| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
|---|---|
Mekthoub | Reprise du message précédent :
Attention à ne pas tout mélanger non plus: La distance ne compte pas, ça c'est vrai. Il y a des gens à dix kilomètres de la TDR qui sont à 30 (ou à 29,5) bien constants toute la journée. Et des gens tout proches qui ont un débit en baisse aux heures de pointe. Ce n'est pas contradictoire: Ça n'a juste rien à voir. |
Publicité | Posté le 30-06-2011 à 12:52:56 ![]() ![]() |
Siluro |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
M600 ShitOps Engineer | C'est la loterie --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Fast Gamertag : Shuuichi |
Message édité par Fast le 30-06-2011 à 16:25:01 |
Publicité | Posté le 01-07-2011 à 08:38:37 ![]() ![]() |
kibidou |
--------------- Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88 |
Siluro | Y'a pas un site qui lurke les centres NC du passage au docsis 3.0 ? |
kibidou |
--------------- Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88 |
Mekthoub |
En théorie il suffirait que 25 des 64 abonnés téléchargent à fond en même temps, pour atteindre le point de saturation, et que chacun commence à ressentir une baisse de son débit individuel. Mais ça n'arrive statistiquement jamais, dans le monde réel. En raisonnement théorique, oui. En test de charge, oui. Mais avec de vrais abonnés, non. Parce que pendant que les uns téléchargent à fond sur un serveur rapide, les autres téléchargent sur un serveur plus lent, regardent la télé (maxi 6% de charge), surfent (charge proche de zero), tapent un mail, ou sont sortis faire du vélo.
|
kibidou |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
pop_pop System.NoBeerException |
moyen_moins chat réincarné | A midi, le tech NC passe, les mains vides. edit: j'oubliais, c'est les vacances, youpi edit²: même speedtest me fait des blagues Message cité 3 fois Message édité par moyen_moins le 01-07-2011 à 23:12:23 |
CanardLaquay |
|
EtilaS | T'aurais dû faire signer le tech en précisant clairement ce qu'il t'a dit.... |
moyen_moins chat réincarné | Bah c'était entre midi et 14h hier, j'étais "pressé" de retourner au taf NC a rappelé ce matin : Alors ce changement de prise, ça a résolu les problèmes ? Non mais c'est vraiment des clowns chez ce FAI et/ou ses sous traitants... edit: et encore, j'ai pas mis le test où j'avais 2 fois plus d'up que de dl... Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 02-07-2011 à 14:34:17 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | de ce que j'ai vu c'est totalement sous traité NC, pas des masses de communication interne et des techs qui ont tendance a facturer a tour de bras tout et n'importe quoi, meme venir "au cas ou" ca fait toujours 50 euros de deplacement. Message cité 1 fois Message édité par starmindfr le 02-07-2011 à 14:39:39 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Mekthoub |
Oui. Mais pas seulement: En FTTH P2P tu partages aussi au sein du NRO, dont le fond de panier a une capacité certes énorme, mais inférieure à 100M * nombre de fibres P2P qui en sortent. Et en FTTH GPON tu partages aussi au sein de l'arbre GPON, donc dans le fameux groupe de 64 abonnés. Et évidemment tu partages aussi à tous les niveaux en amont.
Plus le groupe est petit, plus il est difficile de lisser, nuance. Difficile n'est pas impossible. Si l'opérateur du réseau fait sérieusement son boulot d'allocation de ressources, ça peut très bien marcher. Sinon, ça peut très mal dysfonctionner. Remarques que les groupes les plus petits ne sont pas chez Numéricâble. Ils sont chez Orange fibre et SFR fibre.
Il suffit de 20 fois moins de débit que ça, pour que le nœud soit non-limitant. |
EtilaS |
|
neotheeraser |
|
neotheeraser |
|
falcon78 | hello, qu'on soit en cable 30 méga ou fibre 100, le boitier TV reste le même ?
|
Awaer |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Chute drastique des débits sur Boulogne 92 : --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
EtilaS | Essaie l'iso free sur test-debit.free.fr car celà peut aussi venir des serveurs sur lesquels tu télécharges... |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | en plus j'ai vu un truc ils refusent de corriger le nom de ma rue sur le contrat, donc je me demande si le mec qui verifie les pannes en ligne et ne trouve rien, ne me sort pas la fiche du quartier de l'autre rue qui existe bien mais de l'autre coté du bled Message édité par starmindfr le 04-07-2011 à 15:25:08 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FAI classique ou cable ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN | |