Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°534827
neotheeras​er
Posté le 25-07-2011 à 22:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mekthoub a écrit :

Salut matnissa!

Oui. Le sujet reviens souvent, toutes les 2 ou 3 pages dans ce topic. Si tu veux un résumé, c'est que toutes les solutions d'enregistrement incluant une HD-Box simple et un enregistreur externe sont moisies: Elles sont soit non-fonctionelles, soit limitées en palette de chaînes enregistrables, soit de qualité inférieure, soit avec des fonctionalités inférieures, soit beaucoup plus chères, soit... tout ça à la fois. Pour enregistrer en pleine qualité numérique "parfaite" tout le bouquet Numéricâble, il faut la HD-Box Memory. Qui douille 99€ de plus que la simple.

Et si on a fait le mauvais choix au départ, par fausse économie, alors c'est raté: Dans ce cas il y a 70€ de frais d'échange en plus, 169€ en tout. C'est pour ça aussi que je n'arrête pas de dire à tout le monde de ne jamais prendre une HD-Box simple, que c'est une erreur de casting.

Bouygues fibre a une bonne offre: Il n'existe pas de décodeur simple chez eux. Et pas de supplément non plus.

Ouais enfin on est pas forcément mis au courant de ce point de détail quand on s'abonne.... et quand on entend sur les forums que la HD à 99€ fonctionne mal on se dit qu'on va pas perdre 100€ dans le vide quoi :(
Il y a aucun moyen d'enregistrer sans passer par les "box" ?
On peut pas acheter un équipement tier ? Ou via une carte tuner sur le pc ça doit être possible tout de même !!!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 22:42:43  profilanswer

n°534869
Mekthoub
Posté le 26-07-2011 à 09:52:00  profilanswer

Thordax a écrit :

et Bouygues passe également par le réseau câble ?

Oui.

matnissa a écrit :

avec le memory Box on peut aussi enregistrer le Lecteur enregistreur ou uniquement sur la Box?

Euh... Du point de vue d'un enregistreur externe, HD-Box et HD-Box Memory sont plus ou moins identiques. On peut enregistrer, éventuellement. Mais moche et pas pratique. Et sans HD. Enfin il y a une différence tout de même, c'est qu'avec une Memory on peut faire du réenregistrement à posteriori (enregistrer la lecture d'un enregistrement). Ce qui résoud le problème de la programation d'enregistrement.

Mais lorsque l'on a une Memory, il est naturel d'enregistrer sur le disque interne. Pourquoi voudrait-on perdre de la qualité et se compliquer la vie avec un enregistreur externe?

neotheeraser a écrit :

On peut pas acheter un équipement tier ? Ou via une carte tuner sur le pc ça doit être possible tout de même !!!

Si. Il faut un enregistreur à (double) tuner DVB-C, et lecteur de carte à puce pour décrypter les chaînes du bouquet. La Memory elle-même répond à ces critères, bien sûr. Et il y en a d'autres dans le commerce, qui ne coûtent que 6 à 10 fois plus cher que la taxe Memory. On en a parlé il y deux pages dans ce topic. Se monter un bon gros PCHC orienté câble est possible aussi, et rendra d'immenses services, mais ça ne coûtera pas moins de 99€... Et puis un PCHC c'est plus compliqué, plus technique: On n'est plus dans la solution simple et pratique qu'on puisse proposer à tout le monde.

n°534907
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-07-2011 à 14:11:09  profilanswer

J'ai eu un appel de Numéricable pour une enquête de satisfaction. Je leur ai dit que le service était bien mais que c'était tout bonnement aberrant de devoir payer 70 € de frais d'échange alors que j'étais pas informé de l'existence des deux box, pensant que seule la box memory était sur le marché.

J'avais déjà envoyé un recommandé et reçu un coup de fil trois jours après réception pour me dire "ah bah vous comprenez, c'est pas possible, c'est 70€ et c'est tout" et maintenant le gars que j'ai eu au téléphone me dit qu'il a relancé ce service ...

