Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°368726
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 14:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goranak a écrit :

Ne pas pouvoir utiliser le net quand j'en ai besoin à cause d'un upload de quasi 0 et ça de façon répétée depuis 1 mois.

ça doit etre dur quand , par ailleurs tu tapes jusqu'à 100Mbits ! :/

moi là je découvre ; en ce premier instant y'a pas photo avec Free => l'adsl est explosé , net !

meme en "réactivité" sur de simples acces pages web, ça se sent immédiatement

mais bon si , par la suite, ça se met à merder comme toi, ben je reviendrai au bercail  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:44:03  profilanswer

n°368738
Goranak
Posté le 16-07-2008 à 16:52:15  profilanswer

kobaia a écrit :

ça doit etre dur quand , par ailleurs tu tapes jusqu'à 100Mbits ! :/

moi là je découvre ; en ce premier instant y'a pas photo avec Free => l'adsl est explosé , net !

meme en "réactivité" sur de simples acces pages web, ça se sent immédiatement

mais bon si , par la suite, ça se met à merder comme toi, ben je reviendrai au bercail  :whistle:  

Vi c'est très agréable quand ca marche.
Dans mon ancien appart j'avais déjà la fibre en mi-fibre (jusqu'à l'immeuble) / mi cuivre (de la cave jusqu'à l'appart), chez un concurrent de NC.
Et ca marchait d'enfer ! Donc c'est pas un problème de technologie.

C'est un problème que NC n'a pas su résoudre malgré plusieurs appels à la hotline (dont celle niveau Ingénieur en France) et le déplacement d'un tech.

Je passe à la fibre Orange. Un peu plus cher, un peu moins de service mais normalement ca rox du poney en débit et stabilité.

n°368742
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 17:38:50  profilanswer

je pense que chez Orange Fibre tu seras vraiment bien ;)  quand on lit le topik Orange FTTH on voit que ça assure

à part , encore et toujours , des blemes "admin" comme qqun qui a voulu opter pour le 100Mbits Up (100/100 symétrique) donc et où Orange a mis un sacré temps à lui valider son option !

>>mi-fibre (jusqu'à l'immeuble) / mi cuivre (de la cave jusqu'à l'appart)

Erenis ?  ouep, j'avais vu des perfs tres honorables , meme si c'était pas  tip-top du FTTH pur porc  

sinon c'est le bordel un peu partout ; là chez NC , je reçois le modem ce matin , j'appelle illico les services techniques , et le gars me dit qu'il active ma connexion ; 15 minutes plus tard , rooolezzz :)

mais , pour créer un compte mail , je peux pas : à cette heure, je n'existe pas "techniquement" pour NC !! qqun de NC m'a rappelé "suite à une réclamation" que j'avais fait mardi , hier,  des 9h , et le gars ne me voyait nulle part sur ses écrans , lol !!!

en fait , hier, j'ai dit , si sous 48h c'est pas 'reglé' => retractation  

ils ont du activer tout au max et donc le modem est arrivé en j+1 et activation du net dans la foulée ; trop rapide pour leurs ordis :D

bref , je n'ai toujours pas d'identifiant/pass à mon nom , à cette heure :lol:

finalement ça aura blitzé :  3 jours et demi ouvrés en tout (si l'on retire le 14 juillet et le dimanche la veille)  

sinon , je remarque que vous postez tous des screens de Speedtest , pourquoi ce choix ? ça vaut pas un clou , si tu refais 10 fois le test de suite , ça te donnera 10 fois des valeurs différentes ; y compris (surtout) le ping

moi, j'ai fait dans le 'vicieux' , j'ai pingé ....mon ancienne carte DSLAM chez Free :lol:  7ms en tout  ; et ça correspond bien à la réactivité générale de ces débuts euphoriques ( la suite le sera peut etre moins ...)

coté UP , ben là encore j'ai utlisé ce brave Free et ça donne 118Ko/sec ; ça doit faire juste en dessous du Mbits ; ça c'est plutot constant du reste sur Speedtest ( 986kbps en ce qui me concerne, ...ce jour, ...à cette heure )

