Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°368862
anonyme150​0
Posté le 17-07-2008 à 15:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et bien j'ai voulu passer en boutique, trop de monde :/

J'ai appelé le 3990, je suis tombé sur un mec qui me dit "sisi votre modem accroche bien le reseau, laisser le éteint une heure et redémarrez le"  
moi => "j'ai laissé toute la nuit ca a rien changé, la led CABLE reste eteinte"

lui => "non mais j'ai réinitialisé votre modem a distance (alors qu'il est pas branché la mon modem) ça devrait fonctionner maintenant !"

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 15:26:42  profilanswer

n°368863
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 15:37:36  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

J'ai appelé le 3990, je suis tombé sur un mec qui me dit "sisi votre modem accroche bien le reseau, laisser le éteint une heure et redémarrez le"  

lui => "non mais j'ai réinitialisé votre modem a distance (alors qu'il est pas branché la mon modem) ça devrait fonctionner maintenant !"

faut le choper comme ça au bigofon....

"bon mossieu je re-branche le modem et , comme vous pouvez l'activer à distance, j'attends avec vous que la synchro se fasse désormais "

ça prend pas une heure , c'est des conneries, ça prend 30 secondes à synchroniser ....si le modem est  bien validé ;)

n°368886
anonyme150​0
Posté le 17-07-2008 à 16:55:23  profilanswer

Soit il m'a pris pour un boulet, soit il a vu que ma ligne avait été oublié d'être activé et il a trouvé une excuse alacon ! Et le 1heure c'est au cas ou son activation mette du temps même si en théorie c'est immédiat.

Je verrais bien ce soir !

Message édité par anonyme1500 le 17-07-2008 à 16:55:54
n°368891
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 17-07-2008 à 17:50:48  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

c'est n'importe quoi le mec au tel :(

c'est un modem 100mega wifi netgear noir?
si c'est le cas , une foie accroché , il prend dl son fichier config et s'enregistre au cmts , il reboot tout seul et à partir de la tu as accés au net , le tel c'est souvent un peu plus long.  
en gros le net yen a pour 2/5 minutes .

il ne peut pas réinitialiser ton modem si celui ci n'est pas reconnu sur le réseaux donc débranché ou non calé au vert le @ et les 4 éclaires a droite .

Message cité 1 fois
Message édité par cyd16 le 17-07-2008 à 17:51:27

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°368892
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-07-2008 à 17:51:31  profilanswer

Ptite news Pétition sur le très haut débit en France : Numericable condamné

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] lainte.htm

On surveillera notre boite mails.. :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°368893
Joyrock
Posté le 17-07-2008 à 18:14:32  profilanswer

Bonjour,

Voici mon histoire.
En juillet 2007 mon amie emménage à paris dans un studio et prend un abonnement Numéricable, engagement pour un an.

En janvier elle déménage, et conformément aux CDV, elle reste chez numéricable puisque notre nouvel immeuble est cablé. En revanche on ne lui a pas échangé son vieux modem.
Mais depuis le déménagement nous avons des micros-coupures régulières (genre pendant 1mn à 2mn déconnexion de mes jeux en ligne et plus moyen de surfer sur le net, 4 à 5 fois tous les soirs).

Je vais donc en agence poser la question, ils me répondent directement "cherchez pas c'est votre modem, c'est un ancien modem qui a un problème connu et qui chauffe, d'où vos déconnexions, le seul moyen c'est de prendre le nouveau modem, mais c'est 70 euros pour changer".

J'explique donc que je ne trouve pas ça normal de devoir payer 70 euros pour remplacer un modem qui a un défaut connu. Il me répond que c'est pas son problème, qu'il faut appeler Numéricable.

Hier soir j'appel d'abord le service technique.
J'explique le problème et le conseiller me répond:

- "appelez moi quand ça marche pas"
- "ça dure une minute, il me faut 5 mn pour vous avoir, ce n'est pas possible"
- "dans ce cas rappelez moi quand ça marche pas"

... (dix minutes de "rappelez moi quand ça marche pas" ) ...

- "ok passez moi le service commercial"
- "ok"

Au service commercial je résume la réponse:

"Vous payez 70 euros pour le nouveau modem ou vous restez comme vous êtes, et vous ne pouvez pas résilier, quand vous avez déménagé en janvier c'est un nouveau contrat (NDL: pourtant j'ai toujours le même numéro de contrat) et donc vous êtes engagé jusqu'en janvier 2009".

