Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°537719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2011 à 11:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrobe a écrit :

tu peux même ajouté que NC a construit sont propre réseaux de câble  
alors que les réseau ADSL a été hérité de France telecom, payé au final par le contribuable et pas par les operateurs  
donc la fibre ne sera finalement déployée que dans les zones denses et rentables , le reste est, de mon point de vu, du pipeau  

Si l'ARCEP a enfin faire des gros pas sur le VDSL2 je pense que c'est qu'ils ont enfin compris qu'être un Bisounours en penser que les FAI vont jouer le jeux de la FTTH proprement c'était se voiler la face.

A mon avis on va avoir :
- ReADSL -> sous-répartiteur donc ADSL2+ dans les 0-10Mbps
- ADSL2+ zone peu dense -> VDSL2
- ADSL2+ zone dense -> FTTH

D'autant que pour le moment FTTH + logement privatif = pas possible... super...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 11:24:41  profilanswer

n°537722
stoofon
Posté le 16-08-2011 à 11:51:57  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un petit immeuble câblé NC. J' hésite encore à m'abonner car on ne me certifie pas le débit. Si j'achète du 30mo, j'aimerai pas me retrouver avec du 15 (chiffre théorique avancé par le vendeur). D'après ce que j'ai pu entendre, la bande passante serait partagée entre tous les abonnés de l'immeuble.. Est-ce vrai? (câblage vertical)
Dernière question, le vendeur NC m'a parlé de charges déduites de mon abonnement (entre 4€ et 6€) car l'immeuble est câblé NC. Vous confirmez? Il ne peut pas me donner le chiffre exact par contre. (j'parie que ça va être 4 lol)

Merci pour votre aide  :jap:  

stoof

n°537723
Mekthoub
Posté le 16-08-2011 à 12:09:24  profilanswer

Bonjour!

Gaffe aux unités de débit: Ce ne sont pas 30mo, mais 30 Mbits/s. Personne ne peut te certifier quel débit pratique tu obtiendra. Mais tu peux demander à tes voisins pour te faire une idée. En zone jaune, le débit global du câble (superieur à 30 Mbits/s évidemment) est partagé entre quelques milliers d'abonnés raccordés au même câble. L'histoire des immeubles, c'est uniquement en zone verte. Et finalement les charges à déduire: La somme est marquée dans le détail de tes charges, dans une rubrique "service antenne", ou quelque chose dans le genre. Autant tu payes en charge, autant tu déduis de ton abonnement individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mekthoub le 16-08-2011 à 12:34:50
n°537728
stoofon
Posté le 16-08-2011 à 12:20:01  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide :)

Je ne peux pas demander à mes voisins vu que dans ma liste des boxs wifi, pas une n'est NC :( Je me vois mal aller taper à chaque porte.. lol
Pour les charges, je vais voir avec le syndic alors vu que je ne payerais mes premières charges que dans 3 mois.

Comment je sais si je suis en zone jaune ou verte?

n°537730
Mekthoub
Posté le 16-08-2011 à 12:32:05  profilanswer

Les zones sont indiquées sur la carte Puissance Fibre de Numéricâble. Carte qui semble être en dérangement, là. Alors il y a le test d'éligibilité: Si c'est jusqu'à 30 Mégas, c'est zone jaune. Si c'est jusqu'à 100 Mégas, c'est zone verte.

n°537738
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-08-2011 à 13:44:16  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Et finalement les charges à déduire: La somme est marquée dans le détail de tes charges, dans une rubrique "service antenne", ou quelque chose dans le genre. Autant tu payes en charge, autant tu déduis de ton abonnement individuel.

Et concrètement, comment ça se passe ?
Tu renvois une copie des charges à numéricable qui va rembourser le trop perçu ?

n°537741
Mekthoub
Posté le 16-08-2011 à 13:55:26  profilanswer

Non. C'est en principe automatique: La facture comprends déjà la bonne réduction. M'enfin c'est Numéricâble, hein, donc il vaut mieux vérifier attentivement. :lol:

n°537751
stadiste
Posté le 16-08-2011 à 14:54:29  profilanswer

MEI a écrit :

Si l'ARCEP a enfin faire des gros pas sur le VDSL2 je pense que c'est qu'ils ont enfin compris qu'être un Bisounours en penser que les FAI vont jouer le jeux de la FTTH proprement c'était se voiler la face.