>>C'est un problème que NC n'a pas su résoudre malgré plusieurs appels à la hotline (dont celle niveau Ingénieur en France) et le déplacement d'un tech.

il a testé quoi et comment ? autant un test de paire cuivrée "unique" , ej vois comment ça se passe, autant le test d'un coax "mutualisé" , je vois pas trop comment ça se passe, coté tests (porteuses, niveau, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 16-07-2008 à 17:40:40
n°368745
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 18:13:59  profilanswer

le ftth c'est surtout pour les entreprise  du 100/100....
c'est autre chose à moins qu'on est les moyens en tant que particulier :)

pour nous particulier c'est ftta ou fttx.

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°368746
ViMx
Posté le 16-07-2008 à 18:18:54  profilanswer

cyd16 a écrit :

le ftth c'est surtout pour les entreprise  du 100/100....
c'est autre chose à moins qu'on est les moyens en tant que particulier :)

pour nous particulier c'est ftta ou fttx.

Et pourtant ...

Neuf, Orange, Free et Alice proposent maintenant du FTTH pour des sommes souvent inférieures à 40€/mois

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 16-07-2008 à 18:19:04
n°368747
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 18:24:38  profilanswer

kobaia a écrit :

>>C'est un problème que NC n'a pas su résoudre malgré plusieurs appels à la hotline (dont celle niveau Ingénieur en France) et le déplacement d'un tech.

il a testé quoi et comment ? autant un test de paire cuivrée "unique" , ej vois comment ça se passe, autant le test d'un coax "mutualisé" , je vois pas trop comment ça se passe, coté tests (porteuses, niveau, etc..)

si c'est un probleme terrain , la hotline ni pourra rien , faut taper sur le tech ou les tech car le probleme peut etre lié à un endroit ou un tech n'a jamais eu accés tdr ( tête de réseaux ) ou alors un brouilleur et la faut être 2 , un en tdr et un sur le terrain a tester la ligne pas à pas avec un modem test .

un connecteur mal fait , mal visé ..... un cable exterrieur abîmé ....ya plein de truc à voir  mais certains tech avec plein de diplome ne sont pas capable de résoudre.

---------------
n°368748
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 18:26:46  profilanswer

ViMx a écrit :

Et pourtant ...

Neuf, Orange, Free et Alice proposent maintenant du FTTH pour des sommes souvent inférieures à 40€/mois

o_0 ftth ou B to B ,chez nc  tu part de la tdr et tu arrive dans ton salon en fibre , j'ai pas encore vu à 40€ mais pourquoi pas et vivement que cela se face par chez moi ^^

---------------
n°368751
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 18:39:31  profilanswer

cyd16 a écrit :

si c'est un probleme terrain , la hotline ni pourra rien , faut taper sur le tech ou les tech car le probleme peut etre lié à un endroit ou un tech n'a jamais eu accés tdr ( tête de réseaux ) ou alors un brouilleur et la faut être 2 , un en tdr et un sur le terrain a tester la ligne pas à pas avec un modem test .

un connecteur mal fait , mal visé ..... un cable exterrieur abîmé ....ya plein de truc à voir  mais certains tech avec plein de diplome ne sont pas capable de résoudre.

oui mais dans la cas d'un coax , qui mutualise donc le transport de X abonnés , si y'a un bleme ( brouillage dis tu , par ex) , alors d'autres abonnés doivent avoir les memes symptomes , au meme endroit de désserte  

on conçoit mal sur un réseau cable qu'un seul utilisateur puisse etre 'brouillé' sur uen porteuse et pas d'autres , contrairement à une paire cuivrée téléphonique --unique ( cablage foireux qq part de SA ligne)

n°368752
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 18:46:54  profilanswer

sinon , vu que j'ai fait 'cheap' pour éssayer ( juste le net à19.9e et encore paiement par CB !) , j'ai le modem qui passe son temps à clignoter sur les deux leds téléphone  

il va continuer comme ça longtemps ? :o

maintenant s'ils veulent me filer deux lignes, pour le meme prix, j'ai rien contre :D

n°368753
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 18:48:50  profilanswer

oui je suis d'accord , le brouillage se n'est que pour le net et tel donc même si tu as 3 abo sur un même pb ,2 en tv  et un seul avec le net se sera bien le seul a être impacté ,  c'était un exemple.

