Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°532544
kibidou
Posté le 08-07-2011 à 14:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Les jours de NC chez moi sont comptés. [:prodigy]
L'appart' que j'envisage est situé dans une résidence fibrée Orange...
Ça sera sans regret que je les quitterai :)

Voila une bonne nouvelle pour toi  :D

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:54:09  profilanswer

n°532804
nic011
Posté le 11-07-2011 à 09:37:10  profilanswer

Petite question :

Ou trouver ces identifiants pour le webmail ? Pas moyen de mettre la main dessus :D Du coup j'ai essayé nom.prenom, prenom.nom, ca marche pas :D

n°532878
butindeouf
Posté le 11-07-2011 à 15:17:28  profilanswer

en ce moment, ya du mieux. un bon debit meme ce weekend. plutot agreablement supris. pourvu que ca dure !

ps: passer de 2M (orange , seuil d'attenuation toussa) a 26M , ca fait du bien c'est sur. apres on s'embourgeoise ...

Message édité par butindeouf le 11-07-2011 à 15:18:32
n°532880
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-07-2011 à 15:18:36  profilanswer

c'est les vacances, attend septembre :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°532881
falcon78
Posté le 11-07-2011 à 15:35:05  profilanswer

Salut !

Sauriez vous comment se passe le câblage d'un immeuble en fibre NC ?
En gros je déménage en août dans un immeuble et on m'a dit que le syndic voulait faire installer la fibre. C'est aussi simple que ça ? le syndic appel un FAI qui câble d'immeuble ? En gros c'est quoi les délais entre le prise de décision et le câblage effectif ?

merci ! :jap:

n°532882
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 11-07-2011 à 15:43:50  profilanswer

falcon78 a écrit :

Salut !

Sauriez vous comment se passe le câblage d'un immeuble en fibre NC ?
En gros je déménage en août dans un immeuble et on m'a dit que le syndic voulait faire installer la fibre. C'est aussi simple que ça ? le syndic appel un FAI qui câble d'immeuble ? En gros c'est quoi les délais entre le prise de décision et le câblage effectif ?

merci ! :jap:

NC ne fibre pas directement les immeubles : c'est du FTTLA (Fiber To The Last Amplifier), pas du FTTH comme les autres opérateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTx

Message édité par Fast le 11-07-2011 à 15:54:35
n°532889
falcon78
Posté le 11-07-2011 à 16:03:14  profilanswer

ok, mais alors ils arrivent à garder 100 méga sans avoir la fibre jusqu'à la box ? parce que chez moi je suis en 30 méga justement parce que j'ai du coaxial entre chez moi et la fibre de la rue.

n°532891
Fast
Posté le 11-07-2011 à 16:06:13  profilanswer

Tous les abonnés câblés Numericable (30 ou 100 Mbps) ont du coaxial entre chez eux et la rue.

Message édité par Fast le 11-07-2011 à 16:06:35
n°532895
falcon78
Posté le 11-07-2011 à 16:11:38  profilanswer

ok, donc en gros pour avoir la fibre en immeuble il faut que NC l'installe dans la rue. ça se fait sur demande ?
merci de tes réponse ;)

n°532897
Fast
Posté le 11-07-2011 à 16:15:01  profilanswer

Non, ça ne se fait pas sur demande. Ça se fait selon leur bon vouloir ;)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 16:15:01  profilanswer

n°532911
butindeouf
Posté le 11-07-2011 à 17:09:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est les vacances, attend septembre :p

ouais t'as raison . profiton en !

n°532924
Mekthoub
Posté le 11-07-2011 à 17:53:57  profilanswer

@falcon78: Regarde si ta future adresse est éligible à 30 ou 100, et regarde la couleur de la zone sur la carte puissance fibre de NC. Parce que ce n'est pas vraiment individualisé par immeuble, mais par zones.

