Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5813 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°528512
CanardLaqu​ay
Posté le 14-06-2011 à 22:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jin75 a écrit :

Je crois que tu as raison, j'ai eu le cas dans mon ancien immeuble.  

T'es certain que ça se passe(rait) comme ça ? Ca m'a pas l'air très légal en tt cas. Maintenant c'est vrai que ça ressemble à du NC tout craché  
:lol:  

Non, mais ils vont pas t'avouer que c'est cette combine qu'ils utilisent pour faire payer tout le monde ^^ C'est juste une supposition que j'émet et qui leur permettrait de contraindre les gens à payer.  
Mais tu crois vraiment que NC est à ce point gentil ? Ca doit leur faire carrément chier de réserver une partie de leur infrastructure de broadcasting à la diffusion de la TNT gratuitement, ça leur rapporte quasiment pas, voir pas du tout, un rond ! NC c'est une entreprise, avec des investisseurs, faut remplir des objectifs, rendre des comptes et donc, faire du chiffre. Faut arrêter de se croire à Poneyland ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 14-06-2011 à 22:08:10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 22:07:04  profilanswer

n°528531
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-06-2011 à 00:10:36  profilanswer

Poly a écrit :

Je suis à Pessac, en débranchant alim et câble coaxial (je lui ai même foutu le +15V dedans pour le réveiller :o ) ben ça marche. :o

J'ai reset le modem 20 fois, débranché l'alim et le coax et ce soir, j'ai moins qu'un adsl 512k.
Mais miracle, un tech vient vendredi matin. [:manust]

n°528538
Jin75
Posté le 15-06-2011 à 03:27:10  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Non, mais ils vont pas t'avouer que c'est cette combine qu'ils utilisent pour faire payer tout le monde ^^ C'est juste une supposition que j'émet et qui leur permettrait de contraindre les gens à payer.  
Mais tu crois vraiment que NC est à ce point gentil ? Ca doit leur faire carrément chier de réserver une partie de leur infrastructure de broadcasting à la diffusion de la TNT gratuitement, ça leur rapporte quasiment pas, voir pas du tout, un rond ! NC c'est une entreprise, avec des investisseurs, faut remplir des objectifs, rendre des comptes et donc, faire du chiffre. Faut arrêter de se croire à Poneyland ^^

LOL, non mais moi je crois rien du tout, puis surtout pas ça !  
Ils m'ont envoyé un Huissier parce que je voulais pas leur payer une facture de 3XX euros qui correspondait à rien en plus !  :lol:  

n°528583
macphistoo
Posté le 15-06-2011 à 12:29:31  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une petite question : si l'on dispose d'un acces numericable 100Mb et de l,a connexion de secours sur le modem TV, est-il possible de relier les deux a un routeur qui ferai du fail over automatique ? Si oui, quel model permettrai de faire cela ?

n°528584
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2011 à 12:32:43  profilanswer

il faut couper les modes routeur des deux cotées et mettre un routeur dual WAL au cul :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°528599
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-06-2011 à 14:03:30  profilanswer

Fast a écrit :

Personnellement, mon appart était déjà cablé. Je me suis abonné sur leur site web et j'ai reçu le décodeur tv + le modem 10 jours après.
J'ai tout connecté, puis activé le modem sur http://activation.numericable.fr et ça a marché directement.
Pas eu besoin du mondre technicien.
Je suis à Montrouge.

Je pense qu'il est plus judicieux d'aller t'abonner et de retirer le matos directement en boutique si tu ne peux/veux pas attendre (et si ton apart est déjà câblé).