sur un plan et sur le terrain on comprend mieux la réalité des problêmes ( que l'on résoud dans ma ville )

ps : oui si par contre tu as 3 abo avec tel et net et qu'un seul a un problème  alors faudra chercher de la sortie du pb à l' intérieure de chez l'abonné .

Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 19:01:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 18:48:50  profilanswer

n°368756
Uriel98
Posté le 16-07-2008 à 19:07:07  profilanswer

kobaia a écrit :

sinon , vu que j'ai fait 'cheap' pour éssayer ( juste le net à19.9e et encore paiement par CB !) , j'ai le modem qui passe son temps à clignoter sur les deux leds téléphone  

maintenant s'ils veulent me filer deux lignes, pour le meme prix, j'ai rien contre :D

Pareil chez moi qui n'ai pas non plus le tél... faudra s'y faire  :D  

n°368757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2008 à 19:20:34  profilanswer

kobaia a écrit :

bienviendu chez NC :hello: :)

Pour le tel, ca m'arrivait aussi avec le CVG, il fallait juste que je decroche le tel connecte dessus pour que ca s'arrete. En fait, je crois que le modem cherche sur quelle ligne se trouve le tel (meme si tu n'as pas l'option)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368759
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 19:29:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bienviendu chez NC :hello: :)

hum...entre Freud et Lacan , j'hésite sur ce coùt là , lol  :hello:

Message édité par kobaia le 16-07-2008 à 19:30:20
n°368760
anonyme150​0
Posté le 16-07-2008 à 19:33:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai finalement recu mon colis numéricable (inscrit sur leur site), j'ai recu modem et compagnie.

Je suis la marche à suivre pour installer le matos, j'ai mis le répartiteur sur ma prise murale TV puis j'ai relié une sortie du répartiteur au modem.

Je met le modem sous tension et la ca commence mal, la diode "Cable" s'allume pas :/ Et j'ai la diode voie descendante 1 qui clignote orange.

J'essaie sans le répartiteur au cas ou (je branche direct le cable sur la prise murale) mais ça change rien. Je test le cable que j'ai recu en l'utilisant pour chopper le signal TV de ma télé et ça marche nikel.

Donc d'ou ça peux venir ? Aucun technicien n'est venu puisque j'ai commandé sur le net, j'ai un bête repartiteur a installer d'après le guide d'installation.

Ne faut il pas attendre quelques jours pour que ce soit activé ? J'ai recu le colis avant hier !

Merci !

Message édité par anonyme1500 le 16-07-2008 à 19:33:49
n°368761
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 19:35:00  profilanswer

appelle pour faire activer ta connexion

si ton immeuble est cablé NC , ils le font illico à distance

sinon je sais pas, je suppose qu'un techno doit venir

n°368762
anonyme150​0
Posté le 16-07-2008 à 19:41:51  profilanswer

Oui mon immeuble est précablé NC, pas mal de monde ont ça !
Ils disent pas qu'il faut appeler pour faire activer quoi que ce soit dans la doc d'install c'est bizarre >_> j'irai en boutique demain car appeler un 0800 ca commence a être lourd !