n°533049
nykouze
Posté le 12-07-2011 à 11:34:57  profilanswer

hello, ya des offres intéressantes chez NC en ce moment ?

n°533056
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-07-2011 à 13:21:44  profilanswer

Yop : y a des gens qui ont pris l'offre mobile NC ? Et qui sont satisfaits de cette offre ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°533057
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2011 à 13:24:55  profilanswer

non pas encore pris ... je suis engagé ailleur encore  
 mais dans 6 mois elle vas me servir d'epouvantail chez mon operateur  

"tu t'aligne ou je me tire " ... surtout que free vas lancer ca propre sauce bientot et de ce que j'ai lu ca pourrai etre encore mieux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°533058
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-07-2011 à 13:26:35  profilanswer

Le seul truc qui me gêne encore, c'est que l'offre ne contient aucun mobile, et j'aime bien avoir un mobile récent ... sinon c'est effectivement sacrément agressif niveau prix !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°533071
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2011 à 15:38:40  profilanswer

fait le calcul ....  a la louche un iphone 4 coute  650 € , toi tu casque 100 a 150 seulement , soit jusqu'a 500 € de cadeau de ton operateur  

et 500€ /24 mois ca fait combien ???? 20 € par mois :ange: comme par hasard la difference de prix entre le forfait chez eux et chez les forfait proposé par les 3 gros :o  

CQFD

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°533074
neotheeras​er
Posté le 12-07-2011 à 15:57:45  profilanswer

arkrom a écrit :

fait le calcul ....  a la louche un iphone 4 coute  650 € , toi tu casque 100 a 150 seulement , soit jusqu'a 500 € de cadeau de ton operateur  

et 500€ /24 mois ca fait combien ???? 20 € par mois :ange: comme par hasard la difference de prix entre le forfait chez eux et chez les forfait proposé par les 3 gros :o  

CQFD

Et encore pour 30€ t'as pas grand chose chez les 3 gros ;)

n°533089
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 12-07-2011 à 17:33:41  profilanswer

J'ai l'offre mobile depuis 3 semaines.
Je ne suis pas très satisfait de la partie data, pas mal de coupures tout de même (absence de réseau ou chargement de pages innopérent). Venant de Virgin avec réseau Orange, ça change et pas forcément en bien.
J'ai envoyé un mail à numéricable dimanche, j'attend leur réponse à ce sujet..

n°533091
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2011 à 17:52:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai le modem/routeur Netgear et des soucis de multicasting (partage domicile de Itunes) entre les poste en RJ45 et ceux en Wifi  

Y'a moyen d'activer le multicasting ?
Je trouve bien quelques infos sur le net mais rien de vraiment précis

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°533144
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-07-2011 à 22:11:16  profilanswer

Rapido a écrit :

Je ne suis pas très satisfait de la partie data, pas mal de coupures tout de même (absence de réseau ou chargement de pages innopérent). Venant de Virgin avec réseau Orange, ça change et pas forcément en bien.

Tiens nous au courant ;)

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°533145
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-07-2011 à 22:14:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ben oui, Bac+9 ca suffit pas pour taper sur une télécommande (de  [:ramucho] ) au passage...  [:tinostar]  [:ludo37000]  [:al zheimer]

Tiens, c'est vrai ça, la télécommande n'est pas vraiement géniale :/

http://www.speedtest.net/result/1382766757.png
Iz Good !

Message édité par amdmanu le 12-07-2011 à 22:18:59

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°533267
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2011 à 16:47:55  profilanswer

Rapido a écrit :

hello,
Est ce que leur offre mobile offre aussi les accès BlackBerry? Je ne trouve pas cette info sur leur site.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°533277
Rapido
Posté le 13-07-2011 à 17:58:14  profilanswer

Il existe une option blackberry. On m'a proposé de la prendre même sans ce type de téléphone car à terme l'option sera payante (5€ par mois)
Actuellement elle serait gratuite ..

n°533278
genghis77
-_-'
Posté le 13-07-2011 à 17:59:57  profilanswer

et sinon ca se deploie numericable ou ca s'endort sous ses lauriers?

parce que bon... ils sont aux portes de ma commune et ca fait deja plus de deux ans... y en a marre de la connexion de bouseux là :lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°533386
starmindfr
Posté le 14-07-2011 à 13:18:06  profilanswer

tous les sites rament un petit peut la, c'est ail kaida qui attaque numericable ?

