Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8128 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°370483
misster-vi​p13
Posté le 27-07-2008 à 17:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Rien t'as que les infos.

192.168.100.1

admin
W2402

merci ta raison c'est de la merde  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 17:28:24  profilanswer

n°370524
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 21:08:12  answer

Bonsoir,

Etudiant à Strasbourg dès Septembre prochain, je souhaiterais une connexion Internet pour seulement 1 an.
La TV je m'en fous pas mal, je m'acheterais un décodeur TNT à pas cher :o
Pour le téléphone je sais pas encore, je me tate :/
Le truc c'est que je vois que jusqu'à aujourd'hui on pouvait économiser en frais d'installation, hors quand je fais ma simulation, j'ai toujours 40€ de frais. Est-ce normal ?

n°370526
kobaia
Posté le 27-07-2008 à 21:13:23  profilanswer

il me semble que c'était limité dans le temps , genre jusque vers 20 juillet , mais bon rien ne t'empeche de débouler en boutique pour dealer ça , à la tchatche, en repartant avec un 'papier' clair sur ce point

en gros, tu cherches à t'isncrire en ligne , depuis la boutique , avec eux , lol !

n°370644
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 28-07-2008 à 17:36:47  profilanswer

coucou !

je déménage et je dois prendre un opérateur TV/internet/téléphone.
L'appartement a numéricable...
vous pensez que je fais le bon choix avec numéricable? par rapport a Free?

n°370647
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-07-2008 à 17:44:03  profilanswer

Qui vivra verra [:cbrs]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°370656
FRACTAL
Posté le 28-07-2008 à 18:05:57  profilanswer

je dirais que si tu es a 3km du dslam adsl, avec un taux d'affaiblissement pourri, prend NC

si tu es a 200m prend free (la freebox HD a un disque dur par exemple contrairement a la cable box normale, plus de pays en illimité ou moins chers je pense, si tu t'en sers)

différence : j'ai jamais vu la cable box planter (ou ptete 1 fois redemarrer) tandis que sur ma freebox le connecteur d'alim commençait a bouger tellement il supportait pas les hard reboot.

sinon, numéricable la avec le changement de CGV ils doivent etre débordés, j'ai du appeler pour recevoir mon bon de restitution du matos.
les autres personnes qui ont résilié ont aussi ce problème?

n°370663
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 28-07-2008 à 18:30:39  profilanswer

Et une pétition des familles, une !  

http://www.cable-info.net/petition.php

---------------
Feedback achats et ventes
n°370665
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-07-2008 à 18:35:39  profilanswer

Signé. L'excuse que tout le monde paye pour fibrer quelques uns, pour un type ayant passé 7 années en 56 k parce que ligne trop éloignée, ça passe pas. :o

---------------
Tar | Librarything
n°370666
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-07-2008 à 18:36:17  profilanswer

J'ai toutes les chaines de mon abo, le tel marche bien ey le net 30 megabit/s DL et UP comme prevu, donc pourquoi signer l'e-petition?!  

[:fitterashes]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°370672
kobaia
Posté le 28-07-2008 à 19:06:17  profilanswer

pierrehugues a écrit :

coucou !

je déménage et je dois prendre un opérateur TV/internet/téléphone.
L'appartement a numéricable...
vous pensez que je fais le bon choix avec numéricable? par rapport a Free?

c'est pas plus mal que si c'était pire  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 19:06:17  profilanswer

n°370674
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-07-2008 à 19:13:44  profilanswer

the bulleur a écrit :

J'ai toutes les chaines de mon abo, le tel marche bien ey le net 30 megabit/s DL et UP comme prevu, donc pourquoi signer l'e-petition?!  

[:fitterashes]

T'es content de devoir payer 2€ de plus dès la fin de ton contrat?  :??:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°370680
kobaia
Posté le 28-07-2008 à 19:41:04  profilanswer

ben , c'est vrai que c'est désagréable , mais bon si d'ici là ( aout 2009) j'ai 100Mbits Down/5Mbits Up  , le tout +/- bien sur,  je trouverai pas ça "abusé" ,  meme pour 21.9€/mois ( j'ai pris que le net) ,  selon l'expression du moment

si NC est vraiment en train de changer , de devenir fiable notamment, alors il se positionne parfaitement entre l'adsl et le ftth

n°370682
burn2
Posté le 28-07-2008 à 19:43:39  profilanswer

Oui c'est sûr que si ça devient plus fiable, c'est pas forcément gênant mais vu tout ce que je vois sur ce topic ne semble pas le montrer :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°370684
kobaia
Posté le 28-07-2008 à 19:46:14  profilanswer

tu liras tout et son contraire sur *chaque* site de FAI , alors c'est pas un  indicateur tres fiable ...

