Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°531245
Mekthoub
Posté le 30-06-2011 à 12:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siluro a écrit :

Pourtant, dans les prospectus NC, ils comparent les courbes bien peu intéressantes de l'ADSL 1 et 2 face au câble qui assure un débit de 30Mbps, qu'importe la distance entre le terminal et la maison du client [:siluro:3]

Attention à ne pas tout mélanger non plus: La distance ne compte pas, ça c'est vrai. Il y a des gens à dix kilomètres de la TDR qui sont à 30 (ou à 29,5) bien constants toute la journée. Et des gens tout proches qui ont un débit en baisse aux heures de pointe. Ce n'est pas contradictoire: Ça n'a juste rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 12:52:56  profilanswer

n°531247
Siluro
Posté le 30-06-2011 à 13:05:37  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Attention à ne pas tout mélanger non plus: La distance ne compte pas, ça c'est vrai. Il y a des gens à dix kilomètres de la TDR qui sont à 30 (ou à 29,5) bien constants toute la journée. Et des gens tout proches qui ont un débit en baisse aux heures de pointe. Ce n'est pas contradictoire: Ça n'a juste rien à voir.

Ben ué, je n'ai pas non plus parlé des heures de pointes. Il demeure qu'ici, certains n'ont absolument pas les débits escomptés, qu'importe le moment de la journée.

n°531264
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-06-2011 à 14:48:16  profilanswer

Siluro a écrit :

Pourtant, dans les prospectus NC, ils comparent les courbes bien peu intéressantes de l'ADSL 1 et 2 face au câble qui assure un débit de 30Mbps, qu'importe la distance entre le terminal et la maison du client [:siluro:3]

[:afrojojo]
Le coin où je cherche à déménager, à 500-1000m du central, c'est ciao NC et rebonjour l'ADSL :spamafote:
Grosse grosse déception NC. Après leurs déboires, j'avais lu des choses positives, qu'il y avait du changement...
Ça n'a certainement pas duré :/

n°531271
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-06-2011 à 15:13:15  profilanswer

C'est la loterie [:_jbm]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°531273
kibidou
Posté le 30-06-2011 à 15:17:17  profilanswer

C'est bien ça qui est dommage ...
Tu prend de la fibre chez Free ou Orange c'est pas la loterie donc d'où vient le problème ?

Mauvaise technologie ? .. Non
Mauvaise gestion du déploiement car NC = ... Oui

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°531279
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 30-06-2011 à 16:24:27  profilanswer

kibidou a écrit :

C'est bien ça qui est dommage ...
Tu prend de la fibre chez Free ou Orange c'est pas la loterie donc d'où vient le problème ?

Mauvaise technologie ? .. Non
Mauvaise gestion du déploiement car NC = ... Oui

Déjà, chez Free/Orange, ce n'est pas la même technologie que NC (FTTH contre FTTLA), donc ce n'est pas vraiment comparable.
Ensuite NC a beaucoup plus d'abonnés "fibre" que les autres.
L'un + l'autre fait que leur réseau est beaucoup plus sujet aux saturations en heures de pointe.

D'un autre côté, chez Free ou Orange, c'est loin d'être tout rose également. Car ce que tu gagnes en stabilité internet tu le perds en qualité télévisuelle (les flux TV sont les mêmes que ceux de l'ADSL, donc ultra compressés, aux dernières nouvelles).

Message édité par Fast le 30-06-2011 à 16:25:01
n°531284
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2011 à 17:00:18  profilanswer

Non mais en FTTH ou ADSL c'est sujet à ZERO saturation. Le liens abonné <-> FAI étant dédié et non mutualisé (même via GPON chez Orange je vous vois venir), t'as toujours ton potentiel de BP de dispo.

Après bien sur le backbone peut saturer, mais là encore chez Orange/SFR/Free que tu soit en Fibre, ADSL, RTC, WiFi ou pas t'es sur le même backbone.

Le premier problème de NC c'est que suivant qui à déployé le réseau et comment, t'as plus ou moins d'abonnés sur le même coax. et que même en FTTLA (i.e. 100Mbps), même avec le DOCSIS 3.0 (i.e. load balancing dynamique), tu aura toujours ta BP mutualisé avec d'autre client.