---------------
n°533398
SnK41-35
Posté le 14-07-2011 à 14:40:27  profilanswer

bonjour,

Existe-t-il un forum regroupant les utilisateurs de NC ?

n°533416
CanardLaqu​ay
Posté le 14-07-2011 à 16:03:57  profilanswer

HFR ? Grenouille.com ?

n°533417
starmindfr
Posté le 14-07-2011 à 16:35:32  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

bonjour,

Existe-t-il un forum regroupant les utilisateurs de NC ?

http://www.lesarnaques.com/    :lol:

---------------
n°533418
Mekthoub
Posté le 14-07-2011 à 16:47:28  profilanswer

Plein: Déjà il y a ce méga-topic ici-même, pas toujours très pratique, mais intéressant. Et puis il y a Génération Câble, Les Câblés, Câblebox-news, Miséricâble, ou Câble-info, des forums dédiés. Il y a aussi un ou des sous-forums spécifiques à NC dans les forums de la Grenouille, chez LaFibre.info, Ariase, DegroupNews, et d'autres. Il y a un forum d'entraide officiel sur le site d'assistance Numéricâble. Sans compter Câble-Rhône.fr dédié particulièrement au département du Rhône. Il y a aussi un forum géographique pour les départements de l'est, zone de couverture du réseau ex-EVC, mais son nom m'échappe. Et puis le forum Netgear CBVG834G qui parle uniquement de ce modem-routeur Numéricâble. Et des sous-forums Numéricâble dans des forums qui parlent de télévision TNT ou de homecinéma. Et je dois en oublier. Chacun a son ambiance, ses habitués, et son interêt: Fais ton choix. ;)

n°533487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2011 à 09:43:09  profilanswer

Rapido a écrit :

ils passent pas par le réseau SFR?
j'hésite vraiment à aller chez eux, j'ai un forfait Virgin 5h justement, pour 29.9, il marche très bien alors si c'est pour gagner juste 5 roros et y perdre en connectivité...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°533490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2011 à 10:26:15  profilanswer

Rapido a écrit :

Il existe une option blackberry. On m'a proposé de la prendre même sans ce type de téléphone car à terme l'option sera payante (5€ par mois)
Actuellement elle serait gratuite ..

je viens de les avoir au tél, le premier mois est gratuit, après c'est €5/mois
pas très intéressant pour moi alors...

---------------
n°533498
eveil2011
Posté le 15-07-2011 à 12:55:46  profilanswer

Je me suis abonné dimanche à NC, pour l'instant rien n'a bougé, normal ?

Ils parlent de prélèvement automatique, où trouver la feuille à imprimer pour l'autorisation, ils n'ont rien envoyé.

Merci :)

n°533517
jack_bauer​2004
Posté le 15-07-2011 à 16:03:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais bientot déménager, et à mon grand malheur, la ou je serais, le NRA sera à plus de 3500m.
Moi qui était si bien avec ma Freebox Revolution, je sens que je vais devoir m'en passer.
Par contre, la ou je suis comblé, c'est que je vais etre dans une copropriété qui est cablé en 100méga. Ca c'est la méga classe.