A mon avis on va avoir :
- ReADSL -> sous-répartiteur donc ADSL2+ dans les 0-10Mbps
- ADSL2+ zone peu dense -> VDSL2
- ADSL2+ zone dense -> FTTH

D'autant que pour le moment FTTH + logement privatif = pas possible... super...  :whistle:

D'autant plus que bon nombre de zone 2 n'ont que très peu d'habitat vertical, alors fibré pour avoir un cout à la prise de plus de 1200€... je doute qu'a part un RIP, beaucoup de FAI s'y intéresse.

Le prix moyen de la pose d'une FO c'est de 60€ le ml environ. Avec des variations si on passe la fibre en aérien ou en égout.

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°537756
stoofon
Posté le 16-08-2011 à 15:29:03  profilanswer

Merci pour tes réponses Mekthoub ;)
Je dois être en zone jaune car le vendeur m'a dit que je pouvais avoir 30M/bits max. Tu sais si je pourrais faire un test de débit avec le numéro FT de mon voisin?

n°537761
Mekthoub
Posté le 16-08-2011 à 16:12:37  profilanswer

Mbits/s. :pt1cable:

Le test d'eligibilité Numéricâble te dit éligible à quoi en détail? Et d'ailleurs, puisque tu hésites: Tu es éligible à quoi chez les autres FAI, que ce soit en ADSL ou en fibre optique? Et quels sont tes principaux critères de choix?

Le numéro FT, la ligne téléphonique, sa longueur, et le débit estimé ou réel du voisin en ADSL, ça n'a absolument aucun rapport avec le câble. Il n'existe pas de tests pour estimer d'avance ton débit prévisionel sur le câble: C'est imprévisible.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 16:12:37  profilanswer

n°537764
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2011 à 17:04:11  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Non. C'est en principe automatique: La facture comprends déjà la bonne réduction. M'enfin c'est Numéricâble, hein, donc il vaut mieux vérifier attentivement. :lol:

c'est intéressant ça. Je suis câblé depuis des lustres (La Lyonnaise au début) mais jamais on ne m'a déduit quoique ce soit.  
Va peut être falloir que je les appelle, moi :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°537768
stoofon
Posté le 16-08-2011 à 17:30:37  profilanswer

:cry:  :cry: Mbits/s Mbits/s Mbits/s  :D  ayé c'est rentré!

Mekthoub a écrit :

Le test d'eligibilité Numéricâble te dit éligible à quoi en détail? Et d'ailleurs, puisque tu hésites: Tu es éligible à quoi chez les autres FAI, que ce soit en ADSL ou en fibre optique? Et quels sont tes principaux critères de choix?

Le numéro FT, la ligne téléphonique, sa longueur, et le débit estimé ou réel du voisin en ADSL, ça n'a absolument aucun rapport avec le câble. Il n'existe pas de tests pour estimer d'avance ton débit prévisionel sur le câble: C'est imprévisible.

Je ne peux faire aucun test vu que le seul numéro que j'ai est un numéro SFR. Il n'a pas de ligne FT tirée dans mon appart. Dés que je veux faire des tests sur degrouptest ou autres, on me dit que mon numéro est invalide (normal vu que c'est un numéro en vo IP)

Ce que je souhaite avoir:

-une bonne connexion internet solide 20Mbits/s mini
-Les chaines de la TNT en HD si possible
-téléphone fixe gratuit sur fixe uniquement
-je me tâte pour prendre un abonnement à 24,90€ mobile chez eux vu que mon contrat SFR finit bientôt

n°537770
Awaer
Posté le 16-08-2011 à 17:32:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est intéressant ça. Je suis câblé depuis des lustres (La Lyonnaise au début) mais jamais on ne m'a déduit quoique ce soit.  
Va peut être falloir que je les appelle, moi :heink:

Si tu payes le service antenne ( Numericable ) dans tes charges, tu peux avoir la réduction.

n°537796
nykouze
Posté le 16-08-2011 à 19:24:22  profilanswer

Awaer a écrit :

Si tu payes le service antenne ( Numericable ) dans tes charges, tu peuxdois avoir la réduction.

fixed

n°537800
Mekthoub
Posté le 16-08-2011 à 20:04:30  profilanswer

stoofon a écrit :

Il n'a pas de ligne FT tirée dans mon appart.