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 16-07-2008 à 19:42:15
n°368765
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 19:55:56  profilanswer

normalement si tu reçois ton colis sa doit deja être activé , quand tu te fais raccorder et que le technicien t' emmène le matériel la c'est en clôturent par tel que c'est activé mais c'est au tech de le faire.

anonyme1500 a écrit :

Oui mon immeuble est précablé NC, pas mal de monde ont ça !
Ils disent pas qu'il faut appeler pour faire activer quoi que ce soit dans la doc d'install c'est bizarre >_> j'irai en boutique demain car appeler un 0800 ca commence a être lourd !

quand tu dis pas mal de monde on ça , tu veus dire que d'autre on le net et le tel sans problême ?  

ou on nc mais la tv seulement.

chez nous quand un client reçoit son colis , par la suite il est obligé de créer un sav car la prise d'origine est trop vieille et incompatible avec le téléphone +net .

Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 19:58:30

---------------
n°368770
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 20:04:53  profilanswer

ben écoute, j'ai fait le 3990 , et ensuite tu te laisses guider entre les 1 ,2 ..et 9 , jusqu'au service technique

perso ça m'a pris entre 5 et 10 minutes, environ

et 15 minutes apres le voyant (porteuse) "descendant" passait de Orange à Vert :)

bon, par contre, à cette heure c'est sur que y'a probablement plus personne pour activer ta connexion

mais bon c'est un peu la meme chose que pour un abo' adsl chez Free par ex :ange:  ; soit t'as la chance que l'activation se fasse "normalement" d'elle meme , soit faut la demander  

sinon c'est quoi ces boutiques !? j'ai vu ça , y'en a qq unes , ce sont des boutiques dédiées NC ? ça doit pas etre triste un samedi :D  

n°368772
anonyme150​0
Posté le 16-07-2008 à 20:08:11  profilanswer

Ah donc le technicien appel un numéro pour finir d'activer c'est bien ça ?

Mais si j'ai pas de tecos qui vient, ils devraient activer d'office, a moins qu'ils soient un peu boulets sur les bords et qu'ils oublient, ou qu'ils attendent que le client appel leur numéro surtaxé ...

Je disais que pas mal ont le net via numericable dans mon appart. Quand j'avais été en boutique ils m'ont même dit que j'aurai une redec de 6€ vu qu'il est tout précablé. J'irai donc en boutique pour essayer de beneficier de cette reduc car en souscrivant sur le net j'ai pas eu cette reduc :/ mais j'ai eu les 60€ d'installation gratos vu que c'est moi qui installe tout !

Voila ma prise murale au passage. C'est quoi le "RD" a coté de "TV" ? Radio ?

http://nautiljon.free.fr/upload/images/1216231660.jpg

Pour les boutiques wai c'est dédié numéricable, je suis sur angers et y'en a une a 5min de chez moi ^^

Et dernier truc, il me faut un cable pour relier du repartiteur a mon cable TV qui rentrait dans la prise avant. Je trouve ça ou ce cable au moins cher (qui est le même que celui qu'ils fournisent pour le modem), il m'en faut un bout de 10cm environs !

Message édité par anonyme1500 le 16-07-2008 à 20:10:23
n°368775
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 20:14:40  profilanswer

radio le rd , c'est fort possible qu'elle soit à changer mais seul une mesure par le tech pourra le confirmer , souvent sur les vieilles prise le rd on obtient une mesure correct pour le net mais pas pour la tv , la prise tv c'est le contraire , pas de net mais tv ok .

oui le tech appel pour finir la procédure quand il te raccorde ( nouvel abonné nc ) mais si! et comme je l'ais dit tu as reçus ton matos par la poste il doit deja être activé .

si tu as moyen d'allé voir une prise d'un voisin qui lui a le net et que sa fonctionne tu serais fixé pour la prise

Message cité 1 fois
Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 20:18:44

---------------
n°368779
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 20:21:49  profilanswer

cyd16 a écrit :

radio le rd , c'est fort possible qu'elle soit à changer mais seul une mesure par le tech pourra le confirmer , souvent sur les vieilles prise le rd on obtient une mesure correct pour le net mais pas pour la tv , la prise tv c'est le contraire , pas de net mais tv ok .