Du coup, j'ai apparement le choix entre trois offres.
A savoir Darty, Bouygues et bien entendu Numéricable.
D'un point de vu historique, j'aurais t'endance à aller naturellement vers Numéricable.
Mais pour avoir essayer leur boitier TV en boutique, je dois bien avouer qu'il est archi pourrave par rapport à celui de Free, d'autant plus qu'il est payant en location à 5€ ou d'un coup à un peu de plus de 150€ (le vendeur m'a dit le prix, mais je ne me rappel plus tres bien).
Sans compter que la box TV ne fait meme pas enregistreur, et que si on la veut, c'est 99€ en supp à payer en une fois (ils se touchent severent chez Numéricable pour ça).

Du coup, mon abonnement serait de 42,99€ (apparement impossible de prendren un truc moins cher en disant qu'on ne veut pas de la TV), + 5€ pour la location de leur boitier TV qui ne me sera probablement d'aucune utilité (la TNT m'est l'argement suffisante).
Admetons que je n'ai pas le choix que de prendre un boitier TV pour la recevoir (je ne sais pas comment est géré la copropriété de ce coté la), j'en aurais quand meme pour 47,99€. C'est franchement cher à mon gout.

Du coup, je me demandais dans un 1er temps si Bouygues et Darty seraient aussi performant au niveau du débit? Car je vous avouerais que mon seul objectif d'etre en 100Mb, c'est de bourriner lors de me téléchargement.
Et deuxieme chose, au niveau box TV, sont elles mieux que celle de chez Numéricable (ce qui ne devrait franchement etre bien difficile).
Et derniere chose, niveau tarif.
Pas de piege particulier? (style, rajouter des €€€ pour la location de la box TV).

Merki :)  

n°533532
Mekthoub
Posté le 15-07-2011 à 17:21:31  profilanswer

Bonjour Jack!

Sur le réseau Numéricâble, tu as en principe le choix entre 4 FAI: Tu as oublié Auchanbox.
Les 5€ de location du décodeur NC ne sont pas en plus: Ils sont compris dans le prix affiché de l'offre.
Perso je ne conseille surtout pas de prendre le décodeur HD-Box simple: Si on veut un décodeur TV NC, il vaut largement mieux raquer les 99€, et prendre la HD-Box Memory.
Le prix d'achat est de 129€ ou 299€ (simple ou Memory), mais je ne conseille pas d'acheter le décodeur: D'abord il y a les problèmes de garantie. Et puis vu qu'ils sont effectivement assez pourraves, on espère plus ou moins tous qu'il y aura une nouvelle génération de décodeurs bientôt. Et l'achat ne devient rentable qu'au-delà de 2 ou 3 ans...
L'offre ncBox Power est à 42€90 décodeur compris. Il y a des offres moins chères, iTNT et ncBox tout court, mais elles sont commercialement limitées à 30/1 Mbits/s. Donc 42€90 est bien le tarif minimum pour du jusqu'à 100/5 Mbits/s chez Numéricâble.

Bouygues fibre, Darty THD, et Auchanbox sont non seulement aussi perfomants que NC, mais surtout ils n'ont pas d'histoire de limitation commerciale à 30 en zone 100. Donc par exemple l'offre Auchanbox de base sans télé à 19€99 peut te suffire.

Les décodeurs TV Darty et Auchan sont pareils que ceux de NC (même marque même modèle, coque et firmware customisés à leurs couleurs). Le décodeur Bouygues est énormément mieux: C'est un décodeur moderne, comparable à ce qui se fait chez les concurrents ADSL... sans être tout à fait au niveau d'une Révolution tout de même. Mais avec des années d'avance sur le matériel assez minable de NC.

Enfin je dis ça, mais tout ces décodeurs câble, même les plus minables, donnent une qualité d'image en HD de loin supérieure à une Freebox Révolution. Faut pas oublier que la qualité TV est LE gros point fort du réseau de télévision par câble.

n°533537
nykouze
Posté le 15-07-2011 à 18:18:27  profilanswer

Attention cependant a bien distinguer Auchan ou Darty de Bouygues.
Auchan et Darty sont de "simple" revendeurs et utiliseny le réseau de NC de part en part. Les performances doivent être globalement identique entre NC, Auchan et Darty.

