Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°368329
kobaia
Posté le 12-07-2008 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lut' HerrKaiser

bon comme c'est un peu toi le responsable si je me retrouve à essayer NC , ben je viens te demander... à toi ! :ange:

en fait puisque j'ai résilié Free à fin juin y'avait pas d'urgence à ...y retourner , sans avoir éssayé ce NC dont tu te dis tres content au point de ne surtout pas regretter Free (?)

mais bon , déjà au moins chez Free quand tu t'inscris , ils *valident* ton inscription par un mail, et ouvrent un tableau d'étapes (1 à 6)  

là, j'ai souscrit NC en ligne , j'ai retourné le contrat signé et ...que dalle , depuis une semaine :??:

meme pas foutus d'adresser un mail de 'felicitations'  , apres la validation de l'inscription , bref t'indiquer que "c'est parti"  ( hélas ? :cry: ) , en clair ils esperent quand meme pas qu'on va les contacter régulierement sur la hotline payante pour savoir où ça en est ... :o

parceque déjà la hotline semble desesperement aussi exotiquement nulle que celle de Free (depuis la délocalisation) , bref j'attends déjà de voir comment ils gerent un dossier ouvert en bonne et due forme

or, au 12 juillet c'est pas brillant ! du coup meme les laiser tomber ( retractation sous 7j )  devient déjà problematique !!

ça commence mal :/

mon idée est pourtant simple : j'éssaye 2 mois , ça marche je reste , ça marche mal , je pars (enfin je les plante) en invoquant les moultes blemes que j'aurais donc vécus , bref = déni de service = arret net du 'contrat'  ; je leur rends leur modem , je leur laisse les 50 roros ( tant pis ) et c'est fini

50 roros de 'deposit'  because j'ai fait tres prudent pour cet éssai : juste le net ( je garde ma ligne FT) à 19.9roros et encore paiment par CB , meme si ça majore de 2

je sens que ,là avec NC,  je me la suis jouée kamikaze  :D , mais bon je vais pas rester macké avec Xavier Niel à vie quand meme ; faut faire des éssais dans la vie , vivre dangereusement quoi ...go NC once in a lifetime

parceque avec Free cette petite synchro bien stable qui n'en finit jamais , ça finit aussi par lasser :D

bref avant d'avoir ces fameux 25 à 30Mbits que vous mettez en avant ( pour cacher le reste ?) , ils se bougent le Q sous combien de temps chez NC ?  

sinon , je pensais que le schéma serait le suivant : vu que tout l'immeuble est déjà précablé ( je reçois la télé par NC ) , j'allais recevoir le Netgear , et un techno va passer au boitier de l'immeuble ouvrir mon tuyau   (du reste je voudrais bien le choper au vol celui là , histoire de lui faire booster au max le niveau, voire éssayer d'autres porteuses si ça permet de peter plus fort ; un ti' bakchiche s'il se fait dur d'oreille , et voili , roulezzzz..

et justement sur ce point , est ce que NC vous prévient par avance du jour/heure où le techno passe ou bien le gars passe , sans que tu saches quand,  et tu le découvres juste un beau jour , parceque ça synchro ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 15:27:08  profilanswer

n°368331
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 15:30:53  answer

Vini a écrit :

Bordel, je sens que je vais pas m'en sortir  [:cerveau zytrasnif]

Moi je me suis pas emmerdé.

J'ai résilier au prétexte fallacieux que le CGV avait changé et quand ils ont reçu mon courrier en recommandé je les ai appelé avant la résiliation pour renégocier. J'en ai profité pour passer d'infinity à premium plus histoire de faire des économies, et je me suis débarrassé d'internet.

Dans le même temps j'ai appelé Neuf dont j'étais un ancien client et en 1 semaine j'avais une connexion internet fiable et constante ce que Noos/Numericable était incapable de faire.

Certes le ping est de 35 au lieu de 12. Mais avec Num c'était 12 en journée et 100 voire 300 le soir.
Certes mon débit a été divisé par 2, mais pareil le cable était performant en journée et chutait en soirée.