Je lui demande pourquoi, si c'est un nouveau contrat, je n'ai pas eut le nouveau modem. Elle me répond que c'est normal car il est compatible avec le réseau.

Bref je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème et j'ai l'impression d'être pris en otage.

n°368905
d@kn1ko
Posté le 17-07-2008 à 19:36:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour,

Voici mon histoire.
En juillet 2007 mon amie emménage à paris dans un studio et prend un abonnement Numéricable, engagement pour un an.

En janvier elle déménage, et conformément aux CDV, elle reste chez numéricable puisque notre nouvel immeuble est cablé. En revanche on ne lui a pas échangé son vieux modem.
Mais depuis le déménagement nous avons des micros-coupures régulières (genre pendant 1mn à 2mn déconnexion de mes jeux en ligne et plus moyen de surfer sur le net, 4 à 5 fois tous les soirs).

Je vais donc en agence poser la question, ils me répondent directement "cherchez pas c'est votre modem, c'est un ancien modem qui a un problème connu et qui chauffe, d'où vos déconnexions, le seul moyen c'est de prendre le nouveau modem, mais c'est 70 euros pour changer".

J'explique donc que je ne trouve pas ça normal de devoir payer 70 euros pour remplacer un modem qui a un défaut connu. Il me répond que c'est pas son problème, qu'il faut appeler Numéricable.

- "ok"

"Vous payez 70 euros pour le nouveau modem ou vous restez comme vous êtes, et vous ne pouvez pas résilier, quand vous avez déménagé en janvier c'est un nouveau contrat (NDL: pourtant j'ai toujours le même numéro de contrat) et donc vous êtes engagé jusqu'en janvier 2009".

Je lui demande pourquoi, si c'est un nouveau contrat, je n'ai pas eut le nouveau modem. Elle me répond que c'est normal car il est compatible avec le réseau.

Bref je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème et j'ai l'impression d'être pris en otage.

c est un con le commercial ds ta boutique.
un pot a reussi a avoir le modem 100mega gratos..

c est vraix que c est vraiment abusé si ton modem ne fonctionne pas correctement et qu'il le save et le dise.. encore si ca marchait correctement mais la

ca me rappel que moi aussi il avait voulut me refiler un vieux modem !!

Message édité par d@kn1ko le 17-07-2008 à 19:40:10
n°368906
Goranak
Posté le 17-07-2008 à 19:41:12  profilanswer

Ils va bientôt falloir enregistrer toutes les conversations avec NC et les produire au Tribunal tellement ils abusent.

Pour ma résiliation il m'ont appelé pour me dire que j'étais lié par une durée et que je devais payer quand même.

J'ai du leur rappeler que le changement des CGV est un "juste motif" tel que précisé dans les clauses de leur propre contrat. Et que par conséquent leur durée d'engagement ils peuvent se la tailler en pointe...

Et après la personne me sort "qu'elle n'avait pas lu ma lettre de résiliation". C'est sur si j'avais résilié sans motif, je l'avais dans l'os. Mais le changement de CGV ca aide.  Ceci dit je crois que pas mal d monde a utilisé cette clause et ca les ennerve.

De mon coté jme rapproche du tribunal au cas ou ils me saoulent encore une fois je lache les fauves xD.

n°368908
anonyme150​0
Posté le 17-07-2008 à 19:43:16  profilanswer

cyd16 a écrit :

c'est n'importe quoi le mec au tel :(

c'est un modem 100mega wifi netgear noir?
si c'est le cas , une foie accroché , il prend dl son fichier config et s'enregistre au cmts , il reboot tout seul et à partir de la tu as accés au net , le tel c'est souvent un peu plus long.
en gros le net yen a pour 2/5 minutes .

il ne peut pas réinitialiser ton modem si celui ci n'est pas reconnu sur le réseaux donc débranché ou non calé au vert le @ et les 4 éclaires a droite .

J'arrive chez moi et verdict, toujours pareil, la led cable est éteinte et l'autre clignote toujours orange T_T
Me reste plus qu'a aller en boutique demain .... si y'a pas trop de monde cette fois ci !

Et oui c'est bien le netgear noir !

