Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°369185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2008 à 13:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :

je regrette le multiposte ...

Roland Garros (par ex) en fond d'ecran , enfin dans un coin , c'est super :)

certes il suffit de mettre une carte télé à 2 balles , mais bon là t'avais rien à faire

moi aussi, et la FB HD un peu, enregistrer ses programmes sur le disque et pouvoir simplement les recuperer, pas mal
mais de l'autre cote, chez moi la qualite n'etait quand meme pas la meme :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 13:29:12  profilanswer

n°369289
Aesthetics
Posté le 20-07-2008 à 16:35:24  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un papier comme quoi mon immeuble est cablé. Par contre j'ai une question. Si on veut avoir les chaines sur plusieurs TV ça se passe comment? Faut prendre une box TV pour chacune?

n°369324
kobaia
Posté le 20-07-2008 à 20:04:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

moi aussi, et la FB HD un peu, enregistrer ses programmes sur le disque et pouvoir simplement les recuperer, pas mal
mais de l'autre cote, chez moi la qualite n'etait quand meme pas la meme :spamafote:

la télé sur adsl reste un 'appoint' , sympa , mais de qualité tres moyenne ;  

et pas beaucoup de marge pour progresser

si l'on prend l'exemple de Arte , ben la partie image occupe vers 3200kbits en moyenne et deux pistes audio bouffent 192+192kbits ; en gros pas loin de 4Mbits en pointe

decemment Free ne peut pas monter au delà sans "perdre" beaucoup de connexions moyennes

c'est aussi un gros point fort d'un acces NC, c'est que la télé ne touche à rien de ton débit internet ; enfin c'est le schéma théorique....

sur ta prise , la plus grosse part de la BP est (hélas) réservée aux divers signaux télé ( à peu pres l'équivalent de 500Mbits ! )  et donc séparement  un bout de bande passante assurant tes 30 ou 100Mbits selon ta chance de localisation

si NC pouvait gerer techniquement cette situation "à la carte" , en théorie on pourrait avoir genre 500Mbits sur un abo' internet seul , sans télé   :love:  ; mais ça reste de l'ordre de la reverie :/

n°369352
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-07-2008 à 22:51:03  profilanswer

Ya des cartes gigabits spa poor des prunes! :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°369356
kobaia
Posté le 20-07-2008 à 23:04:42  profilanswer

c'est pas comme ça que faut voir les choses , lol
sinon y' aussi la carte ... de restaurant ;)

n°369365
kobaia
Posté le 20-07-2008 à 23:55:18  profilanswer

sinon, pour revenir sur le multiposte  avec Free, un truc sympa aussi c'est de regarder avec un portable dans ton dodo  

n°369373
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-07-2008 à 00:16:48  profilanswer

Première panne de mon modem depuis au moins ce soir.

Scientific Atlanta 100Mb
Pas de retour DHCP, pour l'ordi
Donne une ip privée, puis, MS reprend la main en fournissant l'IP privée automatique
Le temps d'aller dans le modem par l'interface web, on voit plein de "warning dhcp machin" dans les logs.
Toutes les diodes sont ok sinon.

:fou:

EDIT: J'vien d'ailleur de me rendre compte que je me suis pris la tête pour rien avec l'acquisition d'une deuxème carte réseau car ca fontionne tres bien à l'USB ce modem :love:

Message édité par multivitamine le 21-07-2008 à 00:28:05

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°369376
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 00:26:34  profilanswer

moi je trouve qu'il chauffe un max , c'est pas tres rassurant :(

bon je suppose que chez Netgear , ils ont pris le "probleme" en compte , mais quand meme ....

n°369377
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-07-2008 à 00:32:22  profilanswer

Bon, tous ceux qu'ont le pb, habitent sur Nantes.

C'est pas mon modem qui déconne.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°369383
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-07-2008 à 01:14:06  profilanswer

kobaia a écrit :

moi je trouve qu'il chauffe un max , c'est pas tres rassurant :(

bon je suppose que chez Netgear , ils ont pris le "probleme" en compte , mais quand meme ....

Wifi intégré ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 01:14:06  profilanswer

n°369396
FRACTAL
Posté le 21-07-2008 à 10:04:45  profilanswer

CHez moi tranquillement le dimanche je me dis que la VOD ce serait cool.

Le problème c'est que ce service est pas dispo, j'ai appelé le service client
ils me disent qu'un technicien doit venir (je suis jamais dispo en semaine en plus, super) pour faire un "defiltrage" de la ligne.

