Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°538398
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 10:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mekthoub a écrit :

ncBox HD à 31€90 ? Mais c'est censé être 32€90, non? Enfin sans les appels illimités vers les mobiles.

Pourquoi dis-tu: chaînes TNT HD? Les 18 chaînes dont 4 HD y sont évidemment. Mais le bouquet ncBox est bien plus complet que ça, avec environ 80 chaînes dont 10 HD.

72 heures pour activer? Ça devrait être avant, sauf erreur. N'oublie pas de tester deux fois le débit, vu que tu as deux modems (il y a un modem d'appoint à bord du décodeur). En passant, j'espère que tu as fais le bon choix de décodeur: La HD-Box Memory, plus chère mais tellement mieux.

Désolé pour ma réponse en retard mais je suis encore dans les cartons de l'emménagement!  :pt1cable:  

J'ai répété ce que ma dit le vendeur.. Vu que cette offre n' est plus proposée, je n'ai pas pu trouver à quoi elle ressemble exactement.
31,90€ +1€ (1er mois)pack secu OBLIGATOIRE  :fou:  que tu peux résilier au bout d'un mois sinon tu passes à 31,90 + 5€

Ils ont 72h de délai ça peut être avant heureusement. Pour l' instant toujours rien, mais il y'a le week c'est normal.
Concernant le modem d'appoint comme tu dis, il n'y en a pas! Juste un port ethernet à l'arrière et un port usb en façade qui ne fonctionne pas d'après le vendeur. Sinon je n'ai pas eu le choix du décodeur, je ne savais pas que l'on pouvait choisir son matériel! :(  Comment faire pour demander la HD-Box Memory? ça change le prix de l'abonnement?
Si tu peux m' éclairer sur tout ça car j'ai 10 jours pour tout annuler.

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 10:22:32  profilanswer

n°538405
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 10:53:15  profilanswer

voici mon contrat si ça peut aider:

http://www.pixyup.com/uploads/211052154e50c73fad431.jpg

n°538406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-08-2011 à 10:56:43  profilanswer

Regarde ce PDF il y a tout les détails concernant les tarifs parce que bien souvent ils en savent pas plus que la cousine de frère du chien du voisin de mon ex belle-sœur.
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf

n°538410
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 11:08:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

bien souvent ils en savent pas plus que la cousine de frère du chien du voisin de mon ex belle-sœur.
http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf

:lol:  :D  

D'après le fichier des tarifs je devrais avoir ça:

NCBOX :  
32€90/mois
TV plus de 120 chaînes et services + internet jusqu’à 30 Méga
 + Téléphone fixe avec 60 destinations fixes incluses

hors, c'est pas marqué cela dans mon contrat que j'ai scanné juste au dessus. Les 120 chaines n'apparaissent pas et j'ai 31,90€ +1€(premier mois pour pack sécu de merde)

:??:  :??:  

n°538446
Berceker U​nited
Posté le 21-08-2011 à 13:56:44  profilanswer

D'après ce que j'ai compris. Il y a un boitier pour la télé avec une connexion d'appoint dessus. Donc tu dois avoir une entré câble et RJ45 qui permet de brancher un client. Ordinateur, console etc...  
Tu as un autre boitier ou il y a 4 ports pour connecter d'autres appareils.  
Par contre, je comprend pas ce qu'ils t'ont passé. Tu as deux boitiers ou un seul ?

n°538449
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 14:25:35  profilanswer

J'ai bien 2 boîtiers. Un modem CBV734EW avec 4 ports ethernet et un décodeur TV HD box avec une prise ethernet et un usb en façade.

D'après ce que j'ai compris, je peux raccorder un ordi (ou console) et avoir un débit max de 512kb/s  (30mb/s si j'avais choisi une offre à 100 méga)

Par contre je ne sais toujours pas si j'ai les 120 chaines stipulées dans les offres que tu m'as montré en pdf. Pour l'instant je n'ai que la 317 (direct star)
Dans le magasin, la transaction CB ne s'est pas déroulée correctement  :??: du coup le vendeur m'a dit que j'allais être contacté par tél pour avoir mes coordonnées bancaires puis procéder à l'activation...