Ah ça complique carrément les tests ADSL, en effet. Mais pas les tests d'éligibilité câble ou fibre, qui se font par l'adresse, même chez DegroupTest.

n°537874
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-08-2011 à 09:57:18  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Ah ça complique carrément les tests ADSL, en effet. Mais pas les tests d'éligibilité câble ou fibre, qui se font par l'adresse, même chez DegroupTest.

Je confirme.

Pour tester ton éligibilité à la fibre sur la carte Numericable, tu as juste besoin de préciser ton adresse (rue, ville, code postal et n° dans la rue).  ;)  

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°537926
Lugz
Posté le 17-08-2011 à 17:28:35  profilanswer

Panne 100388126 aujourd'hui : j'avais plus de télé, téléphone ni internet. 1ère fois en 4 ans que ça m'est arrivé. Problème réglé cet après midi.

n°538055
Mekthoub
Posté le 18-08-2011 à 17:43:25  profilanswer

Nouveauté chez Numéricâble: Les offres de TV numérique seule (sans abonnement Internet), apportent désormais en bonus gratuit un accès Internet jusqu'à 5/1 Mégas (via le modem "de secours" intégré aux décodeurs câblebox). Enfin l'accès gratuit au Net existait déjà avant, c'est le débit ×10 qui est la nouveauté... :sol:  

Ce modem de secours continue à cracher jusqu'à 30/1 Mégas en plus du modem principal pour tout ceux qui sont abonnés TV+Net et plus, bien sûr. La nouveauté ne concerne que les offres TV seule.

n°538074
Jin75
Posté le 18-08-2011 à 19:02:44  profilanswer

Cool, merci pour l'info !

n°538076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2011 à 19:10:18  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Nouveauté chez Numéricâble: Les offres de TV numérique seule (sans abonnement Internet), apportent désormais en bonus gratuit un accès Internet jusqu'à 5/1 Mégas (via le modem "de secours" intégré aux décodeurs câblebox). Enfin l'accès gratuit au Net existait déjà avant, c'est le débit ×10 qui est la nouveauté... :sol:  

Ce modem de secours continue à cracher jusqu'à 30/1 Mégas en plus du modem principal pour tout ceux qui sont abonnés TV+Net et plus, bien sûr. La nouveauté ne concerne que les offres TV seule.

comment faire activer ca sur un modem tv DEJA posé :jap:  
faut appeler la ligne chaude :sweat: ?  
faut rebooter le modem ?  

mes grands parents ont un NC a toulouse et j'ai testé y a RIEN sur la prise RJ pour le moment  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°538077
Mekthoub
Posté le 18-08-2011 à 19:37:57  profilanswer

Il faut que le statut modem soit OK, que le modem soit activé (au sens de activation.numericable.fr), redémarrer le décodeur, attendre sa synchronisation, puis allumer l'ordinateur, réglé en mode client DHCP tout automatique. L'ordi est censé choper une adresse IP publique, donc on est directement à poil sur le Net: Pare-feu en titane vivement conseillé. Lorsque l'on change d'ordinateur, le redémarrage du modem peut être nécessaire.

n°538083
arkrom
Posté le 18-08-2011 à 20:16:46  profilanswer

un PC nunux ca craint pas grand chose normalement :ange:  
je testerai a l'occase

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°538087
Lugz
Posté le 18-08-2011 à 20:41:18  profilanswer

Avec le tout numérique, ma télé dépend totalement de la box numéricable donc quand ça merde impossible de la mater.

Des solutions pour remédier à ça ? Se procurer un adaptateur TNT ?

n°538088
arkrom
Posté le 18-08-2011 à 20:41:57  profilanswer

c'est ca ... no alternative

---------------
n°538099
stoofon
Posté le 18-08-2011 à 21:45:49  profilanswer

Salut,

J'ai fait 2 boutiques NC cet aprem, résultat, 2 sons de cloches différents..
Je voulais savoir si il y 'avait bien la prise en charge des frais de résiliations de son ancien FAI et de son ancien abonnement mobile. L' un me dit 100€ en tout à se partager entre les deux et l'autre me dit non c'est fini depuis le 15 Aout (et les changements d'abonnements)
Si quelqu'un peut me confirmer cette prise en charge après le 15 Aout?