Avec tous vos problèmes je flippe du coup :  

- en quoi ça consiste cette opération?
- j'ai peur que ça me ruine mon débit internet
- le mieux est l'ennemi du bien, et pour l'instant j'ai aucun problème (enfin j'ai pas la VOD, mais est ce vraiment un problème)

n°369397
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-07-2008 à 10:06:59  profilanswer

j'aurais tendance a dire qu'au contraire ca peut t'ameliorer le net voir le ping aussi.

Sinon la VOD c sympa tu as meme 15 euros de conso VOD offerts sans aucune contrepartie.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°369405
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 21-07-2008 à 10:43:22  profilanswer

C'est possible de s'abonner a l'offre net uniquement pour 19.90€, et de prendre par la suite la téléphonie et l'offre TV sans problèmes ?  
Merci

---------------
Feedback achats et ventes
n°369406
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-07-2008 à 10:45:42  profilanswer

dans une logique normale dans le sens s'engager de nouveau 1 an pour plus de services & options ca doit interesser numericable, c'est resilier qui devrais etre difficile :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°369414
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-07-2008 à 11:22:54  profilanswer

Bon, LRAR envoyée à NC pour pas payer la facture et pour un rétablissement complet du service :)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°369424
Goranak
Posté le 21-07-2008 à 11:51:32  profilanswer

Et voilà, coupure de service NC suite à ma résiliation. J'ai 15 jours pour ramener le décodeur et le netgear en boutique.

Dommage, déçu et surpris (comme beaucoup) des problèmes de débits / upload (cf les autres forums dédiés NC). Ya vraiment un truc qui cloche dans leur techno ?

Je passe à la fibre Orange, on verra bien.

Message édité par Goranak le 21-07-2008 à 11:52:25
n°369426
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 11:53:18  profilanswer

Vini a écrit :

Wifi intégré ;)

ben alors c'est un gros émetteur qu'il y a là dedans parcque dans la Box4 ça chauffait nettement moins;

et par ailleurs , ayant désactivé le wifi, c'est un peu c.. si ça ne met pas "au repos" le chip qui gere le wifi

n°369427
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 12:01:38  profilanswer

nicogun a écrit :

C'est possible de s'abonner a l'offre net uniquement pour 19.90€, et de prendre par la suite la téléphonie et l'offre TV sans problèmes ?  
Merci

oui , c'est ce que j'ai fait , juste le net à19.9€

j'observe pendant deux/trois  mois disons ; en gros j'attends la "pleine" rentrée , parceque là en plein été, pas mal de gens partis, je me méfie un peu que ça marche ...aussi bien !  :D  

alors en prévision de temps plus difficiles , j'ai meme opté pour le paiement CB

ça fait 2 roros de plus par mois, mais c'est plus souple "à la manoeuvre" si besoin, et de toute façon faire cesser un prélevement est facturé ; en gros ça me fait 8 mois d'équilibre pour un clash éventuel

et j'ai meme vu que , contrairement à Free ou tu dois payer plein pot avec assurance 400€ , le retour de la box, là tu peux la ramener à la boutique la plus proche

bref , tout se pretait à éssayer ; à cette heure je suis content , je sais pas si ça durera , on verra bien

n°369428
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-07-2008 à 12:01:52  profilanswer

Bon tout refonctionne.

D'ailleurs ca ma permis de trouver comment utiliser mes 2 connexions internet indépendamment et en même temps.

Inutile d'installer un routeur a 800€ ou linux sur une bécane.

Juste une clé de registre à  activer et un param à changer dans le logiciel.

---------------
n°369432
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2008 à 12:06:15  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'aurais tendance a dire qu'au contraire ca peut t'ameliorer le net voir le ping aussi.

Sinon la VOD c sympa tu as meme 15 euros de conso VOD offerts sans aucune contrepartie.

faut la cable box, nan?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°369433
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 12:12:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

et ça consiste en quoi ce "défiltrage" de ligne ?

au fait la VOD t'arrive sous quelle forme ? de l'IP sur ta zone BP internet ( je ne pense pas ) , ou sur justement une zone de porteuses lockées (si pas abonné à ce service ) et donc le debit net n'est pas concerné si tu t'abonnes ( signal télé DVB-C sur ces porteuses) ?

je subodore.... ergo sum,  lol  :lol:

n°369435
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 12:13:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

faut la cable box, nan?

selon mon charabia, ça parait obligatoire

logiquement ça doit etre de bien meilleure qualité que les services VOD en IP genre Free , et autres FAI traditionnels ...

sauf la fibre lorsque des services VOD HD existeront ; logiquement NC proposera alors la meme chose sur ses zones 100Mbits

Message édité par kobaia le 21-07-2008 à 12:46:11
n°369477
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 21-07-2008 à 17:01:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

CHez moi tranquillement le dimanche je me dis que la VOD ce serait cool.