Ca va durer combien de temps ? [:tinostar]

En tout cas l'année prochaine je pense que je vais changer, soit pour aller chez Darty, soit pour Bouygues.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°534908
saxou
:o
Posté le 26-07-2011 à 14:12:50  profilanswer

Moi en novembre je vais faire: Dartybox THD vers Numericable...
Car attention tu loue les box chez Darty!! Et il y a moins de chaine que chez Numericable...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°534909
saxou
Posté le 26-07-2011 à 14:17:12  profilanswer

L'offre NC boxHD Power a l'air pas trop mal pour 39,90€

Message édité par saxou le 26-07-2011 à 14:17:24

---------------
n°534912
Thordax
Posté le 26-07-2011 à 14:35:16  profilanswer

saxou a écrit :

Moi en novembre je vais faire: Dartybox THD vers Numericable...
Car attention tu loue les box chez Darty!! Et il y a moins de chaine que chez Numericable...

Chez NC on loue rien ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°534915
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 26-07-2011 à 15:07:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Chez NC on loue rien ? [:klemton]

Tu loues le décodeur TV, 5€ par mois.
Mais ce ne sont pas des frais supplémentaires (Le prix du forfait tient compte de la location).
A noter qu'il est également possible d'acheter le décodeur TV, mais, ce n'est pas vraiment une bonne affaire à la vue de la qualité générale du bousin et de l'arrivée plus que probable de nouveaux modèles de décodeurs.

Message édité par Fast le 26-07-2011 à 15:09:32
n°534947
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-07-2011 à 17:57:39  profilanswer

Salut à tous :)

Hier soir, problème de son. Cela ne s’arrêtait pas de se couper. Même un reboot du modem TV, n'y a rien changé.

Quelqu'un hier soir a t'il eu ce problème ? :)
Est-ce un défaut de mon boitier TV? (Sagem noir).

Merci. :jap:
Sinon RAS, j'ai meme souscrit au forfait mobile illi. ^^

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°534952
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 26-07-2011 à 18:05:02  profilanswer

J'ai eu quelques coupures d'image/son hier en début de soirée. Mais ça a duré 1h grand maximum avant retour à la normale (Montrouge dans le 92).

n°534976
neotheeras​er
Posté le 26-07-2011 à 19:39:37  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai eu un appel de Numéricable pour une enquête de satisfaction. Je leur ai dit que le service était bien mais que c'était tout bonnement aberrant de devoir payer 70 € de frais d'échange alors que j'étais pas informé de l'existence des deux box, pensant que seule la box memory était sur le marché.

J'avais déjà envoyé un recommandé et reçu un coup de fil trois jours après réception pour me dire "ah bah vous comprenez, c'est pas possible, c'est 70€ et c'est tout" et maintenant le gars que j'ai eu au téléphone me dit qu'il a relancé ce service ...

Ca va durer combien de temps ? [:tinostar]

En tout cas l'année prochaine je pense que je vais changer, soit pour aller chez Darty, soit pour Bouygues.

J'ai eu aussi appel pour enquête de satisfaction !
a part le fait que le soir j'avais pas toujours un bon débit j'ai rien dit de fou.
bref elle me répond "le soir débrancher la box, attendre 5min, rallumer et roulez jeunesse " WTF ?!
De plus elle ajoute "je vais faire qqchose de mon côté " ! Oui oui que je me dis !

Et bien quenini ! J'ai ete bien mauvaise langue car quelle ne fut pas ma surprise en arrivant chez moi que je ne pouvais plus surfer sur le net tellement j'avais des pertes de paquets ! Du coup j applique la méthode magique "arrêt / marche " et maintenant j'ai même plus l'équivalent de la synchronisation ! J'ai la led "ONLINE" la 4ieme qui ne fait que clignoter !!!!  

YOUPI !  :(  

MAGNIFIQUE,  je savais pas que chez nc on pouvait couper un abonné a la suite dune enquête satisfaction ! Ravi !

Bref je fais quoi moi maintenant sans rigoler ?!