Forcement le débit sera variable. Niveau backbone je sne ais pas si on peut dire qu'il est assez dimensionné, mais en tout cas il a bien évolué depuis que NC est une seule entité commerciale et n'a plus qu'un seul backbone.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°531336
Mekthoub
Posté le 30-06-2011 à 19:57:05  profilanswer

Mais non, MEI: En GPON chez Orange, il y a une fibre pour 64 abonnés. Ce n'est pas grave d'ailleurs: Ça marche très très bien, sans saturation, grace à une capacitée globale partagée largement suffisante pour la charge des utilisateurs.

n°531362
kibidou
Posté le 30-06-2011 à 21:39:27  profilanswer

:lol: Qu'est ce qu'il faut pas entendre :)  

J'ai une fibre chez Orange + une ADSL 2+

Et une Fibre chez NC dans un autre domicile.

De plus pour qu'une fibre Orange @ 64 abonnés soit saturée il faudrait que 64 abonnés télécharge et upload tous en même temps @ fond donc bon...

J'ai pas dis que NC avait la même technologie et moins de clients en fibre, le truc c'est que il pourrait avec la technologie qu'ils ont faire beaucoup mieux en terme de qualité et c'est pas le cas... c'est juste un constat réel et c'est bien dommage c'est tout car pour preuve..

NC vends de la 100 Méga mais elle n'est que très peu respectée que ce soit des fois en zone dense ou non, heures de pointes ou non...

J'ai en aucun cas comparé la technologie GPON et le Coaxial etc.. je dis juste que j'ai tout ce qui faut pour faire une synthèse et le résultat est là, et je parle en client Lambda sans mettre en avant les avantages ou non que je peu avoir :jap:

---------------
n°531405
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 01-07-2011 à 08:38:37  profilanswer

Tout de même, depuis le passage en DOSCIS 3, Les débits sont extrêmement stables, quelque soit l'heure dans mon cas : entre 85 et 90mbits/s...
Alors qu'auparavant, effectivement le débit variait énormément.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 08:38:37  profilanswer

n°531406
kibidou
Posté le 01-07-2011 à 08:40:33  profilanswer

Rapido a écrit :

Tout de même, depuis le passage en DOSCIS 3, Les débits sont extrêmement stables, quelque soit l'heure dans mon cas : entre 85 et 90mbits/s...
Alors qu'auparavant, effectivement le débit variait énormément.

:hello:

Moi que ce soit en DOSCIS 3 ou non j'ai jamais eu de soucis si on ne compte pas le routeur Netgear qui chauffe et fait n'importe quoi mais bon :D

Mais pas mal de monde sur le topic ou autre se plaigne des débit bas et variable  

:whistle:

---------------
n°531417
Siluro
Posté le 01-07-2011 à 10:35:21  profilanswer

Y'a pas un site qui lurke les centres NC du passage au docsis 3.0 ? :o

n°531477
nykouze
Posté le 01-07-2011 à 15:11:23  profilanswer

En GPON la capa de la fibre est pas infinie hein, elle est de 2488mbits en download et 1244mbits en upload.
A raison de 25 personnes qui téléchargent à fond simultanément (qui est statistiquement difficile à faire sur une même branche), tu satures également ton lien.

Actuellement on a presque personne en fibre, donc évidemment niveau saturation on voit quedal. J'attends le jour où ça commencera à raler parceque le NRO n'est pas suffisamment dimensionné niveau capa pour tenir la route... (actuellement avec l'adsl c'est quoi en moyenne, 10mbits en down par personne ? et encore je suis gentil)

Numericable souffre d'un réseau hétérogène. Et mettre au gout du jour un réseau national ne se fait malheureusement pas en un coup de baguette magique.

n°531479
kibidou
Posté le 01-07-2011 à 15:21:50  profilanswer

nykouze a écrit :

En GPON la capa de la fibre est pas infinie hein, elle est de 2488mbits en download et 1244mbits en upload.
A raison de 25 personnes qui téléchargent à fond simultanément (qui est statistiquement difficile à faire sur une même branche), tu satures également ton lien.