Le problème c'est que ce service est pas dispo, j'ai appelé le service client
ils me disent qu'un technicien doit venir (je suis jamais dispo en semaine en plus, super) pour faire un "defiltrage" de la ligne.

Avec tous vos problèmes je flippe du coup :  

- en quoi ça consiste cette opération?
- j'ai peur que ça me ruine mon débit internet
- le mieux est l'ennemi du bien, et pour l'instant j'ai aucun problème (enfin j'ai pas la VOD, mais est ce vraiment un problème)

le défiltrage c'est enlever un filtre qui date...... entre le boitier exterrieur ( le pb ) et le connecteur sortie abonné  , un genre de gros fusible en alu à viser.
seul problème c'est que s'il y avait sa tu n'aurais pas le net et certaines chaines en moins  :pt1cable:  

donc au final j'ai un doute que se soit un défiltrage  :sweat:  

la VOD c'est surtout en tête de réseaux qu'est le problème , maintenant ?? :ange:

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°369489
FRACTAL
Posté le 21-07-2008 à 18:03:05  profilanswer

Le filtre tu veux dire l'espèce de répartiteur?

Parce que le mec qui m'a installé le cable a branché du hall de l'immeuble jusqu'a chez moi sur mon réseau antenne, qui avait un répartiteur 1 entrée/3 sortie. alors que celui qu'ils fournissent c'est 1 entrée / 2 sorties.
Donc c'est peut etre de ce coté.
Le mec du cable m'a dit qu'il laissait comme ça si ça marchait, en effet, ça répartit le signal sur les 3 prises. (j'ai pas poussé le vice jusqu'a brancher 2 modem NC sur 2 prises + le decodeur TV sur la 3°, si vous y tenez je teste :d)

n°369492
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 21-07-2008 à 18:17:45  profilanswer

non pas le repatiteur (le filtre) dans le hall mais entre se répartiteur et le connecteur de sortie donc celui qui t' emmene la tv+net+tel , c'est la que se trouve le filtre s'il y est .

(t'as qua faire une photo du boitier dans le hall sa ira plus vite  :D  )

Message édité par cyd16 le 21-07-2008 à 18:18:57

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°369493
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 21-07-2008 à 18:19:04  profilanswer

kobaia a écrit :

oui , c'est ce que j'ai fait , juste le net à19.9€

j'observe pendant deux/trois  mois disons ; en gros j'attends la "pleine" rentrée , parceque là en plein été, pas mal de gens partis, je me méfie un peu que ça marche ...aussi bien !  :D  

alors en prévision de temps plus difficiles , j'ai meme opté pour le paiement CB

ça fait 2 roros de plus par mois, mais c'est plus souple "à la manoeuvre" si besoin, et de toute façon faire cesser un prélevement est facturé ; en gros ça me fait 8 mois d'équilibre pour un clash éventuel

et j'ai meme vu que , contrairement à Free ou tu dois payer plein pot avec assurance 400€ , le retour de la box, là tu peux la ramener à la boutique la plus proche

bref , tout se pretait à éssayer ; à cette heure je suis content , je sais pas si ça durera , on verra bien

Je songe de plus en plus a essayer NC, étant très déçu de Free, je ferai comme toi, prendre juste le net pour 19.90€ par mois avant de voir venir si je suis satisfait :)

---------------
n°369509
Goranak
Posté le 21-07-2008 à 19:47:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le filtre tu veux dire l'espèce de répartiteur?

Parce que le mec qui m'a installé le cable a branché du hall de l'immeuble jusqu'a chez moi sur mon réseau antenne, qui avait un répartiteur 1 entrée/3 sortie. alors que celui qu'ils fournissent c'est 1 entrée / 2 sorties.
Donc c'est peut etre de ce coté.
Le mec du cable m'a dit qu'il laissait comme ça si ça marchait, en effet, ça répartit le signal sur les 3 prises. (j'ai pas poussé le vice jusqu'a brancher 2 modem NC sur 2 prises + le decodeur TV sur la 3°, si vous y tenez je teste :d)

quand ca déconnait chez moi j'ai été dans le couloir et j'ai branché le netgear directement sur le splitter NC avec un mini cable de 3 metres. Et en wifi donc.
bah même problemes de déco et de signal VR pourri. alors si à la sortie de la prise c'est comme ça, yavait rien à faire (.

n°369516
kobaia
Posté le 21-07-2008 à 21:16:08  profilanswer

nicogun a écrit :

Je songe de plus en plus a essayer NC, étant très déçu de Free, je ferai comme toi, prendre juste le net pour 19.90€ par mois avant de voir venir si je suis satisfait :)

assure toi déjà que tu reçois bien la télé , avec une image nickel ; c'est un bon indice sur la qualité et le niveau du signal qui arrive chez toi

ensuite , meme si ça dépote souvent assez fort comme l'indique pas mal de relevés , il faut accepter que ça puisse 'varier'  

par ex, là ce soir à 21h15 , 'je' n'ai que 1,2Mo/sec sur l'iso de test-debit.free.fr , là ou j"ai normalement 2Mo/sec de plus

bon quelle est la part de baisse de NC ( probablement la plus grosse) ou/et aussi  ponctuellement de Free, perso je m'en fous un peu ; je veux dire que j'y attache pas une importance viscerale

----

EDIT : en fait je pense que le 1.2Mo/sec ci-dessus c'etait 'faux' ; je veux dire que j'ai pas eu la patience que le vrai débit se dégage ; c'est du reste bizarre , ça peut se faire à la baisse ( partir d'une valeur visiblement trop élevée ) ou l'inverse (partir de bas et monter sans cesse; enfin jusqu'à stablisation !)

bref ça devait etre largement plus mais comme j'avais pas envie d'attendre , ben voili ..

par contre , je sais pas trop quoi penser de ce genre de valeur :
http://img390.imageshack.us/img390/2131/isofois3nk8.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/2131/isofois3nk8.f941f40235.jpg

ici quand le 1er DL s'est stabilisé vers 2.8 , j'ai voulu voir s'il en restait sous le pied ; et visiblement oui , mais ça me parait trop du coup , si on additionne !

bref sur les deux DL supplémentaires que j'ai relancés, je pense plutot que les valeurs affichées sont 'trompeuses' en ce qu'elles doivent plus s'entremeler que s'additionner  ; le DL 1 a perdu presque 1Mo/sec quand j'ail lancé DL2 et 3 , mais là le cumul de DL2 et DL3  + DL1 , ça fait quand meme beaucoup  :??:  

encore que peut etre que ça peut taper plus haut que 30Mbits ! je sais pas trop quoi penser

Message cité 3 fois
Message édité par kobaia le 21-07-2008 à 23:26:28
n°369550
reven04
Posté le 22-07-2008 à 08:03:57  profilanswer

salut

NC augmente ses tarifs de 2 euros :D ( + surement une taxe pour la télé public a venir )

n°369554
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-07-2008 à 09:08:54  profilanswer

C'est l'occasion de résilier pour ceux qui ne sont pas satisfait vu qu'il y a un changement des CGV :p.

Message édité par tomass le 22-07-2008 à 09:09:03

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°369556
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-07-2008 à 09:22:31  profilanswer

kobaia a écrit :

assure toi déjà que tu reçois bien la télé , avec une image nickel ; c'est un bon indice sur la qualité et le niveau du signal qui arrive chez toi

ensuite , meme si ça dépote souvent assez fort comme l'indique pas mal de relevés , il faut accepter que ça puisse 'varier'  

par ex, là ce soir à 21h15 , 'je' n'ai que 1,2Mo/sec sur l'iso de test-debit.free.fr , là ou j"ai normalement 2Mo/sec de plus

bon quelle est la part de baisse de NC ( probablement la plus grosse) ou/et aussi  ponctuellement de Free, perso je m'en fous un peu ; je veux dire que j'y attache pas une importance viscerale

----

EDIT : en fait je pense que le 1.2Mo/sec ci-dessus c'etait 'faux' ; je veux dire que j'ai pas eu la patience que le vrai débit se dégage ; c'est du reste bizarre , ça peut se faire à la baisse ( partir d'une valeur visiblement trop élevée ) ou l'inverse (partir de bas et monter sans cesse; enfin jusqu'à stablisation !)

bref ça devait etre largement plus mais comme j'avais pas envie d'attendre , ben voili ..