Message édité par anonyme1500 le 17-07-2008 à 19:46:11
n°368917
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:14:35  answer

Goranak a écrit :

Ceci dit je crois que pas mal d monde a utilisé cette clause et ca les ennerve.

Oh que oui et perso je ne m'en porte que beaucoup mieux  [:pr3-]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:14:35  profilanswer

n°368922
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 21:50:30  profilanswer

je m'attendais à ce que les perfs baissent en soirée ; je touche du bois ( pour ce soir !) c'est pareil qu'en journée  3,2Mo/sec sur l'iso de Free , pour  19.9€/mois , si ça continue comme ça , difficile de critiquer [:spamafote]
http://img144.imageshack.us/img144/4368/clipboard01se6.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/4368/clipboard01se6.d2636cbfe3.jpg

bien sur , tout jugement avant disons au moins 1 ou 2 mois stable comme ça reste(ra) sans valeur ; à suivre donc ....

meme le ping reste bon !

http://img225.imageshack.us/img225/580/freeisopingyq8.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/580/freeisopingyq8.2da92a0f01.jpg

Message édité par kobaia le 17-07-2008 à 22:11:24
n°368928
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:31:32  answer

Moi ce soir je n'ai pas de télévision ... je suis sur Créteil avec un abo 100mega avec le Netgear Noir. Je DL le image.iso de la page free a 10Mo/s par moment sinon a 9Mo/s minimun.
Par contre je n'ai plus la tv avec ma cablebox hd, elle me dit qu'elle ne trouve pas le signal, je n'ai pas toucher aux branchements, j'ai tout vérifié et tout est ok. Une idée ?

n°368936
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 23:03:26  profilanswer

ben c'est un peu tot pour moi ( depuis 48h chez NC !)

la seule chose que je crois avoir retenue c'est que la CableBox HD est aussi "capricieuse" que la Box 5 HD de Free...

en clair vous essuyez les platres !  

n°368941
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 23:13:46  profilanswer

Goranak a écrit :

J'ai du leur rappeler que le changement des CGV est un "juste motif" tel que précisé dans les clauses de leur propre contrat. Et que par conséquent leur durée d'engagement ils peuvent se la tailler en pointe...

un peu HS mais ça va etre marrant de voir si les opérateurs mobile et FAI osent remettre sur le tapis vert tous leurs abo-prisonniers-contractés pour répercuter la fameuse taxe pour refinancer (?) la télé service public ...

je crois qu'ils bluffent et qu'ils se déballonneront ;)

Message édité par kobaia le 17-07-2008 à 23:14:08
n°368946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 23:29:07  profilanswer

'tite baisse ici, mais je telecharge chez free a 2.5MB, au lieu de 3.5 :)
m'en fous, c'est toujours aussi reactif, alors...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368949
cayou
Posté le 17-07-2008 à 23:37:07  profilanswer

Impressionnant vos vitesses de DL !  
Comment ça se fait que kobaia il paye ce prix dis donc la chance ..

n°368951
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 23:50:18  profilanswer

ben c'est le prix pour le net *seul* ( pas de téléfon illimité et pas de 'bouquet' télé)

en gros si tu as un bon forfait mobile et que tu te fous un peu des pgm télé , par ex  

sinon le DL c'est un peu de l'épate , qui ne reflete pas des "différences" linéaires entre acces ; je veux dire que un bon acces 8/10Mbits chez Free ne te paraitra pas deux fois moins 'rapide' dans l'usage *global* ;

mantenant si tu passes ton temps à DL des iso :ange: , meme là avant de saturer 'les copains d'en face' ben faut serieusement Shadoker !  

entre 'potes de campus' et autres :ange: j'ai jamais dépassé 5/6Mbits ...

n°368953
cayou
Posté le 18-07-2008 à 00:06:03  profilanswer

ah ok ! mais je pensais que le tarif était plus élevé que ça !!  
C'est en téléchargeant comme ça qu'on voit la vrai puissance de la connexion moi je dis !
Après c'est vrai qu'en utilisation classique on s'en rends pas forcément compte ! Mais c'est bluffant quand même! quelques minutes pour 647mo wahou !!