n°370685
burn2
Posté le 28-07-2008 à 19:48:20  profilanswer

Ben c'est bien ça le pb. C'est que celon ou t'es tu n'es pas sûr d'avoir quelque chose de stable. Et ça c'est pas normal. Donc pour moi la qualité générale n'augmente pas en moyenne. :/ Sans compter tous les mauvais retours qu'on voit passer ici. :/

---------------
n°370693
FRACTAL
Posté le 28-07-2008 à 20:34:45  profilanswer

D'un autre coté c'est comme les voitures : un client pas content en parlera a 10 personnes (pour niquer la réput), un client heureux recommandera ça a 1 ou 2 personnes de son entourage

n°370694
Goranak
Posté le 28-07-2008 à 20:34:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben c'est bien ça le pb. C'est que celon ou t'es tu n'es pas sûr d'avoir quelque chose de stable. Et ça c'est pas normal. Donc pour moi la qualité générale n'augmente pas en moyenne. :/ Sans compter tous les mauvais retours qu'on voit passer ici. :/

j'y ai cru aussi. mais entre les erreurs de facturation à la 1ere facture, les décos modems, l'upload à 1 kbps plusieurs fois / jour, la VOD qui marche pas  1 jour sur 2, les problèmes de tel, les techs juste bons à installer une prise murale, jme suis dit que ça faisait beaucoup de problèmes juste pour un simple abonnement dans le 92, fibré parmi les premiers (donc même pas d'excuses du genre "on est encore en travaux sur votre secteur" ).

n°370697
burn2
Posté le 28-07-2008 à 21:03:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'un autre coté c'est comme les voitures : un client pas content en parlera a 10 personnes (pour niquer la réput), un client heureux recommandera ça a 1 ou 2 personnes de son entourage

C'est pareil pour tous les fournisseurs hein. En suivant le topic d'orange ADSL max en parallèle on ne voit pas du tout ce genre de problème. :/

EDIT: Attention je n'ai pas dit que tout était à 100% rose, je parle en moyenne surtout en sachant qu'il y a bien plus d'abonné orange que numericable donc il devrait y avoir plus de monde qui poste pour avoir le même pourcentage de problème ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-07-2008 à 21:22:56

---------------
n°370699
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-07-2008 à 21:12:35  profilanswer

burn2 a écrit :

T'es content de devoir payer 2€ de plus dès la fin de ton contrat?  :??:

2€ j'vais pas chier une pendule quoi, what else? Parcontre j'oublierais pas de signaler chez eux si la fibre tarde...

---------------
n°370705
FRACTAL
Posté le 28-07-2008 à 21:30:00  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pareil pour tous les fournisseurs hein. En suivant le topic d'orange ADSL max en parallèle on ne voit pas du tout ce genre de problème. :/

EDIT: Attention je n'ai pas dit que tout était à 100% rose, je parle en moyenne surtout en sachant qu'il y a bien plus d'abonné orange que numericable donc il devrait y avoir plus de monde qui poste pour avoir le même pourcentage de problème ce qui n'est pas le cas.

oui c'est vrai que free a plus ou moins (enfin avant surtout) l'excuse de pas gérer son réseau alors que numericable a le sien, mais c'est vrai que ils gèrent pas des masses le suivi client

n°370727
nico_pm
Hail to the king baby
Posté le 29-07-2008 à 08:43:17  profilanswer

Bonjour

Je vais tenter l'experience NC des cette semaine apres avoir été tres deçu de FREE. Par contre payer 299€ pour un boitier a la con ou le louer 10€ par mois ça me trou le cul encore plus qu'il ne l'ai deja.

Y'a t il un moyen alternatif pour avoir :
Controle du direct
Enregistrement des chaines

Je me suis laissser dire (par le gars de chez NC) qu'un simple boitier pour disque dur (cablé en RJ45) ferai l'affaire.
Info-verité ou intox ?

Ou alors peut on tout simplement rajouter un disque dur dans un boitier télé qui n'en avait pas a la base ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nico_pm le 29-07-2008 à 09:04:44
n°370729
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 08:50:07  answer

Sans être abonné à NC, je pense avoir un pb avec eux.

Mon immeuble est cablé par NC et je n'en suis pas le premier occupant, or voilà qu'en branchant ma télé équipée d'un tuner TNT je ne capte aucune chaîne numériques mais uniquement les chaînes analogiques. Ce qui est étonnant dans un immeuble très récent qui doit forcément avoir une antenne collective compatible.

Se pourrait-il que l'ancien occupant ait été abonné à NC et que mes prises soient raccordées sur leur réseau ? Et sont-ce les mêmes prises murales que celles de TV standard ?

n°370732
FRACTAL
Posté le 29-07-2008 à 09:23:14  profilanswer

oui c'est possible.

Moi si je me casse de mon appart le locataire suivant aura du cable dans ses prises et pas l'antenne.
Si tu te sens de bricoler tu peux chercher dans le boitier (ou faux plafonds) de ton immeuble pour retrouver le bon fil antenne

n°370733
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-07-2008 à 09:31:36  profilanswer

Demande à la copropriété des renseignements... ça se trouve tu es effectivement connecté sur le réseau NC et il faut donc débrancher ta ligne pour la remettre sur le rateau de ton immeuble.

Regarde à coté de ton appart tu dois avoir une armoire FT/EDF/GAZ etc et quelque part la cable télé qui descend...

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°370735
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 09:35:21  answer

Ce qui me fait penser à ça est que j'ai une chaîne analogique promotionnelle de NC dans ce le peu que je capte. Et j'avais oublié la qualité pourrie de l'analogique  :D  

Va falloir que je vois avec le gardien, les locaux techniques sont sous clé et au niveau de mon appart dans le placard technique il y a juste un fil d'arrivée connecté sur les deux fils distribuant les prises murales.  

A moins qu'il n'y même pas d'antenne sur l'immeuble, possible que NC ait magouillé à la construction pour que le réseau de l'immeuble soit raccordé directement sur le sien ? Ca me paraît gros. Un contrôle visuel s'impose  :heink:

n°370736
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-07-2008 à 09:55:07  profilanswer

Dans la résiddence où j'achète mon apart, c'est comme ça (c'est NC qui fourni les chaines en analogique moyennant un prix dans les charges), mais sur le site de la résidence, il y a une FAQ avec une section qui explique comment on peut faire pour recevoir la TNT gratuitement :

Comment recevoir la Télévision Numérique Terrestre (TNT) aux Marines ?
La réception de la TNT est gratuite (hors chaines payantes) :
Soit vous êtes abonné à Numéricable et vous avez un bouquet de chaines numériques : il inclue automatiquement la réception des chaines TNT,
Soit vous n'êtes pas abonné : la réception de ces chaines est cependant possible gratuitement suite à un aménagement effectué par Numéricable dans la résidence ; vous devez simplement les appeler afin de demander à pouvoir en bénéficier.

Peut-être que c'est pareil pour toi

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°370737
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-07-2008 à 09:55:57  profilanswer

Demande a tes voisins !

Si tu as la chaine NC c'est effectivement que es raccordé au réseau NC.
Il faut donc la rebrancher à l'ancien rateau de ton immeuble s'il existe encore.

Moi dans ma résidence j'ai deux prises, une NC et une raccordée au rateau... mais je pense que dans certains cas NC s'embête pas à tirer un nouveau coaxial si il en existe déjà un en bon état.

Message édité par tomass le 29-07-2008 à 09:57:06

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°370738
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:10:22  answer

Merci des infos, visiblement je suis branché sur leur réseau  :jap:  

Je vais voir le gardien pour vérifier que je suis dans la situation de the_fireball ou bien celle de tomass. Bah sinon j'ai la télé ADSL par Orange dans le pire des cas, mais leur télécommande savonnette et le système de zapping me fait suer à l'utilisation et oblige à utiliser la télécommande de la télé pour certaines fonctions.  :)

n°370741
Goranak
Posté le 29-07-2008 à 10:39:24  profilanswer

la prise NC et celle de l'antenne colleticve ne sont pas les mêmes.
mais c'est du super basic, tu peux la changer toi même. une prise coûte quelques euros chez leroy merlin et il faut 5 mins pour dénuder le cable de la prise NC et remettre la nouvelle prise. puis te rebrancher sur le répartiteur collectif de l'antenne hertzienne (si elle existe toujours ^^, car NC aime bien verouiller les copropriété en faisant désintaller l'antenne collective il parait lors de la signature du contrat de fourniture de chaines).

et je te confirme quand tu te désabonne de NC c'est au client de se débrouiller pour repasser sur l'antenne collective. c'est juste un cable mais pour le commun des mortels c'est pas simple du tout de trouver le boitier NC, se débrancher, dénundé, remettre une prise, se rebrancher sur le collectif....