Je me demande toujours si j'avais le droit d'avoir une HD box memory à la place de la mienne  :??:  

n°538452
Berceker U​nited
Posté le 21-08-2011 à 14:32:52  profilanswer

Que Direct star ? Je pense qu'il y a un os dans ton affaire. Il y a aucune raison que tu ais qu'une chaine et en plus Direct star :lol:
Ben t'es bien dans la merde avec cette chaine  [:leif erikson:2]

n°538454
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 14:42:33  profilanswer

Dans la doc fournie, c'est marqué branchez direct star et attendez 10 min pour que la carte se mette à jour. (ça fait 1h que j'ai la chaîne branchée et toujours aucun accès aux autres chaînes.. :pt1cable: )

Sinon pour le modem du décodeur, je me suis connecté dessus en ethernet avec mon ordi portable et j'arrive sur une page d'authentification numericable ou il faut entrer un numéro de référence client et mon code postal. Bien entendu, mon numéro de référence client j'en ai pas j'ai regardé partout dans les doc, contrat d'abo, matériels ...  :pt1cable:

n°538455
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 14:44:05  profilanswer

P.S.. J'en ai marre de voir Britney spears et les Black eyed peas! Heeeeeeeeeeeeeeelp   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°538456
Berceker U​nited
Posté le 21-08-2011 à 14:48:24  profilanswer

Dit moi tu as été dans quel genre de boutique.  
Celle-ci http://www.numericable.lu/img/boutique1.jpg
ou celle-ci
http://www.rfi.fr/actufr/images/103/432ivory-coast-internet-cafe_APP2002082753299.jpg

Parce que ton affaire me semble bizarre :D

Message édité par Berceker United le 21-08-2011 à 15:31:59
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 14:48:24  profilanswer

n°538477
Mekthoub
Posté le 21-08-2011 à 17:49:49  profilanswer

On va se cotiser pour t'offrir une calculatrice, stoofon: Depuis quand 27€90 + 5€ font 31€90? Le pack sécu n'a jamais été obligatoire, et heureusement (même si on me payait, j'en voudrais pas). Ah, et tu as mal lu: Ce ne sont pas 120 chaînes, mais 120 chaînes et services, nuance. Ce qui se décompose en 1 chaîne (Direct Star pardi), et 119 services! :lol:  
Sérieux, comme je t'avais dit: Environ 80 chaînes, et environ 40 services (les radios, Numérispace, Dailymotion, tout ça).

stoofon a écrit :

Concernant le modem d'appoint comme tu dis, il n'y en a pas! Juste un port ethernet à l'arrière

Bin ce port ethernet est l'accès au modem d'appoint 30 Mégas. Pas encore activé pour l'instant.

stoofon a écrit :

D'après ce que j'ai compris, je peux raccorder un ordi (ou console) et avoir un débit max de 512kb/s

Non: Jusqu'à 30 Mbits/s quelle que soit l'offre télé avec décodeur + Net, et au dessus. Donc 30 avec ton triple play ncBox HD. En plus des 30 de ton modem-routeur CastleNet.

stoofon a écrit :

un port usb en façade qui ne fonctionne pas d'après le vendeur.

Il a raison.

stoofon a écrit :

Sinon je n'ai pas eu le choix du décodeur, je ne savais pas que l'on pouvait choisir son matériel! :(  Comment faire pour demander la HD-Box Memory? ça change le prix de l'abonnement?

Même tarif mensuel, par contre il faut payer 99€ de frais une seule fois pour la Memory. Mais là, c'est trop tard: Tu as pris la HD-Box tout court, cruelle erreur, et si tu voulais changer maintenant ils vont certainement te facturer 70€ de frais d'échange de matériel en plus, donc 169€ en tout. Comme quoi c'est bien de se renseigner avant: Tu as eu le bon réflexe en venant sur ce forum, mais comme tu t'étais orienté d'abord vers l'offre iTNT, sans décodeur TV, on ne t'en a pas parlé...