Chez Bouygues c'est un poil différent. Bouygues se place comme un réel FAI et n'utilise le réseau de NC que sur un court chemin, puis bascule sur le réseau de Bouygues. La bascule doit très certainement s'effectuer à Paris sur un principe proche du peering.
Et c'est une différence importante dans le sens ou j'ai déjà vu des personnes se "plaindre" des performances assez médiocre du réseau bbox. Voir le post très interessant de Moondark sur bbox-news.fr par exemple

Si la bascule NC -> Bouygues se fait au même endroit pour tout le monde, on peut craindre un goulot d’étranglement à ce niveau.

Message édité par nykouze le 15-07-2011 à 18:18:51
n°533538
jack_bauer​2004
Posté le 15-07-2011 à 18:30:39  profilanswer

Slt Mekthoub,

Effectivement, j'avais oublié Auchanbox. Mais la tu vois, autant Bouygues et Darty semble avoir une certaine légitimité, avec Auchanbox, j'ai l'impression de prendre la Box de supermarché. C'est peut etre tres con comme idée, mais j'ai peur de tomber sur un FAI qui n'est la que pour chopper de l'argent et qui risque d'avoir un SAV merdique.  
Je me trompe peut etre, mais c'est le 1ere sentiment que j'ai en tout cas.
Ceci dis, je viens à l'instant de regarder un peu leur offre, et l'Internet très haut débit + TV + Téléphonie illimitée vers les fixes n'est qu'a 32€99. C'est tout de meme 10€ de moins que Numéricable pour les memes services.
Cela peut laisser à réfléchir.

Autant pour moi pour les 5€ de location. J'avais mal interpreter cette mention : 7 - DECODEUR TV NECESSAIRE : Location 5€/mois (incluse dans le tarif pack).  

Franchement, payer 99€ pour box TV, ça me trou franchement le cul, surtout quand tu arrives de chez Free.
Et puis payer 99€ juste pour avoir un disque dur afin d'enregistrer la TV, je m'en passerais et verrais les replay sur mon PC que je brancherais à le TV pour l'occasion qui n'est pas si souvent que ça.

Comme tu l'auras compris, ce qui m'interesse c'est d'avoir du 100Mb.
Autant d'avoir la TV ne m'apporte pas énormément (la TNT HD me suffit bien largement, c'est surement ma compagne qui aime avoir plein de chaine), autant télécharger à avec un débit de 7000 à 10000Ko/s me fait carrément vibrer rien que d'y penser (je plafonne à 1500Ko/s en ADSL en ce moment, ce qui est deja pas trop mal).

En tout cas, si j'ai bien compris, exit Darty et Auchan pour leur décodeurs TV pouraves.
J'irais surement dans une boutique Bouygues demain pour tester leur Bbox TV (si possible).

Mais du coup, tu m'as montré un autre angle de vu avec les prix asser agressif chez Auchan.
As tu eu des retour de personne étant chez eux?
En tout cas, tu as l'air de me confirmer que ce soit chez l'un ou l'autre, le débit sera le meme.
Et ça c'est deja quelque chose de tres tres important pout moi.

Donc grosso modo, je pense me tater entre deux offres :
- Bouygues Internet THD + TV HD + Téléphonie Fixe pour 39,90€ (sachant justement qu'ils ont apparement de bonne box, et que les appels vers les mobils en illimité ne m'interesse pas)

- Auchan Internet très haut débit + TV + Téléphonie illimitée vers les fixes 32,99€ (ce qui fait 7€ de gagné par mois mais avec une box TV "merdique" )

En ce moment, Numéricable fait des offres interessante, comme le remboursement des frais de résillation de l'ancien opérateur, ou encore le parrainage, avec 50€ pour le nouvel abonné (pas mal quand meme).
Est ce que Bougues ou Auchan en font de meme?

