Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°391191
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 15:03:25  answer

Reprise du message précédent :
Le service TV de NC via la prise télé c'est 13 chaînes analogiques chez moi, pas une de plus.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 15:03:25  profilanswer

n°391202
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-11-2008 à 15:57:43  profilanswer

Bonjour

j'ai les 4 led du modem netgear 100 mbits qui sont allumées, mais j'ai toujours du 30 mbits et mon abo et bien jusqu'à 100 mbits. Il faut faire quelque chose de particulier ou bien juste attendre ?

Merci

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°391310
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-11-2008 à 02:23:04  profilanswer

Attendre, idem depuis Septembre :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°391325
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-11-2008 à 10:14:25  profilanswer

Depuis que je suis passé au modem/routeur Netgear 100 mbits, mes connexions ssh sur le net sont coupées pendant que je m'en sers.

Vous avez ce genre de soucis ? Pourtant j'ai mis le keepalive, j'ai mis mon pc fixe en statique (car sinon, il renouvellait son ip toutes les 30 minutes), j'ai désactivé le firewall de vista.

Bizarre, bizarre

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°391334
ecopc
Posté le 23-11-2008 à 11:25:39  profilanswer

numéricable demande un engagement de 12 mois maintenant....

n°391366
d@kn1ko
Posté le 23-11-2008 à 13:41:07  profilanswer

ecopc a écrit :

numéricable demande un engagement de 12 mois maintenant....

depuis longtemps  :D

n°391368
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 23-11-2008 à 13:51:44  profilanswer

et des frais de résiliation en dehors des 12 mois ...  :D

n°391375
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-11-2008 à 14:27:04  profilanswer

Bon,

j'ai fait des recherches sur google et c'est un problème connu affectant toute la gamme des produits netgear... La solution c'est d'éditer le sshd_config pour activer l'option ClientAliveInterval

---------------
n°391519
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2008 à 10:32:28  profilanswer

the_fireball a écrit :

Bon,

j'ai fait des recherches sur google et c'est un problème connu affectant toute la gamme des produits netgear... La solution c'est d'éditer le sshd_config pour activer l'option ClientAliveInterval

ça ne me semble pas réel...
J'ai deux netgear dg834g sur deux connexions différentes (V2 et V3), avec un serveur ssh qui tourne et ça ne me coupe pas la connexion...
Je peux faire une save vers le serveur en copie par ssh et télécharger et surfer en même temps sans le moindre problème...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-11-2008 à 11:14:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°391522
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-11-2008 à 10:36:22  profilanswer

bon j'ai attaquer le flood sur la boite mail de numericable pour avoir mon remboursement du telephone, mais bon ils ce contentent de dire qu'ils transmettent ma demande au service concerné :o je les aurais un jour!

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 10:36:22  profilanswer

n°391531
FRACTAL
Posté le 24-11-2008 à 11:11:40  profilanswer

le flood LRAR est plus apprécié

n°391535
starmindfr
Posté le 24-11-2008 à 11:24:15  profilanswer

mais plus couteux :p

---------------
n°391541
FRACTAL
Posté le 24-11-2008 à 12:02:03  profilanswer

sauf si tu demande le remboursement :)

n°391553
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-11-2008 à 13:10:39  profilanswer

Rappelez-vous. Fin juillet, non content de posséder une cote de popularité très impressionnante dont il était le seul à pouvoir se targuer, le câblo-opérateur Numericable décidait de remercier ses clients pour leur fidélité. En effet, le FAI choisissait d'étendre son réseau fibré, afin d'offrir le très haut débit à ses clients. Que du bon ?

A lire ici : http://www.net-actuality.org/webzi [...] -pas-.html

:sweat:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°391555
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 13:37:04  profilanswer

Oui mais c'est mieux que chez Free qu'il va dire l'autre. :o

---------------
Tar | Librarything
n°391565
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2008 à 14:26:04  profilanswer

Chié :o

C'est pour ça que mes 3 diodes sont allumées et que je reste désespérément à 30 Méga :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°391571
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 15:01:05  profilanswer

amdmanu a écrit :

Rappelez-vous. Fin juillet, non content de posséder une cote de popularité très impressionnante dont il était le seul à pouvoir se targuer, le câblo-opérateur Numericable décidait de remercier ses clients pour leur fidélité. En effet, le FAI choisissait d'étendre son réseau fibré, afin d'offrir le très haut débit à ses clients. Que du bon ?

A lire ici : http://www.net-actuality.org/webzi [...] -pas-.html

:sweat:

ben tu radotes !?  :??:   t'as déjà posté là dessus ...

NC dit qu'ils font une pause dans le *déploiement* pour ....*finaliser les zones déjà déployées* ;
et y'a du taf  :sweat:  , les zones déjà déployées représentent  entre 4 et 5 millions de personnes à raccorder  

moi ça me va comme ça  [:crusty128]

c'est sur que pour qqun un peu à l'écart de la civilisation , genre les Ardennes au hasard  :whistle: , cette pause dans le *déploiement* n'est pas une bonne nouvelle, surtout que c'est pas Free qui va venir se précipiter fibrer dans le coin...

Message édité par kobaia le 24-11-2008 à 15:04:15
n°391573
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 15:08:44  profilanswer

Vini a écrit :

Chié :o

C'est pour ça que mes 3 diodes sont allumées et que je reste désespérément à 30 Méga :o

ben nan c'est plutot une bonne nouvelle ! plutot qu'aller perdre son temps dans le Groland , NC va se recentrer sur l'activation des zones déjà exploitables

la mauvaise nouvelles serait plutot que ça indique qu'ils pensent que la fibre va "en général" marquer le pas (?)  , sinon ils ne feraient pas cette pause dans le 'déploiement'

n°391575
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2008 à 15:13:14  profilanswer

Bon, wait & see :d

---------------
n°391578
FRACTAL
Posté le 24-11-2008 à 15:17:28  profilanswer

enfin dans les ardennes, meme pas sur qu'ils aient le cable tout court

deja chez mes parents dans le 91 ils l'ont pas... (enfin si il y a eu des tranchées pour poser du cable, mais personne a pris le marché)

n°391580
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 15:19:38  profilanswer

chut  ! l'autre va se facher :lol:

n°391582
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 15:34:56  profilanswer

J'habite sur Paname mais que ce soient les Ardennes ou n'importe où ça me fait chier de payer plus pour un service que je ne suis pas prêt de voir venir. D'autant plus quand le déploiement de ce service est stoppé, ce qui recule d'autant plus la perspective.

---------------
Tar | Librarything
n°391586
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 16:10:58  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'habite sur Paname mais que ce soient les Ardennes ou n'importe où ça me fait chier de payer plus pour un service que je ne suis pas prêt de voir venir. D'autant plus quand le déploiement de ce service est stoppé, ce qui recule d'autant plus la perspective.

nan ! on va quand meme pas faire de la sémantique entre arret du déploiement de la fibre et recentrage sur raccord/activation !

ils disent qu'ils arretent de *tirer de la fibre* , ici et là, pour donc se concentrer sur l'activation des zones déjà déployées ou déjà prévues dans leur carte 2008/2009 (  Paris donc)  

faur arreter aussi de gloser comme ça sur NC ! t'as vu la réalité du déploiement de Free à fin 2008 sur Paris ? 10 rues (dix) !!  et Orange on sait plus trop ce qu'ils font non plus  :??:  

c'est du reste probablement pas un hasard si ce sont ces deux là qui ont fait capoter la possibilité pour NC d'intervenir , sans renégocier avec le syndic  (  :sleep:   ou :sol: ) , là où ils sont pourtant déjà présents

Message édité par kobaia le 24-11-2008 à 16:20:22
n°391587
FRACTAL
Posté le 24-11-2008 à 16:13:40  profilanswer

pensez aux pauvres gens a 2km des répartiteurs adsl qui galèrent pour avoir du 2mega !

n°391588
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 16:15:05  profilanswer

Déploiement, raccord/activation, quelle différence ? Le pékin provincial ou banlieusard continue de payer plus pour ce qu'on ne lui fournit pas.

Message édité par DarkPunky le 24-11-2008 à 16:15:29

---------------
Tar | Librarything
n°391593
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 16:19:07  profilanswer

ben nan ! y'a déjà pas mal de 100Mbits opérationnels chez les "pekins de province" !  

n°391596
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 16:27:07  profilanswer

Pas de nouveaux avant six mois, au mieux.

---------------
Tar | Librarything
n°391598
FRACTAL
Posté le 24-11-2008 à 16:33:57  profilanswer

kobaia a écrit :

ben nan ! y'a déjà pas mal de 100Mbits opérationnels chez les "pekins de province" !  

oui peut etre dans les grandes villes ?  

j'aimerais bien (si c'est trouvable) une carte du cable sur la france, ça m'interesserait de voir ça

n°391602
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 16:37:35  profilanswer

qu'ils mettent en place ce qui a été prévu , ça sera déjà pas mal  

n°391614
StephKing1
Posté le 24-11-2008 à 18:31:05  profilanswer

Oui arrêtez de gueuler parceque vous n'avez que 30 mega  :pt1cable:  

Une petite pensée pour ceux qui restent en 56K dans quelques villages encore  :)

n°391615
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 18:39:36  profilanswer

J'y suis resté 7 ans, c'est contre FT que je gueulais. :o

---------------
Tar | Librarything
n°391618
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-11-2008 à 19:08:45  profilanswer

:o  

http://www.speedtest.net/result/327565316.png

Message édité par fatal error le 24-11-2008 à 19:09:22
n°391621
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2008 à 19:37:55  profilanswer

lol75 a écrit :

Oui d'ailleurs à ce sujet, je me demande ce que ça nous apporterait de passer de 30 à 100Mb ? Franchement, sur la mule ou un logiciel torrent ça ne dépasse jamais 800ko/s, ou sur telecharger.com si vous avez du 500ko/s, c'est déjà une merveille ! Bref, quels sont les serveurs qui peuvent fournir du 11Mo/s ?!

Clubic par exemple et tout téléchargement d'iso linux en période normale ou de pointe par torrent...

Message édité par burn2 le 24-11-2008 à 19:38:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°391633
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2008 à 20:05:38  profilanswer

lol75 a écrit :

Oui d'ailleurs à ce sujet, je me demande ce que ça nous apporterait de passer de 30 à 100Mb ? Franchement, sur la mule ou un logiciel torrent ça ne dépasse jamais 800ko/s, ou sur telecharger.com si vous avez du 500ko/s, c'est déjà une merveille ! Bref, quels sont les serveurs qui peuvent fournir du 11Mo/s ?!

J'en sais rien, la fibre ne m'intéresse pas plus que ça. Raison d'agacement de plus pour devoir payer 2 € de plus pour ce prétexte. A la limite j'aurais préféré qu'ils annoncent augmenter les abonnements pour raison qu'ils veulent plus de thunes ça aurait été moins hypocrite.

---------------
Tar | Librarything
n°391664
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 23:34:53  answer

Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne :  
longueur de ligne : 558 mètres
affaiblissement théorique : 7.5068 dB  

Je suis inscrit chez Free en NDI et ça traine, ça traine, ça traine. Toujours pas de connexion internet au bout de 2 mois.
Je pense donc à résilier et à m'inscrire chez Numéricable.

A noter quand dans mon appart (dans lequel j'ai emménagé il y a 2 mois), il y a une prise murale numéricable (avec 2 *fiches* (désolé pour l'expression)). Apparemment, c'est du 30 mega max dans mon coin.

Vous feriez quoi à ma place ? Vu la distance du DSLAM, je patiente pour avoir FREE ? Ou je choisis l'option Numéricable ?

L'offre Internet+Tel est intéressante... J'aurais également les chaines standards en prenant cette offre ?

Si on prend l'offre TV, soit on paye le décodeur 99€ ou soit on le loue 5€/mois ? C'est un peu abusé non ?  

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. J'ai besoin d'éclaircissements pour faire le bon choix.

n°391675
madjpm
Posté le 25-11-2008 à 09:02:10  profilanswer

Bon voila j'ai le câble en 30Mbit/s depuis une semaine maintenant et j'ai fait quelques tests :

- Débit : Très bon, bien meilleurs qu'avec free avant (pourtant 800m du dslam 1.8Mo/s). J'obtiens donc des débits qui tournent entre 3.4Mo/s et 3.7Mo/s. Enfin le débit de free me suffisait déjà largement mais la il faut reconnaître qu'ils nous disent 30M et on a bien du 30M !

- Latence : J'ai l'impression d'avoir un mieux dans les jeux, sous wow une très légère différence de quelques 10éne de ms mais je crois que le problème n'est pas lié à FAI français pour ce jeu mais plutôt à la mauvais qualité des interco entre eux et le provider Telia. Je n'ai pas encore tester d'autre jeux pour l'instant ( Wotlk oblige... ;) ). Je tourne en moyenne à 120ms dans ce jeu ce qui n'est pas top mais mieux que ce qu'obtiennent les gens en adsl.

- Modem : C'est assez sympa de pouvoir rediriger un port ou changer la conf de son wifi sans avoir besoin de rebooter sa box ! Par contre le fait que le routeur bloque certain port qu'il utilise c'est un peu relou (port 21, port 80 ou 8080 pour l'interface web etc...). J'ai donc du mettre mon serveur Linux en mode DMZ et j'espère donc ne pas me faire hacker ! :-(

- Télé : Je n'ai pas pu tester ce point car je n'ai pas encore pris le modem télé, je prendrais sûrement le midimum quand je virerai free définitivement (10€/mois) mais sur ce point je pense que ça ne peut pas être pire !

- Un problème toutefois : Peut être du à une mauvaise optimisation de mes interfaces réseaux ou de mes MTU (pourtant à 1500...). Je perds régulièrement la connection avec un serveur quand j'ouvre une session SSH de même j'ai parfois de petits retards dans Wow (alors que la latence reste très bonne pourtant).
Mes transfert avec la commande SCP sous linux se terminent également assez souvent par un état "-STALLED-" et s'arrêtent (uniquement pour de gros fichiers type iso linux).
Si quelqu'un ici à un script pour windows XP et Linux permettant d'optimiser une connection câble ou pourrait me dire d'ou peut venir ce problème ça m'intéresse !
(Pour faire arriver le modem jusque dans la pièce PC, le techos à confectionné un câble lui même. Par contre il est assez long (une 10éne de mètres) donc je me demande si ça ne peut pas occasionner de la perte ?)