Bon: L'activation des modems, ça traîne, mais ça va bien arriver un jour. Par contre il y a un truc inquiétant: Avoir seulement la chaîne n°317, et pas toutes les 301 à 319, c'est bizarre. Elle sont en clair, non crypté, donc elles marchent même sans droits sur la carte à puce, et même carte à puce retirée... Donc il y a un soucis autre: Tu confirmes?

Au cas où: Si tu as bien raccordé la sortie RF de la HD-Box à l'entrée antenne de ton téléviseur, comme indiqué dans le guide d'installation rapide, alors fais une recherche de chaînes en analogique et en numérique en mode antenne sur ton téléviseur. Tu devrais trouver quelques dizaines de chaînes de base, disponibles HD-Box éteinte.

n°538515
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 21:06:48  profilanswer

Merci pour ton aide!  :jap:  :jap:  

Pour te répondre, j'ai bien les chaînes 301 à 319. Je suis resté sur la 317 pendant 2h mais la carte à puce ne s'est pas mise à jour.

Je te confirme aussi que tu ne peux pas prendre l'offre sans le pack sécurité qui est à 1€ le premier mois puis à 5€/mois. Bien entendu, si tu ne le veux pas, tu peux résilier à la fin du premier mois pour ne pas payer les 5€/mois mais tu as quand même payé les 1€ du premier mois! Je peux te dire que j'ai TOUT fait pour ne pas avoir ce pack secu mais je n'ai pas eu le choix.

Pour la memory, je ne sais pas ce qu'elle a en plus mais je peux toujours tenter le coup puisque j'ai 10 jours de rétractation..  :sweat:  

Et pour le dernier point, je ne peux pas raccorder l'antenne de ma tv à la sortie RF car le câble n'était pas fournit. J'ai juste celui de l'entrée RF à ma prise antenne coax murale.

Demain je passe en boutique pour leur poser les questions, est-ce que je peux m' appuyer sur le document PDF que berceker united m'a filé un peu plus haut?
Par curiosité, tu es simple utilisateur ou tu bosses chez NC Mekthoub?

Merci encore, c'est vraiment cool d'aider les nouveaux arrivants. C'est sur qu'il aurait fallu que je me renseigne encore plus sur le forum mais dans ce cas, quel est le rôle des vendeurs?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par stoofon le 21-08-2011 à 21:14:47
n°538528
Mekthoub
Posté le 21-08-2011 à 23:38:10  profilanswer

Bon, alors il n'y a pas de véritable problème, juste les activations et les droits qui mettent du temps. Peut être à cause du problème de paiement, parce que d'habitude c'est rapide. Parfois au point que le temps de rentrer chez soi avec le matos, et c'est déjà activé.

La HD-Box Memory a en plus: L'enregistrement en qualité numérique parfaite (y compris en HD) sur un disque dur interne de 160 Go, la programation d'enregistrements, le double tuner (on enregistre et on regarde autre chose en même temps), et le contrôle du direct sur les deux dernières heures. La HD-Box tout court n'a pas tout ça, et même en lui ajoutant un enregistreur externe, on ne peut pas obtenir les mêmes résultats. Pas la même qualité, pas les mêmes possibilités, et moins pratique. On en parle souvent ici, donc tu peux aussi lire quelques (dizaines de) pages du topic, histoire d'en savoir plus.

stoofon a écrit :

je ne peux pas raccorder l'antenne de ma tv à la sortie RF car le câble n'était pas fournit.

Ils ont oublié de te le fournir, alors. C'est l'accessoire n°3 du guide d'install: Le câble F-IEC, vissant à un bout, lisse de l'autre. Demande le en boutique.

stoofon a écrit :

mais dans ce cas, quel est le rôle des vendeurs?  :heink:  

Comme leur nom l'indique. :lol:  

n°538538
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 22-08-2011 à 06:49:38  profilanswer

Mekthoub a écrit :

La HD-Box Memory a en plus: L'enregistrement en qualité numérique parfaite (y compris en HD) sur un disque dur interne de 160 Go, la programation d'enregistrements, le double tuner (on enregistre et on regarde autre chose en même temps), et le contrôle du direct sur les deux dernières heures. La HD-Box tout court n'a pas tout ça, et même en lui ajoutant un enregistreur externe, on ne peut pas obtenir les mêmes résultats. Pas la même qualité, pas les mêmes possibilités, et moins pratique. On en parle souvent ici, donc tu peux aussi lire quelques (dizaines de) pages du topic, histoire d'en savoir plus.