Message édité par cayou le 18-07-2008 à 00:08:47
n°368955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2008 à 00:14:19  profilanswer

Comme le disait Kobaia avant, le net semble plus "reactif" qu'en adsl quand meme, les pages s'affichent plus vite
enfin je trouve

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368958
kobaia
Posté le 18-07-2008 à 00:19:05  profilanswer

oui c'est vrai  

bon chut à force de dire du bien on va le payer cher !  je suis devenu superstiparano avec tous ces trucs là , lol

n°368959
ViMx
Posté le 18-07-2008 à 00:19:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme le disait Kobaia avant, le net semble plus "reactif" qu'en adsl quand meme, les pages s'affichent plus vite
enfin je trouve

Ca c'est peu être les DNS plutôt ... (Quoique, les DNS de NC  [:atlantis] )

n°368960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2008 à 00:21:02  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca c'est peu être les DNS plutôt ... (Quoique, les DNS de NC  [:atlantis] )

je pense pas, meme si je passe par mon dns perso :D
non, c'est plus rapide on dirait vraiment...

---------------
n°368988
misster-vi​p13
Posté le 18-07-2008 à 10:55:37  profilanswer

c'est a quel adresse l'iso free ?

n°368998
ViMx
Posté le 18-07-2008 à 11:44:34  profilanswer

n°369010
Joyrock
Posté le 18-07-2008 à 12:52:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour,

Voici mon histoire.

- "ok"

Bon ba j'ai trouvé la solution:

"Grace au changement des conditions générales de vente (CGV). Au bas du courrier que vous avez reçu, nous avons tous la possibilité de dénoncer le contrat avant l'échéance normale sans pénalité, si ces CGV ne nous conviennent pas. C'est aussi simple que ça, et nous avons 4 mois après le 1er juin pour exercer cette faculté. Ceux qui n'attendaient que ça (dont moi) ne doivent pas s'en priver !
Admirez la petite phrase : "PS : si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter du 1er juin 2008 pour résilier votre offre sans pénalité ni préavis par courrier recommandé avec AR à Numericable résiliation TSA 61000 92894 Nanterre cedex 9"
VIVEMENT le 1er JUIN, ça me coutera un recommandé, mais ce seront mes derniers euros dépensés pour Numericable."

n°369021
douwai
id PSN : douwai
Posté le 18-07-2008 à 13:33:39  profilanswer

Bonjour,
Avez vous la connexion internet de la cablebox hd (Sagem) qui fonctionne chez vous ?
Car étant abonné depuis mercredi, et après activation du modem de la cablebox sur activation.numericable.fr, et un passage en boutique (la petite dame a soit disant modifier des paramètres qui étaient mauvais de base) la connexion de fonctionne toujours pas.
Merci d'avance.

n°369027
kobaia
Posté le 18-07-2008 à 13:50:09  profilanswer

je ne sais si ça a un rapport avec ton cas , mais si tu lis jute un peu plus haut, butOr a aussi sa CableBox HD ...en blackout , en ce moment

n°369028
douwai
Posté le 18-07-2008 à 13:54:20  profilanswer

Non, pas de rapport, la Tv marche tres bien, c'est juste au niveau du modem de la cablebox qu'il y a un soucis.

n°369038
anonyme150​0
Posté le 18-07-2008 à 14:30:02  profilanswer

Bon et bien suite de mon problème qui je rappel est :  

Commandé par le net, recu le tout par carton, je branche le modem et la la LED "CABLE" eteinte et l'éclaire clignote orange.

J'appel on me dit sisi tout il est bon, j'ai réinitialisé votre ligne, éteingnez 1h votre modem et ca va marcher => resultat que dal.

Today je vais en boutique, et on me dit qu'il manque des "choses" dans mon immeuble au niveau de ma ligne et qu'un techos va passer mardi entre 16 et 18, il doit m'appeler avant de passer pour que j'aille chez moi car je bosse...

J'aimerai bien savoir ce que c'est ces "choses" et pourquoi on m'en a pas parlé au tel quand j'ai appelé le 3990 hier ....

n°369039
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-07-2008 à 14:32:57  profilanswer

mais tu es vraiement branché sur le cable ou sur l'antenne tv interieure ? :p gaffe a ce qu'ils ne te facturent pas les 60 euros

Message édité par starmindfr le 18-07-2008 à 14:33:17

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°369042
Goranak
Posté le 18-07-2008 à 14:41:35  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Bon et bien suite de mon problème qui je rappel est :  

Commandé par le net, recu le tout par carton, je branche le modem et la la LED "CABLE" eteinte et l'éclaire clignote orange.