On est à coté! ^^

D'ailleurs @tous, je viens d'avoir NC au tel. Enquête de satisfaction du service NC 30M.  [:implosion du tibia]

Je lui ai souligné le prob de saturation en soirée. Le gas au tel, m'a confirmé que c'etait bien vrai, que NC en etait informé et travail sur ce problème. Que la saturation arrive de 18h à 22h. Cela concernait tout opérateur câble ou adsl.
Il m'a ensuite proposé, de faire intervenir un tech pour optimisé ma ligne afin de limité ce problème lié à la saturation en soirée.
Pour le DOCSIS 3, je lui ai posé la question. Il m'a dit que cela était en cours de test et que cela montait jusqu’à 500M soit 50mo/sec.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 15-06-2011 à 14:04:26

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°528604
EtilaS
Posté le 15-06-2011 à 14:53:39  profilanswer

Tiens, aujourd'hui, tout semble reparti comme en 40:  :heink:  
http://www.speedtest.net/result/1342242412.png

http://img821.imageshack.us/img821/2707/sansreeb.jpg

Les nzb à fond aussi...

je pensais que c'était le modem qui chauffait, apparemment pas....  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 15-06-2011 à 14:54:59
n°528607
Poly
Posté le 15-06-2011 à 15:03:23  profilanswer

khalis a écrit :

Que la saturation arrive de 18h à 22h. Cela concernait tout opérateur câble ou adsl.

Et c'est pile à ces heures que les serveurs de jeu se remplissent. [:lezioul]

n°528635
neotheeras​er
Posté le 15-06-2011 à 16:53:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les nzb à fond aussi...

Très bon débit mais assez élevé ton ping non ?!

Pour ma part je vais en agence la... je ferai un topo tout à l'heure !
Hier je suis passé dans mon nouvel appart et j'ai vu que sur la prise murale du cable, j'avais "FM" et "TV".

Du coup si j'ai bien suivi vos conversations, il faudrait qu'un technicien passe changer tout ça non ?!

Quoiqu'il en soit ça voudrait dire que l'immeuble est raccordé et que ça peut potentiellement aller vite non ? Surtout si comme certains me l'ont soumis je passe chercher le matos directement en boutique ! :)

n°528638
Mekthoub
Posté le 15-06-2011 à 17:08:30  profilanswer

La présence de la prise TV/FM n'est pas une preuve de raccordement au câble. Pour savoir, il faut brancher une télé sur la prise TV, faire une recherche de chaînes analogiques et numériques, et selon la liste des chaînes trouvées et ton code postal, on pourra te le dire.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 17:08:30  profilanswer

n°528652
macphistoo
Posté le 15-06-2011 à 18:32:51  profilanswer

arkrom a écrit :

il faut couper les modes routeur des deux cotées et mettre un routeur dual WAL au cul :jap:

Connais-tu quelques modeles ?

n°528653
EtilaS
Posté le 15-06-2011 à 18:33:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Très bon débit mais assez élevé ton ping non ?!

Pour ma part je vais en agence la... je ferai un topo tout à l'heure !
Hier je suis passé dans mon nouvel appart et j'ai vu que sur la prise murale du cable, j'avais "FM" et "TV".

Du coup si j'ai bien suivi vos conversations, il faudrait qu'un technicien passe changer tout ça non ?!

Quoiqu'il en soit ça voudrait dire que l'immeuble est raccordé et que ça peut potentiellement aller vite non ? Surtout si comme certains me l'ont soumis je passe chercher le matos directement en boutique ! :)

Je n'ai jamais eu mieux en terme de ping.....  :sweat:  

n°528655
macphistoo
Posté le 15-06-2011 à 19:11:51  profilanswer

J'ai une autre petite question quele st le "meilleur" modem 100 Mb ? Le castlenet ou le netgear ?

n°528656
CanardLaqu​ay
Posté le 15-06-2011 à 19:32:25  profilanswer

Netgear  [:cerveau fission] Mais on peut pas dire qu'il soit "bon" ^^

n°528659
macphistoo
Posté le 15-06-2011 à 19:45:59  profilanswer

J'ai juste entendu des soucis de surchauffe avec celui-la mais bon... je dis ça car le tech qui est passé m'a laisser les deux modems  :heink: J'imagines que je vais etre bon pour en ramener un à la boutique mais le quel je garde ?  :ange:

Message édité par macphistoo le 15-06-2011 à 19:48:34
n°528661
rarerealit​ies
Posté le 15-06-2011 à 19:56:16  profilanswer

fuis le castlenet, un sac d'embrouille (le mien ils ont oublié de percer le bouton reset dessus, wifi plafonnant au débit 802.11b etc)

---------------
Feedback
n°528667
neotheeras​er
Posté le 15-06-2011 à 20:14:06  profilanswer

Mekthoub a écrit :

La présence de la prise TV/FM n'est pas une preuve de raccordement au câble. Pour savoir, il faut brancher une télé sur la prise TV, faire une recherche de chaînes analogiques et numériques, et selon la liste des chaînes trouvées et ton code postal, on pourra te le dire.