moui , sauf que , à premiere vue, ( si tu ouvres la prise) ça semble une simple dérivation en //

faudrait désosser la prise mais je ne distingue pas de composants visibles , derriere la 'barre' de renvoi d'une prise à l'autre  (male/femelle)  

maintenant c'est possible , dans le fond de la prise ; y'a quand meme un moulage métal

Message édité par kobaia le 16-07-2008 à 20:22:35
n°368780
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 20:22:09  profilanswer

ok mais tu auras pas toutes les chaines sur rd , c'est souvent des sav qui tombent pour des nouveaux locataires qui se branche sur rd :)

c'est la matiere de la prise qui fait que certaines fréquences pour le net ne passe pas ( sur certaines prises avec tv/rd ).

on appel sa un s11( code d'attachement du tech), changement de prise ....

Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 20:24:40

---------------
n°368781
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 20:23:43  profilanswer

ha yes, mais bon franchement je vois pas de filtre visible ; sauf s'il est au fond du moulage de la prise

n°368782
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 20:24:59  profilanswer

la matiere pas le filtre.

en fait si tu bricole et si tu veus pas attendre un tech nautiljon , tu démonte ta prise et tu la vire puis tu y met un connecteur à viser c'est du F avec une transition aussi F.

Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 20:29:38

---------------
n°368783
anonyme150​0
Posté le 16-07-2008 à 20:34:33  profilanswer

Ah oki. Et je trouve ou ces deux composants ?

n°368784
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 16-07-2008 à 20:38:37  profilanswer

casto , bricolage.

ps: oublie pas avant , d'aller voir chez un de tes voisins voir s'ils ont la même prise et si cela fonctionne ou pas.

Message édité par cyd16 le 16-07-2008 à 20:51:23

---------------
n°368786
Goranak
Posté le 16-07-2008 à 20:56:51  profilanswer

un truc genre le CONF02 ici par exemple :  
http://www.houston.fr/connecteurs_coaxial.htm

le dernier tech qui est passé me voir n'a pas voulu toucher à l'ordi. texto il a dit "jtouche pas aux micros j'y connais rien moi".
ca devait etre un simple BEP cablage cuivre.
bonjour la qualité du sous traitant de NC....
ou alors il a bobardisé pour pas s'emmerder.

de toute façon ... *whatever*.. dans quelques jours je rends le matos.
j'ai été abonné 4ou 5 ans chez Noos et ca marchait impec ya quelques années. ca a bien changé.

n°368788
Goranak
Posté le 16-07-2008 à 20:59:20  profilanswer

hmm j'ajouterai déjà avec ta prise murale dédoublée + ton répartiteur double prise tu perd certainement quelques précieux dBmv pour ... rien ? en fait tu pourrais brancher ton répartiteur direct sur la prise sortie du mur, à la place de la prise TV/RD existante. Et mettre un cache en plastique par dessus.

Message édité par Goranak le 16-07-2008 à 21:00:25
n°368789
FRACTAL
Posté le 16-07-2008 à 21:06:20  profilanswer

Goranak : c'est marrant parce que en théorie ils insistent bien pour te faire l'install "clé en main", vu que ça facture 50€

n°368790
Goranak
Posté le 16-07-2008 à 21:13:27  profilanswer

vi javais pris l'install clé en main, bien que je m'y connaisse un peu, car j'emménageai dans un appart dont j'ignorais totalement la qualité du cablage et que j'avais autre chose à foutre à vrai dire.

mais bon leur install c'est du ultra basique :

"reprendre l'existant, ne pas se soucier des répartiteur déjà en place ou de la qualité du blindage, ni du signal. et si ca marche, on fait signer le bon et on se casse."

a aucun moment il a mesuré le signal ou viré les répartiteurs inutiles. enfin bon un tech à 2 balles. mais le suivant n'a pas été meilleur.

le plus drôle c'est que NC fait appel au même sous traitant qu'Orange, en tout cas dans ma ville.