La HD-Box Memory, malgré ses petits défauts (tendance à s'initialiser seule assez fréquemment), je ne pourrais plus m'en passer. Rien que le contrôle du direct, ça a changé ma façon de regarder la télé. Genre on regarde l'émission des agriculteurs sur M6 avec ma femme, on met le décodeur en pause à 20h30, on fait la vaisselle ou on lit un peu, on se met devant la télé à 21h00, et on zappe les pubs pendant la diffusion.  :)  

Tiens, une petite question sur les enregistrements programmés. Est-on obligé de laisser le décodeur allumé ou peut-on l'éteindre avant que l'enregistrement démarre ? Je crois qu'au début il était obligatoire de laisser le décodeur allumé pour que ça marche.

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°538565
Mekthoub
Posté le 22-08-2011 à 10:42:09  profilanswer

Exactement: La Memory a des défauts. Plein de gros défauts, c'est une horreur. Mais la superbe qualité d'image sauve tout, en direct comme en enregistrement. Et on ne voudrait pas s'en passer! :love:  

Popoll a écrit :

Tiens, une petite question sur les enregistrements programmés. Est-on obligé de laisser le décodeur allumé ou peut-on l'éteindre avant que l'enregistrement démarre ? Je crois qu'au début il était obligatoire de laisser le décodeur allumé pour que ça marche.

Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non. C'est en principe et depuis le début totalement indépendant: L'extinction met en veille la partie "TV en direct" du déco, mais pas la partie enregistrement. Donc on peut l'éteindre avant ou pendant un enregistrement sans problème. Ou plutôt on devrait pouvoir. Parce que certaines Memory sont buggées, et plantent un enregistrement en cours environ 10 minutes après extinction (sur un ré-INIT sauvage), de temps en temps ou tout le temps. C'est le cas de la mienne, la Memory que j'ai eu quand l'alim de la précédente est morte. La précedente n'avait pas du tout ce problème, tandis que l'actuelle me plante un enregistrement une fois de temps en temps. Donc je ne l'éteint plus, ni pendant, ni dans les 10 minutes avant le début d'un enregistrement. Par contre si l'enregistrement commence dans 20 minutes ou plus, alors on peut éteindre sans se poser de questions.

n°538587
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 22-08-2011 à 11:53:25  profilanswer

Merci Mekthoub pour ces précisions.  [:charlest]  

Ma box a tendance en effet à se réinitialiser seule lorsqu'elle est en veille, mais j'ai remarqué en effet que cela se produisait quelques minutes après l'avoir éteinte moi-même.  

Chose que j'ai remarquée aussi, c'est que lorsque je laisse la Box allumée le soir, pour un enregistrement programmé la nuit (puisque j'avais la crainte de l'éteindre de peur de louper l'enregistrement), je la retrouve éteinte le lendemain matin.

Peut-être que la fin d'enregistrement déclenche la mise en veille de la Box, ou alors je la prends pour plus intelligente qu'elle n'est.  :D

---------------
n°538597
Mekthoub
Posté le 22-08-2011 à 12:20:47  profilanswer

Popoll a écrit :

Ma box a tendance en effet à se réinitialiser seule lorsqu'elle est en veille, mais j'ai remarqué en effet que cela se produisait quelques minutes après l'avoir éteinte moi-même.  

Ça, c'est le ré-INIT normal, prévu. Elle est programmée pour. Ré-INIT 10 minutes après mise en veille, sauf si il y a un enregistrement en cours, auquel cas le ré-INIT est repoussé à 10 minutes après la fin de l'enregistrement (sauf si le décodeur a été rallumé entretemps bien sûr).