Message édité par neotheeraser le 26-07-2011 à 20:27:29
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 19:39:37  profilanswer

n°535051
neotheeras​er
Posté le 27-07-2011 à 08:18:11  profilanswer

Personne ?!
y a pas un gentil technicien nc qui squate ici ? :)

EDIT : bon apriori ça refonctionne ! J'ai réussi à me connecter à ma machine via teamviewer. Par contre il est 08h50 du mat' et j'ai un débit de 10mega seulement (abonné 30M) :/
chelou car vac + 09h du mat' habituellement je taquine plutôt les 30M.... wait & see !

Message édité par neotheeraser le 27-07-2011 à 08:50:39
n°535072
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-07-2011 à 10:33:02  profilanswer

il y a des nouvelles memorybox hd de prevues bientot ? j'attend pour changer mon vieux radiateur gris geant vu que c'est payant, pour un truc plus potable que le pavé noir :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°535110
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-07-2011 à 13:00:16  profilanswer

Fast a écrit :

J'ai eu quelques coupures d'image/son hier en début de soirée. Mais ça a duré 1h grand maximum avant retour à la normale (Montrouge dans le 92).

Yes! :jap:
Maintenant tout va mieux depuis. (Bagneux 92 ;))

---------------
n°535118
neotheeras​er
Posté le 27-07-2011 à 13:43:04  profilanswer

Update 13h40
De nouveau plus de connexion....
Edit : j'appelle la hotline, apriori incident sur mon secteur ! On va voir ce que ça donne, je dois être tenu informé par sms !

Message édité par neotheeraser le 27-07-2011 à 14:02:53
n°535143
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-07-2011 à 16:17:58  profilanswer

nouveau modem netgear prévu chez NC ... mais toujours rien coté TV alors que c'est là le plus urgent ... le sagem est vraiment prehistorique ...

http://www.degroupnews.com/actuali [...] xtor=RSS-1

n°535147
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-07-2011 à 16:42:08  profilanswer

a ok c'est le coté commercial qui prime encore helas

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°535154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2011 à 17:39:31  profilanswer

pop_pop a écrit :

nouveau modem netgear prévu chez NC ... mais toujours rien coté TV alors que c'est là le plus urgent ... le sagem est vraiment prehistorique ...

bof,  chez moi il marche bien, j'ai rien à demander de plus. Bon, ca bug parfois en lecture d'un truc enregistré, mais rien de bien méchant.  
J'attends juste la fibre chez moi, et qu'elle marche bien sûr :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°535156
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-07-2011 à 17:46:03  profilanswer

Si ta fibre marche

Spoiler :

[:arthoung:3]

Message édité par khalis le 27-07-2011 à 17:46:11

---------------
n°535172
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-07-2011 à 19:19:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bof,  chez moi il marche bien, j'ai rien à demander de plus. Bon, ca bug parfois en lecture d'un truc enregistré, mais rien de bien méchant.  
J'attends juste la fibre chez moi, et qu'elle marche bien sûr :)

Mon principal reproche, c'est le soft qui est vraiment pas top, et comme le proco est lent, toute la navigation est lente :

menu affreux, lent, pas de programme tv digne de ce nom, pas de fonction multimédia, alim qui consomme beaucoup, même en veille, etc

Même si l'image est top et que le boitier fonctionne correctement, c'est quand même du matériel/soft d'un autre age.

Je sais que je râle toujours sur ce sujet  :whistle: mais quand on voit ce que la concurrence propose, numericable est vraiment largué coté box

n°535211
SnK41-35
Posté le 27-07-2011 à 23:19:56  profilanswer

Bon j'ai souscris chez NC, on verra si la fibre marche  :whistle: , le passage du technicien n'est pas pour tout de suite mais je suis pas pressé, me la faut pour la rentrée.
En attendant 1er problème : je reçois par sms mon identifiant et mon mdp pour accéder à l'espace client sur le site de NC et... ça ne fonctionne pas  :lol:

Message édité par SnK41-35 le 27-07-2011 à 23:20:22
n°535221
reaktor
Posté le 28-07-2011 à 01:30:09  profilanswer

pop_pop a écrit :

enfin le support du gigabit  :bounce:  
j'espère que numericable va déployer ce modem rapidement

n°535230
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-07-2011 à 09:41:39  profilanswer

reaktor a écrit :

enfin le support du gigabit  :bounce:  
j'espère que numericable va déployer ce modem rapidement

je ne pense pas qu'ils feront du renouvellement, ca devrait être pour les nouveaux abonnés uniquement ?

n°535273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2011 à 12:37:30  profilanswer

pop_pop a écrit :

Mon principal reproche, c'est le soft qui est vraiment pas top, et comme le proco est lent, toute la navigation est lente :

suis pas trop pressé devant la télé, je suis généralement affalé sur le canapé position légume, alors...

pop_pop a écrit :

menu affreux, lent,

moi et la mode de toute façon...  [:mariocompiegne]  

pop_pop a écrit :

pas de programme tv digne de ce nom,

ça, je dirai que c'est valable hélas partout, sur toutes les box, sur toutes les télés...

pop_pop a écrit :

pas de fonction multimédia,

mouai... M'intéresse moyen, ça. Bon, le truc chiant, c'est de pas pouvoir récupérer le flux sur son PC, mais bon...

pop_pop a écrit :

alim qui consomme beaucoup, même en veille, etc

CA, oui, c'est lourd. Du au disque dur je pense, entre autre.

pop_pop a écrit :

Même si l'image est top et que le boitier fonctionne correctement, c'est quand même du matériel/soft d'un autre age.

moi justement, ce que je demande, c'est une bonne image, pas un truc à la Free, pixellisé même en HD.

pop_pop a écrit :

Je sais que je râle toujours sur ce sujet  :whistle: mais quand on voit ce que la concurrence propose, numericable est vraiment largué coté box

y a que Bouygues qui propose mieux, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°535275
Thordax
Posté le 28-07-2011 à 12:44:05  profilanswer

elle a quoi de mieux la bbox en fait la bbox ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°535330
saxou
Posté le 28-07-2011 à 15:45:11  profilanswer

Mediacenter je crois.

---------------
n°535362
reelooz10
Posté le 28-07-2011 à 21:13:43  profilanswer

:hello:  Je vais prendre un appartement sur Nancy, ayant déjà une installation NC de l'ancien locataire.

Je suis partis sur l'offre de base à 25€/mois, mais lorsque je veux souscrire en ligne, impossible, il ne trouve pas la rue :/
Donc s'il y a déjà l'installation de fait, j'ai juste a donné le numéro de téléphone de l'ancien locataire, et ils peuvent activer ? Pas besoin de refaire passer un tech ?

Message édité par reelooz10 le 28-07-2011 à 21:14:43
n°535374
Mekthoub
Posté le 28-07-2011 à 23:13:48  profilanswer

Bonsoir!

La ligne téléphonique n'a aucun rapport avec la télévision par câble: Ce sont deux réseau distincts. Contacte Numéricâble pour faire ajouter ton adresse à la base d'éligibilité: Ce n'est pas facile, mais certains y sont arrivés. Ensuite il n'y aura effectivement nul besoin de prendre de RDV raccordement, vu que tu es déjà raccordé.

n°535375
reelooz10
Posté le 28-07-2011 à 23:50:17  profilanswer

Oui, mais là, le locataire à déjà un abonnement internet NC chez lui !

n°535376
HJ
Posté le 29-07-2011 à 00:07:06  profilanswer

Il faut peut être utiliser son numéro NC ?

n°535377
reelooz10
Posté le 29-07-2011 à 00:24:37  profilanswer

Quand je fais une simu de souscription en ligne, je peux faire une recherche que par adresse :/

n°535417
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-07-2011 à 12:14:27  profilanswer

NC te fournira un new tel, te prend pas le choux.
Pas besoin de quoi que ce soit avec NC. Le tech intervient et floupe tu as le net. :)