Avec Neuf je retrouve des perfs correctes CONSTANTES et sans packet loss à la con, sans difficulté à aller sur certains sites pour cause de DNS configuré avec les pieds, sans variation du débit ou du ping même en soirée,... bref le bonheur  [:uriel]

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2008 à 15:32:15
n°368333
FRACTAL
Posté le 12-07-2008 à 15:47:51  profilanswer

appelle le service client pour prendre rdv avec le technicien. en passant sur internet j'ai du faire ça, dans leur base ils ecrivaient que l'immeuble etait cablé, c'était le cas, mais je recevais l'antenne hertzienne dans les prises. (donc juste relier le boitier du couloir chez moi en fait)

pareil pour l'email de confirmation, pas reçu. mais si tu as été débité, le modem ils vont te l'envoyer.

pour résumer tu t'es abonné sur le net quel jour?

n°368348
Uriel98
Posté le 12-07-2008 à 17:44:17  profilanswer

kobaia a écrit :

go NC once in a lifetime

Imagines, j'y suis depuis le 512k chez eux  :D au moins 8 ans... Because 53dB sur la ligne  :cry:  

n°368354
Goranak
Posté le 12-07-2008 à 19:18:19  profilanswer

Finalement j'ai fini par résilier NC, j'ai appelé le service clients, ca sera cloturé le 22 juillet.

n°368403
d@kn1ko
Posté le 13-07-2008 à 09:49:17  profilanswer

kobaia a écrit :

lut' HerrKaiser

bon comme c'est un peu toi le responsable si je me retrouve à essayer NC , ben je viens te demander... à toi ! :ange:

en fait puisque j'ai résilié Free à fin juin y'avait pas d'urgence à ...y retourner , sans avoir éssayé ce NC dont tu te dis tres content au point de ne surtout pas regretter Free (?)

mais bon , déjà au moins chez Free quand tu t'inscris , ils *valident* ton inscription par un mail, et ouvrent un tableau d'étapes (1 à 6)  

là, j'ai souscrit NC en ligne , j'ai retourné le contrat signé et ...que dalle , depuis une semaine :??:

meme pas foutus d'adresser un mail de 'felicitations'  , apres la validation de l'inscription , bref t'indiquer que "c'est parti"  ( hélas ? :cry: ) , en clair ils esperent quand meme pas qu'on va les contacter régulierement sur la hotline payante pour savoir où ça en est ... :o

parceque déjà la hotline semble desesperement aussi exotiquement nulle que celle de Free (depuis la délocalisation) , bref j'attends déjà de voir comment ils gerent un dossier ouvert en bonne et due forme

or, au 12 juillet c'est pas brillant ! du coup meme les laiser tomber ( retractation sous 7j )  devient déjà problematique !!

ça commence mal :/

mon idée est pourtant simple : j'éssaye 2 mois , ça marche je reste , ça marche mal , je pars (enfin je les plante) en invoquant les moultes blemes que j'aurais donc vécus , bref = déni de service = arret net du 'contrat'  ; je leur rends leur modem , je leur laisse les 50 roros ( tant pis ) et c'est fini

50 roros de 'deposit'  because j'ai fait tres prudent pour cet éssai : juste le net ( je garde ma ligne FT) à 19.9roros et encore paiment par CB , meme si ça majore de 2

je sens que ,là avec NC,  je me la suis jouée kamikaze  :D , mais bon je vais pas rester macké avec Xavier Niel à vie quand meme ; faut faire des éssais dans la vie , vivre dangereusement quoi ...go NC once in a lifetime

parceque avec Free cette petite synchro bien stable qui n'en finit jamais , ça finit aussi par lasser :D

bref avant d'avoir ces fameux 25 à 30Mbits que vous mettez en avant ( pour cacher le reste ?) , ils se bougent le Q sous combien de temps chez NC ?  

sinon , je pensais que le schéma serait le suivant : vu que tout l'immeuble est déjà précablé ( je reçois la télé par NC ) , j'allais recevoir le Netgear , et un techno va passer au boitier de l'immeuble ouvrir mon tuyau   (du reste je voudrais bien le choper au vol celui là , histoire de lui faire booster au max le niveau, voire éssayer d'autres porteuses si ça permet de peter plus fort ; un ti' bakchiche s'il se fait dur d'oreille , et voili , roulezzzz..

et justement sur ce point , est ce que NC vous prévient par avance du jour/heure où le techno passe ou bien le gars passe , sans que tu saches quand,  et tu le découvres juste un beau jour , parceque ça synchro ?

sauf que c est 1 ans d engagement

n°368406
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 11:29:37  profilanswer

:hello:  

La mise a jour automatique et irreversible du CVG834G est calamiteuse !

Adressage IP foireux, Wifi instable ayant perdu puissance et vitesse, donc inutilisable.

Pourquoi cette mise à jour aussi mredique ?  :pfff:  

Aucune explication de Netgear et de Numericable.

Aucune communication, par contre savent bien faire appel au petit peuple pour les soutenir pour gagner encore plus de tonnes de thunes  :sol: .

Edit: Rappel du PS figurant en bas de page de la lettre que j'ai reçue le 24 avril dernier

PS : Si les modifs de CGV ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter du 1er juin 2008 (donc jusqu'au 30 septembre) pour résilier votre offre sans pénalité ni préavis, par courrier recommandé avec AR à Numericable Resiliation - TSA 61000 - 92894 Nanterre Cedex 9

Message édité par keepoff le 13-07-2008 à 11:46:30
n°368408
kobaia
Posté le 13-07-2008 à 11:41:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

appelle le service client pour prendre rdv avec le technicien. en passant sur internet j'ai du faire ça, dans leur base ils ecrivaient que l'immeuble etait cablé, c'était le cas, mais je recevais l'antenne hertzienne dans les prises. (donc juste relier le boitier du couloir chez moi en fait)

pareil pour l'email de confirmation, pas reçu. mais si tu as été débité, le modem ils vont te l'envoyer.

pour résumer tu t'es abonné sur le net quel jour?

en ligne jeudi et contrat posté illico à La Poste Centrale ; bon que le contrat n'ait pas été traité (voire reçu) reste possible , mais ça n'empeche que je comprends mal le fait de ne donner aucun suivi à l'abo' en ligne :??:

ne serait ce que 'nous avons bien enregistré votre demande etc...'

avant j'ai passé pas mal de temps avec leur hotline tres éxotique , où il m'a été dit et redit que , 'en ce moment' , tout serait bouclé sous une semaine max

alors que ce soit à moi, maintenant de m'enquerir de ce qu'ils foutent , je digere mal :/

je sens que  si mardi je n'ai pas de LEURS nouvelles , hop courrier de rétractattion et retour chez Free

sinon perso , l'antenne collective n'arrive plus dans les prises , seul NC ; donc c'est simple et clair de ce coté là

n°368409
kobaia
Posté le 13-07-2008 à 11:44:02  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Imagines, j'y suis depuis le 512k chez eux  :D au moins 8 ans... Because 53dB sur la ligne  :cry:  

ben sur mon ex seconde ligne chez Free , avec 48dB théorique et 53 réel , la synchro tape quand meme 5Mbits béton stable, télé et tout

n°368412
Splinter
:[
Posté le 13-07-2008 à 11:48:24  profilanswer

Mais sur quoi portent les modifications des CGV :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Splinter le 13-07-2008 à 11:48:36

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 11:48:24  profilanswer

n°368413
Goranak
Posté le 13-07-2008 à 11:52:56  profilanswer

Splinter a écrit :

notamment le changement de telephone. 3990 au lieu de 0892.... sur les contrats.
mais peu importe, la loi = changement de CGV = résiliation possible sans prévis ni pénalité.
et la loi impose 10 jours max pour cloturer l'abonnement à réception de la lettre AR.

n°368414
Splinter
Posté le 13-07-2008 à 11:56:29  profilanswer

Goranak a écrit :

notamment le changement de telephone. 3990 au lieu de 0892.... sur les contrats.
mais peu importe, la loi = changement de CGV = résiliation possible sans prévis ni pénalité.
et la loi impose 10 jours max pour cloturer l'abonnement à réception de la lettre AR.

Ok, rien d'inacceptable en soi :d

---------------
Last.fm
n°368415
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 12:00:14  profilanswer

Splinter a écrit :

Je n'en sais rien. Pas lu.

La lettre reçue : "Tout d'abord dans le cadre de l'application de la loi Chatel au 1er juin prochain, nous avons souhaité vous adresser de nouvelles CGV, mises à jour et simplifiant les relations entre vous et nous. ces conditions s'appliquent dès le 1er juin 2008 à l'ensemble de nos clients. Je vous invite à les lire et à les conserver... Signé : Dominique Lenand , Directeur de la Communication"

Le Dominique Lenand a du être viré depuis, car plus de communication, n'est ce pas ?

n°368416
Splinter
Posté le 13-07-2008 à 12:01:55  profilanswer

Je ne crois pas avoir reçu cette lettre  [:le nivea sun de dm]

---------------
Last.fm
n°368417
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 12:16:43  profilanswer

Splinter a écrit :

Je ne crois pas avoir reçu cette lettre  [:le nivea sun de dm]

C possible. Je suis Numericable ex-noos Paris.

n°368418
Splinter
Posté le 13-07-2008 à 12:19:47  profilanswer

keepoff a écrit :

C possible. Je suis Numericable ex-noos Paris.

Ben moi aussi pourtant... Tu l'as reçue quand ?

---------------
Last.fm
n°368420
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 12:32:56  profilanswer

C indiqué plus haut, lettre datée du 24 avril 2008.

Même si pas reçue, tu as bien sur droit de résilier quand modif des conditions du contrat (par ex nouvelles CGV) voir les CGV au 1er juin 2008, article 15-2-2 (que tu peux consulter sur site Numericable).

Edit
Consulte aussi la loi Chatel (à partir de l'article 12) C intéressant  :  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=
Tu y verras les délais de remboursement des cautions par exemple ..... la caution doit être remboursée dans le délai maximum de 10 jours après la remise, sinon majoration de moitié

Message édité par keepoff le 13-07-2008 à 12:52:26
n°368421
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 12:38:54  answer

Splinter a écrit :

Modifications de tarifs, modif sur les offres...

En fait peu importe, tu as le droit de résilier ton abonnement suite à une modification du CGV même si tu ne l'as pas lu et que tu es bien incapable de dire quelle partie du CGV a changé  [:cerveau afrojojo]  

D'ailleurs après avoir envoyé ma lettre de résiliation, je les ai appelé et quand l'opératrice m'a demandé avec quelle partie du CGV j'étais en désaccord j'ai clairement dit que c'était un prétexte et qu'en fait j'utilisais cet argument bidon pour me débarrasser de l'abonnement internet dont j'étais totalement insatisfait.  [:megabug]

n°368422
Splinter
Posté le 13-07-2008 à 12:43:35  profilanswer

:lol: :lol:

Perso après avoir bataillé ferme avec le service clients (NC m'avait collé des frais de changement d'offre sans m'avoir prévenu), je suis plutôt content de la formule TV HD + Internet + Téléphone à 39,90 € par mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 13-07-2008 à 12:44:18

---------------
Last.fm
n°368424
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 13:01:08  profilanswer

Splinter a écrit :

:lol: :lol:

Perso après avoir bataillé ferme avec le service clients (NC m'avait collé des frais de changement d'offre sans m'avoir prévenu), je suis plutôt content de la formule TV HD + Internet + Téléphone à 39,90 € par mois :o

Oui, moi aussi j'ai une triple. Tarif intéressant si les services fonctionnent !

Mais depuis un moment, hormis la TV, il y a beaucoup trop de problèmes. Débit Internet totalement instable, coupures du téléphone, plus de Wifi exploitable (avec Màj du Netgear CVG834G).

n°368431
FRACTAL
Posté le 13-07-2008 à 13:56:15  profilanswer

gros changement aussi ds les cgv : le fait que payer par CB en ligne coute 2€ supplémentaires par mois.

n°368433
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-07-2008 à 14:26:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

gros changement aussi ds les cgv : le fait que payer par CB en ligne coute 2€ supplémentaires par mois.

[:w3c compliant]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°368435
Splinter
Posté le 13-07-2008 à 14:30:21  profilanswer

Qui paie par CB en ligne [:petrus dei]

---------------
Last.fm
n°368438
FRACTAL
Posté le 13-07-2008 à 15:00:50  profilanswer

moi, vu mes problèmes, mais si tout se passe bien je vais passer en prélèvement auto.

n°368456
Uriel98
Posté le 13-07-2008 à 17:31:29  profilanswer

kobaia a écrit :

ben sur mon ex seconde ligne chez Free , avec 48dB théorique et 53 réel , la synchro tape quand meme 5Mbits béton stable, télé et tout

Ben à en croire Degrouptest ma ligne fait du 1.5Mb en ADSL2+, étant à  3.5km du DSLAM  :(

EDIT: en parlant de dB, c'est le même principe pour les dBmV?  La page Connection du netgear m'indique ceci:

Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 124 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 458000000 Hz Puissance de réception 7.4 dBmV
SNR 38.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 1
ID de canal 28 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 163125092 Hz Puissance de réception 6.4 dBmV
SNR 37.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 2
ID de canal 29 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 171125092 Hz Puissance de réception 5.7 dBmV
SNR 37.2 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 3 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 44000000 Hz Puissance d'émission 23.5 dBmV

Ces mesures sont-elles correctes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Uriel98 le 13-07-2008 à 17:35:45
n°368464
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2008 à 20:29:34  profilanswer

Kobaia :hello:

Perso, j'etais alle en agence pour m'inscrire chez NC. C'etait facile parce que 1) y en a une dans ma ville, et 2) j'etais deja chez Noos pour la tele.
Donc je suis parti de l'agence avec le Netgear, et un rendez-vous moins d'une semaine plus tard avec les techos. 10 mins apres leur depart, je surfais, et la FB etait dans le carton en direction de Free :D
Depuis la semaine derniere donc, j'ai change de modem pour le CBVG834G et mes debits sont plus importants, meme si la ce week-end ils sont en dents de scie, superieurs a ceux de Free en tout cas :  
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2008-07-01
Si tu peux, va  dans une agence et demande leur ce qu'ils voient sur leurs fichiers. Si y a rien, eux pourront accelerer la chose. Me semble meme qu'ils sont retribues a la vente, donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368473
kobaia
Posté le 13-07-2008 à 21:21:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Kobaia :hello:

Perso, j'etais alle en agence pour m'inscrire chez NC. C'etait facile parce que 1) y en a une dans ma ville, et 2) j'etais deja chez Noos pour la tele.
Donc je suis parti de l'agence avec le Netgear, et un rendez-vous moins d'une semaine plus tard avec les techos. 10 mins apres leur depart, je surfais, et la FB etait dans le carton en direction de Free :D
Depuis la semaine derniere donc, j'ai change de modem pour le CBVG834G et mes debits sont plus importants, meme si la ce week-end ils sont en dents de scie, superieurs a ceux de Free en tout cas :  
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2008-07-01
Si tu peux, va  dans une agence et demande leur ce qu'ils voient sur leurs fichiers. Si y a rien, eux pourront accelerer la chose. Me semble meme qu'ils sont retribues a la vente, donc...

ben voui mais bon si j'ai opté pour l'inscription en ligne , c'est pas pour reprendre en boutique (ou en hotline )

je sais pas ça parait , à priori, on ne peut plus simple ! je valide l'inscription , ils m'en "donnent acte" par un mail , et j'attends le Netgear ainsi que le passage du techno ; j'ai pas besoin de lui pour relier le Netgear, quand meme...

par contre, si je peux le choper lors de son passage à l'immeuble , histoire de peaufinner (si besoin) la synchro ( réglage du niveau du signal par ex) , ça oui ça m'interesse ; plutot qu'un gus qui passe et que apres je doive ferrailler avec la hotline pourrie parceque la synchro est trop basse, ça je veux éviter  :whistle:  

le modem sera justement le dernier en date , le CBVG834G ; bref "en théorie" ça devrait se derouler simplement

reste que je comprends pas du tout cette absence de suivi  :??:  

entre la fin de la journée de jeudi, celle de vendredi , voire samedi, j'aurais *du* avoir un mail de NC me confirmant --au moins-- mon inscription

là je sais meme pas où j'en suis avec eux , et bord... c'est quand meme pas à moi à repayer de la hotline pour éssayer ( je dis bien éssayer , vu le niveau de la hotline :/) d'avoir "des nouvelles"

bon, j'ai jusqu'à mercredi pour décider si je me rétracte , ou pas , mais je trouve que ça commence mal ....