Popoll a écrit :

Peut-être que la fin d'enregistrement déclenche la mise en veille de la Box

Non. Par contre il y a une mise en veille automatique après 4 heures d'inactivité (pas de zap ni d'autres touches). Le délai est réglable et désactivable dans le MENU de configuration de la Memory.

n°538610
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 12:48:55  profilanswer

La box tv met combien de temps à s'allumer. En rapport à ma demande : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t538317

n°538616
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 22-08-2011 à 13:23:00  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Ça, c'est le ré-INIT normal, prévu. Elle est programmée pour. Ré-INIT 10 minutes après mise en veille, sauf si il y a un enregistrement en cours, auquel cas le ré-INIT est repoussé à 10 minutes après la fin de l'enregistrement (sauf si le décodeur a été rallumé entretemps bien sûr).

Non. Par contre il y a une mise en veille automatique après 4 heures d'inactivité (pas de zap ni d'autres touches). Le délai est réglable et désactivable dans le MENU de configuration de la Memory.

Ok, merci pour ta réponse très éclairée.  :)  

Il semblerait que les dernières mises à jour de firmware aient amélioré le fonctionnement, alors. Je croyais que c'était un bug, mais je comprends d'après ce que tu dis que c'est automatisé.

Il y a quelques mois la Box avait tendance à se réinitialiser pendant son fonctionnement  :fou:, ce qui me faisait rager de louper certaines émissions quand j'avais mis le direct en pause.  :(  

Ce souci a l'air d'être corrigé car ça n'arrive plus, ce genre de problème. Par contre, sur les chaînes HD, il faut parfois y aller mollo sur le retour rapide ou l'avance, après mise en pause du direct. Parfois l'image se met à saccader et c'est fichu pour rattraper le coup. Obligé de zapper. Mais bon, ça c'est une fois tous les 10 jours, sinon moins...

Globalement, je trouve que le fonctionnement est bon, peu de ratés (le bug de l'écran figé avec les lignes grise horizontales a été corrigé lui aussi, c'était bien pénible, ça... Mais c'est nickel, maintenant. :) )

La box tv met combien de temps à s'allumer. En rapport à ma demande : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t538317

Quand je la mets en route, j'entends le disque dur de la Box qui démarre, et j'ai l'image rapidement. Je dirais environ 5 secondes. Le zapping a bien été amélioré aussi. On passe facilement d'une chaîne à l'autre.

Quand je pense à tous les déboires que j'ai connus il y a 7-8 ans, je troue que les services de Numericable ont bien évolué. Je ne sais pas si c'est dû à l'installation de la fibre optique dans mon immeuble. Sûrement...

J'ai même repris le Net, avec un bon débit (pointes à 85 Mbits, moyenne de 60 Mbits).

Sachant que la boutique de Neuilly-sur-Seine possède de bons conseillers, finalement, il ne reste selon moi que la Hotline à améliorer (mais un peu comme chez les autres FAI, en fait.  :D ). Il paraît, mais je ne l'ai pas testé, que les contacts avec les conseillers par Twitter sont assez efficaces et donnent souvent satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Popoll le 22-08-2011 à 13:32:59

---------------
n°538626
Awaer
Posté le 22-08-2011 à 13:50:42  profilanswer

"Depuis plusieurs jours, Numericable testait un firmware 329 pour ses HD Box et HD Box Memory de marque Sagem sur le réseau de Champs-sur-Marne.
Le firmware a été validé et sera déployé :

Le 23 Aout 2011 en soirée (vers 21/22h selon nos informations) pour les réseaux Backbone.
    Le 30 Aout en soirée (horaire équivalent) pour les réseaux Hors Backbone.

Au menu de cette MAJ, les corrections suivantes :

La 3D Box est présente uniquement sur les chaines HD
    Pop-up d’alerte sur perte du time-shift
    Choix du type sous-titre malentendant dans les préférences
    Gestion du format audio E-AC3 (Dolby Digital +)
    Arrêt du Disque Dur suite à un enregistrement programmé
    Correction du problème de souffle sur le module SRS
    Retour du module SRS pour les HD Box (régression qui était constatée en 324)

Pour obtenir la MAJ, il suffit d'éteindre puis de rallumer son décodeur.
"

Source http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3601

n°538637
saxou
:o
Posté le 22-08-2011 à 14:32:37  profilanswer

Et pour les autres cables? Dartybox etc?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°538641
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 14:46:47  profilanswer

Popoll a écrit :

Quand je la mets en route, j'entends le disque dur de la Box qui démarre, et j'ai l'image rapidement. Je dirais environ 5 secondes. Le zapping a bien été amélioré aussi. On passe facilement d'une chaîne à l'autre.