Actuellement on a presque personne en fibre, donc évidemment niveau saturation on voit quedal. J'attends le jour où ça commencera à raler parceque le NRO n'est pas suffisamment dimensionné niveau capa pour tenir la route... (actuellement avec l'adsl c'est quoi en moyenne, 10mbits en down par personne ? et encore je suis gentil)

Numericable souffre d'un réseau hétérogène. Et mettre au gout du jour un réseau national ne se fait malheureusement pas en un coup de baguette magique.

Après la technologie GPON est à son début et est amenée à évoluer en 10GPON d'ici quelques temps   :ange:

---------------
n°531499
Mekthoub
Posté le 01-07-2011 à 16:18:43  profilanswer

kibidou a écrit :

pour qu'une fibre Orange @ 64 abonnés soit saturée il faudrait que 64 abonnés télécharge et upload tous en même temps @ fond donc bon...

En théorie il suffirait que 25 des 64 abonnés téléchargent à fond en même temps, pour atteindre le point de saturation, et que chacun commence à ressentir une baisse de son débit individuel. Mais ça n'arrive statistiquement jamais, dans le monde réel. En raisonnement théorique, oui. En test de charge, oui. Mais avec de vrais abonnés, non. Parce que pendant que les uns téléchargent à fond sur un serveur rapide, les autres téléchargent sur un serveur plus lent, regardent la télé (maxi 6% de charge), surfent (charge proche de zero), tapent un mail, ou sont sortis faire du vélo.

Lorsque l'on parle de débit partagé, quelle que soit la technologie, il faut savoir que la charge d'un abonné moyen est extrémement faible: Quelques pourcents à peine. Je ne sais pas exactement combien, ça dépend de diverses choses, mais jamais plus de 5% disons. Les réseaux sont évidemment conçus pour. Si ils devaient être conçus pour tenir les 100% de charge (=dédié), il faudrait multiplier leurs capacités par 20, à tous les niveaux. C'est absurde, parce que ce serait énormément plus cher, l'abonnement mensuel aussi, et qu'un tel réseau serait gravement sous-utilisé. Avec 95% de sa capacitée inexploitée, gaspillée pour que dalle.

Il y a du débit partagé dans toutes les technologies d'accès au Net, à un endroit ou à un autre. Même dans l'ADSL. Même dans la fibre FTTH P2P de Free. Dans ces deux technologies, un lien de desserte est entièrement dédié à un individu. Mais ce maillon n'est pas le seul dans la chaîne: Plus haut, dans le DSLAM, le NRO, le lien de collecte, les peerings, jusqu'au serveurs tout au bout, c'est du débit partagé. Le partage est la règle; Le dédié est l'exception. L'Internet tout entier est un gigantesque système à débit partagé, il ne faut pas faire mine de l'oublier.

Bref: MEI écrivait en gros que tout le problème est dans l'opposition entre dédié et mutu^W partagé. Moi je dis un: Que tout est partagé. Et deux: Que le problème est dans l'attribution de capacités suffisantes ou pas. Le réseau idéal n'est pas celui qui tient 100% de charge. C'est celui qui tient pile-poil le pic du plus fort des heures de pointe. Le résultat obtenu par l'utilisateur est le même: Un débit bien stable.

Chez Numéricâble, il y a des secteurs bien nourris à débit stable, et des secteurs saturés avec baisses aux heures de pointe. On ne peut pas dire que ce soit superbement bien géré partout, mais il ne faut pas dire non plus que c'est forcément variable.

n°531505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2011 à 16:36:55  profilanswer

La différence c'est qu'en FTTH tu mutualise au niveau du backbone, en GPON du NRO, en xDSL du NRA, mais en Câble c'est au niveau du "Last Amplifier"...

