'as les pieds et les mains liés , si ça ne te convient pas où alors si il y a un problème de fonctionnement ça doit être plus chiant pour résilier..

Message édité par Bada Bing 54 le 04-12-2011 à 06:10:54
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 06:06:37  profilanswer

n°553690
Mekthoub
Posté le 04-12-2011 à 13:36:04  profilanswer

myzt a écrit :

je ne ressent pas une énorme différence dans la navigation

C'est assez logique: Le surf, c'est peanuts en volume de données. Il suffit de très peu de débit pour surfer comfortablement. Et augmenter le débit améliore un peu, très peu, la vitesse de navigation. Bien moins qu'un bon ping. En fait dans le web d'aujourd'hui, le meilleur truc pour accelerer massivement le surf, ce n'est pas changer de FAI. C'est installer un bon anti-pubs.

Le très haut débit, ça fait la différence sur les trucs lourds, les gros volumes, genre streaming vidéo et téléchargement. Mais ça ne fait aucune différence sur les machins légers, comme mail, forums, IRC, et navigation.

myzt a écrit :

Si t'as la chance que ton appartement soit déjà câblé, non seulement tu ne paieras pas les frais liés à l'installation et au cout de déplacement du technicien branleur

Euh... L'installation de la prise murale et le déplacement du tech sont gratuits. L'installation des box (clé en mains) est payante. C'est pareil, que l'appartement soit câblé ou pas.

myzt a écrit :

en plus tu recevras internet dans la journée

Ça oui! Parfois même moins. Parfois le temps de rentrer de la boutique et de brancher les boxes, ça marche déjà.
Et si quelque chose foire, genre prise murale, raccordement, ou signal, on peut encore appeller l'installateur pour le premier RDV RACcordement, gratuit.

n°553696
CanardLaqu​ay
Posté le 04-12-2011 à 14:30:00  profilanswer

5 décembre, vente privée Numericable sur vente-privee.com.

n°553723
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 04-12-2011 à 18:10:09  profilanswer

En exclu, l'offre qu'ils proposeront :
Ouverture de ligne à 0€, déplacement à 0€, mais

Spoiler :

clé en main à 150€

---------------
n°553749
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 05-12-2011 à 07:11:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

En exclu, l'offre qu'ils proposeront :
Ouverture de ligne à 0€, déplacement à 0€, mais

Spoiler :

clé en main à 150€

C'est quoi le "clé en main" ? Donc les offres de vente-privee sont pas si interessante ?

n°553751
CanardLaqu​ay
Posté le 05-12-2011 à 08:25:41  profilanswer

On vient d'en parler, d'abuse pas un peu ?  

Les offres ventes-privee (frais d'activation de 50€ offerts) :

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/NUMERICABLE2/products/ev_2033470.jpg
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/NUMERICABLE2/products/ev_2033471.jpg
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/NUMERICABLE2/products/ev_2033472.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par CanardLaquay le 05-12-2011 à 08:25:55
n°553754
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-12-2011 à 09:20:59  profilanswer

location décodeur inclus ou pas?

NC Box Power est clairement la bonne affaire avec itnt  
quand je pense que ça fait même pas un mois que je me suis réengagé sur le forfait platinum pour 33.68 euros je suis dég :/

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°553759
CanardLaqu​ay
Posté le 05-12-2011 à 09:43:38  profilanswer

Oui c'est offert. Enfin j'ai pas vu d'avis contraire.

Citation :

Equipement
Vous disposez dans votre abonnement d’un modem WIFI 100 méga (norme 802.11n).
Location du décodeur HD Box offerte.  
Le dépôt de garantie du matériel ne vous sera pas demandé

n°553763
amphor
Posté le 05-12-2011 à 10:14:29  profilanswer

Je me tâte pour y passer.
Par contre, y a un engagement d'1 an avec des frais de résil de 50€ mini :/
Et sachant que je suis chez Free et totalement satisfait... mais 10€ d'économie par mois ça fait réfléchir.
Oui mais y a Free Mobile qui arrive  :pt1cable:  

n°553766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2011 à 10:22:33  profilanswer

amphor a écrit :

Je me tâte pour y passer.
Par contre, y a un engagement d'1 an avec des frais de résil de 50€ mini :/
Et sachant que je suis chez Free et totalement satisfait... mais 10€ d'économie par mois ça fait réfléchir.
Oui mais y a Free Mobile qui arrive  :pt1cable:  

Si t'es dans une zone NC ou il y a pas de soucis, c'est pas la même qualité de TV ni le même confort de navigation Internet.