Quand je pense à tous les déboires que j'ai connus il y a 7-8 ans, je troue que les services de Numericable ont bien évolué. Je ne sais pas si c'est dû à l'installation de la fibre optique dans mon immeuble. Sûrement...

J'ai même repris le Net, avec un bon débit (pointes à 85 Mbits, moyenne de 60 Mbits).

Sachant que la boutique de Neuilly-sur-Seine possède de bons conseillers, finalement, il ne reste selon moi que la Hotline à améliorer (mais un peu comme chez les autres FAI, en fait.  :D ). Il paraît, mais je ne l'ai pas testé, que les contacts avec les conseillers par Twitter sont assez efficaces et donnent souvent satisfaction.

Ok merci, en tout cas c'est mieux que les >30 seconde du cube de canal + :/ . Par contre, la liste des chaines proposées par Numéricable est complètement confus car j'ai l'impression qu'ils mettent pas toute les chaines qu'ils proposent réellement. Je prend pour exemple, les chaines planete+

n°538647
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2011 à 15:28:31  profilanswer

numericable se penche sur le projet du debit limité / payant ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°538649
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 15:38:25  profilanswer

starmindfr a écrit :

Non, ni free ni bouygtel mais il y a un vilain canard du nom d'Orange et SFR qui ouvrent trop leur bec en ce moment  [:berceker united]

n°538653
Mekthoub
Posté le 22-08-2011 à 15:48:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

D'une certaine manière, si: Les deux offres les moins chères, iTNT et ncBox HD, sont limitées à 30 même en zone 100. Et il faut payer au moins ncBox Power HD pour avoir du 100 en zone 100. Ça n'existait pas avant 2010: On avait le débit théorique de sa zone, quelle que soit l'offre.

n°538660
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2011 à 16:00:44  profilanswer

Oui mais au moins c'est pas limité en temps de connexion. Cette idée, ça serait quand même un retour de 10 ans en arrière!!

Mais c'est vrai que ces 30 vs 100 me font encore hésiter sur l'offre que je vais prendre. Le problème c'est que je sais que les thunes que je mettrai en plus ne seront QUE pour le web (donc une escroquerie quelque part) vu que les what-cent chaînes de TV que j'aurai en plus de la TNT je les regarderai quasiment jamais :/

n°538674
starmindfr
Posté le 22-08-2011 à 16:21:07  profilanswer

sinon il y avait bien une formule de chaines a la carte mais ca me semblait couter trop vite bien plus que le forfait les incluant toutes

---------------
n°538706
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2011 à 17:16:03  profilanswer

jamais vu ça  :??:  

Le truc qui doit être intéressant seulement si t'en prends une ou deux, non?

n°538723
Berceker U​nited
Posté le 22-08-2011 à 17:50:40  profilanswer

Moi j'ai connu numéricable lorsque cela s'appelait Noos et avant Lyonnaise câble. A ce moment là, tu avais droit en débit descendante à 500Mo/mois. Sinon c'était facturé x francs le Giga. Par contre les chaines était à la carte. C'était au nombre d'étoile. Tu prenais un forfait x étoiles et chaque chaine avait un certain nombre d'étoile. Exemple XXL c'était 5 étoiles (la plus chère). RTL 9 : 1 ou 2 étoiles [:hahanawak] . Du coup tu pouvais configurer ton bouquet toi même. Dommage que cela n'existe plus parce que les chaines de gonzesse (Teva & cie) les chaines musicales (M6, MTV , MCM ) RAF  [:kleia]

n°538749
roc0
Posté le 22-08-2011 à 19:40:32  profilanswer

Yop les gens,

J'ai un souci depuis peu avec le décodeur TV. Quand je l'allume, automatiquement, il se met en "init", donc obligé de refaire une recherche de chaînes.
Bien relou. Problème connu?

n°538889
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-08-2011 à 16:16:13  profilanswer

l'interface des programmes TV est toujours aussi pourrie ? :o je rebrancherais bien ma cablebox, mais j'etais retourné sur le tuner de ma TV en partie pour cette raison

Message édité par WipEout 2097 le 23-08-2011 à 16:16:25
n°538892
starmindfr
Posté le 23-08-2011 à 16:38:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

jamais vu ça  :??:  

Le truc qui doit être intéressant seulement si t'en prends une ou deux, non?

c'est sur le site mais aussi dans les options depuis la tv il y a des chaines payantes activables listées dans une fenetre genre 4euros la chaine de sport

---------------
n°538930
stoofon
Posté le 23-08-2011 à 19:54:21  profilanswer

Salut,

Dégouté je suis  :pfff: . J'ai échangé ma HD box contre une HD box Memory et plus rien ne fonctionne.  :fou:  J'ai les mêmes branchements, la même carte à puce, j'ai rentré les mêmes codes des canaux de ma commune et .. rien! Même plus les 301 à 319!  Le vendeur m'a dit tout à l'heure de mettre la 317 pendant 10 min pour mettre à jour la carte à puce mais je l'ai même pas la 317.. J'ai essayé d' éteindre la box à la télécommande sans réussite, de l'éteindre physiquement.. rien à faire..
Une âme charitable pour me venir en aide?  :hello:  

n°538932
Mekthoub
Posté le 23-08-2011 à 19:59:41  profilanswer

Plus précisément: Tu rentre les deux codes, et ensuite?

n°538935
stoofon
Posté le 23-08-2011 à 20:21:47  profilanswer

Je viens à l'instant de changer le câble coax de 10m par un de 5m + un de 2m (on perd de la qualité?) et j'ai de nouveau les chaînes 301 à 319.. j'attends les 10 min pour voir si j'ai enfin accès aux autres chaînes du NC box

Le câble de 10m était HS je pense?

Message cité 1 fois
Message édité par stoofon le 23-08-2011 à 20:22:16
n°538938
stoofon
Posté le 23-08-2011 à 21:07:06  profilanswer

ça y'est j'ai le bouquet de chaînes! enfin la HD ça fait plaisir!  
par contre, j'ai testé le fameux câble de 10m avec mon modem (que je branche pour la première fois) et j'ai une diode avec le symbole "?" et pas de connexion web. Je n'ai pas la page d'activation numericable quand je lance mon navigateur. Je n'ai rien du tout au sujet de ce symbole dans la notice plus que succincte d'une page... Toujours ce fichu câble à votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par stoofon le 23-08-2011 à 21:07:42
n°538941
Berceker U​nited
Posté le 23-08-2011 à 21:26:59  profilanswer

Bonjour,

Aujourd'hui bonne journée de galère avec NC.
Rendez-vous avec un technicien pour comprendre pourquoi j'ai pas le câble qui fonctionne. Il une modification sur ma prise mural.  Du coup, je ne peux plus recevoir CanalSat :fou: I . Donc je vais devoir résilier CanalSat et prendre la Tv via NC. Je téléphone le service client si je peux faire une modification et prendre le Premium et chercher le boitier dans une boutique. Ils me disent que c'est possible. Je vais donc dans une boutique et le type me dit non, il peut pas et en plus il y a plus de boitier mémory. Je retourne chez moi et j'explique la situation et la meuf me dit que je suis pas éligible pour recevoir la télé dans mon coin. Ha ouais ça m'étonne ? Je vérifie sur le Net mon éligibilité et je peux bien recevoir la Télé HD. Je recontacte NC et je peux finalement prendre la TV mais ils sont en rupture de stock de boitier memory :fou: II donc j'en prend deux normaux en attendant la commande d'une memory.
Mais, le techos qui est venu régler mon problème ma mi un boitier mural ou je peux plus recevoir même plus la TNT. :fou: III .
Obligé de remettre l'ancien boitier mural dont j'ai pas les adaptateurs adequate pour pouvoir avoir internet et TNT pas en même temps :fou: IV . Donc j'ai mis le modem câble dans une des chambres en Wifi :fou: V .