Plus tu mutualise sur un petit nombre d'abonnés, moins tu arrives à lisser.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°531506
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2011 à 16:39:44  profilanswer

question de gestion du foisonnement... il est tout a fait possible d'avoir un noeud non limitant si son debit en uplink est egal a la somme des debits clients  

bon oki c'est rarement/jamais le cas  mais c'est uniquement parce que les  
FAI ont organisé leur reseau comme ca

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°531508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2011 à 16:43:25  profilanswer

Cad que j'vois mal comment les FAI pourrai faire arriver jusqu'a 25000x20Mbps dans leur NRA... :o

---------------
n°531509
kibidou
Posté le 01-07-2011 à 16:44:39  profilanswer

J'ai pas dit que NC c'était horrible etc.. les autres opérateurs ont leurs qualités et leurs défauts, je dis que c'est juste dommage que pour certaines zones il y ai des si gros problèmes ;)

Car perso http://www.speedtest.net/result/1081202485.png

:D

---------------
n°531513
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2011 à 16:54:42  profilanswer

MEI a écrit :

Cad que j'vois mal comment les FAI pourrai faire arriver jusqu'a 25000x20Mbps dans leur NRA... :o

un nra non bloquant de 25 000 en effet c'est pas pensable :jap: par contre vu le nombre la possiblité de voir le VRAI debit moyen est tout a simple  
sur un noeud de 500 clampin c'est tout de suite plus simple et en prime c'est sur ce genre de petit noeud que ca servirai le plus  

la gestion des foisonnement serai faite au noeud en N+1 la ou se regrouperai les connexions de X nodes de petites echelles , ce qui reviendrai a ton NRA de 25 000 tetes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°531539
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 01-07-2011 à 20:28:29  profilanswer

neotheeraser a écrit :

quand ton débit était moindre, il tombait à combien ?

100ko/s

n°531554
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-07-2011 à 23:09:51  profilanswer

A midi, le tech NC passe, les mains vides.
Je me demande à quoi ça rime et là le mec m'explique : j'suis la 3ème personne qu'il vient voir de la journée du quartier et il n'y a rien à faire.
La tête de réseau est pourrie/saturée (rayez la mention inutile) et NC fera des travaux, un jour...
Il m'a conseillé de reprendre l'ADSL, même si c'est que 5Mbis car il doute de la capacité de NC à vraiment vouloir faire les travaux...
Vu que le coin est pourri pour du haut débit, les gens se sont rués sur NC et résultat, trop d'abonnés dans le quartier et équipement sous dimensionné... [:rofl]
Bah, je vais encore avoir le droit à la mauvaise foi de la cellule experts demain ou lundi... [:manust]

edit: j'oubliais, c'est les vacances, youpi [:jar jar]
http://www.speedtest.net/result/1367009469.png
:gun:

edit²: même speedtest me fait des blagues [:icon14]

Message cité 3 fois
Message édité par moyen_moins le 01-07-2011 à 23:12:23
n°531559
CanardLaqu​ay
Posté le 01-07-2011 à 23:47:34  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je me demande à quoi ça rime et là le mec m'explique : j'suis la 3ème personne qu'il vient voir de la journée du quartier et il n'y a rien à faire.
La tête de réseau est pourrie/saturée (rayez la mention inutile) et NC fera des travaux, un jour...
Il m'a conseillé de reprendre l'ADSL, même si c'est que 5Mbis car il doute de la capacité de NC à vraiment vouloir faire les travaux...
Vu que le coin est pourri pour du haut débit, les gens se sont rués sur NC et résultat, trop d'abonnés dans le quartier et équipement sous dimensionné... [:rofl]
Bah, je vais encore avoir le droit à la mauvaise foi de la cellule experts demain ou lundi... [:manust]

0.3 Mb/s, t'as le droit de résilier. NC comme tout les FAI ont des obligations de résultats. Met la pression à la "cellule experts" ça coûte rien.

n°531573
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-07-2011 à 04:46:11  profilanswer

Non mais si t'arrives à ça... Ça ne sert pas à grand chose de rester chez NC :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°531577
EtilaS
Posté le 02-07-2011 à 07:33:51  profilanswer

T'aurais dû faire signer le tech en précisant clairement ce qu'il t'a dit....

n°531624
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-07-2011 à 14:33:15  profilanswer

Bah c'était entre midi et 14h hier, j'étais "pressé" de retourner au taf :/
Bref.