Une autre question.. Est-ce normal de ne pas bénéficier de la déduction des charges du cable (entre 4,22 et 6€) si je prend le forfait ITNT à 29,90€?

Merci

n°538109
Laurent570​00
Posté le 18-08-2011 à 22:54:16  profilanswer

stoofon a écrit :

Salut,

J'ai fait 2 boutiques NC cet aprem, résultat, 2 sons de cloches différents..
Je voulais savoir si il y 'avait bien la prise en charge des frais de résiliations de son ancien FAI et de son ancien abonnement mobile. L' un me dit 100€ en tout à se partager entre les deux et l'autre me dit non c'est fini depuis le 15 Aout (et les changements d'abonnements)
Si quelqu'un peut me confirmer cette prise en charge après le 15 Aout?

Une autre question.. Est-ce normal de ne pas bénéficier de la déduction des charges du cable (entre 4,22 et 6€) si je prend le forfait ITNT à 29,90€?

Merci

Pour les frais de résiliation je sais pas.

Pour ton abo ITNT il est à 24 € sur leur site.

n°538119
Mekthoub
Posté le 18-08-2011 à 23:12:05  profilanswer

Il y a deux versions de l'offre iTNT: Une à 24€90, et l'autre à 29€90 avec les appels illimités vers les mobiles. Les deux donnent droit à la déduction des charges. Et les deux remboursent 100€ en reprise d'engagement de l'ancien FAI.

n°538123
stoofon
Posté le 18-08-2011 à 23:38:41  profilanswer

Oh lala.. Tu es sur de ce que tu dis? Parce que je commence sérieusement à me poser des questions sur les compétences des vendeurs de Grenoble.. Un des vendeurs m'a dit aussi que je n'aurai pas le nouveau modem car je n'habitais pas la ville de Grenoble (ma ville touche Grenoble)

n°538124
Lugz
Posté le 18-08-2011 à 23:44:26  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est ca ... no alternative

Ok ;)

stoofon a écrit :

Oh lala.. Tu es sur de ce que tu dis? Parce que je commence sérieusement à me poser des questions sur les compétences des vendeurs de Grenoble.. Un des vendeurs m'a dit aussi que je n'aurai pas le nouveau modem car je n'habitais pas la ville de Grenoble (ma ville touche Grenoble)

Eté = vacances = job saisonnier. Ceci explique peut-être cela ? :D

n°538125
stoofon
Posté le 18-08-2011 à 23:44:57  profilanswer

Je viens de vérifier sur le site web.. apparemment, l'offre à 24,90€ est une exclu web.. Si je m'inscris via internet, je ne peux pas spécifier la déduction des charges. Tu penses que c'est automatique avec mon adresse?

n°538129
Awaer
Posté le 19-08-2011 à 01:22:33  profilanswer

stoofon a écrit :

Je viens de vérifier sur le site web.. apparemment, l'offre à 24,90€ est une exclu web.. Si je m'inscris via internet, je ne peux pas spécifier la déduction des charges. Tu penses que c'est automatique avec mon adresse?

Si c'est pas automatique, un petit message à Numericable via twitter et ils t'appliqueront la réduction.

n°538130
saxou
:o
Posté le 19-08-2011 à 07:41:43  profilanswer

Si il y en a qui on des offres Canal + me faire signe en MP :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°538134
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-08-2011 à 09:40:45  profilanswer

ni tv ni internet ce matin, NC n'aime vraiment pas la pluie :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°538162
stoofon
Posté le 19-08-2011 à 13:07:23  profilanswer

Salut  :hello:  

ça y'est, je fais parti des abonnés Numericable.. J' espère que je ne vais pas le regretter  :heink:  
J'ai pu avoir une ancienne offre NCbox HD à 31,90€ et j'ai 6€ déduits (charges du syndic).  

téléphone fixe illimité
chaines TNT HD
internet 30mb/s

pour 25,90€ ça le fait!