Voila si on écarte ce problème je suis dans l'ensemble assez content de ce FAI pour le moment, selon le mec qui me l'a installé j'aurai le 100M fin janvier sans rien toucher (dois je y croire ?). Maintenant je garde quand même free jusqu'à fin decembre voir janvier  avant de résilier complètement juste au cas ou je n'arriverais pas à régler ce problème avec mes transferts de fichier.

n°391683
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2008 à 09:42:49  profilanswer

lol75 a écrit :

Les Newsgroup :o

---------------
n°391699
madjpm
Posté le 25-11-2008 à 10:19:51  profilanswer

lol75 a écrit :

Tu sais on ne fait pas que des choses illégales avec une bonne bande passante... Certain se connectent aux serveurs de leur boulot le week end pendant les astreintes et ont de gros transfert à effectuer chez eux pour pouvoir bosser, d'autre veulent regarder des video HD en streaming ( si si avec le 100M ça sera possible !! :) )

Et télecharge donc des fichiers libre sur un serveur Debian/Ubuntu etc, tu verra que la bande passante monte sans problème très très haut !

n°391700
starmindfr
Posté le 25-11-2008 à 10:23:32  profilanswer

j'ai l'impression que ma ligne est un poil limite pour la TV HD et que c'est la cause de mes tres nombreux freeze sur certaines chaines HD

coté net j'ai 8 a 20 Mb suivant les jours

---------------
n°391711
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-11-2008 à 10:55:50  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne me semble pas réel...
J'ai deux netgear dg834g sur deux connexions différentes (V2 et V3), avec un serveur ssh qui tourne et ça ne me coupe pas la connexion...  
Je peux faire une save vers le serveur en copie par ssh et télécharger et surfer en même temps sans le moindre problème...

Voila mon archi en gros :

[Serveur FreeBSD 7.0 chez OVH] <-> internet <-> [netgear 100 mb] <-> [Vista SP1 64]

Et bien au bout de quelques minutes environ, je suis déco si je n'active pas l'option dans le sshd_config du serveur FreeBSD. J'ai cherché sur google comme je l'ai dit, et il semblerait que le problème soit apparu dans les V5/V6.

Et ça ne touche que la connexion ssh, tout le reste fonctionne bien

madjpm a écrit :

Bon voila j'ai le câble en 30Mbit/s depuis une semaine maintenant et j'ai fait quelques tests :

...

- Un problème toutefois : Peut être du à une mauvaise optimisation de mes interfaces réseaux ou de mes MTU (pourtant à 1500...). Je perds régulièrement la connection avec un serveur quand j'ouvre une session SSH de même j'ai parfois de petits retards dans Wow (alors que la latence reste très bonne pourtant).
Mes transfert avec la commande SCP sous linux se terminent également assez souvent par un état "-STALLED-" et s'arrêtent (uniquement pour de gros fichiers type iso linux).
Si quelqu'un ici à un script pour windows XP et Linux permettant d'optimiser une connection câble ou pourrait me dire d'ou peut venir ce problème ça m'intéresse !
(Pour faire arriver le modem jusque dans la pièce PC, le techos à confectionné un câble lui même. Par contre il est assez long (une 10éne de mètres) donc je me demande si ça ne peut pas occasionner de la perte ?)
...

Tu vois bien que je ne suis pas le seul

---------------
n°391713
kobaia
Posté le 25-11-2008 à 10:59:53  profilanswer

>> Je suis inscrit chez Free en NDI et ça traine, ça traine, ça traine.

>> Voici les caractéristiques de ma ligne :  
l>> ongueur de ligne : 558 mètres
>> Je suis inscrit chez Free en NDI et ça traine, ça traine, ça traine.affaiblissement théorique : 7.5068 dB

d'où es tu bien sur que ça correspond à TA ligne ! si ça traine c'est que ton NDI est foireux...
mais bon tu peux verifier aupres de voisins (chez Free) ce que ça 'donne' chez eux

verifie aussi aupres de voisins si NC marche bien (30M stable quoi) et si c'est le cas , ben la promo Net+Tel à 21,9 ( en fait 19,9 pendant un an :D) est imbattable, si ....elle existe toujours

pour la télé , à toi de voir si tout ce qui est dispo en hertzien (analogique et/ou TNT) est suffisant ou non;  

sinon,  si tes carac de lignes sont réelles , ça te donnerait entre 15 et 20Mbits (atm ) chez Free.

dans les deux cas, coté (utilisation au jour le jour) Net c'est à peu pres pareil donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)