Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°367987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 09:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biiij a écrit :

J'ai souscrit a la fibre en debut d'année (Lyon) et les ennuis ont commencé là. Avant j'etais vraiment satisfait et je leur faisait de la reclame. Aujourd'hui je ne suis toujours pas sur d'avoir le service (Net) pour lequel je paye. J'ai un modem (pas la cablebox) derriere un routeur wifi et voilà ce que j'obtiens: http://www.speedtest.net/result/294270698.png
mais aussi ça:
http://www.speedtest.net/result/294271509.png
le premier c'est la pyramide jaune à Geneve; Le deuxieme c'est à Paris  [:alberich]  

Sans le routeur j'ai vu (apres plusieurs semaines et appels) la DL monter jusqu'a 33000 kb/s, (edit: sur le serveur de test de Paris) en revanche l'upload restait sensiblement egal :??:

D'ailleurs quelqu'un sait comment eviter cette perte dûe au routeur wifi? A part le changer? Et si je le change vers quel type dois-je me tourner?

question bete : tes tests sont en wifi derriere le routeur? Pis c'est quel routeur?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 09:42:22  profilanswer

n°367989
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 09:45:28  profilanswer

Au fait, selon le service commercial, les travaux pour la fibre a Boulogne 92 vont commencer ces mois qui viennent :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°368026
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 13:09:05  profilanswer

yesssssss

http://www.speedtest.net/result/294401759.png

allez encore un effort NC, bientot l'upload atteindra la plénitude absolue du "0 "

n°368029
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 13:20:52  profilanswer

Goranak a écrit :

yesssssss

http://www.speedtest.net/result/294401759.png

allez encore un effort NC, bientot l'upload atteindra la plénitude absolue du "0 "

:ouch: du bon 56k en up [:nico54]

J'ai fait un truc sympa ce matin:  

http://www.speedtest.net/result/294401564.png

Symétrique powa  :sol:  :sarcastic:

n°368030
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2008 à 13:21:53  profilanswer

Tu constates un upload similaire en utilisation ? Parce que j'ai jamais trouvé ce test fiable sur l'upload notamment. :-/

---------------
Tar | Librarything
n°368037
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-07-2008 à 13:39:42  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tu constates un upload similaire en utilisation ? Parce que j'ai jamais trouvé ce test fiable sur l'upload notamment. :-/

Essaye la en choisissant paris comme ptit point rouge puis startmyspeed: http://myspeed.visualware.com/

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°368039
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 13:45:10  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En monitorant l'upload de fichiers avec Samurize sur des sites genre Imageshack, Hotmail (peut-être pas la meilleure méthode, mais pas d'autres utilisations pour l'instant), ca tourne entre 200 et 250ko/sec, soit quasi la même vitesse mesurée par Speedtest.
Je viens de test avec Skype, ca varie pas mal, entre 130 et 220ko/sec , une moyenne de 170 je dirai

n°368040
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 13:46:39  profilanswer

the bulleur a écrit :

Essaye la en choisissant paris comme ptit point rouge puis startmyspeed: http://myspeed.visualware.com/

Je viens de tester, quasi les mêmes résultats que Speedtest  :jap:

n°368042
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 14:03:47  profilanswer

Tu peux y aller avec Speedtest, lors d'un appel à la hotline pour me plaindre du débit, ils m'ont demandé d'aller sur speedtest pour mesurer mon débit ^^.

n°368082
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 19:08:35  profilanswer

Goranak a écrit :

Tu peux y aller avec Speedtest, lors d'un appel à la hotline pour me plaindre du débit, ils m'ont demandé d'aller sur speedtest pour mesurer mon débit ^^.