Merci encore ta réponse.

n°533545
jack_bauer​2004
Posté le 15-07-2011 à 19:13:32  profilanswer

Slt nykouze,

Je m'interroge un peu concernant le fait que Bouygues n'utilise qu'une partie du réseau NC, et qui pourrait avoir comme concéquance un effet goulot d'étranglement.
J'ai regardé comme tu le propose le topic de Moodrak sur bbox-news.fr.
Il s'agit bien de ce topic? (http://www.bboxnews.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=844)
Si oui, il semble quand meme dire que ce n'est pas vraiment un probleme, et que c'est juste un peu mieux chez NC.
Par contre, je n'ai pas vu le topic des personnes qui se plaignent.

En tout cas dans mon cas qui je suis actuellement en ADSL, je serais sans aucun doute combler par une offre 100Mb, que ce soit par Bouygues ou NC.
Il est vrai cependant que les relevés du site Grenouille montre que Bougues semble etre à la traine par rapport à Darty ou NC.
Ca pourrait effectivement quand tu dis de distinguer Darty, Bougues et NC.
Dommage qu'Auchan ne soit pas référencé sur Grenouille.

Message édité par jack_bauer2004 le 15-07-2011 à 19:58:11
n°533549
Rapido
Posté le 15-07-2011 à 21:26:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ils passent pas par le réseau SFR?
j'hésite vraiment à aller chez eux, j'ai un forfait Virgin 5h justement, pour 29.9, il marche très bien alors si c'est pour gagner juste 5 roros et y perdre en connectivité...

Réseau bouygues
Franchement pour mon cas personnel, c'est un échec complet, j'ai des coupures très fréquentes. Je ne sais pas d'où ça vient...j'ai envoyé un mail sur leur adresses gmail mais pas de réponse.
Je vais probablement appeler lundi ..
Je ne sais pas si c'est un problème qui m'est personnel ou si c'est plus global car il y a très très peu de retours sur l'offre ..Dans tous les cas j'attendrai la fin de l'année pour voir l'offre free, car je ne vais tout de même pas retourner chez virgin au bout de si peu de temps..

Message édité par Rapido le 15-07-2011 à 21:28:24
n°533564
Mekthoub
Posté le 15-07-2011 à 23:03:51  profilanswer

@Jack: Auchanbox, c'est du discount: Les prix sont assez incroyables. Pour des performances qui sont tout aussi bonnes (ou mauvaises) que chez NC. Le SAV, je ne sais pas trop... il ne peut à mon avis pas être pire que le SAV Numéricâble. Mais il ne faut évidemment pas s'attendre à un SAV de la classe de Darty par exemple, qui est formidable. Je n'en sais pas plus: Renseigne toi sur le Méga-topic Auchanbox (tiens, la page n°1 n'est pas à jour: Les offres et tarifs ont changé).

jack_bauer2004 a écrit :

Franchement, payer 99€ pour box TV, ça me trou franchement le cul, surtout quand tu arrives de chez Free.
Et puis payer 99€ juste pour avoir un disque dur afin d'enregistrer la TV, je m'en passerais et verrais les replay sur mon PC que je brancherais à le TV pour l'occasion qui n'est pas si souvent que ça.

Ça ne remplace pas: Les replay sont d'une qualité d'image très inférieure. Une fois que tu sera habitué à la superbe qualité des chaînes HD du câble, tu ne voudra plus t'en passer, crois-moi. Et si tu ne peux pas faire d'enregistrement en pleine qualité, que tu ne peux pas faire de contrôle du direct en pleine qualité, que tu ne peux pas enregistrer un film tout en en regardant un autre, que tu ne peux même pas programmer un enregistrement à l'avance, et bien tu profites moins bien de ton abonnement chèrement payé tous les mois. Sans Memory, tu ne peux pas facilement faire ça. Les "solutions" combinant HD-Box simple et enregistreur externe ne valent pas tripette (hors chaîne de la TNT). De vraies bonnes solutions alternatives à la Memory existent, mais elles coûtent dans les 600€ à 1000€ (AZbox, Dreambox).

Pour simplifier: Si tu est pauvre, et que les 99€ tu ne les as pas (j'ai dit "pauvre", pas "pingre"!). Ou si tu n'enregistre jamais. Ou si tu te fiches de la qualité. Alors tu peux prendre la HD-Box simple. Dans tous les autres cas, ce serait une grosse erreur: Il vaut mieux donner les 99€ une fois, ne pas t'assoir pendant deux-trois jours (ah que bobo!), et sur la durée profiter à fond de tout avec la Memory. J'ai vu trop de gens penser économie d'abord et regretter amèrement ensuite.

Sais-tu que le signal TNT arrive par le câble, et que tu peux brancher directement un téléviseur à la prise murale câble, et obtenir la TNT HD gratuite même avec une offre sans télé et sans decodeur? Enfin il faut être éligible TNT chez NC (petit logo TNT dans le détail de l'éligibilité). Signal d'excellente qualité, qui a même fait un bond en avant tout récemment, au point d'être maintenant au même niveau qualitatif que les autres chaînes HD du câble, via décodeur. :love:  

n°533696
jack_bauer​2004
Posté le 17-07-2011 à 15:17:20  profilanswer

Apres divers réflexions et POUR ou CONTRE, je pense que je vais me tourner vers Bouygues.
Avant tout parce que leurs BOX on l'air (comme tu me l’avais répondu ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t531120), tout simplement plus performante, et que la partie TV au niveau de l'interface a l'air elle aussi bien plus évoluer que les autres.
Ensuite, il y a aussi le fait que je suis deja chez Bouygues avec mon mobile, et je vais surement rapatrier celui de ma compagne. Du coup, je pense que l'offre quadruple Play sera intéressante.
De plus, sans forcement être ni pauvre ni pingre, cas me fait toujours mal au derche de raquer 99€ pour ce qu'ils appellent des frais d'activation du disque dur (je trouve ce terme phénoménal : lol: ). Ca semble être d'ailleurs le même prix chez NC et chez Auchan. Je ne sais pas ce qu'il en est de chez Darty, mais si tu me dis que le matos est le même, alors nul doute que le prix sera probablement le même aussi.

Concernant les AZbox et Dreambox, la je crois qu'on part dans le domaine du gars qui cherche LA config parfaite à son gout.
Même si je suis près à te croire concernant la qualité des chaines HD du câble qui risque de m'en mettre plein la vu, je ne suis pas sur d'être aussi pointilleux sur la qualité d'un enregistrement d'une émission TV qui me satisfera sur le replay de la chaine en le regardant sur mon PC.
Apres, j'en conviens, le coté justement pratique de la box TV qui évite de passer par un PC.

Tu réponds à une justement question que je me posais, à savoir si la TNT passait par l'arrivé du câble en le branchement directement sur un TV sans passer par un quelconque boitier.
En fait, j'avais eu ma réponse quelques heurs avant par une amie qui avait eu le câble, et qui m'avait justement dit que la TV de sa chambre était reliée en direct.
Plutôt pratique, car il y a des chances que je me retrouve avec une TV dans la chambre, et autant recevoir quelque chose dessus sans avoir besoin d'avoir une box supplémentaire.

Au regard de tout ça, je pense que Bouygues est tout à fait dans l'esprit de ce qu'il me faut.
Me reste plus qu'a aller en boutique histoire de voir un peu le boitier et de ce qu'il donne pour m'en convaincre totalement.  

Désolé d'avoir poser un peu toutes mes questions sur un topic dédié à NC, mais cela me parraissait plus simple finalement.

Merki encore pour tes réponses de qualités  :bounce:  

nykouze  ;)

Me reste maintenant plus qu'a aller squater le topic Bouygue hi hi hi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jack_bauer2004 le 17-07-2011 à 15:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)