Après clairement migré pour 1 an puis remigré car après c'est trop cher, ça reste chiant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°553769
pierrelyon
Posté le 05-12-2011 à 10:45:39  profilanswer

Les frais de résiliation peuvent être pris en charge par ton prochain opérateur.^^

De toute façon, la fidélité ne rapporte pas grand chose.

n°553770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-12-2011 à 10:46:41  profilanswer

pierrelyon a écrit :

Les frais de résiliation peuvent être pris en charge par ton prochain opérateur.^^

De toute façon, la fidélité ne rapporte pas grand chose.

Ça évite les emmerdes et de n'avoir Internet que 11 mois sur 12... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°553789
LOLYLO
Posté le 05-12-2011 à 12:30:10  profilanswer

précision sur la TV.

Si je reste trop longtemps sur la TF1 HD, mon décodeur se met à ramer et à répondre avec un train de retard...obliger de débrancher pour faire une réinit.

Ce WE j'ai essayé la prise ethernet, je plafonne à 20meg dessus et si j'atteint ce debit, les chaines en HD se mettent à pixeliser...je croyais que internet et le flux TV était sur des fréquences différentes contrairement à adsl ?

Avez-vous une explication ? :)

EDIT :
Ou peut-on trouver la liste des chaines comprises dans notre abo ? (pour ma part un NC Powerbox HD)
Je suis allé sur le site http://offres.numericable.fr/chain [...] chaineForm

A une erreur de saisie possible je dois comptabiliser dans les chaines incluses : 114 chaines sur 150 (et avec qques doublons due aux chaines HD). Ce qui fait que je suis loin du compte non ? et ce même si je rajoute les chaines VOD, menu, jeux etc...

Message édité par LOLYLO le 05-12-2011 à 13:07:48
n°553793
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 05-12-2011 à 14:00:17  profilanswer

Ah ouais , j'avais pas lu les pages précédentes  :o  pour le coup les offres sont intéressantes alors , plus qua partir à la recherche de tous le matos freebox a renvoyer ...

n°553794
Mekthoub
Posté le 05-12-2011 à 14:13:39  profilanswer

@LOLYLO: Tu crois bien: Les flux Net et TV sont séparés et indépendants, même au sein du décodeur. Donc aucune interaction normalement. Si il y en a une, c'est qu'il y a un problème: Peut être mauvais signal, parasitage, déco défectueux, problème électrique... Faut investiguer.

Dans le bouquet Power, il y a environ 110 chaînes et 40 services. Donc avec 114 chaînes, le compte semble bon. Mais n'y a-t-il plus la promo où durant les deux premiers mois d'un abonnement, tu bénéficie gratuitement des chaînes du bouquet supérieur?

Message édité par Mekthoub le 05-12-2011 à 14:14:31
n°553796
LOLYLO
Posté le 05-12-2011 à 14:43:01  profilanswer

@Mekthoub

Ok partant de ce compte avec 40 chaines de services ok...un peu moyen de vendre 150 chaines de cette manière...mais ok  :jap:  
La promo je l'ai oui c'est écrit sur mon contrat et j'ai un texto me confirmant l'accès à TV premium HD durant 2 mois.
Mais cela ne semble pas totalement actif (pas accès aux chaines ciné+, sundance, voyage mais accès à boomerang, cartoon network etc...).
Je n'ose pas les appeler de peur qu'il me facture en permanence un bouquet supérieur... :pt1cable:  

Pour le signal, faudra que je regarde dans les paramètres du modem sa qualité...
Mais l'installation NC est neuve (nouveau cable, nouvelle prise). Faudra que j'essaie de changer de prise électrique pour voir.

Ce qui est étrange c'est que ca pixelise uniquement quand je semble atteinte le maximum de débit possible sur le moment. Sinon pour faire du surf, streaming etc aucun soucis...

n°553811
Verson-i3
Posté le 05-12-2011 à 15:31:17  profilanswer

hop de retour chez numericable (bbox fibre actuellement et avant fibre numericable :D ) grace a loffre a 14€ par mois sur vente privée.

n°553815
amphor
Posté le 05-12-2011 à 15:46:30  profilanswer

Question noob : rien n'empêche d'avoir Free et NC en même temps  :??:  

Je ne peux pas me permettre de rester une seule heure sans connexion Internet  :sweat:

n°553819
Kalisia
Posté le 05-12-2011 à 15:53:04  profilanswer

Tu peux avoir les deux si les deux sont dispo dans ton immeuble.
C'est mon cas, j'ai Free fibre, et NC que j'ai toujours pas résilié depuis que je suis passé chez Free, car ils me facturent plus rien depuis des mois :D
Ca me permet d'avoir le meilleur des deux, le débit au top du coté de free et la qualité des chaines HD de Numericable :)

Message édité par Kalisia le 05-12-2011 à 15:54:27
n°553842
san_
Posté le 05-12-2011 à 17:30:09  profilanswer

amphor a écrit :

Question noob : rien n'empêche d'avoir Free et NC en même temps  :??:  

Je ne peux pas me permettre de rester une seule heure sans connexion Internet  :sweat:

Aucun problème, rien n'empêche d'avoir une connection adsl ET une connection câble en même temps, vu que les tuyaux ne sont pas les mêmes.

n°553845
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-12-2011 à 17:36:36  profilanswer

:ouch:  :ouch:  

Et c'est aussi 1 an d'engagement?