Par contre internet pulse sa race  [:totoz:2]  Pour faire le test de rapidité ultime, j'ai été sur le topic des gif animé.  Avant, je pouvais aller couler un bronze tranquille et revenir pour que tout les gif soit chargé. Maintenant c'est  [:ptibeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 23-08-2011 à 21:41:47
n°538943
stoofon
Posté le 23-08-2011 à 21:37:23  profilanswer

je sais pas où ils les recrutent leurs vendeurs mais punaise, ils sont pas fortiche les pauvres ...

n°538975
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 24-08-2011 à 08:03:33  profilanswer

stoofon a écrit :

Je viens à l'instant de changer le câble coax de 10m par un de 5m + un de 2m (on perd de la qualité?) et j'ai de nouveau les chaînes 301 à 319.. j'attends les 10 min pour voir si j'ai enfin accès aux autres chaînes du NC box

Le câble de 10m était HS je pense?

La plupart du temps, il est recommandé d'utiliser un seul câble et d'éviter les prolongateurs pour bénéficier d'une qualité optimale. Mais tu verras bien à l'usage. Si l'installation te plaît ainsi et que tu ne constates pas de freeze, tu peux laisser tel quel. Mais en règle générale, mieux vaut avoir un seul câble. Teste la réception pendant quelques jours et vois si ça fonctionne nickel.

stoofon a écrit :

ça y'est j'ai le bouquet de chaînes! enfin la HD ça fait plaisir!  
par contre, j'ai testé le fameux câble de 10m avec mon modem (que je branche pour la première fois) et j'ai une diode avec le symbole "?" et pas de connexion web. Je n'ai pas la page d'activation numericable quand je lance mon navigateur. Je n'ai rien du tout au sujet de ce symbole dans la notice plus que succincte d'une page... Toujours ce fichu câble à votre avis?

Si celui-ci ne permet ni la réception TV ni celle d'Internet, il y a de fortes chances qu'il soit défectueux (soit un embout qui déconne, soit le fil coupé à l'intérieur de la gaine. Tu peux trouver un autre coaxial pas trop cher dans les magasins de bricolage.  ;)  

---------------
n°538976
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 24-08-2011 à 08:12:17  profilanswer

Bonjour,

Aujourd'hui bonne journée de galère avec NC...

Salut,

Si tu peux te déplacer, je te conseillerais la boutique de Neuilly dans le 92. Super conseillers, à l'écoute du client (je m'y suis déjà rendu 3 fois, toujours avec satisfaction en retour). J'ai fait chez eux la modif de mon abonnement et j'y ai obtenu la HD Memory Box. Par contre, c'était début juillet. Je ne sais pas s'ils en ont toujours en stock.

Pour ce qui est des techniciens, c'est un peu la loterie, étant donné que Numericable travaille beaucoup avec des sous-traitants, et ça dépend sur qui tu tombes.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°538981
Berceker U​nited
Posté le 24-08-2011 à 10:16:23  profilanswer

Popoll a écrit :

Salut,

Si tu peux te déplacer, je te conseillerais la boutique de Neuilly dans le 92. Super conseillers, à l'écoute du client (je m'y suis déjà rendu 3 fois, toujours avec satisfaction en retour). J'ai fait chez eux la modif de mon abonnement et j'y ai obtenu la HD Memory Box. Par contre, c'était début juillet. Je ne sais pas s'ils en ont toujours en stock.

Pour ce qui est des techniciens, c'est un peu la loterie, étant donné que Numericable travaille beaucoup avec des sous-traitants, et ça dépend sur qui tu tombes.  [:cerveau spamafote]

En faite, le technicien était correcte, il y a pas eu de souci avec lui, c'est juste qu'ils ont pas les outils adapté. En faite, il y avait un problème de câblage carrément dans l'immeuble et il a tiré un cable du 1 au 3eme étage qui squizé un boitier défaillant.  
Non le problème c'est le hotline ou tu peux tomber sur une personne qui peut te raconter une connerie pour juste se débarrasser de toi. Le pire c'est qu'à ce moment là, tu peux pas répondre à leur questionnaire à la fin pour pas qu'elle se tape une mauvaise note car elle raccroche directe.
En résumé, quand ça se passe bien avec le client, il t'invite à répondre au question. Si ça se passe mal c'est pas possible de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)