NC a rappelé ce matin : Alors ce changement de prise, ça a résolu les problèmes ? :sol:
Moi: Euh non, le tech a rien fait, il dit que votre tête de réseau est naze [:pingouino]
NC: il a facturé un changement de prise [:tinostar]

Non mais c'est vraiment des clowns chez ce FAI et/ou ses sous traitants...
Le service technique m'a appelé, ils passent refaire toute l'install mercredi prochain (comme si ça allait réglé quelque chose) :sleep:

edit: et encore, j'ai pas mis le test où j'avais 2 fois plus d'up que de dl... :sweat:
edit²: et 15mbits à 5h du matin [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 02-07-2011 à 14:34:17
n°531625
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-07-2011 à 14:37:25  profilanswer

de ce que j'ai vu c'est totalement sous traité NC, pas des masses de communication interne et des techs qui ont tendance a facturer a tour de bras tout et n'importe quoi, meme venir "au cas ou" ca fait toujours 50 euros de deplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 02-07-2011 à 14:39:39

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°531632
Mekthoub
Posté le 02-07-2011 à 15:40:32  profilanswer

MEI a écrit :

en FTTH tu mutualise au niveau du backbone, en GPON du NRO

Oui. Mais pas seulement: En FTTH P2P tu partages aussi au sein du NRO, dont le fond de panier a une capacité certes énorme, mais inférieure à 100M * nombre de fibres P2P qui en sortent. Et en FTTH GPON tu partages aussi au sein de l'arbre GPON, donc dans le fameux groupe de 64 abonnés. Et évidemment tu partages aussi à tous les niveaux en amont.

MEI a écrit :

Plus tu mutualise sur un petit nombre d'abonnés, moins tu arrives à lisser.

Plus le groupe est petit, plus il est difficile de lisser, nuance. Difficile n'est pas impossible. Si l'opérateur du réseau fait sérieusement son boulot d'allocation de ressources, ça peut très bien marcher. Sinon, ça peut très mal dysfonctionner. Remarques que les groupes les plus petits ne sont pas chez Numéricâble. Ils sont chez Orange fibre et SFR fibre.

Bref: Tu semblais dire que la taille du groupe était une élément fondamental. Je répond que non. C'est une chaîne de transmission, où la plupart des maillons utilisent du débit partagé. Avec des groupes de taille diverses. Et des capacités diverses aussi, suffisantes ou pas. Le plus important, ce n'est pas le maillon le moins peuplé, ni le maillon le plus proche de toi. Le gagnant est toujours le maillon le plus faible, celui qui sature le plus.

arkrom a écrit :

il est tout a fait possible d'avoir un noeud non limitant si son debit en uplink est egal a la somme des debits clients

Il suffit de 20 fois moins de débit que ça, pour que le nœud soit non-limitant.

n°531634
EtilaS
Posté le 02-07-2011 à 15:53:19  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bah c'était entre midi et 14h hier, j'étais "pressé" de retourner au taf :/
Bref.

NC a rappelé ce matin : Alors ce changement de prise, ça a résolu les problèmes ? :sol:
Moi: Euh non, le tech a rien fait, il dit que votre tête de réseau est naze [:pingouino]
NC: il a facturé un changement de prise [:tinostar]

Non mais c'est vraiment des clowns chez ce FAI et/ou ses sous traitants...
Le service technique m'a appelé, ils passent refaire toute l'install mercredi prochain (comme si ça allait réglé quelque chose) :sleep:

edit: et encore, j'ai pas mis le test où j'avais 2 fois plus d'up que de dl... :sweat:
edit²: et 15mbits à 5h du matin [:ddr555]

[:prozac]  [:dovakor:4]  

n°531725
neotheeras​er
Posté le 03-07-2011 à 12:29:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Euh tu habites où que je sache si on est même secteur ! Lol.  