Je suis donc passé en boutique tout à l'heure.
La vendeuse m'a indiqué que mon immeuble était bien raccordé au câble !

Apriori je partirais vers le forfait NC BoxPower.
Juste une petite question concernant les chaines HD. Celles ci sont issus de la TNT ou de la ligne câble ?
Car la qualité doit être légèrement moins si ça passe pas par la TNT non ? Enfin après parmi les 15 chaines présentes dans mon bouquet, je suppose que certaines sont de toute façon pas diffusé par la TNT mais pour les chaines dites classiques : TF1, FR2 etc... c'est via la TNT ?

PS: pour le délai d'intervention, elle m'a indiqué que ça pouvait être fait en 24/48h :o J'ai trouvé ça rapide et elle m'a dit que non c'était guère plus long que ça ... Bonne nouvelle apriori :)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 15-06-2011 à 20:14:50
n°528670
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-06-2011 à 20:44:18  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les nzb à fond aussi...

Sur NZB je suis ne pas à fond pas contre, mais en dl direct via iso de free 3.5mo/sec par contre.
Je ne pige pas, à moins que mon VPN me bride.

---------------
n°528676
EtilaS
Posté le 15-06-2011 à 20:57:14  profilanswer

Moi aussi, VPN + SSL font perdre un peu, et celà est un peu moins stable... Mais bon, ca roule pas mal quand même...

n°528702
Mekthoub
Posté le 16-06-2011 à 00:03:19  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Juste une petite question concernant les chaines HD. Celles ci sont issus de la TNT ou de la ligne câble ? Car la qualité doit être légèrement moins si ça passe pas par la TNT non ?

On sent que tu as plus l'habitude de l'ADSL. ;)  

Bon, détaillons: En ADSL, les chaînes HD sont de très médiocre qualité: Elles sont rognées en résolution (pas du full HD). Éventuellement elles subissent des prétraitements pour réduire les détails et les nuances, histoire de les rendre plus facilement compressibles ensuite. Et puis elles sont compressées à mort, pour pouvoir passer dans les débits un peu chiches de l'ADSL moyen. Un massacre. Comparé à ça, la TNT HD est de très loin meilleure. Certaines boxes ADSL donnent d'ailleurs le choix de la source pour les chaînes concernées: flux ADSL, ou tuner TNT. Et sauf problème de réception par l'antenne, il vaut mieux choisir TNT, largement. Malheureusement, les chaînes concernées ne sont que quatre. Pour les autres, pas le choix: C'est flux ADSL moche seulement.

Le câble, c'est un autre monde. C'est un réseau de télévision par câble, au départ, avant même Net et triple play. C'est conçu pour: La télévision en est un gros point fort. En particulier, les chaînes HD du câble sont pour beaucoup en full HD 1920×1080i, peu compressées, avec des bitrates généreux, parfois variables (VBR). L'image est excellente, avec du piqué, des nuances, des détails à foison... Sublime. Et plus l'écran est grand, plus c'est sublime. C'est donc un peu meilleur que la TNT. Un peu meilleur que le satellite aussi. En fait de tous les moyens de diffusion de chaînes de télé HD, c'est le câble qui a la meilleure qualité. Après, il y a le Bluray qui est encore meilleur que le câble, mais on n'est plus dans la diffusion de chaînes en continu.

n°528727
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-06-2011 à 10:53:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

Moi aussi, VPN + SSL font perdre un peu, et celà est un peu moins stable... Mais bon, ca roule pas mal quand même...

Oui cela bride mais sa tourne bien. Parcontre connecté en VPN et en testant le dl iso de free, je suis à 2.1Mo/sec. :lol:

---------------
n°528732
EtilaS
Posté le 16-06-2011 à 11:11:29  profilanswer

Ne te plaint pas ton VPN est meilleur que le mien... Entre 1 et 1.5Mo/s sur l'iso Free via le mien, et pas très stable...
Sur nes Nzb, je tourne entre 2.4 et 3.2 Mo/sec....