Dans ce cas il seront bien obligés de reconnaitre que ma connec merde [:gex] jsuis passé a l'agence tout à l'heure, et un technicien viens mardi, ça a déja fait bouger les choses pour certains?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 19:08:35  profilanswer

n°368084
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 19:19:38  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Dans ce cas il seront bien obligés de reconnaitre que ma connec merde [:gex] jsuis passé a l'agence tout à l'heure, et un technicien viens mardi, ça a déja fait bouger les choses pour certains?

oui, ca a fait bouger 50 euros de mon compte vers le compte NC.
c'est tout.

n°368096
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 20:14:42  profilanswer

:ouch:  erf ils m'ont rien dit sur le tarif, je croyai que c'était pris en charge par eux  :sarcastic:

n°368101
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 20:54:22  profilanswer

Uriel98 a écrit :

:ouch:  erf ils m'ont rien dit sur le tarif, je croyai que c'était pris en charge par eux  :sarcastic:

Ils le prennent en charge quand c'est leur faute.
Combien tu parie que ca sera pas la leur ?

n°368107
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 21:30:20  profilanswer

Goranak a écrit :

Ils le prennent en charge quand c'est leur faute.
Combien tu parie que ca sera pas la leur ?

Ah ok... ils t'avaient reproché quoi au juste?

n°368112
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 21:41:24  profilanswer

Uriel98 a écrit :

Ah ok... ils t'avaient reproché quoi au juste?

Que mon cable coax était pas assez blindé. Pipot et Cie en somme...
Résultat : 52 dBmv en émission sur mon netgear, avant et après leur intervention. Idem en réception le dBmv n'a pas bougé d'un iota.

Le cablage neuf n'a pas amélioré la qualité.
Pas de bol, ca marchait impec quand il a fait le test.

1 semaine après, upload en rade à nouveau.
J'ai pu me faire rembourser 1 fois 1 intervention, mais je vais pas me laisser rouler dans la farine pendant 12 mois.

n°368113
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 21:43:29  profilanswer

OWWWWWIIIIII c'est trop beau ! Qui dit mieux ?

http://www.speedtest.net/result/294588221.png

Bravo NC  :cry:

n°368114
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 21:44:20  profilanswer

Goranak a écrit :

combien de temps pour poster ici? :??:

---------------
n°368119
Uriel98
Posté le 10-07-2008 à 22:04:55  profilanswer

Goranak a écrit :

Un débit de ouf  :pt1cable: mais pas dans le bon sens du terme  :(  

J'ai eu une intervention une fois c'était pour la tv, le type a fait ses mesures sur le boitier dans la rue et n'a rien relevé d'anormal alors que certains soirs c'était mosaïque et freeze powa en plein film  :fou:  je sais pas si l'intervention a été débitée, c'est mon père qui paye  :D  

Et ormis la mesure des dBmv , tu lui avait montré des tests de débits en live? Là-dessus j'ai mes chances, j'arrive jamais à télécharger à plus de 300ko/sec (470 avec le 4mega  :cry: ), quel que soit le site.  

Et vous pensez quoi de speedtest.FR (pas le même que celui utilisé par tous ici) ? Un truc énorme: sur le pc de mon père, branché directement sur le netgear, le test indique 16 Mbps  :sol:  et sur mon pc, connecté via du CPL en 14 Mbps, c'est moins de 3 Mbps... pourtant on a testé le téléchargement de fichiers sur le pc du père, et c'est loin des 16mega  :whistle: il ne va pas plus vite que moi. Sur d'autres testeurs avec son pc les mesures sont légèrement meilleures que les miennes, il arrive parfois à du 4mega, parfois du 3... Mais speedtest.fr est très très optimiste  :lol:

n°368125
Goranak
Posté le 10-07-2008 à 22:22:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

combien de temps pour poster ici? :??:

j'ai commencé mon message ya 1 heure.  :pt1cable:  

nan sans dec, c'est la misère. et ca dure depuis midi. et NC me dit que RAS chez eux.
need tuer un truc là...

n°368190
Splinter
:[
Posté le 11-07-2008 à 14:06:24  profilanswer

Goranak a écrit :

C'est mythique [:spykem@n]

---------------
Last.fm
n°368191
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-07-2008 à 14:25:55  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est mythique [:spykem@n]

Je dirais même plus c'est collector. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°368195
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-07-2008 à 14:53:13  profilanswer

Allez, pour alimenter le topic :o

Citation :

Madame, Monsieur,

Un technicien est venu installer le câble chez moi le jeudi 29 Mai.

Malgré de nombreux appels à la hotline, il fallait que j'attende encore, que ça marcherait au bout de 48 h !

Il n'en fut rien, je n'ai eu AUCUN accès pendant plus d'un mois !

Ensuite, un second technicien est venu, m'a dit que mon modem était en panne. Je suis allé en boutique, on m'a dit que celui ci marchait parfaitement !

Cherchez l'erreur !

De temps à autre, j'ai accès au net, d'une heure, à une journée pour le meilleur ! Je suis obligé de réinitialiser le modem quotidiennement !

En plus, pour avoir un accès constant à internet, je suis obligé de garder mon abonnement chez un de vos concurrents, car je souhaite rappeler que je me suis inscrits chez Numéricable en étant attiré par l'offre de la fibre et un débit supérieur à vos concurrents.  

D'après l'article 8 de vos CGV : "Si le délai de rétablissement du service ou du niveau
de qualité minimum est supérieur à 48 heures, le prorata du forfait correspondant à l’indisponibilité de service ne sera pas dû par le Client. En tout état de cause, la compensation qui pourra, en cas de faute de la Société, être versée au Client devra être
en lien avec la nature et le prix des Services qui font l’objet du Contrat."

De plus, je n'ai jamais réussi à avoir le téléphone, toujours obligé de passer par l'autre FAI !

Pour le moment, j'estime ne pas avoir à payer une facture pour un service qui ne fonctionne pas, surtout que vos conseillers m'ont assuré que je ne paierai rien.

Ce que j'attends de vos service :

- Que mon domicile puisse avoir internet de façon continue avec un débit proche de ceux annoncés
- Que mon domicile puisse recevoir le téléphone de façon permanente
- Que je ne sois plus obligé de rebooter le modem quotidiennement.

Je garde près de moi l'article 15.4 de vos CGV...

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Vini

En espérant que ça fasse bouger les choses :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°368211
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 11-07-2008 à 17:19:37  profilanswer

avec les technicien sur ta ville t'es mal .....  :pfff:

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°368232
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-07-2008 à 20:23:01  profilanswer

[:cerveau zytrasnif]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°368233
Moriaben
Posté le 11-07-2008 à 20:32:59  profilanswer

tu signes "Vini" à la fin de tes lettres toi? :d

n°368234
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 11-07-2008 à 20:33:23  profilanswer

et les petits villes , elles ne doivent pas être épargné par les problèmes.
ou alors ils n'ont pas du tout d'internet pour venir ici lol

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°368240
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-07-2008 à 21:56:06  profilanswer

Moriaben a écrit :

tu signes "Vini" à la fin de tes lettres toi? :d

Non

---------------
n°368246
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-07-2008 à 23:18:30  profilanswer

n°368247
Uriel98
Posté le 11-07-2008 à 23:19:15  profilanswer

cyd16 a écrit :

et les petits villes , elles ne doivent pas être épargné par les problèmes.
ou alors ils n'ont pas du tout d'internet pour venir ici lol

J'habite un "petit" patelin de 2000 habitants, ma rue est assez excentrée et l'installation câblée n'y est pas des plus récentes... je cumule  :cry:  

n°368248
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-07-2008 à 23:24:48  profilanswer

Un peut mieux

http://xs229.xs.to/xs229/08285/testingg644.jpg

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°368252
hareth
Posté le 12-07-2008 à 00:29:30  profilanswer

Bonjour  

on m'a installé aujourd'hui le modem castlenet CBV704EW A2

pour le login MSO les mots de passes cités changeme et KsaB1anK  ne marche pas  

quelqu'un aurait le mot de passe pour le A2 ?

Merci d'avance

n°368254
Uriel98
Posté le 12-07-2008 à 00:33:40  profilanswer

Mon pass c'est 135naBle

C'est énorme quand même qu'on aie besoin d'un login et password non-fournis avec la doc pour pouvoir accéder à toutes les options du routeur  :sarcastic:

n°368256
hareth
Posté le 12-07-2008 à 00:36:17  profilanswer

Merci mais helas ca ne marche pas  :(

n°368271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2008 à 11:09:46  profilanswer

vive les vacances (des autres) : http://www.speedtest.net/result/295218397.png

---------------
n°368303
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-07-2008 à 13:29:37  profilanswer

Vini a écrit :

Allez, pour alimenter le topic :o

Citation :

Madame, Monsieur,

Un technicien est venu installer le câble chez moi le jeudi 29 Mai.

Malgré de nombreux appels à la hotline, il fallait que j'attende encore, que ça marcherait au bout de 48 h !

Il n'en fut rien, je n'ai eu AUCUN accès pendant plus d'un mois !

Ensuite, un second technicien est venu, m'a dit que mon modem était en panne. Je suis allé en boutique, on m'a dit que celui ci marchait parfaitement !

Cherchez l'erreur !

De temps à autre, j'ai accès au net, d'une heure, à une journée pour le meilleur ! Je suis obligé de réinitialiser le modem quotidiennement !

En plus, pour avoir un accès constant à internet, je suis obligé de garder mon abonnement chez un de vos concurrents, car je souhaite rappeler que je me suis inscrits chez Numéricable en étant attiré par l'offre de la fibre et un débit supérieur à vos concurrents.  

D'après l'article 8 de vos CGV : "Si le délai de rétablissement du service ou du niveau
de qualité minimum est supérieur à 48 heures, le prorata du forfait correspondant à l’indisponibilité de service ne sera pas dû par le Client. En tout état de cause, la compensation qui pourra, en cas de faute de la Société, être versée au Client devra être
en lien avec la nature et le prix des Services qui font l’objet du Contrat."

De plus, je n'ai jamais réussi à avoir le téléphone, toujours obligé de passer par l'autre FAI !

Pour le moment, j'estime ne pas avoir à payer une facture pour un service qui ne fonctionne pas, surtout que vos conseillers m'ont assuré que je ne paierai rien.

Ce que j'attends de vos service :

- Que mon domicile puisse avoir internet de façon continue avec un débit proche de ceux annoncés
- Que mon domicile puisse recevoir le téléphone de façon permanente
- Que je ne sois plus obligé de rebooter le modem quotidiennement.

Je garde près de moi l'article 15.4 de vos CGV...

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Vini

En espérant que ça fasse bouger les choses :D

Réponse :

Citation :

Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de votre demande. Vous me faites part de difficultés techniques vous privant de vos services et souhaitez un dédommagement commercial.

Je regrette cette situation et, au nom de NUMERICABLE, vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ce désagrément.

Soyez assuré que nos équipes techniques sont mobilisées afin de résoudre au plus vite cet incident.

Par ailleurs, je vous invite à réitérer votre demande de dédommagement dès rétablissement de vos services, en adressant un courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Numericable
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

Pour toute information complémentaire concernant votre abonnement et pour connaître nos nouvelles offres et options, je vous invite à consulter le portail NUMERICABLE en cliquant sur le lien suivant :

www.numericable.fr

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie de votre confiance.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE.

Va falloir payer un timbre :o

---------------
n°368306
Splinter
:[
Posté le 12-07-2008 à 13:39:14  profilanswer

Les connaissant, envoie un recommandé... [:manust]

---------------
Last.fm
n°368311
Goranak
Posté le 12-07-2008 à 14:10:23  profilanswer

Vini a écrit :

Va falloir payer un timbre :o

Juste un timbre pour régler tous tes problèmes ?
j'ai comme un doute.

n°368314
FRACTAL
Posté le 12-07-2008 à 14:18:28  profilanswer

Pas assez explicite le courrier je trouve (surtout le "je garde sous la main l'article 15.4" )  
avec eux faut etre un peu plus direct

et au besoin 2 lettres : 1 pour la rétablissement du service, 1 pour le geste commercial. (dans la meme enveloppe)