Dégouté, ça fait même pas un mois que je me suis abonné :/

---------------
n°553848
MagicBuzz
Posté le 05-12-2011 à 17:45:27  profilanswer

scrobe a écrit :

La solution est qu'il change sa prise non adapté, par une autre prise NC et ca devrait marché

Bonjour,

En effet, contrairement à ce que je pensais, la prise NC se comporte comme un filtre ADSL : il ne s'agit pas d'un simple connecteur qui ne déforme pas le signal, il y a bien un changement de signal.

J'ai donc tout remis comme à l'origine.

Même mieux, puisque Internet a fonctionné bien mieux... pendant deux jours.

J'ai acheté un câble (pour info, ça coûte pas 7 euros, sinon on a 0,5 mètres mais 15 euros pour avoir 3 mètres).

Ensuite, voici où j'en suis :

Le technicien qui a fait mon installation a fait n'importe quoi.
Résultat, au bout de 3 jours, plus internet ni télé.

La télé revient avec une image brouillée et un son en morse de temps en temps, une ou deux chaines à la fois.

Marrant, maintenant ma copine me dit qu'on capte des chaines chinoise... uniquement (pour une offre iTNT c'est assez risible je dois dire).
Chose marrante aussi, hier j'ai eu Canal+ foot toute la soirée... à la place ce Canal+ (qui normalement est coupé le soir).

En fait, le technicien, voyant qu'il y avait déjà des câbles antenne dans l'appartement, a coupé l'arrivée de l'antenne rateau, pour mettre le câble à la place.
=> Super ça broadcastait le signal du câble dans tout l'appartement (inutilisable puisque j'avais qu'une prise NC).
=> Donc sur 3 prises, plus qu'une seule marchait (super le technicien)

C'était sans compter que le câble existant n'était pas du tout de qualité suffisante : le signal est donc complètement pourri, et pour une raison inconnue, ne cesse de se dégrader.

un technicien est donc venu constater l'étendue des dégats. Pensant venir juste pour rebrancher la prise murale qui aurait bougé, il n'était pas équipé.

Rendez-vous pris : il revient mercredi matin pour poser une nouvelle prise, avec un nouveau câble.

J'espère juste qu'il va remettre l'arrivée de l'antenne rateau sur les trois prises existantes, puisque c'est son collègue qui a fait n'importe quoi avec mon installation.

Bref, merci à la modération d'avoir calmé le jeu pendant mon absence.

Et donc un pied de nez aux détracteurs de NC qui m'ont defacto pris de haut : oui, les techniciens font de la merde.

n°553851
Awaer
Posté le 05-12-2011 à 17:53:38  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

En effet, contrairement à ce que je pensais, la prise NC se comporte comme un filtre ADSL : il ne s'agit pas d'un simple connecteur qui ne déforme pas le signal, il y a bien un changement de signal.

J'ai acheté un câble (pour info, ça coûte pas 7 euros, sinon on a 0,5 mètres mais 15 euros pour avoir 3 mètres).

La télé revient avec une image brouillée et un son en morse de temps en temps, une ou deux chaines à la fois.

Marrant, maintenant ma copine me dit qu'on capte des chaines chinoise... uniquement (pour une offre iTNT c'est assez risible je dois dire).
Chose marrante aussi, hier j'ai eu Canal+ foot toute la soirée... à la place ce Canal+ (qui normalement est coupé le soir).

En fait, le technicien, voyant qu'il y avait déjà des câbles antenne dans l'appartement, a coupé l'arrivée de l'antenne rateau, pour mettre le câble à la place.
=> Super ça broadcastait le signal du câble dans tout l'appartement (inutilisable puisque j'avais qu'une prise NC).

C'était sans compter que le câble existant n'était pas du tout de qualité suffisante : le signal est donc complètement pourri, et pour une raison inconnue, ne cesse de se dégrader.

un technicien est donc venu constater l'étendue des dégats. Pensant venir juste pour rebrancher la prise murale qui aurait bougé, il n'était pas équipé.

Rendez-vous pris : il revient mercredi matin pour poser une nouvelle prise, avec un nouveau câble.

J'espère juste qu'il va remettre l'arrivée de l'antenne rateau sur les trois prises existantes, puisque c'est son collègue qui a fait n'importe quoi avec mon installation.