Free c'est quand meme beaucoup plus 'clean' et 'lisible' , des ton inscription ( mail de okay immédiat + ouverture du suivi de tes étapes )

en plus, à voir le nombre de gens qui quittent le navire, précisement ces jours-ci, avec tous les memes problemes (continuité du service un peu cata) , ben meme si j'ai voulu tenter le strict minimum avec NC , c'était peut etre encore ...de trop :D

je me deciderai mardi en fait ! pas de signe de vie =  retractation

n°368474
kobaia
Posté le 13-07-2008 à 21:24:43  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Ben à en croire Degrouptest ma ligne fait du 1.5Mb en ADSL2+, étant à  3.5km du DSLAM  :(

comme je te le disais plus haut , perso à 3600m du DSLAM = quasiment 5Mbits béton chez Free [:spamafote]

n°368476
kobaia
Posté le 13-07-2008 à 21:27:04  profilanswer

Goranak a écrit :

Finalement j'ai fini par résilier NC, j'ai appelé le service clients, ca sera cloturé le 22 juillet.

c'est pas toi qui tape parfois quasiment 100Mbits ?!  :ouch:  

faut vraiment que tu aies de gros reproches à leur faire , pour laisser tomber ce genre de débit ... ( meme aléatoire)  :(

n°368481
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2008 à 21:57:13  profilanswer

kobaia a écrit :

ben voui mais bon si j'ai opté pour l'inscription en ligne , c'est pas pour reprendre en boutique (ou en hotline )

je sais pas ça parait , à priori, on ne peut plus simple ! je valide l'inscription , ils m'en "donnent acte" par un mail , et j'attends le Netgear ainsi que le passage du techno ; j'ai pas besoin de lui pour relier le Netgear, quand meme...

par contre, si je peux le choper lors de son passage à l'immeuble , histoire de peaufinner (si besoin) la synchro ( réglage du niveau du signal par ex) , ça oui ça m'interesse ; plutot qu'un gus qui passe et que apres je doive ferrailler avec la hotline pourrie parceque la synchro est trop basse, ça je veux éviter  :whistle:  

'ttention : les techos, en tout cas ceux que j'ai vu, ne savent que suivre une procedure unique. Vaut mieux donc que tu t'occupes toi meme de ta connexion :)

kobaia a écrit :

le modem sera justement le dernier en date , le CBVG834G ; bref "en théorie" ça devrait se derouler simplement

pour l'instant, le meilleur modem. Jusqu'a ce que NC ne touche au firmware, et la, on ne peut pas les en empecher :(

kobaia a écrit :

reste que je comprends pas du tout cette absence de suivi  :??:  

entre la fin de la journée de jeudi, celle de vendredi , voire samedi, j'aurais *du* avoir un mail de NC me confirmant --au moins-- mon inscription

là je sais meme pas où j'en suis avec eux , et bord... c'est quand meme pas à moi à repayer de la hotline pour éssayer ( je dis bien éssayer , vu le niveau de la hotline :/) d'avoir "des nouvelles"

bon, j'ai jusqu'à mercredi pour décider si je me rétracte , ou pas , mais je trouve que ça commence mal ....

Free c'est quand meme beaucoup plus 'clean' et 'lisible' , des ton inscription ( mail de okay immédiat + ouverture du suivi de tes étapes )

en plus, à voir le nombre de gens qui quittent le navire, précisement ces jours-ci, avec tous les memes problemes (continuité du service un peu cata) , ben meme si j'ai voulu tenter le strict minimum avec NC , c'était peut etre encore ...de trop :D

je me deciderai mardi en fait ! pas de signe de vie =  retractation

euuh.. Free, ils te mettent un peu ce qu'ils veulent, sur leur suivi. J'ai souvent lu des inscriptions qui avancaient et qui reculaient, tu ne savais meme pas pourquoi. :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 13-07-2008 à 22:11:38

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368483
Goranak
Posté le 13-07-2008 à 22:06:44  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est pas toi qui tape parfois quasiment 100Mbits ?!  :ouch:  

faut vraiment que tu aies de gros reproches à leur faire , pour laisser tomber ce genre de débit ... ( meme aléatoire)  :(

Ne pas pouvoir utiliser le net quand j'en ai besoin à cause d'un upload de quasi 0 et ça de façon répétée depuis 1 mois.

n°368487
keepoff
Posté le 13-07-2008 à 22:40:55  profilanswer

Qq'un sait-il exactement si le modem Netgear CVBG834G 100 meg a une antenne amovible (interchangeable SMA) comme le CVG834G 30 meg, ou son antenne est-elle fixe, indévissable ?

Message cité 2 fois
Message édité par keepoff le 13-07-2008 à 22:42:09
n°368489
d@kn1ko
Posté le 13-07-2008 à 22:42:56  profilanswer

Uriel98 a écrit :

EDIT: en parlant de dB, c'est le même principe pour les dBmV?  La page Connection du netgear m'indique ceci:

Canal de réception 0
ID de canal 124 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 458000000 Hz Puissance de réception 7.4 dBmV
SNR 38.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 1
ID de canal 28 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 163125092 Hz Puissance de réception 6.4 dBmV
SNR 37.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 2
ID de canal 29 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 171125092 Hz Puissance de réception 5.7 dBmV
SNR 37.2 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 3 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 44000000 Hz Puissance d'émission 23.5 dBmV

Ces mesures sont-elles correctes ?

vous allez ou dans votre netgear pour voir apparaitre ces mesures?

Message édité par d@kn1ko le 13-07-2008 à 22:43:07
n°368490
d@kn1ko
Posté le 13-07-2008 à 22:43:41  profilanswer

keepoff a écrit :

Qq'un sait-il exactement si le modem Netgear CVBG834G 100 meg a une antenne amovible (interchangeable SMA) comme le CVG834G 30 meg, ou son antenne est-elle fixe, indévissable ?

perso j avais changé l antenne sur mon 30mega et ca na rien changé

Message édité par d@kn1ko le 13-07-2008 à 22:43:50
n°368497
Uriel98
Posté le 14-07-2008 à 01:11:50  profilanswer

kobaia a écrit :

comme je te le disais plus haut , perso à 3600m du DSLAM = quasiment 5Mbits béton chez Free [:spamafote]

Quel débit maximal théorique t'indique Degrouptest ? Mon DSLAM se situe dans une ville "moyenne", qui n'est pas une zone dense, ça doit jouer non? Ou bien Degrouptest spa fiable  :ouch:

EDIT: pour d@kn1ko : j'utilise le compte spécial qui a pour login "MSO" et mot de passe "135naBle"  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Uriel98 le 14-07-2008 à 01:14:33
n°368512
d@kn1ko
Posté le 14-07-2008 à 12:45:14  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Quel débit maximal théorique t'indique Degrouptest ? Mon DSLAM se situe dans une ville "moyenne", qui n'est pas une zone dense, ça doit jouer non? Ou bien Degrouptest spa fiable  :ouch:

EDIT: pour d@kn1ko : j'utilise le compte spécial qui a pour login "MSO" et mot de passe "135naBle"  :)  

ok merci je vais regarder ca  :)

n°368516
keepoff
Posté le 14-07-2008 à 13:33:08  profilanswer

Up  :hello:  

keepoff a écrit :

n°368543
Uriel98
Posté le 14-07-2008 à 17:37:59  profilanswer

keepoff a écrit :

Up  :hello:  

Je viens de look, ça n'a pas l'air dévissable  :(

n°368607
Uriel98
Posté le 15-07-2008 à 14:29:29  profilanswer

J'ai retesté le download avec le pc de mon père (branché en rj45 au netgear), mais cette fois sur Clubic, et là c'est du 2Mo/sec  :ouch:  sur Megaupload, 900ko/sec [:nico54] ça fait du 16mega max, mesure trouvée par speedtest.com et d'autres testeurs théoriques.

C'est donc le powerlan qui bride la connec sur mon pc  :(  mais bizarre que ça allait plus vite avant, j'ai pas changé de powerlan pourtant  :??:

n°368724
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 14:39:56  profilanswer

ayé me voiloù chez le Numericable !

bon l'histoire de la confirmation de l'inscription par mail , ils font pas ! enfin c'est ce que l'on m'a dit

sinon reçu le modem ce matin , coupu de bigo , activation en moins d'un quart d'heure et.........

vavavroooooommmm plus de 3Mo/sec ( 30 Mbits) sur l'image.iso de Free [:kanwulf]

pouvu que ça doure , lol

n°368726
kobaia
Posté le 16-07-2008 à 14:44:03  profilanswer

Goranak a écrit :

Ne pas pouvoir utiliser le net quand j'en ai besoin à cause d'un upload de quasi 0 et ça de façon répétée depuis 1 mois.

ça doit etre dur quand , par ailleurs tu tapes jusqu'à 100Mbits ! :/

moi là je découvre ; en ce premier instant y'a pas photo avec Free => l'adsl est explosé , net !

meme en "réactivité" sur de simples acces pages web, ça se sent immédiatement

mais bon si , par la suite, ça se met à merder comme toi, ben je reviendrai au bercail  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)