http://img390.imageshack.us/img390 [...] is3nk8.jpg
http://img390.imageshack.us/img390 [...] f40235.jpg

ici quand le 1er DL s'est stabilisé vers 2.8 , j'ai voulu voir s'il en restait sous le pied ; et visiblement oui , mais ça me parait trop du coup , si on additionne !

bref sur les deux DL supplémentaires que j'ai relancés, je pense plutot que les valeurs affichées sont 'trompeuses' en ce qu'elles doivent plus s'entremeler que s'additionner  ; le DL 1 a perdu presque 1Mo/sec quand j'ail lancé DL2 et 3 , mais là le cumul de DL2 et DL3  + DL1 , ça fait quand meme beaucoup  :??:  

encore que peut etre que ça peut taper plus haut que 30Mbits ! je sais pas trop quoi penser

nan c'est normal ! 30Mbits = 3,7mo/s ~
c'est ton protocole de test habituel qui n'était pas bon .  ;)

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°369558
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2008 à 09:31:52  profilanswer

des soucis particuliers hier pour les Nantais ?

plus net hier pour ma part...

le modem se connecte bien me donne une IP LAN mais pas d'IP WAN ... :/

un avis ?

Message édité par Otan beauval le 22-07-2008 à 09:32:00

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°369559
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-07-2008 à 09:34:36  profilanswer

T'as activé le wifi?

---------------
n°369561
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2008 à 09:38:31  profilanswer

non modem tout ce qu'il y a de plus basic (thomson chaipuquoi - en RJ45)  

connection testé sur 2 PC et une PS3 .... et rien....  
pourtant que je vais voir dans le "routeur", pour lui tout ce passe bien.... [:klemton]

le question est de savoir si ca viens du modem ou de la ligne/Numericable....

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 22-07-2008 à 09:41:31

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°369562
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 22-07-2008 à 09:41:43  profilanswer

kobaia a écrit :

----

http://img390.imageshack.us/img390 [...] is3nk8.jpg
http://img390.imageshack.us/img390 [...] f40235.jpg

Merci pour ces précisions, la réception TV est plutôt bonne, ce qui me fait un peu peur c'est la prise câble, elle n'est pas très jeune.

Si je m'inscrit en ligne j'aurai forcément un rendez vous avec un tech pour la mise en place de la ligne ? J'aimerai que NC me change cette antiquité.  

---------------
n°369565
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-07-2008 à 10:12:44  profilanswer

Otan beauval a écrit :

non modem tout ce qu'il y a de plus basic (thomson chaipuquoi - en RJ45)

connection testé sur 2 PC et une PS3 .... et rien....
pourtant que je vais voir dans le "routeur", pour lui tout ce passe bien.... [:klemton]

le question est de savoir si ca viens du modem ou de la ligne/Numericable....

T'as mis un routeur derriére le modem? Ca devrais marcher...

Message édité par the bulleur le 22-07-2008 à 10:14:46

---------------
n°369566
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2008 à 10:33:34  profilanswer

j'ai jamais reussi à faire marcher mon Bewan derrière le Thomson [:tinostar] ... m^me quand ca fonctionnait .... [:tinostar]

habituellement j'ai qu'un PC de connecté sur le modem... la veille ca fonctionnait... hier non ...

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 22-07-2008 à 10:35:32

---------------
n°369567
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-07-2008 à 10:39:25  profilanswer

Otan beauval a écrit :

j'ai jamais reussi à faire marcher mon Bewan derrière le Thomson [:tinostar] ... m^me quand ca fonctionnait .... [:tinostar]

habituellement j'ai qu'un PC de connecté sur le modem... la veille ca fonctionnait... hier non ...

Ca depend du temps! :D

---------------
n°369579
kobaia
Posté le 22-07-2008 à 12:34:07  profilanswer

nicogun a écrit :

Merci pour ces précisions, la réception TV est plutôt bonne, ce qui me fait un peu peur c'est la prise câble, elle n'est pas très jeune.