"Par ailleurs, je vous invite à réitérer votre demande de dédommagement dès rétablissement de vos services, en adressant un courrier à l’adresse suivante : "
>> ils s'en foutent de ton truc, j'adore ce genre de phrase.

n°368317
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-07-2008 à 14:24:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pas assez explicite le courrier je trouve (surtout le "je garde sous la main l'article 15.4" )  
avec eux faut etre un peu plus direct

et au besoin 2 lettres : 1 pour la rétablissement du service, 1 pour le geste commercial. (dans la meme enveloppe)

"Par ailleurs, je vous invite à réitérer votre demande de dédommagement dès rétablissement de vos services, en adressant un courrier à l’adresse suivante : "
>> ils s'en foutent de ton truc, j'adore ce genre de phrase.

Bordel, je sens que je vais pas m'en sortir  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°368329
kobaia
Posté le 12-07-2008 à 15:27:08  profilanswer

lut' HerrKaiser

bon comme c'est un peu toi le responsable si je me retrouve à essayer NC , ben je viens te demander... à toi ! :ange:

en fait puisque j'ai résilié Free à fin juin y'avait pas d'urgence à ...y retourner , sans avoir éssayé ce NC dont tu te dis tres content au point de ne surtout pas regretter Free (?)

mais bon , déjà au moins chez Free quand tu t'inscris , ils *valident* ton inscription par un mail, et ouvrent un tableau d'étapes (1 à 6)  

là, j'ai souscrit NC en ligne , j'ai retourné le contrat signé et ...que dalle , depuis une semaine :??:

meme pas foutus d'adresser un mail de 'felicitations'  , apres la validation de l'inscription , bref t'indiquer que "c'est parti"  ( hélas ? :cry: ) , en clair ils esperent quand meme pas qu'on va les contacter régulierement sur la hotline payante pour savoir où ça en est ... :o

parceque déjà la hotline semble desesperement aussi exotiquement nulle que celle de Free (depuis la délocalisation) , bref j'attends déjà de voir comment ils gerent un dossier ouvert en bonne et due forme

or, au 12 juillet c'est pas brillant ! du coup meme les laiser tomber ( retractation sous 7j )  devient déjà problematique !!

ça commence mal :/

mon idée est pourtant simple : j'éssaye 2 mois , ça marche je reste , ça marche mal , je pars (enfin je les plante) en invoquant les moultes blemes que j'aurais donc vécus , bref = déni de service = arret net du 'contrat'  ; je leur rends leur modem , je leur laisse les 50 roros ( tant pis ) et c'est fini

50 roros de 'deposit'  because j'ai fait tres prudent pour cet éssai : juste le net ( je garde ma ligne FT) à 19.9roros et encore paiment par CB , meme si ça majore de 2

je sens que ,là avec NC,  je me la suis jouée kamikaze  :D , mais bon je vais pas rester macké avec Xavier Niel à vie quand meme ; faut faire des éssais dans la vie , vivre dangereusement quoi ...go NC once in a lifetime

parceque avec Free cette petite synchro bien stable qui n'en finit jamais , ça finit aussi par lasser :D

bref avant d'avoir ces fameux 25 à 30Mbits que vous mettez en avant ( pour cacher le reste ?) , ils se bougent le Q sous combien de temps chez NC ?  

sinon , je pensais que le schéma serait le suivant : vu que tout l'immeuble est déjà précablé ( je reçois la télé par NC ) , j'allais recevoir le Netgear , et un techno va passer au boitier de l'immeuble ouvrir mon tuyau   (du reste je voudrais bien le choper au vol celui là , histoire de lui faire booster au max le niveau, voire éssayer d'autres porteuses si ça permet de peter plus fort ; un ti' bakchiche s'il se fait dur d'oreille , et voili , roulezzzz..

et justement sur ce point , est ce que NC vous prévient par avance du jour/heure où le techno passe ou bien le gars passe , sans que tu saches quand,  et tu le découvres juste un beau jour , parceque ça synchro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)