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 29-07-2011 à 12:14:36

---------------
n°535418
neotheeras​er
Posté le 29-07-2011 à 12:25:34  profilanswer

Bon ça fait presque 3 jours que j'ai plus internet chez moi : 94 Kremlin Bicêtre !
Quand j'appelle on me dit que c'est un problème "général" sur le secteur mais du coup je suis étonné que ce soit aussi long niveau délai de rétablissement :/

Personne ici ?

n°535432
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-07-2011 à 13:52:20  profilanswer

Si, Vitry sur Seine.

Spoiler :

http://www.speedtest.net/result/1407641109.png
 [:raph0ux]  

n°535441
neotheeras​er
Posté le 29-07-2011 à 14:39:32  profilanswer

:kaola:

n°535458
Dandu
Posté le 29-07-2011 à 16:33:47  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Si. Il faut un enregistreur à (double) tuner DVB-C, et lecteur de carte à puce pour décrypter les chaînes du bouquet. La Memory elle-même répond à ces critères, bien sûr. Et il y en a d'autres dans le commerce, qui ne coûtent que 6 à 10 fois plus cher que la taxe Memory. On en a parlé il y deux pages dans ce topic. Se monter un bon gros PCHC orienté câble est possible aussi, et rendra d'immenses services, mais ça ne coûtera pas moins de 99€... Et puis un PCHC c'est plus compliqué, plus technique: On n'est plus dans la solution simple et pratique qu'on puisse proposer à tout le monde.

Certains téléviseurs avec tuner DVB-C enregistrent très bien les chaînes câblées. Et au pire, faut une carte pour le bouquet, mais ça marche.

---------------
Le journal du lapin
n°535462
reelooz10
Posté le 29-07-2011 à 16:45:18  profilanswer

khalis a écrit :

NC te fournira un new tel, te prend pas le choux.
Pas besoin de quoi que ce soit avec NC. Le tech intervient et floupe tu as le net. :)

Ok :jap:
Je passerai un coup en boutique pour cette histoire de rue introuvable.

n°535465
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-07-2011 à 17:38:29  profilanswer

Oui, moi j'avais tel au service client et quelques jours plus-tard j'ai eu la total (sans jeu de moi hein :D). ;)

---------------
n°535469
Mekthoub
Posté le 29-07-2011 à 18:07:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Certains téléviseurs avec tuner DVB-C enregistrent très bien les chaînes câblées. Et au pire, faut une carte pour le bouquet, mais ça marche.

Vrai. Ça répond aux critères: Enregistreur autonome à tuner DVB-C et lecteur de carte à puce intégré. L'inconvénient est que seuls quelques rares téléviseurs très haut de gamme enregistrent. Et souvent il faut acheter en plus le module lecteur de carte à puce. Le surcoût total par rapport à un téléviseur non enregistreur dépasse les 99€

n°535483
Dandu
Posté le 29-07-2011 à 19:43:47  profilanswer

Oui, sauf que certains Samsung se hackent pour activer l'enregistrement ;)

---------------
Le journal du lapin
n°535525
neotheeras​er
Posté le 30-07-2011 à 00:56:03  profilanswer

Franchement 3 jours de coupure après 1 mois de connexion...
J'ai jamais eu autant de coupure en cumulé quand j'étais chez FREE pendant 8 ans ! :/

Tout à l'heure (vers 18h30) j'ai reçu un sms pour me dire que l'incident sur mon secteur était rétabli et effectivement le net était revenu !
Par contre vers 20h30... BIM c'était retombé ! le gros bad quoi :(
Et la ça vient de revenir... franchement faut presque faire des prières et bruler un cierge pour avoir le droit de surfer ! Super déçu pour le moment :(

n°535539
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 30-07-2011 à 10:55:29  profilanswer

J'ai vu l'interface de la V6 et NC est à des années lumière même au niveau TV censé être leur point fort ça fait franchement entreprise amateur cette interface.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)