Si je m'inscrit en ligne j'aurai forcément un rendez vous avec un tech pour la mise en place de la ligne ? J'aimerai que NC me change cette antiquité.  

ben déjà si t'es en immeuble , éssaye de te renseigner aupres de gens qui passeraient déjà par NC ; je sais c'est pas évident de tomber sur du geek pur porc qui voudra bien te renseigner de maniere fiable  :D  

sinon déjà renseigne toi de quand date le cablage de l'immeuble par je sais pas qui à l'époque ( Numericable est une appelation assez récente qui a repris les divers cablo operateurs en quasi faillite Noos, Chello, UPC, etc..)

bref y'a bien un moment ou l'immeuble a été cablé ; dans mon cas c'était sous UPC ; et bien sur c'est pas UPC qui a réalisé ça; ils ont sous-traité à une boite qui travaillait comme des gorets ( normal pour des sous-traitants)  

bref pour moins se faire chier ils cherchent , en premier, à réutiliser la cablage final en place des apparts (jusqu'à leur boitier de palier) , meme s'il a été fait y'a 30 ans avec du coax de petit diametre avec une 'ame' souple , ou s'ils sont moins ramiers ils éssaient de retirer un coax plus gros , avec ame rigide , via les gaines de désserte de l'appart

mais parfois ça pete dans l'extraction de l'ancien cable en place ! ce fut mon cas;  alors là c'est presque une chance parceque comme ça ils reposent un nouveau cable , en 'aerien' (libre à toi de leur dire ou tu veux la prise pour mieux le dissimuler ensuite , si t'as du tissu au mur par ex) ; mais au moins le cable est nickel

verifie tout ça ; le plus important étant de constater que dans ta prise c'est bien un bon coax à ame rigide ; bon si c'est de l'ame souple mais récent , ça va encore

par contre si c'est du tout vieux coax de y'a 30 ans ou plus , ben vaut mieux que le répartiteur le plus proche soit sur ton palier plutot que deux étages au dessus  

mais bon si tu demandes à NC de verifier , voire te refaire un acces 'aerien' , ils peuvent le faire je pense

>>Si je m'inscrit en ligne j'aurai forcément un rendez vous avec un tech pour la mise en place de la ligne ?  

nan pas forcement ; si tout se passe bie, tu déballes le modem , tu le branches et en principe NC est censé avoir déjà activé automatiquement ta ligne , en meme temps que l'envoi du modem = synchro illico

si t'as pas la synchro, (  ça s'est pas fait automatiquement)  t'appelles les services techniques et ils activent ta ligne à distance , avec toi  ; tu vois la synchro arriver quand t'es au téléfon avec eux ; les services techniques semblent plutot bien éfficaces sur ce genre de routine ; c'est pas un "probleme" technique , donc ça se passe bien et vite

>>>>Si je m'inscrit en ligne j'aurai forcément un rendez vous avec un tech pour la mise en place de la ligne ?  

en fait l'inscription en ligne est faite pour que ça coute le moins cher ..aux deux ; toi , qui ne paye ( en ce moment) aucun frais de raccord et eux qui n'ont pas à de déplacer

mais sinon tu peux opter pour une mise en service par NC ; il la facture 50e mais je crois que ça se limite au déballage du modem, à son raccord, et attendre/réclamer la synchro ; rien de plus que tu ne saches faire donc  :whistle:  

bref renseigne toi -en premier- sur la date de cablage de ton immeuble , normalement plutot récente de toute façon ; puis -en second- ouvre la prise et regarde le type de cable qui arrive , tu dois pouvoir en observer une bonne dizaine de cm quand meme ; s'il te parait récent (genre gaine blanche , aspect rigide et bon diametre) ou plutot tout vieux ( gaine jaunatre , aspect souple et petit diametre)

à suivre  :D

je veux dire votre Honoré (sans le talent  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 22-07-2008 à 12:34:56
n°369581
kobaia
Posté le 22-07-2008 à 12:44:16  profilanswer

j'ai éclaircis tout ça  :p  

en fait , ici "l'erreur" c'est d'avoir lancé les deux autres DL (dl2 /dl3) trop tard pour que TOUS puissent finalement *s'équilibrer*

je viens de leur refaire de maniere propre , 2 quasi en meme temps, et alors vers la moitié ils s'équilibrent, se stabilisent au *meme* débit ; ce n'est que là, que l'on peut en déduire le débit de la connexion (globale) en cours  

toujours vers 3Mo/sec , au total, dans mon cas ( ça peut etre un peu plus plus mais bon PAS jusque vers 4Mo/sec comme pouvait l'indiquer , à tort, le screen ci-dessus)

n°369583
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-07-2008 à 12:50:56  profilanswer

the bulleur a écrit :

Ca depend du temps! :D

bomba ce midi ca remarche  :D  
donc problème distant .... ca me rassure  :whistle:  

en revanche si tu as un tuyau pour mon Bewan (700G ADSL2+) je suis preneur.... :D

Message édité par Otan beauval le 22-07-2008 à 12:52:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)