Donnent t ils les débutants à NC et les experts à Orange ? :D

n°368808
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 17-07-2008 à 08:04:08  profilanswer

Goranak a écrit :

un truc genre le CONF02 ici par exemple :  
http://www.houston.fr/connecteurs_coaxial.htm

le dernier tech qui est passé me voir n'a pas voulu toucher à l'ordi. texto il a dit "jtouche pas aux micros j'y connais rien moi".
ca devait etre un simple BEP cablage cuivre.
bonjour la qualité du sous traitant de NC....
ou alors il a bobardisé pour pas s'emmerder.

de toute façon ... *whatever*.. dans quelques jours je rends le matos.
j'ai été abonné 4ou 5 ans chez Noos et ca marchait impec ya quelques années. ca a bien changé.

lol comment il fait quand sur sa feuille d'intervention il y a d'écrit clés en main?  
il doit partir de chez le client que quand tout fonctionne et faire un test vod sur le décodeur......

nc est mal barré avec des tech comme ca  :pfff:  

---------------
n°368809
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 17-07-2008 à 08:12:09  profilanswer

Goranak a écrit :

vi javais pris l'install clé en main, bien que je m'y connaisse un peu, car j'emménageai dans un appart dont j'ignorais totalement la qualité du cablage et que j'avais autre chose à foutre à vrai dire.

mais bon leur install c'est du ultra basique :

"reprendre l'existant, ne pas se soucier des répartiteur déjà en place ou de la qualité du blindage, ni du signal. et si ca marche, on fait signer le bon et on se casse."

a aucun moment il a mesuré le signal ou viré les répartiteurs inutiles. enfin bon un tech à 2 balles. mais le suivant n'a pas été meilleur.

le plus drôle c'est que NC fait appel au même sous traitant qu'Orange, en tout cas dans ma ville.

Donnent t ils les débutants à NC et les experts à Orange ? :D

une procédure pour clés en main.
1: on prend une mesure au pb sur 3 fréquences , sachant qua la prise on ne doit pas être en dessous de 58 .
2: mesure à la prise et si la prise est pas bonne on la change
3: branche tout le matos
4: install decodeur ,pc et tel
5: cloture l'intervention au tel.
6: le client est content  :whistle:  

si le 1 ou 2 pose problème et bien on répare.

---------------
n°368812
Goranak
Posté le 17-07-2008 à 09:06:41  profilanswer

cyd16 a écrit :

une procédure pour clés en main.
1: on prend une mesure au pb sur 3 fréquences , sachant qua la prise on ne doit pas être en dessous de 58 .
2: mesure à la prise et si la prise est pas bonne on la change
3: branche tout le matos
4: install decodeur ,pc et tel
5: cloture l'intervention au tel.
6: le client est content  :whistle:  

si le 1 ou 2 pose problème et bien on répare.

ouais mais ça c'est dans un monde parrallèle xD ?

n°368813
FRACTAL
Posté le 17-07-2008 à 09:12:48  profilanswer

Ce qu'on m'avait offert : (clé en main)

- le mec t'installe la prise (ce qui est l'install normale)
- il te déballe le modem et le branche (idem pour la tv)
- il te rentre les codes pour le décodeur tv (ça t'évite d'aller regarder dans la notice)
- il met ton pc en Ip auto dans windows et branche le modem
- éventuellement activation du modem (si nécessaire je pense)

donc c'est vraiment si tu veux pas déballer le matos toi meme

n°368814
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-07-2008 à 09:43:38  profilanswer

moi le mec a juste fait un gros trou dans le mur pour la prise et a abandonné direct en voyant que la perceuse sans fil n'y arriverais pas, en me laissant 2 blocks de plastoc pour que je me debrouille

la config modem il a pas mal ramer je sait pas trop ce qui n'allais pas.

le matos je l'avais deja deballer / brancher / tester...

en gros il leur restais juste a repiquer le cable noos dans la gaine centrale sur mon antenne tv et a faire la synchro.

j'aurais quant meme aimer qu'ils me pourissent pas mon mur pour rien mais bon. facturé 50 euros de memoire.

Message édité par starmindfr le 17-07-2008 à 09:44:15

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°368818
anonyme150​0
Posté le 17-07-2008 à 10:47:25  profilanswer

mort de rire :D la presta a 60€ quand même j'suis bien content de pas l'avoir payé :D

n°368843
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 13:46:25  profilanswer

bon , ben apres des débuts tres corrects en journée , j'appréhendais ce qu'allait réserver la soirée...

au pire si le débit redescendait vers 4/5Mbits je m'en foutais, y compris le ping ( je joue po) , MAIS Numéricable m'a réservé la surprise du chef qui tue

vers 21h je reviens faire un truc à la bécane et là ...rideau , plus rien, meme pas quelques Mbits :/

je repense illico aux témoignages de ceusses qui ont vu leur connexion coupée de quelques heures à 48h :sweat:

mais bizarrement je pouvais encore pinger les sites , donc meme si la BP s'était éffondrée à 128kbits , voire 64, ça suffisait quand meme largement à charger une page perso ...vide (index.htm  avec 'hello')  

et ben nan ; et pourtant les dns étaient ok , pingables, ( 89.2.0.1/2)

bref le truc qui te bouffe les neurones pour la soirée :fou:

appel au 3990 ce matin et une nana sympa me dit que "suite à une erreur admin (doublon de dossier) mon acces avait été coupé effectivement hier soir pour 'tuer' l'un des deux en trop,  mais aurait du etre rétabli immédiatement , ce qui... n'a pas été fait, veuillez nous excuser etc..."

elle me rétablit illico l'acces , en 2 minutes ; donc quand on arrive au niveau technos ça semble quand meme éfficace pour ce genre ....de probleme simple

bon ben me reste à voir ce que ça va donner ce soir , parceque sinon en journée ça roxe fort ( en ce moment tache de fond l'iso de Free)
http://img295.imageshack.us/img295/3880/isofreelx2.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/3880/isofreelx2.fac4156181.jpg

n°368845
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-07-2008 à 14:02:55  profilanswer

Pareil on verra ce soir mais en tous cas ca demarre à + de 5 Mo/s pour descendre tout du long à + 3 Mo/s, pas mal! :)  

http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/8/6/7/9ee3b7ae4a5842be11e04e0ab02eb.jpg

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°368847
kobaia
Posté le 17-07-2008 à 14:17:16  profilanswer

en fait ça "démarre pas à plus de 5Mo" , au début l'éffeuilleur pédale dans la semoule , fait une approximation , et petit à petit le vrai débit apparait

bon quand il se stabilise franchement vers le max d'une connexion 30Mbits , on peut raisonnablement interrompre vers 30/40% ; mais rien ne dit que vers 80% ça ne serait pas descendu quand meme

bref , y'a pas de démarrage à 5Mo/sec , c'est juste une erreur temporaire du browser sur la valeur réelle de DL à ce moment

je doute que ça reste aussi haut ce soir :ange:

mais bon si ça revient dans les eaux de ce que j'avais chez Free , ça me va tres bien quand meme :)

n°368848
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-07-2008 à 14:24:40  profilanswer

Possible pour erreur du browser mais pas loin de chez moi ya NC en 100 Megabit/s, ceci joue peut-etre sur cela, et ca n'a pas baisser à la fin du DL de l'iso...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°368862
anonyme150​0
Posté le 17-07-2008 à 15:26:42  profilanswer

Bon et bien j'ai voulu passer en boutique, trop de monde :/

J'ai appelé le 3990, je suis tombé sur un mec qui me dit "sisi votre modem accroche bien le reseau, laisser le éteint une heure et redémarrez le"  
moi => "j'ai laissé toute la nuit ca a rien changé, la led CABLE reste eteinte"

lui => "non mais j'ai réinitialisé votre modem a distance (alors qu'il est pas branché la mon modem) ça devrait fonctionner maintenant !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)