Tu as quel VPN? (MP si tu préfères...)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 16-06-2011 à 11:12:00
n°528739
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-06-2011 à 11:40:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ne te plaint pas ton VPN est meilleur que le mien... Entre 1 et 1.5Mo/s sur l'iso Free via le mien, et pas très stable...
Sur nes Nzb, je tourne entre 2.4 et 3.2 Mo/sec....

Tu as quel VPN? (MP si tu préfères...)

Je te MP. ;)

---------------
n°528785
neotheeras​er
Posté le 16-06-2011 à 14:38:46  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Bon, détaillons: En ADSL, les chaînes HD sont de très médiocre qualité: Elles sont rognées en résolution (pas du full HD). Éventuellement elles subissent des prétraitements pour réduire les détails et les nuances, histoire de les rendre plus facilement compressibles ensuite. Et puis elles sont compressées à mort, pour pouvoir passer dans les débits un peu chiches de l'ADSL moyen. Un massacre. Comparé à ça, la TNT HD est de très loin meilleure. Certaines boxes ADSL donnent d'ailleurs le choix de la source pour les chaînes concernées: flux ADSL, ou tuner TNT. Et sauf problème de réception par l'antenne, il vaut mieux choisir TNT, largement. Malheureusement, les chaînes concernées ne sont que quatre. Pour les autres, pas le choix: C'est flux ADSL moche seulement.

Le câble, c'est un autre monde. C'est un réseau de télévision par câble, au départ, avant même Net et triple play. C'est conçu pour: La télévision en est un gros point fort. En particulier, les chaînes HD du câble sont pour beaucoup en full HD 1920×1080i, peu compressées, avec des bitrates généreux, parfois variables (VBR). L'image est excellente, avec du piqué, des nuances, des détails à foison... Sublime. Et plus l'écran est grand, plus c'est sublime. C'est donc un peu meilleur que la TNT. Un peu meilleur que le satellite aussi. En fait de tous les moyens de diffusion de chaînes de télé HD, c'est le câble qui a la meilleure qualité. Après, il y a le Bluray qui est encore meilleur que le câble, mais on n'est plus dans la diffusion de chaînes en continu.

Effectivement je suis un peu à la rue niveau fonctionnement du câble !
En tout cas merci pour tes info  :jap:  

Concernant la TV que je vais acheter c'est très probablement la suivante : LG 55LX9500
Donc je devrais pouvoir profiter pleinement d'une belle source  :love:  

n°528792
Mekthoub
Posté le 16-06-2011 à 15:09:16  profilanswer

Wow! Tu va t'en prendre plein les mirettes! Tiens, voici pour illustrer un article d'un connaisseur: La Haude Définition sur la Bbox Fibre, marketing ou réalité ?. Alors il parle de la Bbox fibre de Bouygues, mais cette Bbox utilise le réseau et les flux de Numéricâble, donc l'article reste en majeure partie valable pour NC aussi. :love:  

n°528819
clems159
Posté le 16-06-2011 à 16:12:18  profilanswer

Mekthoub a écrit :

+1, d'ailleurs ADSL, fibre optique (free/orange) même combat :
chez orange par exemple ils fournissent le même flux TV pourri que tu sois en ADSL ou en fibre 100mbits.
au niveau du classement je dirais:

analogique < adsl tv = fibre tv < tnt < numericable normal ~< adsl tv hd = fibre tv hd  < tnt hd < numericable hd

et encore entre numericable normal et adsl tv hd je préfére numericable normal...

---------------
feedback
n°528831
Jin75
Posté le 16-06-2011 à 16:41:11  profilanswer

Jsuis plutôt d'accord avec ce qui se dit, mais il me semble que le 1920×1080i n'est pas du full Hd si ?  
Comme ça je dirais que c'est même une moins bonne résolution que le 720p.

n°528837
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-06-2011 à 17:02:54  profilanswer

Non, le full c'est en 1080p. :)
Autant prendre du 720p si c'est pour avoir du 1080i.

