Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°402495
kobaia
Posté le 09-02-2009 à 22:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

amdmanu a écrit :

Je vais tester le service technique ce soir ;)

no news ... pas bon alors :/

par contre, il me semble que le service technique ne peut pas (plus) etre joint "le soir" ; genre 20h dead line , ec qui voudrait dire appeler... <19h30  :ange: ; enfin j'en suis pas sur , à voir donc

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 22:59:57  profilanswer

n°402496
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 09-02-2009 à 23:00:11  profilanswer

hein ? Tu veux dire, l'espèce de bout de prise, c'est le cable ? Si ça se trouve, c'est la prise de l'antenne TV, non ? La précédente locataire avait pas le cable ...

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°402498
zwaq
Posté le 09-02-2009 à 23:15:36  profilanswer

s0d4 a écrit :

hein ? Tu veux dire, l'espèce de bout de prise, c'est le cable ? Si ça se trouve, c'est la prise de l'antenne TV, non ? La précédente locataire avait pas le cable ...

c'est la même prise qui permet de recevoir à la fois la télévision et internet :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°402502
zit11
Posté le 10-02-2009 à 00:03:32  profilanswer

Quelqu'un habite sur Besançon? c'est moi où en ce moment le réseau est vraiment merdique???? je DL à 800/900 (quand j'ai de la chance) mais par contre niveau ping c'est la grosse cata..130/140...impossible de jouer ou de naviguer!!! ça met 15 plombes  :fou:  

Le DL est correcte (ahem...pour du 30meg..) mais par contre l'upload est catastrophique !

je sens que je vais résilier tout ça, c'est du foutage de gueule  :fou:  :fou:  :fou:

Je viens de faire un test avec visualroute et pour tracer je passe toujours par dartybox, il est sur le screen...c'est bisard

http://images2.hiboox.com/vignettes/0709/cd5aa4353a68de386497be8598371fe6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zit11 le 10-02-2009 à 00:17:41

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°402515
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-02-2009 à 09:22:37  profilanswer

kobaia a écrit :

no news ... pas bon alors :/

par contre, il me semble que le service technique ne peut pas (plus) etre joint "le soir" ; genre 20h dead line , ec qui voudrait dire appeler... <19h30  :ange: ; enfin j'en suis pas sur , à voir donc

18:30 le hot-liner n'a pas pu/voulu me passer le service technique. Toujours aucune idée du délais; 9 jours sans net  :pfff:  

Sur mon modem, de droite à gauche, la LED internet est ON, la led PC link est ON, la led Cable link est ON, mais la LED Cable activity clignote ...

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°402550
iron60
Posté le 10-02-2009 à 12:16:49  profilanswer

mon pauvre ami amdmanu, tu es dans de sale drap, j'ai suivi ton histoire, c'est pas la joie, je te souhaite un grand courage quand même.

Suite de mon histoire, je suis allé voir direct le magasin, apparemment, il y avait un pépin au niveau de mon compte et mon nouveau boxHD sagem + modem wifi, c'est une longue histoire, car l'affaire au départ avait été réglé directement de paris par un commercial, c'est pourquoi la hotline n'étaient même pas au courant du changement d'abonnement et encore moins de l'ajout de l'internet et du tel, je rappel que je suis depuis 1996 client que la TV.
Le gars après mur réflexion, a capter le bens, alors il a pris les devant et ma réglé tout ça, ma box est recoonu enfin, par contre j'ai pas mes chaines, il ma remis aussi les numéros de freq et de réseau.
j'ai oublié de demandé, mais est ce qu'il faut laissé 1/2h sur TF1 pour que tout rentre dans l'ordre comme avant avec l'ancienne box philips, car avec la nouvelle boxHD sagem, je n'ai pas vu d'indication nul part pour ce sujet 1/2h sur tf1.
merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par iron60 le 10-02-2009 à 12:20:20
n°402551
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 12:25:23  answer

Hello,

Je ne sais pas si ce topic est réservé à NC en tant que FAI mais j'ai une question concernant leur service télé (cable), non Internet.

Je suis abonné depuis 1995 (donc oui depuis plus de 13 ans) et je voudrais arrêter l'abonnement maintenant car j'ai la télé avec Free et ça me suffit, pas besoin de 30€/mois chez NC pour des chaines useless...

Ma question est : faut-il prévenir 2 mois avant pour résilier ou je peux le faire direct ? Comment ça se passe pour renvoyer le terminal prêté, faut le rendre tout de suite ou attendre qu'on me dise de le faire ? Quelqu'un sait où écrire car je ne trouve pas sur le site.

Merci

n°402552
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 12:28:21  profilanswer

zwaq a écrit :

c'est la même prise qui permet de recevoir à la fois la télévision et internet :pt1cable:

ben voui  ...

deux 'espaces' differents de porteuses fréquences sont utilisés ; sans pb particulier

c'est comme demander si un meme cable peut transporter plus d'une donnée à la fois  :whistle:  

n°402555
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 12:49:23  profilanswer

zit11 a écrit :

Quelqu'un habite sur Besançon? c'est moi où en ce moment le réseau est vraiment merdique???? je DL à 800/900 (quand j'ai de la chance) mais par contre niveau ping c'est la grosse cata..130/140...impossible de jouer ou de naviguer!!! ça met 15 plombes  :fou:  

Le DL est correcte (ahem...pour du 30meg..) mais par contre l'upload est catastrophique !

je sens que je vais résilier tout ça, c'est du foutage de gueule  :fou:  :fou:  :fou:

Je viens de faire un test avec visualroute et pour tracer je passe toujours par dartybox, il est sur le screen...c'est bisard

http://images2.hiboox.com/vignette [...] 371fe6.jpg

t'as vraiment LU ton traceroute .... :sarcastic:  

je résume " hardware.fr was found un 9 hops ....responding on average within 26ms "

ton trace(é) est linéaire, sans accident , bref banal ; bon

et voui le tout fait bien vers 200ms ; la part inhérente à NC s'arrete tres vite, pusique apres c'est du peering; alors dis que le peering est (souvent désormais) foireux et c'est un tout autre débat qui commence

t'as qu'à pas habiter Bzançon si tu veux du super ping pour jouer !  :p  
parceque déjà faut que ça passe par Paris , puis que ça revienne vers toi , avec donc tous les lags possibles à cette occasion ...

voili mon traceroute vers Hardware.fr .....qui commence par une DartyBox [:itm]

http://img12.imageshack.us/img12/8592/clipboard01iz8.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/clipboard01iz8.jpg/1/w570.png

moitié moins de hops et heure différente ( bien que c'est pareil en soirée  :D )

enfin quant à commencer par un Dartybox , voui , moi aussi ;  là c'est plus complexe à déchiffrer , mais une piste assez simple est que Darty est un faux nez commercial pour NC ; je pense (mais là c'est juste moi qui dit ça) que dans le deal avec Darty , ben ce dernier s'est totalement désengagé et a refilé le peu d'infrastructures qu'il avait à NC ; voili , bref donc ça pourrait tres bien aussi s'appeler 'numericable'

n°402556
iron60
Posté le 10-02-2009 à 12:55:53  profilanswer

tu n'a aucun probleme pour quitté, pas de date a respecter, tu as dépasser les 12mois.
Alors d'après ce que je sais, tu écris une lettre avec A.R, ensuite tu attends le retour du reçu.
Probablement qu'entre temps un commerciale va d'appeller pour te demandé pourquoi vous quittez, vous etes un ancien client, et il va essayé de faire un geste commerciale, si y'a pas d'arrangement, alors l'affaire sera clos, ensuite tu files direct au magasin et tu rends la boite, le magasin sont au courant pour la résiliation, puisqu'ils vont voir ça sur leur ordinateur une fois tes identifiants saisie.
Par contre je sais pas si il y a des frais de fermeture de compte.
j'ai failli résilier, je suis resté, je quitte free pour ma part, car j'ai pas un super débit pour la tv+net et payé 62€ par mois numéricable et free ça faisait trop a la longue.
voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iron60 le 10-02-2009 à 12:57:05
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 12:55:53  profilanswer

n°402557
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 12:56:30  profilanswer

amdmanu a écrit :

18:30 le hot-liner n'a pas pu/voulu me passer le service technique.  

18h30 faut pas déconner, ils sont (encore)  là  :fou:  

ouep , ça m'étonne qu'à moitié ; éssaye tout de suite des que tu rentres, et si le mec te refait le coup,
tu GUEULES en disant que tu vas faire une réclamation écrite au service commercial contre la hotline et particulierement CE hotliner  :D  , en ajoutant que  " voilà 9 jours que cette lamentable hotline délocalisée' ne sert decidemment à rien !"   ;  faut assumer ce que l'on pense ...

l'idéal c'est de joindre le service technique le matin ;)  
bon courage, ne lache pas !

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 10-02-2009 à 13:41:17
n°402559
iron60
Posté le 10-02-2009 à 13:04:15  profilanswer

pour amdmanu.

hier soir j'ai appelé le 3990, il était 21heures, la personne de tunis ma fait passer un technicien et au bout de 5 mn de recherche, j'ai été couper, c'est a ce moment là que j'ai failli jeter le tout par la fenetre, ma femme ma calmé a rappeler, c'était presque 22 h.
enfin tu connais la suite je l'ai éxpliqué plus haut :)
bon courage.

n°402560
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 13:12:16  answer

iron60 a écrit :

tu n'a aucun probleme pour quitté, pas de date a respecter, tu as dépasser les 12mois.
Alors d'après ce que je sais, tu écris une lettre avec A.R, ensuite tu attends le retour du reçu.
Probablement qu'entre temps un commerciale va d'appeller pour te demandé pourquoi vous quittez, vous etes un ancien client, et il va essayé de faire un geste commerciale, si y'a pas d'arrangement, alors l'affaire sera clos, ensuite tu files direct au magasin et tu rends la boite, le magasin sont au courant pour la résiliation, puisqu'ils vont voir ça sur leur ordinateur une fois tes identifiants saisie.
Par contre je sais pas si il y a des frais de fermeture de compte.
j'ai failli résilier, je suis resté, je quitte free pour ma part, car j'ai pas un super débit pour la tv+net et payé 62€ par mois numéricable et free ça faisait trop a la longue.
voilà ;)

Merci pour ta réponse :)
Ca serait abusé de me faire payer des frais de fermeture de compte après 13 ans :D
Bon bah j'envoie la lettre AR.
Thx ;)

n°402561
iron60
Posté le 10-02-2009 à 13:16:19  profilanswer

voici une copie de ma lettre, si ça peu t'aidé, si ça gène je la retire ;)

Numericable
                                                                       Service Clients
                                                                            TSA 61000
                                                               92894 Nanterre Cedex 9
 Référence client   :            
 Objet :   Résiliation d'abonnement  

Le 12 janvier 2009

Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès télévision.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°402562
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 13:16:35  profilanswer

iron60 a écrit :

mon pauvre ami amdmanu, tu es dans de sale drap, j'ai suivi ton histoire, c'est pas la joie, je te souhaite un grand courage quand même.

Suite de mon histoire, je suis allé voir direct le magasin, apparemment, il y avait un pépin au niveau de mon compte et mon nouveau boxHD sagem + modem wifi, c'est une longue histoire, car l'affaire au départ avait été réglé directement de paris par un commercial, c'est pourquoi la hotline n'étaient même pas au courant du changement d'abonnement et encore moins de l'ajout de l'internet et du tel, je rappel que je suis depuis 1996 client que la TV.

je quote ton post pour répondre à ...amdmanu ;)

si c'est une panne subite, bon tant pis mais ça arrive  

par contre si c'est suite à une 'modif admin' quelconque' , alors c'est classqiue  ; l'occasion de te raconter mon inscription

banale , enfin de mon point de vue ; bref je reçois la box , je branche et tout marche tout seul  

le lendemain matin , plus de net, enfin j'ai été piegé qq heures ,avant de bien réaliser, parceque je pouvais encore pinguer certains trucs  :pt1cable: , mais bon plus de net ; j'appelle le service technique , une nana compétente et cool qui me dit (en se marrant certainement, je le sais  :D ) "ha ben voui , ya eu indication de vous couper la connexion parceque vous vous seriez inscrit ....2 fois selon eux , et donc pour purger la situation (sic) , NC a fait procéder à l'arret du premier abo' , mais ils ont oublié de vous faire reconnecter "  :lol:  

ça a été fait dans la bonne humeur en 2 minutes  :)

Message édité par kobaia le 10-02-2009 à 13:18:36
n°402563
iron60
Posté le 10-02-2009 à 13:26:29  profilanswer

franchement, NC devrait s'organiser quand même mieux, ils y a des disfonctionnement entre les services, c'est incontestable, puisque je l'ai vécu moi aussi.
NC devrait se bouger le cul pour mieux regrouper les dossiers des clients.

n°402567
zit11
Posté le 10-02-2009 à 14:10:53  profilanswer

kobaia a écrit :

t'as vraiment LU ton traceroute .... :sarcastic:  

je résume " hardware.fr was found un 9 hops ....responding on average within 26ms "

ton trace(é) est linéaire, sans accident , bref banal ; bon

et voui le tout fait bien vers 200ms ; la part inhérente à NC s'arrete tres vite, pusique apres c'est du peering; alors dis que le peering est (souvent désormais) foireux et c'est un tout autre débat qui commence

t'as qu'à pas habiter Bzançon si tu veux du super ping pour jouer !  :p  
parceque déjà faut que ça passe par Paris , puis que ça revienne vers toi , avec donc tous les lags possibles à cette occasion ...

voili mon traceroute vers Hardware.fr .....qui commence par une DartyBox [:itm]

http://img12.imageshack.us/img12/8 [...] d01iz8.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/c [...] 1/w570.png

moitié moins de hops et heure différente ( bien que c'est pareil en soirée  :D )

enfin quant à commencer par un Dartybox , voui , moi aussi ;  là c'est plus complexe à déchiffrer , mais une piste assez simple est que Darty est un faux nez commercial pour NC ; je pense (mais là c'est juste moi qui dit ça) que dans le deal avec Darty , ben ce dernier s'est totalement désengagé et a refilé le peu d'infrastructures qu'il avait à NC ; voili , bref donc ça pourrait tres bien aussi s'appeler 'numericable'

Merci pour ces éclaircissements, je ne savais pas qu'il y avait tout ce chemin à faire :)
ça montre vraiment que le réseau est vraiment inégal et surcharger non?...au début de l'abonnement ( aout 2007 ) tout allait très bien, le ping était nickel, débit nickel, rien à reproché mais là c'est catastrophique. Ping très merdique, déconnexion plusieurs fois par jour, télé qui merdouille...le réseau n'est pas adapté pour accueillir autant de monde? quant est il des connexions ADSL, celles ci sont aussi concerné par le peering non ?  :jap:

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°402571
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-02-2009 à 14:52:38  profilanswer

kobaia a écrit :

18h30 faut pas déconner, ils sont (encore)  là  :fou:  

ouep , ça m'étonne qu'à moitié ; éssaye tout de suite des que tu rentres, et si le mec te refait le coup,
tu GUEULES en disant que tu vas faire une réclamation écrite au service commercial contre la hotline et particulierement CE hotliner  :D  , en ajoutant que  " voilà 9 jours que cette lamentable hotline délocalisée' ne sert decidemment à rien !"   ;  faut assumer ce que l'on pense ...

l'idéal c'est de joindre le service technique le matin ;)  
bon courage, ne lache pas !

Wep, il me faudrait juste une ligne "directe" vers un tech niveau 2, histoire de comprendre ce qui se passe et de savoir si cette "panne" ne va pas durer 3 mois ou plus  :ange:

---------------
n°402574
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2009 à 15:11:02  profilanswer

amdmanu a écrit :

Wep, il me faudrait juste une ligne "directe" vers un tech niveau 2, histoire de comprendre ce qui se passe et de savoir si cette "panne" ne va pas durer 3 mois ou plus  :ange:

"Salut, c'est Youssef d'ERT, tu peux me passer le niveau sup stp ? J'ai un problème chez un client ! Merci"

:d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°402582
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 15:55:54  profilanswer

houlà faudrait pas que ça dérape!  c'est pas 'Youssef' le probleme , ce sont toutes ces boites qui délocalisent leur hotline , parceque un Enarque quelconque dans le CA a eu cette brillante idée , 'piquée' à un autre Enarque dans un CA similaire ; et l'Enarque s'appelle Gonzague et est aussi naze que Youssef, à son niveau ...

le pire c'est quand y'a meme pas l'ersatz d'excuse de la pression dite des marchés , genre une boite détenue majoritairement par son boss...chercher l'erreur ici  :ange:

n°402585
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 16:01:25  profilanswer

zit11 a écrit :

Merci pour ces éclaircissements, je ne savais pas qu'il y avait tout ce chemin à faire :)
ça montre vraiment que le réseau est vraiment inégal et surcharger non?...au début de l'abonnement ( aout 2007 ) tout allait très bien, le ping était nickel, débit nickel, rien à reproché mais là c'est catastrophique. Ping très merdique, déconnexion plusieurs fois par jour, télé qui merdouille...le réseau n'est pas adapté pour accueillir autant de monde? quant est il des connexions ADSL, celles ci sont aussi concerné par le peering non ?  :jap:

ben ta zone de désserte NC a pu "évoluer" ( se surcharger ) ; au pif ...  :??:  
oui les FAI sur l'adsl font bien sur aussi du peering ; c'est tres bien en soi , c'est pas le probleme ; sauf que tes paquets peuvent etre pris en charge , par un lien (momentanement) moins perf' que si ils étaient passé par un autre lien ! c'est con mais c'est comme ça  

n°402604
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-02-2009 à 18:50:35  profilanswer

kobaia a écrit :

houlà faudrait pas que ça dérape!  c'est pas 'Youssef' le probleme , ce sont toutes ces boites qui délocalisent leur hotline , parceque un Enarque quelconque dans le CA a eu cette brillante idée , 'piquée' à un autre Enarque dans un CA similaire ; et l'Enarque s'appelle Gonzague et est aussi naze que Youssef, à son niveau ...

le pire c'est quand y'a meme pas l'ersatz d'excuse de la pression dite des marchés , genre une boite détenue majoritairement par son boss...chercher l'erreur ici  :ange:

Non j'ai dit Youssef car le gars qui était passé chez moi s'appelait comme ça ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°402618
iron60
Posté le 10-02-2009 à 20:39:00  profilanswer

dites les gars, j'ai une bonne question a vous posez.

comment ce fait-il que le modem wifi n'a pas de marque, pourtant ça devrait etre bien un NetGear CBVG834G à 100 Mbits/s, voir l'article http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] m?vc=1&p=7

Apparemment c'est le même, même connectique a l'arrière avec les 4 port rj45 jaune, mais sans la marque, rien marqué dessus, je me suis fait couillonner vous croyez ? c'est la copie conforme, j'ai un doute là ?.
Pour l'instant, j'ai juste la tv qui marche, le voyant câble clignote du modem wifi, ma fois c'est partie pour un coup de téléphone tout ça :o

Edit: c'est un Castlenet 100 Méga, bizarre bizarre...

Message édité par iron60 le 10-02-2009 à 20:52:14
n°402627
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 10-02-2009 à 21:37:03  profilanswer

C'est soit un Castlenet, soit un Netgear, ça n'est point bizarre :)

---------------
Feedback achats et ventes
n°402638
s0d4
Posté le 10-02-2009 à 22:28:05  profilanswer

Lose ! J'ai pris mon abonnement today. J'arrive, je branche et le modem n'indique rien ... Ca prend combien de temps à s'activer l'abo pour que le modem synchronise et cie ?

---------------
n°402645
kobaia
Posté le 10-02-2009 à 23:16:22  profilanswer

holà, y'a tout le jeu de piste à faire ; faut pas griller les étapes ! :D
là t'es encore dans le bac à sable ...  
tu verras, c'est une sorte de course en sac ... :whistle:

n°402646
zwaq
Posté le 10-02-2009 à 23:23:16  profilanswer

s0d4 a écrit :

Lose ! J'ai pris mon abonnement today. J'arrive, je branche et le modem n'indique rien ... Ca prend combien de temps à s'activer l'abo pour que le modem synchronise et cie ?

quelle erreur ! :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°402649
s0d4
Posté le 10-02-2009 à 23:39:55  profilanswer

Pourquoi quelle erreur ? Il parait que ça marche bien ! Bon, le mec dans l'agence m'a dit que ça devrait marcher directement.

Ce que je sais pas, c'est pourquoi ça n'a pas synchro dès mon arrivée avec mon modem chez moi. Bon, bref, va falloir attendre et craquer la clé wep du voisin  :o

---------------
n°402659
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 11-02-2009 à 07:49:10  profilanswer

s0d4 a écrit :

Pourquoi quelle erreur ? Il parait que ça marche bien ! Bon, le mec dans l'agence m'a dit que ça devrait marcher directement.
va falloir attendre et craquer la clé wep du voisin  :o

Permet moi d'en douter  [:afrojojo]

---------------
n°402665
iron60
Posté le 11-02-2009 à 08:48:03  profilanswer

j'aurais voulu un Netgear lol soite du moment que ça marche.

je n'ai toujours pas de synchro, le voyant qui indique l'emplacement du branchement du câble clignote toujours pour ma part, alors qu'il aurait du depuis hier fonctionnait, il est active en tout cas d'après le technicien.
c'est pas gagné :)

Message édité par iron60 le 11-02-2009 à 08:48:22
n°402666
KspR92
Membre Fantômik!
Posté le 11-02-2009 à 08:48:04  profilanswer

Perso, j'ai attendu 3 semaines (et 4 relances télephonique) avant qu'il soit activé.

---------------
My FeedBack
n°402667
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-02-2009 à 08:48:05  profilanswer

10 jours de coupure Internet, sans explication, sans délai ... Ceci dit NC est toujours actif : je reçois mes factures  :pfff:  

Retour sur la gestion d'un arrêt des services internet + téléphone, d'au moins 10 jours :

Dimanche 1er février 2009, la LED "cable link" de mon modem clignote. Impossible de se connecter à internet, impossible d'utiliser le téléphone.
Je contacte donc la hot-line (3990), à mes frais, avec mon portable, pour m'entendre dire qu'il y a un problème sur le réseau à Antony et que "tous les techniciens travaillent à la résolution de ce problème". A 15:49, ce même dimanche, je reçois un SMS de NC pour me confirmer ce problème (100133907). Ce même SMS stipule que "nous vous tenons informés". Que de progrès chez NC ! En fin de compte, non, aucun progrès. 10 jours après cet incident, aucune information, aucun délais quant à la résolution de cette panne malgrè mes multiples appels à la hot-line, payante. Le service client NC reste donc très décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par amdmanu le 11-02-2009 à 10:39:17

---------------
n°402679
FRACTAL
Posté le 11-02-2009 à 10:46:53  profilanswer

faudrait ajouter dans le titre du topic : "si panne de plus de 48H LRAR DIRECT"
et la pour le coup tes 34€ remboursés te permettent de payer les appels a la hot line
mais je croyais que la hotline etait en appel local maintenant nan?

n°402680
Perfect007
What else ?
Posté le 11-02-2009 à 10:52:44  profilanswer

@ amdmanu

Comme je te l'ai indiqué plus haut, n'hésite pas à leur envoyer une mise en demeure de rétablissement de service.
Il n'y a aucune trace de tes appels à la hotline, sauf éventuellement le sms que t'as reçu.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°402682
kobaia
Posté le 11-02-2009 à 11:04:46  profilanswer

heu je sais pas si c'est tres "charte compliant" d'utiliser l'intitulé d'un Topik Unik , de groupe , pour un pb perso;  là je suis plus que réservé ...

y'a encore plus à coté de la plaque  :ange:

fractal >> faudrait ajouter dans le titre du topic : "si panne de plus de 48H LRAR DIRECT"  

n°402683
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-02-2009 à 11:05:59  profilanswer

D'ailleurs, je pensais que le réseau NC allait être coupé pendant 10 jours au vu du titre :o

---------------
n°402685
kobaia
Posté le 11-02-2009 à 11:10:22  profilanswer

Perfect007 a écrit :

@ amdmanu

Comme je te l'ai indiqué plus haut, n'hésite pas à leur envoyer une mise en demeure de rétablissement de service.
Il n'y a aucune trace de tes appels à la hotline, sauf éventuellement le sms que t'as reçu.

oui , constater que NC est dans l'incapacité de fournir ou rétablir le service , correspondant à l'abonnement; avec toutes les suites possible que celà implique

en général on donne une semaine à 10j pour re-fournir le service , plein et entier; et bien sur dédommagement en rapport avec la période de coupure

n°402688
kobaia
Posté le 11-02-2009 à 11:20:21  profilanswer

KspR92 a écrit :

Perso, j'ai attendu 3 semaines (et 4 relances télephonique) avant qu'il soit activé.

hélas , c'est un peu pareil chez tous les FAI ; meme chez Free ou tout celà est , normalement, 'tout automatique' , il suffit de lire le nb de freenautes qui attendent la validation de la MAC , parfois fort longtemps aussi ....

ça n'excuse pas NC , pour autant  :o

n°402689
kobaia
Posté le 11-02-2009 à 11:22:50  profilanswer

Vini a écrit :

D'ailleurs, je pensais que le réseau NC allait être coupé pendant 10 jours au vu du titre :o

ben voui, tout le monde ne suit pas le pb en question , dans le fil des posts ; donc va pas comprendre  :??:

n°402690
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 11-02-2009 à 11:34:22  profilanswer

kobaia a écrit :

heu je sais pas si c'est tres "charte compliant" d'utiliser l'intitulé d'un Topik Unik , de groupe , pour un pb perso;  là je suis plus que réservé ...

y'a encore plus à coté de la plaque  :ange:

fractal >> faudrait ajouter dans le titre du topic : "si panne de plus de 48H LRAR DIRECT"  

Pluzun, je comprend ton désaroi, mais t'invite a changer le titre  :jap:

---------------
n°402692
Perfect007
What else ?
Posté le 11-02-2009 à 12:00:35  profilanswer

kobaia a écrit :

+1

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)