n°531726
neotheeras​er
Posté le 03-07-2011 à 12:30:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

n°531730
falcon78
Posté le 03-07-2011 à 13:28:34  profilanswer

hello, qu'on soit en cable 30 méga ou fibre 100, le boitier TV reste le même ?
merci

n°531733
Awaer
Posté le 03-07-2011 à 13:41:02  profilanswer

falcon78 a écrit :

hello, qu'on soit en cable 30 méga ou fibre 100, le boitier TV reste le même ?
merci

Oui

n°531740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-07-2011 à 15:35:18  profilanswer

Chute drastique des débits sur Boulogne 92 :http://www.speedtest.net/result/1369186370.png

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°531745
martinouch
Posté le 03-07-2011 à 16:09:41  profilanswer

J'ai un problème qui n'a peut-être pas grand chose à voir:

Je suis sur NC à Paris avec un FTTB (il me semble) sur un immeuble de 9 étages.

J'ai ce joli speedtest : http://www.speedtest.net/result/1369208334.png

Pourtant le download de jeux blizzard ne dépasse pas 500 kb/s et sur Counter Strike Source j'ai des chokes systématiquement sur tous les serveur supèrieur à 10 même si j'ai modifier 100 fois tous les rate/updaterate etc ce qui fait que je peut pas jouer à CSS.

Est-ce que ces problèmes viendraient de numericable?

n°531749
EtilaS
Posté le 03-07-2011 à 16:36:27  profilanswer

Essaie l'iso free sur test-debit.free.fr car celà peut aussi venir des serveurs sur lesquels tu télécharges...

n°531833
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2011 à 13:05:34  profilanswer

starmindfr a écrit :

de ce que j'ai vu c'est totalement sous traité NC, pas des masses de communication interne et des techs qui ont tendance a facturer a tour de bras tout et n'importe quoi, meme venir "au cas ou" ca fait toujours 50 euros de deplacement.

Je sais, ils m'ont facturé leur intervention il y a 15j. NC doit régulariser soit disant...

neotheeraser a écrit :

Le Bouscat.

Hier, en fin d'aprèm, avec les beaux jours, tout le monde devait être à la plage, j'avais 3M stable (speedtest tout plat). Sans dec', j'ai redécouvert ma connexion [:wam]  
Un confort d'utilisation tel que je n'ai pas ressenti depuis fort longtemps...
Ça a pas loupé, 512kbits de débit vers 1h du mat'. Merci les vacances scolaires et tous ces jeunes branleurs qui dl leur divx à la con. :/

n°531875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2011 à 15:20:08  profilanswer

Bon, ben alors là, CHAPEAU BAS NC :jap:

je les ai contactés sur twitter concernant les baisses de débits ces derniers jours (<3Mb/s) et ils viennent de m'appeler sur le portable pour me dire qu'il y a eu effectivement un problème sur le secteur et qu'ils étaient intervenus ce matin pour le corriger.
Moi je dis : RESPECTS
Jamais un FAI ne m'avait rappelé aussi vite. D'ailleurs, je crois qu'aucun FAI ne m'a jamais rappelé suite à des problèmes... Ah si, Wanadoo, au tout début de l'adsl :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°531876
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-07-2011 à 15:24:50  profilanswer

en plus j'ai vu un truc ils refusent de corriger le nom de ma rue sur le contrat, donc je me demande si le mec qui verifie les pannes en ligne et ne trouve rien, ne me sort pas la fiche du quartier de l'autre rue qui existe bien mais de l'autre coté du bled :o

Message édité par starmindfr le 04-07-2011 à 15:25:08

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°531883
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2011 à 16:12:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, ben alors là, CHAPEAU BAS NC :jap:

je les ai contactés sur twitter concernant les baisses de débits ces derniers jours (<3Mb/s) et ils viennent de m'appeler sur le portable pour me dire qu'il y a eu effectivement un problème sur le secteur et qu'ils étaient intervenus ce matin pour le corriger.
Moi je dis : RESPECTS
Jamais un FAI ne m'avait rappelé aussi vite. D'ailleurs, je crois qu'aucun FAI ne m'a jamais rappelé suite à des problèmes... Ah si, Wanadoo, au tout début de l'adsl :)

T'as vérifié au moins que c'était bel et bien réparé ?
Attends ce soir et l'heure de pointe pour ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)