---------------
n°528854
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 16-06-2011 à 17:53:30  profilanswer

Full HD, c'est 1920x1080, que ce soit en progressif (1080p) ou entrelacé (1080i).
De toute façon, le décodeur fourni de base par NC (la HD Box Sagem) ne supporte que le 1080i.

Et niveau qualité d'image entre le 720p et le 1080i, ça se discute.
Le 1080i offre une image bien plus détaillée que le 720p, au prix d'une fluidité plus mauvaise dans les scènes d'action rapide.

Pour les émissions TV (documentaires, journal TV et autres Trash TV) : 1080i
Pour les films d'action : 720p

Message édité par Fast le 16-06-2011 à 18:09:57
n°528863
neotheeras​er
Posté le 16-06-2011 à 19:33:26  profilanswer

Bon ba me voila officiellement abonné !!! :)
Ils m'ont donné directement les 2 modem (pas pris celui avec enregistreur qui apparemment déconne pas mal d'après la vendeuse).
Et normalement j'aurais directement le net en arrivant chez moi d'après ce qu'elle m'a dit ! Simplement à raccorder mon modem à la prise et c'est good :)

Pour la tv je verrais plus tard car pas encore commandé :)

Par contre je lui ai indiqué que j'avais la prise "FM + TV" et m'a dit que si ça marchait pas je pouvais demander le passage d'un technicien et que le premier était gratuit pour mise en conformité de la prise !
Mais si j'ai bien suivi le topic, apparemment la prise TV fonctionne bien et comme elle m'a donné un "doubleur" je devrais pouvoir utiliser les 2 boitiers non ? :)

n°528867
Mekthoub
Posté le 16-06-2011 à 20:06:34  profilanswer

neotheeraser a écrit :

pas pris celui avec enregistreur qui apparemment déconne pas mal d'après la vendeuse

C'est bête. C'est vrai que la HD-Box Memory déconne énormément. Mais sans elle, impossible d'enregistrer ou de timeshifter la HD en pleine qualité.

Tu peux brancher le répartiteur double à la sortie TV. Mais fais changer tout de même la prise, c'est mieux, et c'est gratuit.

n°528872
neotheeras​er
Posté le 16-06-2011 à 20:42:20  profilanswer

Mekthoub a écrit :

C'est bête. C'est vrai que la HD-Box Memory déconne énormément. Mais sans elle, impossible d'enregistrer ou de timeshifter la HD en pleine qualité.

Tu peux brancher le répartiteur double à la sortie TV. Mais fais changer tout de même la prise, c'est mieux, et c'est gratuit.

Ok, je ferai ça un peu plus tard alors :)

Sinon le cable coax sera trop court pour aller jusqu'à ma futur TV (enfin pour le boitier TV celui-ci doit être à côté de la TV je pense).
ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ce type de câble je pense non ? pour 6m il faut compter 10-15€ ?

PS: sinon j'essaye de me trouver un TV qui permet d'enregistrer sur un DD !
J'ai cru voir une panasonic V30E qqchose qui permettait de faire ça mais 2700€ la version 55" :(

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 16-06-2011 à 20:43:37
n°528891
CanardLaqu​ay
Posté le 16-06-2011 à 22:30:49  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Wow! Tu va t'en prendre plein les mirettes! Tiens, voici pour illustrer un article d'un connaisseur: La Haude Définition sur la Bbox Fibre, marketing ou réalité ?. Alors il parle de la Bbox fibre de Bouygues, mais cette Bbox utilise le réseau et les flux de Numéricâble, donc l'article reste en majeure partie valable pour NC aussi. :love:  

On dirait que ça le fait chier de dire que le réseau utilisé par Bouygues est celui de NC  [:olivie:1]  

Citation :

Une étude comparative du mediaTV datant de 2009 avait classé les différentes sources comme ci-dessous. Je ne vous donnerai pas mon classement de la Bbox fibre, mais sachant qu'elle utilise le réseau d'un autre FAI, et que la Set Top Box de Bouygues Telecom est dotée des derniers composants électroniques du marché qui lui permet d'avoir une qualité vidéo optimale, vous aurez sans aucun mal trouvé la position de la Bbox Fibre dans ce classement ! :-)

n°528930
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 17-06-2011 à 10:49:40  profilanswer

:hello:  

Une petite question technique.