Message édité par Goranak le 29-07-2008 à 10:40:50
n°370742
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:49:13  answer

Bon appel à NC, d'après eux -sans savoir quel décodeur TNT est intégré à mon poste de télé - ils le disent incompatible avec leur réseau et me proposent d'en acheter ou en louer un pour capter la TNT, ste bonne blague.  :D  

J'ai le sentiment que comme dit Goranak la copropriété est "verrouillée" car sur pleins d'immeubles voisins de la même époque je n'aperçois aucune antenne râteau, ça va être chaud et ne regrette pas de ne pas avoir souscrit chez eux comme je l'envisageai un moment  :o

Edit : ah ben voilà, une petite recherche me dit que NC ne transmet pas la TNT selon la même norme que le hertzien donc ça me parait baisé.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 11:01:27
n°370743
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:53:36  answer

'tain sans rien à voir avec eux, ils m'ont déjà couté des sous, un simple appel local certes mais quand même  :fou:  

Quand je pense que ces gens là ont eu le culot de faire circuler une pétition anti-monopole  :pfff:

n°370745
FRACTAL
Posté le 29-07-2008 à 11:17:52  profilanswer

jte revend mon decodeur cable box (qui marche sans carte pour les chaines de la tnt en théorie vu ta situation?)
seulement 90€, le prix de la caution en cas de non retour

en plus tu auras un peu l'impression d'avoir NC :d

C'est quand meme étrange, cette histoire de décodeur et je vois pas ou en trouver de ce genre (si ça existe?)

n°370749
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 29-07-2008 à 11:33:48  profilanswer

Salut,  

J'ai été confronté au problème aussi.  

Pour ce qui est de rebrancher l'antenne rateau, suivant ta résidence c'est un peu plus compliqué que ce qu'on peut dire ;) Perso je n'ai pas pu... Souvent le cable est sectionné à plusieurs endroits ou carrément supprimé.  

Pour ce qui est de NC, tu peux demander un décodeur pour la TNT (DVB-C -> TNT) ce décodeur coutait à l'époque 75 euros (c'est une caution mais bon chez NC les cautions pour les récupérer c'est difficile donc autant dire que c'est le prix du décodeur :D). Pas d'abonnement.  

Par contre ce décodeur n'a pas de prise HDMI donc pas de HD et la qualité reste moyenne.

Certains téléviseurs ont un décodeur TNT intégré DVB-T et DVB-C mais je ne sais pas si cela fonctionne quand même.  

Si tu es proche d'un emetteur, essaye une antenne d'interieur c'est le seul moyen malheureusement.

Bonne chance.

n°370750
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 11:35:07  answer

Ca ne m'intéresse pas d'empiler les décodeurs, surtout pour NC. Hier soir, je regardais un truc et l'analogique s'est mis à freezer, RTL9 est même resté bloqué  :non:  

Il y a un topic dédié sur HFr sur le problème du service télé NC :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Combiné avec les autres infos glanées sur le net, j'ai bien l'impression de l'avoir dans l'os, il me reste à vérifier visuellement la présence ou non d'un râteau et de chopper le gardien (toujours là dans tes pattes sauf quand t'en as besoin bien sûr).  

n°370751
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 11:43:50  answer

Citation :

Si tu es proche d'un emetteur, essaye une antenne d'interieur c'est le seul moyen malheureusement.

Proche... ? 30 Km environ de l'émetteur TNT.

Nan, mais tant pis, la télé via mon triple pay Orange et c'est marre  :D

n°370764
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-07-2008 à 12:54:45  profilanswer

L'avantage d'être au dernier, les propriétaires ont installé une antenne râteau juste pour mon appart [:cupra]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°370765
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 29-07-2008 à 12:57:00  profilanswer

J'ai la réception TV via le câble collectif NC, il y a une vingtaine de chaînes, mais pas celles de la TNT :/

---------------
n°370767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2008 à 13:08:57  profilanswer

Les nouvelles n'ont pas l'air bonne pour ceux qui avaient Discovery dans leur pack tele, NC et la chaine ayant des differents economiques :(
ce qui n'empeche pas NC d'augmenter ses tarifs aupres de ses abonnes :O

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 29-07-2008 à 13:09:10

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°370784
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-07-2008 à 14:21:52  profilanswer

Wé ca fait1 semaine que disco est down, message d'excuses toussa quand on zappe dessus... :/

---------------
n°370790
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 15:09:56  answer

Bon ben voilà, le service télé de l'immeuble est NC, pas de râteau, rien, que dalle  :sleep:  

Et je suppose que je paye dans mes charges pour de l'analogique de merde et qui freeze en plus  :sleep:  

Ce devrait être illégal des pratiques pareilles, car les rares qui n'ont pas la télé banquent aussi le service  :o  

Enfin bref... :D

n°370799
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 29-07-2008 à 16:08:09  profilanswer

Effectivement, tu dois payer dans tes charges, que tu ai une TV ou non, a hauteur d'environ 3.50€ par mois ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)