Par contre frais d'activation de 50€! Alors que mon immeuble est câblé NC, donc rien à faire dans l'appart.. c'est dégueulasse.

Plus qu'à attendre leur appel sous 72h  pour l'activation pour vous donner mon débit!

Ah oui, j'ai eu le modem CBV734EW (c'est pas le dernier  je crois)

A+  :jap:

n°538167
scrobe
Posté le 19-08-2011 à 13:25:23  profilanswer

il marche bien comme petite bête  
par contre l'antenne wifi est hyper fragile

n°538176
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-08-2011 à 13:52:32  profilanswer

tant que tu as pas la version grille pain qui toast meme les meubles :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°538180
Mekthoub
Posté le 19-08-2011 à 14:08:52  profilanswer

ncBox HD à 31€90 ? Mais c'est censé être 32€90, non? Enfin sans les appels illimités vers les mobiles.

Pourquoi dis-tu: chaînes TNT HD? Les 18 chaînes dont 4 HD y sont évidemment. Mais le bouquet ncBox est bien plus complet que ça, avec environ 80 chaînes dont 10 HD.

72 heures pour activer? Ça devrait être avant, sauf erreur. N'oublie pas de tester deux fois le débit, vu que tu as deux modems (il y a un modem d'appoint à bord du décodeur). En passant, j'espère que tu as fais le bon choix de décodeur: La HD-Box Memory, plus chère mais tellement mieux.

n°538211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2011 à 17:13:23  profilanswer

Mekthoub a écrit :

ncBox HD à 31€90 ? Mais c'est censé être 32€90, non? Enfin sans les appels illimités vers les mobiles.

Pourquoi dis-tu: chaînes TNT HD? Les 18 chaînes dont 4 HD y sont évidemment. Mais le bouquet ncBox est bien plus complet que ça, avec environ 80 chaînes dont 10 HD.

72 heures pour activer? Ça devrait être avant, sauf erreur. N'oublie pas de tester deux fois le débit, vu que tu as deux modems (il y a un modem d'appoint à bord du décodeur). En passant, j'espère que tu as fais le bon choix de décodeur: La HD-Box Memory, plus chère mais tellement mieux.

total pluzun, c'est peut être pas la meilleure des box TV mais je me l'aime :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°538317
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2011 à 18:08:14  profilanswer

Bonjour
La HD Box met longtemps à démarrer ?
Je prend pour exemple le Cube de Canal+ qui met au moins 30 seconde pour s'allumer. Encore plus pour canal satellite simple.
Bref, un http://images.hautdoubs.free.fr/images/veau.jpg

Quelqu'un a t'il un réponse pour la HD Box de NC ?
Merci

Message édité par Berceker United le 21-08-2011 à 10:44:58
n°538321
CanardLaqu​ay
Posté le 20-08-2011 à 18:14:41  profilanswer

stoofon a écrit :

Par contre frais d'activation de 50€! Alors que mon immeuble est câblé NC, donc rien à faire dans l'appart.. c'est dégueulasse.

Les 50 euros, c'est grosso modo des frais d'ouverture/gestion/installation/activation :D

n°538398
stoofon
Posté le 21-08-2011 à 10:22:32  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Désolé pour ma réponse en retard mais je suis encore dans les cartons de l'emménagement!  :pt1cable:  

J'ai répété ce que ma dit le vendeur.. Vu que cette offre n' est plus proposée, je n'ai pas pu trouver à quoi elle ressemble exactement.
31,90€ +1€ (1er mois)pack secu OBLIGATOIRE  :fou:  que tu peux résilier au bout d'un mois sinon tu passes à 31,90 + 5€

Ils ont 72h de délai ça peut être avant heureusement. Pour l' instant toujours rien, mais il y'a le week c'est normal.
Concernant le modem d'appoint comme tu dis, il n'y en a pas! Juste un port ethernet à l'arrière et un port usb en façade qui ne fonctionne pas d'après le vendeur. Sinon je n'ai pas eu le choix du décodeur, je ne savais pas que l'on pouvait choisir son matériel! :(  Comment faire pour demander la HD-Box Memory? ça change le prix de l'abonnement?
Si tu peux m' éclairer sur tout ça car j'ai 10 jours pour tout annuler.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)