J'appel on me dit sisi tout il est bon, j'ai réinitialisé votre ligne, éteingnez 1h votre modem et ca va marcher => resultat que dal.

Today je vais en boutique, et on me dit qu'il manque des "choses" dans mon immeuble au niveau de ma ligne et qu'un techos va passer mardi entre 16 et 18, il doit m'appeler avant de passer pour que j'aille chez moi car je bosse...

J'aimerai bien savoir ce que c'est ces "choses" et pourquoi on m'en a pas parlé au tel quand j'ai appelé le 3990 hier ....

méfiance le tech va te dire que c'est ton cablage qui n'est pas complet, et te facturer 50 euros.

n°369047
Arrgghh
Posté le 18-07-2008 à 15:25:49  profilanswer

Pas mal non plus chez moi

http://images.imagup.com/04/1216391140_Nouvelle%20image.jpg

n°369075
cayou
Posté le 18-07-2008 à 17:08:34  profilanswer

Pour avoir numericable il faut habiter là où c'est cablé numericable non ?

n°369092
kobaia
Posté le 18-07-2008 à 17:55:31  profilanswer

ben.... oui ;)

enfin disons déjà dans une zone *désservie*, avec deux variantes ensuite:

soit ton immeuble est  déjà précablé = rien à faire ( j'ai juste payer les 8.5e d'envoi du Netgear et c'est tout ; en ce moment rien d'autre à payer )

soit ton immeuble (ou ta maison) n'est pas précablé , et là faut voir avec eux pour le raccord

n°369104
cayou
Posté le 18-07-2008 à 18:51:48  profilanswer

Pas trop loin de chez moi genre 5 / 10 km la fibre sera déployée en 2008, mais pour moi rien apparemment.  
Si ça rentre en zone desservie il faut quand même leur demander de faire le câblage ? j'y connais rien à ce système ..

n°369106
Goranak
Posté le 18-07-2008 à 18:57:26  profilanswer

cayou a écrit :

Pas trop loin de chez moi genre 5 / 10 km la fibre sera déployée en 2008, mais pour moi rien apparemment.  
Si ça rentre en zone desservie il faut quand même leur demander de faire le câblage ? j'y connais rien à ce système ..

si numericable n'a pas cablé ton quartier tu ne peux rien faire. t'es pas eligible. ils ne font pas des cablages individuels.
si ton quartier devient fibré, tu sera au courant vu que ta boites au lettre sera inondée de pub vantant la fibre et te poussant à t'abonner ^^.

n°369155
anonyme150​0
Posté le 19-07-2008 à 01:18:15  profilanswer

Goranak a écrit :

méfiance le tech va te dire que c'est ton cablage qui n'est pas complet, et te facturer 50 euros.

Je leur ai demandé si c'était payant le déplacement et ils m'ont dit que c'était eux qu'il manquait un truc et pas moi et que ce serait gratuit !

Je l'espère bien !

n°369161
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2008 à 10:21:51  profilanswer

Et toc! http://www.speedtest.net/result/298071245.png
:D

---------------
n°369169
douwai
Posté le 19-07-2008 à 11:55:58  profilanswer

Alors moi pour du 30M (abonné depuis mercredi) :
http://www.speedtest.net/result/298086503.png
Je suis plutôt satisfait, mis a part le ping peut-être ... mais c'est toujours mieux qu'avec Free (chez moi en tout cas)

n°369172
kobaia
Posté le 19-07-2008 à 12:32:26  profilanswer

je regrette le multiposte ...

Roland Garros (par ex) en fond d'ecran , enfin dans un coin , c'est super :)

certes il suffit de mettre une carte télé à 2 balles , mais bon là t'avais rien à faire

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 19-07-2008 à 12:32:47
n°369185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2008 à 13:29:12  profilanswer

kobaia a écrit :

je regrette le multiposte ...

Roland Garros (par ex) en fond d'ecran , enfin dans un coin , c'est super :)

certes il suffit de mettre une carte télé à 2 balles , mais bon là t'avais rien à faire

moi aussi, et la FB HD un peu, enregistrer ses programmes sur le disque et pouvoir simplement les recuperer, pas mal
mais de l'autre cote, chez moi la qualite n'etait quand meme pas la meme :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)