Et donc un pied de nez aux détracteurs de NC qui m'ont defacto pris de haut : oui, les techniciens font de la merde.

Quand je me suis abonné il y a 7/8 ans, 3 techniciens étaient venus m'installer la prise et le boulot était parfait. 2/3 ans après un autre technicien se déplace pour m'installer une seconde prise ( il m'a explosé un mur en plâtre   :lol: ).

n°553852
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-12-2011 à 17:57:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

:ouch:  :ouch:  

Et c'est aussi 1 an d'engagement?

Dégouté, ça fait même pas un mois que je me suis abonné :/

tu avais pris quoi?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°553854
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 05-12-2011 à 18:21:14  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

c'est pas plus mal d'avoir le signal du cable partout, au moins ca fait de la reception TNT de qualité, contrairement aux antennes rateau, je comprends pas pourquoi ca te derange  [:transparency]
par contre le coup du cable pourri c'est nul

n°553861
fullmetal4
Posté le 05-12-2011 à 19:14:29  profilanswer

L'offre NC Box HD est tentante, sachant que pour 30€/mois on peut avoir un service plus ou moins équivalent. C'est un bon plan sur un ou deux ans mais au-delà l'offre Numericable redeviens plus cher.

Impossible de payer moins après la première année sans rechanger de FAI ?  :(  

n°553864
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 05-12-2011 à 19:45:07  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

L'offre NC Box HD est tentante, sachant que pour 30€/mois on peut avoir un service plus ou moins équivalent. C'est un bon plan sur un ou deux ans mais au-delà l'offre Numericable redeviens plus cher.

Impossible de payer moins après la première année sans rechanger de FAI ?  :(  

Pour 30€ par mois, impossible d'avoir un service plus ou moins équivalent, contrairement à ce que tu peux croire.
La différence se fait au niveau des chaînes TV (dans le forfait Power, il y a de nombreuses chaînes payantes ou inexistantes chez les autres FAI) et de leur qualité (qui est à des années lumières de celle des FAI ADSL ou... fibre FTTH. Car la plupart des FAI fibre utilisent les mêmes flux video pour l'ADSL et la fibre).

Au bout d'un an, tu peux appeler le service fidélisation de NC, et en général ils font un geste si tu réengages pour un an (cf les pages précédentes du topic).

Message cité 2 fois
Message édité par Fast le 05-12-2011 à 19:46:35
n°553865
fullmetal4
Posté le 05-12-2011 à 20:03:59  profilanswer

Fast a écrit :

Pour 30€ par mois, impossible d'avoir un service plus ou moins équivalent, contrairement à ce que tu peux croire.
La différence se fait au niveau des chaînes TV (dans le forfait Power, il y a de nombreuses chaînes payantes ou inexistantes chez les autres FAI) et de leur qualité (qui est à des années lumières de celle des FAI ADSL ou... fibre FTTH. Car la plupart des FAI fibre utilisent les mêmes flux video pour l'ADSL et la fibre).

Au bout d'un an, tu peux appeler le service fidélisation de NC, et en général ils font un geste si tu réengages pour un an (cf les pages précédentes du topic).

Au temps pour moi, j'ai négligé le service TV étant donné que personnellement je m'en sert peu. :jap:  
Si c'est possible de passer la seconde année (et les suivantes) de 42€ à 30€ je suis prêt à signer, vous pensez que c'est envisageable ?

n°553869
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 05-12-2011 à 20:39:00  profilanswer

Bonsoir,

Je suis actuellement abonné BBox Fibre et souhaite profiter de la venteprivée et prendre le forfait NCbox Power ce qui me fera gagner 25 euros par moi.

Seulement, j'ai vu qu'il y avait ENORMEMENT de frais chez NC:

- frais d'ouverture: 50€ (voir frais de nouveau raccordement 100€)
- frais d’expédition: 10€
- Déplacement d'un tech: 60€
- Installation: 40€
- frais administratifs: 50€

Euh il n'y a pas comme un soucis là, presque 250 euros pour mettre en place le service chez moi, alors que j'ai deja la prise qui va bien  :pt1cable:

n°553872
san_
Posté le 05-12-2011 à 21:20:57  profilanswer

"frais administratifs", ce genre de truc me fera toujours marrer :/

n°553874
Mekthoub
Posté le 05-12-2011 à 22:18:54  profilanswer

D'où sortent tes chiffres, mesmerize? À vue de pif, il n'y en a que deux de vrais...

n°553876
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 05-12-2011 à 22:38:37  profilanswer

Fiche tarifaire DL sur le site de Numericable  :jap:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] toUsNHg1dA

http://www.numericable.be/tv-tarifs.html

Message édité par mesmerize le 05-12-2011 à 22:39:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)