Je suis abonné chez Free en ADSL et chez Numericable pour la TV uniquement.

Sachant que mon immeuble est fibré et que je peut prétendre donc à un meilleur débit Internet chez Numéricable, je souhaite modifier mon abonnement en intégrant Internet, voire la téléphonie avec Numericable.

Je ne souhaite pas pour autant résilier Free. Est-ce qu'il sera possible de faire coexister les 2 abonnements surtout pour le téléphone ? J'ai cru comprendre que si on prenait le téléphone avec portabilité chez Numericable, cela entrainait la résiliation chez le fournisseur précédent.   [:klemton]  

Pour des raisons personnelles, je souhaite tout basculer chez Numericable, mais conserver en parallèle l'abonnement ADSL Free en solution de dépannage. Mais je me demande si techniquement, cela est possible, surtout vis à vis du téléphone fixe. Je ne brancherais pas les 2 en même temps, mais le fixe est important pour moi, donc avoir un abonnement de secours me serait utile.

Merci pour vos éclairages.  :)

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°528932
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-06-2011 à 10:57:26  profilanswer

la c'est coton .. garder les deux c'est sans problème , par contre basculer le telephone de l'un chez l'autre sans resilier ca me parais etre le genre de manip a se retrouver sans rien ni d'un coté ni de l'autre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°528934
Mekthoub
Posté le 17-06-2011 à 11:03:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

sinon j'essaye de me trouver un TV qui permet d'enregistrer sur un DD !

D'enregistrer quoi? Les chaînes TNT, j'imagine. Pas les chaînes du bouquet Numéricâble, si?

n°528939
neotheeras​er
Posté le 17-06-2011 à 11:22:10  profilanswer

Mekthoub a écrit :

D'enregistrer quoi? Les chaînes TNT, j'imagine. Pas les chaînes du bouquet Numéricâble, si?

Les 2 c'est pas possible ?
Un enregistreur peut pas capter le flux qui passe à la TV (soit n'importe quelle chaine potentiellement) ?

n°528943
Dandu
Posté le 17-06-2011 à 12:18:00  profilanswer

Disons que c'est possible si la TV a un tuner câble et que tu l'utilises à la place du décodeur. Mais si t'as le décodeur en HDMI, ça marchera pas : les TV enregistrent pas une source HDMI

---------------
Le journal du lapin
n°528944
Mekthoub
Posté le 17-06-2011 à 12:23:05  profilanswer

Voilà. Enregistrer ce qui sort du décodeur en Péritel est éventuellement possible (ou pas, selon le modèle d'enregistreur), mais forcément avec une perte de qualité, et la HD est impossible. Pour pouvoir enregistrer en pleine qualité, l'enregistreur doit avoir accès au flux numérique compressé original de la chaîne, tel qu'il arrive par le câble. Pour ça, l'enregistreur doit contenir un tuner câble (norme DVB-C), et avoir un lecteur de carte à puce pour décrypter les chaînes cryptés (presque toutes). Ça existe, mais c'est rare, complexe à utiliser, et ça douille bonbon.

n°528948
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 17-06-2011 à 13:00:10  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Les 2 c'est pas possible ?
Un enregistreur peut pas capter le flux qui passe à la TV (soit n'importe quelle chaine potentiellement) ?

La TV que tu souhaites acheter dispose d'un tuner DVB-C intégré (si j'ai bien lu) et d'un port Common Interface (CI).
Si tu achètes un module CAM (type PowerCAM Pro, cf Google) supplémentaire, tu peux insérer directement la carte à puce NC dans la TV et t'affranchir du décodeur Numéricable (sauf si tu comptes utiliser certaines fonctions comme la VOD).
Je n'ai pas lu toutes les caractéristiques de ta TV, mais si elle a un enregistreur intégré (comme pas mal de modèles hauts de gamme actuels), tu peux brancher un disque dur USB et enregistrer les chaînes NC dessus.

C'est ce que je fais chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fast le 17-06-2011 à 13:02:36
n°528949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2011 à 13:03:05  profilanswer

Mekthoub a écrit :

laquelle? J'ai la Sagem, elle est relativement stable je trouve.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)